Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°69425574
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2023 à 18:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrolok a écrit :

j'ai l'impression qu'il vaut mieux être polyvalent dans "tous" les secteurs de jeu que d'avoir un vrai coup fort

enfin à mon niveau en tous cas (max 30/1)

bosser ses points "faibles" c'est évidemment très bien mais ne faire que ça ça me parait bof... d'autant plus que je suis sûr que ça ne doit pas être des brutes ni au service, ni en coup droit ni en volée

je dis ça sans offense bien sûr :o

Ta première phrase ne va pas du tout avec le reste du paragraphe. Pour être polyvalent il faut... gommer ses points faibles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 18:06:55  profilanswer

n°69430237
nical_73
Posté le 18-10-2023 à 10:56:13  profilanswer

Dans le groupe que j'ai intégré avec pas mal de 2e série, les thêmes c'est des gammes pendant 30 minutes max. A un gros rythme, c'est à dire qu'on change de diag et d'atelier toutes les 3 minutes avec des objectifs de qualité. C'est en fait un échauffement déguisé  
Et après c'est globalement des matchs : suivant le nombre c'est en général un atelier double et le reste des simples à thêmes ou plusieurs doubles à plusieurs thême et presque tous avec service. Et en format match par équipe avec des gages.
Ou alors un tournoi.

Les gammes 1x /2 en balles rouges, c'est marrant.

n°69431712
Loka
Posté le 18-10-2023 à 14:00:45  profilanswer

nical_73 a écrit :

Dans le groupe que j'ai intégré avec pas mal de 2e série, les thêmes c'est des gammes pendant 30 minutes max. A un gros rythme, c'est à dire qu'on change de diag et d'atelier toutes les 3 minutes avec des objectifs de qualité. C'est en fait un échauffement déguisé  
Et après c'est globalement des matchs : suivant le nombre c'est en général un atelier double et le reste des simples à thêmes ou plusieurs doubles à plusieurs thême et presque tous avec service. Et en format match par équipe avec des gages.
Ou alors un tournoi.

AH ouai, le coach s'emmerde pas trop quoi.

n°69431724
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2023 à 14:01:42  profilanswer

Loka a écrit :

Je trouve ça scandaleux, surtout en 2nde série où les mecs ont quand même des objectifs assez élevés...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69432735
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-10-2023 à 15:53:27  profilanswer

nical_73 a écrit :

Ou alors un tournoi.

Ici, 3eme serie, c'est 40-45 min d'ateliers, très très axés déplacements depuis le début, et dans le cadre d'1 coup par entraînement (revers, cd). 5 min de services, et 5-10min de tie breaks.  
Très peu de jeu en condition de match donc.
Progression rapide de mon jeu techniquement depuis mi-septembre, mais la gestion stratégique d'un match dans 10j ça va faire bizarre, quand pas de match depuis 6 mois et qques tie breaks joués en mode "je lache tout" en fin d'entraînement......

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 18-10-2023 à 15:54:15

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69432750
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2023 à 15:55:18  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ici, 3eme serie, c'est 40-45 min d'ateliers, très très axés déplacements depuis le début, et dans le cadre d'1 coup par entraînement (revers, cd). 5 min de services, et 5-10min de tie breaks.
Très peu de jeu en condition de match donc.
Progression rapide de mon jeu techniquement depuis mi-septembre, mais la gestion stratégique d'un match dans 10j ça va faire bizarre, quand pas de match depuis 6 mois et qques tie breaks joués en mode "je lache tout" en fin d'entraînement......

Pourquoi jouet comme ça si tu vas jouer différemment en match ?

---------------
n°69432817
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 18-10-2023 à 16:04:33  profilanswer

nical_73 a écrit :

Ou alors un tournoi.

Vous avez 12 ans pour faire des gages ?  [:clooney8]

n°69433594
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-10-2023 à 17:49:36  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Vous avez 12 ans pour faire des gages ?  [:clooney8]

J'en faisais en loisir.. En 2e serie, c'est un peu chaud j'avoue.. :whistle:  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69433627
le_persan
Posté le 18-10-2023 à 17:55:35  profilanswer

Un petit kamikaze   [:46249910]

n°69434285
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-10-2023 à 19:47:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi jouet comme ça si tu vas jouer différemment en match ?

Parce que c'est à l'entraînement que je gagnerai confiance en tentant de changer mon jeu en le rendant plus agressif dès que je peux.

