Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°53826814
fx_paris
Posté le 08-07-2018 à 00:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai besoin d’une vibration périodique silencieuse pour vérifier des temps de passage. Genre toute les minutes… ou autre.  L'idéal:  un bracelet. Je me demande vers quoi me diriger comme accessoire  pour programmer ça

quelque chose de discret, de solide, bracelet extensible... ou un truc dans la poche, je cherche du robuste discret et pas trop cher,( donc pas Apple Watch  : ) ) parce que je n'ai besoin que de cette fonction.

cherche idée, merci

Message cité 1 fois
Message édité par fx_paris le 08-07-2018 à 00:12:29
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 00:07:23  profilanswer

n°53828741
thom@s
Ancien geek !
Posté le 08-07-2018 à 13:38:42  profilanswer

fx_paris a écrit :

J’ai besoin d’une vibration périodique silencieuse pour vérifier des temps de passage. Genre toute les minutes… ou autre. L'idéal: un bracelet. Je me demande vers quoi me diriger comme accessoire pour programmer ça

quelque chose de discret, de solide, bracelet extensible... ou un truc dans la poche, je cherche du robuste discret et pas trop cher,( donc pas Apple Watch : ) ) parce que je n'ai besoin que de cette fonction.

cherche idée, merci

Je vais suivre le sujet car je ne crois pas pouvoir le faire avec mon VivoSport  [:spamafoote]

n°53857675
Batou
Posté le 11-07-2018 à 05:39:26  profilanswer

Ma garmin 235 le fait, je suppose que toutes les autres garmin récentes le font aussi

n°53858056
Flipper203
Posté le 11-07-2018 à 08:25:39  profilanswer

J'ai une fenix 5 dont l altimètre semble mal initialisé. Peut on le réinitialiser ?

n°53858071
nikos69
Posté le 11-07-2018 à 08:27:12  profilanswer

Flipper203 a écrit :

J'ai une fenix 5 dont l altimètre semble mal initialisé. Peut on le réinitialiser ?

T'as pas une fonction d'étalonnage manuel, pour entrer une altitude ?

n°53858106
Flipper203
Posté le 11-07-2018 à 08:30:41  profilanswer

Je vais regarder ça

n°53859650
fx_paris
Posté le 11-07-2018 à 10:45:02  profilanswer

thom@s a écrit :

Je vais suivre le sujet car je ne crois pas pouvoir le faire avec mon VivoSport  [:spamafoote]

si justement Vivosport semble le faire, j'ai eu cette réponse entre temps sur un site US

https://www.runningahead.com/forums [...] b881#focus

je me demande si c'est pareil pour tous les "vivo" ?

n°53869917
thom@s
Ancien geek !
Posté le 11-07-2018 à 23:03:04  profilanswer

fx_paris a écrit :

si justement Vivosport semble le faire, j'ai eu cette réponse entre temps sur un site US

https://www.runningahead.com/forums [...] b881#focus

je me demande si c'est pareil pour tous les "vivo" ?

Je confirme, le VS peut effectivement émettre une vibration (je trouve ça pratique) à un rythme régulier, une fois l'alarme configurée dans l'application mobile. Ce n'est pas hyper souple (i.e. ce serait génial de pouvoir relancer le timer à la demande et pas systématiquement) mais c'est déjà pas mal !

n°53872390
fx_paris
Posté le 12-07-2018 à 10:34:01  profilanswer

thom@s a écrit :

Je confirme, le VS peut effectivement émettre une vibration (je trouve ça pratique) à un rythme régulier, une fois l'alarme configurée dans l'application mobile. Ce n'est pas hyper souple (i.e. ce serait génial de pouvoir relancer le timer à la demande et pas systématiquement) mais c'est déjà pas mal !

merci

donc je peux assumer que le Vivosmart en fait autant ?  (je suppose que par "VS" tu indiques "Vivosport" ?)

n°53873127
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-07-2018 à 11:31:00  profilanswer

Garmin qui est obligé de faire de la pub jusque dans les petits villages pour vendre sa F5X  :lol:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 11:31:00  profilanswer

n°53875318
zendb
Posté le 12-07-2018 à 14:43:21  profilanswer

C'est quoi la précision des alti barométriques ?

