Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  435  436  437  438  439  440
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71071380
even flow
Posté le 16-07-2024 à 11:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, sinon, je ne sais pas si ça continue à jouer chez vous, s'il y a des créneaux dispo d'entraînement.

Moi oui, en jeu libre. Et c'est sympa aussi.  
En fait, lors de ma première reprise en 2005, je ne faisais que ça (pas d'entraineur) ... et je réalise aujourd'hui que c'est très limité. Il y a vraiment des aspects du jeu qu'il faut travailler spécifiquement, et le jeu libre, les ptits matchs entre nous, ça ne fait pas l'affaire.
Mais ça apporte aussi d'autres infos, c'est loin d'être inutile.

Et comme souvent, j'ai alterné le pas trop mal et le mauvais.
Je pense que la chaleur, fatigue, les jambes lourdes, ça me pénalise beaucoup. Je n'ai pas trop de ... tonus, ou dynamisme, et ça devient vite la cata. Les démarrages revers à 90% ratés (dehors ou filet), et quand l'un passait miraculeusement, j'étais tellement ébahi que j'étais pas prêt quand la balle revenait.
Des tops coup droit qui passaient à ... 70% au mieux ... c'est très très peu. ET là encore, j'étais un peu à contre temps quand ça revenait.  
Des services moyens (et 1 à 3 services ratés par set) ...
Et des fautes directes en pagaille. 11 sur le dernier set que j'ai joué :D  
Alors il y a faute directe et faute directe hein .. on ne peut pas juste se contenter de remettre la balle sur la table, et j'essaie quand même, notamment en retour de service, de mettre des balles un peu difficile (en prenant un peu de risque) ... mais je manquais de touché  

Difficile de savoir ce qui peut se passer exactement. J'ai déjà joué bien mieux que ça depuis ma reprise.  
Après, la progression, c'est pas forcément toujours linéaire. Et je réalise que parfois, j'ai un truc à l'esprit, qui me déconcentre. Rien qu'avoir vu une balle trainer par terre à proximité de ma zone de jeu, ça peut me perturber ... en général, je vais vite ramasser ce qui entre dans mon champ de vision :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 11:41:39  profilanswer

n°71071624
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2024 à 12:13:40  profilanswer

Si tu passes 70% de tes tops coups droits, t'es 12.

C'est rare les clubs ouverts l'été. A Toulouse y a rien, juste le tournoi d'été de Blagnac où j'ai fait demi y a 2 semaines, battu par le vainqueur des 2 premiers tours.

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 16-07-2024 à 13:44:24

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71072086
even flow
Posté le 16-07-2024 à 13:33:25  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est rare les clubs ouverts l'été. A Toulouse y a rien, juste le tournoi d'été de Blagnac où j'ai fait demi y a 2 semaines, battu par les vainqueurs des 2 premiers tours.

Normalement, un top coup droit, ça passe. 70%, c'est pas un ratio normal. Et en y repensant, hier, je n'y étais peut être même pas.
Je parle du premier démarrage en top hein, pas forcément des coups qui suivent, où je suis parfois en retard sur la balle. Mais même comme ça, 70%, ça ne me paraît pas un ratio exceptionnel.  
Après, ça dépend de la qualité de balle adverse. Si je jouais contre un 12, j'aurais peut être un peu plus de mal :)

Si j'en passais moins, comment je pourrais arriver à faire 11 points dans un match ?  
Parfois, c'est l'adversaire qui démarre en premier, et j'ai du mal à bloquer (oui, un autre truc à améliorer), parfois, je remet mal les services (souvent même, c'est aussi un axe de travail ... particulièrement les services liftés, et tout particulièrement les liftés long sur le revers).
Bref, je perds déjà plein de points, alors si sur mon point fort, je suis à peine au delà de 50%, je ne dépasse plus jamais les 6 points par set  [:toms]

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71074473
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-07-2024 à 20:04:31  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est rare les clubs ouverts l'été. A Toulouse y a rien, juste le tournoi d'été de Blagnac où j'ai fait demi y a 2 semaines, battu par le vainqueur des 2 premiers tours.

