Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°12208513
cedbest
Posté le 24-07-2007 à 19:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi vos techniques contre les picots, a part le jeu rapide sans effet ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 19:34:33  profilanswer

n°12208631
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-07-2007 à 19:44:27  profilanswer

Pour le picot, j'applique la recette bête donnée par mon entraîneur : je ne réfléchis pas. Coupé, à plat, coupé, à plat,... :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12208961
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-07-2007 à 20:12:10  profilanswer

Service bombe/lifté sur le picot.
La balle revenant coupée, top sur top ensuite (la balle revenant coupée).

ça marche très bien, même sur des 25 :)

C'est assez fatigant à la longue je l'accorde, mais je préfère y aller comme ça que de pousser et claquer derrière n'étant vraiment pas sûr de mes claques à plat sur balles liftées :/

Message édité par starconsole le 24-07-2007 à 20:13:23
n°12209576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2007 à 20:59:27  profilanswer

Perso mon jeu qui est souvent à mi distance fait que les picots ne me gênent pas du tout, jusqu'à 40 en tout cas :D

Le fait d'attendre la balle fait qu'elle perd son effet gênant...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12211620
nighthawki​i
Posté le 24-07-2007 à 23:08:00  profilanswer

fcna79 a écrit :

:hello:  
Un copain du club l'a eu: a priori pas mal (plutôt offensif et effectivement rev intermédiare en dureté), mais pour lui (et moi), il y a mieux chez donic (ex: les Formula)

A propos quelqu'un a-t-il entendu parler de bonnes nouveautés chez les revendeurs (pour 2007-2008), pour les revêtements OFF?

Tiens jette un oeil là : http://www.tennis-de-table.com/for [...] 471-1.html ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°12214201
hondavtec7​7
Posté le 25-07-2007 à 09:42:41  profilanswer

ksdras a écrit :

Un topic sur le ping, miam!

Je viens de lire quelques pages, et je n'en ai pas trouvé trace: des picoteux, parmi vous? ou des anti-picoteux? ou des "moi, les picots, je les gagne/perds toujours!"?

Ca va faire 3-4 saisons que je joue picot, et j'ai vu de tout... Vu et entendu surtout, à base de "raquette de merde!", "il sait pas jouer!", "il sait rien faire!", et quelques noms d'oiseaux...

Et pourtant, de l'uniformité nait l'ennui!   :)

Salut KSDRAS...

Je suis un picoteux, depuis juste 1 an...

Et c'est vrai que beaucoup de gens lachent des match alors qu'ils pourraient gagner  :pfff:  

Moi perso, je suis pas un picoteux passif, je suis du genre actif, en gros je picote pousse 2 fois, la balle monte un peu et la je sors un top/claque du picot plein coup droit de l'adversaire, et ca fait mal, si il me le remet, je claque sur son revers....

Honnetement je pensais pas que je pouvais faire ça avec le picot, il est vrai que je suis classé que 70, mais je fais douté des 60, voir même 50... enfin bon si le joueur est techniquement fort, je me fais défoncé vite fait...

Et si le joueur joue à plat, j'ai un déchet monstre   :cry:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°12215502
starconsol​e
Posté le 25-07-2007 à 11:37:19  profilanswer

hum... ça dépend... il faut savoir jouer "à plat", moi je sais pas jouer de cette façon (et pourtant c'était mon point fort y'a plus de 5 ans, mais depuis que j'ai découvert le top ben...)...

Si on m'oblige à jouer comme ça sur un picot, j'ai quasiment aucune chance... sauf si vraiment le mec en face est mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-07-2007 à 11:38:23
n°12216625
skeye
Posté le 25-07-2007 à 13:22:39  profilanswer

starconsole a écrit :

hum... ça dépend... il faut savoir jouer "à plat", moi je sais pas jouer de cette façon (et pourtant c'était mon point fort y'a plus de 5 ans, mais depuis que j'ai découvert le top ben...)...

