Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72513482
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-03-2025 à 23:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
3,5 vendredi dernier ! Top ça mais face à des petits 500...On rejoue ce vendredi en championnat contre une team qui n'a fait que du 14-0 et constituée de 700 et 800...ça va être tendu  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 23:14:35  profilanswer

n°72513592
kaboom85
Posté le 05-03-2025 à 23:39:40  profilanswer

Cornilleau : les pires pour le ping mais les plus pratiques. Si faut la bouger souvent c est très bien. Sinon autant prendre mieux

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72513651
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-03-2025 à 23:51:50  profilanswer

yggy a écrit :

3,5 vendredi dernier ! Top ça mais face à des petits 500...On rejoue ce vendredi en championnat contre une team qui n'a fait que du 14-0 et constituée de 700 et 800...ça va être tendu  :lol:

Cette poule de malades.  
Ça me fait penser que je n’ai toujours pas joué contre la totalité 10-12 joueurs qui ont joué dans L’équipe de D3 en phase 1, désormais en D4 , du peu que j’ai joué : je peux en bouffer la moitié quasi tous les matches , le reste , ptet 40-50% des matches

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72514357
even flow
Posté le 06-03-2025 à 09:14:20  profilanswer

Poule de malade, on sait pas. Une équipe très forte dans une poule, ça fait pas une poule de malade :)

Mais ceci dit : une équipe très forte, ça suffit pour bloquer la montée de toutes les autres (ou presque).
Et j'ai vu en phase 1 (ma toute première phase 1 :) ) que monter, c'est vachement difficile.
Parce que tu peux toujours tomber sur une équipe forte. Voire, une équipe juste forte, mais qui sera largement renforcée juste pour le match jugé crucial.
Et avec les montées / descentes à chaque phase (donc demi saison), ça ne laisse pas le droit à l'erreur, il faut tout gagner pour monter !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72515215
energiez
Posté le 06-03-2025 à 11:21:52  profilanswer

even flow a écrit :

Poule de malade, on sait pas. Une équipe très forte dans une poule, ça fait pas une poule de malade :)

Mais ceci dit : une équipe très forte, ça suffit pour bloquer la montée de toutes les autres (ou presque).
Et j'ai vu en phase 1 (ma toute première phase 1 :) ) que monter, c'est vachement difficile.
Parce que tu peux toujours tomber sur une équipe forte. Voire, une équipe juste forte, mais qui sera largement renforcée juste pour le match jugé crucial.
Et avec les montées / descentes à chaque phase (donc demi saison), ça ne laisse pas le droit à l'erreur, il faut tout gagner pour monter !

Et oui, les joies du sport ! Il y'a quelques années, notre remontée en R3 (normalement facile car grosse équipe) nous a été "volé" la dernière journée par une équipe qui jouait également la montée, et qui a renforcé avec .... un N°800 ! (en PR, le niveau moyen est autour de 10 - 13)... Bref, la montée, surtout pour un petit club sans gros renfort possible, c'est toujours compliqué !

Message édité par energiez le 06-03-2025 à 20:56:17

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72515869
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-03-2025 à 13:03:03  profilanswer

energiez a écrit :

Et oui, les joixes du sport !

[:cbrs]
ça devrait être interdit et y'a des moyens de le faire.

Message édité par starconsole le 06-03-2025 à 13:07:15
n°72515970
kaboom85
Posté le 06-03-2025 à 13:22:36  profilanswer

Tout est plus dur pour un petit club par rapport à un gros club, c est mécanique. On peut mettre des milliers de règles, ça n y changera rien. T as moins de joueurs, moins d équipes moins de choix et de possibilités d adaptation

---------------
n°72516053
mikamika
Posté le 06-03-2025 à 13:35:56  profilanswer

Et c'est logique, un moment trop de règles tuent le sport.
Ici ça veut dire que le 800 n'était pas brûlé de la phase, le truc quand même hyper rare en championnat.

Par contre niveau éthique si c'est pour redescendre ensuite vla l'intérêt...

n°72516605
even flow
Posté le 06-03-2025 à 14:50:16  profilanswer

On a déjà parlé de ça, tout dépend aussi des objectifs et moyens du club.

