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Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°18762996
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 08-06-2009 à 14:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elles ont toutes les mêmes fourches je crois!!!  
A peu prés mais de nom differents.  

kham a écrit :

très bien, le Rock. :jap:
 
comme le Sand, ou même le Water ;)
 
tout dépend de ce qu'on veut faire.



Message édité par creeks_bm61 le 08-06-2009 à 14:55:56

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
mood
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Posté le 08-06-2009 à 14:52:37  profilanswer
 

n°18763092
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-06-2009 à 15:02:43  profilanswer
 

le water n'est pas blocable ;)
 
et la différence se fait en effet plus sur la qualité des pièces périphériques (dérailleur, plateau, pédales...)

n°18769920
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 09-06-2009 à 08:38:47  profilanswer
 

Il n'a que le water qui est pas bloquable  
parmi les 5 modèles éléments ?
Si je dois taper dans une autre marque que
lapierre ça serait quoi ?

kham a écrit :

le water n'est pas blocable ;)
 
et la différence se fait en effet plus sur la qualité des pièces périphériques (dérailleur, plateau, pédales...)



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n°18770039
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-06-2009 à 09:12:05  profilanswer
 

dans la gamme Elements, il n'y a que le Water qui n'est pas blocable (sur les 4).
Meme non blocable, la fourche est pas mal rigide si tu la règles au maximum.
 
Sinon, Scott, j'aime bien, ils ont une nouvelle gamme de VTC.

n°18770754
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 09-06-2009 à 10:39:55  profilanswer
 

J'étais parti pour un Scott Sportster au départ mais j'ai finalement craqué pour le Lapierre (qu'ils avaient en stock :whistle: ).

 

Edit : Le [url=http://scottusa.com/fr_fr/category/2418/sub]Sub avait l'air pas mal non plus mais un cran plus cher...


Message édité par neo101 le 09-06-2009 à 10:40:43
n°18956081
Jenny_68
Posté le 25-06-2009 à 22:17:10  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Je suis à la recherche d'un vtc dans les 350€
 
J'aimerai me remettre au vélo (j'en ai pas fait depuis 5ans au moins)
Je veux juste aller faire des petites courses au village, ou des petites balades le long du canal, et un peu de chemin dans la forêt,
 rien de bien compliqué.
 
J'ai vu le Bh renegade chez mondovélo  
http://www.bhbikes.com/fr/catalogo [...] g/K11S.htm
Quand pensez vous ?
Il a des jantes simples paroie, vous pensez que ça va  ?
 
J'aimerai un modèle femme mais je mesure 1.80, pensez vous que la taille maximal c'est à dire 54 m'irai
Est ce que c'est pas trop petit ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Jenny_68 le 26-06-2009 à 09:30:07
n°18956353
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 25-06-2009 à 22:39:24  profilanswer
 

PAs mal du tout.  :)  
Je pense que pour la taille il n'y a pas de soucis ;)

Jenny_68 a écrit :

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Je suis à la recherche d'un vtc dans les 350€
 
J'ai vu le Bh renegade chez mondovélo  
http://www.bhbikes.com/fr/catalogo [...] g/K11S.htm
 
Quand pensez vous ?
 
J'aimerai un modèle femme mais je mesure 1.80, pensez vous que la taille maximal c'est à dire 54 m'irai
Est ce que c'est pas trop petit ?
 
merci
 



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n°18973731
_synapse_
Posté le 27-06-2009 à 00:46:37  profilanswer
 

Roulant depuis 5 ans sur un vtt rockrider 5.5, mais faisant de plus en plus de route/chemin, je vais surement m'orienter vers un vtc pour mon nouveau vélo.
 
Budget : 700€ environ
 
J'ai vu le trek 7500 qui semble pas mal, sachant que je privilégie les freins v-brake (aucun interet les hydrauliques sur un vtc), et un minimum de suspension à l'avant + pas trop lourd.
 
Vous savez ce qu'il existe d'autre comme modèle qui pourrait me correspondre ?
 
PS: je fais des sorties de 70km en moyenne.

n°19071012
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 06-07-2009 à 16:46:37  profilanswer
 

Premières crevaisons ce week-end.
 
Vendredi soir : pneu arrière, réparé après être passé au magasin pour prendre de quoi réparer.
Samedi : pneu arrière, réparé le lendemain matin.
Dimanche : pneu arrière... Réparé sur place.
 