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 19:47:57  profilanswer

n°69435316
Yusuke118
Posté le 18-10-2023 à 22:13:08  profilanswer

Petit CR de mon dernier tournoi ( non filmé ), celui du comité en +45.

A la base je n'étais pas sûr de le faire car le tournoi se terminait le week-end ou je descends au Cap d'Agde pour les phases finales de la NTC donc j'ai attendu le dernier moment et me suis retrouvé en liste d'attente sur les 2 épreuves : +35 et +45.
Je préférais remplacer en +35 car je savais que je serai sorti en début de cette semaine (le tournoi va jusqu'à 2/6) alors qu'en +45 il y avait trois 15 et un 5/6 donc jouable "sur le papier" avec finale potentielle le samedi.

J'ai été pris.... en +45 et après un premier tour accroché vendredi soir 7-5 7-6(5) contre un 15/2 de mon age qui courrait partout (15/1 au mieux), mon 2e tour tombait lundi soir contre un 15/1 ex-3/6 que j'avais battu il y a 9-10 ans quand on était tous les 2 4/6 sur un score serré 7-6 6-4. Je me rappelle d'un gros coup droit avec des décalages CD côté revers et un bon service. Coté revers il choppe mais sait lacher son une main quand il le faut.

En cas de victoire, le 3e tour ( = quarts de finale ) est prévu mercredi soir à 15 ex4/6 ( un joueur que j'ai battu 3 fois sur 3 dont la dernière fois en 2016 mais ça devenait de plus en plus dur car j'avais sauvé 3 balles de match d'affilée au TB du 3e set ).

Cependant j'ai réservé ma soirée du mercredi depuis 1 mois avec ma  nouvelle compagne ( date d'anniversaire de notre rencontre ) donc je ne suis pas dispo ce soir là mais bon je me dis qu'en cas de victoire y aura surement moyen de décaler au mardi ou le jeudi.

Mais je suis loin d'en être là car mon adversaire du soir est chaud-bouillant en étant toujours en lice dans les 2 épreuves avec 3 victoires sur chaque dont 2 perfs à 15 ( il s'était inscrit à 15/2 avant de monter 15/1 début octobre ).  
Je gagne le toss et choisit de servir, 1er jeu assez long que je perds : 0-1 puis 0-2.  
Je garde mon break de retard jusqu'à 4-5 malgré 2 balles de debreak dans 2 jeux différents et finalement il fait un mauvais jeu et je recolle à 5-5.  
Joie de courte durée car malgré un score de 40-15 en ma faveur je finis par le perdre sur un n-ième avantage et il conclus sur son service : 5-7.

Au 2e set, je tiens mes engagements jusqu'à 2-2 et je mène 40-0 et je finis par le perdre et me retrouve à 2-4 puis 3-4. Comme au premier set j'arrive à debreaker (4-4) mais rebelotte avec un nouveau break (là encore je mène 30-0 après 2 gros services et je finis par perdre sur des fautes directes ) : 4-5. Le match est quasi plié vu la dynamique... Je commence déjà à me dire que j'ai fais un bon match, que j'ai tenu physiquement sans pb visuels ou d'équilibre et que le genou a tenu.

Il remporte le match sur un jeu blanc....  

Nan je déconne  :D  
Je remporte le 1er point remporté sur son jeu de service sur un passing de CD long de ligne puis un long 2e point sur lequel je décoche une attaque de revers long de ligne dans le contre-pied suivi au filet qui le surprend et je pose ma volée de l'autre côté, il essaie de l'avoir en vain. Je sens qu'il accuse le coup physiquement suite à ses 2 points et l'impensable se produit, il perd les 2 suivants et je recolle à nouveau 5-5 !  
Cette fois je ne "craque" et passe devant sur un jeu blanc mais il décroche un TB sur une mise en jeu remportée facilement à son tour ( voulu trop en mettre => série de fautes directes ).

Le tiebreak commence bien, je serre le jeu en le faisant jouer et en usant beaucoup du chop pour provoquer la faute et je me détache 4-2 puis 6-3 et la première balle de set est la bonne !  :sol:  

C'est l'heure du pile ou face du super-tiebreak !
Je me dis que je vais faire comme au TB juste avant en jouant défensif et en attendant la faute mais comme je pense avoir l'ascendant psychologique, je décide finalement d'attaquer.
Je bâche un 1er retour, derrière il me fait un passing de RV à une main croisée suite à une attaque CD un peu molle et je mets la balle dans la bande sur une attaque de revers : 0-3.
Il confirme ses 2 services sachant que je l'ai encore aidé avec des fautes directes : 0-5.
Il faut à tout prix que j'arrête l'hémorragie donc je repasse en mode défensif : 1-5.
Mais ça ne se passe pas comme je veux et je perds encore les 2 points suivants : 1-7 !

