Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°19306263
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-07-2009 à 18:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
hihi,

bonsoir les gens, :hello:  

alors euh... en fait, ma question (loin de moi l'idée de vouloir polluer ce topic), c'était qu'à la base, j'ai un VTT tout suspendu un peu spécial car acheté direct' à l'usine, http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 58f41.jpeg

et que je voulais l'électrifier pour diverses raisons (...). ;)  

Bref. J'ai fait un peu tous les magasins de vélo qui proposaient le kit que j'aimerai bien, de la région, et la tendance, c'est "ouais, on peut bricoler quelque chose, sur un porte bagage arrière suspendu au tube de selle, éventuellement, mais c'est vraiment pas l'idéal niveau solidité, et centre de gravité si vous y aller en danceuse... le mieux serait de changer de vélo et d'en prendre un avec un cadre standard. et de conserver celui-ci pour un usage purement vtt." Ok, je me dis... et jai aussi posé la question de la puissance du kit, et en gros, les gars y voient pas du tout un moteur de 500W sur un VTT 26 pouces avec des "petits plateaux"... y disent que ça va servir à rien, qu'il est pas fait pour aller vite, et qu'il vaut mieux, sur ce type de vélo, monter un moteur moins puissant de 350W mais avec plus de couple que le 500W." :??:  :pt1cable:  

Du coup... je me dis; je vais changer de vélo... mais avec cette histoire de taille de roue / plateaux / vélo qu'est pas fait pour la vitesse...

je me dis... "hmmm, pourquoi ne pas prendre un vélo avec des roues et un pédalier à plus grands plateaux ?" ...  
Je cherchais donc un compromis : un vélo comme ça, avec grandes roues, plateaux plus grands, mais qui tiennent la route sur les chemins de forêt avec cailloux, (sans non plus que ce soit des sentiers de la morts qui tue comme en montagne hein... c'est parfaitement carrossable en voiture, en roulant doucement - cf. les photos en dessus  :) ).

Bref... donc j'hésite entre un VTT semi-rigide type cross-country, mais j'en trouve pas avec des roues de 29... donc je me rabatterai sur le kit de 350.

Soit je prends un VTC avec grandes roues, et là je prendrais le kit 500W... mais je ne sais pas ce que ça vaut dans les "fortes pentes" (>20% ; y en a pas énormément, mais y en a qqunes de 100-500m de long) un vélo avec de grandes roues, et de grands plateaux, risque-je de morfler ? Faudrait-il lui monter le kit de 250W qui a plus de couple ?
Est-ce que ca irait quand même un moteur avec bcp de couple sur un tel vélo ? Enfin voilà un peu les questions que je me pose....  :sweat:  :pt1cable:  :??:  

Tu connais toute l'histoire maintenant ;)
ça devient plus clair ? :(  :jap:

Message édité par Swiss_Knight le 27-07-2009 à 18:20:32

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 18:18:07  profilanswer

n°19306531
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-07-2009 à 18:39:34  profilanswer

Ah oui... tout est clair maintenant.  ;)  

Je pense qu'il ( le vendeur donc  :D ) a raison en te proposant un
autre cadre plus adapté avec un moteur de 350w. Avec un moteur de 500w
tu pédaleras moins  :o  
Comme cela tu gardes tes autres vélos pour leur usage dédié!!!

Ce que j'ai du mal à piger c'est pourquoi tu ne t'orientes pas vers
un vélo électrique équipé d'origine sans penser à un kit ???  

Tu vas t'embêter avec les kit...

A ce moment là tu auras un vélo dédié VTT et sur les parcours
que tu veux effectuer en assistance électrique... tu utiliseras
un autre vélo... ?  [:payzan]

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19314597
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-07-2009 à 12:00:51  profilanswer

disons que y a plusieurs contraintes :

à la base, (à la base...), c'est parce qu'il doit me rester dans les 200 à 300€ en tout et pour tout.

Donc le kit était la solution la moins onéreuse.

En outre, les vélo déjà électrique, (pas les kit), sont tous ou presque au format "ville" et je me vois mal sur mes chemins forestier avec ça... Après, y a quelques rares vélo de type "vtt" qui font leur apparition, mais y sont dans les 3500€ direct. un kit ça reste sous les 2000€ quand même.

