Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°72263391
SenorPollo
Posté le 22-01-2025 à 15:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
On te lancera rien du tout, on s'en cogne, ce qui est malheureux c'est que tu ignores ce qu'on t'explique et que tu participes au bordel collectif qu'est devenu le trail en fonçant sans réfléchir. Je le répète mais potentiellement tu vas te mettre en danger et par la même les secours qui vont venir te chercher.

Et au delà de tout ça, ce que tu comprends pas le problème c'est pas nécessairement que tu t'inscris à un ultra mais à plusieurs sur la même année. Du coup je comprends pas trop ce que tu viens chercher ici en annonçant un programme absurde et en ignorant les retours de ceux ici qui ont des années d'expérience dans le domaine.

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 22-01-2025 à 15:56:29
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 15:55:56  profilanswer

n°72263408
SenorPollo
Posté le 22-01-2025 à 15:57:45  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je n'étais pas assez entrainé :jap:

Je fais peut-etre une connerie, oui, je le sais, mais je préfère essayer :)

110km en 2025, tu pars sur de bonnes bases, ça va le faire :jap:

n°72263414
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-01-2025 à 15:59:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi j'ai trouvé ma limite sur 8-10h d'effort, je veux pas faire plus. Je visualise même pas plus long :D

La même, je sais pas pourquoi mais ça coince entre 70 et 80km.
En fait si je sais pourquoi: je pars trop vite :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72263426
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-01-2025 à 16:01:27  profilanswer

SenorPollo a écrit :

On te lancera rien du tout, on s'en cogne, ce qui est malheureux c'est que tu ignores ce qu'on t'explique et que tu participes au bordel collectif qu'est devenu le trail en fonçant sans réfléchir. Je le répète mais potentiellement tu vas te mettre en danger et par la même les secours qui vont venir te chercher.

Et au delà de tout ça, ce que tu comprends pas le problème c'est pas nécessairement que tu t'inscris à un ultra mais à plusieurs sur la même année. Du coup je comprends pas trop ce que tu viens chercher ici en annonçant un programme absurde et en ignorant les retours de ceux ici qui ont des années d'expérience dans le domaine.

Je ne viens rien chercher (mais je trouve vos retour et réponds à vos questions).
Je partageai juste un retrour d'expérience de diffculté d'inscription à la Diag :jap:

Spoiler :

Tu voudrais que je réponde que j'annule tout et je me contente d'une distance <50km pour pas mettre en péril les secours pour laisser la place aux vraies élite d'hfr ?

Spoiler :

Je sais que vous avez plus d'expérience dans le domaine et que vous avez raison sur le fond :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72263430
Upal
Posté le 22-01-2025 à 16:02:03  profilanswer

En vrai son avatar il est parfait : fin de soirée et un mec qui dit que la diag l'année prochaine sans entrainement c'est largement faisable

---------------
δύναμη και τιμή
n°72263433
benjblat
Posté le 22-01-2025 à 16:02:33  profilanswer

Hello à tous,
sujet intérressant - étant également en reprise je suis preneur de votre feedback sur la faisabilité de mon planning 2025 !  

- Reprise CAP en Août 24 après 5 ans d'arrêt (maintien de pas mal de rando mais rien de bien cardio) - environ 1200km sur 6 mois donc et 1 semi en Novembre (bien passé)

- Printemps 25: Prépa Marathon de Paris
- Ete 25: Ultra Marin 70km fin Juin - je préférerais le 56 mais n'ai pas eu de place)
- Automne: Infernal Trail Vercors en Septembre - 70km / 3000D

Qu'en pensez vous ? Sachant que j'ai par le passé déjà fait 55K/1000D, 2 marathon et plusieurs triathlon (jusque Half IM)

n°72263435
Upal
Posté le 22-01-2025 à 16:03:15  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je ne viens rien chercher (mais je trouve vos retour et réponds à vos questions).
Je partageai juste un retrour d'expérience de diffculté d'inscription à la Diag :jap:

Spoiler :

Tu voudrais que je réponde que j'annule tout et je me contente d'une distance <50km pour pas mettre en péril les secours pour laisser la place aux vraies élite d'hfr ?