On a ça chez nous : un N8xx qui a joué en PR sur la phase 1 et en R3 sur cette phase.
C'est notre équipe 1 et c'est notre entraineur. Bref, il est là pour entrainer les jeunes (et nous aussi, mais surtout les jeunes), et aider l'équipe 1 à monter. Le but étant que l'équipe 1 n'ait plus besoin de lui à terme, et il y a un effort sur la formation.
Et en plus, ça fait un très bon coach sur place pour nos jeunes. De toute façon, il ne veut plus jouer en nationale, il a déjà donné :)
Et on a aussi un N4xx qui parfois bien renforcer l'équipe 2, qui vient de monter de D1 à PR et qu'on espère voire en R3 l'année prochaine, et qui vient aussi coacher l'équipe 1 pendant leurs compét en R3.  

Je trouve ça bien de notre coté; Je comprends que pour les équipes en face, il y a de quoi dégouter un peu, et que ça peut sembler n'avoir aucun sens. Mais ça en a.
Et je me doute que ça a ses limites : si on se retrouve avec les équipes 1 et 2 en, disons, PN et R1, et que derrière, on n'a pas mieux que D2, ça va être un peu déséquilibré. On verra bien.
Au moins, il y a une orientation stratégique, axée en bonne partie sur la formation des jeunes.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72518834
starconsol​e
Posté le 06-03-2025 à 20:13:18  profilanswer

Il y a une grande différence entre aligner un numéro à ces échelons, mais qui joue tout le temps avec cette équipe et le faire jouer ponctuellement pour pourrir une poule et l'intérêt sportif.

En mon sens on devrait imposer sur la dernière journée que les équipes soient constituées de joueurs ayant évolué dans l'équipe en question un certain nombre de fois mini.

Oui ça ne règlera pas le problème définitivement (car les rencontre à enjeux ne sont pas forcément les dernières), mais c'est quelque chose de facilement applicable et compréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 06-03-2025 à 20:16:20
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 20:13:18  profilanswer

n°72519123
energiez
Posté le 06-03-2025 à 21:01:07  profilanswer

even flow a écrit :

On a déjà parlé de ça, tout dépend aussi des objectifs et moyens du club.

On a ça chez nous : un N8xx qui a joué en PR sur la phase 1 et en R3 sur cette phase.
C'est notre équipe 1 et c'est notre entraineur. Bref, il est là pour entrainer les jeunes (et nous aussi, mais surtout les jeunes), et aider l'équipe 1 à monter. Le but étant que l'équipe 1 n'ait plus besoin de lui à terme, et il y a un effort sur la formation.
Et en plus, ça fait un très bon coach sur place pour nos jeunes. De toute façon, il ne veut plus jouer en nationale, il a déjà donné :)
Et on a aussi un N4xx qui parfois bien renforcer l'équipe 2, qui vient de monter de D1 à PR et qu'on espère voire en R3 l'année prochaine, et qui vient aussi coacher l'équipe 1 pendant leurs compét en R3.  

Je trouve ça bien de notre coté; Je comprends que pour les équipes en face, il y a de quoi dégouter un peu, et que ça peut sembler n'avoir aucun sens. Mais ça en a.
Et je me doute que ça a ses limites : si on se retrouve avec les équipes 1 et 2 en, disons, PN et R1, et que derrière, on n'a pas mieux que D2, ça va être un peu déséquilibré. On verra bien.
Au moins, il y a une orientation stratégique, axée en bonne partie sur la formation des jeunes.

Ca pour le coup je le comprends, et j'ai déjà vécu la chose ! A l'époque ou mon club commencé la FFTT en D3 (ou D2 je sais plus), j'ai croisé un ... N600 !  
C'était effectivement l'entraineur du club, et c'était leur équipe 1, donc... Pas surprenant, même si il a du sacrément se faire chier ! (déjà moi 13-14 je me faisais chier...).

Sur le coup de renforcer fortement sur un seul match, je trouve pas ca super sportif, mais je me dis que si notre club était plus gros, on le ferait certainement aussi... Donc je ferme ma gueule ^^

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72519201
mikamika
Posté le 06-03-2025 à 21:12:19  profilanswer

@starconsole c'est quasiment toujours le cas pour les titres

n°72519206
starconsol​e
Posté le 06-03-2025 à 21:13:42  profilanswer

Je sais qu'il fut une époque dans le 86 où pour les 2 dernières rencontres, il fallait avoir joué 2 rencontres à minima dans les équipes, mais c'était parce que c'était un système de play-off et matchs de classements à l'issue de poules de 6.

n°72519600
kaboom85
Posté le 06-03-2025 à 22:22:41  profilanswer

starconsole a écrit :

Il y a une grande différence entre aligner un numéro à ces échelons, mais qui joue tout le temps avec cette équipe et le faire jouer ponctuellement pour pourrir une poule et l'intérêt sportif.

