Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°59454896
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-04-2020 à 21:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qqun a testé le sav Garmin hors garantie ? Ma 230 débloque, j'ai tout tenté mais elle a une infiltration sur le côté du cadran qui a dû abîmer l'intérieur.
Bref, est ce que ça vaut le coup/coût de l'envoyer en sav ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 21:39:46  profilanswer

n°59457090
depart
Posté le 12-04-2020 à 08:45:21  profilanswer

hardt a écrit :

Qqun a testé le sav Garmin hors garantie ? Ma 230 débloque, j'ai tout tenté mais elle a une infiltration sur le côté du cadran qui a dû abîmer l'intérieur.
Bref, est ce que ça vaut le coup/coût de l'envoyer en sav ?

A mon avis c'est mort.
C'est quoi débloquer ?
Si c'est utilisable garde là, sinon tu peux toujours tenter mais ça sent le remplacement à neuf. Sorti du changement de batterie ça m'étonnerait qu'il y ait grand chose à réparer.
Éventuellement ils te feront une remise de x pourcents pour une neuve, valable sur leur store, ce qui te fera toujours beaucoup plus cher que d'en acheter une neuve sur Amazon :o
Après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise si tu arrives à leur faire penser que l'infiltration est vraiment un problème de leur côté (pas lié à un mauvais choc par exemple)... Mais j'y crois assez peu. L'avantage c'est que ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Juste un peu de temps.

Message édité par depart le 12-04-2020 à 08:46:43
n°59457278
hardt
Posté le 12-04-2020 à 09:24:56  profilanswer

Disons que j'ai du mal à capter le GPS, ça décroche très souvent du coup j'ai des allures folkloriques, le bouton lap marche quand il veut, je peux plus changer la langue... Bref, c'est la fête .
Sinon j'ai une vieille 210 qui traine, au pire je la reprendrai.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°59457787
bertty
Ça ira
Posté le 12-04-2020 à 10:37:02  profilanswer

Sur le topic HFR Running club le taulier (Lautho) dit qu'il a déjà renvoyé des montres hors garantie au SAV, et qu'ils lui ont réexpédié le même modèle en neuf pour 100 euros.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59307703

Message édité par bertty le 12-04-2020 à 10:37:26
n°59458572
Lautho
Posté le 12-04-2020 à 11:52:42  profilanswer

Je confirme, mais c'était il y a 2/3 ans ça a apparemment changé depuis...

En gros après avoir fureté sur les forums Garmin j'ai appelé le SAV Garmin (a Nanterre) et j'ai expliqué que ma montre ne tenait plus la charge (elle tenait 2h30), le gars m'a demandé de leur envoyer par courrier et que je recevrai un devis pour réparation vu que c'est hors garantie (la montre avait ptet 4 ans de bonne utilisation régulière, ptet 10000 kilo)
J'avais déjà lu des retours ailleurs (sans doute sur cap.net) qu'ils allaient me proposer une nouvelle montre pour 100 balles, le mec au tel a confirmé que c'est ce qui se passait la plupart du temps mais qu'il pouvait rien m'affirmer au tel, fallait attendre le devis

Ça a pris en tout je pense 3 semaines, peut être un peu plus pour recevoir la nouvelle montre, avec virement envoyé a Garmin entre temps. Je me rappelle de cette époque j'étais tellement en detresse sans ma montre  :lol:

J'avais ultra planifié le truc a l'avance pour être le moins impacté possible

n°59459219
hardt
Posté le 12-04-2020 à 12:52:47  profilanswer

Ok, merci du retour. Bon, 100 balles pour une 230, je sais pas si c'est une super affaire de nos jours mais ça reste correct. A réfléchir!

n°59464891
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-04-2020 à 00:17:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

si t'as un smartphone t'as un spot wifi.

Ben sans forfait data non...ok, je suis sûrement un cas assez rare.

Sinon, si qqun a une polar avec cardio intégré moins de 100€, faites-moi signe.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°59471449
chris1092
ஹலோ
Posté le 13-04-2020 à 18:52:25  profilanswer

Bonjour,

Je compte acheter une montre et j'hésite en la coros apex pro et la forerunner 945.