Spoiler :

Je sais que vous avez plus d'expérience dans le domaine et que vous avez raison sur le fond :jap:

En tout cas j'attends avec impatience ton CR, quel que soit le résultat, tout en te souhaitant vraiment honnêtement de réussir ton objectif :jap:

---------------
δύναμη και τιμή
n°72263441
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-01-2025 à 16:04:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

110km en 2025, tu pars sur de bonnes bases, ça va le faire :jap:

Qu'est-ce qu'il faudrait comme entrainement idéalement/à minima ?
Je vais essayer de partir sur ~50km/semaine en variant le dénivelé

---------------
n°72263446
le-cortex
Posté le 22-01-2025 à 16:06:17  profilanswer

J'ai pas fait la diag, mais j'ai pratiqué les sentiers de la Reunion a plusieurs reprise.

Faut vraiment etre tres courageux pour se lancer la dedans avec quasi 0 experience.

Bon courage si tu as ton dossard

n°72263448
SenorPollo
Posté le 22-01-2025 à 16:06:32  profilanswer

J'ai pas envie d'être méchant alors j'arrête là, je laisse les autres te répondre mais 50km par semaine c'est même pas un volume suffisant pour préparer un marathon [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 16:06:32  profilanswer

n°72263476
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-01-2025 à 16:11:39  profilanswer

Upal a écrit :

En tout cas j'attends avec impatience ton CR, quel que soit le résultat, tout en te souhaitant vraiment honnêtement de réussir ton objectif :jap:

Merci :jap:

le-cortex a écrit :

J'ai pas fait la diag, mais j'ai pratiqué les sentiers de la Reunion a plusieurs reprise.

Faut vraiment etre tres courageux pour se lancer la dedans avec quasi 0 experience.

Bon courage si tu as ton dossard

SenorPollo a écrit :

J'ai pas envie d'être méchant alors j'arrête là, je laisse les autres te répondre mais 50km par semaine c'est même pas un volume suffisant pour préparer un marathon [:tinostar]

:heink:
Ca fait 2500km/an quand même :o
J'ai déjà fait une demi-douzaine de marathon avec bien moins de volume que ça (et sans finir blessé ou en fatigue extrème)

---------------
n°72263496
leamAs
на зарееее
Posté le 22-01-2025 à 16:14:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi j'ai trouvé ma limite sur 8-10h d'effort, je veux pas faire plus. Je visualise même pas plus long :D

C'est clair que c'est déjà une belle aventure, surtout quand on l'a jamais fait. Dommage de sauter un peu les étapes comme ça  :D

n°72263715
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-01-2025 à 16:39:52  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Quand même pas.
C'est pas un volume pour taper les 3h mais pour finir sous les 4h c'est bien suffisant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72263743
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2025 à 16:43:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le volume c'est un débat à part entière, on peut compenser aussi [partiellement] par du croisé et de la qualité

---------------
[Folio Photos]
n°72263807
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-01-2025 à 16:50:42  profilanswer

Naxos a écrit :

En faire un, sur un malentendu, ça peut le faire
La difficulté c'est surtout à mon sens de s'en remettre et de refaire des blocs d'entrainement pour enchaîner sur un suivant...

Tout à fait d'accord. Recuperer d'un ultra c'est pas anodin. [:somberlain24:8]  Et pas que physiquement, aussi pour se remobiliser mentalement.
A titre personnel, encaisser un ultra (je veux dire avec une nuit blanche) ca me prend bien une ou deux semaines. Temps pendant lequel on profite un peu, on celèbre l'effort accompli. Mais ensuite je peux pas enchainer avec des blocs d'entrainement, il faut reprendre doucement. Et si dans la foulée il faut dejà se mettre à l'ultra suivant, ça me semble compliqué.

Obelisque c'est clair que tu ne pourras pas "performer" dans toutes ces courses. Le problème c'est que performer c'est parfois uniquement être finisher.
Et puis, tu es adulte tu fais bien ce que tu veux et tu en tires les conséquences  :jap:
Pense bien aux rageux de HFR quand tu voudras abandonner, ca va te remotiver ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 22-01-2025 à 16:51:58

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°72263865
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 22-01-2025 à 16:59:14  profilanswer

Cette année je tente un 70km alors que mon max est à 58, et j'angoisse déjà :D

Je te suivrais avec intérêt obélisque,  quelque soit l'issue  [:cerveau vavavoum]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°72263869
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-01-2025 à 16:59:38  profilanswer

perrout a écrit :

Tout à fait d'accord. Recuperer d'un ultra c'est pas anodin. [:somberlain24:8]  Et pas que physiquement, aussi pour se remobiliser mentalement.
A titre personnel, encaisser un ultra (je veux dire avec une nuit blanche) ca me prend bien une ou deux semaines. Temps pendant lequel on profite un peu, on celèbre l'effort accompli. Mais ensuite je peux pas enchainer avec des blocs d'entrainement, il faut reprendre doucement. Et si dans la foulée il faut dejà se mettre à l'ultra suivant, ça me semble compliqué.