C'est dommage je trouve, pas d'arrangement possible ?
Les 2 clubs que je fréquente sont ouverts tout l'été, du moment qu'il y a des joueurs [:spamafote]

Message édité par starconsole le 16-07-2024 à 20:04:56
n°71074536
Htan
Posté le 16-07-2024 à 20:15:27  profilanswer

Les associations ne vont pas payer des créneaux horaires pour 3 « clampins ». Ça peut s’expliquer  :jap:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71075190
energiez
Posté le 16-07-2024 à 22:56:49  profilanswer

Htan a écrit :

Les associations ne vont pas payer des créneaux horaires pour 3 « clampins ». Ça peut s’expliquer  :jap:

bien souvent ca ne coute rien, puisque ce ne sont pas des entrainements dirigé, c'est ouvert par des bénévoles qui se relaient.
Le problème en général c'est plus la disponibilité de la salle, parfois les communes les fermes pour quelques menus économies...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71075261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2024 à 23:15:30  profilanswer

energiez a écrit :

bien souvent ca ne coute rien, puisque ce ne sont pas des entrainements dirigé, c'est ouvert par des bénévoles qui se relaient.
Le problème en général c'est plus la disponibilité de la salle, parfois les communes les fermes pour quelques menus économies...

Les mairies font payer les locaux, l'électricité, etc... Et souvent les mairies refusent que les locaux municipaux soient ouvert pendant les vacances scolaires. C'est ultra commun.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71075278
mikamika
Posté le 16-07-2024 à 23:20:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Les mairies font payer les locaux, l'électricité

Dans quel coin ?
Dans ma région (Hauts-de-France) je ne connais pas de club dans de cas (même si ça peut exister).

n°71075300
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2024 à 23:26:55  profilanswer

mikamika a écrit :

Dans quel coin ?
Dans ma région (Hauts-de-France) je ne connais pas de club dans de cas (même si ça peut exister).

Mon club à Toulouse même par exemple.

---------------
n°71075329
starconsol​e
Posté le 16-07-2024 à 23:38:44  profilanswer

Par chez nous y'a pas de souci à ce niveau là.
Il faut juste informer la mairie de l'occupation de la salle avec les horaires. Et comme le dit energiez c'est seulement suivant la dispo des bénévoles quoi ont les clés de la boutique...

Message édité par starconsole le 16-07-2024 à 23:40:20
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 23:38:44  profilanswer

n°71075568
Htan
Posté le 17-07-2024 à 07:07:43  profilanswer

energiez a écrit :

Je parlais de la facturation du gymnase (tout comme la facturation des lignes d’eau en piscine ou l’occupation des stades).
Je manageais l’agente en charge de cela dans ma collectivité. On facturait les clubs et les établissements scolaires.
+1,2 M€ recettes annuelles.
La mise en place de la facturation avait eu un bel effet permettant à d’autres clubs d’avoir des créneaux. Avant, certains réservaient un créneau pour 3 « clampins ».  

Ce ne sont pas de menues économies de fermer lors des vacances scolaires. Économie de la société de nettoyage / gardiennage / astreinte parfois ou agents municipaux redéployés sur d’autre tâches ..

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 17-07-2024 à 07:11:04

---------------
n°71076274
even flow
Posté le 17-07-2024 à 10:05:37  profilanswer

Htan a écrit :

Je parlais de la facturation du gymnase (tout comme la facturation des lignes d’eau en piscine ou l’occupation des stades).
Je manageais l’agente en charge de cela dans ma collectivité. On facturait les clubs et les établissements scolaires.
La mise en place de la facturation avait eu un bel effet permettant à d’autres clubs d’avoir des créneaux. Avant, certains réservaient un créneau pour 3 « clampins ».  

Ce ne sont pas de menues économies de fermer lors des vacances scolaires. Économie de la société de nettoyage / gardiennage / astreinte parfois ou agents municipaux redéployés sur d’autre tâches ..

