Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°54739813
crotall
Posté le 18-10-2018 à 12:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Amazfit Pace ?

J'ai vu ce modèle, niveau fonction ca à l'air pas trop degueu, par contre je trouve qu'elle fait d'aspect un peux cheap non ?  

wade a écrit :

Pourquoi pas une vivoactive 3, tout simplement ? :D
Faut guetter sur Dealabs, y'a en a eu à 167€ la semaine dernière

Effectivement étant régulièrement sur dealabs, j'ai vu qu'il y a avais de sacré ristourne des fois.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 12:01:59  profilanswer

n°54739825
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2018 à 12:03:22  profilanswer

crotall a écrit :

J'ai vu ce modèle, niveau fonction ca à l'air pas trop degueu, par contre je trouve qu'elle fait d'aspect un peux cheap non ?  

J'ai la Stratos et ça fait aussi haut de gamme que toutes les montres à 300+€.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54739982
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 18-10-2018 à 12:23:21  profilanswer

Dîtes, une question, en installant Dwmap sur la vivoactive 3, on peut suivre un tracé GPS sans que la montre soit reliée au smartphone via bluetooth?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre dans ce que j'ai lu, si Dwmap permet bien d'installer le tracé sur la montre, ou juste de faire le lien entre la montre et le smartphone sur lequel est installé le GPX...

Je suis clair?

n°54740160
crotall
Posté le 18-10-2018 à 12:44:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Effectivement la stratos semble plus belle, (peut-être un peux trop masculine ?).  
Les menus sont en francais ? ou anglais uniquement

n°54740206
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2018 à 12:50:28  profilanswer

crotall a écrit :

Effectivement la stratos semble plus belle, (peut-être un peux trop masculine ?).
Les menus sont en francais ? ou anglais uniquement

De base c'est en anglais mais on peut passer en français en installant une ROM custom. Perso j'ai laissé en anglais.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°54740673
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-10-2018 à 13:38:03  profilanswer

fabone276 a écrit :

Avez-vous des avis sur la question, ou pensez-vous à d'autres modèles, sachant que je cherche en priorité:
 1 - le cardio au poignet
 2 - la possibilité de suivre un tracé
 3 - la musique embarquée (avec Deezer c'est encore mieux vu que je raque mes 10€/mois)

Merci pour vos participations

Vu tes critères, je dirais la Vivoactive parce que franchement, faut être motivé pour utiliser le tracé des montres, en particulier en vélo. Et c'est la seule à proposer la feature musique.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 18-10-2018 à 13:38:39

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54742435
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 18-10-2018 à 15:30:24  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Vu tes critères, je dirais la Vivoactive parce que franchement, faut être motivé pour utiliser le tracé des montres, en particulier en vélo. Et c'est la seule à proposer la feature musique.

Bah moi j'utilise le tracé de temps en temps...je repère bien le google map avant de partir, et après je suis la ptite flèche sur le tracé, et en général ça se passe pas trop mal...

n°54742485
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 15:33:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2018 à 15:34:12
n°54742876
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-10-2018 à 15:57:14  profilanswer

fabone276 a écrit :

Bah moi j'utilise le tracé de temps en temps...je repère bien le google map avant de partir, et après je suis la ptite flèche sur le tracé, et en général ça se passe pas trop mal...

De temps en temps. N'empeche qu'à la vitesse ou on va en vélo, j'en n'ai pas le temps de vérifier sur un écran aussi minuscule qui ne te permet pas réellement d'anticiper ton parcours. Une fois que t'as goûté au GPS guidon, tu trouves ça difficile a utiliser.

Sur le trail par contre je ne dis pas. Mais a mon sens en altimètre intégré, ça perd son sens.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54746352
thom@s
Ancien geek !
Posté le 18-10-2018 à 22:15:56  profilanswer

fabone276 a écrit :

Bonjour,

je suis en plein renouvellement de ma Suunto Ambit 2.