J'ai étalonné celui de ma fenix 3, première fois que je m'en servais en montagne. Lors de plusieurs passage à des endroits où l'altitude était indiquée j'avais une variation de quelques dizaine de mètre : entre 10 et 40m autour des 2000m ... bon ça fait pas énorme mais tout de même. Après reste aussi à savoir comment l'altitude indiquée a été mesurée.
Par contre, lorsque je retourne à mon point d'étalonnage, l'altitude est identique ...

n°53877904
Lugz
Posté le 12-07-2018 à 18:18:59  profilanswer

Salut, connaissez-vous des sites qui rachètent ce type d'objets ?

n°53880230
Atlantis
Posté le 12-07-2018 à 22:40:56  profilanswer

zendb a écrit :

très dépendante de l'humidité, du vent, de la température, ... La température est corrigée, mais pour le reste je ne pense pas (et la mesure d'humidité est une des plus compliquée qui soit)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°53881879
thom@s
Ancien geek !
Posté le 13-07-2018 à 08:59:00  profilanswer

fx_paris a écrit :

merci
donc je peux assumer que le Vivosmart en fait autant ?  (je suppose que par "VS" tu indiques "Vivosport" ?)

Pardon VS = VivoSport dans ma petite tête, mais ce n'est effectivement pas très adaptée :pfff:
Impossible d'affirmer à 100% que le VivoSmart dispose de la même fonctionnalité.

n°53881967
Sybaris
Posté le 13-07-2018 à 09:11:06  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai étalonné celui de ma fenix 3, première fois que je m'en servais en montagne. Lors de plusieurs passage à des endroits où l'altitude était indiquée j'avais une variation de quelques dizaine de mètre : entre 10 et 40m autour des 2000m ... bon ça fait pas énorme mais tout de même. Après reste aussi à savoir comment l'altitude indiquée a été mesurée.
Par contre, lorsque je retourne à mon point d'étalonnage, l'altitude est identique ...

C'est relativement précis pour mesurer des différentiels d'altitude, mais pas dans l'absolu.
Et sur des durées assez longues, il peut y avoir des variations à cause des variations atmosphériques.
La plupart des montres utilisent le GPS pour corriger tout ça, et c'est finalement assez précis.

n°53882331
nikos69
Posté le 13-07-2018 à 09:50:35  profilanswer

Sur l'ambit 3 peak, je mets le réglage alti en auto, il bascule tout seul entre gps et baro. J'ai pas encore vérifié l'altitude donnée à certains points "référencés" autour de chez moi. J'essayerai d'y penser voir ce que ça donne.

n°53886989
cumstorm
Posté le 13-07-2018 à 16:36:06  profilanswer

Tu verras qu'en général il est fiable. Il n'y a que quand le mistral se lève qu'il se met en PLS sur la mienne... :D

n°53890772
Atlantis
Posté le 14-07-2018 à 03:01:46  profilanswer

Sybaris a écrit :

La plupart des montres utilisent le GPS pour corriger tout ça, et c'est finalement assez précis.

J'attend de voir une vraie étude qui permettrait de savoir ça, d'avoir une mesure fine de l'altitude sur l'intégralité d'un parcours accidenté comparé à divers enregistrement. Si c'est la comparaison d’enregistrement de montres entre elles ou de montres face à des approximations de cartes (comme le fait strava par exemple, mais pas que) ça vaut keudale. En attendant on ne peut que travailler dans le flou. Tant que c'est pas déterminant c'est pas non plus dramatique. ça donne une vague idée, une enveloppe. Il y a bien d'autres paramètres qui influent sur l'intensité d'un effort parfois autant voire plus et qui ne peuvent être mesurés actuellement ...

---------------
n°53891506
houckaye
Wouff
Posté le 14-07-2018 à 10:47:28  profilanswer

Hello tous,

ma compagne possède une Polar M400 dont elle est satisfaite pour son usage :  
- Principalement vélo et équitation
- vérification de la vitesse / distance / durée
- de temps en temps, ceinture cardio sur le cheval
- enregistrement de l'itinéraire réalisé.

Bref, la montre fait le travail (et plutôt très bien)

Hélas, le problème ce situe sur l'autonomie, on fait souvent des circuits qui dépasse l'autonomie de la montre.

