Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  6631  6632  6633  6634  6635  6636
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°69431571
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 18-10-2023 à 13:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Je pense qu'elle est là la frustration des joueurs et de Dupont : On passe à travers et on finit à 1 pt.

Un résumé du petit buro, très juste à mon gout : https://www.youtube.com/watch?v=aUgPV5Pja60

On passe 28 points aux fuckin' Sudafs et ca passe pas.  :cry:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 13:45:43  profilanswer

n°69431573
bernardo56
Posté le 18-10-2023 à 13:46:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il y a en arrière, fin du débat. Et Penaud avait surtout mieux à faire qu'une sauté débile. Il passait à Alldritt et il faisait un tout droit dans l'en but.
La belgique a envahi la france pour avoir autant le seum ou quoi ?

[:dr_doak]  Genial ! quelqu'un qui a vu les autres angles et qui peut confirmer

MrGnou a écrit :

Le ballon part en arrière et ensuite rebondit en avant quand il touche le sol.
Osef du rebond dans la règle de l'en avant.

Bah non je suis pas de mauvaise foi. J'ai hurlé sur mon canap durant le match et je pense qu'avec le ralenti elle part en arrière une fois revu à froid.

[:joemoomoot]  Ha ben non en fait  

Honnetement, c'est meme pas le probleme, c'est suffisament ambigu pour etre checker a la video et on a aucune idee si ca a ete fait, surtout qu'un des assistants ou le TMO dit qu'il faut checker

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-10-2023 à 13:47:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69431685
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2023 à 13:57:51  profilanswer

footix_ a écrit :

On passe 28 points aux fuckin' Sudafs et ca passe pas.  :cry:

Faut les voir les bourdes en défense  [:skylvind:8]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69431696
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 13:58:40  profilanswer

Bah oui le match est terminé, les 2 arbitres (de touche et de champ) sont idéalement placé. Elle est en arrière fin du débat.
De plus si tu juges par rapport au mouvement de la min, il rabat le ballon vers l'arrière.

Mais bon, je comprends que c'est plus facile de se dire que l'arbitre est malhonnête.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 14:01:33

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69431722
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 14:01:37  profilanswer

donut78 a écrit :

mais pas celle de l arbitre ?

---------------

n°69431791
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2023 à 14:08:42  profilanswer

yardbirds a écrit :

Champion du monde des match amicaux.
Sur les match qui compte y a plus personne.

lol, le grand chelem ça compte pas en effet.

MrGnou a écrit :

Putain mais vous faites halluciner comment vous sur réagissez suite à la defaite face aux BOKS.

Galthié prend l'edf et la remonte à 80% de victoire sur son mandat.
Certes il se plante autant que ses joueurs sur ce 1/4:
- Pari Jelonch raté
- Pari LBB raté
- Gestion du banc approximatif
Mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Oui c'est un échec et ce match on se le perd tout seul. Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause 4 ans de boulot qui a mis la France 1ere nation mondiale avec un grand chelem, un taux de victoire indécent et un beau rugby.
Un peu de mesure et de prise de recul SVP.

+1000
Des fois faut sortir de la bulle franco-française.
La presse internationale est dithyrambique sur nos joueurs et sur l’équipe. Les commentateurs idem. Ce match est considéré comme un des meilleurs de la coupe.
Si l’équipe était bof je crois pas que ce serait le cas.

Ça ne fait chier qu’on sorte à 1pt, mais les 5 premières minutes de la première mi-temps étaient absolument incroyable

cheesecake a écrit :

Ça a quand trop parlé avant  
Galtier a pas assez protéger ses joueurs des enflammades  
Cette EDF est jeune  
Elle manque beaucoup d’expérience malgré de bon résultat  
Encore trop dans l’émotion  
Pas assez de froideur  
Pas assez de pragmatisme  
Pas assez de malice  
Pas assez méchant quand il faut  

Le rugby français  doit passer un cap à ce niveau  
Sortir de la gentille équipe sympathique, à tueur  

Lol

Le danger français c’est exactement ce genre de réaction.
Il transforme une équipe déguelasse, insipide à voir jouer en une des équipes les plus fun au monde à voir jouer, qui a sorti toutes les grosses équipes récemment dont les AB en ouverture, qui a un grand chelem. Le tout avec un taux de victoire incroyable.
Au final on perd d’un point.
C’est “gentil” à quel moment ????!!!!???