J'en viens à me demander si je ne fais pas quelque chose qu'il ne faut pas...
Les pneus (route + chemins) doivent-ils être plutôt gonflés à bloc ou s'aplatir un peu quand je suis assis sur le vélo ?

n°19071051
_synapse_
Posté le 06-07-2009 à 16:48:19  profilanswer
 

Il vaut mieux avoir les pneus gonflés assez fort pour éviter de pincer (la jante perce le pneu sur un choc).
 
Sinon vérifie bien qu'il ne reste rien dans le pneu qui pourrait te faire crever à nouveau.

mood
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Posté le 06-07-2009 à 16:48:19  profilanswer
 

n°19071239
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 06-07-2009 à 17:01:09  profilanswer
 

Pas con, je n'y avait pas pensé... Comment nettoyer l'intérieur du pneu sans faire de bêtise ?

n°19072216
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 18:13:58  answer
 

neo101 a écrit :

Pas con, je n'y avait pas pensé... Comment nettoyer l'intérieur du pneu sans faire de bêtise ?


 
Ben simplement tu l'enlèves et tu le regarde visuellement et tu passes ton doigt dedans pour sentir si il y a une épine ou que sais-je qui reste...
 
Après je crois que tout cycliste se trouve au moins une fois fois confronté à ce genre de loi des séries [:spamafote]   :D

n°19072287
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 06-07-2009 à 18:19:08  profilanswer
 

Ok, je jetterai un doigt alors :)
Je suis tout nouveau cycliste ça doit être la chance du débutant ! :D

n°19077915
TousDesAng​es
Posté le 07-07-2009 à 01:32:15  profilanswer
 

Ça peut-être aussi des pneus pas adaptés. Moi j'avais acheté de super pneus Michelin, dont le dessin (des creux carrés en gros) guidait les épines. Et la gomme était assez tendre. Je ne vous dis pas le massacre !

n°19079322
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 07-07-2009 à 10:45:09  profilanswer
 

C'est quoi déjà comme vélo ?


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n°19079667
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 07-07-2009 à 11:15:13  profilanswer
 

C'est un Lapierre Wood avec tout d'origine (pneus RUBENA SHIELD 700x38C selon le site).

n°19080087
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 07-07-2009 à 11:46:21  profilanswer
 

neo101 a écrit :

C'est un Lapierre Wood avec tout d'origine (pneus RUBENA SHIELD 700x38C selon le site).


Il est bien comme vélo ?
Je cherche un bon VTC pas trop cher et surtout
avec une fourche pas en chewing gum.  :lol:


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n°19080163
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-07-2009 à 11:52:10  profilanswer
 

500-600€ le Wood au bas mot, et fourche blocable ;)
 
j'ai son petit frère (le Water) et il est très bien pour ce que j'en fais.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-07-2009 à 11:52:40
n°19080272
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 07-07-2009 à 12:01:18  profilanswer
 

Je le trouve très bien (à part les crevaisons :) ). Je l'ai payé moins cher que ça par contre ! J'ai dû avoir du bol :)

n°19080294
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 07-07-2009 à 12:02:58  profilanswer
 

kham a écrit :

500-600€ le Wood au bas mot, et fourche blocable ;)
 
j'ai son petit frère (le Water) et il est très bien pour ce que j'en fais.


Ah OK !! Pour le water il y a 5 tailles possible...
En roues 28' ( 700 ) il y a combien de taille ?
La fourchedu water est bien blocable hein ?
Il est concevable de rouler fourche bloquée tout le temps puis
la débloquer pour les gros terrain ?


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n°19080321
_synapse_
Posté le 07-07-2009 à 12:05:11  profilanswer
 

Tiens, moi aussi j'hésite sur ce lapierre, mais plutôt le haut de gamme, le sand il me semble...
 
Quoi qu'il en soit, les cadres sont les même, est-ce que la position est bonne dessus, pas trop penché en arrière parce que le cadre me semble très "slooping" non ?

n°19081044
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 07-07-2009 à 13:28:05  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Tiens, moi aussi j'hésite sur ce lapierre, mais plutôt le haut de gamme, le sand il me semble...
 
