Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°34766083
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 24-06-2013 à 19:27:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Okay, merci pour les conseils (et courage pour l'épreuve à venir!).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 19:27:02  profilanswer

n°34766125
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 24-06-2013 à 19:31:35  profilanswer

hardt a écrit :

Je compte faire mon premier "trail" dans une vingtaine de jours. https://sites.google.com/site/lavezerchoise/Accueil

Je sors d'une prépa 10k de 4 semaines et j'ai fait le 10k l'Equipe ce dimanche donc. Je n'ai absolument aucun objectif sur cette course, ça sera une découverte totale. En revanche, je ne veux pas y aller sans un minimum de prépa, donc je suis preneur d'un plan / conseils pour les 20 jours qui viennent.  

J'ai regardé le plan du site ci-dessus, mais je ne suis pas un expert IGN. Ce que je sais c'est que ça grimpe pas mal dans le coin, donc je suppose que des séances de côte peuvent être efficaces (?).

C'est relativement "plat", tu peut garder un entrainement type 10km et ajuster des détails. Genre faire tes séances au seuil en nature sur un terrain relativement vallonné, VMA 30"-30" en côtes courtes (récup en descente) pour gagner en puissance musculaire (séance escalier si t'as pas de côtes a proximité), footing nature valloné, + sorties "longues" tranquille de 15km max si t'as pas l'habitude de dépasser les 10km plats

n°34766835
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 24-06-2013 à 20:48:42  profilanswer

Bon je viens de contacter l'orga, en fait c'est pas du tout un trail, c'est 100% bitume mais vallonné... Mouais... Je suis déception.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°34771295
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-06-2013 à 10:02:26  profilanswer

Tyler a écrit :

Ouai c'est sûr mais même tu verras il fait beaucoup moins gros, matériaux plus léger (plus fragiles?), vraiment top au premier abord...

Sinon TK tente la traversé des "Nolan 14" et le record, il est parti il y a quelques minutes, Joe Grant le suit pour le ravitailler (et à priori le pacer).

Citation :

Nolan's 14 is a run over the 14 summits over 14,000 ft. in Colorado's Sawatch Range, from Mt. Massive to Mt. Shavano in either direction. You can choose your own route between summits, but the most practical routes have been estimated to be 88 to 106 miles with 44,000 ft. of climb.

14 sommets au dessus de 4000m, pas loin de 13500+, de la pure montagne...

http://mattmahoney.net/nolans14

Suivi live sur le twitter de Joe : https://twitter.com/AlpineWorks

Il semble qu'il ait abandonné. Quelqu'un sait pourquoi? Je n'arrive pas a trouver l'info. (ca sent la blessure cette histoire la)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34771378
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-06-2013 à 10:07:58  profilanswer

la poutance ne veut pas venir raconter sa superbe performance sur le trail du vieux lavoir.  :whistle:

n°34771535
Tyler
Posté le 25-06-2013 à 10:17:51  profilanswer

perrout a écrit :

Il semble qu'il ait abandonné. Quelqu'un sait pourquoi? Je n'arrive pas a trouver l'info. (ca sent la blessure cette histoire la)

Pas lu plus d'infos non plus, mais vu les dernières photos il a pris cher, pas blessé je pense juste HS...

Décidément il a du mal a faire ce qu'il veut depuis un moment, mais bon ils font des volumes tellement énorme tu le paies à un moment où un autre, genre Lizzy Hawker c'est n'importe quoi et ça fini en fracture de fatigue, idem pour Ellie Greenwood, faut respecter un peu son corps...A 50ans ils ne pourront plus courir c'est pas possible...

n°34771780
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 10:33:10  answer

Parinou a écrit :

la poutance ne veut pas venir raconter sa superbe performance sur le trail du vieux lavoir.  :whistle:

Quoi ! Quelqu'un a oublié de raconter sa course  :o

n°34772124
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-06-2013 à 10:55:39  profilanswer

Tyler a écrit :

Pas lu plus d'infos non plus, mais vu les dernières photos il a pris cher, pas blessé je pense juste HS...

Décidément il a du mal a faire ce qu'il veut depuis un moment, mais bon ils font des volumes tellement énorme tu le paies à un moment où un autre, genre Lizzy Hawker c'est n'importe quoi et ça fini en fracture de fatigue, idem pour Ellie Greenwood, faut respecter un peu son corps...A 50ans ils ne pourront plus courir c'est pas possible...