Ensuite, j'ai un et un seul vélo (cf photo)... donc le multi-usage je le fais avec ça et pis c'est tout :P !

Mais c'est vrai que maintenant que la question du "comment réussir à électrifier CE vélo" ne se pose plus vraiment... je commence à reconsidérer les utilisations que je peux faire de mon vélo... vu que j'en aurai deux. Donc déplacements pour les cours, tout ça, : électrique. (mais je dois passer dans quelques chemins de maÿrde où ça monte et descend sec sur certains tronçons) et pour aller déconner et m'dépenser : le VTT. (c'est pas toujours agréable d'arriver trempé de sueur aux cours ou à un rdv galant... xD )

Du coup, j'ai presque envie de m'orienter vers un VTC qui pourrait m'avaler ces quelques cailloux, et qui tracerait mieux sur les routes...

Par contre, niveau choix du kit... c'est toujours 50-50% dans ma tête, car il y a, je pense, juste assez de zones planes pour que je trouve le 500W avantageux... et juste assez de zones bien pentues, pour que je trouve intéressant le couple développé par le 350W au profit de la vitesse max. ...

---------------
n°19314775
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 28-07-2009 à 12:15:34  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

disons que y a plusieurs contraintes :

à la base, (à la base...), c'est parce qu'il doit me rester dans les 200 à 300€ en tout et pour tout.

Donc le kit était la solution la moins onéreuse.

Ah ouais je vois.  ;)  

Swiss_Knight a écrit :

En outre, les vélo déjà électrique, (pas les kit), sont tous ou presque au format "ville" et je me vois mal sur mes chemins forestier avec ça... Après, y a quelques rares vélo de type "vtt" qui font leur apparition, mais y sont dans les 3500€ direct. un kit ça reste sous les 2000€ quand même.

Ouais je trouve aussi qu'on fait pas de VTT électrique suffisament
avancé , du coup je me pose la question de la  
pertinence des vélos électrique...
L'assistance servant à monter les pentes en VTT puis on descend en normal!!  :sol:  

Swiss_Knight a écrit :

Ensuite, j'ai un et un seul vélo (cf photo)... donc le multi-usage je le fais avec ça et pis c'est tout :P !

Mais c'est vrai que maintenant que la question du "comment réussir à électrifier CE vélo" ne se pose plus vraiment... je commence à reconsidérer les utilisations que je peux faire de mon vélo... vu que j'en aurai deux. Donc déplacements pour les cours, tout ça, : électrique. (mais je dois passer dans quelques chemins de maÿrde où ça monte et descend sec sur certains tronçons) et pour aller déconner et m'dépenser : le VTT. (c'est pas toujours agréable d'arriver trempé de sueur aux cours ou à un rdv galant... xD )

Du coup, j'ai presque envie de m'orienter vers un VTC qui pourrait m'avaler ces quelques cailloux, et qui tracerait mieux sur les routes...

Par contre, niveau choix du kit... c'est toujours 50-50% dans ma tête, car il y a, je pense, juste assez de zones planes pour que je trouve le 500W avantageux... et juste assez de zones bien pentues, pour que je trouve intéressant le couple développé par le 350W au profit de la vitesse max. ...

Moi je sais pas si le choix d'avoir un vélo "qui fait tout" est judicieux...
Un VTC est polyvalent mais remplacera pas le VTT et
vice-versa... Et avec ça il y a les vélo électrique qui
peuvent servir pour aller au taf ( je pense qu'avec une assistance électrique
on peut envisager sans problème les 50km aller/retour
en campagne!!! )  

Alors bon , en fait perso je trouve pas vraiment encore de justification
au vélo électrique à part ci-dessus!!!

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19314810
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-07-2009 à 12:18:55  profilanswer

Salut, ^^

ben oui, un vélo qui fait tout c'est pas judicieux, mais quand on a pas de sous pour avoir deux vélo, on fait avec ma foi ! :P

Donc... je vais opter pour un bon VTC je pense, pour l'électrifier pour aller au taf, faire des p'tites courses, dire bonjour à des zamis, et je conserve le VTT à but "sport only". :jap:

---------------
n°19315512
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2009 à 13:27:01  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Ouais je trouve aussi qu'on fait pas de VTT électrique suffisament avancé , du coup je me pose la question de la pertinence des vélos électrique...
L'assistance servant à monter les pentes en VTT puis on descend en normal!!  :sol:

le vtt, ca reste un loisir, et l'effort physique qui va avec fait partie intégrante de la pratique. C'est pour ca qu'il y a quasiment pas de vtt électrique (ktm en lance un cette année).
Si t'as pas envie de monter, tu vas faire du télésiège en station.

creeks_bm61 a écrit :

Moi je sais pas si le choix d'avoir un vélo "qui fait tout" est judicieux...
Un VTC est polyvalent mais remplacera pas le VTT et vice-versa... Et avec ça il y a les vélo électrique qui peuvent servir pour aller au taf ( je pense qu'avec une assistance électrique on peut envisager sans problème les 50km aller/retour en campagne!!! )

Alors bon , en fait perso je trouve pas vraiment encore de justification au vélo électrique à part ci-dessus!!!

que le vélo électrique peut etre un moyen de locomotion alternatif à la voiture, c'est pas envisageable? pouvoir aller faire ses courses avec une grosse remorque, mettre les 12l de lait, et la bouffe de la semaine, et pas mourir en rentrant.
Ne pas arriver au boulot en sueur en été parce qu'avec 30°C a 9h, même 10km, t'arrives trempé.
Pouvoir faire de longue distance et longue cote (ben oui, si plus de voiture, si c'est trop long, on prend le train, mais sinon?) a bonne allure et sans trop se fatiguer (faut un truc pas légal dans ce cas qui coupe pas a 25km/h)

Parce que si tu trouves vraiment pas de justification au vélo éléctrique, c'est que la voiture est devenu inutile

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 28-07-2009 à 13:28:13

---------------
ras
n°19354711
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 31-07-2009 à 11:46:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le vtt, ca reste un loisir, et l'effort physique qui va avec fait partie intégrante de la pratique. C'est pour ca qu'il y a quasiment pas de vtt électrique (ktm en lance un cette année).
Si t'as pas envie de monter, tu vas faire du télésiège en station.

kaillou  :ouch:  t'es là aussi ?
Je parle de VTC ici hein...  :p  
Le VTC c'est le VTT en un peu plus polyvalent et ça descent moins!!!
Mais t'as raison l'effort physique il y a que ça de vrai!!

kaillou38 a écrit :

que le vélo électrique peut etre un moyen de locomotion alternatif à la voiture, c'est pas envisageable? pouvoir aller faire ses courses avec une grosse remorque, mettre les 12l de lait, et la bouffe de la semaine, et pas mourir en rentrant.
Ne pas arriver au boulot en sueur en été parce qu'avec 30°C a 9h, même 10km, t'arrives trempé.
Pouvoir faire de longue distance et longue cote (ben oui, si plus de voiture, si c'est trop long, on prend le train, mais sinon?) a bonne allure et sans trop se fatiguer (faut un truc pas légal dans ce cas qui coupe pas a 25km/h)

Parce que si tu trouves vraiment pas de justification au vélo éléctrique, c'est que la voiture est devenu inutile

J'ai pas trop pigé là...  [:canaille]

---------------
n°19354810
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2009 à 11:52:28  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

c'est toi même qui parles de vtt électrique

creeks_bm61 a écrit :

que le vélo électrique puisse être un moyen de locomotion alternatif à la voiture, ce n'est pas envisageable?
ca doit être à peut français la

Message édité par kaillou38 le 31-07-2009 à 11:53:52

---------------
ras
n°19357215
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 31-07-2009 à 15:02:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ouhlala... j'adore tes phrases  :love:  
Elles sont tellement embigüe que je sais plus si c'est moi ou si  
c'est la phrase    :p  Je sais pas si c'est moi qui comprends
pas ou si c'est la phrase qui est tournée bizarrement...  :D

---------------
n°19358264
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 31-07-2009 à 16:09:53  profilanswer

Non, je valide, mon interpréteur sémantique est aussi tombé en erreur en lisant cette phrase. D'ailleurs, je ne vois même pas comment corriger la phrase pour lui donner un sens ;)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 16:09:53  profilanswer

n°19358707
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2009 à 16:42:01  profilanswer

:sarcastic:

Parce que si tu ne trouves vraiment pas de justification au vélo éléctrique, c'est que la voiture est devenue inutile

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 31-07-2009 à 16:42:08

---------------
ras
n°19359282
neo101
Posté le 31-07-2009 à 17:30:52  profilanswer

Si tu ne trouves pas de justification au vélo électrique, c'est que le vélo électrique est inutile (et il ne te reste plus que la voiture pour les trajets).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire (CQFD).

n°19361137
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 31-07-2009 à 20:47:08  profilanswer

neo101 a écrit :

Si tu ne trouves pas de justification au vélo électrique, c'est que le vélo électrique est inutile (et il ne te reste plus que la voiture pour les trajets).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire (CQFD).