Elles sont sensiblement au même prix.

Je fais du running, VTT, salle de sport.

Merci

n°59476110
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-04-2020 à 23:16:44  profilanswer

trajan a écrit :

Ben sans forfait data non...ok, je suis sûrement un cas assez rare.

Sinon, si qqun a une polar avec cardio intégré moins de 100€, faites-moi signe.

J ai une M430 qui dort dans sa boîte :d

---------------
Photo
n°59476524
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-04-2020 à 23:56:44  profilanswer

Bordel a écrit :

J ai une M430 qui dort dans sa boîte :d

Tu la vends ? C’est pour un pote. Annonce un bon prix. Avec photo et tout le toutim hein.

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 13-04-2020 à 23:57:22

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 23:56:44  profilanswer

n°59476683
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-04-2020 à 00:13:56  profilanswer

chris1092 a écrit :

Bonjour,

Je compte acheter une montre et j'hésite en la coros apex pro et la forerunner 945.

Elles sont sensiblement au même prix.

Je fais du running, VTT, salle de sport.

Merci

Si t'as des entrainements contruits, garmin. Si t'as besoin de la carte, Garmin.
Si tu veux une montre fiable avec un autonomie top, coros. T'as besoin de la pro d'ailleurs ? la Apex est déjà très bien. Sauf pour les entrainements, comme toutes les Coros pour l'instant. Pas possible de faire une pyramide, chiant de programmer plusieurs séries...

---------------
ras
n°59480020
mykado
Posté le 14-04-2020 à 11:23:32  profilanswer

Hello,
J'ai remarqué depuis que j'ai changé ma 920xt par une F5, que mes traces etaient bien plus degueu qu'avant.
Je le vois surtout depuis le confinement, vu que je cours en ville.

Exemple de ma sortie de samedi : https://www.strava.com/activities/3290412937#kudos

J'ai reglé la montre en enregistrement a la seconde, je suis en GPS+GLONASS, mais j'ai des traces bien degueu en GPS seul également.

Vous auriez une idée de quoi faire pour améliorer ca ? Probleme de ma montre en particulier ? Ou c'est juste la F5 qui ne gere pas bien la ville ?
On notera que c'est a Boulogne, et je n'ai pas des immeubles immenses non plus autour de moi...
Un pote avec une 935 dans Paris a des traces plus propre que ca :(

J'ai une protection d’écran en verre trempé, ca peut jouer sur l'accroche gps ? (Ça me paraîtrai bizarre mais on ne sais jamais...

Merci

n°59481765
chris1092
ஹலோ
Posté le 14-04-2020 à 13:48:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Si t'as des entrainements contruits, garmin. Si t'as besoin de la carte, Garmin.
Si tu veux une montre fiable avec un autonomie top, coros. T'as besoin de la pro d'ailleurs ? la Apex est déjà très bien. Sauf pour les entrainements, comme toutes les Coros pour l'instant. Pas possible de faire une pyramide, chiant de programmer plusieurs séries...

Oki merci

n°59485495
dustdog
Posté le 14-04-2020 à 18:57:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Sauf pour les entrainements, comme toutes les Coros pour l'instant. Pas possible de faire une pyramide, chiant de programmer plusieurs séries...

Ca va changer lors de la prochaine mise à jour de mai. On pourra programmer des entrainements complexes.

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°59485554
dustdog
Posté le 14-04-2020 à 19:02:06  profilanswer

mykado a écrit :

Hello,
J'ai remarqué depuis que j'ai changé ma 920xt par une F5, que mes traces etaient bien plus degueu qu'avant.
Je le vois surtout depuis le confinement, vu que je cours en ville.

Exemple de ma sortie de samedi : https://www.strava.com/activities/3290412937#kudos

J'ai reglé la montre en enregistrement a la seconde, je suis en GPS+GLONASS, mais j'ai des traces bien degueu en GPS seul également.

Vous auriez une idée de quoi faire pour améliorer ca ? Probleme de ma montre en particulier ? Ou c'est juste la F5 qui ne gere pas bien la ville ?
On notera que c'est a Boulogne, et je n'ai pas des immeubles immenses non plus autour de moi...
Un pote avec une 935 dans Paris a des traces plus propre que ca :(

J'ai une protection d’écran en verre trempé, ca peut jouer sur l'accroche gps ? (Ça me paraîtrai bizarre mais on ne sais jamais...