Oui a un moment ca devient presque stupide. A quoi bon s'entrainer si c'est pour ne faire aucune course/projet. C'est sympa de vivre de sa passion, mais s'ils ont l'opportunité de le faire, c'est grace aux sponsors. Et les sponsors, ils veulent de la pub via des victoires, records, exploits...  
Honnetement, Krupika sans sa barbe et son torse nu, il y a longtemps qu'il serait tombé dans l'oubli.
(ca me fait penser un peu a Chabal en rugby. Le gars est bon mais loin d'etre un virtuose. Il a juste une barbe et une gueule d'homme prehistorique. C'est vendeur.)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34772306
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 11:07:19  answer

Moi j'ai la barbe mais au niveau du torse c'est pas encore ça  [:911gt3]

n°34772830
_kev_
Posté le 25-06-2013 à 11:35:57  profilanswer

Faut que tu cours torse nu :d

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 11:35:57  profilanswer

n°34772941
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2013 à 11:43:40  profilanswer

Parinou a écrit :

J'y viens j'y viens. Saleté de réseaux sociaux, on peut même plus courir tranquille :)

Donc CR de trail de parigot (mais bien sympa): Trail du vieux lavoir (à Morainvilliers, 78)

Distance semi-marthon (21,1km), 400m D+...une course que je voyais comme un bon prétexte pour faire une sortie longue le week-end, chose que j'ai allégrement zappé ces derniers temps...Depuis l'annulation de la Maxi-race en fait, ce qui correspond aussi avec une espèce d'énorme coup de moins bien physique et mental...j'avance plus, moins d'envie...Surement un contre-coup de la prépa après laquelle je n'ai pas fait de pause, malgré l'annulation de la course (et aussi surement un contre-coup de la quantité d'entrainement que je me suis goinfré cette année alors que je n'ai repris à courir que depuis...un peu plus d'un an...).

Bref, une course que je voulais aborder tranquillou, qui se passe à 5km de chez moi, pour me rassurer. Manque de pot, la section CAP du boulot a décidé d'envoyer la meute pour truster les podiums, avec force mails de motivation à tous les participants...Vu les gars en lice, je ne risque pas de plomber les résultats (des mecs qui valent 2h36 sur marathon, plusieurs autour des 3h...bref...).  

Départ à 9h30, soit 20sec après mon popot d'avant course bien tardif (je gère mieux ça d'habitude). Après moult hésitations, je pars avec juste une flasque Salomon (250ml) remplie de Nultratletic (j'en ai plein en rab depuis Annecy...bref :o ), bien décidé à ne pas perdre de temps aux ravitos (2  ravitos aux 11eme et 16eme).

Comme je voulais faire la course tranquillement, mais que je sais pas gérer les départs, je démarre un chouille trop vite, avec un premier kilo avalé en 3'55...Je vois très vite que ça va pas le faire :D L'avantage, c'est que ça permet de se retrouver devant la masse. Après ça, je lève un peu le pied, mais je sens dès les premiers faux-plats que ça va être dur. Comme d'hab en ce moment, je ne suis pas en jambes, la moindre bosse me coupe les pattes alors que j'en ai mangé je ne sais combien ces derniers temps...ce qui était un de mes points forts devient une énorme faiblesse.  
Le bon côté, c'est que j'arrive à bien relancer sur le plat, et surtout, j'avoine comme un porc dans les descentes, mais les sensation restent assez mauvaises...Même mentalement, j'en passe par des "mais kestu fou là, c'st dur, t'en as marre..."...Bref, le gros merdeux quoi :)
Malgré tout, je fais le dos rond, et m'accroche.

J'ai en ligne de mire un mec du club, qui oscille entre 20 et 100m devant moi...et je le verrai comme ça pendant 18 bornes :D
Au lieu de le rattraper lui, c’est un autre gars du club qui me rattrape à la faveur d'une côte...ce qui me met un coup au moral car je l'avais déposé comme il faut lors du trail en relais à Chevreuse couru au mois d'avril. On doit être autour du 10eme kilo, et je me sens toujours aussi pourri :)
Mais le mec est sympa, il me dit de m’accrocher à lui....ce que je fait en me rendant compte que je pouvais avancer en fait....comme quoi le mental :)