C'est pas ça qu'il veut dire  :o  

Attention je suis redoutable: j'ai fait mes études en sorbonne!!  :sol:

---------------
n°19365732
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-08-2009 à 10:01:35  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

c'est pour ça que je suis parti sur un nouveau vélo et que je garde mon VTT  pour faire le con en forêt...

kaillou38 a écrit :

:sarcastic:

Parce que si tu ne trouves vraiment pas de justification au vélo éléctrique, c'est que la voiture est devenue inutile indispensable (malheureusement...)

Bon, pour les français, ça peut se comprendre... d'ailleurs les rares fois où je me suis rendu là-bas, je trouvais que peu d'infrastructures étaient présentes pour les piétons ou cyclistes, dès qu'on sort des villes... mais bon, quand on sait que le prochain bled est à 15km... voilà.
Ici c'est un peu différent, y a 15 bleds par 15km x)
Donc le vélo électrique, c'est vraiment chouette je pense... surtout dans les montées.

Personnellement, je suis bel et bien parti sur un VTC finalement...

lequel ?

celui-ci :

http://scottusa.com/service/files/images/products/products/photos/820F90J64159n85309o14P16283S09O1.jpg
http://scottusa.com/fr_fr/product/2419/11795/sportster_p2

Avec un kit BionX PL-250HT.

:jap: merci de vos conseils en tout cas, j'vous donnerai des news, il sera prêt lundi soir...

Message édité par Swiss_Knight le 01-08-2009 à 10:05:38

---------------
n°19367008
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 01-08-2009 à 13:43:23  profilanswer

BOn c'est sûr que le vélo en France c'est moins la culture pour le
moment qu'aux Nedérland ou ailleurs mais on y vient!!!
Même Paris élargit ses pistes cyclables et on peut circuler tout le temps  
en vélo sans posseder de vélo!!!

Sinon trés beau VC que tu as là...ton kit c'est toi même qui
va le poser ? Tu l'as acheté sur internet ton kit ??

En tout cas tu vas avoir le top: un VTC et un VTT!!!

Bravo et fait-nous des photos autours du lac.  :love:

---------------
n°19367788
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-08-2009 à 16:20:40  profilanswer

Salut,

Non, en magasin aussi (Trophy Sport, au Flon si tu connais).
Y avait du 10% sur les vélo et kit et du 30% sur le reste jusqu'à fin juillet :D. Donc jme suis dit d'y aller.
Plus les 300CHF.- (200€) de subvention pour l'achat de vélos électriques par certaines communes... pour la promotion des mobilités douces, développement durable, plan d'aménagement bla bla...

Et le montage est offert, donc j'ai qu'à aller chercher ma bête lundi soir il m'a dit le gaillard du magasin. Il sera prêt. (Faudra juste pas que j'oublie la roue et la cassette originale du vélo :P)

3'500.- en comptant tout les "bonus", au lieu de 4'240.- et là-dessus, tu peux encore retirer probablement entre 200 et 250.- de montage qui aurait mis le prix à 4'450~.

Je trouve ça plutôt bien.

Je ferai des photos, promis ! ;)

---------------
n°19369623
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 01-08-2009 à 21:28:53  profilanswer

Ca a l'air d'être bien parti... Il y a des subvention pour les vélos en Suisse ? :ouch:  

Bravo pour ton achat... on attends tes premières impressions sur
ce vélo!!!  [:hfrbaxter]

---------------
n°19370608
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-08-2009 à 23:19:31  profilanswer

des subventions pour les vélos électriques oui, dans certaines communes seulement. Toutes ne jouent pas le jeu.

+ d'infos ici : http://newride.ch/franz/newride_f.html

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 02-08-2009 à 11:06:04

---------------
n°19379231
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 03-08-2009 à 09:23:12  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

des subventions pour les vélos électriques oui, dans certaines communes seulement. Toutes ne jouent pas le jeu.