Mais oui jetons tout, faut licencier tout le staff et la moitié de l’équipe je pense.
Tu dois être le genre de personne qui propose de réécrire les applications toi (blague d’informaticiens, vrais savent)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°69431851
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-10-2023 à 14:15:26  profilanswer

Par contre petit scandale quand même dans l'EDF avec Labit et Ghezal qui auraient essayé de débaucher des joueurs (d'abord Berdeu, puis Mauvaka et Jalibert) pour les emmener avec eux au Stade Français.

n°69431939
John-livin​gston
Posté le 18-10-2023 à 14:23:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1000
Des fois faut sortir de la bulle franco-française.
La presse internationale est dithyrambique sur nos joueurs et sur l’équipe. Les commentateurs idem. Ce match est considéré comme un des meilleurs de la coupe.
Si l’équipe était bof je crois pas que ce serait le cas.

Ça ne fait chier qu’on sorte à 1pt, mais les 5 premières minutes de la première mi-temps étaient absolument incroyable

On est ptete bon mais on est pas en demi, ça commence à me saouler ce manque d'humilité français on assiste à un fiasco et on en conclu que c'est ok tout le monde a bien fait son boulot.
C'est vraiment une mentalité de looser, on retrouve ça au basket, en athlétisme, en tennis et j'en oublie surement.

Mais vous avez raison ne tirons aucune leçon de cette coupe du monde ratée et vous serez les premiers à demander la tête de Galthié quand ça va commencer à chauffer.

n°69432130
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-10-2023 à 14:42:44  profilanswer

John-livingston a écrit :

On est ptete bon mais on est pas en demi, ça commence à me saouler ce manque d'humilité français on assiste à un fiasco et on en conclu que c'est ok tout le monde a bien fait son boulot.
C'est vraiment une mentalité de looser, on retrouve ça au basket, en athlétisme, en tennis et j'en oublie surement.

Mais vous avez raison ne tirons aucune leçon de cette coupe du monde ratée et vous serez les premiers à demander la tête de Galthié quand ça va commencer à chauffer.

franchement Galthié je peux pas le saquer, mais y'a pas d'éléments concret pour le virer.
Les résultats dans la durée sont bons, sur le mondial, le premier tour à part l'Uruguay est bon. On parle d'une élimination contre le champion en titre pour un point.

n°69432140
true-wiwi
Posté le 18-10-2023 à 14:43:21  profilanswer

On perd d'un point face aux champions du monde putain.

On va voir la gueule des anglais en demi, ça va être moche.

On a pas de bol, on joue les champions en quart. C'est con mais that's life.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 14:43:21  profilanswer

n°69432194
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-10-2023 à 14:47:47  profilanswer

On peut pas non plus seulement accuser le pas de bol, y'a certainement des choses à revoir, mais la solution c'est certainement pas la révolution.

n°69432310
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 14:58:53  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais bon, je comprends que c'est plus facile de se dire que l'arbitre est malhonnête.

Et que Dupont le belge est un seumard ?

Que Grill est un complotiste ?

Qui parle de malhonnête ?

"Pas a la hauteur de la situation" c est pas assez français.
Les choses ne sont pas noires ou blanches.

Dans une finale avant l' heure le mec laisse 18 décisions litigieuses et 2/3 appel a la vidéo non fait et faudrait rien dire.
Si tu es bien a plat ventre laisse nous rester debout.