Il me traine dans la côte, et arrivé sur le plat, je prends le relais et l'emmène avec moi. Je sens qu'il pioche un peu plus, j'essaie de ne pas m'enflammer pour le garder avec moi: je voulais que l'on arrive tous les deux à remonter sur le 3eme larron de la section que l'on voyait toujours devant, j'imaginais déjà l'arrivée à 3 du club ensemble le truc beau quoi  [:atsuko]  

On arrive comme ça au 2eme ravito, je ralenti un chouille pendant qu'il prend son verre d'eau, et on reprend la marche en avant...au bout d'un moment, il craque et me dis d'y aller si je me sens bien... Je lui dot OK, à tout à l'heure dans la dernière côte...ce qui ne manquera pas d'arriver :) Il me reprend donc dans la côte, mais je commence enfin à me sentir bien (après 16 bornes de course...), et j'avoine sur le plat et dans la descente.
AVec tout ça, j'ai réussi à raccrocher le gars que j'avais ne ligne de mire depuis 18 bornes, je le remonte au train, sans enflammage, il me voit et lache "AH ben merde!" :D
Il m'avouera après que m'avoir vu revenir lui avait filé un coup de boost pour la fin de course.

La fin de course est piégeuse, avec des descentes, des relances, et 2 ou 3 coups de cul, dont un de salopard en épingle après une descente, genre la côte de 50m qui te brule les cuisse à 2km du terme...j'ai failli lacher prise à ce moment là, mais me suis accroché, sachant que la fin serait plus à mon avantage (plus roulante + descente, et j'arrive à terminer fort quand y'a de la concurrence :D)

On s'oriente donc tranquillement vers un mano à mano bon enfant, mais sans qu'aucun n'essaye de filer un grand coup d'accélérateur. AU final, une arrivée ensemble ne me déplairait pas, d'autant que je réussi à tenir l'objectif temps que je me suis fixé au 19ème km (il ets jamais trop tard :o ) : moins d1h40.
Je fourni quand même l'effort dans les dernier kilomètre, et donne tout dans la prairie balisée qui sert de couloir d'arrivée. Mon partenaire du jour se retrouve à 30 mètres derrière moi, je suis à moins de 10m de la ligne, je vois le chrono à 1:39:12...je décide donc de lever el pied, je lui fait un grand signe de la main pour lui signifier que je l'attends pour passer la ligne avec lui en 1:39:55, content de moi car je termine finalement frais et avec de très bonnes sensations, alors que j'en ai chié pendant plus de 10 bornes au départ et que je n'avance plus en côtes...

Au final, une bonne course nature, à côté de chez moi, orga sympa, et des sensations qui, au final, n'ont pas été si mal que ça. Les cadors de la section font 1er, 3eme, le reste autour de la 10eme place, et moi 19eme.

Par contre, clairement, il va falloir que je prenne une petite semaine de repos, après le Vignemale si celui-ci est maintenu, ou semaine prochaine dans le cas contraire (on le saura demain).
Même si ce petit trail m'a un peu rassuré, je suis clairement hors de forme en ce moment, sans trop d'explications. Coeur très haut (je ferai la course à 174 de moyenne), moins de mental, plus de gouache en côte...Enfin bon, si j'ai une explication, manque de semaines de coupure/repos depuis le mois de février, avec que des entrainements assez intenses ce que je commence à payer.

Mais bon, si il y a des franciliens dans le coin, c'est une course que je conseille...dure, car faite de faux plats, côtes, relances...etc, mais c’est un peu le profil des trails du coin :)

n°34773359
jpegfr
Posté le 25-06-2013 à 12:18:06  profilanswer

pour avoir une section CAP de assez haut niveau apparemment tu bosses où?
Vous avez du temps aménagé pour vos entrainements ou c'est le soir comme tout le monde ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°34773647
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-06-2013 à 12:47:55  profilanswer

Bon, ça y est, je suis dans le dur  :o  

Depuis 10 jours grosse douleur intense en bas du dos qui se manifeste un peu tout le temps. J'ai stoppé toute activité physique en attendant que ça se calme mais ce matin j'ai franchement eu du mal à me lever de mon lit  :sweat:  

Du coup je suis allé voir un généraliste aujourd'hui, je vais passer une écho et faire des radios vendredi, youpi  :ange:  

En attendant ma participation au Trail du Bout du Monde est compromise (en clair: je vais pas y aller), je me mets au repos forcé et j'espère que je pourrai quand même préparer sérieusement le Trail de la Côte d'Opale à la rentrée.