J'en suis relativement satisfait, mais elle commence à avoir la maladie de certaines Ambit, à savoir les boutons qui restent coincés, et surtout j'ai envie de me faire plaisir avec un nouveau matériel connecté, qui ne nécessitera pas forcément d'être relié à un PC en USB pour charger les séances sur l'appli de suivi.

Budget limité à 300€

J'ai plusieurs montres qui m'intéressent:

- la Garmin Vovoactive 3 Music (mais a priori pas de suivi de tracé GPS possible), qui peut en plus être synchronisée avec un compte Deezer premium

- la Suunto Spartan Trainer (mais pas possible de charger de musique, et modèle bientôt remplacé)

- la Polar Vantage M (pas de musique et pas de tracé GPS à l'écran...)

Bref, je penche surtout sur la Vivoactive 3 Music, mais j'aime bien quelques fois dans l'année me créer un tracé inconnu, notamment en vacances, pour découvrir de nouveaux chemins de trail ou VTT.

Avez-vous des avis sur la question, ou pensez-vous à d'autres modèles, sachant que je cherche en priorité:
 1 - le cardio au poignet
 2 - la possibilité de suivre un tracé
 3 - la musique embarquée (avec Deezer c'est encore mieux vu que je raque mes 10€/mois)

Merci pour vos participations

Il y a un (des ?) application sur le store qui permet des suivre des traces sur la VA3 ;)

Edit : [:benou_grilled]

Message édité par thom@s le 18-10-2018 à 22:17:57
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 22:15:56  profilanswer

n°54746395
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 18-10-2018 à 22:22:21  profilanswer

Va3 music commandée à 232€ sur la bah.
J'ai hâte

n°54746566
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-10-2018 à 22:50:25  profilanswer

Grumms a écrit :

+1
Au moins 4-5 personnes m'ont demandé quelle montre c'était lors de mon dernier stage ucpa et voulaient la même juste pour le look pour aller courir (alors perso j'en ai rien à foutre, j'ai bien eu une epix :o ). Avant même que je leur dise que j'en étais très content et que ça se touchait à 150 roros.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54746838
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 18-10-2018 à 23:46:31  profilanswer

Atlantis a écrit :

+1
Au moins 4-5 personnes m'ont demandé quelle montre c'était lors de mon dernier stage ucpa et voulaient la même juste pour le look pour aller courir (alors perso j'en ai rien à foutre, j'ai bien eu une epix :o ). Avant même que je leur dise que j'en étais très content et que ça se touchait à 150 roros.

Niveau autonomie c’est pas trop misérable ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°54747544
nikos69
Posté le 19-10-2018 à 08:23:36  profilanswer

trajan a écrit :

De ce que j'ai pu lire en retours, de l'ordre de la SSU.

n°54754006
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 16:40:58  answer

Màj de la stratos avec language français !

n°54754083
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-10-2018 à 16:47:40  profilanswer

Prems test de la spartan sport wrist: GPS vraiment tip top; utilisée pendant 2 heures avec la ceinture h10, très bon, déconnexion ( en rentrant chez moi, j'ai vu qu'en fait c'était la pile qui est raide), passage au cardio poignet, pas top, gros décrochage, perte du pouls, beaucoup moins bon que celui de la M430.

---------------
Photo
n°54755521
Atlantis
Posté le 19-10-2018 à 19:54:25  profilanswer

trajan a écrit :

ça dépend surtout si on passe par le BT ou pas. Et encore, faut que je fasse un test pour vérifier si le fait d'avoir appairé les écouteurs ET les capteurs influent sur la conso par rapport à appairer uniquement les capteurs (tester mode récepteur+émetteur Vs mode récepteur). Je regarderai ça la semaine prochaine avec le vélotaf je pense. De toute façon elle est rechargeable en activité, donc osef de l'autonomie de la montre sur du très long. Et sans ça elle tient de bonnes distances sans soucis (j'avais mentionné des valeurs ci-avant, mais de tête je les sais plus) :)  