---------------

n°69432487
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 15:21:30  profilanswer

papanebo a écrit :

Dans une finale avant l' heure le mec laisse 18 décisions litigieuses et 2/3 appel a la vidéo non fait et faudrait rien dire.

Bah oui c'est un seumard. Le mec se prépare 4 ans pour ce rendez-vous et passe à coté. Il est dégouté et c'est normal pour lui. Il sort de 80min de machine à laver avec un contexte où ils étaient programmé pour aller au bout.
Il lui faudra du temps pour diriger ca et c'est normal. C'pas le cas de tous les Jean-Michel supporters.
C'est d'ailleurs un problème de la gestion francaise du match. Cet agacement et ce sentiment de victime vis à vis de l'arbitre. Tout le monde lui parlait, ca n'a pas aidé notre cas.

Tous ceux qui parlent de complot anglosaxon ou d'arnaque c'pas un appel à la malhonneteté ?

Bref, suffit de voir toutes les analyses à froid sur l'arbitrage en dehors du depart de kolbe et du geste de De Toit il y a rien ...

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 15:25:55

---------------
n°69432488
bernardo56
Posté le 18-10-2023 à 15:21:32  profilanswer

papanebo a écrit :

+1 l'acceptance franchement yen a ras le **** de se faire empaffe.

La fureur a des chances de nous porter plus loin que la resignation

J'espere que les mecs de l'EDF sont tres tres faches la tout de suite, qu'ils ressentent ca comme une profonde injustice, ils se releveront bien plus vite, meme si c'est sur un projet de revanche plutot que d'accepter une defaite innaceptable

Psychologiquement, c'est certainement la meilleure attitude pour le moment qui les fera revenir plus rapidement

Donc perso ca me derange pas du tout qu'on en fasse des couches sur cette arnaque, il faut qu'on continue a en faire des tartines (rien que l'exemple des boks avec Erasmus...c'est ptet bien ca qui a marche ce weekend avec O'Keefe)

J'espere meme qu'on va entendre plein de sifflet samedi soir au stade de france, une petite speciale pour Ben O'Keefe. BOK savait qu'en arbitrant les rucks de cette facon arnaquerait les francais, faut le dire haut et fort, on avait pas les armes pour se battre contre les avants sud africains dans une piscine. Par contre, sur les deplacements et la vitesse de jeu on les detruisait. BOK a decide qu'on pouvait ralentir les rucks comme on le voulait donc il a avantage les sudafs sciemment

---------------
n°69432532
footix_
Posté le 18-10-2023 à 15:26:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, en 1ere MT les essais FRA sont :love: alors que les essais Sudaf c'est surtout de la chatte :o

Je pense que basketteurs, athlètes et tennismen-women français seraient bien contents d'avoir les résultats du rugby ces dernières années hein. :o

Entre loser fessé ("plus de francais à RG après 1 semaine", 1 seul médaille aux mondiaux d'athlé, FRA 13-62 NZ en 2015) et ce qu'on a vu dimanche soir c'est pas la même.

---------------
n°69432587
footix_
Posté le 18-10-2023 à 15:34:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah oui c'est un seumard. Le mec se prépare 4 ans pour ce rendez-vous et passe à coté. Il est dégouté et c'est normal pour lui. Il sort de 80min de machine à laver avec un contexte où ils étaient programmé pour aller au bout.
Il lui faudra du temps pour diriger ca et c'est normal. C'pas le cas de tous les Jean-Michel supporters.
C'est d'ailleurs un problème de la gestion francaise du match. Cet agacement et ce sentiment de victime vis à vis de l'arbitre. Tout le monde lui parlait, ca n'a pas aidé notre cas.

Tous ceux qui parlent de complot anglosaxon ou d'arnaque c'pas un appel à la malhonneteté ?

Bref, suffit de voir toutes les analyses à froid sur l'arbitrage en dehors du depart de kolbe et du geste de De Toit il y a rien ...