Outre la douleur physique bien palpable, c'est moyennement kiffant pour mon corps de passer de 70 à 0km/semaine, dur d'être un drogué en sevrage forcé  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34774223
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2013 à 13:39:10  profilanswer

jpegfr a écrit :

pour avoir une section CAP de assez haut niveau apparemment tu bosses où?
Vous avez du temps aménagé pour vos entrainements ou c'est le soir comme tout le monde ?

C'est une section commune Dassault Aviation (St Cloud) /Dassault Systemes (où je suis), mais les cadors sont à Dassault Aviation :)
En fait il y en a 2 ou 3 qui survolent allègrement (moins de 2h40 au marathon :) ), un gros paquet qui est bien au delà de ce que je ne ferai jamais (3h au marathon), et puis y'a le reste :D
Mais c'est très hétéroclite, certains ont mis plus de 2h30 à faire le trail de 21km dimanche.

Sinon, pas d'horaires aménagés, (enfin pour les très bons, je ne sais pas, mais je ne pense vraiment pas), un entrainement sur piste par semaine (auquel les très bons ne vont pas :) ), et c'est tout. Mais la plupart courent tous les midis ou presque, et la section Dassault Aviation est assez ancienne, donc pas mal de gars qui ont du métier, comme on dit :)
Tiens par exemple, le mec qui a monté RunningCafe et maintenant track and news (Patrick Van den Bossche) vient de Dassault Aviation :)

Enfin bref, moi c'était surtout pour avoir accès à un entrainement pour y faire des exercices de foulées et essayer de me sortir els doigts du derrière en reprenant la CAP l'an dernier. AU final, je suis allé 4 fois à l'entrainement sur piste :D
Mais du coup, j'ai couru des cross cet automne et hiver, tu rencontres d'autres gens...etc :)

n°34774238
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2013 à 13:40:29  profilanswer

mucky bear a écrit :

Depuis 10 jours grosse douleur intense en bas du dos qui se manifeste un peu tout le temps. J'ai stoppé toute activité physique en attendant que ça se calme mais ce matin j'ai franchement eu du mal à me lever de mon lit  :sweat:  

Du coup je suis allé voir un généraliste aujourd'hui, je vais passer une écho et faire des radios vendredi, youpi  :ange:  

En attendant ma participation au Trail du Bout du Monde est compromise (en clair: je vais pas y aller), je me mets au repos forcé et j'espère que je pourrai quand même préparer sérieusement le Trail de la Côte d'Opale à la rentrée.

Outre la douleur physique bien palpable, c'est moyennement kiffant pour mon corps de passer de 70 à 0km/semaine, dur d'être un drogué en sevrage forcé  :D

Merde, c'est moche :/
Ne néglige pas la convalescence: un collègue l'a fait, et n'a cessé d'avoir des bobos pendant trèèèèèèès longtemps. Même si c'est très chiant de tout arrêter d'un coup.
Le médecin t'orientera peut-être vers un peu de vélo ou natation...ça peut faire du bien parfois :)

n°34774283
perrout
BBQs everyday
Posté le 25-06-2013 à 13:43:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu sais a quoi ca pourrait etre du? Tu t'enfilais pas mal de bornes ces derniers temps mais c'est pas comme si tu venais de nul part (avec ta prepa marathon).
Voila comme on disait avant : trop d'entrainement et paf, pas de course  [:raph0ux]  
Il vaut mieux ne pas s'entrainer pour se reserver pour les compet'  [:haha wink]  

Sinon, je viens de me chopper 5 notifications Strava comme quoi j'ai perdu 5 segments sur le parcours d'une course (qui a eu lieu en Mai). Je regarde les stats, le mec m'explose a chaque fois (genre VAM a 1200m/h contre 800 pour moi). En fait c'est ni plus ni moins que le vainqueur de l'année passée qui a uploadé sa trace [:tinostar]  

---------------
n°34774464
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 13:55:16  answer

mucky bear a écrit :

Arf...je suis en plein dedans, j'espère pour toi que c'est simplement musculaire et que tu ne fasses pas un début d'hernie  [:zigg]  

mucky bear a écrit :

T'es de quel coin?  :pt1cable:  On est voisins? (finistère)
Avec les pépins physiques on ne sait jamais, ça peut sembler grave et revenir vite...t'as presque deux semaines devant toi encore. On y croit.

