Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°54727817
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-10-2018 à 10:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les possesseurs de la fenix 3 HR, est-ce que le capteur cardio a évolué dans le bon sens ? J'en suis resté à un gadget inutilisable tellement il était peu précis. Je suis tombé sur une promo sur un site de vente privée 309€ neuve la fenix3 HR. Suunto m'a un peu refroidis avec ce que vous dites...

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 10:23:18  profilanswer

n°54727843
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2018 à 10:25:00  profilanswer

trajan a écrit :

Dites les possesseurs de la fenix 3 HR, est-ce que le capteur cardio a évolué dans le bon sens ? J'en suis resté à un gadget inutilisable tellement il était peu précis. Je suis tombé sur une promo sur un site de vente privée 309€ neuve la fenix3 HR. Suunto m'a un peu refroidis avec ce que vous dites...

Perso je mettrais les 160€ de diff qui te séparent la 5, pour avoir en plus le SAV Amazon à la place  [:biiij:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54728148
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-10-2018 à 10:47:50  profilanswer

trajan a écrit :

Sur le HR, Suunto a une longueur d'avance hardware, surtout par rapport à la 3. Et il y'a un gouffre entre la 3 et la 5 sur la qualité du capteur.  

AMHA, si tu veux vraiment un HR qui soit fiable, go suunto ou allonge un peu plus pour la 5.

Edith : Je retire ce que j'ai dit. Les retours sur le capteur cardiaque de la 5 ont pas l'air terrible non plus si on excepte les économies de batteries  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-10-2018 à 10:52:17

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54728253
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2018 à 10:55:31  profilanswer

Aucun capteur cardiaque de montre ne vaut une ceinture ou le OH1 de Polar.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54728298
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2018 à 10:58:43  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Sur le HR, Suunto a une longueur d'avance hardware, surtout par rapport à la 3. Et il y'a un gouffre entre la 3 et la 5 sur la qualité du capteur.  

AMHA, si tu veux vraiment un HR qui soit fiable, go suunto ou allonge un peu plus pour la 5.

Edith : Je retire ce que j'ai dit. Les retours sur le capteur cardiaque de la 5 ont pas l'air terrible non plus si on excepte les économies de batteries  :??:

Grumms a écrit :

:jap:  

Je ne jure (jurais ?) que par les ceintures FC, mais depuis que j'ai la Fenix 5, je dois reconnaître que je suis étonné par le capteur de FC.  

Suffisamment pour ne plus mettre de ceinture pour aller courir   :o

Après je ne m'entraîne pas à la FC. Elle est là pour confirmer mes sensations et voir la progression à posteriori. J'ai pas besoin d'un truc ultra fiable. Mais ça l'est suffisamment à mes yeux par rapport à ce que faisait la Vivoactive HR par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 17-10-2018 à 10:59:45

---------------
n°54728360
bibiletanu​ki
Posté le 17-10-2018 à 11:03:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne jure (jurais ?) que par les ceintures FC, mais depuis que j'ai la Fenix 5, je dois reconnaître que je suis étonné par le capteur de FC.  

Après je ne m'entraîne pas à la FC. Elle est là pour confirmer mes sensations et voir la progression à posteriori. J'ai pas besoin d'un truc ultra fiable. Mais ça l'est suffisamment à mes yeux par rapport à ce que faisait la Vivoactive HR par exemple.

Moi aussi j'ai viré ma cuti (et ma ceinture du même coup qui ne sert que pour zwift) sur les capteurs HR et je ne me sers plus que de la montre.  

J'avais fait le test sur la suunto trainer. Sur une sortie en fractionné par rapport à une ceinture garmin standard, j'arrivais à 3% de marge d'erreur maximum pendant les grosses phases d'accélération, de mémoire. Ce qui est amplement suffisant pour 95% des sportifs.