+ d'infos ici : http://newride.ch/franz/newride_f.html

Pas mal du tout...  
IL y a même une aide pour les scoot électrique [:lulu_les_mirettes][:backfire]  
Moi ce qui m'intéresserais c'est de savoir si sur une forte
pente , l'assistance à 350W va se montrer suffisament  
efficace...

---------------
n°19379447
_synapse_
Posté le 03-08-2009 à 10:02:00  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Pas mal du tout...  
IL y a même une aide pour les scoot électrique [:lulu_les_mirettes][:backfire]  
Moi ce qui m'intéresserais c'est de savoir si sur une forte
pente , l'assistance à 350W va se montrer suffisament  
efficace...

350W c'est plus que ce que peut développer 99% des personnes dans une montée, donc avec cette puissance celà reviendra +/- à diviser la force nécessaire pour monter par 2  ;)

n°19379567
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 03-08-2009 à 10:16:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

350W c'est plus que ce que peut développer 99% des personnes dans une montée, donc avec cette puissance celà reviendra +/- à diviser la force nécessaire pour monter par 2  ;)

Est-ce que le couplage entre la force du moteur et le "pédalage" du cycliste
est bien en harmonie sur un kit adapté ?

Est-ce qu'il y aurait pas des moments où le cycliste pédalera
tout seul et où le moteur sera seul ? Comment sur un kit
l'addition des forces se fait ? Sur un vélo électrique d'origine
ils ont du prévoir le coup mais comment ça se fait
sur un système qu'on rajoute après sur un vélo normal ?

---------------
n°19380389
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2009 à 11:35:32  profilanswer

Je sais pas trop ... c'est assez flou, mais il parraît que les moteur de 350W sont bridés à 250W... je me demande d'ailleurs comment c'est possible, et si ce n'est pas juste l'appellation qui change mais que le moteur est véritablement un 350W et que ce soit juste la vitesse qui est limitée à 25km/h.

Et ô grand scandale, j'ai lu hier soir, que les kits BionX fabriqués dès 2009, ne permettent plus le débridage :'(

je crois les doigts...

creeks_bm61 a écrit :

Est-ce que le couplage entre la force du moteur et le "pédalage" du cycliste
est bien en harmonie sur un kit adapté ?

Est-ce qu'il y aurait pas des moments où le cycliste pédalera
tout seul et où le moteur sera seul ? Comment sur un kit
l'addition des forces se fait ? Sur un vélo électrique d'origine
ils ont du prévoir le coup mais comment ça se fait
sur un système qu'on rajoute après sur un vélo normal ?

d'après tout ce que j'ai pu voir, l'assitance des kits Bionx en tout cas, permet de compenser la différence biologique qui peut exister entre tes deux jambes afin d'avoir quelque chose de fluide et continu. (si tu appuyes plus fort avec la jambe gauche que la droite, ca va le prendre en compte).

Un VAE reste un vélo. Il faut pédaler pour avancer. Pas de pédalage = pas d'assitance.
Pour les BionX encore une fois, ils sont conçu (mais ça peut se changer je crois) pour que l'assitance démarre une fois que le vélo atteint les 3km/h.
Il s'agit d'une assitance proportionnelle à la force que le cycliste met déjà. Ce que je trouve bien contrairement à beaucoup de systèmes qui ont "trois niveaux" d'assitance, indépendemment de la force qu'excerce le cycliste. (par ex. tu mets niveaux 3, tu pédales pas fort ou très fort, ca fournit la même pêche en plus, tandis qu'avec le BionX, c'est proportionnel, les 4 niveaux d'assitance sont comme suit : 25% 50% 100% et 200% de ce que met déjà le cycliste.)
Après, niveau mécanique je sais pas trop comment ça marche, ce que je sais c'est que c'est par capteur de pression sur les pédales.
Le cycliste ne pédalera jamais seul entre 3 et 25km/h. Le moteur n'assistera jamais seul. (Sauf dans le cas du PL-500HS, qui a un levier d'accélération mais ça, c'est plus considéré comme un vélo d'un point de vue légal après, et il faut l'immatriculer avec une plaque de cyclomoteur et tout le merdier qui va avec...)