Sur une touche en 2e MT, j'ai vu l'alignement FR qui était les bras écartés à parler à l'arbitre/montrer l'adversaire pendant que l'alignement Sudaf... bah se préparait à jouer et remporter la touche. :/

Pareil pour Dupont, il avait l'air dépité/fatigué à partir de la 70e. Sur la dernière action à 80'19, Fickou ramasse le ballon derrière un ruck pour le donner à Dupont... mais Dupont n'est pas prêt, il a les coudes sur les genoux. Il devait vraiment être cuit. :/ :(

Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 23:21:36

---------------
n°69432608
Painkiller​25
Posté le 18-10-2023 à 15:37:38  profilanswer

footix_ a écrit :

Oui, en 1ere MT les essais FRA sont :love: alors que les essais Sudaf c'est surtout de la chatte :o

Cest pas que de la chatte, je te parie ce que tu veux que si les sud afs se ratent de la même façon sous nos chandelles offensives, jamais on ne marque aussi facilement derrière (ou même pas du tout).

La comparaison entre nos 2 triangles d'arrieres a fait très mal sur ce match, surtout défensivement.
Après, oui Kolbe et KLA sont de véritables flèches et même Penaud souffre de la comparaison niveau vitesse, cest dire (mais il a d'autres qualités que eux n'ont pas évidemment).

Message édité par Painkiller25 le 18-10-2023 à 15:38:20
n°69432630
footix_
Posté le 18-10-2023 à 15:40:55  profilanswer

Le coup de pied vers LBB à gauche :/
Le coup de pied de Penaud pour lui-même :/

En effet sur ces actions les Sudafs nous ont davantage gênés que nous ne les avons gênés et eux ont réussi à marquer.

Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 15:41:20

---------------
n°69432650
Painkiller​25
Posté le 18-10-2023 à 15:42:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

J'espere meme qu'on va entendre plein de sifflet samedi soir au stade de france, une petite speciale pour Ben O'Keefe. BOK savait qu'en arbitrant les rucks de cette facon arnaquerait les francais, faut le dire haut et fort, on avait pas les armes pour se battre contre les avants sud africains dans une piscine. Par contre, sur les deplacements et la vitesse de jeu on les detruisait. BOK a decide qu'on pouvait ralentir les rucks comme on le voulait donc il a avantage les sudafs sciemment

J'espère aussi qu'il aura droit à un "traitement de faveur" spécial de la part du SDF mais pas forcément pour l'enfoncer lui (j'ai lu ses déclas aujourd'hui et ça a pas l'air d'être un mauvais type) mais plus pour qu'on envoie un message à l'IRB et à l'ensemble des arbitres anglophones pour leur signifier que désormais, ça suffit.

Message cité 2 fois
Message édité par Painkiller25 le 18-10-2023 à 15:44:33
n°69432830
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 16:05:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le fameux en même temps .
Y a rien mais il a oublié un carton rouge et validé 2 point qui n'existent pas, dans un score d'un point d'écart.
Même toi tu valide des problèmes d'arbitrage !
Magique

Citation :

Quand Grill dit  :

Citation :

Nous avons besoin de retrouver de l’influence sur la scène internationale.

Citation :

Disons qu’il y a un mélange de réunions officielles et de plein d’autres réunions, plus officieuses… C’est beaucoup de "small talks" comme disent les anglo-saxons, des discussions parallèles.

Faut comprendre quoi ? que c est un complotiste ? quand on pose la question jamais personne répond.
C est quoi ces réunions officieuse ? ça se passe ou ? qui est invité ?

Dupont le seumard quand il fait sa déclaration c est 1 H après le match, il a pris sa douche, réfléchit a ce qu'il allait dire et est conscient de la porté de ses mots, c est pas a chaud sur le terrain hein.
Surement un complotiste de plus. :sarcastic:  

---------------

n°69432920
karaya
Posté le 18-10-2023 à 16:17:29  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

J'espère aussi qu'il aura droit à un "traitement de faveur" spécial de la part du SDF mais pas forcément pour l'enfoncer lui (j'ai lu ses déclas aujourd'hui et ça a pas l'air d'être un mauvais type) mais plus pour qu'on envoie un message à l'IRB et à l'ensemble des arbitres anglophones pour leur signifier que désormais, ça suffit.

