Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°61528627
toutsec
Posté le 06-12-2020 à 11:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

trajan a écrit :

Oh mayrde, j’avais oublié...:/
Toutsec, je te file mon adresse pour un test, je te retourne la montre dans un mois :sol:

100€ alors :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 11:01:30  profilanswer

n°61533109
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-12-2020 à 20:06:53  profilanswer

yggy a écrit :

Tu peux nous faire un test de sommeil  :whistle:

toutsec a écrit :

Comment fait on?

Tu la mets pour dormir...si t’es comme moi, ben avec un truc au poignet je dors pas lol. Qui dort avec sa montresérieusement ? Les mecs bourrés, mais c’est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 06-12-2020 à 20:08:47

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°61533156
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-12-2020 à 20:11:26  profilanswer

Je dors avec ma 935 tous les jours sans pb aussi...

n°61533183
bonenza
Posté le 06-12-2020 à 20:13:45  profilanswer

[:mom boucher] Certains se lavent avec aussi

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61533238
houckaye
Wouff
Posté le 06-12-2020 à 20:18:51  profilanswer

Pourtant un gant de toilette est plus efficace

n°61533339
depart
Posté le 06-12-2020 à 20:27:49  profilanswer

houckaye a écrit :

Jéri !

À propos d'analyse du sommeil, certains ont noté une amélioration de la qualité de l'analyse lorsqu'il y a la prise en compte de la fréquence cardiaque ?
Parce que ma 230 (sans fc) est honnêtement à la ramasse sur l'analyse du sommeil. En se basant uniquement sur les mouvements c'est carrément insuffisant pour savoir si on dort ou pas.
Ça m'arrive de faire des quasi nuits blanches sauf que je fais des longues sessions immobiles à réfléchir... Et le matin Garmin me gratifie d'un magnifique "bravo vous avez atteint votre objectif avec plus de 8h de sommeil"...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 06-12-2020 à 20:30:52
n°61533614
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-12-2020 à 20:54:38  profilanswer

houckaye a écrit :

:lol:  

trajan a écrit :

Tu la mets pour dormir...si t’es comme moi, ben avec un truc au poignet je dors pas lol. Qui dort avec sa montresérieusement ? Les mecs bourrés, mais c’est tout :o

Ca m'arrive de temps en temps, c'est pratique pour constater que t'as eu une nuit de merde et que ton cardio est dans les choux dès le matin :o

Message édité par lestat67sel le 06-12-2020 à 21:29:12
n°61533882
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-12-2020 à 21:20:33  profilanswer

depart a écrit :

Jéri !

À propos d'analyse du sommeil, certains ont noté une amélioration de la qualité de l'analyse lorsqu'il y a la prise en compte de la fréquence cardiaque ?
Parce que ma 230 (sans fc) est honnêtement à la ramasse sur l'analyse du sommeil. En se basant uniquement sur les mouvements c'est carrément insuffisant pour savoir si on dort ou pas.
Ça m'arrive de faire des quasi nuits blanches sauf que je fais des longues sessions immobiles à réfléchir... Et le matin Garmin me gratifie d'un magnifique "bravo vous avez atteint votre objectif avec plus de 8h de sommeil"...

Pareil avec le cardio. Et le nb de pas qui monte en flèche qd tu te branles

n°61534403
bertty
Ça ira
Posté le 06-12-2020 à 22:23:58  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pareil avec le cardio. Et le nb de pas qui monte en flèche qd tu te branles

Faut utiliser la main où la montre n'est pas sur le poignet pour ne pas fausser ces stats essentielles :o

Sinon moi je dors avec ma montre depuis toujours, je trouve pénible d'avoir à l'enlever le soir pour la remettre le matin sinon.  Et je me douche avec pour les mêmes raisons depuis que je porte une montre étanche.

n°61534710
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-12-2020 à 23:01:49  profilanswer

Hello, en équivalant Apple watch, y a quoi qui pourrait la remplacer côté Android, svp ?