Obelisque c'est clair que tu ne pourras pas "performer" dans toutes ces courses. Le problème c'est que performer c'est parfois uniquement être finisher.
Et puis, tu es adulte tu fais bien ce que tu veux et tu en tires les conséquences  :jap:  
Pense bien aux rageux de HFR quand tu voudras abandonner, ca va te remotiver ! :o

Je vous tiendrai au courant (ou pas) de mes futurs DNF :o

---------------
n°72263919
eclaireur
Posté le 22-01-2025 à 17:06:42  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je vous tiendrai au courant (ou pas) de mes futurs DNF :o

Après l'UT4M, j'ai chopé une angine qui m'a cassé pendant bien une semaine - 10 jours.

Le temps de reprendre dérrière, dur dur d'enchainer quelques semaines aprés sur un suivant.

Message édité par eclaireur le 22-01-2025 à 17:06:51
n°72264001
yipi
Posté le 22-01-2025 à 17:18:00  profilanswer

Obelisque a écrit :

Rdv dans quelques mois :jap:

Courses qualificatives auquel je suis inscrit
Eco Trail
Trail Sainte Victoire
UTDC Alsace
Ultra marin

Et si je fail, vous pourrez tous me lancer des pierre [:antp][/quotemsg]

J’arrive après la bataille: tu comptes faire ces 4 courses… en 2025 ???? :D  

Si tu survis à l’eco trail 80, ca sera déjà beau. Enchaîner derrière en ayant un faible passif niveau kilométrage (sur des bases de 2000km / an, soit 40km hebdo ???), ça me semble… BON OK, ne pas tirer sur l’ambulance.  

Sans prendre mon cas pour une généralité, j’ai 2 ultras de « débutant » à mon palmarès (des 100k, quoi): 90 du MB 2017, et CCC 2018.

Un par an.

Il m’a fallu un mois pour me remettre / récupérer de la CCC.

n°72264003
santroll
Posté le 22-01-2025 à 17:18:15  profilanswer

Obelisque a écrit :

Courses qualificatives auquel je suis inscrit
Eco Trail
Trail Sainte Victoire
UTDC Alsace
Ultra marin

SenorPollo a écrit :

Faut pas exagérer non plus, c'est des courses de plaine, il va pas, se mettre en danger ni mettre en danger personne, tu accèdes en voiture partout.
Il n'y a pas besoin d'entraînement musculaire spécifique, il fait tout en marchant au pire s'il a le mental et ça passe.

Pour la Diag ça sera plus compliqué sans entraînement adéquat mais il ne mettra personne en danger, c'est pas la Hard rock non plus.

A part la diag je trouve pas le programme choquant, pas optimal oui mais faisable.

n°72264115
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2025 à 17:32:25  profilanswer

perrout a écrit :

[:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°72264126
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2025 à 17:34:26  profilanswer

Aller mon programme 2025 :  
Défi de Mulbach avec des amis - 34k 1650D+ début juin
Mi hard - 50k 3900 D+ début juillet
TDS - vous connaissez :o

---------------
[Folio Photos]
n°72264183
SenorPollo
Posté le 22-01-2025 à 17:43:07  profilanswer

santroll a écrit :

Faut pas exagérer non plus, c'est des courses de plaine, il va pas, se mettre en danger ni mettre en danger personne, tu accèdes en voiture partout.
Il n'y a pas besoin d'entraînement musculaire spécifique, il fait tout en marchant au pire s'il a le mental et ça passe.

Pour la Diag ça sera plus compliqué sans entraînement adéquat mais il ne mettra personne en danger, c'est pas la Hard rock non plus.

A part la diag je trouve pas le programme choquant, pas optimal oui mais faisable.

