Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°53881847
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-07-2018 à 08:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dizzie a écrit :

Même pas... ils courent avec des grosses chaussures les cons  :o  

En fait, il font juste ça pour montrer leur bite :/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 08:53:34  profilanswer

n°53958474
tanguy12
Posté le 20-07-2018 à 13:22:07  profilanswer

perrout a écrit :

Tiens... peut-on faire un recapitulatif des courses des membres du topic pour cette saison trail estivale?  

ah ben alors dans ce cas je me lance :)
Cet été je ser....euh wait  

perrout a écrit :

N'ayez pas peur :o tout format >20km est le bienvenu  

ah non en fait cet été je me repose  :whistle:

n°53960080
Biswas
Get Shit Done
Posté le 20-07-2018 à 15:11:31  profilanswer

Ca se porte étroit sur le coup de pied les chaussures de trail? Je me suis acheté des SLAB sense 6 et je suis mega serré, alors que j'ai des pieds plutôt fins a priori. Elles étaient aussi une pointure trop basse, peut-être que ca ira mieux une taille au dessus?
Merci pour les avis!

n°53960263
Naxos
\o/
Posté le 20-07-2018 à 15:22:21  profilanswer

T'as acheté sans essayer ? :/

---------------
[Folio Photos]
n°53963233
tanguy12
Posté le 20-07-2018 à 19:28:03  profilanswer

Biswas a écrit :

Ca se porte étroit sur le coup de pied les chaussures de trail? Je me suis acheté des SLAB sense 6 et je suis mega serré, alors que j'ai des pieds plutôt fins a priori. Elles étaient aussi une pointure trop basse, peut-être que ca ira mieux une taille au dessus?
Merci pour les avis!

oui l'idée est de complètement couper la circulation sanguine

n°53967195
Biswas
Get Shit Done
Posté le 21-07-2018 à 12:16:10  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as acheté sans essayer ? :/

Oui, puis je les ai retournées.

tanguy12 a écrit :

D'accord faut que je m'en recommande une paire alors, quel con j'ai mal évalué.

Et merci pour vos retours  [:hahaaulas]

n°53967546
duckjerry
Posté le 21-07-2018 à 13:07:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Moins de sang dans les pieds --> moins de poids en mouvement --> gain de vitesse   [:perrout:2]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53967904
tanguy12
Posté le 21-07-2018 à 14:03:33  profilanswer

les gains marginaux

n°53968678
perrout
BBQs everyday
Posté le 21-07-2018 à 16:02:44  profilanswer

Thevenard ce boulet sur la Hardrock [:belzedar:4]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°53969639
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-07-2018 à 18:25:09  profilanswer

Mais clair putain c'est pas possible  [:albounet]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 18:25:09  profilanswer

n°53970054
tanguy12
Posté le 21-07-2018 à 19:48:09  profilanswer

l'anti-champion.... dommage mais ça fait son charme

n°53972380
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-07-2018 à 09:46:19  profilanswer

[:zoophilhish]

n°53980340
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-07-2018 à 10:08:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'anti-champion.... dommage mais ça fait son charme

La sanction est vraiment severe, pour une gorgee d'eau.
Mais d'un autre cote les organisateurs ne peuvent que creer et faire appliquer un reglement.
Thevenard est un pro, il aurait du etre plus vigilant. Comme Krupika lors de sa penalite a l'UTMB pour non port de la 2eme lampe.
Ca me rassure un peu que les pros soient mis au meme niveau que les amateurs (et sans doute encore plus strictement controles)

/essaie de relancer un topic mort en pleine saison de trails estivaux

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 23-07-2018 à 10:08:44

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°53980446
zendb
Posté le 23-07-2018 à 10:13:24  profilanswer

Surtout qu'il le dit lui même, il sortait du ravito, ils avaient fait le plein et n'avaient donc pas besoin de cette eau et cette glace ... donc, POURQUOI en prendre !?