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 23:01:49  profilanswer

n°61535447
bonenza
Posté le 07-12-2020 à 07:43:55  profilanswer

Smartwatch : quelles sont les meilleures montres connectées en 2020 ?
https://global.techradar.com/fr-fr/ [...] connectees

---------------
n°61535598
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-12-2020 à 08:31:56  profilanswer

Pour ceux qui en ont (eu) une qqun sait comment activer le suivi du sommeil sur la Vantage M? Faut-il mettre la FC en continu? Ou un menu dans l’appli ou sur le site?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°61535806
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 07-12-2020 à 09:06:34  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pour ceux qui en ont (eu) une qqun sait comment activer le suivi du sommeil sur la Vantage M? Faut-il mettre la FC en continu? Ou un menu dans l’appli ou sur le site?

Depuis le menu "Réglages" de la montre puis sous menu "Réglages généraux" et enfin "Suivi FC continu". Je te conseille de sélectionner "Nuit uniquement pour économiser de la batterie.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61536528
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-12-2020 à 10:34:17  profilanswer

bonenza a écrit :

Smartwatch : quelles sont les meilleures montres connectées en 2020 ?
https://global.techradar.com/fr-fr/ [...] connectees

:jap:  

Je pense à une Fitbit versa du coup.

---------------
Photo
n°61536615
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 07-12-2020 à 10:41:16  profilanswer

M'étant mis à la course dix avant le reconfinement j'avais ressorti mon apple watch série 1 (acheté à l'époque pour tout sauf le sport, vite remisée au placard pour poster des montres bien plus jolies) pour suivre un plan d'entrainement tout doux. Objectif à court terme, développer mon endurance afin de pouvoir profiter un peu plus des randonnées que je fais de temps en temps en vacances.
Ayant pris goût à la course (c'était pas gagné au vue de mes mauvais souvenirs du lycée et 11 ans de cigarettes entre temps), j'ai décidé d'acheter la semaine dernière une ceinture et une coros pace 2.
J'ai fait une sorte avec cette config, et une partie de tennis (reprise).

C'est un vrai plaisir que de ne pas avoir à recharcher ma montre après chaque sortie, d'avoir un écran toujours lisible. De même c'est bien plus agréable pour suivre ses objectifs de zone FC que l'apple watch (avec l'app workoutdoors).
Point négatif, le GPS semble à la rue comparativement à mon AW (je cours dans Paris), les tracés de mes sorties passées collent avec le tracé des rues, ce qui n'est pas toujours le cas de mon entrainement avec la coros.
Je suppose que cela tient plus d'une surcouche logiciel que de la précision de la puce, mais c'est relou quand même.

Au début je cherchais une montre me permettant d'écouter des podcasts, mais au vue du manque de praticité aperçu pour charger ses podcasts, j'ai préféré continuer à courir avec mon tel.  

Pour le moment je la porte h24 histoire de la "calibrer" et recueillir un max d'infos sur ma fréquence cardiaque (min et max), mais je compte bien ne la porter que pour le sport.

La taille de la montre est nickel, elle est très légère, le plastic fait cheap mais inspire confiance, l'écran est ultra lisible, et l'interface adaptée à mes besoins.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°61537282
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-12-2020 à 11:35:45  profilanswer

vbdc a écrit :

Depuis le menu "Réglages" de la montre puis sous menu "Réglages généraux" et enfin "Suivi FC continu". Je te conseille de sélectionner "Nuit uniquement pour économiser de la batterie.

Merci! Je n'étais jamais rentré dans ce menu donc je ne voyais pas le lien avec la nuit.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°61537565
Handysize
Posté le 07-12-2020 à 11:58:41  profilanswer

Ma Garmin 945 quand je la charge si elle est pas à plat je galère.

Le port semble vachement sensible et un petit movement ça coupe le contact de charge et revient. C’est normal?

n°61542192
dwarfy
Posté le 07-12-2020 à 19:00:44  profilanswer

Les traces gps sont *vraiment* bien plus belles depuis les 12.77 et 13.00 sur Fenix6, c'est appréciable.

J'aime les belles traces.

[:bricocoman:1]

n°61542504
bonenza
Posté le 07-12-2020 à 19:28:26  profilanswer

Je suis en 12.20 sur la fenix 6 pro que je viens de recevoir et Garmin Express ne me propose rien d'autre...

---------------
n°61542596
dwarfy
Posté le 07-12-2020 à 19:35:51  profilanswer

Ce sont les deux dernières beta (enfin, beta la 12.77 et rc la 13.00), le gps passe en 5.0.