En mon sens on devrait imposer sur la dernière journée que les équipes soient constituées de joueurs ayant évolué dans l'équipe en question un certain nombre de fois mini.

Oui ça ne règlera pas le problème définitivement (car les rencontre à enjeux ne sont pas forcément les dernières), mais c'est quelque chose de facilement applicable et compréhensible.

Ta proposition pénalisera davantage les petits clubs qui ne pourront pas remplacer en cas d absence la dernière journée.

---------------
n°72519745
even flow
Posté le 06-03-2025 à 22:48:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ta proposition pénalisera davantage les petits clubs qui ne pourront pas remplacer en cas d absence la dernière journée.

Je suis d'accord.
Et c'est d'autant plus vrai qu'en phase 2, les dernières journées tombent sur les beaux week end.
Typiquement cette année, l'avant dernière journée, c'est le Vendredi 9 mai.
Il y a la moitié de la région parisienne qui sera partie en week end (et la moitié de cette moitié en Normandie :D)
Bon, on évite le week end de l'ascension cette année, mais c'est peut être pas le cas partout et tous les ans :)

---------------
n°72520941
hondavtec7​7
Posté le 07-03-2025 à 09:36:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Y a juste à autoriser le remplacement par un joueur moins bien classé que l'absent... :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72521017
starconsol​e
Posté le 07-03-2025 à 09:49:12  profilanswer

Par exemple, mais attention à pas trop en rajouter quand même oui.

Je suis pas non plus forcément convaincu du désavantage aux petits clubs, généralement les équipes sont composées avec des gens qui s'entendent bien et qui ne s'absentent qu'en cas de force majeure et sont donc généralement là sur toutes les rencontres.

n°72521491
kaboom85
Posté le 07-03-2025 à 10:42:42  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Y a juste à autoriser le remplacement par un joueur moins bien classé que l'absent... :)

Encore une fois, les gros clubs ont plein de joueurs moins bien classés, les petits moins...

---------------
n°72521643
hondavtec7​7
Posté le 07-03-2025 à 10:57:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Encore une fois, les gros clubs ont plein de joueurs moins bien classés, les petits moins...

Ouais enfin, imaginons un 950 est absent,  moi petit club, je préfère qu'il soit remplacé par un 920 que par un 1740... Même si de mon coté, j'ai un 870 absent que je ne peux remplacer que par un 630...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72526640
dinoponcho
Posté le 08-03-2025 à 02:47:09  profilanswer

Résultat frustrant ce soir, mon remplaçant a finalement posé un lapin à l'équipe 1h avant le match, j'ai donc remplacé au pied levé mon remplaçant, joué blessé et malgré tout fait 3 et le double. Mais on perd 8-6 et c'était contre notre adversaire pour la montée...

even flow a écrit :

Je suis d'accord.
Et c'est d'autant plus vrai qu'en phase 2, les dernières journées tombent sur les beaux week end.
Typiquement cette année, l'avant dernière journée, c'est le Vendredi 9 mai.
Il y a la moitié de la région parisienne qui sera partie en week end (et la moitié de cette moitié en Normandie :D)
Bon, on évite le week end de l'ascension cette année, mais c'est peut être pas le cas partout et tous les ans :)

Cette journée ça va être n'importe quoi. Notre équipe sera forfait à 90% ou jouera à 3 au mieux.

n°72527244
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-03-2025 à 10:44:00  profilanswer

Je discutais hier soir des équipes : dans vos régions le renforcement des D1 lié au fait que les gens ne veulent pas voyager dans ces énormes nouvelles régions, est il si important que ça ?

je résiste encore à remplacer en compétitions (putains de galères qui arrivent que je n’arrive pas encore à gérer) mais je multiplie les entraînements aux compétiteurs : plusieurs sets de pris hier face à des 600 (j’ai finalement fait semblant de perdre face au gros 6 qui joue régulièrement avec moi) , un tout frais 1000. Ça fit plaisir même si je sais qu’ils ne donnent pas tout, c’est toujours sympa de les bousculer et surtout d’arriver à tenir son jeu sans faire trop d’erreurs. J’ai aussi pu surprendre sur quelques points notre ancien coach (autour de 17-18, qui joue avec un picot long, le plus grand artiste que je connaisse face à une table, un putain de showman ), ça me fait vraiment  plaisir parce que c’est important de grandir face à ces joueurs de picots (il va falloir progresser encore car j’ai trop peur d’en recruter de trop).
Quelques sets aussi à ne travailler que le placement en jouant près de la table (important de prendre des points près de la table pour les joueurs en manque de physique comme moi)  

