Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°69540123
hondavtec7​7
Posté le 04-11-2023 à 19:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les collègues, que pensez-vous de ce point litigieux ?

https://www.youtube.com/watch?v=48bZVQQhrAI

3:31:24, de ce que je comprend, lors de la dernière touche de Cassin, il tape tellement fort qu'il casse la balle...  

C'est vraiment à remettre?

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 19:50:04  profilanswer

n°69540382
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2023 à 20:16:45  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Hello les collègues, que pensez-vous de ce point litigieux ?

https://www.youtube.com/watch?v=48bZVQQhrAI

3:31:24, de ce que je comprend, lors de la dernière touche de Cassin, il tape tellement fort qu'il casse la balle...

C'est vraiment à remettre?

Si l'arbitre dit rien pendant le point, alors je trouverais pas normal de rejouer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69540420
mikamika
Posté le 04-11-2023 à 20:20:20  profilanswer

Si la balle casse durant l'échange balle à remettre oui.

n°69540817
kaboom85
Posté le 04-11-2023 à 21:22:54  profilanswer

loukoum a écrit :

si je me trompe pas, les 4 1/2 du jour ont été arbitrés par des femmes..
Je trouvre que ces histoires d'égalité" commencent à poser de plus en plus de souci, on se retrouve avec des "officiels" pas au niveau, mais comme il faut la parité de partout, on a des officiels femmes sélectionnés non pas pour leur compétence, mais parce que se sont des femmes (de ce que j'en sais , c'est ma mm chose pour les JO, par exemple)

Y a eu des problèmes d arbitrage ? Autres que les services pas signalés faux mais de toute façon ils ne sont jamais signalés faux

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69541145
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2023 à 22:00:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Y a eu des problèmes d arbitrage ? Autres que les services pas signalés faux mais de toute façon ils ne sont jamais signalés faux

Sur le live YouTube ça se plaignait de l'arbitre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69541803
mikamika
Posté le 04-11-2023 à 23:37:58  profilanswer

Nan mais ça se plaint toujours des arbitres...

Il y avait des hommes en début de semaine.
De toute façon avec une seule table le nombre d'arbitres est très faible.
Bon encore 1h30 de route jusque chez moi, demain début de la rencontre à domicile à 9h30 et ke dois arriver une heure avant  :sleep:

n°69542021
Trezoster
Posté le 05-11-2023 à 01:04:04  profilanswer

mikamika a écrit :

Nan mais ça se plaint toujours des arbitres...

Il y avait des hommes en début de semaine.
De toute façon avec une seule table le nombre d'arbitres est très faible.
Bon encore 1h30 de route jusque chez moi, demain début de la rencontre à domicile à 9h30 et ke dois arriver une heure avant  :sleep:

Bonne chance pour demain. T'as pu voir WCQ vs LYJ ?

Sinon pour Cassin, c'est vraiment une règle de merde (notamment dans ce cas de figure), mais en effet, balle cassée = balle à remettre.

n°69542041
mikamika
Posté le 05-11-2023 à 01:21:22  profilanswer

Ouep j'ai tout vu aujourd'hui (j'y suis depuis jeudi 17h).
En revers il m'a impressionné (LYJ).

n°69542047
Trezoster
Posté le 05-11-2023 à 01:29:29  profilanswer

mikamika a écrit :

Ouep j'ai tout vu aujourd'hui (j'y suis depuis jeudi 17h).
En revers il m'a impressionné (LYJ).

Bah y'a eu des points dignes du panthéon du TT, notamment le 5-1 au 5ème. C'était un très très gros match, avec un finish totalement surréaliste. Excellent choix d'avoir pris cette nuit d'hôtel supplémentaire donc. :D

n°69542099
mikamika
Posté le 05-11-2023 à 03:29:13  profilanswer

Bon vite fait (cf le Twitter de Simon) regardez la dernière balle de Féfé contre ML, la table est déplacée et ne revient pas donc pt pour Féfé normalement.
Idem pour le pt à 1-1 6-6 LYJ WCQ la balle touche l'arête côté WCQ et le pt est donné à WCQ au lieu de LYJ.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 03:29:13  profilanswer

n°69543863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2023 à 15:00:32  profilanswer

loukoum a écrit :

si je me trompe pas, les 4 1/2 du jour ont été arbitrés par des femmes..
Je trouvre que ces histoires d'égalité" commencent à poser de plus en plus de souci, on se retrouve avec des "officiels" pas au niveau, mais comme il faut la parité de partout, on a des officiels femmes sélectionnés non pas pour leur compétence, mais parce que se sont des femmes (de ce que j'en sais , c'est ma mm chose pour les JO, par exemple)