ça fait deux fois que tu mentionnes "3 clampins" .. mais qu'est-ce que tu en sais ?
Avant-hier, on avait une affluence quasi normale.  
En fait, ça dépend pas mal des jours, mais on a en général des groupes whatsapp ou autre pour avoir une idée de l'affluence (et s'assurer qu'au moins un de ceux qui viennent a les clés ;) )
Ceci dit, en Août, la salle sera belle et bien fermée, pas de créneau.
ça doit pas être facile à la reprise tout ça, ça va tirer dans les bâches :D

Bon, il y a quand même eu un jour il y a deux semaines où on était 3 ....  
J'ai pu utiliser le robot du club ... c'est intéressant le robot. Et pourtant, c'est un robot d'entrée de gamme : peu de variation d'effets ... mais bon, pour faire de la régularité, du déplacement ... ben c'est pas mal.  

---------------
n°71076363
Htan
Posté le 17-07-2024 à 10:15:02  profilanswer

Là c'était pour des créneaux annuels.
Exemple : un club de sabre façon DarkVador réservait un créneau par semaine alors qu'ils étaient 3-4.
Lors de la mise en place de la facturation soit ils restaient en payant leur part (avec parfois un autre club en // car cela avait été l'occasion d'un recensement de la place possible) soit ils trouvaient ailleurs (une petite salle + adaptée) et permettaient à un autre club d'avoir un créneau.
Les installations sportives sont ultra demandées, on ne pouvait pas se permettre une telle sous-occupation.

---------------
n°71077364
starconsol​e
Posté le 17-07-2024 à 12:43:44  profilanswer

Htan a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces villes qui facturent les occupations de salles par leurs associations ? :heink:
Aucun club (du moins dans mon ancien département) n'était concerné par de telles mesures. C'est complètement aberrant et je dirais même honteux ! Tant qu'on y est, y'a pas de subvention ?
Les municipalités investissent sur des équipement sportif, c'est pas pour en tirer un quelconque bénéfice financier, du moins direct !

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 17-07-2024 à 12:45:49
n°71077380
Htan
Posté le 17-07-2024 à 12:46:21  profilanswer

Ce n’est pas du tout aberrant (édit : et encore moins honteux) et j’en ai expliqué les principales raisons au dessus, régulation de l’occupation.
Les tarifs gymnase - puisqu’ici c’est le sujet - étaient dérisoires pour les associations de la ville même (1€/h) et bien plus importants pour les associations d’autres villes.

Il y a des coûts énormes d’entretien / maintenance des bâtiments et je ne parle même pas ici des factures d’eau en piscine.  
On avait calculé que pour juste être au seuil de rentabilité il faudrait multiplier le prix de l’entrée par 3. On avait même fait une grande campagne de communication dessus. Car les usagers ne se rendent pas compte …

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 17-07-2024 à 12:49:40

---------------
n°71077396
starconsol​e
Posté le 17-07-2024 à 12:49:06  profilanswer

Même si c'est pas élevé, je trouve que sur le principe ce n'est pas normal, du moins pour les associations locales. Pour les extérieures c'est une autre histoire.
A quoi sert l'argent volé aux modestes propriétaires dans ce cas (oui vous comprenez ce que j'en pense, surtout depuis la disparition de la TH...) ?
Même si cela fait des créneaux occupés par peu de monde, et si tel est le cas et que plusieurs clubs souhaitent un même créneau, les solutions de partage existent, chose qu'on fait chez nous par exemple.

Message édité par starconsole le 17-07-2024 à 12:52:12
n°71077417
Htan
Posté le 17-07-2024 à 12:53:39  profilanswer

Tout est ici

https://www.strasbourg.eu/reserver-creneau

Bon le lien vers les tarifs est bugué car il renvoie sur la délibération de 2013 où c’était encore gratuit pour les associations locales (la modification a eu lieu en 2015 de mémoire)
Mais tu verras l’ensemble des tarifs  

PS : les piscines sont gérées par l’autre collectivité

---------------
n°71077496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-07-2024 à 13:04:04  profilanswer

starconsole a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces villes qui facturent les occupations de salles par leurs associations ? :heink:
Aucun club (du moins dans mon ancien département) n'était concerné par de telles mesures. C'est complètement aberrant et je dirais même honteux ! Tant qu'on y est, y'a pas de subvention ?
Les municipalités investissent sur des équipement sportif, c'est pas pour en tirer un quelconque bénéfice financier, du moins direct !