---------------
n°54728440
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2018 à 11:08:35  profilanswer

Pour les sorties EF je ne fais qu'avec la montre aussi. Mais sur du fractionné court, je prendrai ma ceinture de nouveau.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54728807
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-10-2018 à 11:33:08  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

La 5 à l'air pas mal mais effectivement celui de la suunto est un chouilla mieux semble t'il.

Grumms a écrit :

On est d'accord, mais comme grumms, c'est pas primordial pour moi. J'en viens même à me demander si vraiment c'est intéressant pour moi.

WirIpse a écrit :

C'est exactement mon cas. En plus, je ne fais pas (trop) de fractionné court, rab de mesurer ma fc sur des 200. C'est plus pour le suivi général et le coté pratique dans l'utilisation.

Merci à tous en tous cas. Je cible un peu mieux ce que je veux absolument en tous cas (de l'autonomie pas trop nase, transitions automatiques notamment...)Y a pas de montre idéale...peut-être la vantage ?

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 17-10-2018 à 11:34:46

---------------
n°54728940
thom@s
Ancien geek !
Posté le 17-10-2018 à 11:41:26  profilanswer

n°54729013
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-10-2018 à 11:45:17  profilanswer

C'est effectivement mon choix actuel. J'attends le black friday peut-etre que sur un malentendu... le site eglobal est trop aléatoire (merci à trent au passage de me l'avoir indiqué). J'ai déjà acheté sur le marché gris, heureusement avec un vendeur (espagnol) très sérieux, mais en boutique ils m'avaient envoyé boulé alors que mon produit était défectueux à la livraison.

Message édité par trajan le 17-10-2018 à 11:45:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 11:45:17  profilanswer

n°54729103
thom@s
Ancien geek !
Posté le 17-10-2018 à 11:50:57  profilanswer

Sinon une occasion récente (et sous garantie) ?

n°54729131
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-10-2018 à 11:52:29  profilanswer

thom@s a écrit :

Sinon une occasion récente (et sous garantie) ?

Pourquoi pas, ça m'irait parfaitement mais les occasions amazon valent vraiment le coup ? Je veux dire, tu te retrouves pas avec un truc soit disant neuf et qui est à moitié explosé ?

---------------
n°54729220
bibiletanu​ki
Posté le 17-10-2018 à 11:58:02  profilanswer

trajan a écrit :

Merci à tous en tous cas. Je cible un peu mieux ce que je veux absolument en tous cas (de l'autonomie pas trop nase, transitions automatiques notamment...)Y a pas de montre idéale...peut-être la vantage ?

Comme je l'indiquais à la fin de mon test de la Suunto, il n'y pas encore sur le marché de killer watch, même à prix haut. La faute à des écosystèmes softs très fermés par les constructeurs ayant pignon sur rue.

A l'heure ou beaucoup de constructeurs se reposent sur la communauté pour faire tout le taf du customisation et d'intégration des desiderata des utilisateurs, ce n'est pas encore l'ADN dans le monde des montres sportives.

Du coup, chaque écosystème a ses qualités et ses défauts qui font bien rager  :fou:  

---------------
n°54729723
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-10-2018 à 12:38:52  profilanswer

trajan a écrit :

Pourquoi pas, ça m'irait parfaitement mais les occasions amazon valent vraiment le coup ? Je veux dire, tu te retrouves pas avec un truc soit disant neuf et qui est à moitié explosé ?

Je reçois normalement aujourd'hui une Suunto achetée état très bon, je t'en dirai + tout à l'heure  :D  

---------------
Photo
n°54730355
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-10-2018 à 13:36:55  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Comme je l'indiquais à la fin de mon test de la Suunto, il n'y pas encore sur le marché de killer watch, même à prix haut. La faute à des écosystèmes softs très fermés par les constructeurs ayant pignon sur rue.

A l'heure ou beaucoup de constructeurs se reposent sur la communauté pour faire tout le taf du customisation et d'intégration des desiderata des utilisateurs, ce n'est pas encore l'ADN dans le monde des montres sportives.