Merci

Ca dépend de tellement de facteurs...
Ta trace ne me semble pas aberrante, au sens pas un problème particulier avec ta montre. La Fenix 5 est loin d'être la montre GPS la plus précise.
Visiblement, la partie basse est meilleure que la partie haute. Tu portes ta montre du côté des immeubles ou du côté de la route ? Ca a une influence sur les satellites "visibles" en direct par la montre.

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°59488065
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-04-2020 à 23:30:39  profilanswer

trajan a écrit :

Tu la vends ? C’est pour un pote. Annonce un bon prix. Avec photo et tout le toutim hein.

Je te le ferai, si je t'oublie n'hésite pas au mp :d

---------------
Photo
n°59524790
bigboss_91
Posté le 18-04-2020 à 12:27:23  profilanswer

:hello: les pros de la statistiques, des satellites et de l'instantané !

(ce message est légèrement modifié et provient des runners d'à côté)

J'ai besoin d'un conseil simple de montre GPS.

C'est pour un cadeau, pour offrir à ma sœur qui s'est mis au running plutôt Trail depuis maintenant une bonne année, et qui, s'étant inscrite dans un club, découvre les joies de l'entrainement, du développement de VMA, ...
Son simple suivi Strava sur son téléphone ne suffit plus, et elle aimerait donc une montre pour ses 40 ans, alors le frérot il va lui en offrir une.

Bref. Perso, j'utilise une Montre GPS TomTom Runner 1, la base de la base, simple à utiliser, et qui me convient parfaitement.
Sauf que j'ai l'impression que TomTom a un peu abandonné ce marché, ou en tout cas je ne vois pas vraiment de site vendant ce modèle.

Donc quels sont les 2-3 modèles (histoire que je surveille le net des offres alléchantes [:clooney2] ) que vous conseillerez avec ces quelques choix :
- utilisation simple (ordi pas forcément obligatoire, recharge sur secteur, connexion avec Strava, ...)
- pas d'options loufoques comme musique, fréquence cardiaque, nombre de pas du pied gauche sur les 27 dernières secondes, ...
- captation GPS performante (notamment pour les espaces naturels agréables plus communément appelé bois, forêt, bosquet, ...)
- durée de batterie honorable qui tient dans le temps (je dirai bien 4-5h pour être tranquille)
- avec au minimum la programmation d'un cycle d'entrainement genre DVMA dans les options
- budget inférieur à 100€, ça serait bien

A côté, on m'a conseillé la Forerunner 30-35, mais je suis pas contre d'autres avis.

Je vous remercie grandement pour votre aide

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°59524945
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-04-2020 à 12:45:57  profilanswer

Vu le budget je pense pas que ce soit super utile sauf si tout ce qui l'intéresse c'est remplacer son tel.

n°59524991
bertty
Ça ira
Posté le 18-04-2020 à 12:50:21  profilanswer

Sinon est-ce que tu crois qu'une montre d'occaze ça peut le faire ? Bon OK c'est pour offrir, mais tu peux avoir des modèles en excellent état ou reconditionnés à neuf dans cette gamme de prix avec une bonne montre
Je serais pas étonné que trouver une FR235 soit possible dans ta gamme de prix à ces conditions

EDIT : le gain en praticité par rapport à un téléphone est quand même immense, avec une montre.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 18-04-2020 à 12:51:08
n°59525202
Lautho
Posté le 18-04-2020 à 13:11:53  profilanswer

Le mieux c'est que tu vois avec elle a mon avis, si elle a 40 ans la partie "surprise" du cadeau c'est pas l'essentiel, il vaut bien mieux ne pas se planter sur le cadeau et avoir quelque chose qui corresponde réellement a son besoin/envie.