Le seul truc un peu relou que j'avais ces derniers temps (je sais pas si la MàJ corrige cela ou pas), c'est quand j'uploadais du velotaf, strava qui m'enregistrait parfois ça comme de la course à pieds mais en utilisant mon vélo :o . Du coup j'avais plein de kudos pour avoir pété des PR :D

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 19-10-2018 à 19:55:47

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54755985
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-10-2018 à 21:02:54  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça dépend surtout si on passe par le BT ou pas. Et encore, faut que je fasse un test pour vérifier si le fait d'avoir appairé les écouteurs ET les capteurs influent sur la conso par rapport à appairer uniquement les capteurs (tester mode récepteur+émetteur Vs mode récepteur). Je regarderai ça la semaine prochaine avec le vélotaf je pense. De toute façon elle est rechargeable en activité, donc osef de l'autonomie de la montre sur du très long. Et sans ça elle tient de bonnes distances sans soucis (j'avais mentionné des valeurs ci-avant, mais de tête je les sais plus) :)  

Le seul truc un peu relou que j'avais ces derniers temps (je sais pas si la MàJ corrige cela ou pas), c'est quand j'uploadais du velotaf, strava qui m'enregistrait parfois ça comme de la course à pieds mais en utilisant mon vélo :o . Du coup j'avais plein de kudos pour avoir pété des PR :D

:jap:  
Je pensais vraiment que l’autonomie était naze ce qui ne semble pas être le cas du tout en fait.

---------------
n°54756723
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2018 à 22:14:01  profilanswer

J'ai jamais eu de montre connectée. Je viens d'une Polar M400. La Stratos a quand même pas une automne dingue. Elle perd 20 à 30% par jour suivant les activités, alors que je ne la porte que quand je vais courir ! Du coup je la mets en mode avion quand je cours pas.

---------------
n°54757032
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-10-2018 à 22:54:10  profilanswer

Drap

---------------
Feedback  -
n°54757590
waylan
Posté le 20-10-2018 à 00:14:33  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai jamais eu de montre connectée. Je viens d'une Polar M400. La Stratos a quand même pas une automne dingue. Elle perd 20 à 30% par jour suivant les activités, alors que je ne la porte que quand je vais courir ! Du coup je la mets en mode avion quand je cours pas.

Son autonomie est bien le seul reproche qu'il est possible de voir un peu partout oui, il n'y a pas vraiment de débat la dessus en fait :). Pour le reste elle est top, et le rapport qualité/prix difficilement critiquable.

n°54757669
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2018 à 00:38:05  profilanswer

waylan a écrit :

Son autonomie est bien le seul reproche qu'il est possible de voir un peu partout oui, il n'y a pas vraiment de débat la dessus en fait :). Pour le reste elle est top, et le rapport qualité/prix difficilement critiquable.

Pas possible de faire des fractions de moins d'une minute, socle pour la recharge mal conçu, et GPS erratique, l'affichage de l'allure instantanée est moins bon que sur ma M400. Les 3 défauts que je note en +.

---------------
n°54758061
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 20-10-2018 à 06:51:55  profilanswer

Dîtes, pour ma vivoactive 3, vous pensez qu'il est nécessaire d'acheter une protection d'écran (genre film â coller), ou alors le verre est suffisamment résistant.
Utilisation outdoor, donc risques de chocs et frottements sur arbres et rochers.

J'en avais équipé mon ambit 2, et l'écran n'a jamais rien eu alors que la lunette noire a quelques traces

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 20-10-2018 à 08:35:38
n°54758276
waylan
Posté le 20-10-2018 à 08:58:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas possible de faire des fractions de moins d'une minute...

Ah mais ça c'est totalement con par contre... Pour une montre de running.....

Le socle on peut concevoir des défauts de jeunesse pour une première version de cette montre. Concernant le GPS il me semblait pourtant avoir lu qu'il valait ceux des marques et modèles plus connus. Après je ne l'ai pas testée, donc je veux bien te croire.

n°54758416
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2018 à 09:22:04  profilanswer

waylan a écrit :

Ah mais ça c'est totalement con par contre... Pour une montre de running.....