Si on m'oblige à jouer comme ça sur un picot, j'ai quasiment aucune chance... sauf si vraiment le mec en face est mauvais.

pas besoin de jouer à plat si on sait évaluer correctement l'effet que le picot retourne...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°12217021
starconsol​e
Posté le 25-07-2007 à 14:00:37  profilanswer

oui bien sûr ;)

n°12217070
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-07-2007 à 14:04:52  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Hihi [:bodette]  

skeye a écrit :

pas besoin de jouer à plat si on sait évaluer correctement l'effet que le picot retourne...[:joce]

En cas de doute, je m'abstiens :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 14:04:52  profilanswer

n°12217426
ksdras
Posté le 25-07-2007 à 14:39:37  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Moi perso, je suis pas un picoteux passif, je suis du genre actif, en gros je picote pousse 2 fois, la balle monte un peu et la je sors un top/claque du picot plein coup droit de l'adversaire, et ca fait mal, si il me le remet, je claque sur son revers....

Honnetement je pensais pas que je pouvais faire ça avec le picot, il est vrai que je suis classé que 70, mais je fais douté des 60, voir même 50... enfin bon si le joueur est techniquement fort, je me fais défoncé vite fait...

Le côté actif, je pense que c'est important... t'tes façons, faire l'essuie-glace, ça a vite ses limites. Avec quelles plaques joues-tu?

Mon style de jeu est un peu identique au tien, je cherche à faire démarrer l'adversaire dans les plus mauvaises conditions possibles pour bloquer/contrer, et je démarre revers si la balle à tendance à monter (oui, le picot est en CD pour moi).

Le jeu à plat... c'est clairement pas simple. Le picot a tendance à ralentir la balle assez fortement, alors si je dois jouer des balles sans effet, j'essaye de jouer placé, soit très court, soit très long. Milieu de table sans effet, c'est parpaing assuré.

Citation :

pas besoin de jouer à plat si on sait évaluer correctement l'effet que le picot retourne...

Non, c'est vrai. Mais y a encore beaucoup de joueurs dans ma tranche de classement (50-40) qui bourrinent en top sur le picot une 1e fois, et qui y retournement de bon coeur alors que la balle est coupée à mort  :D  

(au fait, je débute: comment je peux insérer une 2e citation de post dans un message, avec le nom de l'auteur? merci!)

n°12217774
starconsol​e
Posté le 25-07-2007 à 15:03:21  profilanswer

tu prends la première citation et au massage du post tu le copies.
Tu retournes page précédente et tu prends une autre citation, et tu colles la précédente ;)

Sinon en parlant de picots... y'en a quand même qui vont faire la gueule il me semble... l'ITTF fait la guerre aux picots lisses, les Dr Neubauer sont sur la sellette, idem pour les Curl Bamboo et Donic Alligator (petite pensée à hondavtec77 au passage :whistle: :p) ! Et ça serait dès Janvier 2008 en plus ! :lol:
C'est vrai que y'en a (le Super Block notamment) c'est assez limite quand même quand tu vois les trajectoires des balles... :/

Je vais me prendre un PL pour m'amuser... je pense acheter le Feint Long II en 0.5 (associé à un Sriver L 1.9 et un bois all off/off-), qu'en pensez vous ? Vous auriez un bois à me proposer ? Je tiens à avoir quelque chose de léger (environ 75-80 grammes), j'étais parti sur le Andro JM Saive Kinetic OFF-, mais j'ai peur de ne pas apprécier ce système...
Au pire, je peux reprendre mon Samsonov Carbon ! :lol:

Message édité par starconsole le 25-07-2007 à 15:15:05
n°12218959
hondavtec7​7
Posté le 25-07-2007 à 16:51:49  profilanswer

ksdras a écrit :

Le côté actif, je pense que c'est important... t'tes façons, faire l'essuie-glace, ça a vite ses limites. Avec quelles plaques joues-tu?

Mon style de jeu est un peu identique au tien, je cherche à faire démarrer l'adversaire dans les plus mauvaises conditions possibles pour bloquer/contrer, et je démarre revers si la balle à tendance à monter (oui, le picot est en CD pour moi).

Le jeu à plat... c'est clairement pas simple. Le picot a tendance à ralentir la balle assez fortement, alors si je dois jouer des balles sans effet, j'essaye de jouer placé, soit très court, soit très long. Milieu de table sans effet, c'est parpaing assuré.

ALors je joue avec un aligator, en revers et un speedy spin en cop droit...

Moi perso j'ai éssayé le picot en coup droit, c'est très dur :D

SInon concernant la nouvelle reglementation, je trouve cela dégueulasse, sur quoi il se base pour nous enlever nos joujoux inoffensif ?

