Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°74783677
R-jac
Posté le 08-06-2026 à 14:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est fiable Tennispro? J'ai commandé ma raquette mercredi et c'est toujours pas expédié :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 14:36:16  profilanswer
 

n°74783853
Htan
Posté le 08-06-2026 à 15:00:18  profilanswer
 

Ultra fiable oui
Grosse entreprise très bien implantée


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74784126
R-jac
Posté le 08-06-2026 à 15:37:28  profilanswer
 

:jap:

 

J'espère quand même la recevoir avant jeudi prochain j'aimerais jouer :D

 

J'ai commandé un sac et des balles chez Extreme-tennis hier soir juste avant de dormir, là ils traînent pas au réveil c’était déjà expédié  [:perco_35:2]

 

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 09-06-2026 à 11:11:41
n°74784495
nical_73
Posté le 08-06-2026 à 16:37:01  profilanswer
 

extreme tennis, ça a démarré tout petit propulsé par Curio sur classim, quelle époque :D  
Je n'y commande plus rien mais c'est une belle épopée

n°74784516
Htan
Posté le 08-06-2026 à 16:40:00  profilanswer
 

Curio ?
Ce pseudo ne me dit rien sur Classim
Par contre oui quelle progression !


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74784601
nical_73
Posté le 08-06-2026 à 16:51:07  profilanswer
 

il a fait des milliers de message dans les années 2008-2011 et a disparu,  
il était aussi developpeur android, pseudo supercurio
Il est parti en suède avant le covid je crois mais je l'ai perdu complètement de vue : /

n°74788559
R-jac
Posté le 09-06-2026 à 11:13:09  profilanswer
 

R-jac a écrit :

:jap:
 
J'espère quand même la recevoir avant jeudi prochain j'aimerais jouer :D
 
J'ai commandé un sac et des balles chez Extreme-tennis hier soir juste avant de dormir, là ils traînent pas au réveil c’était déjà expédié  [:perco_35:2]
 


 
Commande d'Extreme-tennis déjà reçue (alors que je ne suis même pas en France), Tennis-pro toujours en préparation depuis mercredi dernier.
 
Donc j'ai un sac, des balles mais pas de raquette :o Je vais les contacter pour voir un peu

n°74788568
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-06-2026 à 11:14:36  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Commande d'Extreme-tennis déjà reçue (alors que je ne suis même pas en France), Tennis-pro toujours en préparation depuis mercredi dernier.
 
Donc j'ai un sac, des balles mais pas de raquette :o Je vais les contacter pour voir un peu


Râle en disant que leurs concurrent fait beaucoup mieux et que t'y réfléchiras à 2x avant de commander chez eux.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74788724
Htan
Posté le 09-06-2026 à 11:38:41  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Commande d'Extreme-tennis déjà reçue (alors que je ne suis même pas en France), Tennis-pro toujours en préparation depuis mercredi dernier.
 
Donc j'ai un sac, des balles mais pas de raquette :o Je vais les contacter pour voir un peu


Tu es sûr que tu n'as pas pris une raquette "pas en stock" avec une date de mise à disposition ultérieure ?
TennisWarehouse était (je ne sais pas actuellement) les pros pour ça


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74788796
R-jac
Posté le 09-06-2026 à 11:51:05  profilanswer
 

Tout était bien en stock
 
Bon juste quand j'allais écrire le status est passé en "Expédié" :D pas encore reçu de mail ou tracking cependant. Mais il y a espoir :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 11:51:05  profilanswer
 

n°74789716
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-06-2026 à 14:58:41  profilanswer
 

Perso, j'ai commandé chez Tennis-Point ce we, c'est déjà en livraison, et il y avait un cordage à faire, c'est bien je trouve (boutique allemande)


Message édité par gsans le 09-06-2026 à 14:59:33

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74800942
R-jac
Posté le 11-06-2026 à 15:33:07  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520704

 

Hehe il n'y a plus qu'à  [:zogfix_weapon357]

 

Je pense prendre une Artengo TR500 pour échanger quelques balles avec madame (et en back up/seconde raquette accessoirement). Faut que j'aille avec elle pour vérifier la taille du manche.

n°74800955
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2026 à 15:35:37  profilanswer
 

Elle joue bien ? Si c'est une débutante, il vaudrait mieux une raquette de 260gr. La TR500 fait 280gr.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74801053
R-jac
Posté le 11-06-2026 à 15:46:44  profilanswer
 

En tennis oui mais elle fait du badminton.
 
Avec seulement 260g de swingweight ca me semblait pas mal comme compromis.
 
Il y a la TR500 Light aussi, mais 235g swingweight là j'ai peur que ce soit un peu juste pour jouer en baseline des balles un peu forte?
 
Il y a la TR990 Power Lite 275g entre les deux qui pourrait le faire aussi pour à peine 10 euros de plus, mais tamis en 100 au lieu de 102.
 