Quoi qu'il en soit, les cadres sont les même, est-ce que la position est bonne dessus, pas trop penché en arrière parce que le cadre me semble très "slooping" non ?


bonne question!!!  :)


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n°19081319
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-07-2009 à 13:54:28  profilanswer
 

creeks_bm61 a écrit :


Ah OK !! Pour le water il y a 5 tailles possible...
En roues 28' ( 700 ) il y a combien de taille ?
La fourchedu water est bien blocable hein ?
Il est concevable de rouler fourche bloquée tout le temps puis
la débloquer pour les gros terrain ?


le water, c'est le premier modèle, fourche non blocable.
 
si tu cherche le premier blocable, c'est le Sand
perso, je règle toujours au plus dur, ca pompe pas tant que ca.
 
sinon, je suis très bien assis, de même que madame qui a pourtant de très gros problèmes de dos.
 
ce WE à venir, tour du lac d'Annecy (un Btwin 5 et un lapierre water), je pourrais alors comparer

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-07-2009 à 13:56:55
n°19081329
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 07-07-2009 à 13:55:35  profilanswer
 

Je vais avoir du mal à vous aider parce que je n'y connais rien et je ne sais pas ce que "slooping" signifie. :)

n°19081434
_synapse_
Posté le 07-07-2009 à 14:04:28  profilanswer
 

neo101 a écrit :

Je vais avoir du mal à vous aider parce que je n'y connais rien et je ne sais pas ce que "slooping" signifie. :)


 
C'est simplement "l'angle" du cadre, en gros lorsque tu regardes le cadre de coté, le tube en haut semble beaucoup penché en arrière, ce qui favorise une position un peu plus "assise" qu'un cadre avec le tube du haut plus droit (l'exemple typique ce sont les vélos de route, avec un tube très droit, et le cycliste très allongé sur le vélo).
 
 ;)

n°19081658
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 07-07-2009 à 14:22:37  profilanswer
 

Ok.
Ben, je n'ai aucun point de comparaison donc je ne pourrai pas dire... :)  
Ce que je sais c'est que je me sens bien sur le vélo.
J'ai parfois l'impression que le guidon est un peu bas, je ne sais pas si ça vient du guidon ou pas d'ailleurs ; j'aimerai pouvoir me relever un peu plus de temps en temps. Ca reste pour moi suffisamment confortable.
 
Sinon pour le prix du Wood, je l'ai vu à 480€ sur le net (, et ) et c'est le prix qui était affiché chez Culture Vélo (Jacky Cycles). J'imagine que c'est le prix public conseillé...

n°19083269
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2009 à 16:09:26  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
C'est simplement "l'angle" du cadre, en gros lorsque tu regardes le cadre de coté, le tube en haut semble beaucoup penché en arrière, ce qui favorise une position un peu plus "assise" qu'un cadre avec le tube du haut plus droit (l'exemple typique ce sont les vélos de route, avec un tube très droit, et le cycliste très allongé sur le vélo).
 
 ;)

c'est pas parce que t'as un cadre slooping que tu ne peux pas avoir une position très allongée
et la remarque sur les velos de route, t'as pas du regardé un vélo depuis quelques années...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 08-07-2009 à 12:20:31

---------------
ras
n°19083487
_synapse_
Posté le 07-07-2009 à 16:27:49  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

c'est pas parce que t'as un cadre slooping que tu ne peux pas avoir une position très allongée
et la remarque sur les velos de route, t'as pas du regardé un vélo depuis quelques années...
 


 
:D
 
Si quand même, mais disons que souvent le coté "slooping" de la géométrie est quand même moins prononcé sur les routes, evidemment qu'ils ne sont plus tout droit comme un banc :o

n°19102012
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 08-07-2009 à 23:03:33  profilanswer
 

kham a écrit :


le water, c'est le premier modèle, fourche non blocable.
 
si tu cherche le premier blocable, c'est le Sand
perso, je règle toujours au plus dur, ca pompe pas tant que ca.
 
sinon, je suis très bien assis, de même que madame qui a pourtant de très gros problèmes de dos.
 
ce WE à venir, tour du lac d'Annecy (un Btwin 5 et un lapierre water), je pourrais alors comparer


Le btwin 5 c'est un vélo tout mou!!  :whistle:  
Mais la comparaison m'intéresse!!  ;)


---------------
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n°19104403
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2009 à 09:15:51  profilanswer
 

effectivement, c'est le vélo bon pour aller acheter le pain :/
 
dire que je l'avais payé à peine moins cher que le Lapierre :sweat:

n°19105031
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 09-07-2009 à 10:36:21  profilanswer
 