Quelques essais de raquettes aussi : ça commence à me donner envie ces plaques Chinoises ou hybrides

---------------
n°72527526
kaboom85
Posté le 08-03-2025 à 11:45:51  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Ouais enfin, imaginons un 950 est absent, moi petit club, je préfère qu'il soit remplacé par un 920 que par un 1740... Même si de mon coté, j'ai un 870 absent que je ne peux remplacer que par un 630...

Et en pratique le gros club aura remplacer son 950 par un 920 et le petit club jouera à 3...

---------------
n°72527554
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-03-2025 à 11:51:20  profilanswer

Nous, ce week-end : hécatombes en plusieurs r3 (donc mécaniquement la r4 déguste aussi), et aussi en départementales 2,3,4
Heureusement que les jeunes (d’âges, ou d’années de pratiques) et quelques repreneurs  ont bien grandi ces dernières semaines avec les différents tournois

Ça va être tendu .

---------------
n°72528254
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-03-2025 à 14:35:29  profilanswer

Dites-vous que l'an prochain ça sera pire, vu que sera supprimée la limite de 2 mutés par équipe. Les gros clubs vont recruter en masse et niquer plein d'équipes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72528263
mikamika
Posté le 08-03-2025 à 14:37:06  profilanswer

J'ai hâte des conclusions en fin de saison, je n'y crois pas du tout.

n°72528268
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-03-2025 à 14:37:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Je notre ancien coach (autour de 17-18, qui joue avec un picot long, le plus grand artiste que je connaisse face à une table, un putain de showman ),  

Paul? Je l'ai joué dimanche dernier, je gagne le premier set 11-4, mais il a changé je ne sais quoi et j'ai perdu les 3 sets suivant.

Globalement j'ai fait un mauvais tournoi à Blagnac, j'avais pas récupéré du décalage horaire et il semblerait que j'ai eu le covid a symptomatique sauf l'absence de force dans les jambes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72528515
starconsol​e
Posté le 08-03-2025 à 15:36:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Dites-vous que l'an prochain ça sera pire, vu que sera supprimée la limite de 2 mutés par équipe. Les gros clubs vont recruter en masse et niquer plein d'équipes.

Quelle folie d'avoir permis un tel truc, y'a des club s qui vont se mercenariser, c'est tout ce qu'il va se passer.

n°72529859
even flow
Posté le 08-03-2025 à 18:56:02  profilanswer

Pour la limite des deux mutations, j'avoue n'avoir pas d'idée de ce que ça va donner.
A mon niveau, a priori, rien. En départementale, de toute façon, on ne "recrute" pas :D (même si ça me plairait bien d'avoir quelques joueurs classés au delà de 9 en entraînement).
Niveau régional ou national, franchement, j'en sais rien.

Sinon, vendredi soir, c'était une bonne soirée.
L'équipe adverse était meilleure sur la papier ... mais on gagne quand même 8-6.
Je gagne mes trois simples, et je perds le double (première fois que je fais le double avec mon partenaire, on manquait d'automatismes !).

