Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°74486169
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-04-2026 à 09:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Oh je viens de le découvrir ça effectivement !

Et en allant vérifier que je l'avais, je viens de voir qu'on a enfin le pourcentage de batterie de la montre dans l'app Connect, bordel ce que ça me manquait ça :love: reste plus qu'à avoir l'inverse comme sur la Galaxy Watch et on sera au top :o

je ne vois pas en quoi c'est une feature indispensable... suffit de regarder la montre plutôt que le tel...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 09:58:37  profilanswer

n°74486183
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2026 à 10:00:36  profilanswer

Je vois pas le côté révolutionnaire non plus :o

n°74486193
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-04-2026 à 10:02:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais vous vous prenez la tête pour pas grand chose non ? Qui va taper un message whatsapp sur sa montre  :pt1cable:

+1000

j'ai désactivé toutes les notifs sur ma garmin, je vois pas en quoi lire un message sur la montre, voire pire, en écrire un, est pratique quand t'as le tél juste à côté...

et je suppose que tu ne peux pas lire/écrire si tu n'as pas le téléphone à proximité (ce qui serait le seul intérêt)

---------------
n°74486269
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-04-2026 à 10:14:25  profilanswer

Perso la montre me sert de filtre : pas mal de notifs ne nécessitent pas de réponse, mais peuvent être utiles à savoir. Sans compter la praticité quand c'est pénible de sortir le tel, genre en vélo ou quand tu cuisines. Idem pour payer, tu appuies sur un bouton de la montre au lieu de sortir le tel.

Je ne sors le tel que rarement depuis que j'ai ma montre, typiquement pour écrire un message. Il ne me manque plus que pouvoir prendre les appels depuis la montre avec micro / haut parleur, un critère du prochain achat.

n°74486276
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-04-2026 à 10:15:58  profilanswer

Je suis à deux doigts de virer toutes les notifications du téléphone, alors autant dire ce que ce genre d'appli sur la montre, c'est no way :D

---------------
n°74486293
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2026 à 10:19:51  profilanswer

Je sais pas comment ça se passe sur vos montres, mais sur ma 245 lire un message whatsapp ou un mail c'est un challenge: tu ne vois que les 3 premiers mots et tu ne peux pas faire défiler :D

P-e que les montres + HDG ou récentes se sont améliorés sur ce point.

Sinon le seul intérêt c'est de savoir que tu as un message de untel et que donc c'est utile ou non de sortir le tel pour le lire.

n°74486307
styx42
Posté le 02-04-2026 à 10:23:26  profilanswer

Tu peux très facilement lire les notifications whatsapp, y compris s'il y a plusieurs messages et même une vignette des images (pour le coup, pas très exploitable)

---------------
Styx
n°74486320
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-04-2026 à 10:26:11  profilanswer

[:fredmoul:1]

Même sur ma 255 avec écran transflexif, je vois le contenu d'un petit SMS, et je peux faire défiler si besoin (rare). Pratique pour la double authent, je vois les codes direct sur la montre.

n°74486330
styx42
Posté le 02-04-2026 à 10:27:57  profilanswer

Pour illustrer :
La présentation d'une notification scrollable (j'ai pas trouvé une whatsapp mais c'est l'idée) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502808
Et l'application whatsapp, que j'utilise ponctuellement (rien que pour revoir un message récent avec une info utile) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502809

Ça me semble lisible...

Message édité par styx42 le 02-04-2026 à 10:32:00

---------------
Styx
n°74486374
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-04-2026 à 10:37:02  profilanswer

jeankb a écrit :

J'étais en recherche d'un montre de ce type et j'avais regardé Garmin Venu 2/3, Vivoactive 5 et autres modèles équivalents Coros ou Amazfit.

Finalement je me suis décidé pour une OnePlus Watch 3.

Usage assez simple de vie courante: suivi d'activité quotidien, paiement nfc et qq activités sportives hebdomadaires "fixes" (badminton, tennis, aquagym/aquabike).

Contrairement aux montres sous Android (Samsung, Google) ou iOS qui doivent être rechargées quasiment toutes les 24 heures, LE gros avantage des Garmin/Coros est leur système d'exploitation optimisé qui leur permet une autonomie 7 jours ou plus.