Dire que c'est ce même O'Keefe qui arbitré notre Angleterre-France historique avec la rouste du siècle pour les britons.
Vengeance indirecte de la perfide Albion ?

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 18-10-2023 à 16:17:40
n°69432964
koko707
Truc07
Posté le 18-10-2023 à 16:24:08  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Je plussoie mais je nuancerais le passage en gras en disant que pour moi, si, c'est un sale type.

---------------
Koko part en vacances
n°69432975
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 16:25:40  profilanswer

papanebo a écrit :

Le fameux en même temps .
Y a rien mais il a oublié un carton rouge et validé 2 point qui n'existent pas, dans un score d'un point d'écart.
Même toi tu valide des problèmes d'arbitrage !
Magique

Mais des erreurs d'arbitrage il y en a tous les matchs. Il y en a meme eu en notre faveur sur ce 1/4. Rien de nouveau et d'exceptionnel. J'ai jamais dit qu'il avait été parfait. Simplement qu'il n'y a ni complot, ni scandale.
Grill peut bien raconter ce qu'il veut, il est en pleine communication et récupération. Il n'est ni arbitre ni neutre.
C'est Grill qui était pressé de prendre la place de Laporte et de le sortir des instances mondiales. Cocasse :o

Après si tu penses qu'on a du recul sur un projet de 4 ans qui vient d'échouer après 1h et une petite douche je peux rien pour toi. D'ailleurs je sais meme pas pourquoi je discute avec un des plus gros troll du topic.

Edit:

koko707 a écrit :

Je plussoie mais je nuancerais le passage en gras en disant que pour moi, si, c'est un sale type.

Quoiqu' il y a peut être duel  [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 16:27:20

---------------
n°69433085
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 16:40:21  profilanswer

Les mecs viennent de t'entuber une CDM a domicile, le refont arbitrer "au mérite" et pour les punir il faut siffler !!

Vous avez pas compris a qui vous avez affaire  :lol:  

Pendant les 15 prochains jours on est le centre mondial du rugby(qui est un petit monde en fait), tout les dirigeants sont ou seront la(132 fédérations nationales membres de WR), tous les projecteurs sont braqués sur nous, tous les médias ecrit, audio, vidéo sont présent y a peut être mieux a faire.

1995/2011/2023 toujours les même cause, toujours les mêmes effets.

---------------

n°69433107
coyote28
Posté le 18-10-2023 à 16:43:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais des erreurs d'arbitrage il y en a tous les matchs. Il y en a meme eu en notre faveur sur ce 1/4. Rien de nouveau et d'exceptionnel. J'ai jamais dit qu'il avait été parfait. Simplement qu'il n'y a ni complot, ni scandale.
Grill peut bien raconter ce qu'il veut, il est en pleine communication et récupération. Il n'est ni arbitre ni neutre.
C'est Grill qui était pressé de prendre la place de Laporte et de le sortir des instances mondiales. Cocasse :o

Après si tu penses qu'on a du recul sur un projet de 4 ans qui vient d'échouer après 1h et une petite douche je peux rien pour toi. D'ailleurs je sais meme pas pourquoi je discute avec un des plus gros troll du topic.

Edit:

MrGnou a écrit :

Tu peux quand même pas dire que les coudes en avant, les plaquages tête contre tête, les entrées sur les cotés et les plaqueurs qui restent dans les rucks, c'est normal de pas le siffler.  

