Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°40021346
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-11-2014 à 22:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
même après avoir capté les satellites, si tu lances la montre il y a peu de chance qu'elle marche bien ensuite :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 22:20:55  profilanswer

n°40021711
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 22:56:02  answer

n°40022986
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-11-2014 à 09:23:57  profilanswer

Do Want  [:xenobrandt:3]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40023488
Angelus
Posté le 07-11-2014 à 10:12:49  profilanswer

J'ai survolé l'article (je suis en réunion) y a une date de livraison de cité?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°40023725
the_blob
Posté le 07-11-2014 à 10:31:12  profilanswer

la poutance a écrit :

Hop, un nouveau bracelet d'activité qui semble réunir le minimum vital de ce genre de gadget:  
http://jawbone.com/store/buy/up3

frequence cardiaque au repos ---> poubelle

tant que ces trucs là, montre y compris ne seront pas capable de prendre une FC en continu ---> poubelle !

n°40023787
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-11-2014 à 10:35:35  profilanswer

the_blob a écrit :

frequence cardiaque au repos ---> poubelle

tant que ces trucs là, montre y compris ne seront pas capable de prendre une FC en continu ---> poubelle !

Ca la détecte en continu non?
J'avais interprété ça comme "ça la prend aussi au repos, pas seulement en activité".

n°40023824
the_blob
Posté le 07-11-2014 à 10:38:15  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca la détecte en continu non?
J'avais interprété ça comme "ça la prend aussi au repos, pas seulement en activité".

ah ecoute, je sais pas, j'ai juste ca en diagonale, mais je me mefie quand meme d'une telle phrase.

je viens de lire le teste de la 920, mon kiki de geek en est devenu tout dure !!  [:ripthejacker]

n°40024206
Atlantis
Posté le 07-11-2014 à 11:03:55  profilanswer

La basis peak semble mesurer la FC en continu. Bon elle est pas donnée et comme d'hab pour plein de fabricants ils te sortent le matos avec une version à peine beta du logiciel  :pfff: .

La 920 ne me donne pas envie du tout maintenant. Pas avec ce qu'ils ont comme logiciel dedans en tout cas. Encore bcp de choses à améliorer (du coté garmin) pour que ça puisse valoir le coût.

J'espère vraiment (vraiment) que recon va pas faire pareil avec la jet ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 07-11-2014 à 11:04:12

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°40024422
the_blob
Posté le 07-11-2014 à 11:17:06  profilanswer

Atlantis a écrit :

La basis peak semble mesurer la FC en continu. Bon elle est pas donnée et comme d'hab pour plein de fabricants ils te sortent le matos avec une version à peine beta du logiciel  :pfff: .

La 920 ne me donne pas envie du tout maintenant. Pas avec ce qu'ils ont comme logiciel dedans en tout cas. Encore bcp de choses à améliorer (du coté garmin) pour que ça puisse valoir le coût.

J'espère vraiment (vraiment) que recon va pas faire pareil avec la jet ...

elle fait glonass , c'est pas toi qu'etait fan ?

n°40024949
Atlantis
Posté le 07-11-2014 à 11:51:42  profilanswer

yep. en fait c'est p-e la seule avancée technique de la montre. Comme le dit ray, tout le reste c'est du bricolage à la marge en piochant des trucs mineurs dans les anciens modèles.  

et la stratégie garmin ça saoule un peu pas mal. segmentation de marché, sortie en version beta, pas trop d'avancée pour en garder sous le coude pour les prochains modèles, certaines attentes d'utilisateurs pas bien prises en compte (la natation en plein air aurait dû avoir un capteur GPS dédié qu'on place derrière la tête), support limité des équipements tiers (notamment wahoo, viiiva, ...) et des autres protocoles, protocoles propriétaires, pas de couplage livetracking facile, voire de couplage avec les suivi/chronos pour les courses/trail/tri ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 07-11-2014 à 11:54:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 11:51:42  profilanswer

n°40025256
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-11-2014 à 12:15:20  profilanswer

Angelus a écrit :

J'ai survolé l'article (je suis en réunion) y a une date de livraison de cité?