Après, c'est toujours difficile et compliqué par rapport à l'entrainement et la durée de la course. Ils auraient pu lui mettre une pénalité de chrono et vu l'avance ça n'aurai rien changé !

n°53980476
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2018 à 10:14:34  profilanswer

Un peu naïf de sa part, mais vraiment dur de la part de la direction de course :/

---------------
[Folio Photos]
n°53980512
tanguy12
Posté le 23-07-2018 à 10:16:43  profilanswer

Qu'un règlement soit appliqué, aussi pour les élites, c'est la moindre des choses.
Après dans ce cas vu que la sanction était libre, ils pouvaient lui coller 1h et ça aurait été bien pour tout le monde je pense.

n°53980540
dizzie
Posté le 23-07-2018 à 10:18:21  profilanswer

perrout a écrit :

La sanction est vraiment severe, pour une gorgee d'eau.
Mais d'un autre cote les organisateurs ne peuvent que creer et faire appliquer un reglement.
Thevenard est un pro, il aurait du etre plus vigilant. Comme Krupika lors de sa penalite a l'UTMB pour non port de la 2eme lampe.
Ca me rassure un peu que les pros soient mis au meme niveau que les amateurs (et sans doute encore plus strictement controles)

/essaie de relancer un topic mort en pleine saison de trails estivaux

Tout à fait d'accord.
Je pense qu'ils pourraient envisager d'aménager un peu leur règlement pour avoir un peu de nuance entre rien et élimination. Effectivement, en appliquant le règlement actuel, la sanction parait disproportionné par rapport à la faute mais c'est le règlement et ça me rassure de voir qu'il n'y a pas de passe droit parce qu'on est célèbre. J'ai toujours détesté voir comment, sur certaines courses, toi clampin lambda, tu te fais chier à trainer tout le matos obligatoire (15 tonnes qui prennent la moitié de la place dans ton sac à dos) alors que les élites peuvent faire la course sans sac (ou quasi).

n°53981010
zendb
Posté le 23-07-2018 à 10:47:21  profilanswer

C'était sanction libre ?  
Ils ont du se dire que si ils appliquaient une pénalité chronométrique il n'y aurai pas d'incidence, donc pas réellement de sanction ...
La disqualification c'est quand même abusé.

Le matos obligatoire est-il vraiment justifié et utilisé ?

Sinon, hier sur TF1 il y avait un minireportage sur la diagonale des fous ... la meuf qui le termine en 65h, elle s’entraînait depuis 3 ans avec des semaines à 25h de sport ! les 2/3 de sa course c'était de la rando, elle s'est même pointé à un checkpoint en demandant "ils sont où les lits ?".  
Je me suis demandé du coup quel était sa définition d'une course ?
N'ayant jamais fait d'ultra et encore moins cette course j'ai vraiment du mal à me faire un avis objectif, mais c'est comme leuleu sur l'enduroman. Certes c'est dingue, 30km de nage, 150km de course (enfin course) mais dans ce cas là et vu les allures, les champions sont plutôt ceux qui partent faire le tour du monde en vélo à coup de plusieurs milliers de km.

n°53981210
eclaireur
Posté le 23-07-2018 à 10:58:31  profilanswer

zendb a écrit :

C'était sanction libre ?  
Ils ont du se dire que si ils appliquaient une pénalité chronométrique il n'y aurai pas d'incidence, donc pas réellement de sanction ...

Le matos obligatoire est-il vraiment justifié et utilisé ?

Sinon, hier sur TF1 il y avait un minireportage sur la diagonale des fous ... la meuf qui le termine en 65h, elle s’entraînait depuis 3 ans avec des semaines à 25h de sport ! les 2/3 de sa course c'était de la rando, elle s'est même pointé à un checkpoint en demandant "ils sont où les lits ?".  
Je me suis demandé du coup quel était sa définition d'une course ?
N'ayant jamais fait d'ultra et encore moins cette course j'ai vraiment du mal à me faire un avis objectif, mais c'est comme leuleu sur l'enduroman. Certes c'est dingue, 30km de nage, 150km de course (enfin course) mais dans ce cas là et vu les allures, les champions sont plutôt ceux qui partent faire le tour du monde en vélo à coup de plusieurs milliers de km.

Leuleu elle l'a fait pour Instagram surtout. C'est un beau défi sportif mais si un élite se lance là dedans, ça descendrait d'un coup.

Sinon si elle finit dans les temps et m'embête personne, je vois pas le soucis  

n°53981243
zendb
Posté le 23-07-2018 à 11:00:50  profilanswer

Je ne vois aucuns soucis, juste une réflexion, d'ailleurs il y a une barrière horaire en effet.

