Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°54225882
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-08-2018 à 00:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais celui qui n'a pas testé te dis que c'est pas bien et qu'il n'en veut pas. Et donc il a raison :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 00:54:16  profilanswer

n°54226504
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2018 à 09:03:58  profilanswer

Atlantis a écrit :

oui mais celui qui n'a pas testé te dis que c'est pas bien et qu'il n'en veut pas. Et donc il a raison :o

J'ai testé, ça se décolle sur les bords au bout d'un moment. Et ça fait un reflet bizarre genre truc polarisé, enfin celui que j'avais.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54229994
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2018 à 14:13:52  profilanswer

n°54230026
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-08-2018 à 14:15:52  profilanswer

on dirait bien oui :jap:

https://www.deporvillage.fr/garmin- [...] uVEALw_wcB

https://media2.deporvillage.com/f_auto,q_auto:best/product/GA-010-01338-77_3.jpg

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54230072
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2018 à 14:20:26  profilanswer

Y'a pas affiché la météo sur ton image  :o  

Si elle est à 250 demain j'achète  [:alertequalitay:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54231884
bertty
Ça ira
Posté le 22-08-2018 à 17:11:47  profilanswer

En effet, sur vente-privée demain à partir de 19h.
C'est bien une Fenix 3, mais comment vous savez à coup sûr que c'est la HR ? Je ne les trouve pas discernables.

n°54232884
Atlantis
Posté le 22-08-2018 à 19:19:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon point pour la stratos de base, je n'ai pas abimé le verre encore et je ne la ménage pas :D, à propos du dock de recharge qui est une horreur à utiliser, sur Aliexpress il y'a deux modèle alternatifs, j'en ai commandé un qui devrait résoudre mon problème.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 1528616741

reçu également et testé, c'est plus fonctionnel que la version officielle effectivement, merci :jap: . Par contre ça fait un look global  d'ordi de plongée, une bonne grosse brique, je me vois trop utiliser ça pour recharger la stratos en run sur un ultra  [:briseparpaing]  :lol:  

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°54242486
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-08-2018 à 19:27:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y'a pas affiché la météo sur ton image  :o  

Si elle est à 250 demain j'achète  [:alertequalitay:3]

https://reho.st/medium/self/c9c2e0ea7d76d9fd333e815f53ebd4ab4bde41be.jpg

C’est pas de bol !  [:clooney19]

---------------
n°54243898
oranginaaa​a
Posté le 23-08-2018 à 22:47:49  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai une Fenix 3 pas sapphire. Je l'ai rayée lors de ma première sortie trail sur un rocher.  

Mais depuis (3 ans) pas une seule rayure supplémentaire.

Débrouille-toi avec ça wirpisse :o

Aucune rayure sur ma Fenix, avec un petit film collé sur le cadran. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°54245230
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 09:34:22  profilanswer

Quelques rayures sur le cadran, la lunette rayée aussi sans doute lors d'une friction un peu vigoureuse avec un mur. Alors que globalement je faisais quasiment que de la natation avec ma Fenix 3. Et sinon reçu les bracelets Moko, Ca m'a l'air vraiment pas mal pour le prix et la sensation du silicone est super agréable vs l'urethane :love:

Bon par contre autant ne pas avoir de capteur HR me dérangeait pas quand je nageais vu que c'était pas fiable, mais maintenant que j'ai remplacé la nage par le fitness, ça me fait chier de devoir acheter un capteur HR externe...

Combien je peux revendre ma Fenix 3 non HR avec quelques signes du temps ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 09:47:06

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 09:34:22  profilanswer

n°54245403
waylan
Posté le 24-08-2018 à 09:49:15  profilanswer

Iryngael a écrit :

...
Combien je peux revendre ma Fenix 3 non HR avec quelques signes du temps ? :o

Je n'ai pas spécialement regardé, mais les versions Fenix 3 HRM (incluant la ceinture cardio donc) arrive à se trouver aux environ de 250 à 280 euros neuves.

Du coup la tienne, d'occasion (hors garantie je suppose), sans ceinture et avec quelques signes du temps ... perso je ne mettrai pas plus de 100 euros.

Edit:
Je viens de jeter un oeil sur LBC...on y trouve vraiment de tout...

Dans les offres qui me semble raisonnable : F3 HR @250, F3 classique état impec + ceinture @200
Je n'étais pas loin :o

Message édité par waylan le 24-08-2018 à 09:51:45
n°54245487
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 09:56:37  profilanswer

Merci pour cet ordre d'idées :jap:

Je partirais bien sur quelque chose de plus petit mais qui puisse quand même avoir les features pour la nage mais aussi pour l'activité fitness et le VTT... Le côté smart je m'en sers pas du tout en fait donc juste le bluetooth pour relier à une app (toujours chez Garmin pourquoi pas, mieux même...)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54245525
bonenza
Posté le 24-08-2018 à 09:59:58  profilanswer

Par curiosité, à quoi te sert le capteur hr pour le fitness ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54245573
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 10:03:55  profilanswer

bonenza a écrit :

Par curiosité, à quoi te sert le capteur hr pour le fitness ?