Après, honnêtement, je lui ai trouvé une attitude pas terrible (à mon partenaire). Pas forcément le double, mais globalement.
Il avait peu joué ces derniers temps, et a perdu le premier match (et notamment, 3 ou 4 grattes contre lui à la belle) ... et il a été globalement de mauvaise humeur à partir de là.
Il a quand même gagné le second match .. et sur le troisième, un joueur avec un picot, il est parti perdant, avec une attitude de joueur qui a déjà intégré que c'était perdu. C'était pas agréable à arbitrer, il était pas dans le match du tout.
Deux petits sujets arbitrage d'ailleurs concernant ce coéquipier :  
- à un moment, il est en défense, remet une balle à l'arrache, et le joueur de la table d'à coté était parti récupérer une balle à ce moment pas trop loin. La balle qu'il a remise accroche le filet et est donc faute. Et il annonce alors qu'il a été gêné.
J'ai considéré que s'il est gêné, il l'annonce et arrête le jeu. Là, il a joué la balle, et a annoncé être gêné une fois sa remise faute. S'il avait fait une gratte dégueulasse et remporté le point, il n'aurait pas annoncé qu'il était gêné. Bref, point pour l'adversaire.
- A un autre moment, l'adversaire est prêt à servir, mon coéquipier prêt à recevoir. L'adversaire sert, et mon coéquipier attrape la balle à la main .. en disant qu'il pensait que c'était à lui de servir. Là encore : il était prêt en position d'attente ... je sais pas ce qui lui est passé par la tête, s'il était juste à ce point pas concentré ... mais j'ai accordé le point à l'adversaire. il était prêt, l'autre sert. La balle est en jeu.  
Bref, ça me semblait le plus juste ... et j'avoue que l'attitude de mon coéquipier m'a gonflé parce que je l'ai trouvé assez peu fair-play sur ce match. Vous auriez fait quoi ?

Finalement, ça n'a pas eu de conséquence : à ce moment, on était à 7-5 ... mon coéquipier a perdu mais notre petit jeune a gagné son dernier match et nous a apporté le point de la victoire :)

---------------
n°72530197
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-03-2025 à 20:07:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand tu vois la représentation des clubs de certains bassins d’emplois c’est un beau coup de pute….

Grumms a écrit :

Paul? Je l'ai joué dimanche dernier, je gagne le premier set 11-4, mais il a changé je ne sais quoi et j'ai perdu les 3 sets suivant.

Globalement j'ai fait un mauvais tournoi à Blagnac, j'avais pas récupéré du décalage horaire et il semblerait que j'ai eu le covid a symptomatique sauf l'absence de force dans les jambes.

Oui, Paul, c’est un fou ce gars, capable de taper du 19 les grands jours, comme  de perdre de frêles 15 quand il a décidé de faire un sketch unique tout le match.

J’ai été voir son équipe le premier quart d’heure. Ça ne sentait pas bon ce soir : grosse équipe adverses  et les deux adversaires accessibles avaient gagné leurs premiers sets quand j’ai du partir  

---------------
n°72531002
starconsol​e
Posté le 08-03-2025 à 22:37:44  profilanswer

even flow a écrit :

Pour la limite des deux mutations, j'avoue n'avoir pas d'idée de ce que ça va donner.
A mon niveau, a priori, rien. En départementale, de toute façon, on ne "recrute" pas :D (même si ça me plairait bien d'avoir quelques joueurs classés au delà de 9 en entraînement).
Niveau régional ou national, franchement, j'en sais rien.

Sinon, vendredi soir, c'était une bonne soirée.
L'équipe adverse était meilleure sur la papier ... mais on gagne quand même 8-6.
Je gagne mes trois simples, et je perds le double (première fois que je fais le double avec mon partenaire, on manquait d'automatismes !).

Après, honnêtement, je lui ai trouvé une attitude pas terrible (à mon partenaire). Pas forcément le double, mais globalement.
Il avait peu joué ces derniers temps, et a perdu le premier match (et notamment, 3 ou 4 grattes contre lui à la belle) ... et il a été globalement de mauvaise humeur à partir de là.
Il a quand même gagné le second match .. et sur le troisième, un joueur avec un picot, il est parti perdant, avec une attitude de joueur qui a déjà intégré que c'était perdu. C'était pas agréable à arbitrer, il était pas dans le match du tout.
Deux petits sujets arbitrage d'ailleurs concernant ce coéquipier :
- à un moment, il est en défense, remet une balle à l'arrache, et le joueur de la table d'à coté était parti récupérer une balle à ce moment pas trop loin. La balle qu'il a remise accroche le filet et est donc faute. Et il annonce alors qu'il a été gêné.
J'ai considéré que s'il est gêné, il l'annonce et arrête le jeu. Là, il a joué la balle, et a annoncé être gêné une fois sa remise faute. S'il avait fait une gratte dégueulasse et remporté le point, il n'aurait pas annoncé qu'il était gêné. Bref, point pour l'adversaire.
- A un autre moment, l'adversaire est prêt à servir, mon coéquipier prêt à recevoir. L'adversaire sert, et mon coéquipier attrape la balle à la main .. en disant qu'il pensait que c'était à lui de servir. Là encore : il était prêt en position d'attente ... je sais pas ce qui lui est passé par la tête, s'il était juste à ce point pas concentré ... mais j'ai accordé le point à l'adversaire. il était prêt, l'autre sert. La balle est en jeu.
Bref, ça me semblait le plus juste ... et j'avoue que l'attitude de mon coéquipier m'a gonflé parce que je l'ai trouvé assez peu fair-play sur ce match. Vous auriez fait quoi ?