Mais quand même, 65h, deux nuits quasiment blanches ... Le retour à la vie "normale" doit faire quand même sacrément mal !

n°53981328
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2018 à 11:06:15  profilanswer

Un ancien collègue qui court bien me racontait qu'il avait eu des hallucinations lors de sa Diagonales, ça doit sacrément piquer :D

---------------
[Folio Photos]
n°53981427
tanguy12
Posté le 23-07-2018 à 11:13:16  profilanswer

zendb a écrit :

Je ne vois aucuns soucis, juste une réflexion, d'ailleurs il y a une barrière horaire en effet.

Mais quand même, 65h, deux nuits quasiment blanches ... Le retour à la vie "normale" doit faire quand même sacrément mal !

je vois que t'as envie de te faire casser la gueule par dizzie toi  :ange:

n°53981459
tanguy12
Posté le 23-07-2018 à 11:15:17  profilanswer

zendb a écrit :

C'était sanction libre ?  

oui il n'y a aucun barème de sanction. Lui coller 1h ça aurait fait "aucune conséquence, autant rien mettre", coller 2h, ça aurait fait "ils font exprès pour faire gagner leur yankee"...
je suppose qu'il n'y avait pas de solution parfaite, mais au moins qu'ils établissent un barème pour l'an prochain

n°53981495
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-07-2018 à 11:17:25  profilanswer

zendb a écrit :

Bienvenue en ultra trail  :D  
Clairement, a partir d'un certain kilometrage c'est de la rando rapide. Pourtant il faut s'entrainer pour arriver a encaisser autant de km et D+.
Le rythme de marche peut faire sourire un bon coureur comme toi. Mais voila, personne ne monte en courant des cols de 1000-2000mD+ a 20%, encore moins apres 100km.  
La fin d'un ultra, c'est de la marche forcee pour une bonne partie du peloton.  [:thordax]  
Et puis la Digaonale a un terrain particulierement accidente qui n'invite pas a derouler. :jap:  

---------------
n°53981510
dizzie
Posté le 23-07-2018 à 11:18:24  profilanswer

J'ai pas vu le reportage en question mais la Réunion, c'est normal que ça ressemble un peu à de la rando : c'est tellement raide et caillouteux qu'il y a pas tant que ça d'endroit où tu peux courir (sauf si tu es vraiment elite). Si elle finit dans les barrières horaires, c'est qu'elle a quand même pas trop trainé. Pour moi, un peu moins de 57h, j'ai dormi 1h30 en tout et j'ai couru sur des portions et fait d'autres plus vites que ce qu'elles sont prévu pour dans rando (même en marchant il y a une difference entre la vitesse trail et la vitesse rando).  
Et oui, il y a des lits prévu dans des sites de ravitos parce que des courses avec 2 nuits dehors, il faut dormir un peu, sinon tu finis dans un ravin (et il y en a plein là bas). Moi j'ai préféré dormir hors de ces zones parce que je les trouvais bruyantes et elles étaient souvent bondées mais je peux comprendre l'envie d'avoir un bon lit pour optimiser le repos. Sur le grand raid du Morbihan l'année dernière par exemple, j'ai fait une grosse demi-heure dans un lit de camp dans un gymnase de ravito et c'est ce qui m'a permis de repartir.

Pour la sanction sur la Hardrock, voilà l'extrait du règlement :

Citation :

4.1 Do You Want a Crew?
Before deciding on a crew, you must understand that runners are responsible and accountable for all the actions and behaviors of their crew and pacers before, during, and after the run. Please consider carefully if you really want to have a crew for this run. It is different from all the other 100 milers, as travel in the San Juan Mountains may be difficult and dangerous, even in daylight and under good conditions. At night, in a snowstorm, even an experienced 4WD driver may be risking their life on some of the aid station access passes. Avoiding 4WD sections means that your crew is in for some long drives (over 100 miles to get from Ouray to Sherman, for example). Also, crew access is not allowed at some aid stations - this is part of the challenge of the run. Finally, runners are not allowed to accept aid between aid stations. Any runner who takes aid where they should not may be disqualified. We will try to make sure that, with the available aid station supplies and your drop bags, you will be able to compete without worrying about a crew.
This is not to say that we don't want your crews to enjoy the mountains - far from it. Part of the reason for coming to the area is to get up into the high country, but we would prefer that crews do it without the pressure of trying to beat runners to the next aid station, trying to meet schedules, etc.

