Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°15469090
stadiste
Posté le 09-07-2008 à 14:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Réduire la hcup oui seulement les premiers vont direct en quart ou alors a coup de match éliminatoires A/R  qui débutent avec des 8/emes et sans phase de poule
- Réduire la durée du tournoi sur 3 semaines avec des match le samedi/dimanche, le mercredi/jeudi en soirée plutôt qu'un seul par semaine. Ca donnerait une plus grnde valeur au tournoi en en faisant un véritable tournoi, un mini coupe d'europe des nations. les joueurs seraient exclusivement consacrés à l'edf durant cette periode
- On ne peut pas supprimer les phases finales du top 14, c'est toute une symbollique
-réduire voire supprimer les tournées qui étaient valable quand il n'y avait pas de rwc, organiser de tps en tps des grands matchs mais cela avec une harmonisation des calendriers hn/hs  

voici quelques idées comme ça sur le tas, mais ca me fait chier de voir l'edf qui a un potentiel d ejoueurs énorme jouer a 20% de ses capacités :/ de voir nos clubc largué petit à petit en hcup a part 2/3 exceptions

Message cité 2 fois
Message édité par stadiste le 09-07-2008 à 14:08:24

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 14:06:50  profilanswer

n°15469097
stadiste
Posté le 09-07-2008 à 14:07:22  profilanswer

bruere a écrit :

Ne pas prendre les 6 ou 7émes (voire 5èmes) de championnat pour la HCup et faire des poules de 3, ça fera déjà 2 matches de gagnés :o

Voila une idée :jap:

---------------
n°15469338
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-07-2008 à 14:23:03  profilanswer

stadiste a écrit :

- Réduire la hcup oui seulement les premiers vont direct en quart ou alors a coup de match éliminatoires A/R  qui débutent avec des 8/emes et sans phase de poule
- Réduire la durée du tournoi sur 3 semaines avec des match le samedi/dimanche, le mercredi/jeudi en soirée plutôt qu'un seul par semaine. Ca donnerait une plus grnde valeur au tournoi en en faisant un véritable tournoi, un mini coupe d'europe des nations. les joueurs seraient exclusivement consacrés à l'edf durant cette periode
- On ne peut pas supprimer les phases finales du top 14, c'est toute une symbollique
-réduire voire supprimer les tournées qui étaient valable quand il n'y avait pas de rwc, organiser de tps en tps des grands matchs mais cela avec une harmonisation des calendriers hn/hs  

voici quelques idées comme ça sur le tas, mais ca me fait chier de voir l'edf qui a un potentiel d ejoueurs énorme jouer a 20% de ses capacités :/ de voir nos clubc largué petit à petit en hcup a part 2/3 exceptions

pour le top 14 il faut alors revenir aux poules, on peut pas rester sur un système batard mi championnat mi coupe. On fait 2 poules de 7, il y'aurait beaucoup moins de gestion et plus de tension vu que seul les 2 1er iraient en 1/2 en 2009 ca nous ferait des poules :
Toulouse, SF, CO, Montauban,Bayonne, Brive et Toulon
ASM, Perpignan, BO, Montpellier, Bourgoin, Dax et Mont de Marsan
l'air de rien la qualif serait assez tendue :o

n°15469369
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 09-07-2008 à 14:25:59  profilanswer

___alt a écrit :

Recrutement SF:

Citation :

Ils joueront au Stade Français Paris la saison prochaine :

Talonneur : Blin, Szarzewski, Sempéré (Métro-Racing)
Pilier : Attoub, Ledesma, Marconnet, Montanella, Roncero, Simutoga, Weber
Deuxième ligne : Charlon, Drozdz, Marchois, Papé, Auradou (Metro-Racing), Tchale-Watchou (Auch), Vigouroux (Clermont)
Troisième ligne : Mau. Bergamasco, Burban, Dibel, Parisse, Rabadan, Taylor
Demi de mêlée : Albouy, Bouhraoua, Oelschig (Cheetahs)
Demi d’ouverture : Beauxis, Hernandez
Centre : Bastareaud, Mir. Bergamasco, Bousses, Glas, Liebenberg, Messina
Ailier : Arias, Camara, Saubade
Arrière : Corleto, Jeanjean

4 nouveaux joueurs devraient être annoncés avant la fin de la période des transferts, le 15 juillet.