Finalement, ça n'a pas eu de conséquence : à ce moment, on était à 7-5 ... mon coéquipier a perdu mais notre petit jeune a gagné son dernier match et nous a apporté le point de la victoire :)

Pour la première, pas d'hésitation en effet... un peu facile sinon. Après c'est aussi toi l'arbitre et de prendre tes responsabilités pour arrêter le point si tu le juges pas régulier.

Pour la deuxième, j'aurais laissé le bénéfice du doute, une fois. ça arrive souvent ce cas de figure. D'autant plus qu'il n'a pas essayé de jouer la balle.

C'est vrai que c'est bien pénible d'avoir des coéquipiers avec une attitude de la sorte. Faut pas hésiter à les recadrer si besoin et suivant...
J'ai du mal à comprendre qu'à notre niveau y'en a qui comprennent pas que ce n'est qu'un jeu et qu'on sera jamais un Gatien ou un Lebrun...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 08-03-2025 à 23:05:31
n°72532340
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-03-2025 à 12:10:51  profilanswer

On perd 8/6 contre les meilleurs de la poule. Leur 17 a été nul et à tout perdu facilement. Par contre, ils ont 2 joueurs qui ont été énormes (et moi je me suis tapé les 2 sans me taper le 17). J'ai fait des bons matchs, j'ai battu un 1470 assez facilement, mais les 2 autres étaient trop forts.

Avec le niveau qu'on montre, on finira 2e de poule peut-être, mais 3e ou 4e ça sera pareil. C'est sûrement une bonne chose qu'on reste en R1.

---------------
n°72532359
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-03-2025 à 12:16:27  profilanswer

Alexis qui se prend Wang Chuqin dès le 2e tour, ça va être intéressant.

---------------
n°72533387
even flow
Posté le 09-03-2025 à 16:45:46  profilanswer

starconsole a écrit :

Pour la première, pas d'hésitation en effet... un peu facile sinon. Après c'est aussi toi l'arbitre et de prendre tes responsabilités pour arrêter le point si tu le juges pas régulier.

Pour la deuxième, j'aurais laissé le bénéfice du doute, une fois. ça arrive souvent ce cas de figure. D'autant plus qu'il n'a pas essayé de jouer la balle.

C'est vrai que c'est bien pénible d'avoir des coéquipiers avec une attitude de la sorte. Faut pas hésiter à les recadrer si besoin et suivant...
J'ai du mal à comprendre qu'à notre niveau y'en a qui comprennent pas que ce n'est qu'un jeu et qu'on sera jamais un Gatien ou un Lebrun...

Bon, après, très honnêtement : on arrive le vendredi soir pour la compét, on transporte avec nous la fatigue de la semaine, les emmerdes du boulot, les emmerdes perso ...  
Donc, c'est pas toujours facile d'être complètement détaché. ça m'est arrivé aussi d'être "pas dedans" de la soirée.
Après, en tant qu'arbitre, c'est pas facile de juger ... et je voulais aussi éviter de donner l'impression d'avantager mon joueur.  
Et en effet, pour le service repris à la main, je suis resté dubitatif. Pareil pour la gêne en fait. Si une balle arrive dans l'aire de jeu, c'est à moi, arbitre, d'arrêter le jeu si aucun joueur ne le fait.
Là, c'était pas une balle mais un joueur, c'était pas dans l'aire de jeu mais juste à coté.

Bon, je ne regrette pas : le match n'a pas été perdu à cause de deux points. Et surtout, on a gagné. J'aurais peut être regretté si on avait perdu, mais au moment où c'est arrivé, notre dernier joueur n'avait pas encore mis le 8eme point.
J'ai essayé d'être fair play. Si j'avais été le joueur, j'aurais accordé le point à l'adversaire.

---------------
n°72535835
starconsol​e
Posté le 10-03-2025 à 06:40:22  profilanswer

Bon bah nous on a pris tarif hier…
13/1 12/9/8/7 contre 15/11/11/9. Je contre à 11 et le jeune 9 qui m’a mis une branlée… :sweat:
Après je pense qu’en effet je n’avais pas la tête à la compétition.
On descend de R3… le GC vers la D1 est en vue.