Attends tout de même de tester les deux. Sait-on jamais ;)

n°19105192
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-07-2009 à 10:47:20  profilanswer
 

deja, fourche suspendue non blocable et non réglable...1ere erreur.
en plus, il pèse 2 kg de plus.
 
enfin, c'est pas un mauvais vélo, mais en cherchant un peu mieux, j'aurais pu trouver bien mieux.
 
c'est pas grave, on a 2 vélos, on va se faire un tour sympa avec madame ;) si la meteo le permet :/

n°19114106
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 10-07-2009 à 01:37:28  profilanswer
 

Bonne balade :)

n°19115057
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-07-2009 à 09:37:35  profilanswer
 

merci :)

n°19115427
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 10-07-2009 à 10:19:27  profilanswer
 

Moi j'ai jamais passé le pas de la fourche téléscopique.  :sleep:  
Trop peur d'être déçu par une fourche toute molle!!
 
ALors en attendant j'ai essayé de tester chez décathl** les
vélo et le seul valable c'est l'urban trek.
 
Les btwin c'est pour aller chercher le pain.  :D


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n°19141353
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-07-2009 à 09:32:12  profilanswer
 

62 km: Départ Annecy sur la piste cyclable- Marsens (?)- Annecy via Talloires (cote Est).
 
Je confirme...on en a chié avec le BtWin. Déjà, en le sortant de la voiture, tu sens les ^kg de différence :/
 
Et pourtant le Lapierre, c'est l'entrée de gamme de chez Lapierre...
 
On part, je prends le D4, ma copine le LP.
 
Là où ma copine laissait filer avec le Lapierre, je devais pédaler avec le BTWin.
 
En montée, tu oublies de te mettre en danseuse avec la fourche Chewing gum, et y a une sensation de "tout mou" généralisé.  
Pause repas, on repart: faux plat et vent dans la face, j'en bave comme jamais :/
 
On échange les vélos à Doussard, et là, je me repose enfin, tout file tout seul.
Dans la montée après Talloires, avec 50 km dans les pattes, on a mis pied à terre...ma copine n'en pouvait plus de mouliner dans le vide en 1X1 (plus grand plateau, plus petit dérailleur) alors que j'étais en 1X4 sur le LP.
 
Résultat des courses, après cette sortie où on a alterné les vélos, on est d'accord. On lourde le Bwtin, et on se reprend un LP (peut-être le Sand que je voulais au début).
 
Sinon, maginifique pasysage, mais:
- cote ouest: c'est l'autoroute sur la psite cyclable jusque Duingt
- cote Est: c'est le bordel, les bagnoles te frolent à moins de 50 cm...
 
Et un put**n de mal au cul :lol:


Message édité par kham le 13-07-2009 à 09:36:02
n°19141572
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-07-2009 à 10:13:27  profilanswer
 

Merci pour le comparatif :)
 
De mon côté, je me suis pris une pompe à pied (avec mano) et j'ai gonflé les pneus à un peu plus de six bars et là c'est super : meilleur confort de roule et pas de pneu crevé.
J'espère que ça va continuer...

n°19142750
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-07-2009 à 12:12:07  profilanswer
 

sinon, les kits anticrevaison (avec la mousse), ca vaut quoi ?
 
réparer à la rustine, ca le fait pas vraiment, vu que ca n'a pas le temps de sécher.
 
et s'il faut partir à chaque fois avec une chambre à air de rechange, ca va être vite chiant :/

n°19143087
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-07-2009 à 12:52:02  profilanswer
 

Je vais peut-être dire une connerie mais les bombes anti-crevaison, c'est uniquement pour les pneu sans chambre à air (tubeless) non ?
Pour ce qui est temps de séchage, il faut compter 5 minutes pour que la colle ne sèche (avant de poser la rustine) et quelques minutes une fois posée (le temps de remonter le pneu).
La dernière fois, quand j'ai réparé sur place, j'avais mon bouquin et j'avais crevé à côté d'un banc du coup, j'en ai profité pour faire de la lecture :lol:

n°19143596
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-07-2009 à 13:48:33  profilanswer
 

je sais pas, c'est le mec d'un mag de vélo qui m'a vendu ca...
 
ca a bien évolué alors, je me rappelle encore de ma dernière réparation où ca avait des heures à sécher :sweat:

n°19144489
tomsoft
Posté le 13-07-2009 à 15:04:25  profilanswer
 

tu dis des conneries :jap: les bombes anti crevaison c'est aussi pour les chambres :jap:

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