L'aligator est sur la sellette comme le dit starconsole, pourtant il est quand meme un peu rugueux, il a des striures sur le sommet du picot :D

---------------
Ping Pong SHOW !
n°12219143
fcna79
l\\\'oeil du tigre!
Posté le 25-07-2007 à 17:06:10  profilanswer

Merci bien ;)  

Reprise de l'entrainement le 3 août (soit ds 1 peu + de 15 jours) même si dans mon pt'it club c'est pas du tout sérieux (tte l'année d'ailleurs :lol: ) j'ai hâte de retaper la balle pour me défouler (arrêt tout juillet obligatoire car salle fermé, c'est long :( )

n°12219802
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 25-07-2007 à 17:54:02  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Moi perso, je suis pas un picoteux passif, je suis du genre actif, en gros je picote pousse 2 fois, la balle monte un peu et la je sors un top/claque du picot plein coup droit de l'adversaire

:lol:
oui un bon gros passif quoi :D
je pousse, j'attend que le picot fasse le travail et apres ya pu qu'a frapper une balle de 50cm haut....

si t'appelle ca actif, demain je suis 25 [:joce]

le stéréotype meme des joueurs du niveau départemental qui cherchent un moyen de marquer des points :D

n°12224791
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-07-2007 à 08:21:36  profilanswer

Tiens en indiv. cette année j'avais rencontré un 25 qui collait ses deux softs [:alph-one]

---------------
n°12224808
skeye
Posté le 26-07-2007 à 08:29:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens en indiv. cette année j'avais rencontré un 25 qui collait ses deux softs [:alph-one]

à peu près le seul genre de jeu qui me pose systématiquement des problèmes insolubles...mon jeu fait faire des fautes sur les variations d'effets, et typiquement ces jeux s'en branlent et mettent des parpaings...[:tinostar]

Message édité par skeye le 26-07-2007 à 08:29:31

---------------
n°12224873
hondavtec7​7
Posté le 26-07-2007 à 08:54:24  profilanswer

lupienblanc a écrit :

:lol:
oui un bon gros passif quoi :D
je pousse, j'attend que le picot fasse le travail et apres ya pu qu'a frapper une balle de 50cm haut....

si t'appelle ca actif, demain je suis 25 [:joce]

le stéréotype meme des joueurs du niveau départemental qui cherchent un moyen de marquer des points :D

Merde alors je suis grillé  :lol:  

Oui mais la je parlais du comportement avec le picot, car je vasi pas attaquer/toper direct avec le picot  :whistle:  

Sinon du coup droit, quand je le sens, je top  :)  

Et effectivement je cherche à gagner des points, mais bon on va dire que c'est le sport qui veut ça  :love:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°12230745
BenMtp7
Posté le 26-07-2007 à 19:27:06  profilanswer

Et sinon qq1 à des infos, sur quand exactement la cole va être interdite? (Moi je languis ce moment pour prendre des points lol)

n°12231030
starconsol​e
Posté le 26-07-2007 à 19:56:35  profilanswer

1er Janvier 2008 pour les jeunes (<18 ans) et 1er septembre 2008 pour tout le monde.

Par contre, les nouvelles colles "à eau" ont l'air intéressantes, puisque si elles sont efficaces quelques heures après collage, leur effet dure plusieurs jours ! :)
Et celles là seront autorisées !

Message édité par starconsole le 26-07-2007 à 19:58:14
n°12231964
BenMtp7
Posté le 26-07-2007 à 21:31:33  profilanswer

Mais j'avais aussi entendu que les colles à eau vont être autorisées mais seulement pour une année pas plus.

n°12232109
starconsol​e
Posté le 26-07-2007 à 21:49:51  profilanswer

Non, pas de limite, l'interdiction ne concerne que les colles avec solvants organiques TOXIQUES.
Les colles à eau ne sont pas nocives elles.

Message édité par starconsole le 26-07-2007 à 21:50:35
n°12234874
hondavtec7​7
Posté le 27-07-2007 à 09:25:24  profilanswer

Au fait les gens, si vous voulez jouer, il y a le club de Nemours (77) qui organise des minis tournoi le vendredi soir...

Sinon tournoi officiel de Nemours le 02 septembre, problème cette année, il faut une licence saison 2007/2008 validé et avec le certif médical...