Du coup, chaque écosystème a ses qualités et ses défauts qui font bien rager  :fou:  

Bordel a écrit :

Je reçois normalement aujourd'hui une Suunto achetée état très bon, je t'en dirai + tout à l'heure  :D  

Je vais guetter le livreur maintenant c'est malin :D

---------------
n°54730393
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-10-2018 à 13:39:49  profilanswer

[

trajan a écrit :

Je vais guetter le livreur maintenant c'est malin :D

Reçue, état neuf :) 264€ au lieu de 449€

---------------
Photo
n°54730403
bibiletanu​ki
Posté le 17-10-2018 à 13:40:34  profilanswer

Tiens les possesseurs de Suunto, vous savez si y'a un livetrack disponible comme sur Garmin ?

Bon c'est assez accessoire parce que je prend forcément mon tel quand je vais rouler donc j'ai accès à un LT android. Mais j'ai pris plusieurs gamelles lors de sorties donc ce serait un plus rassurant pour ma femme d'avoir un LT intégré capable de tenir très longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-10-2018 à 13:41:12

---------------
n°54730485
thom@s
Ancien geek !
Posté le 17-10-2018 à 13:46:54  profilanswer

Mes expériences d'Amazon refurbished sont bonnes également :jap: (jusqu'ici en tout cas :o )

Message édité par thom@s le 17-10-2018 à 13:47:10
n°54730607
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-10-2018 à 13:58:36  profilanswer

ok, merci les gars, dommage hier il y avait une 935 à 300€, elle n'est évidemment plus là.

---------------
n°54731070
rheo
Posté le 17-10-2018 à 14:31:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sur le téléphone tu peux voir tes tours auto ou tes laps manuels dans le bas de la page, mais pas les phases (les phases c'est pas des tours chez polar, ce qui est très chiant, pour les exports strava par exemple!).

Par contre sur tes graphiques tu vois bien les différentes phases et les objectifs, mais tu peux pas les découper.

D'ailleurs je vais leur mettre un message à ce propos

Avec un peu de retard,  :jap: . Effectivement je n'avais pas fait gaffe que les phases apparaissaient bien dans les graphiques. Si tu as un retour de Polar sur le découpage des phases, ça m'intéresse

J'ai pas de phases
                                                     /
                                                    /
                                                   /
https://i.ytimg.com/vi/vPAehGNdsTM/hqdefault.jpg

n°54731802
thom@s
Ancien geek !
Posté le 17-10-2018 à 15:22:12  profilanswer

trajan a écrit :

ok, merci les gars, dommage hier il y avait une 935 à 300€, elle n'est évidemment plus là.

Bon prix [:al_bundy] Attention tout de même à l'état du matériel indiqué sur le site, et dont le prix dépend bien entendu...

n°54731976
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-10-2018 à 15:37:49  profilanswer

thom@s a écrit :

Bon prix [:al_bundy] Attention tout de même à l'état du matériel indiqué sur le site, et dont le prix dépend bien entendu...

La montre était neuve mais ce qui m'a semblé étrange, c'était une boutique nouvelle sans éval et on devait commandé via leur site pas amazon...zarb

---------------
n°54732456
PPPEP
Posté le 17-10-2018 à 16:14:12  profilanswer

rheo a écrit :

Avec un peu de retard,  :jap: . Effectivement je n'avais pas fait gaffe que les phases apparaissaient bien dans les graphiques. Si tu as un retour de Polar sur le découpage des phases, ça m'intéresse

J'ai pas de phases
                                                     /
                                                    /
                                                   /
https://i.ytimg.com/vi/vPAehGNdsTM/hqdefault.jpg

J'avais oublié de les contacter, du coup je viens de le faire.

Pour l'instant j'ai toujours eu des réponses de leur part, je viendrais faire un retour plus tard.

n°54732900
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-10-2018 à 16:53:20  profilanswer

https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] 06571.html

Un article qui teste plusieurs trackers d'activités avec notamment un comparatif avec une ceinture cardio.
En gros ça s'améliore car les anciens peuvent être bien à l'ouest '.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°54732987
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2018 à 16:58:53  profilanswer

Narm a écrit :

Un article qui teste plusieurs trackers d'activités avec notamment un comparatif avec une ceinture cardio.