Je pensais à la Diag oui, effectivement sur l'ecotrail ça devrait aller :D Par contre rien que l'enchainement UTDC -> Ultra Marin (y a même pas 2 mois d'écart si je ne m'abuse) avec son faible passif et son niveau actuel, je trouve ça complètement absurde pour ma part. Donc vouloir rajouter la Diag dans tout ce bordel c'est... particulier, pour rester poli.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 22-01-2025 à 17:44:36
n°72264941
lilidurhon​e
Posté le 22-01-2025 à 19:50:25  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Perso j'ai bien envie de m'inscrire pour le Toulouse urban trail mais vu ce qu'il s'est passé au mois de novembre sur la lut by night j'ose pas  :whistle:

n°72264958
santroll
Posté le 22-01-2025 à 19:53:42  profilanswer

2 mois avant ça fait une bonne prépa.
Pour la Diag je pense qu'il se rend pas compte de la difficulté supplémentaire mais le reste est faisable.

n°72265274
SenorPollo
Posté le 22-01-2025 à 20:44:49  profilanswer

santroll a écrit :

2 mois avant ça fait une bonne prépa.
Pour la Diag je pense qu'il se rend pas compte de la difficulté supplémentaire mais le reste est faisable.

Sachant qu'il a abandonné à même pas 50 bornes sur les 40 bosses en étant à 4km/h, je trouve très vachement optimiste :D

Message édité par SenorPollo le 22-01-2025 à 20:45:01
n°72265472
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 22-01-2025 à 21:20:16  profilanswer

:hello:
Mes (modestes  :O ) objectifs de course pour 2025 :

LUT 10km fin mars (ou 15 km si plus de place)
Éventuellement un truc cet été
Trail de la Mine mi-septembre (je pense viser le 24km si j'arrive à progresser correctement)

Voilà voilà

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°72265516
Le_Rescato​r
Posté le 22-01-2025 à 21:27:50  profilanswer

Le LUT j’ai fait le 30km il y a 10 ans, mes genoux s’en rappellent encore, ces escaliers interminables…

Pour moi cette année ce sera aussi modeste :
- marathon de Nantes (pour avoir un repère sur cette distance)
- Lozère Trail (27km)
- Trail de côte rouge à Monteynard (28km)

Et peut être le puy firminy en fin d’année pour changer de la sainteLyon

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72265795
Phenix21
Posté le 22-01-2025 à 21:56:53  profilanswer

Idem, ça ne sera pas trop violent pour moi :
- black mountain le 1er mars - 24 km et 1300 mD+
- euskal trail fin mai - 2x25km (sur 2 jours) pour 2500mD+
- swim&run cote vermeille mi juin en relai
- UltrAriege mi juillet - 55 km et 2700 mD+

Dans le genre débile, j'ai un collègue qui me propose un 24h interne à son club, avec une boucle de 10km et 1200 mD+, j'hésite  :O

n°72265900
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-01-2025 à 22:09:40  profilanswer

Ultra Marin 100km 800D+

Et c’est tout pour le trail cette année.
Peut-être un ou deux petits en mars avril mais jamais plus de 30km

Je suis toujours en train de récupérer de l’année dernière…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72266070
eclaireur
Posté le 22-01-2025 à 22:20:36  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ultra Marin 100km 800D+

Et c’est tout pour le trail cette année.
Peut-être un ou deux petits en mars avril mais jamais plus de 30km

Je suis toujours en train de récupérer de l’année dernière…

J'y serai aussi :jap:

n°72266200
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-01-2025 à 22:33:58  profilanswer

On est au moins 4  :pt1cable:

n°72266910
oranginaaa​a
Posté le 23-01-2025 à 02:29:22  profilanswer

Présent aussi sur le 100. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°72267733
lecamenber
Posté le 23-01-2025 à 09:50:38  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je pensais à la Diag oui, effectivement sur l'ecotrail ça devrait aller :D Par contre rien que l'enchainement UTDC -> Ultra Marin (y a même pas 2 mois d'écart si je ne m'abuse) avec son faible passif et son niveau actuel, je trouve ça complètement absurde pour ma part. Donc vouloir rajouter la Diag dans tout ce bordel c'est... particulier, pour rester poli.

Moi je parie sur un DNF sur l'ecotrail.