mucky bear a écrit :

Je viens de passer de seulement 35 à 0, et j'en peux déjà plus...j'ai fait un peu de gainage tout à l'heure tranquillou, ça a l'air de tenir, je peux au moins faire ça  :(

n°34774478
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 13:56:09  answer

la poutance a écrit :

Ne néglige pas la convalescence: un collègue l'a fait, et n'a cessé d'avoir des bobos pendant trèèèèèèès longtemps. Même si c'est très chiant de tout arrêter d'un coup.
Le médecin t'orientera peut-être vers un peu de vélo ou natation...ça peut faire du bien parfois :)

La brasse et les pépins de dos je ne sois pas sûr que ce soit recommandé, faut faire attention...

n°34774593
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-06-2013 à 14:04:08  profilanswer

la poutance a écrit :

J'ai pris la décision de ne pas courir mon prochain trail. Ça tombe bien, j'avais pris une assurance annulation  :D . Du coup en n'ayant pas d'objectifs avant début Septembre je ne vais pas me mettre la pression, pas envie de trainer des trucs.

perrout a écrit :

Tu sais a quoi ca pourrait etre du? Tu t'enfilais pas mal de bornes ces derniers temps mais c'est pas comme si tu venais de nul part (avec ta prepa marathon).
Voila comme on disait avant : trop d'entrainement et paf, pas de course  [:raph0ux]  
Il vaut mieux ne pas s'entrainer pour se reserver pour les compet'  [:haha wink]  

Je ne vais pas me lancer dans des pronostics sur ce que c'est ou l'origine du truc, mais le volume d'entraînement et un léger déficit de sommeil n'ont peut-être pas aidé. Enfin, depuis le marathon je suis quand même bien à l'écoute de mon corps, je suis un peu surpris parce que c'est arrivé d'un coup quoi  :)

---------------
n°34774678
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-06-2013 à 14:10:41  profilanswer

Je suis parisien, ex-nordiste et ex-lillois. Le Trail du Bout du Monde c'est parce que j'aime bien la Bretagne, c'est super choupi, surtout le GR34. Et puis ça change des Alpes  [:uriel:1] .

Pour le coup je suis sur de pas faire le trail par contre. A moins de 2 semaines du départ je n'ai pas envie d'engager les frais pour la logistique alors que je serre les dents à chaque fois que je me lève de ma chaise. Si je vais mieux j'en profiterai pour faire de la rando-trail du côté de St-Malo  :D .

Pour le côté fun de 70>0km: hier soir ma copine m'a dit "tiens c'est la première fois que je te vois alors que tu ne sors pas de ta douche"  [:adnauseam:4]

---------------
n°34774722
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 14:13:01  answer

mucky bear a écrit :

Pour le coup je suis sur de pas faire le trail par contre. A moins de 2 semaines du départ je n'ai pas envie d'engager les frais pour la logistique alors que je serre les dents à chaque fois que je me lève de ma chaise. Si je vais mieux j'en profiterai pour faire de la rando-trail du côté de St-Malo  :D .

Yep, je comprends  :jap:

n°34775466
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2013 à 14:57:36  profilanswer

Ah non, la brasse je déconseille....tout le temps :D Que ce soit le dos, les genoux....etc

mucky bear a écrit :

J'ai pris la décision de ne pas courir mon prochain trail. Ça tombe bien, j'avais pris une assurance annulation  :D . Du coup en n'ayant pas d'objectifs avant début Septembre je ne vais pas me mettre la pression, pas envie de trainer des trucs.

Ca me parait pas mal :)

mucky bear a écrit :

Je ne vais pas me lancer dans des pronostics sur ce que c'est ou l'origine du truc, mais le volume d'entraînement et un léger déficit de sommeil n'ont peut-être pas aidé. Enfin, depuis le marathon je suis quand même bien à l'écoute de mon corps, je suis un peu surpris parce que c'est arrivé d'un coup quoi  :)

Clairement, pour moi, entre le volume des dernières semaines + 5ou6h de sommeil par nuit les 2 dernières, du laisser-aller sur la bouffe (conséquence du manque de sommeil?) je pense que j'ai un bon indice sur l'origine de ma méforme :)
Coup de bol, je ne me suis pas fait de pépin physique...j'espère que ça se passera tranquillou pour toi aussi :)

n°34775677
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 15:11:33  answer

la poutance a écrit :