Comme au bureau tu veux dire  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69544117
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2023 à 16:01:56  profilanswer

1er match par équipe depuis 13 ans. J'étais pas censé faire de compétition cette année mais j'ai dépanné la D1. On m'a reclassé 1270 je crois. 4/4, contre du 10 et du 9, 2 sets perdus par nonchalance... Bizarrement, je trouvais le niveau de l'équipe d'à côté bien plus élevé alors qu'il y avait du 7 et du 8.

---------------
n°69544120
mikamika
Posté le 05-11-2023 à 16:02:12  profilanswer

à la FFTT à la prochaine élection la liste devrait être paritaire il me semble et ça devrait descendre aux ligues puis comités

On est à 14% de licenciées féminines d'après ces statistiques https://www.fftt.com/stats/index.php

n°69544509
kaboom85
Posté le 05-11-2023 à 17:24:47  profilanswer

Oui ça n à aucun sens. D ailleurs y a quelques années y avait un papier de la fédération qui se plaignait du pourcentage de femmes trop faible dans les instances alors que ce pourcentage était plus élevé que le pourcentage de joueuses...

---------------
n°69568441
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-11-2023 à 10:24:26  profilanswer

mikamika a écrit :

à la FFTT à la prochaine élection la liste devrait être paritaire il me semble et ça devrait descendre aux ligues puis comités

On est à 14% de licenciées féminines d'après ces statistiques https://www.fftt.com/stats/index.php

:hello: on devrait se croiser d'ici peu  

Pour ses histoires de parité, je comprends l'intention louable, mais dans des situations  comme celles du ping entre  autre , j'en parlais l'autre jour a propos de l'arbitrage, mais ca va être la meme chose au niveau des instances, on va élire des femmes, non pas pour leur capacité, mais pour leur genre...ou pire, se retrouver avec des "noms" sur les listes, mais qui ne seront pas intéressées, et du coup ne feront pas le travail normalement fait par les bénévoles.
en revanche, pour amener plus de femmes dans le ping, je serais pour une solution drastique, faire , comme au bad il me semble , "imposer" une fille par équipe pour le championnat par équipe ( en imposant que les filles se jouent entre elles), ca diminuerait fortement le niveau des champ. par équipe, mais ca obligerait les club a plus se bouger pour recruter des femmes.

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69569136
kaboom85
Posté le 09-11-2023 à 11:57:37  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour ses histoires de parité, je comprends l'intention louable, mais dans des situations  comme celles du ping entre  autre , j'en parlais l'autre jour a propos de l'arbitrage, mais ca va être la meme chose au niveau des instances, on va élire des femmes, non pas pour leur capacité, mais pour leur genre...ou pire, se retrouver avec des "noms" sur les listes, mais qui ne seront pas intéressées, et du coup ne feront pas le travail normalement fait par les bénévoles.
en revanche, pour amener plus de femmes dans le ping, je serais pour une solution drastique, faire , comme au bad il me semble , "imposer" une fille par équipe pour le championnat par équipe ( en imposant que les filles se jouent entre elles), ca diminuerait fortement le niveau des champ. par équipe, mais ca obligerait les club a plus se bouger pour recruter des femmes.

donc là t'es un petit club de 30 licenciés, pas de filles, t'as pas d'equipes ?

pire solution. C'est d'ailleurs exactement ce que tu dénonces pour l'arbitrage ou les instances dirigeantes.

elles ont deja des tableaux juste pour elles dans les tournois, voire des tournois réservés pour elles, tout un championnat par equipes juste pour elles, je vois pas ce qu'on peut faire de plus à part de la pub "venez c'est fun"

---------------
n°69569273
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2023 à 12:18:07  profilanswer

Aux échecs en Top 16 t'es obligé d'avoir une nana dans l'équipe. Tu pourrais imposer ça en Pro A/Pro B/Nationale par exemple, pour être sûr que ce soit des clubs attractifs qui soient obligés de le faire. Evidemment qu'en Départementale tu peux pas te permettre une telle imposition.