En espérant avoir pu répondre à tes interrogations...

:jap:

Message édité par Swiss_Knight le 03-08-2009 à 11:42:36

---------------
n°19380440
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2009 à 11:39:03  profilanswer

en france, légalement, c'est 250W la limite. c'es taussi simple que ca...

---------------
ras
n°19380505
_synapse_
Posté le 03-08-2009 à 11:44:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

en france, légalement, c'est 250W la limite. c'es taussi simple que ca...

Et 25km/h  :)  

Ce qui est quand même stupide il faut avouer, parce que n'importe quel cycliste, même occasionnel, n'à aucun mal à rouler à plus de 30km/h, sans assistance (pas longtemps celà dit :D)

La limite serait de 35km/h comme aux USA, çà serait quand même bien mieux :o

n°19384065
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2009 à 16:33:28  profilanswer

Je pense dans la même direction _synapse_ ...
Et même..., si tu roules à 50km/h, aussi vite que le trafic en ville, je pense que c'est moins dangereux pour toi (...) : t'es moins dépassé. Voire pas du tout. Ce qui est un plus. Je trouve. Après faut des bons freins.

Spoiler :

Bon, moi je m'en vais chercher mon vélo :love:

Message édité par Swiss_Knight le 03-08-2009 à 16:33:58

---------------
n°19385624
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2009 à 18:36:11  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/ff0a962f1ddc96e257e0dfa23ca7681448913c1c.jpeg
(image clicable pour une meilleure résolution)

une photo de la bête... ;)

Pour ceux qui connaissent : Lausanne Flon - Epalinges : 20-25min (j'ai pas regardé l'heure de départ... mais en gros)
Il faut juste que je retourne au magasin vendredi parce qu'on a "piqué" une clé spéciale au gaillard des vélos, et elle lui revient vendredi.
Il en avait besoin pour une pièce sur la roue arrière qui doit être verticale, sans quoi, ça n'assiste pas à 25km/h, mais à 20 en l'occurence.
C'était déjà honorable.

La révision du Firmware est la rEu:2.7 si ça peut intéresser quelqu'un... ;)

Voilà.

Message édité par Swiss_Knight le 03-08-2009 à 18:39:53

---------------
n°19386360
_synapse_
Posté le 03-08-2009 à 19:51:49  profilanswer

Sympa, très discret en fait une fois monté :)

n°19387424
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 03-08-2009 à 21:14:01  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Trés beau vélo et on voit à peine le kit!!!

Combien de temps dure la charge complète ?
Il y a des montée sur ton trajet retour ?
Lausanne Flon - Epalinges : 20-25min  ( sans assistance à
allure moyenne c'est combien de temps ? )

Bravo en tout cas...

On voit pas trop les fils qui arrivent à la roue arrière!!  [:xpay]

---------------
n°19388276
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2009 à 21:54:18  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

[:implosion du tibia]  
Trés beau vélo et on voit à peine le kit!!!

Combien de temps dure la charge complète ?
Il y a des montée sur ton trajet retour ?
Lausanne Flon - Epalinges : 20-25min  ( sans assistance à
allure moyenne c'est combien de temps ? ) 1h je dirais... 300m. de dénivellation en gros. Pour 5-6km. Avec des feux, du trafic toussa...

Bravo en tout cas...

On voit pas trop les fils qui arrivent à la roue arrière!!  [:xpay]

Ouais, l'est bien monté... =)
j'apprécie.  

Expérience 1 : débridage du kit...
(je vais arrêter de polluer ici ;) (...) )

---------------
n°19389038
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 03-08-2009 à 22:38:17  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ouais, l'est bien monté... =)
j'apprécie.  

Expérience 1 : débridage du kit...
(je vais arrêter de polluer ici ;) (...) )

[:machina of god:3]  C'est un vtc  
et ça peut donner d'excellentes idées...

---------------
n°19389212
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2009 à 22:49:30  profilanswer

j'ai ouvert un nouveau fil, consacré aux kits BionX ;)

comme ça on regroupe tout ceux qui veulent parler de ces kits sous une même enseigne !

>>>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Le débridage m'a permis de faire sauter la limite de vitesse @ 25km/h pour qu'elle flirte gentiment avec les 40-45...
sans commentaires. C'est juste trop bon :D

Message édité par Swiss_Knight le 03-08-2009 à 23:56:16

---------------
n°19443241
Titprem
Posté le 08-08-2009 à 22:17:56  profilanswer

Hello !