A Toulouse je ne sais pas si c'est général, mais l'ASPTT va perdre sa salle historique. Salle spécifique ping immense, où j'ai joué tous mes critériums régionaux quand j'étais junior (3 1/2 finale, aucune montée en nationale [:fedefail:4] ). Le club de Patte D'Oie dont je fais partie paye 1200€ par an pour sa salle, et certaines association ailleurs dans Toulouse se sont vu réclamer le paiement de l'électricité.

---------------
n°71084403
even flow
Posté le 18-07-2024 à 15:56:46  profilanswer

Htan a écrit :

Ce n’est pas du tout aberrant (édit : et encore moins honteux) et j’en ai expliqué les principales raisons au dessus, régulation de l’occupation.
Les tarifs gymnase - puisqu’ici c’est le sujet - étaient dérisoires pour les associations de la ville même (1€/h) et bien plus importants pour les associations d’autres villes.

Il y a des coûts énormes d’entretien / maintenance des bâtiments et je ne parle même pas ici des factures d’eau en piscine.  
On avait calculé que pour juste être au seuil de rentabilité il faudrait multiplier le prix de l’entrée par 3. On avait même fait une grande campagne de communication dessus. Car les usagers ne se rendent pas compte …

Pour une salle de sport : maintenance et entretien, tu les as que la salle soit utilisée ou pas.  
Reste l'électricité et le chauffage (bon, le chauffage, que en hiver ... et je crois qu'il vaut mieux laisser chauffer même quand c'est pas utilisé que laisser refroidir et rechauffer ... mais sans certitude).

Après, les coûts : c'est du choix et du calcul de la mairie ça. On paie des impôts, qui doivent permettre de disposer d'un certain nombre de services. Les infrastructures sportive publiques peuvent en faire partie.
Après, les affectations, ça doit effectivement se faire en fonction de l'affluence et de la disponibilité d'autres possibilités plus adaptées (si une assoc a besoin de 50 m2, inutile de leur en allouer 500 en en privant une autre qui les utiliserait).

Mais ça, c'est pas le sujet de toute façon.
On parlait des vacances d'été ... de club de ping, avec une certaine affluence, qui est certes moindre qu'en pleine saison, mais qui ne se limite a priori pas à 3 clampins.  
Je suis bien content que ma salle soit ouverte en ce moment. hier soir, on était une quinzaine.  
Et même si on était que 4 ... et alors ? au moins, ça fait 4 heureux, ça ne lèse personne (c'est pas une question de conflit d'usage sur des créneau déjà dispo en cours d'année pour le club) et ça ne coute rien (sauf un peu d'électricité ... mais l'assoc et les contribuables paient)

---------------
n°71084485
Htan
Posté le 18-07-2024 à 16:05:54  profilanswer

Ça ne coûte pas forcément rien à la ville s’il y a eu occupation.
S’il y a passage d’une société de nettoyage, d’une éventuelle société de sécurité, d’une éventuelle société de gardiennage, d’une astreinte à mettre en place …  
Je peux te dire qu’on en faisait des études sur ces sujets.

Sinon passage de l’équipe de France chez Tibhar textile.
Le sponsoring des LEBRUN a dû jouer.

Message édité par Htan le 18-07-2024 à 17:36:02

---------------
n°71085167
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2024 à 17:29:35  profilanswer

even flow a écrit :

Pour une salle de sport : maintenance et entretien, tu les as que la salle soit utilisée ou pas.  
Reste l'électricité et le chauffage (bon, le chauffage, que en hiver ... et je crois qu'il vaut mieux laisser chauffer même quand c'est pas utilisé que laisser refroidir et rechauffer ... mais sans certitude).