Je ne sais pas ce qui est le meilleur compromis entre les trois qu final, la TR500 me paraissait bien en plein milieu à tous les niveaux.

n°74801124
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2026 à 15:58:02  profilanswer
 

Attention, le poids et le swingweight ça n'est pas pareil. Le swingweight c'est l'inertie, donc ça dépend du poids total et de sa répartition. 2 raquettes avec le même poids peuvent avoir 2 SW différents. La TR500 Lite pèse 265gr, c'est très bien pour débuter (même pour un homme, j'ai commencé avec ça). La power Lite, c'est 270gr :

 

https://i.imgur.com/Cr2MKsql.png


Message édité par Grumms le 11-06-2026 à 15:58:51

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74801244
R-jac
Posté le 11-06-2026 à 16:17:56  profilanswer
 

Oui j'ai bien noté les deux notions.

 

Si j'ai bien compris l'inertie est la résistance ressentie en mouvement et ca indique l'effort réel nécessaire pour bouger la raquette dans l'espace.  Donc point le plus déterminant sur la maniabilité et la fatigue. C'est ce qui donne la lourdeur à la balle.

 

Le poids (ou plutôt la masse :o) lui va surtout affecter la stabilité à l'impact (et indirectement l'inertie).

 

265g en poids ca ne me choque pas, mais 235g en inertie c'est pas un peu trop léger?

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 11-06-2026 à 16:19:58
n°74801270
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2026 à 16:21:50  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Oui j'ai bien noté les deux notions.

 

Si j'ai bien compris l'inertie étant la résistance ressentie en mouvement et ca indique l'effort réel nécessaire pour bouger la raquette dans l'espace. Donc point le plus déterminant sur la maniabilité et la fatigue. C'est ce qui donne la lourdeur à la balle.

 

Le poids (ou plutôt la masse :o) lui va surtout affecter la stabilité à l'impact (et indirectement l'inertie).

 

265g en poids ca ne me choque pas, mais 235g en inertie c'est pas un peu trop léger?


La maniabilité, ça va être un mix du SW et de l'équilibre.

 

C'est une raquette de débutant, il faut privilégier la maniabilité. Placer correctement sa raquette légère est bien mieux que mal placer une raquette plus lourde. Tu vas jouer avec ta femme à son niveau, donc la TR500 Lite ira très bien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74804836
ratibus
Posté le 12-06-2026 à 06:53:56  profilanswer
 

Remarque en passant : l'unité du swingweight n'est mas le g mais le kg.cm2.  
En général on ne précise pas l'unité quand on indique la valeur, dans ce cas.

n°74805684
R-jac
Posté le 12-06-2026 à 10:27:36  profilanswer
 

:jap:

n°74810919
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-06-2026 à 12:02:04  profilanswer
 

Premier test gentil avec la Head Boom Team 2024, super sensations, c'est confortable, impression de ne pas faire d'effort pour renvoyer la balle... Cool.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74810966
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-06-2026 à 12:14:23  profilanswer
 

gsans a écrit :

Premier test gentil avec la Head Boom Team 2024, super sensations, c'est confortable, impression de ne pas faire d'effort pour renvoyer la balle... Cool.


Oui, j'ai joué avec 1 an et c'est sympa comme raquette, surtout à 17kg de tension :D Mais j'ai préféré les sensations un poil plus feutrées de la Radical Team.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74811299
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-06-2026 à 13:43:56  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui, j'ai joué avec 1 an et c'est sympa comme raquette, surtout à 17kg de tension :D Mais j'ai préféré les sensations un poil plus feutrées de la Radical Team.

 

J'ai tendu la mienne a 23 kg, tient question a tout le monde,vous jouez tous avec un anti vibrateur dans le cordage ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74811313
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-06-2026 à 13:45:53  profilanswer
 

Oui


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74811928
Htan
Posté le 13-06-2026 à 16:02:03  profilanswer
 

Oui, pour les vibrations et le son


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74812828
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 13-06-2026 à 19:38:07  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
J'ai tendu la mienne a 23 kg, tient question a tout le monde,vous jouez tous avec un anti vibrateur dans le cordage ?


 
Oui, je déteste jouer sans.

n°74812941
xablen
Seven Eleven
Posté le 13-06-2026 à 20:15:29  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

J'ai tendu la mienne a 23 kg, tient question a tout le monde,vous jouez tous avec un anti vibrateur dans le cordage ?

 


La majorité oui mais y en a qui joue sans, c'est plus rare mais j'en connais en seconde série.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74843682
even flow
Posté le 18-06-2026 à 09:16:17  profilanswer
 

Bonjour au topic :)
 
Petite question matériel :  
Je joue principalement en loisir, avec mon fils le week end ou un collègue en semaine.
Je ne suis pas débutant, j'ai joué dans ma jeunesse, j'ai une technique qui, sans être vraiment bonne, est en place.  
Je dois avoir un niveau de petit quatrième série (j'en ai un peu discuté avec un collègue qui est plutôt troisième série).
Et j'aimerais remplacer ma vieille raquette (qui date d'environ 2005) par quelque chose de plus récent.
 
