Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73144832
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 01-07-2025 à 09:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir fait pas mal de matchs contre des femmes en rencontres par équipes, je peux dire qu'elles ont des prédispositions pour les grosses claques en revers par rapport aux hommes (niveau 6-9 en tout cas).
Par contre leur top CD est moins bon / rapide que chez les hommes.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 09:02:42  profilanswer

n°73145889
even flow
Posté le 01-07-2025 à 11:28:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Et au contraire, le joueur de départementale, il tente des choses beaucoup plus dures que les joueurs de régionale et nationale. Il va tenter des frappes sur balles coupée ou balle courte, il va attaquer dans des positions improbables, etc... Les 5/6/7 adultes me font halluciner à tenter des trucs que même le top mondial ne tente pas.

C'est peut-être aussi justement pour ça qu'ils ne sont que 5/6/7 : mauvaise lecture des effets, de la balle, mauvaise évaluation de la situation. Je vois des gars rater des claques sur balles coupées. Vu de l'extérieur, forcément ça peut pas marcher. Ils ne tentent pas un truc trop dur, ils se trompent juste de coup.
Un classement, c'est un ensemble de choses : savoir quand attaquer, et quand ne pas le faire, savoir quand claquer et quand toper. En plus, bien sûr, de savoir réaliser les gestes techniques.
Typiquement, même un bas classement (comme moi) réussit la très grosse majorité des top spin, démarrages ... lors des exercices à l'entrainement. En match, avec le stress, l'incertitude, les effets pas toujours bien lus, c'est plus compliqué.
Autre chose peut-être (en tout cas, c'est mon cas) : la peur de la balle adverse. Parfois, on peut être amené à tenter des trucs trop durs, parce qu'on a peur du retour adverse et qu'on veut donc l'éviter. Typiquement, je fais pas mal d'erreur en retour de service à cause de ça (même s'il ne s'agit pas de démarrage dans ce cas). J'ai encore (mais bien moins qu'il y a un an) la sensation que si je ne démarre pas le premier, je ne gagnerai pas le point. Un bon joueur sait bien mieux gérer les attaques adverses.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73146074
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2025 à 11:56:34  profilanswer

Dites, je lisais il y a peu que c'est facile de progresser. Si on a pas de structure à proximité pour prendre des cours, comment on peut faire ? :o

Dans mon asso on joue 5 minutes, on fait match, (je perds, bien sûr :o) on change d'adversaire et rebelotte, j'ai du mal à apprendre beaucoup dans ces circonstances. :D
(Enfin j'ai quand même appris un peu puisque je sais retourner des coupés alors qu'avant je savais pas, mais j'aimerais apprendre plus. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73146084
mikamika
Posté le 01-07-2025 à 11:58:08  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde!

Personne n'est allé voir la finale de dimanche à Rouen?  

:hello:  :hello:

Nop, un peu loin et journée pétanque dans mon club, je suivais un peu sur Youtube la finale.

n°73146142
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2025 à 12:07:08  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, je lisais il y a peu que c'est facile de progresser. Si on a pas de structure à proximité pour prendre des cours, comment on peut faire ? :o

Sans entraînement on ne progresse pas beaucoup. En faisant bcp de matchs, on va progresser mais vite plafonner. Donc sans structure pour prendre des courts, t'as pas de solution. Il te faudrait une table chez toi et prendre des courts particulier. Néanmoins, à moins que tu sois au coeur de Madagascar, je doute qu'il n'y ait pas un club à 20 min de chez toi.

Edit : Tu peux payer un prof particulier pour qu'il vienne à ton asso aussi.

Message édité par Grumms le 01-07-2025 à 12:07:44

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73148856
fleuh
Posté le 01-07-2025 à 18:47:19  profilanswer

Évoquer le sujet avec les partenaires est un bon moyen d'avancer : j'ai rapidement trouvé des gens qui étaient intéressés par "faire des exos", même lors de séances de jeu libre où ça fait des matchs à toutes les tables.

On se met dans un coin, et on fait (par exemple) service court - poussette longue - démarrage.
2 services chacun.