J'aimerais donc remplacer cette M400 par une autre. Evidemment la logique voudrait qu'on passe à la M430, mais l'autonomie n'est pas forcément largement meilleur et la fréquence cardiaque en permanence n'aide pas.

J'aurais donc voulu avoir votre avis concernant une montre pouvant la remplacer.
J'ai vu que Garmin faisait des montres très bien, surtout point de vue autonomie mais pas de mode équitation et pas de ceinture chevaux

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 14-07-2018 à 14:57:02
n°53891639
R-jac
Posté le 14-07-2018 à 11:04:31  profilanswer

Suunto Spartan Sport?

n°53892190
Atlantis
Posté le 14-07-2018 à 12:55:23  profilanswer

houckaye a écrit :

Hello tous,

ma compagne possède une Polar M400 dont elle est satisfaite pour son usage :  
- Principalement vélo et équitation
- vérification de la vitesse / distance / durée
- de temps en temps, ceinture cardio sur le cheval
- enregistrement de l'itinéraire réalisé.

Bref, la montre fait le travail (et plutôt très bien)

Hélas, le problème ce situe sur l'autonomie, on fait souvent des circuits qui dépasse l'autonomie de la montre.

J'aimerais donc remplacé cette M400 par une autre. Evidemment la logique voudrait qu'on passe à la M430, mais l'autonomie n'est pas forcément largement meilleur et la fréquence cardiaque en permanence n'aide pas.

J'aurais donc voulu avoir votre avis concernant une montre pouvant la remplacer.
J'ai vu que Garmin faisait des montres très bien, surtout point de vue autonomie mais pas de mode équitation et pas de ceinture chevaux

au début du post j'ai cru que t'avais mal rédigé, mais  [:gnub]  [:sovxx]  [:psywalk]  

---------------
n°53892421
waylan
Posté le 14-07-2018 à 13:51:55  profilanswer

houckaye a écrit :

Hello tous,

Et ta ceinture polar n'est pas compatible avec les montres Garmin ?

Si ça envoie en BT ça devrait pouvoir se faire, il faudrait essayer (ce n'est pas forcément courant comme demande ici :o ).

Par contre le mode "équitation" je suis assez dubitatif sur son utilité. Si c'est pour enregistrer le cardio (peu importe si c'est cheval ou cavalier) et trace n'importe quel mode devrait faire  l'affaire, enfin je crois.

n°53892524
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-07-2018 à 14:08:15  profilanswer

Atlantis a écrit :

au début du post j'ai cru que t'avais mal rédigé, mais  [:gnub]  [:sovxx]  [:psywalk]  

non il y a bien des compétitions équestres où la condition de la monture est déterminante
http://www.cavalngo.com/guide-voya [...] rance.html

Citation :

Quel que soit le niveau de compétition, les chevaux sont arrêtés tous les 20 à 30 km. Là, un contrôle vétérinaire aussi complet que possible a lieu. Le rythme cardiaque du cheval est pris et ne doit pas dépasser des valeurs fixées par le règlement.

Chez Suunto, il y a un groupe de cavaliers mais rien vu pour le  endurance riding : http://www.movescount.com/fr/group [...] rse_Riders
D'accord en tant que possesseur d'une AMbit 3 sports, je ne suis pas objectif mais son autonomie est de 10h ; une heure de càp me mange environ 12% de la batterie
Pas de marcher sur l'eau à la Garmin, le GPS fait son boulot correctement :o

Il y a l'Ambit 3 Peak (vrai baromètre) qui est un modèle avec 20h d'autonomie, elle est de plus rechargeable en cours d’utilisation avec une powerbank
Connectivité par Bluetooth only => pas d'ANT+!
Trouvable dans les 240€ https://www.amazon.fr/Suunto-SS0206 [...] B00MN96Q0O et même moins sûrement avec les soldes
Bon le principal défaut, c'est quelle est un peu mastoc pour un poignet féminin (ou de crevette HFR), à la rigueur avec un support pour guidon de vélo monté sur le pommeau de la selle