Ils disent que même actuellement, c'est loin de la précision d'une ceinture cardio.

---------------
n°54733051
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2018 à 17:04:25  profilanswer

Narm a écrit :

Ça ne concerne que les trackers, les montres mid/HDG dont il est question ici sont (normalement) meilleures.

Et l'auteur explique que s'il est fiable c'est parce qu'il a interviewé DCR. Autant lire directement ses tests à lui :o

---------------
n°54734269
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-10-2018 à 19:14:37  profilanswer

trajan a écrit :

La montre était neuve mais ce qui m'a semblé étrange, c'était une boutique nouvelle sans éval et on devait commandé via leur site pas amazon...zarb

Ouais, il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait quelques sites allemands sur lesquels il fallait pas commander ( d'ailleurs pour la Suunto il y en avait 1, avec une précision: ne commandez pas via Amazon+l'adresse d'un site :d )

---------------
Photo
n°54735098
dustdog
Posté le 17-10-2018 à 20:59:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso je mettrais les 160€ de diff qui te séparent la 5, pour avoir en plus le SAV Amazon à la place  [:biiij:3]

Si la montre est commandée neuve sur le site en question, tu as le SAV Garmin.

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°54735106
dustdog
Posté le 17-10-2018 à 20:59:58  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Tiens les possesseurs de Suunto, vous savez si y'a un livetrack disponible comme sur Garmin ?

Bon c'est assez accessoire parce que je prend forcément mon tel quand je vais rouler donc j'ai accès à un LT android. Mais j'ai pris plusieurs gamelles lors de sorties donc ce serait un plus rassurant pour ma femme d'avoir un LT intégré capable de tenir très longtemps.

Non, pas de ça chez Suunto.

---------------
n°54735155
dustdog
Posté le 17-10-2018 à 21:04:13  profilanswer

Narm a écrit :

Lemonde qui se met à traduire des articles en anglais et faire de l'affiliation. Ca fait un peu pitié, non ?

---------------
n°54735372
gooopil
pfiew
Posté le 17-10-2018 à 21:23:12  profilanswer

dustdog a écrit :

Lemonde qui se met à traduire des articles en anglais et faire de l'affiliation. Ca fait un peu pitié, non ?

Bof, je suis pas sûr qu'ils aient de la valeur ajoutée à faire leur propre comparatif. C'est fait en toute transparence, je vois pas trop le problème...

n°54735552
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-10-2018 à 21:40:39  profilanswer

Bordel a écrit :

Ouais, il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait quelques sites allemands sur lesquels il fallait pas commander ( d'ailleurs pour la Suunto il y en avait 1, avec une précision: ne commandez pas via Amazon+l'adresse d'un site :d )

C’était ça !! Un site Allemand effectivement mais le nom je ne sais plus...3D technologie un truc du genre.

---------------
n°54736568
PPPEP
Posté le 18-10-2018 à 00:03:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'avais oublié de les contacter, du coup je viens de le faire.

Pour l'instant j'ai toujours eu des réponses de leur part, je viendrais faire un retour plus tard.

C'est fait :o

Citation :

Hi PPPEP,

Thank you for your feedback.  Our product development is highly influenced by customer feedback, and we have forwarded this message to our development team. Your concerns will be taken into account when creating future updates. Thank you for your suggestions!

n°54736902
rheo
Posté le 18-10-2018 à 06:22:57  profilanswer

[:t_faz:3]

n°54737975
crotall
Posté le 18-10-2018 à 09:45:45  profilanswer

Bonjour la Populasse.  