Pour le fitness c'est le seul moyen de tracker l'effort, histoire d'essayer d'être dans ma zone d'effort optimale soit en cardio soit en fat burn, mais ce serait aussi pour le VTT ou autres sports.

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 10:04:28

---------------
n°54245614
bonenza
Posté le 24-08-2018 à 10:06:42  profilanswer

Je m'étais fait la réflexion aussi puis finalement c'est assez gadget.
Regarde les habitués à la salle, les vrais sportifs (pas ceux qui font semblant, on en a tous dans les salles :D) , ils n'ont rien de rien et ils progressent.
Si ca peut te faire économiser quelques euros.

Pour les autres sports par contre, je ne dis pas, ca peut servir.

Message édité par bonenza le 24-08-2018 à 10:07:15

---------------
n°54245633
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 10:08:39  profilanswer

Bon, et on va pas se mentir, aussi parce que je suis un geek qui aime bien le quantified self hein :o Sinon je prendrais un GPS pour les sorties velo et jme contenterais de ma speedmaster pour le reste :o Sans ce côté ludique je pense que je ferais moins de sport, c'est pas vraiment un truc naturel pour moi.

Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 10:09:44

---------------
n°54245667
bonenza
Posté le 24-08-2018 à 10:12:45  profilanswer

Oui oui de toute façon on est pas mal tous geek sur HFR. :D
Mais j'ai autour de moi au travail des sportifs genre triathlon, et ils ne s'arrêtent pas à ces gadgets donc ça pose question sur l'utilité de tout ça quand on n'est déjà pas à leur niveau.

---------------
n°54245793
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 10:25:23  profilanswer

L'utilité quand 'tes pas à haut niveau ? A part avoir le tracé des sorties... Après ça m'a quand même permis de tracker toutes mes sessions de nage, d'essayer de me battre contre moi-même pour essayer d'améliorer mon temps au 100m, ça donne une petite motiv à essayer d'atteindre l'objectif quotidien en termes d'escaliers montés ou de pas. Clairement pas besoin d'un truc overkill pour ça mais bon, c'est plus pour le côté fun du suivi que de la vraie recherche de la perf. C'est dans l'air du temps de la gamification des activités. Alors utile quand t'es pas un sportif de haut niveau, pas forcément, motivant ou plus fun pour ceux qui comme moi sont pas vraiment des actifs de base, plutôt...

Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 10:25:52

---------------
n°54245873
bonenza
Posté le 24-08-2018 à 10:32:47  profilanswer

Oui tout à fait ca permet de se motiver à faire mieux que les fois précédentes.
J'aime bien regarder les stats aussi après une course.

---------------
n°54245918
even flow
Posté le 24-08-2018 à 10:36:05  profilanswer

La fréquence cardiaque, c'est quand même pas mal utile, dans tout sport d'endurance, pour savoir dans quelle "zone cardio" on travaille.
Parce que même sans être "pro", on a le droit de vouloir (au moins un peu) structurer son entraînement, ou au moins savoir avec plus ou moins de précision ce qu'on fait.
Et le ressenti, c'est quand même un peu juste.

Typiquement, en CAP, il est quand même recommandé de passer pas mal de temps en endurance fondamentale. Sans capteur cardio, je n'y serais absolument jamais ! c'est un effort facile, et une vitesse lente ... bref, l'impression de ne pas assez se rentrer dedans, tout en s'emmerdant. Naturellement, quand je cours sans regarder la montre, je dévie toujours vers une fréquence plus élevée que le fameux 75% FCmax. Pour y rester, il faut soit courir avec quelqu'un qui sait courir à mon allure EF, soit suivre au cardio pour être sûr de ne pas monter.
De même, j'ai réalisé que, d'une manière générale, je fais mes sorties (CAP ou vélo) à trop haute fréquence, ce qui n'est pas forcément le plus productif.  
C'est pas forcément mal parfois de se recaler sur une intensité d'effort mieux adaptée.  

n°54245969
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 10:39:43  profilanswer

En effet dans mon cas le HR me servira à essayer de travailler dans les bonnes zones pour optimiser le fat burn ou le cardio en fonction de ce que je veux :jap:

---------------
n°54251354
Atlantis
Posté le 24-08-2018 à 18:26:58  profilanswer

Iryngael a écrit :

mais ce serait aussi pour le VTT ou autres sports.

bon courage pour la mesure optique avec les vibrations du guidon lol

bonenza a écrit :