http://kaillou.net/hosting/files/GarminForerunner920XT.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 07-11-2014 à 12:18:04

---------------
ras
n°40026557
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-11-2014 à 14:06:42  profilanswer

Atlantis a écrit :

yep. en fait c'est p-e la seule avancée technique de la montre. Comme le dit ray, tout le reste c'est du bricolage à la marge en piochant des trucs mineurs dans les anciens modèles.

et la stratégie garmin ça saoule un peu pas mal. segmentation de marché, sortie en version beta, pas trop d'avancée pour en garder sous le coude pour les prochains modèles, certaines attentes d'utilisateurs pas bien prises en compte (la natation en plein air aurait dû avoir un capteur GPS dédié qu'on place derrière la tête), support limité des équipements tiers (notamment wahoo, viiiva, ...) et des autres protocoles, protocoles propriétaires, pas de couplage livetracking facile, voire de couplage avec les suivi/chronos pour les courses/trail/tri ...

pour moi, je trouve que ca en fait déjà presque trop...

Quand je vois la fenix et les 50% de fonctions qu'on n'utilise pas, je me dis que c'est pas ça qui va fiabiliser le bouzin :/

ca reste tout de même un sacré concentré de techno, tout ca dans un boitier minimal et qui est amené à prendre un paquet de coups :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-11-2014 à 14:18:06
n°40026676
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-11-2014 à 14:13:55  profilanswer

Perso je retiens la conclusion du test: aujourd'hui c'est la meilleure montre de triathlon sur le marché.

C'est aussi une 910 avec des ajouts sympas (nouvelles fonctions pour la course et la natation, ajout du live tracking, tracking d'activités).

Cela dit elle est encore chère et on peut craindre un paquet de bugs qui seront plus ou moins corrigés dans les mois à venir... donc je vais sagement attendre quelques mois, avec un peu dechance il y aura même une édition limitée comme avec la Fenix  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°40026736
kham
Posté le 07-11-2014 à 14:17:45  profilanswer

Quand je vois comment la Fenix a évolué en features entre la 1ere version du firmware que j'avais et la dernière, je me dis qu'il y a de l'espoir :D

n°40026837
Atlantis
Posté le 07-11-2014 à 14:24:33  profilanswer

kham a écrit :

pour moi, je trouve que ca en fait déjà presque trop...

ah oui aussi : l'art de compliquer les choses de la part de garmin :o . chose que j'avais apprécié avec la tomtom : hyper intuitif, simple etc. Par exemple qu'est-ce qu'on s'en **** d'activer/desactiver le support de glonass [:kiki] (ou encore d'avoir une vue d'ensemble du parcours alors qu'il y a même pas de guidage pour les 100 prochains metres apparemment).
J'ai pas vu mentionner en lisant vite : pour ceux qui se font du raid et vont passer par une batterie externe (parce que l'enregistrement "smart" est pas si intelligent que ça :o ) ils vont encore avoir la montre qui sera indisponible en affichage d'activité pendant la charge ?

---------------
n°40026869
kham
Posté le 07-11-2014 à 14:26:41  profilanswer

Comme sur Fenix, dès que ca charge tu vois plus rien a part le sigle usb

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°40026913
Atlantis
Posté le 07-11-2014 à 14:29:59  profilanswer

kham a écrit :

Comme sur Fenix, dès que ca charge tu vois plus rien a part le sigle usb

[:kalimeroo]  

---------------
n°40027223
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-11-2014 à 14:47:03  profilanswer

En fait, c'est pire que ça: ça termine l'activité en cours.
Après, dans les faits, un raid sur plusieurs jours, tu laisse pas tourner la montre tous les jours, tu fais une activité par jour non?
(même si dans l'absolu, ne pas avoir le choix est très chiant...la 310 faisait ça très bien....)

n°40027283
Angelus
Posté le 07-11-2014 à 14:50:45  profilanswer

Merci !