La solution proposée par OnePlus (deux microprocesseurs et deux OS) semble retenir le meilleur des deux mondes. Autonomie 6 jours et écosystème Android complet (GPS/carto, paiement, musique, magasin d'applications).

La OnePlus watch 3 existe en deux tailles 43 et 46 mm.
J'ai acheté la version 43 mm (petit poignet), 190 € sur Aliexpress, livrée en 48 heures depuis un dépot en Allemagne.  La 46 mm se trouve quasiment au même prix.

Reçue mardi dernier et, pour l'instant, bon premier contact :jap:  

Video FR 46 mm https://www.youtube.com/watch?v=1woR4EMalZg
Video FR 43 mm https://www.youtube.com/watch?v=wspjub98T1M

Je viens de recevoir une promo à 209€ sur le site Oneplus.
Je crois que je vais craquer pour l'appairer avec mon One+13 :)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 10:37:02  profilanswer

n°74486392
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2026 à 10:40:30  profilanswer

diamond2 a écrit :

je ne vois pas en quoi c'est une feature indispensable... suffit de regarder la montre plutôt que le tel...

Parce que le but d'avoir une montre connectée c'est d'avoir un échange d'info entre les deux? :o
Quand je charge l'un et pas l'autre, ça me permet de vérifier où en est la charge de celui que j'ai pas sur moi

Yor_le_Bourrin a écrit :

Perso la montre me sert de filtre : pas mal de notifs ne nécessitent pas de réponse, mais peuvent être utiles à savoir.

+1000

n°74486461
styx42
Posté le 02-04-2026 à 10:53:21  profilanswer

On est sur le topic des montres de sport, certains "subissent" la partie connectée. C'est normal que tout le monde ne pense pas pareil.

Dans l'absolu une montre connectée me suffirait pour ma pratique sportive mais c'est l'autonomie qui m'amène chez Garmin. Donc je suis satisfait quand la partie montre connectée s'enrichit  :)

Message édité par styx42 le 02-04-2026 à 10:53:49

---------------
Styx
n°74486639
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-04-2026 à 11:23:31  profilanswer

fegre a écrit :

Parce que le but d'avoir une montre connectée c'est d'avoir un échange d'info entre les deux? :o
Quand je charge l'un et pas l'autre, ça me permet de vérifier où en est la charge de celui que j'ai pas sur moi  

lol

---------------
n°74486707
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2026 à 11:36:24  profilanswer

Si ça t'emmerde personne ne t'oblige à être d'accord avec moi, en attendant s'ils ont ajouté la fonctionnalité pose toi les bonnes questions sur son utilité ;)

n°74487574
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-04-2026 à 14:49:25  profilanswer

J'ai aucun doute sur le fait que les ingés ont pensé à un autre argument que le tient, et qu'ils n'ont pas implémenté cette feature pour les feignasses qui préfèrent rester sur leur canapé plutôt que de faire 3m pour vérifier le niveau de batterie de sa montre :jap:

---------------
n°74487675
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-04-2026 à 15:01:15  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Sans l'option Suunto race, sinon une Garmin pour le paiement. :o

Pas mieux :jaaap:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74495799
be0ne
...now loading...
Posté le 04-04-2026 à 10:36:32  profilanswer

sirius25 a écrit :

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour une montre pour m'accompagner dans mes sorites running, trail, ski de fond et randonnée.
Voici mon cdc :

- Cartographie si possible hors ligne pour rando/trek
- bonne endurance en suivi d'activité
- Pas un pavé XXL sur le poignet mais pas non plus un écran tout petit.
- Contrôle de ma musique ( téléphone dans le sac, ou ceinture)

Option : payer avec la montre au lieu de sortir le téléphone.

