| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024 |
|---|---|
hondavtec77 | Reprise du message précédent : --------------- Ping Pong SHOW ! |
Publicité | Posté le 04-11-2023 à 19:50:04 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mikamika | Si la balle casse durant l'échange balle à remettre oui. |
kaboom85 |
Y a eu des problèmes d arbitrage ? Autres que les services pas signalés faux mais de toute façon ils ne sont jamais signalés faux --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Trezoster |
|
mikamika | Ouep j'ai tout vu aujourd'hui (j'y suis depuis jeudi 17h). |
Trezoster |
|
Publicité | Posté le 05-11-2023 à 03:29:13 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Grumms Aimé de tous | 1er match par équipe depuis 13 ans. J'étais pas censé faire de compétition cette année mais j'ai dépanné la D1. On m'a reclassé 1270 je crois. 4/4, contre du 10 et du 9, 2 sets perdus par nonchalance... Bizarrement, je trouvais le niveau de l'équipe d'à côté bien plus élevé alors qu'il y avait du 7 et du 8. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mikamika | à la FFTT à la prochaine élection la liste devrait être paritaire il me semble et ça devrait descendre aux ligues puis comités
|
kaboom85 | Oui ça n à aucun sens. D ailleurs y a quelques années y avait un papier de la fédération qui se plaignait du pourcentage de femmes trop faible dans les instances alors que ce pourcentage était plus élevé que le pourcentage de joueuses... --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous | Aux échecs en Top 16 t'es obligé d'avoir une nana dans l'équipe. Tu pourrais imposer ça en Pro A/Pro B/Nationale par exemple, pour être sûr que ce soit des clubs attractifs qui soient obligés de le faire. Evidemment qu'en Départementale tu peux pas te permettre une telle imposition. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 |
bah en fait si tu mets ça en nationale, tu n'a juste pas assez de joueuse pour que ce soit interessant Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 12-11-2023 à 12:06:11 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Grumms Aimé de tous |
kaboom85 |
et bah on peut trouver des trucs pas merdiques, parce que là à part forcer des gamines ou des vieilles à aller se prendre des branlées pour pouvoir faire jouer l'equipe je vois pas ce qui va se passer
ah non mais moi je trouve ça parfaitement con, mais bon certaines meufs préfèrent etre entre elles Message édité par kaboom85 le 12-11-2023 à 12:05:48 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 09-11-2023 à 17:47:01 |
mikamika |
kaboom85 | victoire 9/5, contre 14 13 12 12 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
energiez | pour nous victoire 13-1, mais ce représente pas bien le match, puisqu'il y'a eu au moins 6 belles, et seulement 1 à leur faveur ! --------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
energiez | Pour le moment je joue le vendredi soir, après une journée taf. Du coup fin vers 00H30 - 1H du mat... Forcément rincé ! (sans compter qu'on joue au poker jusqu'à 4 - 5H du mat ensuite...) Message édité par energiez le 12-11-2023 à 17:53:13 --------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
energiez | Oui, on a des jeunes aussi dans les divisions inférieurs, tjs le vendredi soir --------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
kaboom85 | En ile de france ils ont préféré faire jouer le 11 novembre que pendant les vacances... Et oui le vendredi soir c est assez relou, surtout pour les jeunes car ça peut finir vraiment tard. Et comme c est la départementale, y a quand meme pas mal de jeunes susceptible d y jouer. J ai même jouer le jeudi soir en d2 du 92 quand j ai repris en 2013 c était infâme. Mon horaire préféré ça reste le dimanche aprem --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 | semaine de l'enfer pour nous avec parmi 6 joueurs, 1 malade de derniere minute, 1 blessé jusqu'à janvier, un petit blessé et un gars qui est à l'hosto... heureusmeent ça a l'air d'aller