12.20 vs 12.77 pour donner une idée:

https://zupimages.net/up/20/50/hznf.jpg

Ce matin je suis allé dans la nature, je suis pile sur le sentier sur la carte IGN. Avant, j'étais toujours un poil à coté (même si promis, je courrais dessus). Au final la distance totale était la bonne au pouillème près, mais ça fait toujours plaisir de voir des traces coller à la carte.

n°61542795
bonenza
Posté le 07-12-2020 à 19:52:15  profilanswer

Enfin !! j'ai envie de dire. A ce niveau de prix ca aurait du être résolu depuis longtemps.

J'avais d'ailleurs revendu ma fenix 5 plus à cause de ça. Le GPS était dans les choux bien souvent, et donc le gps turn by turn était d'une inutilité déconcertante en randonnée.
Sur la fenix 6 pro c'est un poil moins dans les choux par contre.

Merci pour le screenshot ;)

Message édité par bonenza le 07-12-2020 à 19:52:53

---------------
n°61544077
Harold_31
Posté le 07-12-2020 à 22:00:08  profilanswer

rami- a écrit :

Je l'ai trouvé sur mamazon pourtant, en noir.  

Feedback après 10j avec la Coros Pace 2.

Pour ma part super content après quelques sorties CAP et l'avoir porté pendant des journées complètes.  

Clairement avec l'écran, on a passé une génération par rapport à mon ancienne (la 735). L'écran est clair à lire, la molette latérale est réactive et super sympa à utiliser. C'est très réactif et y'a pas de frustration avec une quelconque latence. Les menus/sous fonctions sont faciles à comprendre.  

Pleins de petites fonctions en plus par rapport à la 735, altimètre fiable (baromètre inclus il me semble), fonctions en CAP, le temps de pause en CAP qui affiche des données comme le temps de pause ou ta FC, le gps qui capte plus vite et est plus précis, tout comme le capteur FC on dirait.  

Tout se règle via leur application, donc pas de site comme garmin connect, mais pour moi, 0 utilité. On règle les pages de données sur l'appli, c'est facile à trouver, la synchro se fait sans soucis et rapidement aussi. Je trouve leur appli mieux faite pour voir sa sortie, y'a des infos mieux organisées, on peut voir notamment sur la carte satellite les "tours" avec plus de clarté que Garmin.  

J'ai programmé un fractionné sans soucis, les appellations des champs sont justes différentes mais ça fonctionne bien.  

La légèreté est dingue, la montre est plutôt fine, et l'aspect de la montre est plutôt agréable, on dirait un genre de composite.  

La batterie a l'air de tenir super bien. Forcément à la maison ça dépense pas beaucoup. Mais je pense qu'avec 2 sorties CAP par semaine, ça doit tenir 2 semaines sans recharge.  

1ère fois que j'achète une montre neuve, toutes mes anciennes (735XT, 910XT et Forerunner 305 :D) étaient d'occas, et je ne pense pas que je vais regretter mon choix.  

J'ai utilisé la montre pendant la nuit pour observer les cycles de sommeil et c'est super précis.  

Pour l'instant je ne sais pas quoi faire des données de puissance, on verra dans le temps comment ça s'utilise.  

En gros les ++ : légèreté, écran, batterie, précision des données. Je vois au final aucun domaine où la 735 rivaliserai.  

Si vous n'avez pas besoin de NFC, musique, segments Strava en direct etc ... je vois pas ce qui fait mieux à ce tarif.  

Le seul truc qui me manquerait c'est un 2nd cable de rechargement qui coute pas 30 balles.  

https://i.postimg.cc/PL9gf5k4/IMG-20201113-090254.jpg  

https://i.postimg.cc/yJDqzS2x/IMG-20201109-145419.jpg

J'hésitais a revendre ma 245 pour passer à cette montre. Je confirme que le dénivelé sans capteur barométrique est pas top (voir mon message un peu plus hat comparant 245 et vivoactive HR (qui a un barometre). L'inconvéniant c'est que la coros n'a pas de fonction turn by turn avec suivi de tracé gpx, je me trompe ou tu as trouvé après quelques jours d'utilisation?

n°61549860
rami-
-
Posté le 08-12-2020 à 14:41:00  profilanswer

Harold_31 a écrit :

J'hésitais a revendre ma 245 pour passer à cette montre. Je confirme que le dénivelé sans capteur barométrique est pas top (voir mon message un peu plus hat comparant 245 et vivoactive HR (qui a un barometre). L'inconvéniant c'est que la coros n'a pas de fonction turn by turn avec suivi de tracé gpx, je me trompe ou tu as trouvé après quelques jours d'utilisation?