Après, les coûts : c'est du choix et du calcul de la mairie ça. On paie des impôts, qui doivent permettre de disposer d'un certain nombre de services. Les infrastructures sportive publiques peuvent en faire partie.
Après, les affectations, ça doit effectivement se faire en fonction de l'affluence et de la disponibilité d'autres possibilités plus adaptées (si une assoc a besoin de 50 m2, inutile de leur en allouer 500 en en privant une autre qui les utiliserait).

Mais ça, c'est pas le sujet de toute façon.
On parlait des vacances d'été ... de club de ping, avec une certaine affluence, qui est certes moindre qu'en pleine saison, mais qui ne se limite a priori pas à 3 clampins.  
Je suis bien content que ma salle soit ouverte en ce moment. hier soir, on était une quinzaine.  
Et même si on était que 4 ... et alors ? au moins, ça fait 4 heureux, ça ne lèse personne (c'est pas une question de conflit d'usage sur des créneau déjà dispo en cours d'année pour le club) et ça ne coute rien (sauf un peu d'électricité ... mais l'assoc et les contribuables paient)

Si les mairies ferment les installations, c'est pas pour le plaisir de faire chier les gens. C'est qu'ils manquent aussi de monde pour gérer si jamais y a un problème dans une salle. Y a 2x moins d'agents municipaux dispo l'été. Y a des responsabilités en terme d'incendie, dégât matériel, entretien, surveillance, etc... qu'ils veulent ou ne veulent pas prendre l'été. L'entretien, bah c'est pas pareil que la salle soit occupée ou pas (rien que les chiottes, ça se nettoie pas si la salle n'est pas utilitée). Y a des salles qui sont des gymnases scolaires, donc si l'école est fermée, le gymnase l'est aussi. Y a pein de raisons + ou - valables qui peuvent expliqué les fermetures pendant les vacances scolaires.

Bref, les clubs ouverts l'été sont rares, et t'as de la chance que le tien puisse ouvrir.

---------------
n°71085260
Htan
Posté le 18-07-2024 à 17:38:33  profilanswer

Pour une fois on est raccord
Les usagers ne se rendent pas compte des coulisses

---------------
n°71089568
even flow
Posté le 19-07-2024 à 11:00:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Si les mairies ferment les installations, c'est pas pour le plaisir de faire chier les gens. C'est qu'ils manquent aussi de monde pour gérer si jamais y a un problème dans une salle. Y a 2x moins d'agents municipaux dispo l'été. Y a des responsabilités en terme d'incendie, dégât matériel, entretien, surveillance, etc... qu'ils veulent ou ne veulent pas prendre l'été. L'entretien, bah c'est pas pareil que la salle soit occupée ou pas (rien que les chiottes, ça se nettoie pas si la salle n'est pas utilitée). Y a des salles qui sont des gymnases scolaires, donc si l'école est fermée, le gymnase l'est aussi. Y a pein de raisons + ou - valables qui peuvent expliqué les fermetures pendant les vacances scolaires.

Bref, les clubs ouverts l'été sont rares, et t'as de la chance que le tien puisse ouvrir.

Ok, en effet, j'ai sans doute bien minimisé les coûts.
Ceci dit, ça reste un choix de la Mairie : fournir un service, pour un certain coût, à une quantité d'utilisateurs certes moindre, mais qui paient des impôts et une cotisation pour bénéficier de cet équipement sportif.
Après, si on ne peut pas , on ne peut pas.  
Typiquement, mon club est encore ouvert la semaine prochaine, et après c'est fermé jusque fin Août.  
Je le comprends : s'il n'y a plus aucun personnel, c'est compliqué de laisser ouvert.  
Mais je peux aussi me sentir lésé : j'ai payé une cotisation pour 12 mois ... mais pour le prix, j'en ai 11. (Bon, ça, c'est faux en fait ... quand on s'inscrit, il n'y a pas d'engagement à ouvrir 12 mois ... on s'inscrit pour une saison)

---------------
n°71089930
starconsol​e
Posté le 19-07-2024 à 11:41:26  profilanswer

Ah je suis pas tout à fait d’accord pour la cotisation. C’est ton club qui définit la période qui peut souvent aller de septembre à juin. La licence elle court du 1/07 au 30/06.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 19-07-2024 à 13:08:16
n°71090169
Htan
Posté le 19-07-2024 à 12:15:33  profilanswer

Du 01/07 ou du 01/09 ?