Message édité par starconsole le 10-03-2025 à 06:41:44
n°72536052
even flow
Posté le 10-03-2025 à 08:16:23  profilanswer

12/9/8/7 en R3 ?
Dans ma poule de D3, il y a deux équipes comparables !
10/9/8/7 (et même 10/10/9/8 vendredi dernier) et 12/9/8/8 (et même un 14 au lieu du 12 vendredi dernier). A priori, ce sont les équipes qui descendent de D2.

---------------
n°72536058
starconsol​e
Posté le 10-03-2025 à 08:17:54  profilanswer

even flow a écrit :

12/9/8/7 en R3 ?
Dans ma poule de D3, il y a deux équipes comparables !
10/9/8/7 (et même 10/10/9/8 vendredi dernier) et 12/9/8/8 (et même un 14 au lieu du 12 vendredi dernier). A priori, ce sont les équipes qui descendent de D2.

non, on est descendu de R3 et on est en PR et on va filer probablement en D1.

Après il nous manque un 14 qui a des soucis de santé et un 18 éventuellement en dépannage.

Message édité par starconsole le 10-03-2025 à 08:18:43
n°72536119
mikamika
Posté le 10-03-2025 à 08:35:10  profilanswer

Ici victoire 11-3  [:kewyn:2], on devrait jouer la montée en J5 le 6 avril à l'extérieur, on ne la visait pas mais on l'acceptera évidemment même si ça sera très dur en R4.

Bon, à voir ce qu'ils mettent en face, il y a des jours qui jouent par intermittence visiblement :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 10-03-2025 à 08:41:51
n°72537137
even flow
Posté le 10-03-2025 à 11:22:34  profilanswer

mikamika a écrit :

Ici victoire 11-3  [:kewyn:2], on devrait jouer la montée en J5 le 6 avril à l'extérieur, on ne la visait pas mais on l'acceptera évidemment même si ça sera très dur en R4.

Bon, à voir ce qu'ils mettent en face, il y a des jours qui jouent par intermittence visiblement :o

Compliqué ça : si vous êtes identifiés comme l'adversaire pour la montée, il y a de fortes chances qu'ils renforcent.  
Et encore une fois, toutes ces stratégies, je me demande comment elle vont résister au 9 mai.  
Mais c'est peut être moi qui ai un avis biaisé de Parisien ... ça ne sera peut être pas si difficile de remplir les équipes.

---------------
n°72537760
starconsol​e
Posté le 10-03-2025 à 13:16:32  profilanswer

Votre ligue a bêtement appliqué le calendrier national, chez nous et aussi en NA y'a pas de rencontre sur ces dates.

n°72553514
yggy
Beamish for ever
Posté le 12-03-2025 à 17:25:20  profilanswer

On a joué notre match du 9 mai le 28 février nous. Comme ça tout le monde est content !
Même si le delta entre l'avant dernière journée et la dernière va être long  :whistle:

n°72556685
even flow
Posté le 13-03-2025 à 09:11:01  profilanswer

yggy a écrit :

On a joué notre match du 9 mai le 28 février nous. Comme ça tout le monde est content !
Même si le delta entre l'avant dernière journée et la dernière va être long  :whistle:

Ce qui n'est pas con. La pause "vacances", elle dure un mois.
En départementale ... bah on est tous dans la même zone :D
Quoi que ... ceux qui sont en limite ouest du 78, c'est pas impossible que leurs gamins aillent à l'école en Normandie ou en Centre Val de Loire ...  

Bon, le 9 mai, on rencontre l'équipe la plus forte ... enfin, la deuxième plus forte, puisqu'elle a perdu vendredi dernier. A priori, 12/9/8/8 (pour de la D3, ça cause).
Et ça peut être bien : s'ils avaient joué la montée, ils auraient tout fait pour être au complet le 9 mai. Là, avec un match perdu et la montée presque compromise, c'est moins vrai.  
Reste que nous aussi, on risque de ne pas être au complet.
Ceci dit, on a des jeunes dans le club qui jouent bien. Vendredi dernier, notre capitaine était absent, remplacé par un ptit jeune qui met ses 3 match. Notre capitaine ne les aurait pas mis, c'est quasi sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)