Ah non, la brasse je déconseille....tout le temps :D Que ce soit le dos, les genoux....etc

Ok  :D Je parle de la brasse, parce que c'est la seule nage où je ne coule pas au bout de 25m...Il y a 2/3 ans, j'ai pris une carte 10 entrées, je suis sorti 5 fois de l'eau avec des crampes au mollet, dont une les deux mollets en même temps. Les virages ça tue les mollets. Mais du coup ça doit être pas mal pour la course à pied  [:transparency]

n°34776075
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2013 à 15:35:24  profilanswer

Je crawle, mais ne sais pas faire les virages :D  
J'attends de toucher le bord avec les mains, je fais un demi tour de papy la tête hors de l'eau, et je renage :D

n°34776136
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 15:39:02  answer

la poutance a écrit :

J'attends de toucher le bord avec les mains, je fais un demi tour de papy la tête hors de l'eau, et je renage :D

les virages sont assez chiant pour ceux qui ne pratique pas la natation en club. car faut soit avoir un pince nez,  soit avoir le réflexe de souffler avec le nez au moment ou tu bascule la tete en avant. sous peine de te remplir le pif et la gorge de flotte :D

n°34777295
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 16:50:17  answer

la poutance a écrit :

Et il y a 90% de chances que tu ailles plus vite que moi avec mon virage, parce que si je "sais" le faire, l'exécuter nickel c'est une autre histoire  [:penis_de_castor]  
Sinon l'eau qui rentre dans le nez pour moi ça a toujours été une LU; gamin je faisais jusqu'à 25 galipettes dans l'eau sans respirer, et bien avant la fin je n'expirais plus, sans avoir de l'eau qui entre dans les narines...par contre lors d'une sortie rando en eaux vives avec sauts de 8/10m, le moniteur nous avait dit d'éviter de se pincer le nez, au moment du choc du coude dans l'eau on risque de se péter le cartilage nasal  [:caseytatum:3]

n°34778698
kempff
Posté le 25-06-2013 à 18:40:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34779194
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 19:32:59  answer

kempff a écrit :

Le prince-nez c'est pas possible. Quand t'enchaînes les longueurs de crawl tu as besoin de la bouche et du nez pour respirer.
Donc au demi-tour expirer par le nez suffit pour éviter le lavage des sinus  :sweat:

bin le pince nez pour si ta une grosse bouche sa passe :D
je me rappellerais tjrs de mon 1er virage en piscine, remonté immédiate [:guyomel:1]  avec cette tête là

n°34779354
ashitaka
Posté le 25-06-2013 à 19:52:49  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dommage, on ne se verra pas alors  :sweat: . Entre temps j'ai aussi trouvé un collègue qui fait le 35 de quoi se faire une réunion des anciens combattants après.  

Sinon je suis un peu dans ta situation. Au trail de Sancerre le 6 Juin, si tu as vu mon CR, j'étais vraiment dans le dur pendant la course. J'ai essayé de continuer à courir après mais plus rien dans les jambes, le coeur qui s'emballe et grosse fatigue, par contre pas de douleurs  :bounce: . J'ai coupé complètement pendant une grosse semaine et j'ai profité d'un week-end prolongé pour faire une orgie de siestes et de nourriture, je me suis dit que de toute façon en continuant je n'allais arriver à rien. J'essaye de recourir depuis ce midi et ... bon ce n'est pas extraordinaire mais j'ai préféré essayé d'arriver avec un peu de fraîcheur physique quitte à être à la rue pour les performances. Pour l'instant je maintiens ma participation, mais c'est clair que je vais être au creux de la vague niveau condition physique.  

A posteriori j'aurais du décaler les gros volumes d'entrainement d'au moins 4 semaines, j'ai présumé de ma capacité à enchaîner l'entrainement en volume et intensité. C'est dommage de s'être entraîné pour au final espérer arriver en condition physique pas la pire de l'année.      

n°34780697
Jedi_lool
Posté le 25-06-2013 à 22:18:56  profilanswer

Bon, qui commence à flipper pour ce weekend ?  

Je me pisse dessus à la vue du profil [:kzimir].