Je ne connais pas bien le reste de la gamme Spartan plus récente et sans doute plus chère (?) pour les mêmes fonctionnalités.
NB :  
Le logiciel Movescount pour Android fonctionne à peu près correctement une fois qu'on a compris qu'il récupère les données de la montre ET qu'il essaie de les envoyer vers internet ce qui peut ne pas toujours marcher au fin fond d'un vestiaire

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°53892859
houckaye
Wouff
Posté le 14-07-2018 à 15:01:05  profilanswer

Atlantis a écrit :

Ma compagne faisait un moment donné de l'endurance, et l'état du cheval est très important pour ce genre d'épreuve (prise des paramètres principaux au départ et à l'arrivée par des vétérinaires). Donc surveiller le pouls est vraiment conseillé  

waylan a écrit :

Et ta ceinture polar n'est pas compatible avec les montres Garmin ?

Si ça envoie en BT ça devrait pouvoir se faire, il faudrait essayer (ce n'est pas forcément courant comme demande ici :o ).

Par contre le mode "équitation" je suis assez dubitatif sur son utilité. Si c'est pour enregistrer le cardio (peu importe si c'est cheval ou cavalier) et trace n'importe quel mode devrait faire  l'affaire, enfin je crois.

Je n'ai pas de montre Garmin, il faudra que j'aille en magasin pour tester.

En ce qui concerne le mode équitation, je ne sais pas ce qu'il apporte exactement, mais je sais que polar propose 80 modes là où d'autres n'en propose que 7-8 :D

n°53920423
Jupap7
MéWé
Posté le 16-07-2018 à 21:15:31  profilanswer

La Vivoactive 3 est à 175€ sur amazon.de
Et la version noire (gun metal) à 179€

---------------
GT : Jupap7
n°53921500
thom@s
Ancien geek !
Posté le 16-07-2018 à 23:07:31  profilanswer

La VA3 à ce prix c'est une belle affaire [:ojap]

n°53922561
houckaye
Wouff
Posté le 17-07-2018 à 08:49:35  profilanswer

Je ne l'ai pas vue en dessous de 242€ :??: de plus elle semble avoir une mauvaise autonomie :??:

n°53923322
Jupap7
MéWé
Posté le 17-07-2018 à 10:12:26  profilanswer

Effectivement, ça semble expiré
Hier elle était bien à ce prix.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-18570414

Je l'ai commandée hier du coup. On va voir à l'usage.

---------------
n°53926112
thom@s
Ancien geek !
Posté le 17-07-2018 à 14:03:38  profilanswer

houckaye a écrit :

Je ne l'ai pas vue en dessous de 242€ :??: de plus elle semble avoir une mauvaise autonomie :??:

Je l'ai gardée plus de 3 semaines : l'autonomie était (très) bonne malgré les smart notifications activées :o

n°53944797
Jupap7
MéWé
Posté le 19-07-2018 à 10:16:31  profilanswer

Reçue hier. (VA3)

Une question sur les profils d'activités.
je fais des séances de "salle" au sens large. Généralement 50% de cardio (vélo/elliptique/tapis) et 50% de muscu.
Quel profil d’activé intégré utiliser ? Pour avoir une seule séance avec la durée et la FC tout du long.
N'importe quel truc d’intérieur me donnera vraisemblablement la même chose, mais autant avoir l'activité déjà adaptée si possible.

Je compte faire un peu (très peu) de nage en mer.  
Elle n'intègre pas de profil pour la natation avec GPS.
Sur IQConnect j'ai vu des app dédiées ou pour faire une activité avec les paramètres de notre choix. C'est la meilleure solution pour cela ?

---------------
n°53948831
thom@s
Ancien geek !
Posté le 19-07-2018 à 15:20:48  profilanswer

Pour l'activité multi-sports d'intérieur regarde celle dédiée à la musculation, capable de compter les répétitions. Tu perdras bien sûr tes données liées au vélo, mais pas le cardio lui même.
Quant à la natation en eau vive, oui il faut clairement s'orienter vers une application du market :jap:

n°53972497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2018 à 10:12:30  profilanswer

Bon point pour la stratos de base, je n'ai pas abimé le verre encore et je ne la ménage pas :D, à propos du dock de recharge qui est une horreur à utiliser, sur Aliexpress il y'a deux modèle alternatifs, j'en ai commandé un qui devrait résoudre mon problème.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2784/0418/products/product-image-677368437_compact.jpg?v=1528616741