Le souci c'est pas que l'arbitre se soit trompé, le souci c'est qu'il se soit trompé en écartant systématiquement l'appel au TMO. Ca lui coutait quoi de prendre deux minutes sur la transformation de Ramos contrée ? De prendre 2 minutes quand un avant français se reléve avec un putain de mal à la machoire ?  

La seule fois où il a fait appel à la Var, c'est quand il met Etzebeh au bunker pour pas lui mettre un rouge.

Le mec a des outils à disposition, les utilise pas, à partir de là, tu te demandes si les erreurs sont pas orientées.  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69433213
Painkiller​25
Posté le 18-10-2023 à 16:58:31  profilanswer

karaya a écrit :

Dire que c'est ce même O'Keefe qui arbitré notre Angleterre-France historique avec la rouste du siècle pour les britons.
Vengeance indirecte de la perfide Albion ?

Non mais comme je l'ai dit y a quelques jours, t'aurais pu même avoir un arbitre anglais qu'on les aurait quand même torchés tellement on était au dessus d'eux ce jour là.

n°69433248
Painkiller​25
Posté le 18-10-2023 à 17:02:02  profilanswer

papanebo a écrit :

Les mecs viennent de t'entuber une CDM a domicile, le refont arbitrer "au mérite" et pour les punir il faut siffler !!

Vous avez pas compris a qui vous avez affaire  :lol:  

Pendant les 15 prochains jours on est le centre mondial du rugby(qui est un petit monde en fait), tout les dirigeants sont ou seront la(132 fédérations nationales membres de WR), tous les projecteurs sont braqués sur nous, tous les médias ecrit, audio, vidéo sont présent y a peut être mieux a faire.

1995/2011/2023 toujours les même cause, toujours les mêmes effets.

Tu as vu tout le cirque que nous a fait Erasmus sur l'arbitrage soi-disant défavorable aux Boks ces dernières années (notamment lors de la tournée des Lions)?

Ca n'a pourtant pas eu l'air d'impacter en mal la façon dont son équipe est arbitrée depuis, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 18-10-2023 à 17:04:58
n°69433253
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2023 à 17:02:45  profilanswer

Fiasco.

Ça me fait chier aussi qu’on sorte en 1/4, je considère pas pour autant que l’ère Galthié soit un fiasco.
Pour cette coupe en effet on gère bien notre poule (encore que scrolle quelque page en arrière pour trouver les gens qui disent qu’on a chié et que l’Italie serait notre fossoyeur), et on sort en quart contre le champion en titre, qui est accessoirement une des 4 meilleures équipes du monde.
Et on perd d’un point, en s’en faisant clairement voler en tout cas 2 (Ramos contré). On aurait pris 20 pions ça aurait déjà plus une discussion, même vu le bilan de ces dernieres annees ce serait laid comme conclusion.

Et ton exemple est à chier : en sports co on est une des meilleures nation au monde (dans l’absolu, et considérant la population du pays): football, volley, handball, rugby… c’est la mentalité française dans toute sa splendeur : occultons ce qui va bien, et concentrons nous QUE sur le négatif (ça fait 13 ans que je vis plus en France, et cet aspect ne manque pas putain)

Bien sûr qu’il y a des leçons à tirer :
- apprendre à jouer avec l’arbitrage : si l’arbitre est tolérant sur un truc (eg les rucks degueulasses des Sudafs) , on peut le faire aussi  [:icon3]  
- chandelles (parce que la sérieux on s’est fait ramasser tout le match)
- notre mêlée est bonne, celle des sudafs était meilleure  

Après y’a aussi le manque de chatte :
- notre 9 revient sur blessure : il fait pas un mauvais match, mais y’avait pas mal de pression sur lui
- joueurs clés qui sont pas revenus au top (villiere, Jelonch), ce qui pèse un peu
- notre 10 titulaire, qui forme avec notre 9 la meilleure charnière du monde, est pas la dans le tournoi
- on a pas Willemse qui aurait été énorme dans un match comme ça  