---------------
n°69569307
mikamika
Posté le 09-11-2023 à 12:23:03  profilanswer

Je ne suis pas non plus convaincu de faire des règles encore plus strictes. Chez nous les dames peuvent jouer au critérium fédéral départemental au lieu du régional qui impose souvent des longs déplacements.

Mais effectivement avoir des femmes pour mettre des noms je ne suis pas certain qu'elles soient aussi favorables à ces mesures.

n°69569445
Trezoster
Posté le 09-11-2023 à 12:46:13  profilanswer

Dans mon petit club on a instauré depuis quelques temps une séance "féminine" interdite aux mecs, le samedi matin, encadrée par 2 de nos joueuses bénévoles, et ça fonctionne plutôt bien.
On a passé un petit article dans le journal local et fait un peu de pub, mais sans trop forcer on a réussi à attirer du monde, je pense que ça les rassure de se retrouver entre elles pour commencer (même si ça peut paraître idiot).

n°69569749
kaboom85
Posté le 09-11-2023 à 13:37:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Aux échecs en Top 16 t'es obligé d'avoir une nana dans l'équipe. Tu pourrais imposer ça en Pro A/Pro B/Nationale par exemple, pour être sûr que ce soit des clubs attractifs qui soient obligés de le faire. Evidemment qu'en Départementale tu peux pas te permettre une telle imposition.

bah en fait si tu mets ça en nationale, tu n'a juste pas assez de joueuse pour que ce soit interessant
des joueuses qui joue entre 18 et 20 (niveau N3) et je suis généreux, y en a meme pas 100 en France
donc ça va etre des 12/13 qui vont traverser la france pour aller jouer contre une 12/13 et se prendre 2 branlée à coté
quel interet ?
dejà les féminines se tapent des trajets débiles comparé à leur niveau pour jouer entre elles, mais là ce sera encore pire, y aura meme pas le coté sympa d'etre entre meufs

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 12-11-2023 à 12:06:11

---------------
n°69570269
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-11-2023 à 14:43:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

donc là t'es un petit club de 30 licenciés, pas de filles, t'as pas d'equipes ?

pire solution. C'est d'ailleurs exactement ce que tu dénonces pour l'arbitrage ou les instances dirigeantes.

elles ont deja des tableaux juste pour elles dans les tournois, voire des tournois réservés pour elles, tout un championnat par equipes juste pour elles, je vois pas ce qu'on peut faire de plus à part de la pub "venez c'est fun"

Manifestement, tout ce ci ne fonctionne pas bien, du coup, il faut trouver autre chose...

mikamika a écrit :

Je ne suis pas non plus convaincu de faire des règles encore plus strictes. Chez nous les dames peuvent jouer au critérium fédéral départemental au lieu du régional qui impose souvent des longs déplacements.

Mais effectivement avoir des femmes pour mettre des noms je ne suis pas certain qu'elles soient aussi favorables à ces mesures.

Chez moi, j'ai une jeune cadette, nulle il faut reconnaitre , classé 7, qui monte en N2, parce qu'elles etaient.....3 au tour de regionale, dont une 5 qui a commencé le ping l'an dernier.

Trezoster a écrit :

Dans mon petit club on a instauré depuis quelques temps une séance "féminine" interdite aux mecs, le samedi matin, encadrée par 2 de nos joueuses bénévoles, et ça fonctionne plutôt bien.
On a passé un petit article dans le journal local et fait un peu de pub, mais sans trop forcer on a réussi à attirer du monde, je pense que ça les rassure de se retrouver entre elles pour commencer (même si ça peut paraître idiot).

Ca par contre, je suis totalement contre ca veut dire dés le départ que si y a pas de femmes, c'est parce que la presence des hommes pose probleme, et ca me parait être une grosse dérive dangereuse.
Imaginez juste l'inverse, un sport mixte, ou l'on interdirait certains creneaux aux femmes (je trouve ca tout aussi scandaleux les creneaux de piscine reservés)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69570325
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2023 à 14:48:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah en fait si tu mets ça en nationale, tu n'a juste pas assez de joueuse pour que ce soit interessant
des joueuses qui joue entre 18 et 20 (niveau N3) et je suis généreuse, y en a meme pas 100 en France
donc ça va etre des 12/13 qui vont traverser la france pour aller jouer contre une 12/13 et se prendre 2 branlée à coté
quel interet ?
dejà les féminines se tapent des trajets débiles comparé à leur niveau pour jouer entre elles, mais là ce sera encore pire, y aura meme pas le coté sympa d'etre entre meufs