Je suis un grand fan des défis sportifs, des brûlages d'étape et du "tant qu'on prend du plaisir on y va".
Donc je salue l'attitude et l'envie.
Mais je ne vois pas l'ombre d'une chance à être finisher de la diag' d'après les chronos / courses / DNF faits jusqu'à présent.

n°72267973
Le_Rescato​r
Posté le 23-01-2025 à 10:22:58  profilanswer

C'est même pas tant la prépa physique que mentale. Parce que sur un 100M, tu vas avoir des hauts, mais surtout des très bas, des douleurs un peu partout, froid, chaud, des moments où tu doubleras personne et où tu te feras toujours doubler, des ravitos qui te sembleront jamais arriver, et j'imagine encore d'autres choses (j'ai jamais fait plus de 80K).

C'est bien d'avoir éprouvé ces situations pour pouvoir y faire face avec un peu d'expérience. Mais effectivement terminer l'écotrail reste un bel objectif.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72268190
titisnake_
Posté le 23-01-2025 à 10:55:51  profilanswer

Tiens pendant qu'on est sur le sujet, je lurke le topic depuis quelque temps et je me pose un peu la même question.

J'hésite a m'inscrire sur le 100k de Nice. Pour l'instant j'ai couru au max 45k/2100D+ (le fameux 40 bosses d'Obelisque :D) fini en 7h (j'étais pas sur les rotules, même si j'ai eu un coup de mou au 30/35k car pas assez manger je pense, mais après m'être réalimenté la machine est reparti).

je suis a 45/50k semaine (avec en général une SL de 20/25k le weekend) et je cours depuis 2020. j'ai également fait du triathlon avec au max un half IM en 5h55.  

J'ai aussi fait pas mal de rando et de trek sur plusieurs jours (Everest base camp, un bout de la HRP, rando dans les alpes etc...)

Cette année je suis inscrit sur le 50K UTMB Alsace (en mai) et Nice serait fin septembre. Sachant que Juillet Aout je suis assez tranquille pour pouvoir faire une bonne prépa et borner plus.

Pensez vous que c'est réalisable ? mon objectif est juste d'être finisher.

n°72268422
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-01-2025 à 11:25:58  profilanswer

titisnake_ a écrit :

Tiens pendant qu'on est sur le sujet, je lurke le topic depuis quelque temps et je me pose un peu la même question.

J'hésite a m'inscrire sur le 100k de Nice. Pour l'instant j'ai couru au max 45k/2100D+ (le fameux 40 bosses d'Obelisque :D) fini en 7h (j'étais pas sur les rotules, même si j'ai eu un coup de mou au 30/35k car pas assez manger je pense, mais après m'être réalimenté la machine est reparti).

je suis a 45/50k semaine (avec en général une SL de 20/25k le weekend) et je cours depuis 2020. j'ai également fait du triathlon avec au max un half IM en 5h55.  

J'ai aussi fait pas mal de rando et de trek sur plusieurs jours (Everest base camp, un bout de la HRP, rando dans les alpes etc...)

Cette année je suis inscrit sur le 50K UTMB Alsace (en mai) et Nice serait fin septembre. Sachant que Juillet Aout je suis assez tranquille pour pouvoir faire une bonne prépa et borner plus.

Pensez vous que c'est réalisable ? mon objectif est juste d'être finisher.

si tu rajoutes quelques weekends chocs dans ta prépa ça parait raisonnable yes

n°72269872
monster-mu​nch
Miam
Posté le 23-01-2025 à 15:03:58  profilanswer

Hello,
Vous utilisez quoi comme écouteur pendant les entraînements ? Je cherche un truc qui tient bien en place pour une cinquantaine d'euros !

n°72269876
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-01-2025 à 15:04:50  profilanswer

Le chant des oiseaux.

n°72269944
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-01-2025 à 15:18:41  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello,
Vous utilisez quoi comme écouteur pendant les entraînements ? Je cherche un truc qui tient bien en place pour une cinquantaine d'euros !

https://www.decathlon.fr/p/ecouteur [...] R-p-305785

Les miens ont 3 ans, RAS.

Pour ce prix, le son est pas extra mais ça fait le taff

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72269987
wintrow
Posté le 23-01-2025 à 15:26:06  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello,

J'ai pris un Blitzwolf BW-BTS8 à 20 euros sur Bangood, à conduction osseuse.
Ca marche bien, la qualité n'est pas dingue mais c'est pour des podcats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)