L’arbitrage ne nous a pas été favorable, après faut absolument qu’on apprenne à gérer ça, ça peut pas etre le truc qui nous coule à chaque fois et frustré l’équipe au point de sortir du match (cf Servat qui a complètement vu venir le truc)

Malgré tout ça, et si j’étais le patron de la FFR et que je doive discuter le contrat de Galthié ce soir, je lui renouvellerais pleinement ma confiance, au vu du renversement spectaculaire de situation va son prédécesseur (qui je rappelle nous laissait le choix entre des petites défaites encourageantes ou des grosses tôles humiliantes. La on a le choix entre des victoires sublimes, ou des défaites serrées avec des matches malgré tout assez incroyables.

Perso je sais quelle ère je préfère :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°69433291
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2023 à 17:07:20  profilanswer

Je suis pas très YouTube d’habitude mais je le trouve assez intéressant lui :

https://youtu.be/5RpWAStQOsw?si=px8rQC6IweWWLmmP

---------------
Horse_man
n°69433448
John-livin​gston
Posté le 18-10-2023 à 17:29:24  profilanswer

J'ai jamais dit qu'il fallait virer Galthié j'ai dit qu'il fallait faire le bilan  et arrêter de dire que tout le monde a bien fait son boulot. Et oui je maintiens fiasco pas passer les quarts chez toi alors que tu as une génération de fou, les instances qui s'entendent enfin, un staff élargie et j'en passe, oui c'est un fiasco.

Pour changer de sujet, allez écouter l'interview de Jalibert chez Moscato c'est vraiment interessant : https://rmcsport.bfmtv.com/replay-e [...] w/podcast/
Il a l'air d'avoir la tête bien faite le garçon, il me tarde de retrouver cette équipe au 6 nations.

n°69433468
julius_90
Posté le 18-10-2023 à 17:31:29  profilanswer

Ma prédiction qui va se révéler juste : le perdant du match d'ouverture qui va gagner le tournoi haha

n°69433492
F_lanker
Posté le 18-10-2023 à 17:34:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

[...]

Bien sûr qu’il y a des leçons à tirer :
- apprendre à jouer avec l’arbitrage : si l’arbitre est tolérant sur un truc (eg les rucks degueulasses des Sudafs) , on peut le faire aussi  [:icon3]
- chandelles (parce que la sérieux on s’est fait ramasser tout le match)
- notre mêlée est bonne, celle des sudafs était meilleure

[...]

Pour les rucks on ne pouvait pas faire grand chose, notre point fort, c'est le jeu dynamique... les boks ont décidé de nous faire manger notre propre poison de la "depossession"...
Le jeu au pied au niveau de notre deuxieme rideau, c'est la même blague depuis le premier essai des blacks, on se fait prendre à chaque fois.
La mélée était au niveau au début et nulle après les remplacements.

Message édité par F_lanker le 18-10-2023 à 17:36:51
n°69433493
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 17:34:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Edit:

On est passé de y a pas d'erreurs, y a rien, a "y en a tous les matchs"  :lol:  
L'essai de Savéa de IRL / NZ pour moi il y a avant.
FDJ/ANG y a des décisions que j ai trouvé bizarre mais pas dans ces proportions.
Des arbitrages aussi contesté, avec autant de décisions litigieuse, 1 rouge et 1 potentiel jaune(et même 2 pour moi avec Kitshov)... en phases finale de CDM, ca existe pas.
Puisqu' apparemment il y a des  gens qui suivent le rugby depuis très longtemps, n'hésitez pas a me contredire.  

Entre Grill qui navigue dans les coulisses du rugby depuis 30 ans et jean michel supporter du BO, qui n' a que "complotiste" comme argument, comprends bien que mon choix est vite fait.
Espérons quand même des sanctions de  WR pour ces graves sous entendu,  "ca mérite".

Le Recul je sais pas, mais le mal au cul, je peux te le garantir pour Dupont le seumard.