[:cerveau shay]  

---------------
"Qui fait le malin..."
n°15469542
morb
Posté le 09-07-2008 à 14:39:09  profilanswer

une belle petite équipe se prépare [:implosion du tibia]  

AURADOU AU BERCAIL§§ [:shay]

si avec ce retour on améliore pas notre touche, alors l'an prochain nous seront une nouvelle fois dans la merde pour ce côté ci de la conquête :/

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 09-07-2008 à 14:40:16
n°15469987
stadiste
Posté le 09-07-2008 à 15:15:36  profilanswer

thurfin a écrit :

pour le top 14 il faut alors revenir aux poules, on peut pas rester sur un système batard mi championnat mi coupe. On fait 2 poules de 7, il y'aurait beaucoup moins de gestion et plus de tension vu que seul les 2 1er iraient en 1/2 en 2009 ca nous ferait des poules :
Toulouse, SF, CO, Montauban,Bayonne, Brive et Toulon
ASM, Perpignan, BO, Montpellier, Bourgoin, Dax et Mont de Marsan
l'air de rien la qualif serait assez tendue :o

Bon, on l'accepte ce poste de conseiller technique a la lnr ? :o

---------------
n°15470027
osannha
afrosamba
Posté le 09-07-2008 à 15:20:01  profilanswer

morb a écrit :

une belle petite équipe se prépare [:implosion du tibia]  

j'sais pas...
on change encore de deuxième ligne, on change de 9, d'entraîneur... ça va encore prendre du temps à se mettre en place et y'a de moins en moins de joueurs dont on peut croire qu'ils vont rester longtemps au SF.
sans compter que sur le papier, je trouve que ça fait deux années consécutives que  la qualité baisse (alors, certes, ce qui comptes c'est le terrain, pas le papier)

bref, à terme, j'suis pas ultra confiant.

n°15470055
phila
Posté le 09-07-2008 à 15:22:21  profilanswer

stadiste a écrit :

j'suis pas d'accord sur vos compos de poule  :o  

pour le SF c'est quand le nouveau jean bouin ? et finalement vous aurez des infrastructures dédiées ou pas ?  :??:

n°15470122
thurfin
Posté le 09-07-2008 à 15:27:21  profilanswer

phila a écrit :

j'suis pas d'accord sur vos compos de poule  :o  

pour le SF c'est quand le nouveau jean bouin ? et finalement vous aurez des infrastructures dédiées ou pas ?  :??:

pourtant j'ai pris le classement dans l'ordre, les finalistes tete de série, puis les 1/2 et un sur deux ensuite :o

n°15470127
thurfin
Posté le 09-07-2008 à 15:27:52  profilanswer

stadiste a écrit :

c'est bien payé ?
on a le droit de truander pour aider son club ?  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 15:27:52  profilanswer

n°15470316
___alt
Posté le 09-07-2008 à 15:42:15  profilanswer

phila a écrit :

Premiers coups de pioche en 2010, livraison en 2012. J'ai pas la réponse à ta seconde question.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15470605
thurfin
Posté le 09-07-2008 à 16:04:27  profilanswer

___alt a écrit :

Premiers coups de pioche en 20103, livraison en 20126. J'ai pas la réponse à ta seconde question.

[:aloy] correction en suivant la théorie de la relativité d'einstein appliquée au batiment.

n°15471524
tourtour
Posté le 09-07-2008 à 17:23:30  profilanswer

thurfin a écrit :

[:aloy] correction en suivant la théorie de la relativité d'einstein appliquée au batiment.