Grumms Aimé de tous | J'ai encore rendu service à la D1 pour l'aider à se maintenir. Match tendu contre un équipe qui joue la montée. On perd 5-3 au moment des doubles. Mes partenaires perdent des matchs contre des joueurs vraiment pas ouf, la qualité de leur jeu est vraiment 2 crans en-dessous de ce que ça fait à l'entraînement. Un de mes partenaires perd un match seul alors qu'il a 2 BDM contre un joueur qui en plus était totalement en train de se chier dessus... Lors des doubles, ma paire gagne le sien, et l'autre paire mène 10-5 au 5è set, 10-7, je demande le temps mort. Malgré ça, ça joue les poins n'importe comment et ça perd 10-12... Ca m'a foutu en rogne. Encore pire, on était 2 équipe à la salle, une D2 qui avait un match très facile, et nous. Et notre salle est pourri, vers 11h on a 2 tables où c'est injouable à cause du soleil. Bah on a foutu ces tables à la D1 au lieu de la D2. Après le double scandaleusement perdu, j'ai fait mon match sans rien voir pendant 4 sets. Je n'ai pu faire aucun démarrage en 4 sets, quasi aucun retour de service. J'ai survolé tous mes matchs (y a 2 10 qui ont marqué 8 et 10 points en tout, le meilleur de leur équipe, 11, qui prend 3x 5), et celui-ci je joue comme un 7 qui n'a aucun coup du ping car j'ai pile la taille pour être gêné un max. Un peu plus tard, les joueurs joueront avec...une casquette. Félicitations à mon adversaire qui a su faire un bon match malgré les conditions, je sais pas comment il a fait, il a tout rentré et mérite la victoire. Au final on perd 11-7 alors qu'on avait clairement la victoire à portée, et je suis en rogne contre la gestion calamiteuse de ce match. Et globalement, je trouve qu'il y a un fossé abyssal entre ce que mes partenaires font à l'entraînement et ce qu'il font en match. Ca s'entend très bien, y a l'enjeu, le fait que le dimanche matin personne n'est autant en forme que le mercredi à 19h, mais y a une mauvaise gestion du contexte. Ils ne savent pas assurer les coups, ça joue trop tendu, sans sécurité, comme si finir en un coup était une normalité. Est-ce que vous auriez des pistes d'entraînement pour leur faire changer ça ? Y en a avec qui je m'entends super bien et on va faire des gammes, et j'avais pour idée de lui faire faire des tops spins mais avec un filet + haut de 10 ou 20cm pour lui apprendre à assurer ses initiatives (on fait ça au tennis parfois). Ou bien est-ce que définir une zone de la table à atteindre (genre le 2è tiers de la table) obligerait à arrondir les frappes ? Je suis preneur de toutes les pistes, car y a 2 gars de mon équipe qui arrivent à me battre à l'entraînement mais qui perdent contre des gars qui n'arrive pas à me prendre 5 points dans un set, c'est pas possible, y a un potentiel énorme pas exploité. J'aimerais leur donner la confiance qu'il leur manque pour gagner 2x + de matchs qu'ils ne le font. Je vais me faire une raquette avec un picot (Bomb Talent) pour que contre moi, ils aient des balles imprévisibles et ne se calent pas sur mon jeu contre lequel il est assez agréable de jouer. Ils font qu'ils soient en zone de non-confort le plus souvent possible. Message édité par Grumms le 20-11-2023 à 12:11:04 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 | pour la sécurité faut faire des exos longs, genre des schemas de 5/6 balles avant du jeu libre. La sortie libre motive à assurer suffisamment ses coups pour l'atteindre, alors que sans ça je trouve qu'on a vite tendance à rentrer fort (ce qui est à bosser aussi mais c'est pas votre probleme actuel apparemment) typiquement : top revers, top milieu, top plein coup droit, top revers (tout ça avec une distribution revers par exemple), top plein coup droit placement libre, jeu libre ensuite les salles de merde, c'est chiant mais bon ça arrive. Dommage que ce soit la votre Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 20-11-2023 à 14:40:10 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | J'ai fait faire 15 ou 20 min de top coup droit 'sécurité' à mon partenaire avec ton idée, 6 de suite, avec distribution sur le CD puis 2 fois au centre, 2x de suite. C'était bien, ça l'a forcé à arrondir et aussi jouer lentement, parce qu'à la vitesse habituelle, il explosait physiquement. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 | oui voila, en envoyant puissance et rythme, sur un exo de 5/6 coups forcément on implose completement assez vite.
kaboom85 | victoire 13-1 ce week end
Publicité | Posté le ![]() ![]() |