---------------
n°40028174
Atlantis
Posté le 07-11-2014 à 15:50:45  profilanswer

la poutance a écrit :

En fait, c'est pire que ça: ça termine l'activité en cours.
Après, dans les faits, un raid sur plusieurs jours, tu laisse pas tourner la montre tous les jours, tu fais une activité par jour non?
(même si dans l'absolu, ne pas avoir le choix est très chiant...la 310 faisait ça très bien....)

[correction car hyper fatigué] je voulais dire trail  [/correction]
pour nous autres  [:clostridium tetanii:5] qui frôlons avec les barrières horaires. Avoir une montre qui va à la fois t'enregistrer ton ultra mémorable trail de la mort et qui va également pouvoir te donner tes infos vitales pour anticiper de gros déboires (ne serait-ce que le chrono/distance par rapport à la prochaine BH), c'est un peu nécessaire.
Et comme tu dis, sur d'autres versions de montre c'est mieux géré. Là, si à chaque fois que tu connecte/déconnecte la batterie, ton trail de >24h tu vas le morceler en 5-6 activités :  [:petrus jar] )

---------------
n°40028274
magicnic
Posté le 07-11-2014 à 15:56:43  profilanswer

Salut
J'ai lu les dernières pages où ca parle de la tomtom cardio:
Après une dizaine de sorties effectuées avec, j'en suis très satisfait.  
Le point à savoir (et c'est expliqué dans le manuel si je me souviens bien), c'est qu'il faut bien serrer la montre au poignet pour que les pulses soient correctement prises. Il y a aussi une zone du poignet à respecter pour l'installer afin que la mesure soit la plus précise possible.
Perso, les seuls écarts de mesure que j'ai vus étaient liés au fait que justement je ne l'avais pas assez sérrée lors de mes 2 premières sorties. Pas eu de soucis de mesure liée à la sueur ou la pluie.

Après, on peut critiquer l'interface Tomtom pour l'analyse post-course, mais l'import automatique (j'entends par là qu'il se fait juste en cliquant sur un bouton, pas besoin d'importer le gpx manuellement) vers Strava gomme ce manque. Faut espérer que Tomtom travaille sur ce point., même si l'essentiel y est.
Les mises à jour de la montre sont fréquentes (pour la màj des satellites, et pour les modifs apportées au soft embarqué dans la montre)
Choper un satellite est super rapide, souvent plus rapide que de choper les premières pulses. Comme dit plus haut, les premières mesures sont souvent fausses, il faut donc attendre quelques minutes avant que la mesure soit fiable.
C'est peut-être pas le modèle parfait aux gouts de chacuns/adapté à tout le monde (certains tests disaient que la montre n'était pas adaptée aux petits poignets), mais en ce qui me concerne, j'en suis super content, et ne plus courir avec une ceinture cardio me convient très bien.
Bref, je l'ai testée, et je l'ai adoptée :bounce:  

A+

Message cité 1 fois
Message édité par magicnic le 07-11-2014 à 16:03:35
n°40028418
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-11-2014 à 16:09:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

[correction car hyper fatigué] je voulais dire trail  [/correction]
pour nous autres  [:clostridium tetanii:5] qui frôlons avec les barrières horaires. Avoir une montre qui va à la fois t'enregistrer ton ultra mémorable trail de la mort et qui va également pouvoir te donner tes infos vitales pour anticiper de gros déboires (ne serait-ce que le chrono/distance par rapport à la prochaine BH), c'est un peu nécessaire.
Et comme tu dis, sur d'autres versions de montre c'est mieux géré. Là, si à chaque fois que tu connecte/déconnecte la batterie, ton trail de >24h tu vas le morceler en 5-6 activités :  [:petrus jar] )

Je suis d'accord, c'est super relou que ça coupe l'activité en cours :)
Après, je me demande si sur un ultra, le bon compromis ne serait pas un roadbook bien fait et juste chrono/altimètre.
Avec l'altimètre à peu près précis (manifestement pas encore celui de la 920 en l'état actuel du fw), et le roadbook tu saura te situer sur le parcours, et pas de soucis de batterie.