Avec les vidéos YT, y'a vraiment moyen de trouver de quoi "faire ses gammes" et y'a pas mal de gens motivés (dans mon club en tout cas).

Le fait de nous voir bosser comme ça a un peu fait boule de neige.

Ça remplace clairement pas un vrai entraîneur, pédagogue, qui t'expliquera comment modifier ton geste, où mettre la balle (et comment elle revient si tu la mets là) mais c'est mieux que 100% de matchs amha.

n°73150773
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-07-2025 à 08:00:27  profilanswer

fleuh a écrit :

Évoquer le sujet avec les partenaires est un bon moyen d'avancer : j'ai rapidement trouvé des gens qui étaient intéressés par "faire des exos", même lors de séances de jeu libre où ça fait des matchs à toutes les tables.

On se met dans un coin, et on fait (par exemple) service court - poussette longue - démarrage.
2 services chacun.

Avec les vidéos YT, y'a vraiment moyen de trouver de quoi "faire ses gammes" et y'a pas mal de gens motivés (dans mon club en tout cas).

Le fait de nous voir bosser comme ça a un peu fait boule de neige.

Ça remplace clairement pas un vrai entraîneur, pédagogue, qui t'expliquera comment modifier ton geste, où mettre la balle (et comment elle revient si tu la mets là) mais c'est mieux que 100% de matchs amha.

Oui, j'ai quitté mon club précédent parce qu'ils m'ont fait plusieurs sales coups  [:tombig:3] . A l'entraînement, le coach nous faisait faire des gammes (placements, pivots, démarrage, etc...) pendant toute la séance: c'était intéressant techniquement mais ça manquait d'échanges réels et les jeunes pétaient rapidement les plombs parce qu'il voulaient en découdre, faire de tout.
Dans le nouveau club, il y a 3 créneaux, dont 2 sans coaching, ça joue match sur match directement et ça manque clairement de jeux / entraînements techniques. Du coup pareil que fleuh: on se trouve quelques partenaires assidus et on fait des gestes répétitifs, pour améliorer sa technique et se créer une mémoire musculaire :D
Puis on termine trankil en match en fin de séance.

n°73151108
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 02-07-2025 à 09:29:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Nop, un peu loin et journée pétanque dans mon club, je suivais un peu sur Youtube la finale.

OK...bon, si certains d'entre vous y sont allés, je serais pas contre un retour de leur part! (c'est mon club qui organisait l'évènement et j'aimerais savoir comment ça a été perçu).

:jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°73151270
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2025 à 09:56:24  profilanswer

Il paraît que Henebont est venu avec une équipe bis, et que le 3/0 était inévitable. Pas très intéressant du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-07-2025 à 09:56:35

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73151365
ceryal28
lurker expert
Posté le 02-07-2025 à 10:14:26  profilanswer

On va rentrer en période estivale et ca va justement être la période sans encadrement, juste du jeu libre et pour moi ya deux catégories de joueurs :
- ceux qui veulent continuer de progresser et faire quelques matchs par ci par là (voire qui n'en n'ont rien à faire des matchs en dehors des compétitions, comme moi  :D )
- les acharnés des matchs, ceux qui se chauffent 5 minutes et après "allez c'est bon go match ?"

Pour progresser avec ceux que j'appelle "les acharnés des matchs", je demande toujours des conditions particulières pour la première partie de la séance (la première heure)

genre "tu sers uniquement coupé long dans mon revers", afin de travailler le démarrage revers ou "tu sers coupé, je vais retourner coupé aussi, tu dois démarrer, sinon tu perds le point"

Ca fait des "matchs funs", généralement ça passe bien chez nous, ca compte les points donc ca contente ceux qui veulent des matchs et ceux qui veulent travailler.

De plus, sachant que je fais partie de ceux qui n'en n'ont absolument rien à battre de perdre, ca fait toujours plaisir à l'égo des acharnés de gagner, surtout pour ceux qui savent pertinemment qu'en conditions réelles je leur mets une taule  :D

A toi de trouver ce que tu veux travailler ensuite :)

Message cité 1 fois
Message édité par ceryal28 le 02-07-2025 à 10:14:53
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 10:14:26  profilanswer

n°73151428
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-07-2025 à 10:24:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Il paraît que Henebont est venu avec une équipe bis, et que le 3/0 était inévitable. Pas très intéressant du coup.