En plus vu que c'est pas la grande forme physiquement, je sais vraiment pas ce que ça va donner. Il est possible qu'à 8h, je reparte finir ma nuit [:afrojojo].

n°34780834
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2013 à 22:36:59  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Je me pisse dessus à la vue du profil [:kzimir].

En plus vu que c'est pas la grande forme physiquement, je sais vraiment pas ce que ça va donner. Il est possible qu'à 8h, je reparte finir ma nuit [:afrojojo].

Tu fais le marathon ou le 80km?

Faut pas flipper, y'a pas d'inconnues: ça va être dur, tu vas en chier, tu vas te demander ce que tu fous là. Suffira de s'accrocher :D

Bon sinon bonne nouvelle: la situation s'arrange à Cauterets, ils vont avoir un accès véhicule individuel mercredi prochain, du coup la course est maintenue  [:volta]  
Apparemment le parcours est en bon état, c'eût été dommage d'annuler à cause des inondations.
Apparemment la situation pour les habitants s'arrange pas mal.  
À moi le Vignemale à 3300m :fou:

n°34781235
duckjerry
Posté le 25-06-2013 à 23:14:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

Aïe, courage Mucky ! T'as pris la bonne décision pour le trail du bout du monde, 60k c'est pas rien... (reporté à l'an prochain ? :o)

Comme les autres ont dit, récupère bien pour la fin de l'été :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°34781372
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 25-06-2013 à 23:30:11  profilanswer

Ça se rapproche ce MMB ! [:minipinguin]
Pour tous vos fans, y'aura un suivi live (déjà en ligne ici : http://mbm.livetrail.net/) + WebTV (apparament... à partir de 10H sur le marathon) :)
Je suis hyper impatient j'y pense 15 fois par heure...  :whistle:

n°34781800
Tyler
Posté le 26-06-2013 à 00:52:36  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Go hard or Go home!

Un peu fatigué aussi ces derniers jours mais demain dernière journée de boulot ensuite je vais péter la forme :D
Et puis hier j'ai vu "A Fine Line" sur grand écran et ce soir "Man of steel", autant dire que je suis booster à mort :sol:

la poutance a écrit :

À moi le Vignemale à 3300m :fou:

[:mad_overclocker]  

Baihel a écrit :

Pour tous vos fans, y'aura un suivi live (déjà en ligne ici : http://mbm.livetrail.net/) + WebTV (apparament... à partir de 10H sur le marathon) :)

Plus l'appli facebook qui va bien (en version bêta ils précisent donc ça ne devrait pas fonctionner [:pamplemousse])

n°34782000
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 02:57:50  answer

j aurais une tite question.
vous me conseillerez quoi comme ceinture porte bidon? ( simple bidon de préférence )  car j ai une kalenji double bidon mais au bout de 500m elle commence a bouger et a tourner. c est  de la merde!  
j ai qu une envie a chaque fois c est de la jeter sur le bord de la route  . j ai un camelbag mais pour des tite sorties  de moins de 20km c est pas le top :'(

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2013 à 02:58:54
n°34782149
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 26-06-2013 à 07:25:46  profilanswer

Bien hâte d'être au marathon aussi.
Je préfère ne pas courir cette semaine, la fatigue du plan suivi jusque là était importante!

@tyler: c'est quoi cette appli Facebook?

n°34782248
Tyler
Posté le 26-06-2013 à 08:15:33  profilanswer

C'est là : https://apps.facebook.com/livetrail-net

I Run est tout cassé à case des soldes chez moi :D

Edit : Les soldes? Ah oui -30% comme d'habitude quoi :p

Message édité par Tyler le 26-06-2013 à 08:22:19
n°34782414
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2013 à 08:52:22  profilanswer

Han les 40% sur les adios chez irun  :love:

n°34782438
Jedi_lool
Posté le 26-06-2013 à 08:56:49  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu fais le marathon ou le 80km?

Le 80km ...

Bon aller, je suis calme [:4lkaline].

n°34782666
_kev_
Posté le 26-06-2013 à 09:25:20  profilanswer

Baihel a écrit :

S'il y a un suivi live par dossard ,envoyez les numéros :d

n°34782708
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2013 à 09:29:05  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Le 80km ...

Bon aller, je suis calme [:4lkaline].

T'inquiètes pas :)
De toutes façons, vu le profil, la première montée va vite faire redescendre le trop-plein d'adrénaline lié au départ.
Après ça, il suffit d'avancer.  
C'est facile le trail hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)