Mais j'ai autour de moi au travail des sportifs genre triathlon, et ils ne s'arrêtent pas à ces gadgets donc ça pose question sur l'utilité de tout ça quand on n'est déjà pas à leur niveau.

oui enfin sauf que eux se contentent de le porter une fois par semaine mais connaissent leurs zones/allures et leurs sensations par coeur. Donc juste un peu de requalibrage de temps en temps (parce que sinon effectivement on perd de vue les repères à avoir) ça peut potentiellement leur suffire. Alors qu'un débutant ou lors d'un effort particulier (activité nouvelle, compétition ...) a besoin d'être recadré tout le temps (s'il veut s'aider du cardio pour progresser ou pour performer).

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 24-08-2018 à 18:27:33

---------------
n°54251537
dustdog
Posté le 24-08-2018 à 18:53:51  profilanswer

Atlantis a écrit :

oui enfin sauf que eux se contentent de le porter une fois par semaine mais connaissent leurs zones/allures et leurs sensations par coeur. Donc juste un peu de requalibrage de temps en temps (parce que sinon effectivement on perd de vue les repères à avoir) ça peut potentiellement leur suffire. Alors qu'un débutant ou lors d'un effort particulier (activité nouvelle, compétition ...) a besoin d'être recadré tout le temps (s'il veut s'aider du cardio pour progresser ou pour performer).

C'est exactement ça. C'est assez flagrant dans toutes les interviews de sportif de haut niveau que j'ai pu faire (François d'Haene, Simon Fourcade, Ludovic Chorgnon, etc). Ils ont tous une montre cardio GPS mais aucun n'utilise quelque gadget que ce soit (pas d'entrainement programmé, aucune alerte ou autre). Certains ne la regardent même pas, elle ne sert que pour le coach.

---------------
https://www.montre-cardio-gps.fr
n°54251648
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-08-2018 à 19:13:35  profilanswer

dustdog a écrit :

C'est exactement ça. C'est assez flagrant dans toutes les interviews de sportif de haut niveau que j'ai pu faire (François d'Haene, Simon Fourcade, Ludovic Chorgnon, etc). Ils ont tous une montre cardio GPS mais aucun n'utilise quelque gadget que ce soit (pas d'entrainement programmé, aucune alerte ou autre). Certains ne la regardent même pas, elle ne sert que pour le coach.

Oui mais comme tu l’as dit ils ont un coach  :o  
Pour quelqu’un sans coach les nouvelles technologies c’est quand même bien pratique.
J’ai de nombreux amis trailers qui ne peuvent s’en passer par exemple  :jap:

n°54251741
R-jac
Posté le 24-08-2018 à 19:28:35  profilanswer

Atlantis a écrit :

bon courage pour la mesure optique avec les vibrations du guidon lol

J'ai pas encore fait beaucoup de sorties en VTT mais c'est étonnamment bon avec 935 pour l'instant  [:implosion du tibia]

En route c'est nickel

n°54251879
Atlantis
Posté le 24-08-2018 à 19:50:25  profilanswer

dustdog a écrit :

Certains ne la regardent même pas, elle ne sert que pour le coach.

on peut faire la même chose quand on a un peu de repère ceci dit. Tu cours à la sensation et à la fin tu regarde 1/ si tu avais courru trop vite (fc moyen et fc max sortie) 2/ si tu es en surentrainement ou non et donc grosso modo ce que tu peux te permettre ensuite (au choix : le training effect/recovery time renseigné par les montres ou les graphiques de stravistix).
Les alertes c'est quand même bien pratique, c'est le seul truc qui me manque un peu sur ma stratos (et qui fait que pour une course longue j'aurai tendance à resortir la epix, tant que les alertes personnalisables ne sont pas implémentées)

Message édité par Atlantis le 24-08-2018 à 19:50:37

---------------
n°54252134
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2018 à 20:27:11  profilanswer

Vu la façon dont le mec serre la montre dans la démo de la fenix 3 HR, ça donne vraiment pas envie de passer à un capteur au poignet...

n°54253253
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2018 à 23:18:48  profilanswer

even flow a écrit :

La fréquence cardiaque, c'est quand même pas mal utile, dans tout sport d'endurance, pour savoir dans quelle "zone cardio" on travaille.
Parce que même sans être "pro", on a le droit de vouloir (au moins un peu) structurer son entraînement, ou au moins savoir avec plus ou moins de précision ce qu'on fait.
Et le ressenti, c'est quand même un peu juste.