Ben c'etait leur équipe type toute la saison, Sydorenko a deja battu les 2 freres, mais je pense que les hennebontais ont du être pris pas l'enjeu  (les lebrun y sont sans doute bcp plus habitués)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73152479
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2025 à 12:36:02  profilanswer

loukoum a écrit :

Ben c'etait leur équipe type toute la saison, Sydorenko a deja battu les 2 freres, mais je pense que les hennebontais ont du être pris pas l'enjeu (les lebrun y sont sans doute bcp plus habitués)

Il leur manquait Lim Jonghoon quand même.

---------------
n°73152922
Germ@ine
Posté le 02-07-2025 à 13:47:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Il leur manquait Lim Jonghoon quand même.

Exact...alors qu'il a joué cette saison.

J'ai regardé leur équipe et effectivement, on peut se demander à quoi leur servent leurs autres joueurs!  :??:  :( (l'équipe de dimanche, c'était les 5e, 6e et 7e joueurs!)

---------------
n°73156718
hondavtec7​7
Posté le 03-07-2025 à 07:57:03  profilanswer

starconsole a écrit :

Les compétitions entre 1/7 et 31/8 ne comptent pas pour les points.
Même si je crois qu’il y à une réflexion dessus.

Pour cette année j'ai un contre exemple, les internationaux de Charleville-Mézières...  

C'est un tournoi et les matchs entre licenciés FFTT comptent pour le classement, et c'est les 30/31 aout  :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73156940
even flow
Posté le 03-07-2025 à 09:04:11  profilanswer

ceryal28 a écrit :

On va rentrer en période estivale et ca va justement être la période sans encadrement, juste du jeu libre et pour moi ya deux catégories de joueurs :
- ceux qui veulent continuer de progresser et faire quelques matchs par ci par là (voire qui n'en n'ont rien à faire des matchs en dehors des compétitions, comme moi  :D )
- les acharnés des matchs, ceux qui se chauffent 5 minutes et après "allez c'est bon go match ?"

Pour progresser avec ceux que j'appelle "les acharnés des matchs", je demande toujours des conditions particulières pour la première partie de la séance (la première heure)

genre "tu sers uniquement coupé long dans mon revers", afin de travailler le démarrage revers ou "tu sers coupé, je vais retourner coupé aussi, tu dois démarrer, sinon tu perds le point"

Ca fait des "matchs funs", généralement ça passe bien chez nous, ca compte les points donc ca contente ceux qui veulent des matchs et ceux qui veulent travailler.

De plus, sachant que je fais partie de ceux qui n'en n'ont absolument rien à battre de perdre, ca fait toujours plaisir à l'égo des acharnés de gagner, surtout pour ceux qui savent pertinemment qu'en conditions réelles je leur mets une taule  :D  

A toi de trouver ce que tu veux travailler ensuite :)

Pourquoi pas.
Mais la période exclusivement jeu libre, c'est juste un mois (sauf si ta salle est ouverte tout l'été).  
Et faire des matchs en condition réelle, c'est aussi utile pour progresser : services, remises de services, enjeu (même si bien moins qu'en compét), incertitudes, joueurs qui te connaissent et savent jouer exclusivement là où ça t'emmerde ...  
Bref, c'est également formateur, et fun :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73157095
parappa
taliblanc
Posté le 03-07-2025 à 09:37:48  profilanswer

Merci pour vos retours sur l'entrainement. :)
On a un membre qui a été entraineur, je peux peut-être lui demander s'il y a quelque chose à faire pour ça. La clé c'est sûrement de demander à d'autres si ça les intéresse de faire des genre de cours, et ça c'est pas gagné. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73157824
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-07-2025 à 11:30:33  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Pour cette année j'ai un contre exemple, les internationaux de Charleville-Mézières...  