M'enfin bon, je dirai ça quand je ferai un ultra en étant suffisamment peu stressé pour pas avoir de décompte de distance :D

Sinon y'a ça: http://www.amazon.fr/Nouvelle-Batt [...] ords=anker
Mais ça règle pas le pb de la Garmin :D

n°40028550
Atlantis
Posté le 07-11-2014 à 16:20:37  profilanswer

magicnic a écrit :

Le point à savoir (et c'est expliqué dans le manuel si je me souviens bien), c'est qu'il faut bien serrer la montre au poignet pour que les pulses soient correctement prises.

ceux qui ont eu des pb avec ne se vautraient pas sur ce point. bien souvent (vu le nombre de trucs que j'ai pu tester) dans mes tests je finissais la sortie avec la marque du capteur optique incrustée dans le poignet.
En tout cas quand ça marche j'imagine qu'on doit être content c'est clair.

la poutance a écrit :

Je suis d'accord, c'est super relou que ça coupe l'activité en cours :)
Après, je me demande si sur un ultra, le bon compromis ne serait pas un roadbook bien fait et juste chrono/altimètre.
Avec l'altimètre à peu près précis (manifestement pas encore celui de la 920 en l'état actuel du fw), et le roadbook tu saura te situer sur le parcours, et pas de soucis de batterie.

M'enfin bon, je dirai ça quand je ferai un ultra en étant suffisamment peu stressé pour pas avoir de décompte de distance :D

Sinon y'a ça: http://www.amazon.fr/Nouvelle-Batt [...] ords=anker
Mais ça règle pas le pb de la Garmin :D

avec gps+glonass l'altimetrie est nettement plus précise au point que je pense que la mesure baro c'est du pipeau. Et quand il y aura galileo ça servira juste à dire comment la météo évolue (parce qu'avec les trois réseaux ils prévoient de faire atterrir les avions en automatique la plupart du temps).
J'ai un anker 10 Ah (que j'ai utilisé dans le train hier d'ailleurs :o ) pour les trecks etc, mais de toute façon si pendant ce temps tu peux pas utiliser ta montre je vois pas l'intérêt :o (et puis bon c'est pas si léger que ça, j'opterai plus pour les LR lithium pour un trail :o

---------------
n°40035278
Jileo
Posté le 08-11-2014 à 14:21:14  profilanswer

[:gaga drapal] pour info :D

n°40047815
lucas77
Posté le 10-11-2014 à 08:12:26  profilanswer

Le site http://www.awsmithson.com/tcx2nikeplus pour transférer ses sortie de Garmin a Nike+ est H.S. depuis hier.  
Il y a pas d'autre solution simple ?

n°40047946
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-11-2014 à 08:54:06  profilanswer

Vous ne pensez pas qu'il faudrait faire un topic dédié à l'équipement (hors montres du coup) de CAP ? Les questions à ce sujet sur le topic général se perdent généralement au milieu des CR et des discussions techniques ...
:hello:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°40048195
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 09:28:01  answer

Hello
Bon après ma mésaventure avec ma Garmin 305 (explosé très bêtement)
J'ai pas pu attendre et j'ai acheté la Garmin 910... Ca m'arrive vraiment au mauvais moment car le prix de la 910 va surement être flingué dans quelques semaines/mois mais bon, tant pis...
J'ai hésité mais pas trop longtemps avec d'autres modèles (620, Tom Tom...), la fonction natation me plait quand même pas mal
Je voulais attendre la 920 mais elle est tout de même plus chère et toutes les fonctions de connectivité ne m’intéressent pas du tout, je me dis que c'est aussi source de bug.
Je vous fais un retour quand j'ai reçu et après quelques semaines d'usage.

n°40048394
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 10-11-2014 à 09:53:53  profilanswer

Je suis en train de faire ma lettre au père Noël et je souhaite changer ma Suunto Ambit 2R.
Je dois avouer que le prix et les fonctions de la Garmin Fenix 2 me plaisent bien mais j’ai peur des bugs Garmin et des firmwares foireux. Aujourd’hui est-ce que la montre est stable et capte vite les signaux GPS ? Quid de Garmin Connect ?
Le gros avantage de l’Ambit 3 Sport c’est qu’elle est stable mais n’a pas d’altimètre barométrique intégré et de capteur de température intégré.