Après, je manque un peu de connaissances sur les subtilités de l'utilisation du "may" pour savoir si c'est vraiment conditionnel dans cette utilisation.

Edit : avec l'url http://hardrock100.com/files/manua [...] -Part1.pdf

Message édité par dizzie le 23-07-2018 à 11:21:08
n°53981562
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-07-2018 à 11:21:55  profilanswer

C'est sur que ca aurait ete plus clair "will be disqualified"
La on sait juste qu'on s'expose a une disqualification.
bref, c'est le reglement qui est pourri, pas son application par l'organisation  :D

---------------
n°53981931
barnaud_
Posté le 23-07-2018 à 11:44:02  profilanswer

Je drap ici :)

En perte de poids, j'ai découverts les joies de la CAP, ça m'a fait sortir, perdre du poids... ça ma mené au VTT que je pratique beaucoup depuis.  
Pour la CAP, il me manquais vraiment quelque chose : les paysages, la nature, les dénivelés...

Je me suis inscrit à mon premier "trail" pour voir, à Fontainebleau.
Je suis loin d'avoir du niveau mais je vais me poser ici et lurker un peu :)

n°53981943
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2018 à 11:44:33  profilanswer

A partir de quelle distance / D+ vous estimez que l'utilisation des bâtons est un vrai plus comparé aux désagréments de leur portage ?  

Tour des 5 refuges dimanche, je me sens super prêt [:tinostar] avec peut-être de l'orage en bonus :D

---------------
[Folio Photos]
n°53982295
zendb
Posté le 23-07-2018 à 12:05:08  profilanswer

perrout a écrit :

Clairement, a partir d'un certain kilometrage c'est de la rando rapide. Pourtant il faut s'entrainer pour arriver a encaisser autant de km et D+.
Le rythme de marche peut faire sourire un bon coureur comme toi. Mais voila, personne ne monte en courant des cols de 1000-2000mD+ a 20%, encore moins apres 100km.  

J'en ai fait l'expérience et je comprend très bien, mais en même temps je me suis rendu compte que courir sur de la route c'était sacrément chiant !
C'était pas un reproche, juste une réflexion qui me change énormément de ce que j'ai l'habitude.  

ça me donne tellement envie de me tester sur du très long, mais en même temps ça fait un peu flipper ... passer 2 nuits, lutter contre la fatigue  :ouch:  
Bien de l'ultra en combi latex avec boule en bois dans la bouche ?

n°53982864
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2018 à 12:55:46  profilanswer

En même temps j'en connais pas beaucoup qui ont commencé par de l'ultra :D

---------------
[Folio Photos]
n°53982889
tanguy12
Posté le 23-07-2018 à 12:57:44  profilanswer

Dans mon cas qui il y a 6-7 ans devait être similaire au tien, je voyais ces images qui me faisaient rêver, mais dans la pratique venant de la route (et encore je dis similaire, ma distance reste le 10) je trouve qu'on tombe trop vite dans des allures pas très passionnantes à faire avec un dossard... bon on a tous un ressenti différent

n°53983207
zendb
Posté le 23-07-2018 à 13:26:16  profilanswer

Tu parles de l'ultra ?
Perso ce sont les allures du 10 qui me passionnent pas.

Mais en effet ça m'intrigue, m'attire mais en même me donne pas spécialement envie.

Mais c'est certain j'en ferai, je vais déjà commencer par l'ecotrail (pas le plus long) puis après on verra.

n°53983268
tanguy12
Posté le 23-07-2018 à 13:31:43  profilanswer

oui enfin le long peu importe où démarre l’appellation "ultra"
Mais quand le ratio marche/course à pied devient défavorable, je trouve cela frustrant

n°53983864
santroll
Posté le 23-07-2018 à 14:10:12  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Je drap ici :)

En perte de poids, j'ai découverts les joies de la CAP, ça m'a fait sortir, perdre du poids... ça ma mené au VTT que je pratique beaucoup depuis.
Pour la CAP, il me manquais vraiment quelque chose : les paysages, la nature, les dénivelés...

[:dr_doak]

barnaud_ a écrit :

Je me suis inscrit à mon premier "trail" pour voir, à Fontainebleau.

[:joemoomoot]

zendb a écrit :

J'en ai fait l'expérience et je comprend très bien, mais en même temps je me suis rendu compte que courir sur de la route c'était sacrément chiant !
C'était pas un reproche, juste une réflexion qui me change énormément de ce que j'ai l'habitude.