Il y'a celui là aussi [:joce]

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1YOSJQpXXXXcTaXXXq6xXFXXXy/Desktop-Charging-Cable-for-Xiaomi-Huami-Amazfit-PACE-GPS-Running-Watch-Desk-Charger-Dock-Station-for.jpg_640x640.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-07-2018 à 14:03:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54025408
naldo
Posté le 27-07-2018 à 02:33:07  profilanswer

Hello, c'est l'été et c'est la période pour le foncier (je fais du basket), donc course à pied/fractionné et hiit/workout.
Hors, j'utilisais depuis 5 étés adidas micoach et leur set cardio/capteur/baladeur, mais l'été dernier blessure, mariage, en plus de mon capteur qui déconnait déjà. Et aujourd'hui, je lis qu' apparemment le service est mort et enterré.
Quel matériel pourrait faire office de remplaçant ? Équipement et appli.
Je cherche :
- un truc qui me donne de la voix pour une séance de fractionné sans que j'ai à regarder un cadran
- un capteur de rythme cardiaque que j'aurais paramétré
- une appli où je puisse établir un programme de 18-20 séances, incluant des séances de repos (jour de course de récup).
- gps
- pas trop cher l'ensemble. Quitte à acheter d'occasion.
-autonomie peu importante, je n'écoute pas de musique, je ne fais pas de séance de plus de 2h de càp.
Merci d'avance !

Message édité par naldo le 27-07-2018 à 02:34:04
n°54025904
R-jac
Posté le 27-07-2018 à 08:56:57  profilanswer

Pour le premier critère, tu veux des alertes par bip/vibreur ou une bonne femme qui te cause ?

n°54025962
naldo
Posté le 27-07-2018 à 09:05:29  profilanswer

R-jac a écrit :

Pour le premier critère, tu veux des alertes par bip/vibreur ou une bonne femme qui te cause ?

Le moins cher  :p
Bah je dirais une voix, si jamais ça doit me dire que je suis en sous régime, ou que c'est du 75% ou du 90% si jamais j'ai plu exactement le programme du jour en tête.

n°54028799
R-jac
Posté le 27-07-2018 à 12:25:18  profilanswer

Si tu veux de la voix c'est smartphone obligatoire je pense

Sinon une Polar M400 + ceinture doit faire le job. M430 si capteur cardiaque au poignet (moins fiable)  :jap:

n°54029086
waylan
Posté le 27-07-2018 à 13:07:03  profilanswer

Toujours au taquet les commerciaux polar :o

n°54029862
R-jac
Posté le 27-07-2018 à 14:25:43  profilanswer

Je préfère Suunto :o

Quelque chose de mieux à proposer au même prix ?

n°54031037
naldo
Posté le 27-07-2018 à 15:52:56  profilanswer

Merci, je viens de voir la polar sur le bon coin. Ça devrait passer niveau budget. Ça se couple avec quelle appli sur Android ? Ça reste simple pour les plans d'entraînement à mettre en place (je voudrais un truc tout fait pour pas trop galérer. C'était LE truc d'adidas que j'aimais, je sélectionnais un programme de préparation physique et zou ! Pour un mois).

J'ai regardé chez Garmin au même prix ceinture + montre en occasion. Ça se vaut niveau fonctions/simplicité ?

n°54031299
waylan
Posté le 27-07-2018 à 16:22:35  profilanswer

R-jac a écrit :

Je préfère Suunto :o

Quelque chose de mieux à proposer au même prix ?

Non pour le coup c'était vraiment ironique, d'ou le smiley ;)
Garmin est plus cher sur cette gamme là (sans apporter de mieux) et je ne connais pas la gamme suunto :D

n°54031689
Jupap7
MéWé
Posté le 27-07-2018 à 17:03:53  profilanswer

Une question Garmin Connect.
Est-il possible du customiser l'objectif d'heures de sommeil ? De base c'est 8h. mais je ne l’atteindrais que rarement. Je préférerai avoir un objectif perso de 7h ou 7h30.
On peut changer ses heures de coucher et lever mais pas la durée d’objectif.
Ce n'est pas du tout primordial et surtout gadget, mais vu que c'est une fonctionnalité pourquoi pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)