Je suis de mon côté l'heureux possesseur d'une garmin vivoactive 3.
Ma femme se met gentillement au Running.  
Pour Noël elle souhaiterais une montre connectée, suivi d'activité.  
Voici en gros les critères :  

Montre plutôt femme (on aime bien l'aspect de ma vivoactive 3, plutôt que un gros écran carré)  
Synchronisation à Strava direct
Connecté au téléphone pour recevoir les notifications / message / notif d'appel
Budget dans les 150 euros ?  
Cardio fréquencemètre  
Elle à une approche plutôt casual du running, pas besoin de 150 options.  

Merci pour votre aide ;)

n°54737997
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-10-2018 à 09:47:04  profilanswer

Promotion Amazon sur les bracelets pour la Fenix 5 Samartwatch  :o  

https://www.amazon.fr/dp/B078HT3QJS/

A ce propos, si j'avais beaucoup apprécié les MoKo pour la VHR, mais ceux pour la Fenix c'est clairement daubé : https://www.amazon.fr/dp/B073B3RSDM/

Le système de ressorts pour le "quickfit" est naze ce qui fait que ça se détache très facilement. Dans les commentaires il y a même des gens qui expliquent très calmement que leur montre à 500€ a fini au fond d'un étang à cause d'une bracelet merdique à 10€  [:protect_you:1]  

Résultat je me tâte à me faire violer et payer 40€ pour un officiel Garmin  [:dovakor:4]

---------------
n°54738706
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 18-10-2018 à 10:46:19  profilanswer

La montre est étanche donc c'est pas genant l'étang :o

n°54738909
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2018 à 11:00:13  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour la Populasse.  

Montre plutôt femme (on aime bien l'aspect de ma vivoactive 3, plutôt que un gros écran carré)  
Cardio fréquencemètre  

Merci pour votre aide ;)

Amazfit Pace ?

---------------
n°54739359
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2018 à 11:30:23  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour la Populasse.  

Cardio fréquencemètre  

Merci pour votre aide ;)

Pourquoi pas une vivoactive 3, tout simplement ? :D
Faut guetter sur Dealabs, y'a en a eu à 167€ la semaine dernière

n°54739665
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 18-10-2018 à 11:49:36  profilanswer

Bonjour,

je suis en plein renouvellement de ma Suunto Ambit 2.

J'en suis relativement satisfait, mais elle commence à avoir la maladie de certaines Ambit, à savoir les boutons qui restent coincés, et surtout j'ai envie de me faire plaisir avec un nouveau matériel connecté, qui ne nécessitera pas forcément d'être relié à un PC en USB pour charger les séances sur l'appli de suivi.

Budget limité à 300€

J'ai plusieurs montres qui m'intéressent:

- la Garmin Vovoactive 3 Music (mais a priori pas de suivi de tracé GPS possible), qui peut en plus être synchronisée avec un compte Deezer premium

- la Suunto Spartan Trainer (mais pas possible de charger de musique, et modèle bientôt remplacé)

- la Polar Vantage M (pas de musique et pas de tracé GPS à l'écran...)

Bref, je penche surtout sur la Vivoactive 3 Music, mais j'aime bien quelques fois dans l'année me créer un tracé inconnu, notamment en vacances, pour découvrir de nouveaux chemins de trail ou VTT.

Avez-vous des avis sur la question, ou pensez-vous à d'autres modèles, sachant que je cherche en priorité:
 1 - le cardio au poignet
 2 - la possibilité de suivre un tracé
 3 - la musique embarquée (avec Deezer c'est encore mieux vu que je raque mes 10€/mois)

Merci pour vos participations

n°54739813
crotall
Posté le 18-10-2018 à 12:01:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Amazfit Pace ?

J'ai vu ce modèle, niveau fonction ca à l'air pas trop degueu, par contre je trouve qu'elle fait d'aspect un peux cheap non ?  

wade a écrit :

Pourquoi pas une vivoactive 3, tout simplement ? :D
Faut guetter sur Dealabs, y'a en a eu à 167€ la semaine dernière

Effectivement étant régulièrement sur dealabs, j'ai vu qu'il y a avais de sacré ristourne des fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)