Un peu sexiste de décréter que c'est plus sympa une équipe féminine qu'une équipe mixte :o

---------------
n°69571253
kaboom85
Posté le 09-11-2023 à 16:50:46  profilanswer

loukoum a écrit :

Manifestement, tout ce ci ne fonctionne pas bien, du coup, il faut trouver autre chose...

et bah on peut trouver des trucs pas merdiques, parce que là à part forcer des gamines ou des vieilles à aller se prendre des branlées pour pouvoir faire jouer l'equipe je vois pas ce qui va se passer

Grumms a écrit :

Un peu sexiste de décréter que c'est plus sympa une équipe féminine qu'une équipe mixte :o

ah non mais moi je trouve ça parfaitement con, mais bon certaines meufs préfèrent etre entre elles  [:spamafote]
au dela de montrer une fermeture d'esprit ( :o ) cela les condamne à faire bien plus de trajet que les mecs pour jouer, avec un niveau hyper hétérogène (ce qui revient à se faire chier) mais bon tant pis pour elles si c'est ce qu'elles veulent
par contre j'aimerais bien qu'on ne polluent pas les matchs de nationale à mettre des 12, et j'aimerai bien qu'on ne m'empeche pas de jouer car malheureusement y a que 3 filles cette saison au club pour de la compet et pas de chance je suis en equipe 4 [:spamafote]

Message édité par kaboom85 le 12-11-2023 à 12:05:48

---------------
n°69571699
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-11-2023 à 17:43:22  profilanswer

loukoum a écrit :

Tu mets le doigt sur exactement ce que je pense.
Je n'ai absolument rien contre le fait qu'une femme occupe un poste en particulier, et je dirais même que je ne serais pas dérangé du tout si les équipes dirigeantes étaient majoritairement féminines... du moment qu'elles sont compétentes sur ce qu'on leur demande. Si c'est juste par acquis de conscience, non c'est nul désolé tant pis.
Et c'est bien ce qui m'agace en ce moment sur cette volonté de faire parité...

Message édité par starconsole le 09-11-2023 à 17:47:01
n°69572969
mikamika
Posté le 09-11-2023 à 21:09:16  profilanswer

loukoum a écrit :

Yep, chez les bretons !

n°69585747
kaboom85
Posté le 12-11-2023 à 12:08:04  profilanswer

victoire 9/5, contre 14 13 12 12  
on était serein tout le long, match pas très interessant dans l'ensemble

2eme avec 3 victoires et une defaite, maintien assuré, montee impossible, plus qu'à s'amuser

---------------
n°69587259
energiez
Posté le 12-11-2023 à 17:41:09  profilanswer

pour nous victoire 13-1, mais ce représente pas bien le match, puisqu'il y'a eu au moins 6 belles, et seulement 1 à leur faveur !  
JE fais 19 sets ds la soirée ! rincé le bonhomme ^^

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°69587318
starconsol​e
Posté le 12-11-2023 à 17:49:20  profilanswer

Rincé sur une compétition... je n'ai plus connu ça depuis que j'ai maigri. Mais c'est frustrant, pourquoi ? L'impression ne ne pas s'être assez donné à fond.

Vous jouiez ce WE ? Pas chez moi en tous cas, ni même sur notre ligue voisine.

Message édité par starconsole le 12-11-2023 à 17:49:39
n°69587355
energiez
Posté le 12-11-2023 à 17:52:34  profilanswer

Pour le moment je joue le vendredi soir, après une journée taf. Du coup fin vers 00H30 - 1H du mat... Forcément rincé ! (sans compter qu'on joue au poker jusqu'à 4 - 5H du mat ensuite...)
On est en bonne voie pour remonter en R et donc jouer à nouveau le samedi aprem, ce que je préfère largement d'un point de vue physique.

Message édité par energiez le 12-11-2023 à 17:53:13

---------------
n°69587751
mikamika
Posté le 12-11-2023 à 18:35:59  profilanswer

Ya des jeunes qui jouent dans ces divisions ?