C'est très compromis à ce stade mais j'essaie de me rappeler de situations précédentes ( le 5-9 au STB contre un 15 que je renverse 11-9 grâce à une bonne solidité à la volée et une grosse friabilité de mon adversaire pour conclure. Je repasse en mode "100% chop" ou remises liftées avec une bonne marge au-dessus du filet mais ça ne marche pas et je perds 1-10...

Non je déconne encore  :lol:  
Certains point sont très longs et je les grapille en mode point par point et d'autres sont rapides car il part à la faute ( la peur l'a envahi, il est mega crispé : un smash raté et une attaque pénalty manqué en CD ) et je recolle à 7-7.
Sur mon service je décide de tenter le slice sur son CD pour le surprendre ( j'ai mis un ace comme ça au TB précédent ) mais il me lâche le passing en CD choppé court croisé...deg !
7-8. Derrière il fait 2 fautes directes en CD sur des remises en chop de ma part puis je conclus sur un service volée en ciblant son côté revers. :ouch:  

Malheureusement je fais forfait derrière car mon fameux adversaire n'a mis que le mercredi et vendredi en dispo car il donne des cours le mardi et jeudi de 19h à 22h donc pas le choix.
Après même si j'avais pu jouer mon quart, la demie du vendredi aurait été mon dernier match car je pars samedi matin tôt pour la NTC... pas trop de regrets du coup  ;)  

n°69435907
le_persan
Posté le 19-10-2023 à 01:03:28  profilanswer

Bien joué les deux TB   :D    On dirait du Djoko   :whistle:

n°69436213
nical_73
Posté le 19-10-2023 à 08:13:16  profilanswer

Loka a écrit :

:o  

Grumms a écrit :

Je trouve ça scandaleux, surtout en 2nde série où les mecs ont quand même des objectifs assez élevés...

Scandaleux carrément ? :o  
ça dépend, t' as des 2e série en progression qui cherchent une séance dans la semaine en plus de ce qu'ils font et des 2e série d'expériences qui ne peuvent plus jouer autant.  
Vu qu'on accueil des 2e série d'autres clubs qui n'ont pas de groupes qui leur plaise, j'imagine que la formule est pas si scandaleuse.  

Partagez vos entrainements d'élite que je puisse me rendre compte de ce qui ne va pas  [:fight]  

xablen a écrit :

J'en faisais en loisir.. En 2e serie, c'est un peu chaud j'avoue.. :whistle:  

pourquoi ? Faire des pompes etc.. je vois pas le soucis. C'est magique ? quand t'es 2e série t'en as plus besoin ?

:o  :o  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 19-10-2023 à 08:15:04
n°69436530
spetnaz
Posté le 19-10-2023 à 09:19:21  profilanswer

C'est peut-être une demande des joueurs.
Le coach doit s'adapter à son public.
Je connais des groupes d'entrainement qui ne viennent que pour jouer entre eux en gros, les exercices ne les intéressent pas.
Si le coach est OK pour ne leur faire faire que de la confrontation, tout le monde est content.
Même si ça me ferait chier de payer des entrainements pour ça et que le coach doit se faire chier.

n°69436931
SonateArct​ique
Posté le 19-10-2023 à 10:17:30  profilanswer

nical_73 a écrit :

pourquoi ? Faire des pompes etc.. je vois pas le soucis. C'est magique ? quand t'es 2e série t'en as plus besoin ?

Faire une séance de physique comprenant des pompes j'y vois un intérêt, faire juste une série entre deux exos pour faire rigoler la galerie, moins...  [:clooney8]  

spetnaz a écrit :

Je connais des groupes d'entrainement qui ne viennent que pour jouer entre eux en gros, les exercices ne les intéressent pas.
Si le coach est OK pour ne leur faire faire que de la confrontation, tout le monde est content.
Même si ça me ferait chier de payer des entrainements pour ça et que le coach doit se faire chier.