:jap:

J'ai la Suunto Race S depuis quelques semaines (suite à une mésaventure sur les pistes de ski). Je confirme qu'elle est bien et coche les cases, sauf pour le paiement.
Le rapport Q/P est intéressant, jettes-y un œil @sirius25

---------------
Dites Oui au Cci
n°74627001
caracole
Posté le 04-05-2026 à 22:16:14  profilanswer

Salut, sur la Garmin Vivoactive6, j'ai bidouillé dans les notifications et depuis je n'ai plus l'affichage des notifications sur la montre mais seulement la vibration.
Je regarde partout, avec la doc etc. mais je ne trouve nulle part où réactiver cet affichage.
Merci pour votre aide. :jap:

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°74627874
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 05-05-2026 à 09:00:30  profilanswer

Brochette des Garmin des copains, Instinct 2 et 3, Enduro 3.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/511863

Caracole, t'as pas moyen de réinitialiser les paramètres des notif ?

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 05-05-2026 à 09:00:48

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°74628188
caracole
Posté le 05-05-2026 à 10:03:12  profilanswer

Je ne vois pas comment :/

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°74628365
styx42
Posté le 05-05-2026 à 10:29:21  profilanswer

caracole a écrit :

Salut, sur la Garmin Vivoactive6, j'ai bidouillé dans les notifications et depuis je n'ai plus l'affichage des notifications sur la montre mais seulement la vibration.
Je regarde partout, avec la doc etc. mais je ne trouve nulle part où réactiver cet affichage.
Merci pour votre aide. :jap:

Je ne savais pas que ce comportement était possible... Peut être plus un bug, tu as essayé de redémarrer la montre, voir le téléphone aussi.

Sinon, les réglages sont normalement dans Paramètres > Connectivité > Téléphone > Notifications

Et le manuel : https://www8.garmin.com/manuals/web [...] 7B13F.html

---------------
Styx
n°74628736
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-05-2026 à 11:14:55  profilanswer

be0ne a écrit :

J'ai la Suunto Race S depuis quelques semaines (suite à une mésaventure sur les pistes de ski). Je confirme qu'elle est bien et coche les cases, sauf pour le paiement.
Le rapport Q/P est intéressant, jettes-y un œil @sirius25

Ca fait un an maintenant que j'ai ma Suunto Race S (version Titanium).
Je fais de la càp et du trail principalement, avec du renfo et du yoga en parallèle.

Je suis vraiment très satisfait de cette montre, aussi bien par les fonctionnalités, son autonomie (et son temps de recharge), l'application Suunto.
Avec un prix super abordable.

Manque malheureusement le paiement (je dois me balader avec ma CB quand je cours), l'interface de la montre manque un peu de réactivité mais ce n'est pas grand chose.
J'aurais aimé aussi qu'on puisse stocker et lire des mp3, mais c'est un détail car je cours quasi toujours sans musique.

Je recommande mille fois :jap:

Message édité par Paul de Saint-Balby le 11-05-2026 à 11:27:38

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74628961
sirius25
Posté le 05-05-2026 à 11:57:12  profilanswer

Finalement je suis parti sur la Suunto Race 2. J'en suis content aussi, la carto en trail est vraiment super pratique ainsi qu'en rando dans des coins inconnus, ca évite vraiment de sortir de téléphone du sac. L'autonomie est vraiment top aussi.

n°74648153
Phenix21
Posté le 09-05-2026 à 13:03:02  profilanswer

Hello
Petite question aux possesseurs de Suunto
J'ai une course le weekend prochain, pour laquelle j'ai préparé le parcours avec des points de passage. Sur ces points de passage, dans le titre, j'ai ajouté un horaire estimatif de passage.
Il y a un moyen de faire apparaître ce titre ? J'ai fait un test vite fait tout à l'heure, et sur l'écran carte je n'ai que la distance qui apparaît

n°74650085
caracole
Posté le 09-05-2026 à 21:39:45  profilanswer

styx42 a écrit :

Je ne savais pas que ce comportement était possible... Peut être plus un bug, tu as essayé de redémarrer la montre, voir le téléphone aussi.  

Sinon, les réglages sont normalement dans Paramètres > Connectivité > Téléphone > Notifications

Et le manuel : https://www8.garmin.com/manuals/web [...] 7B13F.html

Merci beaucoup, il suffisait effectivement de redémarrer la montre...  :wahoo:

n°74650095
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-05-2026 à 21:42:48  profilanswer

$crounz a écrit :

Brochette des Garmin des copains, Instinct 2 et 3, Enduro 3.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/511863

Caracole, t'as pas moyen de réinitialiser les paramètres des notif ?