Idem pas de journée décalée chez nous.

Hier matin j'étais formateur sur une formation continue JA1.

Hier aprem j'avais une compétition jeune et aujourd'hui en Championnat de France vétérans (Pas de Calais) mais les deux ont été annulées suite aux inondations.

n°69589000
energiez
Posté le 12-11-2023 à 21:18:45  profilanswer

Oui, on a des jeunes aussi dans les divisions inférieurs, tjs le vendredi soir :/ pas évident...

---------------
n°69590578
kaboom85
Posté le 13-11-2023 à 08:24:53  profilanswer

En ile de france ils ont préféré faire jouer le 11 novembre que pendant les vacances...

Et oui le vendredi soir c est assez relou, surtout pour les jeunes car ça peut finir vraiment tard. Et comme c est la départementale, y a quand meme pas mal de jeunes susceptible d y jouer. J ai même jouer le jeudi soir en d2 du 92 quand j ai repris en 2013 c était infâme.

Mon horaire préféré ça reste le dimanche aprem

---------------
n°69629505
starconsol​e
Posté le 19-11-2023 à 19:26:29  profilanswer

Bon on a joué aujourd'hui... et on a perdu 8-6.
Je prends sur moi, qu'est ce que je m'en veux sérieusement... car on menait 5-1 et on avait toutes les cartes en main et puis on perd les deux doubles à la belle.
Mais j'ai fait une belle sur notre double catastrophique, j'ai rarement été aussi mauvais !!!
ça me fait d'autant plus ch*** que d'une je commence la rencontre de façon parfaite dont une partie où j'étais sur une autre planète et deux un de nos 9 à moitié dans le sac fait une grosse perf à 12, un ancien classé 20, et de l'ancienne époque. Joueur contre lequel j'ai été totalement impuissant en fin de rencontre pour jouer le nul ! :(

On a laissé 3 points sur ce genre de conneries sur la phase, et ça va nous coûter le maintien comme c'est parti je suis dépité :'(

Message édité par starconsole le 19-11-2023 à 19:28:26
n°69629605
mikamika
Posté le 19-11-2023 à 19:41:19  profilanswer

Nous match nul 7 partout en d1 :(.
En étant 9 fais deux perfs (1 si je prends les pts mensuels) à 9 et 11 et je perds un 11 à la belle.
Je gagne un double 3-1.
En individuel on fait 2 2 1 1, notre capitaine ( qui s'entraîne beaucoup) fait 1 en perdant la 11 que j'ai battue 3 1 et il perd un 7 3-1 sur la dernière partie de la rencontre.
Le 7 est un ancien de chez nous, il coupe très fort en revers.

D'un côté je me dis que si j'avais battu le 11 on aurait gagné mais individuellement j'ai fait mes points.

Là on est 7e avec 8pts (1 victoire 1 nul 3 défaites, on joue les premiers dimanche prochain chez nous normalement. On les avait battu 12/2 il y a quasiment un an avec un 12 en plus de notre côté.

Sachant qu'aujourd'hui le 11 que j'ai perdu n'avait jamais joué dans l'équipe en face et idem avec un 10 il y a deux semaines, rahhh !

correction le 11 avait bien joué une journée sur les 4 premières

Message édité par mikamika le 20-11-2023 à 11:03:27
n°69632214
kaboom85
Posté le 20-11-2023 à 11:00:21  profilanswer

semaine de l'enfer pour nous avec parmi 6 joueurs, 1 malade de derniere minute, 1 blessé jusqu'à janvier, un petit blessé et un gars qui est à l'hosto... heureusmeent ça a l'air d'aller
bref on fait jouer les joueurs dispo dans les PR et D1, on part à 2x14 et 2x9.
en face y a 15/14/15 et 6, ils ont aussi un trou, espérons que ça aille
je joue le 6 en premier, ça passe 3/0 heureusement, j'ai quand meme reussi à me faire peur sur un set où il a fait peu de fautes, il etait plutot solide.
Ensuite je bat un 15. L'autre 14 fait comme moi et nos 9 ne font pas de miracle contre le 14 et l'autre 15

4/4 avant les doubles, on décide de faire un double fort et un faible en esperant que les 9 tombent contre le double avec le 6 : c'est le cas, et on gagne les 2 doubles
Je me fais ouvrir par le 14 mais un des 9 bat le 6 (pendant que l'autre perd un 15 11/9 à la belle) et notre 14 bat son 2eme 15 de la journée