Quand tu te casses les noix à concocter des séances technico-tactiques de qualité et que tu entends "on fait des points?"  [:megoced]  

n°69436973
xablen
Seven Eleven
Posté le 19-10-2023 à 10:21:15  profilanswer

spetnaz a écrit :

Non mais là ce sont des groupes de débiles profonds, c'est pas possible..  [:roxelay]  

---------------
n°69436974
nounou_hfr
Posté le 19-10-2023 à 10:21:22  profilanswer

spetnaz a écrit :

Chouette de payer 200€ en plus sur la licence pour quelque chose qu'on peut faire gratuitement  [:pere dodu:4]  [:cyd125:3]  

Personnellement, j'ai arrêté les cours dans mon club à cause de ça, j'ai pris l'année du covid, en début d'année on a fait 4 cours avec des exos, après c'était surtout du 1 contre 1 ou du double avec des joueurs qui étaient pas réellement au même niveau que moi (début 4em série alors que je jouais pour passer 3em série).

Saison après le covid, je demande si on peut avoir deux groupes, 1 débutant et 1 compétition avec plusieurs joueurs qui veulent s'entraîner pour "gagner".
Ca a duré 3 séances, au bout de la 4em, on était 7 ou 8 sur 2 courts avec les joueurs "débutants" et les "compétitions", ça faisait du 1 vs 1 sur un court et du 3 vs 3 sur l'autre  [:pere dodu:4]  

J'ai eu le nez creux et je n'ai pas payé l'année entière en une seule soir.
Au final, tous ceux plus de 30/1 ont arrêté les cours et on joue ensemble sur les autres terrains du club. Mais clairement ça manque un regard technique et des exos précis.

n°69437039
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2023 à 10:29:49  profilanswer

Je vous ai dit que je joue samedi en finale du championnat de France tennis entreprise ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69437043
rionsnoir
Posté le 19-10-2023 à 10:30:13  profilanswer

Au sujet des coachs, je suis un peu déçu du miens.  

Alors certes on est débutant, probablement niveau NC/40, mais bon.  
En gros elle propose des ateliers (maintenir une longueur, viser dans un certains coin pendant l'échange, etc), mais ne nous corrige pas , ou rarement.  

ca fait peut être chier certains, mais moi j'aimerai bien qu'on me dise systématiquement, à chaque coups, pourquoi je l'ai foiré :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69437082
xablen
Seven Eleven
Posté le 19-10-2023 à 10:33:53  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Sur les cours collectifs, c'est un peu chaud de faire du cas par cas, ou alors faut prendre des cours individuels..

---------------
n°69437112
rionsnoir
Posté le 19-10-2023 à 10:37:14  profilanswer

Oui, c'est ce que je me dis.  
en fonction de comment se passe l'année, je ferai peut être quelques cours individuels cet été :jap:

Mais du coup une heure par semaine sans gros feedback, le sentiment de progression est pas ouf :/

---------------
n°69437139
SonateArct​ique
Posté le 19-10-2023 à 10:41:24  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Alors certes on est débutant, probablement niveau NC/40, mais bon.  
En gros elle propose des ateliers (maintenir une longueur, viser dans un certains coin pendant l'échange, etc), mais ne nous corrige pas , ou rarement.  

ca fait peut être chier certains, mais moi j'aimerai bien qu'on me dise systématiquement, à chaque coups, pourquoi je l'ai foiré :o

C'est ça d'avoir une bonne femme comme coach  [:cambronne3]

Spoiler :

Je rigole  :D

n°69437143
xablen
Seven Eleven
Posté le 19-10-2023 à 10:41:59  profilanswer

NC/40 de toute manière c'est simple..

*soit tu lèves pas suffisamment la balle et ça termine dans le filet,
*soit le plan de frappe n'est pas bon, et ça sort,
*soit la jauge puissance/précision n'est pas bonne et ça sort ou ça termine dans le filet..

---------------
n°69437432
Yusuke118
Posté le 19-10-2023 à 11:22:03  profilanswer

panchopa a écrit :

Je vous ai dit que je joue samedi en finale du championnat de France tennis entreprise ?

Non et on s'en fout  

Spoiler :

:D  
Quelle division ? Finale des premiers de chaque poule ou vraiment finale finale ? C'est quoi les classements en face ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 19-10-2023 à 11:22:51
n°69437557
nical_73
Posté le 19-10-2023 à 11:37:14  profilanswer

Mais le tennis est le même que tu joues en 2e série ou 40. Le but est de remettre la balle.  
La différence c'est qu'en 2e série on t'apprends plus à faire un revers ou un coup droit mais t'adapter à des situations de match. Ton but est de perfer en compétition et de répéter ces situations de matchs. On bosse le double parce qu'en match par équipe t'en fais et qu'on veut les gagner. Retourner et servir en double est important.  