Je cherche un bon VTC. J'ai trouvé le Sand chez Lapierre. Quels sont les modèles comparables chez les autres constructeurs ?

n°19449936
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-08-2009 à 21:40:28  profilanswer

Je suis content de mon Sportster de chez Scott pour l'instant moi ;).
C'est, je pense, une gamme sûre aussi.

Par contre je me demande : vous connaîtriez de bons garde-boue pour VTC ? Le mien n'a pas de trou à l'arrière pour y acceuillir une vis, par contre deux oeillets sur l'extérieur des haubans sont présents... mais je présume qu'ils servent pour un éventuel porte-bagage ?
D'ailleurs j'aimerai bien y installer aussi un porte-bagage mais je ne connais aucune marque... qui fait du bon matériel là-dedans ?

Vos aides seront préciseuses !

Spoiler :

Déjà franchit le cap des 100km avec mon vélo ;)

---------------
n°19457133
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-08-2009 à 15:20:52  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Je suis content de mon Sportster de chez Scott pour l'instant moi ;).
C'est, je pense, une gamme sûre aussi.

Par contre je me demande : vous connaîtriez de bons garde-boue pour VTC ? Le mien n'a pas de trou à l'arrière pour y acceuillir une vis, par contre deux oeillets sur l'extérieur des haubans sont présents... mais je présume qu'ils servent pour un éventuel porte-bagage ?
D'ailleurs j'aimerai bien y installer aussi un porte-bagage mais je ne connais aucune marque... qui fait du bon matériel là-dedans ?

Vos aides seront préciseuses !

Spoiler :

Déjà franchit le cap des 100km avec mon vélo ;)

Je sais pas si on a les mêmes vendeurs en Suisse qu'en France...
Tu as le choix puisque tu n'as pas la contrainte du poids donc
tu peux même prendre du matériel métallique...

---------------
n°19467791
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-08-2009 à 14:17:19  profilanswer

Ok... je vais voir ça alors, Merci !

Autre question :
est-ce grave si un pneu est monté... à l'envers ?
En effet, je constate que sur mes pneus, il y a un "sens de rotation" d'indiqué, et je constate encore mieux : le pneu arrière est monté... à l'envers. Cela se vérifie aussi avec les dessins du profil et l'orientation des petites crampons.

Est-ce grave ?

---------------
n°19470683
neo101
Posté le 11-08-2009 à 17:56:46  profilanswer

n°19471109
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-08-2009 à 18:41:44  profilanswer

Oh ben merci bien, j'ai appris quelque chose.  
J'ai des Continental Double Fighter II et ils ont effectivement un "front" avec une flèche, et un "rear" avec la flèche qui part dans l'autre sens, et le sens du pneu diffère entre l'avant et l'arrière. Il ne s'agirait donc pas d'une erreur de montage.
Il y a aussi le sens des crampons en V qui change. :o

Intéressant... Merci. :jap:

---------------
n°19472018
neo101
Posté le 11-08-2009 à 20:29:32  profilanswer

Il faudrait que je descende à la cave pour voir sur le mien... Mais bon, tout a été monté (et révisé) par des profesionnels, j'espère ne pas avoir de surprise !

n°19479340
wiki-pc
Wiki-PC.fr
Posté le 12-08-2009 à 14:01:00  profilanswer

ça coute combien le kit BionX, l'autonomie est de combien ?

---------------
Wiki PC | Univers PC | Claymore
n°19479569
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-08-2009 à 14:18:12  profilanswer

>> Ça dépend des kits <<

Message édité par Swiss_Knight le 12-08-2009 à 14:18:32

---------------
n°19480512
neo101
Posté le 12-08-2009 à 15:20:50  profilanswer

Ah ouais, c'est pas donné du tout !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Give it a name 2007 - Paris - L'affiche!Vélo ellyptique : posture?
Le topic des bouteilles à la merLe topic des mots qu' on a sur le bout de la langue...
[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co[Topic Unique] HEROES (la série sur NBC)
Topic Bourse: où ça ???Survivor, saison 14, Fiji [Topic Unique]
[Mousse inside] Le topic des tireuses a biere ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)