Typiquement, en CAP, il est quand même recommandé de passer pas mal de temps en endurance fondamentale. Sans capteur cardio, je n'y serais absolument jamais ! c'est un effort facile, et une vitesse lente ... bref, l'impression de ne pas assez se rentrer dedans, tout en s'emmerdant. Naturellement, quand je cours sans regarder la montre, je dévie toujours vers une fréquence plus élevée que le fameux 75% FCmax. Pour y rester, il faut soit courir avec quelqu'un qui sait courir à mon allure EF, soit suivre au cardio pour être sûr de ne pas monter.
De même, j'ai réalisé que, d'une manière générale, je fais mes sorties (CAP ou vélo) à trop haute fréquence, ce qui n'est pas forcément le plus productif.
C'est pas forcément mal parfois de se recaler sur une intensité d'effort mieux adaptée.

Pourquoi?

---------------
Photo
n°54253290
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-08-2018 à 23:28:43  profilanswer

Bordel a écrit :

Pourquoi?

Car le plus productif c’est de courir en Endurance fondamentale, en aisance respiratoire, en pouvant tenir une conversation.
C’est comme ça que tu progresses. Courir doucement et longtemps pour avoir un bon cœur, solide, des muscles et des tendons solides également.C’est la même chose pour tous les sports d’endurance.
Ce devrait être 80% de l’entraînement.

n°54253294
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-08-2018 à 23:30:22  profilanswer

Bordel a écrit :

Pourquoi?

Par fréquence, comprendre fréquence cardiaque en course à pied
https://www.conseils-courseapied.co [...] ntale.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54253306
waylan
Posté le 24-08-2018 à 23:34:38  profilanswer

vyse a écrit :

Vu la façon dont le mec serre la montre dans la démo de la fenix 3 HR, ça donne vraiment pas envie de passer à un capteur au poignet...

L'une des raisons des valeurs très farfelues relevées par certains....

Et celle qui me fait continuer avec une ceinture, serrer la montre suffisamment pour que le capteur fonctionne correctement est juste impossible en termes de confort me concernant.

n°54255244
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2018 à 14:19:58  profilanswer

Del, t avais fait quoi pour l histoire de contacts, du vinaigre blanc ?

---------------
Photo
n°54256964
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2018 à 18:36:37  profilanswer

Bordel a écrit :

Del, t avais fait quoi pour l histoire de contacts, du vinaigre blanc ?

C'était le baromètre, et oui vinaigre blanc, ça avait résolu le problème.

---------------
n°54259598
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-08-2018 à 08:08:13  profilanswer

delantera a écrit :

C'était le baromètre, et oui vinaigre blanc, ça avait résolu le problème.

Dac merci

---------------
Photo
n°54259853
bonenza
Posté le 26-08-2018 à 09:41:22  profilanswer

Garmin 645 la suite des problèmes :
Sur la dernière MAJ la 3.7, il m'est impossible de jumeler mes écouteurs, la montre gèle lors de l'appairage.  
Je trouve que les 2 dernières versions ont allongés le fix GPS.
Je fais pourtant une synchro avec la montre avant de partir.

Du coup je me retrouve avec une 645 NoM (sans musique) et un fix GPS digne d'une garmin 305 :D (quand même pas).

---------------
n°54260799
Atlantis
Posté le 26-08-2018 à 12:25:36  profilanswer

bonenza a écrit :

Sur la dernière MAJ la 3.7, il m'est impossible de jumeler mes écouteurs, la montre gèle lors de l'appairage.

fonction anti canicule :o . tu la mets dans la poche à eau et le tour est joué  [:briseparpaing]  

---------------
n°54260866
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-08-2018 à 12:34:43  profilanswer

Hier sortie vélo avec des potes. Une avec une 920, une avec une 235, un avec un compteur gps wahoo et moi avec ma 935.
Le wahoo et la 235 indiquent une élévation de 1100m, la 920 à 850 et moi à 750. Wtf, qui a raison ? :D
La 935 a un capteur baro, la 920 j'imagine aussi, le compteur je sais pas lequel il a je me renseigne et la 235 non

n°54262191
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2018 à 15:43:01  profilanswer

Regarde le relevé topographique et t'auras ta réponse.

n°54269074
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2018 à 12:56:14  profilanswer

735XT à 240 balles sur Amazon fr, vendue par Amazon :o
Je guettais une bonne promo sur 235 depuis un moment, pour le coup je me demande si la 735 XT est pas overkill [:canaille]

n°54269103
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2018 à 12:59:01  profilanswer

Si tu fais pas de nage ca sert pas a grand chose. En revanche elle est plus recente et sera probablement maintenue a jour plus longtemps par Garmin.

n°54269206
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2018 à 13:10:12  profilanswer

wade a écrit :

735XT à 240 balles sur Amazon fr, vendue par Amazon :o
Je guettais une bonne promo sur 235 depuis un moment, pour le coup je me demande si la 735 XT est pas overkill [:canaille]

Prend plutôt l’épilateur Braun a 76€  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)