Tu lui dis que t'as un budget de 100 balles donc soit elle a un truc en tête dans ce budget (si elle y connait rien tu lui montres ce qui est dispo, y compris suggérer l'occasion) soit le budget n'est pas suffisant parce qu'elle estime qu'elle a des besoins spécifiques vu sa pratique/son envie (altimètre, carte, guide trace, autonomie...) et dans ce cas tes 100 balles participent déjà grandement a l'achat d'une montre plus haut de gamme (elle complète le budget elle même où tu fais la tournée des popotes pour compléter avec famille/amis, 40 ans c'est pas rien  :D )

Faut pas aussi négliger que si elle est en club, il y a parfois des modes/dogmes au sein d'un groupe. Si tout le club a une Garmin par exemple et que tu lui offres une Polar, c'est pas top top parce que le logiciel derrière est différent donc ça pourrait être un peu limitant/desociabilisant (oui dit comme ça ça paraît con mais les coureurs et leurs montres c'est un monde bizarre  :D )

n°59525262
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2020 à 13:18:16  profilanswer

Y a la Amazfit GTS qui peut être sympa.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59525613
bigboss_91
Posté le 18-04-2020 à 13:54:12  profilanswer

Je@nb a écrit :

Vu le budget je pense pas que ce soit super utile sauf si tout ce qui l'intéresse c'est remplacer son tel.

Bah si, la praticité, tout simplement, comme le dit bertty.

bertty a écrit :

Sinon est-ce que tu crois qu'une montre d'occaze ça peut le faire ? Bon OK c'est pour offrir, mais tu peux avoir des modèles en excellent état ou reconditionnés à neuf dans cette gamme de prix avec une bonne montre
Je serais pas étonné que trouver une FR235 soit possible dans ta gamme de prix à ces conditions

C'est pas rédhibitoire, mais je suis pas fan dès qu'on touche à de électronique.
Je préfère le neuf, avec la garantie qui va bien.

Lautho a écrit :

Le mieux c'est que tu vois avec elle a mon avis, si elle a 40 ans la partie "surprise" du cadeau c'est pas l'essentiel, il vaut bien mieux ne pas se planter sur le cadeau et avoir quelque chose qui corresponde réellement a son besoin/envie.
Tu lui dis que t'as un budget de 100 balles donc soit elle a un truc en tête dans ce budget (si elle y connait rien tu lui montres ce qui est dispo, y compris suggérer l'occasion) soit le budget n'est pas suffisant parce qu'elle estime qu'elle a des besoins spécifiques vu sa pratique/son envie (altimètre, carte, guide trace, autonomie...) et dans ce cas tes 100 balles participent déjà grandement a l'achat d'une montre plus haut de gamme (elle complète le budget elle même où tu fais la tournée des popotes pour compléter avec famille/amis, 40 ans c'est pas rien  :D )
Faut pas aussi négliger que si elle est en club, il y a parfois des modes/dogmes au sein d'un groupe. Si tout le club a une Garmin par exemple et que tu lui offres une Polar, c'est pas top top parce que le logiciel derrière est différent donc ça pourrait être un peu limitant/desociabilisant (oui dit comme ça ça paraît con mais les coureurs et leurs montres c'est un monde bizarre  :D )

Alors pour le coup, mon niveau de running est bien supérieur au sien, elle n'a donc aucune idée et me fais totalement confiance.
Pour le reste, vraiment le haut de gamme ne lui servira pas.
Elle fait des sorties régulières, majoritairement le même parcours, sans aucune recherche de performance ou quoi que ce soit.
Mais comme tout jeune runner, les défis commencent à la titiller avec les envies de faire des trails officiels. Comme elle est hyper sociable, elle s'est inscrite dans un club, juste pour 2-3 séances de temps en temps, et faire du bénévolat. C'est comme ça qu'elle a découvert le fractionné, et là le téléphone a ses limites.

Donc non, l'entrée de gamme ça me va et ça lui ira, mais je veux pas non plus de la camelote. D'où ma demande ici.

Grumms a écrit :

Y a la Amazfit GTS qui peut être sympa.

Ah je connais pas.

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°59525661
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2020 à 13:59:46  profilanswer

C'est une copie de l'Apple Watch, sauf qu'elle coûte que 109€.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59527383
bonenza
Posté le 18-04-2020 à 17:26:04  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est un troll  :lol:

Ca n'a absolument rien à voir avec une Apple Watch, ni sur le fond ni sur la forme.