Sauf si l'on y applique le théorème de la pénalité de retard à 100 000  :o

n°15472836
phila
Posté le 09-07-2008 à 19:01:32  profilanswer

tourtour a écrit :

Sauf si l'on y applique le théorème de la pénalité de retard à 100 000  :o

dans ce cas il faut aussi prendre les correctifs "1/2 tribune fermée pour mise au normes" et "vestiaires non fonctionnels" :o

n°15472946
phila
Posté le 09-07-2008 à 19:07:57  profilanswer

osannha a écrit :

ouais apparemment il aurait signé pour 3 ans.

donc Martin va à Bayonne, on pourra donc toujours voir des empoignades avec Couzinhet :o

___alt a écrit :

Premiers coups de pioche en 2010, livraison en 2012. J'ai pas la réponse à ta seconde question.

c'est pourtant plus des infrastructures dédiées qu'il vous manque, un nouveau stade c'est très bien vu ce que vous avez, mais tant que vous vous entraïnerez aux 4 coins de la capitale, ça vous compliquera toujours la tâche :spamafote:

n°15473233
morb
Posté le 09-07-2008 à 19:27:30  profilanswer

osannha a écrit :

j'sais pas...
on change encore de deuxième ligne, on change de 9, d'entraîneur... ça va encore prendre du temps à se mettre en place et y'a de moins en moins de joueurs dont on peut croire qu'ils vont rester longtemps au SF.
sans compter que sur le papier, je trouve que ça fait deux années consécutives que  la qualité baisse (alors, certes, ce qui comptes c'est le terrain, pas le papier)

bref, à terme, j'suis pas ultra confiant.

le problème c'est que le rugby français est qu'il se perd un peu, arrivées massives de joueurs étrangers, bref, à terme ça va faire comme au foot, ça va, ça vient
mais avec Auradou revient, il pourra recadrer un peu

en fait, le virage a été trop mal négocié il y a 2 ans, l'an dernier il y a eu trop de départ et d'arrêt au même moment, et cette année c'est la même, du coup c'est une mauvaise gestion sur 2 ans

cette fois Paris ne doit pas se louper sur son recrutement et créer une colonne vertébrale pour les 3 à 5 ans à venir, ça va être la chose la plus difficilen mais une fois que la base est placé.... ça fait une belle équipe comme clermont au plus haut niveau :o (mais qui se loupe sur la dernière marche  :whistle: )

phila a écrit :

donc Martin va à Bayonne, on pourra donc toujours voir des empoignades avec Couzinhet :o

ça va p'tête faire du bien au SF, je l'ai pas trouvé super cette année :/

n°15474496
osannha
afrosamba
Posté le 09-07-2008 à 21:22:51  profilanswer

morb a écrit :

le problème c'est que le rugby français est qu'il se perd un peu, arrivées massives de joueurs étrangers, bref, à terme ça va faire comme au foot, ça va, ça vient
mais avec Auradou revient, il pourra recadrer un peu

en fait, le virage a été trop mal négocié il y a 2 ans, l'an dernier il y a eu trop de départ et d'arrêt au même moment, et cette année c'est la même, du coup c'est une mauvaise gestion sur 2 ans

cette fois Paris ne doit pas se louper sur son recrutement et créer une colonne vertébrale pour les 3 à 5 ans à venir, ça va être la chose la plus difficilen mais une fois que la base est placé.... ça fait une belle équipe comme clermont au plus haut niveau :o (mais qui se loupe sur la dernière marche  :whistle: )

Je sais pas, au ST ils arrivent toujours à cultiver un esprit club très fort, l'ASM semble y parvenir en ce moment (mais c'est vrai que ces choses ça va ça vient, pour l'ASM c'est encore un peu frais).