Mon usage est relativement simple : entrainement club sur piste et route / sorties longues routes / trails / vélo / natation en eau libre.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°40048478
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-11-2014 à 10:04:20  profilanswer

vbdc a écrit :

Je suis en train de faire ma lettre au père Noël et je souhaite changer ma Suunto Ambit 2R.
Je dois avouer que le prix et les fonctions de la Garmin Fenix 2 me plaisent bien mais j’ai peur des bugs Garmin et des firmwares foireux. Aujourd’hui est-ce que la montre est stable et capte vite les signaux GPS ? Quid de Garmin Connect ?
Le gros avantage de l’Ambit 3 Sport c’est qu’elle est stable mais n’a pas d’altimètre barométrique intégré et de capteur de température intégré.

Mon usage est relativement simple : entrainement club sur piste et route / sorties longues routes / trails / vélo / natation en eau libre.

Ambit 2? Si les fonctions de la 3 ne t'intéressent pas trop....et tu as le baromètre et tout dedans....

n°40048598
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 10-11-2014 à 10:17:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Ambit 2? Si les fonctions de la 3 ne t'intéressent pas trop....et tu as le baromètre et tout dedans....

Je reste un geek il me faut le nouveau modèle  :whistle:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°40050482
Angelus
Posté le 10-11-2014 à 13:19:35  profilanswer

bienvenu au club!

Semblerait que la fonction guidance de la 920 soit aussi pourrie peu elaboré que celle de la 910. Donc a ce niveau la pas de regrets

---------------
n°40050496
Angelus
Posté le 10-11-2014 à 13:20:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

Vous ne pensez pas qu'il faudrait faire un topic dédié à l'équipement (hors montres du coup) de CAP ? Les questions à ce sujet sur le topic général se perdent généralement au milieu des CR et des discussions techniques ...

équipement genre chaussure, fringues? a mon avis ca passera pas au niveau des modos, le topic cap est la pour ca.  

---------------
n°40050505
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-11-2014 à 13:21:43  profilanswer

Une montre avec le guidage d'un edge 800.  :love:

n°40050538
Angelus
Posté le 10-11-2014 à 13:25:13  profilanswer

Parinou a écrit :

Une montre avec le guidage d'un edge 800.  :love:

la fenix est un peu comme ça
mais son GPS est un peu pourrie approximatif semblerait il

---------------
n°40050565
R-jac
Posté le 10-11-2014 à 13:28:42  profilanswer

vbdc a écrit :

Je reste un geek il me faut le nouveau modèle  :whistle:

Ambit3 alors :jap:

n°40050593
Angelus
Posté le 10-11-2014 à 13:31:06  profilanswer

En parlant de geek:
http://reho.st/self/92de7ea4514cf1badf08695c0c293359e7f144db.png

qui qui veut une 910XT-HR avec Ceinture toute neuve?

---------------
n°40050993
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-11-2014 à 14:10:40  profilanswer

R-jac a écrit :

Ambit3 alors :jap:

Elle se trouve avec 20% de réduction en plus...

n°40051148
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-11-2014 à 14:24:40  profilanswer

Angelus a écrit :

équipement genre chaussure, fringues? a mon avis ca passera pas au niveau des modos, le topic cap est la pour ca.  

Celui-ci est bien "supporté" y'a pas de raison ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°40051203
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 10-11-2014 à 14:29:47  profilanswer

ben non, il a même pas payé  [:capitalist haha]

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°40051283
Angelus
Posté le 10-11-2014 à 14:36:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

Celui-ci est bien "supporté" y'a pas de raison ...

mais du coup le topic course a pied servira a quoi? seulement les questions sur les entrainements?
Parce que du coup faudrait separer le topic trail en trail matos et trail entrainement idem pour triathlon etc

Ne te meprends pas, c'est pas que je ne veux pas (pourquoi je ne voudrais pas!), mais va falloir argumenter chez La Monne pour pouvoir l'ouvrir!

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 10-11-2014 à 14:36:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)