Il y a une fonction "Mon itineraire preféré" dans l'application. Tu peux uploader une trace GPS

Et en cherchant un peu sur YT ça existe bien comme fonction :

https://www.youtube.com/watch?v=QebVFMNZ5ho

n°61549878
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-12-2020 à 14:42:18  profilanswer

Bordel a écrit :

:jap:  

Je pense à une Fitbit versa du coup.

Bon, j'y pense moins, faut un abonnement premium pour avoir toutes les fonctions  :sweat:

---------------
Photo
n°61550393
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-12-2020 à 15:26:53  profilanswer

rami- a écrit :

Il y a une fonction "Mon itineraire preféré" dans l'application. Tu peux uploader une trace GPS

ça marche pas sur la pace 2 par contre les itinéraires, si ?

n°61550420
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-12-2020 à 15:28:54  profilanswer

rami- a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait la fonction active pour la Pace 2, non ? Tu l'as déjà revendu ?  :whistle:

EDIT : burned, le temps que je regarde la vidéo YT

Message cité 1 fois
Message édité par yggy le 08-12-2020 à 15:29:28
n°61552905
vbdc
Posté le 08-12-2020 à 20:04:38  profilanswer

:hello: d'ici peu je vais mettre en vente une Suunto 7 (achat le 16/11/2020). Je ne la garde pas car j'ai encore craqué pour une nouvelle montre  :sweat: Des intéressés?

---------------
n°61553271
bonenza
Posté le 08-12-2020 à 20:51:32  profilanswer

Tu l'as acheté ou ? aucun retour possible ?

C'est pas faute d'avoir prévenu pour la Suunto 7 :o

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 08-12-2020 à 20:52:50

---------------
n°61556744
vbdc
Posté le 09-12-2020 à 08:43:13  profilanswer

bonenza a écrit :

Tu l'as acheté ou ? aucun retour possible ?

C'est pas faute d'avoir prévenu pour la Suunto 7 :o

La Suunto 7 est une TRES bonne montre pour peu qu'on la prenne en connaissance de cause : faible autonomie ( env. 2 jours si pas d'utilisation de l'appli Suunto) car c'est une vraie smartwatch sous Android Wear avec un grand écran OLED. C'est bien là le seul défaut mais qui est commun à toutes ces montres. Si je m'en sépare c'est pour prendre une autre smartwatch sous Android Wear mais beaucoup plus prestigieuse.

Si tu veux troller on peut parler de la précision GPS et de l'ergonomie des Fenix ...

---------------
n°61556767
bonenza
Posté le 09-12-2020 à 08:46:53  profilanswer

Aucun troll, les conclusions des tests sont ce qu'ils sont.

Suunto ne devrait pas sortir d'autres montres sous Android Wear.

Et après si on veut une smartwatch on ne prend pas une Fenix. ;)  C'est un autre usage selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 09-12-2020 à 08:50:18

---------------
n°61557003
vbdc
Posté le 09-12-2020 à 09:18:43  profilanswer

bonenza a écrit :

Aucun troll, les conclusions des tests sont ce qu'ils sont.

Suunto ne devrait pas sortir d'autres montres sous Android Wear.  

Et après si on veut une smartwatch on ne prend pas une Fenix. ;)  C'est un autre usage selon moi.

Il n'y a aucun communiqué de la part de Suunto sur la continuité ou non de la production de montre sous Android Wear alors comment peux-tu affirmer quoique ce soit?  :whistle:  

Les tests de la Suunto 7 même ceux du community manager roux de Garmin sont bons pour cette montre et il en est de même chez les testeurs US car ils ont bien compris que c'est une smartwatch avec l'appli Suunto et non une vraie montre outdoor comme une Suunto 9, Polar Grit X, Coros Vertix ou Apex. Elle est bien seule dans sa catégorie comme la Montblanc Summit 2+ qui n'a comme challenger que les TAG Heuer Connected.

---------------
n°61557310
Kourtrajme
Posté le 09-12-2020 à 09:54:11  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux qui possèdent une montre Samsung Active Watch, quelle application de la montre utilisez-vous pour courir ?
Celle de base ou Strava ?  
Et pour Strava, comment faites-vous pour activer la précision du GPS ?