Au SF, est ce qu'on peut être sur que Parisse va rester encore longtemps, et Taylor ou Jeanjean ?? Quand tu vois que Martin et Fillol se cassent (même si ça peut se justifier par le fait qu'ils ne parvenaient pas vraiment à franchir un palier supplémentaire. j'avour que Martin est pour moi le moins bon de troisièmes lignes parisiens actuels), qu'attendre des joueurs qui n'ont qu'une faible attache affective au club, comme Bousses ? les départs de Du Plooy et Milton me déçoivent un peu dans cette optique...

le sf fait un peu moins rêver les joueurs en ce moment il me semble, est-ce qu'ils anticipent une regression ??

n°15474542
phila
Posté le 09-07-2008 à 21:27:16  profilanswer

oserai-je placer un quart de troll en disant que toute l'exubérance et les déclas de votre président desservent peut-être l'esprit rugby du club et qu'il y aurait peut-être mieux à faire avec toute cette énergie ? ;)

n°15474606
osannha
afrosamba
Posté le 09-07-2008 à 21:32:27  profilanswer

Ben je répondrai non car c'est aussi avec sa politique que Paris est remonté et a conquis tous ces titres en 10 ans...
Le paris des Rapetout, des Auradou-PdV-Marconnet-James-Domi, c'est aussi avec lui, et là, l'esprit club était très très fort.

Et surtout, encore une fois, l'esprit rugby, c'est des mots, concrètement ça veut dire quoi "toute l'exubérance et les déclas de votre président desservent peut-être l'esprit rugby" ?? Comment tu lies ça concrètement par rapport à ce dont je parle plus haut ??

n°15474765
phila
Posté le 09-07-2008 à 21:45:12  profilanswer

je le lie au fait que si vous avez gagné avant c'est justement parce que c'était décalé, que les mecs en voulaient, faisaient une vraie bande et que par dessous tout ça, le Maxinou y mettait une couche d'originalité, de dépoussièrage, et en mélangeant ça donnait une équipe, un club, atypique, qui dérangeait, qui devait tout prouver

c'était aussi le temps où c'était moins pro, encore potes

désormais, depuis le départ des grandes gueules, on dirait qu'il manque une âme, que le Maxinou il n'est là que pour vendre ses calendars et ses shows US, le problème c'est que ça n'est plus original mais exaspérant et que dans une situation compliquée comme la votre (sans infrastructures propres), je dis que l'énergie, le temps, les paroles et le pognon mis dans les paillettes ça serait p'tet mieux dans les bases pour refonder un groupe et lui montrer des moyens et des ambitions que les + jeunes ou les fraîchement débarqués peuvent toucher, comprendre et bosser pour aller au bout, plutôt que de voir des éléphants en harley à moitié à poil

j'sais que c'est un sujet limite où le troll et la guerre de tranchées ne sont pas loins, mais là c'est honnête et sincère, sans aucune agressivité de ma part : quand tout va bien on peut faire ce qu'on veut à côté (même si ça fait gueuler partout) mais quand ça va moins bien, faut revoir les priorités ;)

n°15475233
morb
Posté le 09-07-2008 à 22:14:55  profilanswer

c'est le côté rose qui en devient ridicule :/

le 3ème maillot de 2006 était vraiment très bon et une belle surprise (je l'ai acheté et en plus il est collector, les éclairs sont rouges au lieu d'être verts :D )

mais là on s'enfonce, les couleurs d'un club c'est aussi ce qui fait son aùme, mais je parle des couleurs d'antant, celle qui sont porté depuis des années, et avec ce rose à foison, tout est perdu, si cette année on ne retrouve pas nos couleurs bleu et rouge, je vais me sentir assez mal :/

n°15475360
___alt
Posté le 09-07-2008 à 22:22:11  profilanswer

Le rose est pas un problème. Si les couleurs du club doivent devenir rose et bleu, ok. Mais pas rose et bleu, puis kaki et rose, puis argenté, puis à fleurs, puis à pois, puis à plumes (je tends la perche à thurfin pour sa vanne préférée)...