Ce sont tes 3 montres ?

sirius25 a écrit :

Finalement je suis parti sur la Suunto Race 2. J'en suis content aussi, la carto en trail est vraiment super pratique ainsi qu'en rando dans des coins inconnus, ca évite vraiment de sortir de téléphone du sac. L'autonomie est vraiment top aussi.

[:inick:4]  

Je ne sais pas encore trop quoi choisir pour remplacer mon ancienne Fenix 5 mais ça m'a l'air sympa oui comme montre.

Perso j'ai reperé la Coros Pace 3 qui a l'air sympa et bonne en autonomie... (autonomie GPS ~38h)

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 09-05-2026 à 21:44:45

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74650270
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2026 à 22:23:03  profilanswer

Ink87 a écrit :

Ce sont tes 3 montres ?

Ink87 a écrit :

[:inick:4]

Je ne sais pas encore trop quoi choisir pour remplacer mon ancienne Fenix 5 mais ça m'a l'air sympa oui comme montre.

Perso j'ai reperé la Coros Pace 3 qui a l'air sympa et bonne en autonomie... (autonomie GPS ~38h)

Ma femme en est satisfaite.
La 4 est sortie : mais ne me demande pas les différences.

---------------
Photo
n°74651206
Ink87
Posté le 10-05-2026 à 11:26:08  profilanswer

Bordel a écrit :

Ma femme en est satisfaite.
La 4 est sortie : mais ne me demande pas les différences.

Pace 3 = MIP (économe, peu lumineux)
Pace 4 = AMOLED (très lumineux)

C'est surtout la grosse amélioration, mais perso l'AMOLED je m'en fou. :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74651512
Phenix21
Posté le 10-05-2026 à 13:02:35  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello
Petite question aux possesseurs de Suunto
J'ai une course le weekend prochain, pour laquelle j'ai préparé le parcours avec des points de passage. Sur ces points de passage, dans le titre, j'ai ajouté un horaire estimatif de passage.
Il y a un moyen de faire apparaître ce titre ? J'ai fait un test vite fait tout à l'heure, et sur l'écran carte je n'ai que la distance qui apparaît

Bon j'ai refait un test aujourd'hui sur plus long, la carte affiche bien le nom du prochain point d'intérêt, et le rappelle 100m avant d'arriver
Par contre il doit y avoir 20 caractères à tout casser

n°74651653
cepseudoex​istedeja
Posté le 10-05-2026 à 13:44:49  profilanswer

Ink87 a écrit :

La nuit, oui (donc osef).
Le jour, c'est l'inverse

n°74651664
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2026 à 13:49:31  profilanswer

Je suis à peu près sûr qu'il y a des trucs entre la pleine nuit et le plein jour :o
Genre le nuageux...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 10-05-2026 à 13:50:03
n°74651692
Ink87
Posté le 10-05-2026 à 13:55:55  profilanswer

[:deadall127:1]

---------------
n°74651760
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2026 à 14:05:25  profilanswer

L'avantage de l'amoled au mip c'est quand t'as un environnement lumineux mais pas assez de lumière directe pour que l'écran soit bien visible. La pleine nuit effectivement on s'en fout un peu que ce soit très lumineux, vu que ça va juste t'arracher les yeux.
Par contre le bon vieux soleil caché derrière les nuages, qui te fait une atmosphère bâtarde de "il fait lumineux, mais pas au-dessus de moi" c'est là où t'es emmerdé
Et en plein soleil le MIP reprend l'avantage parce que tu reflètes les rayons directs, que l'éclairage de l'amoled ne peut pas contrer

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris quand je choisissais mon modèle hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 10-05-2026 à 14:06:02
n°74651772
Ink87
Posté le 10-05-2026 à 14:07:45  profilanswer

Oui je vois ça comme ça aussi merci fegre. :jap:

Bon de toute façon si l'écart de prix se resserre j'opterai peut-être pour la Pace 4, à voir quand ça baissera de quelques dizaines d'€. :o

---------------
n°74651832
beniusc
Posté le 10-05-2026 à 14:22:10  profilanswer

silvinho a écrit :

Pas possible à ma connaissance sur Venu 2 sauf MàJ très récente alors que c'est une option toute simple qui existe sur la plupart de leurs montres plus anciennes...
Je pense qu'il faudra faire plusieurs activités et les assembler via un logiciel tiers.