Et la technique zero argument, une crotte de nez et je m'en vais comme un prince, je commence a connaitre  :lol:

---------------

n°69433615
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-10-2023 à 17:53:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah oui le match est terminé, les 2 arbitres (de touche et de champ) sont idéalement placé. Elle est en arrière fin du débat.
De plus si tu juges par rapport au mouvement de la min, il rabat le ballon vers l'arrière.

Alors en fait, l'arbitre de touche (aligné avec les 5m) a vu qu'il y avait un soucis et l'a dit à l'arbitre central. Il a demandé qu'on demande le TMO. Ben O'keefe A dit non pas besoin !!!  [:aloy]  

MrGnou a écrit :

Edit:

MrGnou a écrit :

Sinon tu as lu ca :

https://www.blog-rct.com/laurent-ca [...] m=facebook

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69433663
bernardo56
Posté le 18-10-2023 à 18:02:29  profilanswer

:jap:  

---------------
n°69433744
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-10-2023 à 18:17:51  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/18/snapshot_282475249334bbb4b057c0684.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°69433768
gp20
Posté le 18-10-2023 à 18:22:12  profilanswer

Cardona, le mec qui rate tous ses matchs au sifflet et qui vient donner des leçons...  :o  
Ca l'emmerde moins de pas faire preuve de cohérence dans un même match...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°69433780
Painkiller​25
Posté le 18-10-2023 à 18:23:15  profilanswer

T'as encore plus envie de chialer quand tu lis ça putain  :cry:  :cry:

n°69433800
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 18:26:14  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Alors en fait, l'arbitre de touche (aligné avec les 5m) a vu qu'il y avait un soucis et l'a dit à l'arbitre central. Il a demandé qu'on demande le TMO. Ben O'keefe A dit non pas besoin !!!  [:aloy]

Bah il est en face et sur de lui, so what ? On le lui dit que c'est délibéré, pas que c'est en avant. Il voit en arrière.

Rien de bien nouveau. Et encore une fois on isole les décisions contre les Français sans évoquer celle pour, comme le tirage de cheveux de Faf de Klerk  qui méritait un petit jaune.

Enfin il y a un soucis sur la gestion de la vidéo sur cette coupe du monde. Ce n'est pas parce que ce n'est pas montré que ce n'est pas re-visionné. Cette opacité m'emerde parce que ca laisse libre cour à toutes les postures de victime qu'on voit fleurir depuis dimanches.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 18:32:45

---------------
n°69433831
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-10-2023 à 18:30:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

[:dr_doak]  Genial ! quelqu'un qui a vu les autres angles et qui peut confirmer

bernardo56 a écrit :

[:joemoomoot]  Ha ben non en fait  

Honnetement, c'est meme pas le probleme, c'est suffisament ambigu pour etre checker a la video et on a aucune idee si ca a ete fait, surtout qu'un des assistants ou le TMO dit qu'il faut checker

Dans l'esprit la question traitée comme ça est stupide, sinon ça signifie qu'il n'y a pas volontairement en avant dans 99% des tentatives où le ballon part quand même en avant.
Tentative d'interception non contrôlée > faute; c'est l'esprit.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69433868
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 18:37:44  profilanswer

papanebo a écrit :

On est passé de y a pas d'erreurs, y a rien, a "y en a tous les matchs"  :lol:

Ou j'ai dit que le match etait parfait ?  :sarcastic: Tu t'inventes des conversations, comment ca se passe dans ta tête ?

Citation :

Et la technique zero argument, une crotte de nez et je m'en vais comme un prince, je commence a connaitre  :lol:

Il y a pas d'argument à avoir vu que la charge de preuve te revient suite à ces accusations. Vous n'avez rien.

Ensuite quite à jouer l'argument d'autorité, l'instance qui fait référence sur l'arbitrage a juger la performance bonne. Je pense pas qu'on puisse faire mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 18:43:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  6631  6632  6633  6634  6635  6636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)