---------------
n°15475542
osannha
afrosamba
Posté le 09-07-2008 à 22:34:01  profilanswer

phila a écrit :

je le lie au fait que si vous avez gagné avant c'est justement parce que c'était décalé, que les mecs en voulaient, faisaient une vraie bande et que par dessous tout ça, le Maxinou y mettait une couche d'originalité, de dépoussièrage, et en mélangeant ça donnait une équipe, un club, atypique, qui dérangeait, qui devait tout prouver

désormais, depuis le départ des grandes gueules, on dirait qu'il manque une âme, que le Maxinou il n'est là que pour vendre ses calendars et ses shows US, le problème c'est que ça n'est plus original mais exaspérant et que dans une situation compliquée comme la votre (sans infrastructures propres), je dis que l'énergie, le temps, les paroles et le pognon mis dans les paillettes ça serait p'tet mieux dans les bases pour refonder un groupe et lui montrer des moyens et des ambitions que les + jeunes ou les fraîchement débarqués peuvent toucher, comprendre et bosser pour aller au bout, plutôt que de voir des éléphants en harley à moitié à poil

j'sais que c'est un sujet limite où le troll et la guerre de tranchées ne sont pas loins, mais là c'est honnête et sincère, sans aucune agressivité de ma part : quand tout va bien on peut faire ce qu'on veut à côté (même si ça fait gueuler partout) mais quand ça va moins bien, faut revoir les priorités ;)

oui je vois ce que tu veux dire. et j'ai remarqué aussi que tu trollais beaucoup moins ces derniers temps (moins qu'au début :whistle: ) donc je le prends pas mal !!
t'as peut être pas tord dans un sens, mais paradoxalement, c'est plus simple de créer des maillots et un calendrier à contre courant que de trouver de la place dans paris pour  construire des installations malheureusement. et c'est surtout indispensable pour avoir de la visibilité dans une ville ou les concurrents de toutes sortes sont légions !!

mais c'est vrai que l'attitude à contre courant s'use plus facilement et c'est dur de rester innovant sans sombrer dans le ridicule (quoiqu'aux yeux de certains, je le sais bien, on y est jusqu'au cou), ni retourner dans un ronron traditionnel. mais est-ce vraiment là le problème, je pense pas car paris reste à priori l'un des challenge sportifs les plus intéressants en france avec le st et l'asm (sachant que l'asm n'est au sommet que depuis 2 ans, et même si ça a vraiment l'air d'être parti pour durer, on sait aussi que la roue peut tourner vite alors que paris, comme toulouse, semble mieux attaché à son niveau).
certes plein de clubs sont plein de promesses actuellement, mais agen l'a prouvé, ça ne garantie rien.

Bref, je suis un peu surpris de l'évolution de l'effectif du club.

n°15475618
phila
Posté le 09-07-2008 à 22:39:49  profilanswer

[:pourkouwah] moi je trolle, moi ??  :heink:  

si je chambre moi en ce moment, c'est à cause des nuits courtes, des couches et des gouzi-gouzi  [:cosmoschtroumpf]  

ceci dit, content de voir que pour une fois j'ai réussi à me faire comprendre sans embraser la foule :D

EDIT : et j'ai omis de préciser que vous avez sans doute de futurs grands dans vos rangs, suffit de réussir à les garder et faire le dos rond en championnat pendant qq temps, pour tout mettre en place et bâtir de nouveau une grande équipe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 09-07-2008 à 23:21:55
n°15477411
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-07-2008 à 01:31:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et donc comment on l'améliore notre Top 14 pour que tte les équipes jouent le jeu flamboyant de Toulouse ou l'ASM ? Il y en a qui idéalise un peu le super 14 ou bien le championnat anglais.

Le championnat anglais moi je le trouve tres pauvre aussi tu y colles le BO (oui oui je sais), Perpignan (oui oui je sais aussi), Toulouse, Clermont, et Paris je peux t'assurer que 4 ans sur 5 c'est un club français qui gagne leur championnat

Message édité par fred-eric2 le 10-07-2008 à 01:42:39

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°15477447
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-07-2008 à 01:36:40  profilanswer

stadiste a écrit :

Faire ça et du coup tu supprimes un gros élan populaire dans les stades!!