Merci pour votre réponse  :hello:

---------------
Westside
n°61557488
rami-
-
Posté le 09-12-2020 à 10:10:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça marche pas sur la pace 2 par contre les itinéraires, si ?

yggy a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait la fonction active pour la Pace 2, non ? Tu l'as déjà revendu ?  :whistle:

EDIT : burned, le temps que je regarde la vidéo YT

Du coup je viens d'essayer et je comprends pas. On peut mettre une "route" sur son application en partanta d'une de ses sorties avec un fichier GPX.

Par contre, même si la sortie apparait dans route, impossible de l'envoyer sur la montre. Et dans la partie Course de la montre, je ne vois pas de fonction navigation.

Je vais les contacter pour en savoir plus.

n°61557643
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-12-2020 à 10:26:18  profilanswer

ça me paraît cohérent avec le teste de Nakan qui indiquait bien qu'il n'y avait pas de suivi d'itinéraire. L'appli est la même pour toutes les montres donc, c'est normal qu'il y ait l'option pour les Apex et Vertix

n°61558454
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-12-2020 à 11:24:44  profilanswer

Voilà, je pense qu’ils ont bridé exprès la fonctionnalité sinon ils vendront plus d’apex. sans ça je me serais jeté sur la pace 2

n°61564151
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-12-2020 à 20:18:27  profilanswer

vbdc a écrit :

Il n'y a aucun communiqué de la part de Suunto sur la continuité ou non de la production de montre sous Android Wear alors comment peux-tu affirmer quoique ce soit?  :whistle:  

Les tests de la Suunto 7 même ceux du community manager roux de Garmin sont bons pour cette montre et il en est de même chez les testeurs US car ils ont bien compris que c'est une smartwatch avec l'appli Suunto et non une vraie montre outdoor comme une Suunto 9, Polar Grit X, Coros Vertix ou Apex. Elle est bien seule dans sa catégorie comme la Montblanc Summit 2+ qui n'a comme challenger que les TAG Heuer Connected.

C'est marrant, on doit pas comprendre l'anglais de la même manière. Il y met les formes pour pas trop vexer, mais c'est de la merde quand je lis sa review

---------------
ras
n°61567035
bonenza
Posté le 10-12-2020 à 08:24:54  profilanswer

En parlant du roux garminois, il est en guest dans une video de Desfit sur les montres de l'année :
https://youtu.be/_nx_JRh7_7s

La Coros Pace 2 est pour eux la montre de l'année.

---------------
n°61567860
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-12-2020 à 10:11:18  profilanswer

Chez Coros possible de splitter aux petits oignons les champs de données ?

Je fais parti de la team "Un seul écran par séance type" (et dur de revenir en arrière à ce niveau) :o

Chez garmin, avec l'aide des plugins du store, on peut caler une grosse dizaine de data customisable. Mais de base ... c'est 4 max je crois  [:yopyopyop]  :  
https://services.garmin.com/appsLibraryBusinessServices_v0/rest/apps/bf56e088-aefe-4fb4-8f16-b2e136b996a9/screenshots/04712bb6-3fe3-45ff-a531-9ca943fb33f8

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 10-12-2020 à 10:13:13

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°61567997
dwarfy
Posté le 10-12-2020 à 10:24:37  profilanswer

bixibu a écrit :

Chez Coros possible de splitter aux petits oignons les champs de données ?

Je fais parti de la team "Un seul écran par séance type" (et dur de revenir en arrière à ce niveau) :o

Chez garmin, avec l'aide des plugins du store, on peut caler une grosse dizaine de data customisable. Mais de base ... c'est 4 max je crois  [:yopyopyop]  :  
https://services.garmin.com/appsLib [...] a943fb33f8

Même team. On peut en caser un peu plus maintenant je crois chez Garmin (à vérifier vu que je n'utilise pas): tu es à 6 sur F6 et 8 sur F6X.

C'est quoi sur ton shot ? Perso j'utilise DF4Trail comme DF et j'aime assez. Ça ressemble au tien: au milieu idem avec 6 "grosses cases" personalisables, en haut j'ai le pourcentage de batterie et le temps écoulé, en bas j'ai ma FC, ma zone de FC, la zone que je vise et l'heure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)