Le socle on peut concevoir des défauts de jeunesse pour une première version de cette montre. Concernant le GPS il me semblait pourtant avoir lu qu'il valait ceux des marques et modèles plus connus. Après je ne l'ai pas testée, donc je veux bien te croire.

La trace GPS est bonne. Mais parfois, je dois redémarrer la montre pour que le GPS accroche, et il affiche parfois des allures instantanées très fantaisistes (mais il donne la bonne moyenne ensuite).

---------------
n°54758480
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 09:35:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54759629
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-10-2018 à 12:39:23  profilanswer

La spartan que j ai est tactile avec une protection,  ça fonctionne correctement

---------------
Photo
n°54761331
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 17:10:32  answer

J'ai un film sur la stratos plus une protection qui entoure la montre. C'est moins beau mais elle ne risque plus rien.

n°54761450
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-10-2018 à 17:34:36  profilanswer

J'ai jamais utilisé de protection pour mes montres et j'en ai jamais ressenti le besoin.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°54761514
tr3nt
Posté le 20-10-2018 à 17:44:21  profilanswer

Sur mes montres j'ai mis des protection verre trempé, je les porte tous les jours et travaille dans un environnement très propice aux rayures (copeaux d'aluminium), j'ai rayé une vitre de téléphone, les protections de montre ont pris un peu, mais au moins à la revente elles sont nickelles.
A 3-5€ la protection, ça sauvé parfois 200-400€ de montre :o

n°54761688
bikounou
Posté le 20-10-2018 à 18:08:22  profilanswer

Tous ces constructeurs (montres, téléphones) qui se cassent le c*l pour leur design et qui sortent en parallèle des protections toutes moches qui masquent ledit design, j'ai jamais compris...

n°54761792
RaKaCHa
Posté le 20-10-2018 à 18:24:48  profilanswer

La question c'est pourquoi porter une montre à 2000€ quand on fait de l'usinage :o

n°54762233
bikounou
Posté le 20-10-2018 à 19:22:49  profilanswer

pour comptabiliser ses pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°54763271
tr3nt
Posté le 20-10-2018 à 21:28:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La question c'est pourquoi porter une montre à 2000€ quand on fait de l'usinage :o

La flemme d'en changer, avant j'avais 2 montres, la j'en ai tout le temps une. Tout simplement. Les pas je m'en fou, c'est biaisé par le nombre de mouvements de bras que je fais au travail, donc je ne m'en soucie presque pas :)

n°54763526
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 20-10-2018 à 21:52:59  profilanswer

Je suis team saphir, que ce soit pour le daily sur une Seiko, ou pour le outdoor sur mon Ambit3, je préfère mettre 50 € de plus sur de l'occase et ne plus me soucier de l'état de celles-ci lors de mes activités pro ou sportives.

n°54764058
Atlantis
Posté le 20-10-2018 à 23:05:03  profilanswer

trajan a écrit :

:jap:  
Je pensais vraiment que l’autonomie était naze ce qui ne semble pas être le cas du tout en fait.

pour donner des chiffres actualisés : avec le nouveau software, parti tout à l'heure avec 90% de charge, fait ma course de 2h49 de nuit (affichage/éclairage écran à chaque fois que tu pivotes le poignet pour regarder la montre + lors des laps kilométriques + alerte FC + capteur cardio BT), uploadé la sortie via le smartphone et quand je suis rentré chez moi j'ai constaté 35% de charge. donc elle a siroté théoriquement (c'est pas forcément toujours hyper linéaire les mesures de charge batteries) 55% de la charge. (donc en gros en théorie elle devrait pouvoir durer 5h sans recharger, avec les même param et même conditions, même températures etc)
Je crois que j'ai laissé le capteur optique qui tourne en plus du BT, faut que je check mes param.
J'ai déjà pu voir que la montre consommait bcp bcp moins avec juste le capteur optique, sauf que j'y fais pas confiance pour mon usage en course (alerte sur seuil haut ; le pb c'est que parfois la mesure part en vrille sur FC trop haute et ça peut être à l'ouest pendant un bon quart d'heure ensuite). Pour les entraînements EF par contre ça marche bien.