J'entends par là qu'un match en semaine à Paris, enleverait une grosse part de supporters venant de la province, les gens bossent :o
Et les équipes adverses, leurs supporters ne se déplaceraient plus autant exemple 20 000 irlandais!

C'est délicat comme problème

Et s'il vous plait qu'on évite de me dire que l'edf de foot joue les mecredis hein, on compare pas ce public là avec un public de rugby :o
Ce n'est pas de la condescendance mais juste que ce n'est pas pareil!

Message cité 1 fois
Message édité par fred-eric2 le 10-07-2008 à 01:43:14

---------------
n°15477470
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-07-2008 à 01:41:35  profilanswer

osannha a écrit :

oui je vois ce que tu veux dire. et j'ai remarqué aussi que tu trollais beaucoup moins ces derniers temps (moins qu'au début :whistle: ) donc je le prends pas mal !!
t'as peut être pas tord dans un sens, mais paradoxalement, c'est plus simple de créer des maillots et un calendrier à contre courant que de trouver de la place dans paris pour  construire des installations malheureusement. et c'est surtout indispensable pour avoir de la visibilité dans une ville ou les concurrents de toutes sortes sont légions !!

mais c'est vrai que l'attitude à contre courant s'use plus facilement et c'est dur de rester innovant sans sombrer dans le ridicule (quoiqu'aux yeux de certains, je le sais bien, on y est jusqu'au cou), ni retourner dans un ronron traditionnel. mais est-ce vraiment là le problème, je pense pas car paris reste à priori l'un des challenge sportifs les plus intéressants en france avec le st et l'asm (sachant que l'asm n'est au sommet que depuis 2 ans, et même si ça a vraiment l'air d'être parti pour durer, on sait aussi que la roue peut tourner vite alors que paris, comme toulouse, semble mieux attaché à son niveau).
certes plein de clubs sont plein de promesses actuellement, mais agen l'a prouvé, ça ne garantie rien.

Bref, je suis un peu surpris de l'évolution de l'effectif du club.

Non, non va dire ça à Nike :fou:  

---------------
n°15478536
bruere
Posté le 10-07-2008 à 07:15:12  profilanswer

phila a écrit :

[:pourkouwah] moi je trolle, moi ??  :heink:  

si je chambre moi en ce moment, c'est à cause des nuits courtes, des couches et des gouzi-gouzi  [:cosmoschtroumpf]  

ceci dit, content de voir que pour une fois j'ai réussi à me faire comprendre sans embraser la foule :D

EDIT : et j'ai omis de préciser que vous avez sans doute de futurs grands dans vos rangs, suffit de réussir à les garder et faire le dos rond en championnat pendant qq temps, pour tout mettre en place et bâtir de nouveau une grande équipe ;)

tu lui mets des petits maillots de l'ASM j'espère? :D

n°15478577
thurfin
Posté le 10-07-2008 à 07:57:15  profilanswer

___alt a écrit :

Le rose est pas un problème. Si les couleurs du club doivent devenir rose et bleu, ok. Mais pas rose et bleu, puis kaki et rose, puis argenté, puis à fleurs, puis à pois, puis à plumes (je tends la perche à thurfin pour sa vanne préférée)...

pourquoi rose ? les couleurs du club c'est Bleu et rouge celle de paris, ca rendrait vraiment pas mal avec des rayures à l'ancienne avec une dose de blanc. Déjà que les éclairs c'était ridicule.  
Quand je pense qu'à clermont ca a faillit etre la révolution à cause d'un bleu trop marine et d'un jaune un peu trop or y'a 2 ans :d

n°15478578
thurfin
Posté le 10-07-2008 à 07:59:01  profilanswer

phila a écrit :

+1000 j'ai l'impression que max prefere payer des show que des joueurs :o, n'oublions pas que le rose peu faire fuire des joueurs aussi (paris n'a pas eut Kelherer en partie à cause de ca)

n°15478650
phila
Posté le 10-07-2008 à 08:39:39  profilanswer

encore un  sud-af au RCT : Toulon sign another WP star : Francois van der Merwe

à confirmer cependant :o

n°15478669
phila
Posté le 10-07-2008 à 08:47:35  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Faire ça et du coup tu supprimes un gros élan populaire dans les stades!!