Quand on est avec lui sur l'atelier, il arrête les points pour parler stratégie et parfois technique sur certains points mais on parle globalement zone de jeu et stratégie, pas technique parce que .... il y en moins besoin qu'en 4e série  

c'est dingue comme vous êtes chafouins  :o  

des soirs où il y a 2 BE, on fait 2 ateliers mais même en 2e série tu joues les zones et des "sortes" de gammes et toujours au moins un terrain avec un 1v1 pour se chauffer au service

n°69438218
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-10-2023 à 13:18:52  profilanswer

Ici globalement satisfait, le prof n'hésite pas à s'arrêter dans un atelier pour  corriger et te refaire jouer deux ou trois balles jusqu'à ce que tu sentes le truc.
Pas mal de remises en question/choses qui n'étaient pas systématiques, en revers et CD : transfert de poids avant/rotation, augmentation du rôle de la main gauche en revers à deux mains, accentuation du "swing" de ce revers, importance d'être "campé" en CD pour le poids dans la balle, le geste et l'équilibre ne font pas tout, etc...la tête comme une turbine pendant le cours pour parvenir à penser à tout, tu regardes même plus où part ta balle en atelier :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69439281
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2023 à 15:43:27  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Non et on s'en fout

Spoiler :

:D
Quelle division ? Finale des premiers de chaque poule ou vraiment finale finale ? C'est quoi les classements en face ?

Finale finale des finalistes de la France entière en division 3. En face s'ils ont leurs meilleurs joueurs ça pourrait être 2/6, 4/6, 15/1, 15/1.
Comme on aura un seul terrain pour 4 simples et 1 double, ça nous sauvera la journée... on sera vite sous la douche  :O

---------------
n°69439338
spetnaz
Posté le 19-10-2023 à 15:49:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Finale finale des finalistes de la France entière en division 3. En face s'ils ont leurs meilleurs joueurs ça pourrait être 2/6, 4/6, 15/1, 15/1.
Comme on aura un seul terrain pour 4 simples et 1 double, ça nous sauvera la journée... on sera vite sous la douche  :O  

pourquoi tu es convoqué du coup?  :??:  
 :o

n°69439472
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2023 à 16:03:20  profilanswer

Toi tu tiens pas à la vie ? Tu cherches la bagarre ? Nation 19 ? :o

En vrai, on n'a personne de l'équipe 1 qui a joué les phases finales de disponible. Du coup on y va avec une équipe 2 de bras cassés pour ne pas faire forfait.

Il y aura 6 finales qui se joueront sur les 6 terrains du club, à mon avis y'aura du spectacle à côté de nous.
En division 1 il y a l'équipe technifibre, avec des anciens n°45, -15, -4/6 contre une équipe qui a du ex n°30, -4/6, -4/6, -2/6 [:tibo2002]

Message édité par panchopa le 19-10-2023 à 16:50:01

---------------
n°69439866
xablen
Seven Eleven
Posté le 19-10-2023 à 17:01:50  profilanswer

panchopa a écrit :

Même pas, ça va vous prendre une grosse partie de la journée.  :D  

---------------
n°69441284
Yusuke118
Posté le 19-10-2023 à 21:33:52  profilanswer

panchopa a écrit :

Sur les phases finales les eventuels prestataires qui ont joué en poules pour la boite n'ont pas le droit de prendre part aux phases finales. Il peut y avoir une surprise...

C'est par contre dingue de jouer sur 1 seul terrain  :ouch: . Ca se joue pas dans un comité ?

n°69441396
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-10-2023 à 21:54:15  profilanswer

Oui c'est à la ligue, 6 terrains, il paraît que ce sont de belles installations mais 6 finales se jouent en même temps (si on a bien eu les infos).

---------------
n°69444767
rionsnoir
Posté le 20-10-2023 à 14:00:27  profilanswer

xablen a écrit :

NC/40 de toute manière c'est simple..

*soit tu lèves pas suffisamment la balle et ça termine dans le filet,
*soit le plan de frappe n'est pas bon, et ça sort,
*soit la jauge puissance/précision n'est pas bonne et ça sort ou ça termine dans le filet..

Oui, bien sûr. Mais du coup y'a bcp de joueurs qui gèrent +/- ces points là, mais qui ont malgré tout des techniques très orthodoxes :o

Est ce qu'il faut passer outre, ou bien malgré tout essayer de perfectionner la technique pour éviter de trop rapidement plafonner (c'est ma crainte).  