ça me donne tellement envie de me tester sur du très long, mais en même temps ça fait un peu flipper ... passer 2 nuits, lutter contre la fatigue  :ouch:
Bien de l'ultra en combi latex avec boule en bois dans la bouche ?

Faut bien se rendre compte que le seul plaisir que tu prends lors d'un ultra c'est la satisfaction lorsque tu passes la ligne d'arrivée et de lire l'admiration dans le regard de Josiane à la machine à café le lundi matin.
Le reste, notamment passer la nuit à zombifier avec plus ou moins de compagnons d'infortune, n'a que peu d'intérêt...

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 23-07-2018 à 14:10:40
n°53984502
zendb
Posté le 23-07-2018 à 14:49:38  profilanswer

Bah justement c'est la partie négative du truc, même si ça m'attire.
Le "soucis" de ce genre de pratique sportive, CAP et Trail c'est que t'as toujours besoin de plus, de repousser tes limites : 10, semi puis marathon ... puis t'as fait le tour, battu 3 ou 4 fois ton record, tu passes au trail : 30 50 puis 70 ... et après toujours pas assez, 90... 110... 150.

Mais j'avoue qu'autant sur des courses de 2 ou 3h tu te dis "mais qu'est ce que je fait ici bordel" ... sur un ultra, en pleine nuit, quand tout le monde est parti se coucher et que toi tu continues alors que rien ne t'y obliges à part le défis que tu t'es fixé : c'est fou, c'est autant dingue, beau et force le respect que débile, inutile et masochiste !

n°53984583
barnaud_
Posté le 23-07-2018 à 14:55:08  profilanswer

Désolé  [:vizera]  
C'est le seul pas loin  [:fogarino:4]  

n°53984637
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-07-2018 à 14:58:48  profilanswer

zendb a écrit :

Bah justement c'est la partie négative du truc, même si ça m'attire.
Le "soucis" de ce genre de pratique sportive, CAP et Trail c'est que t'as toujours besoin de plus, de repousser tes limites : 10, semi puis marathon ... puis t'as fait le tour, battu 3 ou 4 fois ton record, tu passes au trail : 30 50 puis 70 ... et après toujours pas assez, 90... 110... 150.

Mais j'avoue qu'autant sur des courses de 2 ou 3h tu te dis "mais qu'est ce que je fait ici bordel" ... sur un ultra, en pleine nuit, quand tout le monde est parti se coucher et que toi tu continues alors que rien ne t'y obliges à part le défis que tu t'es fixé : c'est fou, c'est autant dingue, beau et force le respect que débile, inutile et masochiste !

Ca dépend comment tu l'abordes.
le facteur fatigue physique mis à part (car ça va dépendre de la prépa/forme de chacun), ben c'est quand même super sympa, dans un ultra, en pleine nuit, avec peu de monde autour, au milieu de nulle part :)
Même quand tu essaies de bien te rendre compte de la situation dans laquelle tu t'es mis :D

n°53984805
zendb
Posté le 23-07-2018 à 15:09:03  profilanswer

En effet, j'imagine que si les conditions physique et météo sont plutôt bonne ça doit être top ... et sortir de la nuit pour entamer la journée, en arrivant sur le début d'une fin de course ça doit être top !

D'ailleurs, la saintélyon ça vaut quoi ? C'est à faire, à éviter ? Bien, bidon ? truc à touriste ?

n°53985000
mikimike2
Posté le 23-07-2018 à 15:21:37  profilanswer

zendb a écrit :

En effet, j'imagine que si les conditions physique et météo sont plutôt bonne ça doit être top ... et sortir de la nuit pour entamer la journée, en arrivant sur le début d'une fin de course ça doit être top !

D'ailleurs, la saintélyon ça vaut quoi ? C'est à faire, à éviter ? Bien, bidon ? truc à touriste ?

faut le faire une fois dans sa vie, pas la peine de le refaire

n°53985023
zendb
Posté le 23-07-2018 à 15:22:37  profilanswer

A faire pour l'ambiance ? et le fait de faire une course 100% nocturne ?

n°53985263
tanguy12
Posté le 23-07-2018 à 15:37:26  profilanswer

zendb a écrit :

A faire pour l'ambiance ? et le fait de faire une course 100% nocturne ?

suffit de faire plus de 9h pour avoir du jour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)