J'entends par là qu'un match en semaine à Paris, enleverait une grosse part de supporters venant de la province, les gens bossent :o
Et les équipes adverses, leurs supporters ne se déplaceraient plus autant exemple 20 000 irlandais!

C'est délicat comme problème

Et s'il vous plait qu'on évite de me dire que l'edf de foot joue les mecredis hein, on compare pas ce public là avec un public de rugby :o
Ce n'est pas de la condescendance mais juste que ce n'est pas pareil!

pour la semaine c'est vrai que c'est p'tet difficile, mais bon suffirait déjà de jouer en province, ça nourrirait l'élan populaire et préparerait sans doute le terrain pour un vrai championnat d'Europe avec des matchs en semaine (puis à paris c'est des bourgeois de m*rde  [:implosion du tibia] ]

fred-eric2 a écrit :

Non, non va dire ça à Nike :fou:  

[:flourella]  

bruere a écrit :

tu lui mets des petits maillots de l'ASM j'espère? :D

[:gvidal] les couleurs ne vont pas avec son teint :D

thurfin a écrit :

pourquoi rose ? les couleurs du club c'est Bleu et rouge celle de paris, ca rendrait vraiment pas mal avec des rayures à l'ancienne avec une dose de blanc. Déjà que les éclairs c'était ridicule.  
Quand je pense qu'à clermont ca a faillit etre la révolution à cause d'un bleu trop marine et d'un jaune un peu trop or y'a 2 ans :d

vous devrez vous y faire, ça fait partie du rugby pro d'élite :o :whistle:

n°15478693
Krissdee
Shot down in flames
Posté le 10-07-2008 à 08:54:24  profilanswer

phila a écrit :

encore un  sud-af au RCT : Toulon sign another WP star : Francois van der Merwe

à confirmer cependant :o

Oui, enfin il semble cirer le banc depuis quelques temps, c'est pas le même niveau que Botha  :o  

On a signé en 10 Fauqué aussi, en délicatesse l'année dernière à Montauban.

L'annonce définitive du recrutement ne se fera plus lors d'une cérémonie au Palais Neptune comme l'année dernière, mais par voie de presse le 15 juillet.

Wait and see...

n°15478709
phila
Posté le 10-07-2008 à 09:00:48  profilanswer

Krissdee a écrit :

Oui, enfin il semble cirer le banc depuis quelques temps, c'est pas le même niveau que Botha  :o  

On a signé en 10 Fauqué aussi, en délicatesse l'année dernière à Montauban.

L'annonce définitive du recrutement ne se fera plus lors d'une cérémonie au Palais Neptune comme l'année dernière, mais par voie de presse le 15 juillet.

Wait and see...

pourtant Botha c'était fait sûr et certain :o

pour Fauqué, si c'est confirmé, bonne pioche  :jap:  

sinon pour l'annonce, y'a crainte de tensions palpables avec les sponsors, invités et supporters? :whistle:

n°15478715
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-07-2008 à 09:02:50  profilanswer

Et le BO qui a toujours un recrutement inexistant et toujours pas d'entraineur :cry:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°15478756
m4u
Posté le 10-07-2008 à 09:14:58  profilanswer

phila a écrit :

sinon pour l'annonce, y'a crainte de tensions palpables avec les sponsors, invités et supporters? :whistle:

pour répondre :  