Question technique ultra basique justemment : c'est quoi les bases à avoir en tête pour attaquer une balle courte ?  
Actuellement, je me concentre sur le fait de bien passer en dessous, et d'accélerer, mais forcément avec la vitesse du corps vers l'avant ça part trop loin.

---------------
n°69444786
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-10-2023 à 14:02:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Question technique ultra basique justemment : c'est quoi les bases à avoir en tête pour attaquer une balle courte ?  
Actuellement, je me concentre sur le fait de bien passer en dessous, et d'accélerer, mais forcément avec la vitesse du corps vers l'avant ça part trop loin.

Elle est comment ta balle courte ? T’as du temps ?  
C’est une balle courte « d’attaque »/voulu qui te met dans la merde ou un renvoi pourri de l’adversaire ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69444891
rionsnoir
Posté le 20-10-2023 à 14:16:21  profilanswer

Plutôt renvoi pourri de l'adversaire. On en est pas  encore a faire des balles courtes volontairement :o

---------------
n°69445025
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-10-2023 à 14:34:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Plutôt renvoi pourri de l'adversaire. On en est pas  encore a faire des balles courtes volontairement :o

Ben c'est piégeux justement. Fausse balle facile en 4ème série, voire même après!
Il faut un engagement franc vers l'avant, de bons appuis, un bon transfert de poids, une préparation courte, une grosse accélération du bras avec le coup de poignet en fin de geste pour le contrôle/grattage de la balle.

Edit : quand j'étais minot, d'ailleurs, en 4ème série, dès qu'il y avait un 3ème set, j'éteignais toutes les lumières là-haut et me mettais en mode robot : 0 énervement, et toutes les balles à mi-court, sans vitesse. Alors oui, parfois tu te prends de beaux parpaings, mais 10 beaux parpaings ne contrebalancent pas 1 ou 2 fautes directes, et souvent tu fais dérailler le gars en face  [:zoreil974:5] En 4ème série :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 20-10-2023 à 14:40:53

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°69445065
guigr
Posté le 20-10-2023 à 14:38:47  profilanswer

Au niveau débutant (dont je suis) et qu'elle est très basse il vaut souvent mieux faire un coup vaguement slicé/poussé que de vouloir l'accélérer. Sauf si tu aimes bien prendre la bande du filet

n°69445292
rionsnoir
Posté le 20-10-2023 à 15:10:54  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ben c'est piégeux justement. Fausse balle facile en 4ème série, voire même après!
Il faut un engagement franc vers l'avant, de bons appuis, un bon transfert de poids, une préparation courte, une grosse accélération du bras avec le coup de poignet en fin de geste pour le contrôle/grattage de la balle.

Edit : quand j'étais minot, d'ailleurs, en 4ème série, dès qu'il y avait un 3ème set, j'éteignais toutes les lumières là-haut et me mettais en mode robot : 0 énervement, et toutes les balles à mi-court, sans vitesse. Alors oui, parfois tu te prends de beaux parpaings, mais 10 beaux parpaings ne contrebalancent pas 1 ou 2 fautes directes, et souvent tu fais dérailler le gars en face  [:zoreil974:5] En 4ème série :o

Merci pour les conseils, je pense que déjà je préparer un peu trop justemment et du coup je me précipite une fois sur la balle.  

---------------
n°69445299
rionsnoir
Posté le 20-10-2023 à 15:11:31  profilanswer

guigr a écrit :

Au niveau débutant (dont je suis) et qu'elle est très basse il vaut souvent mieux faire un coup vaguement slicé/poussé que de vouloir l'accélérer. Sauf si tu aimes bien prendre la bande du filet

Oui c'est ce que je fais 1) un peu frustrant :o et 2) ça commence a gérer les passings en face :/

---------------
n°69445588
nical_73
Posté le 20-10-2023 à 15:45:07  profilanswer

sur les balles courtes il faut se placer tôt donc aller vite vers la balle mais poser ses appuis. En 4e série tu vois souvent les joueurs se précipiter et ne pas poser leurs appuis et tout emporter par un gros bois dans la bâche.  
si elle est basse un coup de serpettre pour la pousser latéralement suffira à avoir un lob moisi ou une volée à venir claquer. Toujours avancer sur les balles hautes et lentes et ne pas attendre

n°69445845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2023 à 16:16:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

La placer plutôt que la frapper fort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)