Message édité par bonenza le 18-04-2020 à 17:26:17

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59527584
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2020 à 17:51:36  profilanswer

Euh...

---------------
n°59527596
bonenza
Posté le 18-04-2020 à 17:53:35  profilanswer

Oui "euh...", c'est ce que j'ai dit quand j'ai lu ta réponse.

---------------
n°59527634
Htan
Posté le 18-04-2020 à 17:58:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça m'intriguait car l'Apple Watch me faisait de l'œil à un moment. Donc si ça existe en moins cher  

Mais, vu le test comparatif, les 2 n'ont quand même pas grand chose à voir  
https://versus.com/fr/amazfit-gts-vs-apple-watch

Message édité par Htan le 18-04-2020 à 18:10:35
n°59527661
bonenza
Posté le 18-04-2020 à 18:01:58  profilanswer

Htan, le site la compare à la premiere Apple Watch.

---------------
n°59527692
Htan
Posté le 18-04-2020 à 18:05:29  profilanswer

Oui mais y a déjà un énorme écart au profit d'Apple donc l'écart n'a dû faire qu'augmenter  ;)  

n°59529120
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2020 à 20:35:44  profilanswer

Ha oui, pardon, ça ne ressemble "que" à l'Apple Watch première du nom...

---------------
n°59529135
Htan
Posté le 18-04-2020 à 20:37:14  profilanswer

Justement même par rapport à la V1 d'Apple, le produit dont tu parles est déjà nettement en dessous.

n°59529186
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-04-2020 à 20:42:16  profilanswer

Y a la 735xt que l’on trouve parfois autour de 150/160€, mais ça dépasse déjà bien le budget :/

---------------
Feedback  -
n°59529190
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2020 à 20:42:42  profilanswer

Dis pas n'imp. Batterie qui tient 10x plus longtemps, meilleur écran, meilleure résolution. Y a que le capteur qui est moins bon.

---------------
n°59529232
Htan
Posté le 18-04-2020 à 20:48:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Dis pas n'imp. Batterie qui tient 10x plus longtemps, meilleur écran, meilleure résolution. Y a que le capteur qui est moins bon.

Léger problème de lecture des graphiques
Et du texte aussi

Mais si ça te convient tant mieux  :D

Message édité par Htan le 18-04-2020 à 20:51:25
n°59529246
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2020 à 20:49:54  profilanswer

T'as pas lu le moindre encart de la page, c'est marqué en gros et gras que l'Amazfit est meilleure :

https://i.imgur.com/OsuceBwm.png

Et elle est proche de l'Apple Watch 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 18-04-2020 à 20:50:17

---------------
n°59529254
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-04-2020 à 20:51:36  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as pas lu le moindre encart de la page, c'est marqué en gros et gras que l'Amazfit est meilleure :

https://i.imgur.com/OsuceBwm.png

Et elle est proche de l'Apple Watch 3.

En gros et en gras :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680746ab28b23ca8e3b5.jpg

---------------
Feedback  -
n°59529264
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2020 à 20:53:04  profilanswer

Haha le bug sur téléphone  [:tinostar]

Edit : Ha non, en fait c'est quand tu vas sur l'une ou l'autre montre, ça montre les avantages. Néanmoins le score reste le même en bas.

Message édité par Grumms le 18-04-2020 à 20:54:03

---------------
n°59529272
Htan
Posté le 18-04-2020 à 20:54:24  profilanswer

n°59529277
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-04-2020 à 20:55:22  profilanswer

81 > 63, je pense que c'est assez clair.

---------------
n°59530758
bonenza
Posté le 18-04-2020 à 23:03:56  profilanswer

Heureusement que j'ai précisé qu'ils comparent la GTS à une Apple Watch qui doit être la premiere...
"Avantage de la GTS : Dispose d'un GPS"

Il faut que je détaille encore plus ou c'est bon ?

Donc ce site ne vaut absolument rien et merci de comparer la GTS avec une autre Amazfit. Elle n'a rien à voir avec une Apple Watch.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 18-04-2020 à 23:04:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)