Victoire 8/6 malgré 2 remplacements de dernières minutes, on est toujours 2eme

---------------
n°69632563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2023 à 11:51:27  profilanswer

J'ai encore rendu service à la D1 pour l'aider à se maintenir. Match tendu contre un équipe qui joue la montée. On perd 5-3 au moment des doubles. Mes partenaires perdent des matchs contre des joueurs vraiment pas ouf, la qualité de leur jeu est vraiment 2 crans en-dessous de ce que ça fait à l'entraînement. Un de mes partenaires perd un match seul alors qu'il a 2 BDM contre un joueur qui en plus était totalement en train de se chier dessus...

Lors des doubles, ma paire gagne le sien, et l'autre paire mène 10-5 au 5è set, 10-7, je demande le temps mort. Malgré ça, ça joue les poins n'importe comment et ça perd 10-12... Ca m'a foutu en rogne.

Encore pire, on était 2 équipe à la salle, une D2 qui avait un match très facile, et nous. Et notre salle est pourri, vers 11h on a 2 tables où c'est injouable à cause du soleil. Bah on a foutu ces tables à la D1 au lieu de la D2. Après le double scandaleusement perdu, j'ai fait mon match sans rien voir pendant 4 sets. Je n'ai pu faire aucun démarrage en 4 sets, quasi aucun retour de service. J'ai survolé tous mes matchs (y a 2 10 qui ont marqué 8 et 10 points en tout, le meilleur de leur équipe, 11, qui prend 3x 5), et celui-ci je joue comme un 7 qui n'a aucun coup du ping car j'ai pile la taille pour être gêné un max. Un peu plus tard, les joueurs joueront avec...une casquette. Félicitations à mon adversaire qui a su faire un bon match malgré les conditions, je sais pas comment il a fait, il a tout rentré et mérite la victoire.

Au final on perd 11-7 alors qu'on avait clairement la victoire à portée, et je suis en rogne contre la gestion calamiteuse de ce match. Et globalement, je trouve qu'il y a un fossé abyssal entre ce que mes partenaires font à l'entraînement et ce qu'il font en match. Ca s'entend très bien, y a l'enjeu, le fait que le dimanche matin personne n'est autant en forme que le mercredi à 19h, mais y a une mauvaise gestion du contexte. Ils ne savent pas assurer les coups, ça joue trop tendu, sans sécurité, comme si finir en un coup était une normalité.

Est-ce que vous auriez des pistes d'entraînement pour leur faire changer ça ? Y en a avec qui je m'entends super bien et on va faire des gammes, et j'avais pour idée de lui faire faire des tops spins mais avec un filet + haut de 10 ou 20cm pour lui apprendre à assurer ses initiatives (on fait ça au tennis parfois). Ou bien est-ce que définir une zone de la table à atteindre (genre le 2è tiers de la table) obligerait à arrondir les frappes ? Je suis preneur de toutes les pistes, car y a 2 gars de mon équipe qui arrivent à me battre à l'entraînement mais qui perdent contre des gars qui n'arrive pas à me prendre 5 points dans un set, c'est pas possible, y a un potentiel énorme pas exploité. J'aimerais leur donner la confiance qu'il leur manque pour gagner 2x + de matchs qu'ils ne le font.

Je vais me faire une raquette avec un picot (Bomb Talent) pour que contre moi, ils aient des balles imprévisibles et ne se calent pas sur mon jeu contre lequel il est assez agréable de jouer. Ils font qu'ils soient en zone de non-confort le plus souvent possible.

Message édité par Grumms le 20-11-2023 à 12:11:04

---------------
n°69633267
kaboom85
Posté le 20-11-2023 à 13:59:47  profilanswer

pour la sécurité faut faire des exos longs, genre des schemas de 5/6 balles avant du jeu libre. La sortie libre motive à assurer suffisamment ses coups pour l'atteindre, alors que sans ça je trouve qu'on a vite tendance à rentrer fort (ce qui est à bosser aussi mais c'est pas votre probleme actuel apparemment)

typiquement : top revers, top milieu, top plein coup droit, top revers (tout ça avec une distribution revers par exemple), top plein coup droit placement libre, jeu libre ensuite

les salles de merde, c'est chiant mais bon ça arrive. Dommage que ce soit la votre :D
pour les belles, pareil. parfois ça passe tout seul, parfois tu perds en jouant bien, parfois tu perds sans comprendre comment
vous jouez les 18 matchs ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 20-11-2023 à 14:40:10