C'est un tournoi et les matchs entre licenciés FFTT comptent pour le classement, et c'est les 30/31 aout  :)

Le dernier WE d'août y'a souvent des tournois qui comptent oui.

n°73158539
yggy
Beamish for ever
Posté le 03-07-2025 à 13:35:28  profilanswer

Nous, on n'avait pas d'entraîneurs et j'en ai parlé avec le taulier du club qui ma dit qu'il suffisait de lui demander pour faire des exercices...!
Du coup, on a fait poussette, entraînement aux tops et aux blocs sur ses tops à lui. C'était cool et je sais que je peux lui redemander dès que je veux faire autre chose que du jeu libre avec les autres.

On a un coach qui va arriver pour la nouvelle saison donc on va voir comment ça va se goupiller...

n°73161395
yggy
Beamish for ever
Posté le 03-07-2025 à 22:35:51  profilanswer

Incroyable, Calderano qui ne va pas pouvoir participer au Smash de Vegas à cause de ses papiers apparemment... :heink: le seum !

n°73161666
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-07-2025 à 23:57:38  profilanswer

yggy a écrit :

Nous, on n'avait pas d'entraîneurs et j'en ai parlé avec le taulier du club qui ma dit qu'il suffisait de lui demander pour faire des exercices...!  
Du coup, on a fait poussette, entraînement aux tops et aux blocs sur ses tops à lui. C'était cool et je sais que je peux lui redemander dès que je veux faire autre chose que du jeu libre avec les autres.

On a un coach qui va arriver pour la nouvelle saison donc on va voir comment ça va se goupiller...

Séance libre de hier, j’ai joué avec la plus forte croissance des seniors du clubs (+217 points), un repreneur ( deuxième année de reprise en compétition, ex collégien sport étude, 32 ans, autour des 920 points désormais)  .  
Après des enchaînements de matches, on a fait quelques exercices : service coupé court , remise longue à mi longue , démarrage dans la diagonale.
J’étais content car il a insisté sur le goût de cet exercice et ses « retours sur investissements » en matches.  
On a ensuite fini la séance sur de la régularité : top sur top dans la diagonale.  

Garde courage et ose demander des exercices et en proposer :) prenons nous en main, le travail paiera  
(Dans mon autre club , william, idem, autour de la trentaine , repreneur deuxième Année  est désormais gros 9 aussi, et pareil, il vient bosser faire ses seances lui même avec une rigueur déconcertante)  

Les bouquins ça vaut le coup, y’en à parfois en occasion sur LBC oú eBay

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73164604
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 04-07-2025 à 15:40:25  profilanswer

yggy a écrit :

Incroyable, Calderano qui ne va pas pouvoir participer au Smash de Vegas à cause de ses papiers apparemment... :heink: le seum !

Je viens de voir ça sur FB.
Le seum oui car il est sur une bonne lancée.

n°73164671
Htan
Posté le 04-07-2025 à 15:50:08  profilanswer

!!!

Hugo Calderano, numéro 3 au classement mondial, a été empêché d'entrer aux États-Unis et est sorti du Grand Smash de Las Vegas, l'une des principales compétitions de la saison. L'athlète, qui possède la nationalité portugaise et ne voyage généralement qu'avec l'autorisation électronique ESTA, s'est vu interdire l'entrée pour avoir visité Cuba en 2023, ce qui le disqualifie pour le bénéfice.

Après avoir été informé de la restriction à son arrivée aux États-Unis, Calderano a mobilisé son équipe pour tenter d'obtenir un visa d'urgence, avec le soutien de la fédération américaine et du comité olympique local. Cependant, il n'y avait pas de dates disponibles pour mener l'entretien consulaire à temps pour la compétition, ce qui vous rend impossible de participer au tournoi, qui commence ce vendredi (3ème).