---------------
n°71090475
starconsol​e
Posté le 19-07-2024 à 13:07:28  profilanswer

Htan a écrit :

Du 01/07 ou du 01/09 ?

Là tu prends une licence 2024-2025 dans tous les cas. Attention, il faut bien différencier l'adhésion club et la licence. La licence est incluse dans l'adhésion.
Mas généralement les clubs sont juste en mode open bar sur les 2 mois de l'été (du moins pour ceux qui ouvrent...).

En théorie d'ailleurs il serait tout à fait possible d'organiser des tournois homologués (points comptabilisés etc...) dès maintenant, je crois d'ailleurs que c'est quelque chose en réflexion ?

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 19-07-2024 à 13:09:55
n°71090983
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2024 à 14:11:20  profilanswer

starconsole a écrit :

Là tu prends une licence 2024-2025 dans tous les cas. Attention, il faut bien différencier l'adhésion club et la licence. La licence est incluse dans l'adhésion.
Mas généralement les clubs sont juste en mode open bar sur les 2 mois de l'été (du moins pour ceux qui ouvrent...).

En théorie d'ailleurs il serait tout à fait possible d'organiser des tournois homologués (points comptabilisés etc...) dès maintenant, je crois d'ailleurs que c'est quelque chose en réflexion ?

Pas toujours. Des loisirs peuvent ne pas prendre de licence dans certains club.

---------------
n°71090996
mikamika
Posté le 19-07-2024 à 14:12:23  profilanswer

C'est effectivement possible, voici ce qui est indiqué dans le règlement :

Citation :

Toutes les épreuves prévues entre le 1er septembre et le 30 juin de la saison en cours doivent faire l'objet d'une homologation. En
dehors de cette période, il peut être demandé une homologation

Tous les ans il y a plusieurs tournois homologués fin août mais théoriquement il pourrait y en avoir même mi-juillet, le problème restant la licenciation des joueurs.

n°71091676
starconsol​e
Posté le 19-07-2024 à 15:16:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas toujours. Des loisirs peuvent ne pas prendre de licence dans certains club.

C'est exact.
Je parle du cas général des licences compétition bien sûr :jap:

n°71093256
hondavtec7​7
Posté le 19-07-2024 à 17:51:44  profilanswer

starconsole a écrit :

Ah je suis pas tout à fait d’accord pour la cotisation. C’est ton club qui définit la période qui peut souvent aller de septembre à juin. La licence elle court du 1/07 au 30/06.

La licence ne va pas du 01/09 au 31/08 ?

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71093308
starconsol​e
Posté le 19-07-2024 à 17:56:42  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

La licence ne va pas du 01/09 au 31/08 ?

Non c'est bien du 01/07 (enfin de la date de validation qui peut être à partir de celle-ci) au 30/06.

D'ailleurs pour te dire j'ai réaffilié mon club la semaine dernière et par la même ma licence qui est donc validée et je pourrais déjà jouer en compétition pour 2024-2025.

Tout est razé sur SPID le 01/07.

Message édité par starconsole le 19-07-2024 à 18:01:38
n°71093884
hondavtec7​7
Posté le 19-07-2024 à 19:28:13  profilanswer

Ok, je comprend mieux pourquoi il y a des réticences à faire des tournois officiels l'été  ;)  

L'idéal serait de faire courir les licences du 01/09 au 31/08, comme ça on pourrait vraiment jouer l'été pour ceux qui le peuvent.

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71094472
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-07-2024 à 21:21:55  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Ok, je comprend mieux pourquoi il y a des réticences à faire des tournois officiels l'été ;)

L'idéal serait de faire courir les licences du 01/09 au 31/08, comme ça on pourrait vraiment jouer l'été pour ceux qui le peuvent.