Hello,

Je confirme, sur ma venu 2 plus, on peut faire une pause temporaire pendant qq heures mais pas de sauvegarde temporaire du coup effectivement cela fait plusieurs cessions sur strava.

Pas trouve cette option de sauvegarde pour reprendre plus tard.

---------------
Feed-Back - Ventes
n°74652013
cepseudoex​istedeja
Posté le 10-05-2026 à 14:52:49  profilanswer

fegre a écrit :

Je suis à peu près sûr qu'il y a des trucs entre la pleine nuit et le plein jour :o
Genre le nuageux...

Jamais eu de souci avec le nuageux + mip (j'habite dans le nord, je m'y connais)
L'AMOLED est aberrant pour des montres de sport

n°74652024
cepseudoex​istedeja
Posté le 10-05-2026 à 14:55:18  profilanswer

fegre a écrit :

L'avantage de l'amoled au mip c'est quand t'as un environnement lumineux mais pas assez de lumière directe pour que l'écran soit bien visible. La pleine nuit effectivement on s'en fout un peu que ce soit très lumineux, vu que ça va juste t'arracher les yeux.
Par contre le bon vieux soleil caché derrière les nuages, qui te fait une atmosphère bâtarde de "il fait lumineux, mais pas au-dessus de moi" c'est là où t'es emmerdé
Et en plein soleil le MIP reprend l'avantage parce que tu reflètes les rayons directs, que l'éclairage de l'amoled ne peut pas contrer

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris quand je choisissais mon modèle hein :o

Mais du coup tu as testé les 2 ?
Ça fait près de 15 ans que je cours avec du mip (pas vraiment le choix à l'époque, même si au départ c'était plus des cristaux liquides à l'ancienne ceci dit) par tout temps toutes saisons, jamais eu un souci de lisibilité.
Excepté en soirée bien sûr, ou il faut activer le rétro-éclairage. Encore que, même la l'éclairage d'une frontale fait le job.

Message édité par cepseudoexistedeja le 10-05-2026 à 14:56:39
n°74653520
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2026 à 21:35:52  profilanswer

Ne pas avoir de soucis =/= avoir quelque chose de confortable :spamafote:
Non j'ai pas essayé les deux, mais j'ai vu en expo ce que ça pouvait donner, chacun ses choix c'est tout. Mais factuellement y'a des avantages et des inconvénients aux deux... J'ai pas besoin d'une frontale avec l'amoled :o

n°74654411
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 11-05-2026 à 08:12:41  profilanswer

Pour avoir essayé les deux (Garmin 255 et pixel), l'amoled a fait de bons progrès. Vu que je suis team display always on je préfère encore les MIP, mais sinon les défauts traditionnels de l'amoled ont disparu ou ont été atténués : la lisibilité est correcte en plein soleil, et l'effet lampe torche dans le noir est réduit grâce aux capteurs de lumière qui permettent de réduire la luminosité.

n°74654437
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-05-2026 à 08:22:14  profilanswer

Ink87 a écrit :

Ah oui
 :jap:

---------------
Photo
n°74654460
styx42
Posté le 11-05-2026 à 08:33:13  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Pour avoir essayé les deux (Garmin 255 et pixel), l'amoled a fait de bons progrès. Vu que je suis team display always on je préfère encore les MIP, mais sinon les défauts traditionnels de l'amoled ont disparu ou ont été atténués : la lisibilité est correcte en plein soleil, et l'effet lampe torche dans le noir est réduit grâce aux capteurs de lumière qui permettent de réduire la luminosité.

Tu résumes bien la situation, le seul avantage du MIP, c'est l'autonomie. Donc pour certaines pratiques sportives, c'est un vrai plus.
Moi qui porte ma montre au quotidien et qui suis attaché au côté "connecté", l'amoled est presque parfait et propose une meilleure résolution.

---------------
Styx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)