Donc en gros faut déja avoir envoyé les papiers  :(

---------------
Ping Pong SHOW !
n°12242081
nighthawki​i
Posté le 28-07-2007 à 00:14:11  profilanswer

Tu peux en dire plus sur ces mini tournois ? :D

Message édité par nighthawkii le 28-07-2007 à 00:14:23

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°12245960
hondavtec7​7
Posté le 28-07-2007 à 18:51:53  profilanswer

Bah donc c'est de l'amical...

Si on est une dizaine, on fait un poule, tout le monde joue contre tout le monde...

Si on est un vingtaine, on fait le système des indivs...

Et après les matchs on fait une petite bouffe, en moyenne c'est 5€ :jap:

En tout cas, en étant 70, il y a 75% des personnes qui sont mieux classé que moi :oui:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°12246094
nighthawki​i
Posté le 28-07-2007 à 19:19:28  profilanswer

Ok ;)

Je viens de regarder où c'était exactement, ca me fait 90km... un peu loin quoi ! :whistle:

---------------
n°12246203
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-07-2007 à 19:34:31  profilanswer

drapal vu que j'en ai fait énormément étant jeune (plus de 10 ans en club)

pas super classement vu que j'ai accumulé et j'accumules toujours :d, les cassures coude, poignets ou doigts :/

j'ai fini avec un (matos qui a ptetre 5/10 ans :d)
Donic Waldner diablo senso, léger et bon controle.;
MarkV 2mm+ en coups droit collé
Et justement PL curl bamboo P1 environ 1mm5.
D'ailleurs c'est encore autorisé ce truc (je vois que vous en parlez juste en haut :d) ya quand même une structure à la surface des picots.

Style de jeux de l'époque : bon service, j'ai stoppé 2/3 ans apres l'interdiction de trop masqué les services il me semble (d'ailleurs c'est toujours le cas ?) si mauvais retour, claque en coups droit qui revenait trop rarement (ha làla les pauvres marteau lifé, renvoyé en poussette [:nico54], peu d'attaque en revers, m'en servait surtout pour emmerder l'adversaire, lui faire faire des erreurs genre faire une poussette sur une balle renvoyée légèrement liftée par le PL :whistle:

'fin c'était sympa.

Au niveau de la balle c'est toujours du 40 ? (j'avais pas aimé ce passage [:klemton])

Les licences sont de combien environ aujourd'hui ?
J'ai un peu peur de m'y remettre, j'en avait fais un peu sur le club de ramonville (Toulouse) tres coté, pour son level en national à l'époque. et obligé de jouer avec des gamins :/ vu que les adultes était tous dans les 35 40... :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12246466
starconsol​e
Posté le 28-07-2007 à 20:28:13  profilanswer

Bienvenue au Club :hello:

Pour le Curl P1 Bamboo il est toujours autorisé, par contre il est sur la sellette, il s'agit d'un picot lisse, ils vont être prochainement interdits.

Concernant ceci celà peut en intéresser quelques uns, j'ai du nouveau :

Alors l'ITTF a fixé des normes de frottement. Les revêtements qui seront homologuées auront un frottement minimum de 25µN, ceux qui auront moins seront supprimés.
214 modèles de plaques ont été testés, 33 n'ont pas le degré de frottement minimal et par conséquent ne seront par plus homologués ITTF.

Cette nouvelle réforme sur ces revêtements aura lieu le 1er juillet 2008, date de la publication de la liste des revêtements autorisés N°29. La liste des revêtements qui seront supprimés sera publiée elle le 1er avril 2008.

Vous voilà prévenu donc, 33 picots longs en moins ! :d

n°12246814
BenMtp7
Posté le 28-07-2007 à 21:42:00  profilanswer

lol, le ping ca va finir que tlm aura la même raquette et les mêmes jeux, palpitant non?

n°12247665
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-07-2007 à 23:47:50  profilanswer

Star tu parle des antitops ? stye tony hold (ça existe toujours :d ? )

Mon P1 a bien une espèces de structures, je ne peux pas le qualifier de lisse, ptetre que le bamboo P1 a évolué :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12248414
energiez
Posté le 29-07-2007 à 01:21:19  profilanswer

Aussi bien les antitop, que les picot long lisse.