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73164883
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-07-2025 à 16:21:19  profilanswer

Comment ça se fait que son équipe ne l’a pas su avant ? Les règles ont changé ?

n°73164924
Htan
Posté le 04-07-2025 à 16:26:24  profilanswer

Depuis 2021

Il aurait fallu demander un visa apparemment

https://www.cnewyork.net/bons-plans [...] oyage-usa/

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73175361
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-07-2025 à 09:07:22  profilanswer

Lilian Bardet qui fait sensation cette nuit !  :love:

n°73175387
kaboom85
Posté le 07-07-2025 à 09:18:30  profilanswer

yes, grosse perf  [:implosion du tibia]  

par contre les horaires c'est vraiment naze là, on peut suivre un peu le début de session 1, et ensuite c'est en pleine nuit  :sweat:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73175398
Germ@ine
Posté le 07-07-2025 à 09:21:01  profilanswer

Vous spoilez les matches les gars, là!!   [:cerveau sweat]  [:cerveau sweat]  :cry:

---------------
n°73175508
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2025 à 09:45:56  profilanswer

Y a que la chaîne YouTube de la wtt? Je ne vois pas de pages YT de RMC  :??:

n°73175518
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2025 à 09:47:54  profilanswer

vicenzo a écrit :

Y a que la chaîne YouTube de la wtt? Je ne vois pas de pages YT de RMC :??:

Il y a une chaîne YouTube RMC Sport.

---------------
n°73175711
kaboom85
Posté le 07-07-2025 à 10:20:33  profilanswer

Je crois qu ils ont un problème pour ce tournoi et du coup c est retransmis uniquement par la chaîne wtt

Message édité par kaboom85 le 07-07-2025 à 10:22:28

---------------
n°73175727
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-07-2025 à 10:22:52  profilanswer

je préfère quand c'est sur WTT, les commentateurs sont plus posés et pros que sur RMC

n°73175904
Germ@ine
Posté le 07-07-2025 à 10:55:26  profilanswer

yggy a écrit :

Lilian Bardet qui fait sensation cette nuit !  :love:

Liang Jingkun!??, ah ouais, quand même!!  [:sunnycat:2]  [:papa titus:5]  

Le match était pas fou ceci dit...

Mais bon, allez le SPO!!! (c'est mon club!  [:clooney15] )

---------------
n°73176304
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-07-2025 à 12:03:01  profilanswer

RMC n'a pas les droits pour cette compét apparemment...C'est con quand même de ne pas avoir de diffuseur en français

n°73176370
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2025 à 12:17:42  profilanswer

yggy a écrit :

RMC n'a pas les droits pour cette compét apparemment...C'est con quand même de ne pas avoir de diffuseur en français

On a un diffuseur, c'est la WTT. C'est en accès libre et officiel.

---------------
n°73176425
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-07-2025 à 12:27:37  profilanswer

Je préfère Lému et twitch que la WTT, là c'est fade et on comprend rien aux commentaires, la TV des années 90 quoi  :whistle:

n°73176593
kaboom85
Posté le 07-07-2025 à 13:07:36  profilanswer

Surtout y a qu une table de commentée j ai l'impression. Du coup pour les français hors lebrun c est pas de commentaires du tout.

---------------
n°73179888
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-07-2025 à 23:06:59  profilanswer

Hello,
Quelqu’un a les barèmes ou un lien pour les barèmes  pour les points ?
Faudrait que je prenne mini 50-60 points avant la J1 pour espérer jouer en D3 en phase 1 (J1 troisième week-end de septembre)…. Sinon à moi le temps de galère en  D4

Message édité par Dzama le 07-07-2025 à 23:09:40

---------------
n°73179914
mikamika
Posté le 07-07-2025 à 23:15:38  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2025/07/07/1f1557739fbd3863c2cfcd9471753afd.png

n°73179931
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-07-2025 à 23:21:10  profilanswer

En gros me faut 8-10 victoires contre des joueurs mieux classés et une forme d’équilibre ( solde positif)  contre des joueurs  entre 0-24 points de différences.

Er dans les tournois par handicap, ça marche comment les points ?

---------------
n°73180005
mikamika
Posté le 07-07-2025 à 23:43:38  profilanswer

Pas d'échanges de points et c'est logique.

n°73180009
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-07-2025 à 23:45:19  profilanswer

Ce sera deja du temps de jeu et de l’expérience gagnée face à plus solide :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)