Mais oui, ça n'a aucune logique de faire ça.

---------------
n°71094721
Htan
Posté le 19-07-2024 à 22:04:13  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Ok, je comprend mieux pourquoi il y a des réticences à faire des tournois officiels l'été  ;)  

Le cas de pas mal de sports

---------------
n°71095122
starconsol​e
Posté le 19-07-2024 à 23:45:40  profilanswer

Bah je vois pas trop ce que ça change ?

n°71095230
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-07-2024 à 00:41:11  profilanswer

starconsole a écrit :

Bah je vois pas trop ce que ça change ?

Personne ne prend sa licence en juillet, donc ça empêche d'avoir des tournois homologués l'été.

---------------
n°71095232
starconsol​e
Posté le 20-07-2024 à 00:45:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Personne ne prend sa licence en juillet, donc ça empêche d'avoir des tournois homologués l'été.

Pour moi c'est pas un souci.

Les tournois ce sont les plus motivés qui les font. Y'a absolument rien qui peut les empêcher de voir avec les dirigeants de clubs, pour qu’ils valident leur licence.

Sinon la FFTT ouvre la boite pandore et fait comme au tennis avec des licences qui peuvent être prises directement par le joueur sans club pour participer aux épreuves individuelles.
Un tel système, ça fait des licences en plus c'est garanti. Mais c'est pas la culture historique du ping... mais tout évolue.

Message édité par starconsole le 20-07-2024 à 00:49:28
n°71095253
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-07-2024 à 00:58:55  profilanswer

Pourquoi boîte de pandore ? C'est très bien de pouvoir prendre une licence dans Club pour faire uniquement de la compétition.

---------------
n°71095666
starconsol​e
Posté le 20-07-2024 à 09:20:15  profilanswer

C'est presque un sujet tabou en fait.
J'avais déjà exposé le truc en réunion de Comité il y a quelques années, je m'étais sacrément fait chahuter... :(

Mais je pense qu'on y viendra à terme, oui :jap:
Une des raisons qui me le fait dire : la perte de vitesse des épreuves par équipes et l'engouement général pour les tournois avec visiblement une volonté de la FFTT de réformer un peu le système (j'ai cru comprendre à un moment une idée de dégager le CF pour ouvrir plus de tournois avec un système de points type "race" ). Il est vrai que mettre l'accent sur des épreuves par équipes sur un sport individuel parait un peu illogique...

Je vois certains dire, oui mais sans club il faudra bien que ces joueurs puissent s'entraîner ? Et là je réponds que c'est encore strictement la même problématique qu'au tennis. Avec tous les moyens actuels, ce n'est plus vraiment un problème, entre les accès payants à certaines infrastructures, les tables ouvertes au public qui poussent de partout, et ceux qui ont la chance d'en avoir une chez eux...
Après y'a le coût : une licence de compétition c'est environ 75 € chez nous, 49 € pour le tennis, c'est pas pareil...

Message édité par starconsole le 20-07-2024 à 09:31:27
n°71095733
Htan
Posté le 20-07-2024 à 09:41:10  profilanswer

Euh la licence tennis n’est pas à 49€
Ah si tu parles de la licence sans club
Je n’ai jamais compris l’intérêt de faire cela, se licencier sans club, autant aller la faire dans un club, la payer moins chère et avoir l’éventualité de rencontrer du monde dans un club …

---------------
n°71095776
starconsol​e
Posté le 20-07-2024 à 09:59:14  profilanswer

Oui je parle bien de licence sans club, comme au tennis
https://tenup.fft.fr/content/licence

Mais moi ça me choquerait pas, bien au contraire ! Et comme je l'ai déjà dit, c'est des licences en nombre en plus c'est sûr. Après certains clubs en pâtiraient c'est évident (surtout les plus gros je pense) car pas mal de joueurs s'en détourneraient.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-07-2024 à 10:01:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  435  436  437  438  439  440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)