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°12248426
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2007 à 01:22:14  profilanswer

je croyais qu'il ya avait pas d'antitops à très haut niveau [:klemton]

---------------
n°12248527
nighthawki​i
Posté le 29-07-2007 à 01:33:28  profilanswer

energiez a écrit :

C'est pas que pour les PL cette directive ?

En tous cas ca a bien foutu le bordel dans mon club car la moitié jouait avec ce genre de trucs... Là ils arretent pas d'essayer des nouvelles plaques, antitops, longs rugueux, et évidemment...... ca gene moins :D

---------------
n°12248602
energiez
Posté le 29-07-2007 à 01:40:18  profilanswer

Ba je crois pas que les antitop soit traité pr etre lisse, donc ils ont forcément un "coefficiant de frotement" suffisant. Du moins, c'est ce que je pense :)

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°12248802
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2007 à 02:03:49  profilanswer

nighthawkii a écrit :

En tous cas ca a bien foutu le bordel dans mon club car la moitié jouait avec ce genre de trucs... Là ils arretent pas d'essayer des nouvelles plaques, antitops, longs rugueux, et évidemment...... ca gene moins :D

ça du bien changé alors le tdt [:xx_xx]
à mon époque, c'était hyper rare les PL, les AT encore plus rare.
ce qu'on voyait de temps en temps c'était les trucs style speedy spin, des picots très court, et épais.
Et pourtant j'en ai croisé du monde entre le championnat départemental jeune, les tournois divers, et les suivies des rencontres de R2 et N3 des clubs où j'étais en bon supporter :whistle:

---------------
n°12249626
skeye
Posté le 29-07-2007 à 10:45:57  profilanswer

nighthawkii a écrit :

club de vieux?[:pingouino]

---------------
n°12250196
starconsol​e
Posté le 29-07-2007 à 13:09:07  profilanswer

energiez a écrit :

Non il semble pas que les anti soient concernés... c'est lisse et ça adhère peu, mais la surface de frottement est grande, vu que c'est un backside !

Pour le PL Lisses, outre les picots qui diminiuent la surface de frottement, le fait qu'ils soient lisses ben ça réduit encore la surface ! [:spamafote]

Pour info les plaques testées ça va de 8 µN à 45 µN... je serais pas surpris que ce soit le SB qui soit en 8 µN :d
Je vais d'ailleurs m'en prendre un pour déconner tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 29-07-2007 à 14:03:56
n°12251476
nighthawki​i
Posté le 29-07-2007 à 17:47:27  profilanswer

skeye a écrit :

club de vieux?[:pingouino]

ouaip, on est moins de 10 jeunes en compet pour une 30aine de vieux :D

starconsole a écrit :

Non il semble pas que les anti soient concernés... c'est lisse et ça adhère peu, mais la surface de frottement est grande, vu que c'est un backside !

Pour le PL Lisses, outre les picots qui diminiuent la surface de frottement, le fait qu'ils soient lisses ben ça réduit encore la surface ! [:spamafote]

Pour info les plaques testées ça va de 8 µN à 45 µN... je serais pas surpris que ce soit le SB qui soit en 8 µN :d
Je vais d'ailleurs m'en prendre un pour déconner tiens...

Attends que la directive soit passée, ca ne vaudra plus rien à la revente :D

---------------
n°12251561
starconsol​e
Posté le 29-07-2007 à 18:06:26  profilanswer

je sais... mais par fanatisme !!!!! :lol: [:rofl]
Et pour déconner en loisir, cette plaque c'est une horreur ! :d :pt1cable:

Sinon pour ma raquette picot je crois avoir trouvé ce que je vais prendre :
Bois : ANDRO SuperCore CL ALL+
CD : Sriver L 2.1mm rouge
RV : Butterfly Feint Long II 0.5mm noir :)

Message édité par starconsole le 29-07-2007 à 18:08:42
n°12251807
nighthawki​i
Posté le 29-07-2007 à 18:48:47  profilanswer

Moi j'aimais bien les superblocks, c'est prévisible comme plaque, quand on me renvoit la balle je sais ce qu'il y a dedans et je joue en conséquence :D

Message édité par nighthawkii le 29-07-2007 à 18:49:16

---------------
n°12251970
skeye
Posté le 29-07-2007 à 19:14:47  profilanswer

Connais pas superblocks. Mais j'avais joué quelques curl special à l'époque, et ça m'étonnerait qu'on ait trouvé pire depuis.[:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)