---------------
n°69633375
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2023 à 14:13:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour la sécurité faut faire des exos longs, genre des chemas de 5/6 balles avant du jeu libre. La sortie libre motive à assurer suffisamment ses coups pour l'atteindre, alros que sans ça je trouve qu'on a vite tendance à rentrer fort (ce qui est à bosser aussi mais c'est pas votre probleme actuel apparemment)

typiquement : top revers, top milieu, top plein coup droit, top revers (tout ça avec une distribution revers par exemple), top plein coup droit placement libre, jeu libre ensuite

les salles de merde, c'est chiant mais bon ça arrive. Dommage que ce soit la votre :D
pour les belles, pareil. parfois ça passe tout seul, parfois tu perds en jouant bien, parfois tu perds sans comprendre comment
vous jouez les 18 matchs ?

Pas con.

Oui, on joue les 18 matchs.  
Toutes les défaites sont tout à fait compréhensibles :  
- d'abord y avait un mec plutôt bon en face et je trouve normal qu'il ait fait 3 face à mes partenaires. Je pense que j'ai eu de la chance de le prendre en 1er, car plus tard, il m'aurait + embêté
- on a un joueur qui est incapable de faire autre chose que des démarrages à fond. Y a aucune nuance dans le jeu, soit c'est poussette, soit c'est top spin pour finir le point en 1 coup. Impossible à coacher. T'as beau lui dire d'assurer, dès le premier point du set suivant, il tente un top revers gagnant direct. Lui j'abandonne, il peut pas gagner un seul match à la belle, même quand l'adversaire lui tend les fesses. D'ailleurs, je lui impute une grande partie de notre défaite. Il coûte le double & le match qu'il perd à la belle, son adversaire se décomposait, lui avait donné 6 points de suite... Et lui a littéralement donné le match,...donnant une énorme confiance à ce joueur qui jusque là faisait que des matchs de merde.
- y a celui qui est pas du matin et qui lutte dans sa tête contre les mauvaises conditions physiques. Lui, il a besoin d'apprendre qu'il peut jouer en sûreté, que même s'il se sent pas en forme, il peut rentrer ses tops revers et coups droits s'il assure. C'est avec lui que je vais faire des exercices. Les 2 mecs qui ont pas dépassé 10 points contre moi, c'est pas normal qu'il en perde un en 3 sets et batte l'autre chanceusement à la belle. En plus, moralement, ça lui fait détester les matchs par équipe. J'ai envie de le faire progresser dans sa gestion des matchs. Et ça passe par une autre façon de s'entraîner.

---------------
n°69637610
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2023 à 23:38:32  profilanswer

J'ai fait faire 15 ou 20 min de top coup droit 'sécurité' à mon partenaire avec ton idée, 6 de suite, avec distribution sur le CD puis 2 fois au centre, 2x de suite. C'était bien, ça l'a forcé à arrondir et aussi jouer lentement, parce qu'à la vitesse habituelle, il explosait physiquement.

---------------
n°69637663
kaboom85
Posté le 20-11-2023 à 23:56:04  profilanswer

oui voila, en envoyant puissance et rythme, sur un exo de 5/6 coups forcément on implose completement assez vite.
ça force à jouer raisonnable, et en ajoutant le déplacement ça ajoute des conditions pas opti qui font très "conditions de matchs" pour un exo de regul

---------------
n°69672342
kaboom85
Posté le 27-11-2023 à 10:25:51  profilanswer

victoire 13-1 ce week end
ils arrivent à 3, 14/12/10 contre nous 14/14/14/9  
4 matchs à la belle qui tournent pour nous, on sent que l'envie de se battre etait pas trop là pour eux, toujours chiant de se deplacer à 3.  
enfin ils etaient maintenus deja donc pas grave pour eux
perso je bats le 10 sans forcer, le 14 à la belle (je l'avais perdu y a 2 ans) et le double avec notre 9 contre leur 12 et leur 10
ça nous fait 5 victoires, 1 défaite, on joue la deuxieme place le week end prochain

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)