1-pour botha c'est la justice qui a tranché :o

2-pour fauqué : bof, surtout qu'on risque de perdre mehrtens selon certaines rumeurs :/ par ailleurs fauqué à part un pied moyen il n'a pas trop grand chose pour lui (pas de passe d'un côté, pas mal de mauvais choix, mauvais sur la ligne d'attaque et surtout pas du tout adapté à une équipe joueuse comme l'est le rct version umaga

3-ouais ça sent le "on a doublé le prix des abos mais alors par contre on a recruté personne vu que personne n'était dispo"  :D

n°15478860
Krissdee
Shot down in flames
Posté le 10-07-2008 à 09:35:06  profilanswer

phila a écrit :

Possible, y a des excités et pisses froid partout, comme tu t'en doutes, l'augmentation des abos toussa.

Pour l'instant, le recrutement est solide devant, mais n'a rien de flamboyant. Pas aussi facile de recruter en Pro D2 qu'en T14, avec la concurrence.

Un bon pilier NZ des W Chiefs, une partie de la 1ère ligne d'Albi (mais pas le meilleur élément) avec un talon Sud Af qui a fait un super début de saison en S14 mais blessé par la suite donc remplaçant.

Suta et Missoup, une trés bonne pioche, ils ont assurés un max cette année.

Le gros coup reste bien sur Collins, l'autre Fidjien qui arrive en 3ème ligne joue en Italie (mais ça ne veut peut être rien dire).

La charnière, on s'est successivement masturbé sur Ellissade, Carter, Weepu, Mignoni, Evans et compagnie, on aura Mehrtens qui semble rester finalement, Fauqué, Vidal de Béziers et Henjak en 9, Australien certes doué mais qui est plutôt porté sur la bouteille et sur l'emplatrage de ses coéquipiers. Il a été viré de sa franchise de s14, la Western Force, où Scott Fava a sans doute aussi arrété de shooter à tort et à travers dans tout ce qui passe à proximité de lui, notamment d'adorables marsupiaux.

Risqué, donc, comme le probable retour d'Umaga comme joueur.

Y a ce Treiziste, Rooney, et S Williams ( l'un des + gros salaires du 13 ), mais pour lui, rien n'est moins sur.

Reste des rumeurs trés insistantes sur Rokocoko et une arrivée de l'ex équipe d'Umaga pour boucler le recrutement.

Par contre, l'équipe est considérablement rajeunie  :D

Message édité par Krissdee le 10-07-2008 à 10:27:33
n°15478980
thurfin
Posté le 10-07-2008 à 09:54:04  profilanswer

phila a écrit :

vous devrez vous y faire, ça fait partie du rugby pro d'élite :o :whistle:

non je pense pas, on a enfin une direction qui a compris que le publique est la base du club, sans ca rien n'est possible sur du long terme :o

n°15479317
___alt
Posté le 10-07-2008 à 10:32:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Ouais mais vous êtes des provinciaux vous c'est pas pareil :D
Le Stade Français n'est pas un club qui peut se prévaloir d'un existant traditionnel fort, donc un changement dans les couleurs du club à la rigueur why not, mais il manque un fil conducteur. Les éclairs, c'était très bien au contraire. C'est un des rares signes identitaires du club qui persiste...

---------------
n°15479333
thurfin
Posté le 10-07-2008 à 10:35:35  profilanswer

___alt a écrit :

Le Stade Français n'est pas un club qui peut se prévaloir d'un existant traditionnel fort, donc un changement dans les couleurs du club à la rigueur why not, mais il manque un fil conducteur. Les éclairs, c'était très bien au contraire. C'est un des rares signes identitaires du club qui persiste...

... avec les fesses à l'air  :whistle:

n°15480405
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-07-2008 à 12:14:47  profilanswer

___alt a écrit :

Disons qu'avec la razzia de titre faite au tout début du siècle, ça aurait pu etre cool aussi de se baser la dessus et jouer sur l'idendité d'un club qui a joué les 1er role historique du rugby français.

Et puis de la pédagogie, de la culture et de l'histoire, ça ferait pas de mal là haut :o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fred-eric2 le 10-07-2008 à 12:15:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)