Pour le socle de recharge celui qu'avait identifié je sais plus qui (mais que je remercie encore) marche nickel.

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 20-10-2018 à 23:06:35

---------------
n°54764682
mkiman
Posté le 21-10-2018 à 04:14:00  profilanswer

hey, j'ai une Polar V800 pour pratique CAP + triathlon. J'en suis super content, très solide et rien à voir avec mes expériences avec Garmin et Suunto - expérience perso sans généralisation.

La vantage V m'attire vraiment car j'en ai marre de la sangle cardio - J'attends que ça baisse un peu et qu'ils corrigent les bugs matériels et software. Peut être je vais craquer lors du Black Friday au US ou Canada si prix top.

En tout cas, si des personnes l'ont ici, je veux bien un feedback.

Merccccciii

Message cité 1 fois
Message édité par mkiman le 21-10-2018 à 04:14:48

---------------

n°54765167
dustdog
Posté le 21-10-2018 à 10:13:37  profilanswer

mkiman a écrit :

hey, j'ai une Polar V800 pour pratique CAP + triathlon. J'en suis super content, très solide et rien à voir avec mes expériences avec Garmin et Suunto - expérience perso sans généralisation.

La vantage V m'attire vraiment car j'en ai marre de la sangle cardio - J'attends que ça baisse un peu et qu'ils corrigent les bugs matériels et software. Peut être je vais craquer lors du Black Friday au US ou Canada si prix top.

En tout cas, si des personnes l'ont ici, je veux bien un feedback.

Merccccciii

Les Vantage vont sortir début novembre, il est illusoire de penser qu'il y aura une promo dessus au Black Friday. L'anner prochaine, peut-être.

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°54765627
Klm
Posté le 21-10-2018 à 12:02:01  profilanswer

Je suis perdu dans la multitude de réf...
Je cherche une montre avec cardio, efficace et fiable en course à pied, avec tracé GPS, et exploitable avec un iPhone (ie recevoir aussi des notifications dessus, comme mes sms...).  
Pas spécialement de budget.  

Merci pour vos conseils

---------------
Feedback  -
n°54768413
Klm
Posté le 21-10-2018 à 20:27:30  profilanswer

Bon, après recherches, je pense me diriger vers la Stratos ou la nouvelle vantage M

Message édité par Klm le 21-10-2018 à 20:27:38

---------------
Feedback  -
n°54769297
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-10-2018 à 21:42:25  profilanswer

Atlantis a écrit :

pour donner des chiffres actualisés : avec le nouveau software, parti tout à l'heure avec 90% de charge, fait ma course de 2h49 de nuit (affichage/éclairage écran à chaque fois que tu pivotes le poignet pour regarder la montre + lors des laps kilométriques + alerte FC + capteur cardio BT), uploadé la sortie via le smartphone et quand je suis rentré chez moi j'ai constaté 35% de charge. donc elle a siroté théoriquement (c'est pas forcément toujours hyper linéaire les mesures de charge batteries) 55% de la charge. (donc en gros en théorie elle devrait pouvoir durer 5h sans recharger, avec les même param et même conditions, même températures etc)
Je crois que j'ai laissé le capteur optique qui tourne en plus du BT, faut que je check mes param.
J'ai déjà pu voir que la montre consommait bcp bcp moins avec juste le capteur optique, sauf que j'y fais pas confiance pour mon usage en course (alerte sur seuil haut ; le pb c'est que parfois la mesure part en vrille sur FC trop haute et ça peut être à l'ouest pendant un bon quart d'heure ensuite). Pour les entraînements EF par contre ça marche bien.

Pour le socle de recharge celui qu'avait identifié je sais plus qui (mais que je remercie encore) marche nickel.

Merci pour le retour. En gros mis à part le capteur useless, le reste est plutôt bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)