Je ne me considère pas débutant, ni confirmé.  
Si j'ai bien compris, le mieux, c'est une raquette de poids intermédiaire. 280g environ.
Et sinon, il y a régulièrement des ventes privées : head, babolat ... et en ce moment : Prince. Je connaissais cette marque de nom, quand j'étais jeune. Je n'en ai plus entendu parler pendant des années (je ne jouais plus au tennis et ne suivait pas du tout le matos, mais connaissais quand même babolat, wilson, head par exemple).  
ça vaut quoi, cette marque, de nos jours ?  
ça peut être intéressant ? A condition de ne pas me tromper sur la taille du manche, bien sûr.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74843725
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2026 à 09:23:43  profilanswer
 

Toutes les marques se valent. J'ai joué en Prince Tour pendant 4 ou 5 ans, j'ai adoré ma raquette, mais les nouveaux modèles sont totalement différents donc j'ai migré vers Head, mais ça aurait pu être Artengo, Babolat ou Yonex si j'avais eu le loisir d'essayer un cadre qui me plaît.

 

T'es comment physiquement ? Très en forme ? Si oui, 280gr ok, sinon, 270gr max. La maniabilité de la raquette en premier.

 

Edit : https://www.tenniswarehouse-europe. [...] 24-FR.html

 

Ca serait nickel ça, tamis élargi, swingweight et poids nickel pour ta reprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 18-06-2026 à 09:26:55

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74844068
even flow
Posté le 18-06-2026 à 10:19:01  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Toutes les marques se valent. J'ai joué en Prince Tour pendant 4 ou 5 ans, j'ai adoré ma raquette, mais les nouveaux modèles sont totalement différents donc j'ai migré vers Head, mais ça aurait pu être Artengo, Babolat ou Yonex si j'avais eu le loisir d'essayer un cadre qui me plaît.
 
T'es comment physiquement ? Très en forme ? Si oui, 280gr ok, sinon, 270gr max. La maniabilité de la raquette en premier.
 
Edit : https://www.tenniswarehouse-europe. [...] 24-FR.html
 
Ca serait nickel ça, tamis élargi, swingweight et poids nickel pour ta reprise.


 
Merci pour le retour !
 
Très en forme, je ne sais pas. Je fais du sport (un peu moins ces dernières semaines), CAP, vélo, tennis, tennis de table, piscine ... Donc oui, je suis loin d'être sédentaire.
 
Je n'ai pas vraiment d'urgence, ma raquette me permet de jouer et de me faire plaisir finalement.
Et j'en ai une autre (parce que je joue avec mon fils : une chacun) que j'ai achetée l'année dernière : une Décathlon, 900 quelque chose (conseillée par le vendeur décathlon, je ne sais pas à quel point c'est adapté).
Je préfère la décathlon à la vieille de 2005 ... mais la différence n'est pas non plus révolutionnaire.
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74844149
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2026 à 10:28:36  profilanswer
 

Y a rien de révolutionnaire depuis 20 ans. Par contre, t'as des choses plus ou moins adaptées suivant le niveau, le physique, la fragilité du coude, de l'épaule, la prise de raquette, etc...

 

Une raquette 270-280gr ça devrait aller avec ta pratique sportive, avec tamis de 660cm² ou +, c'est idéal pour ton niveau, que ce soit chez Decathlon ou des grandes marques. De mémoire, les TR900 sont plutôt à 285gr et +, c'est plus pour le 3è série.


Message édité par Grumms le 18-06-2026 à 10:29:20

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74844646
nical_73
Posté le 18-06-2026 à 11:24:41  profilanswer
 

c'est ça, pas la peine de te prendre la tête, tu prends un modèle D4 cordé avec un multi ou boyau synthétique et zou

n°74844673
Htan
Posté le 18-06-2026 à 11:27:58  profilanswer
 

Clairement
Pas de prise de tête avec le matériel (juste pas prendre les extrêmes et basta)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74845185
Loka
Posté le 18-06-2026 à 12:33:22  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

c'est ça, pas la peine de te prendre la tête, tu prends un modèle D4 cordé avec un multi ou boyau synthétique et zou


 
+1.  
 
 
 
Sinon reprise un peu difficile ici... Plus aucun cardio combiné aux températures = sous performance.
 
Match à 30 ancien 15/3 : V 6/2 6/2 pas grand chose à dire, il arrivait pas à tenir l'intensité et faisait trop de fautes...
Match à 15/3 dans un bon momentum (plusieurs perfs à 15/2 ce mois) : D 6/3 6/4, premier set il joue bien et je me pense tellement en dessous que je me laisse marcher dessus, deuxième set je me dis que je peux en mettre pluS que lui et je mène assez vite 3/1 puis la éclatage en plein vol, une SINNER... incapable de bouger les jambes barre dans le crane... je ne suis pas revenu... Il faisait 33°à  16h en plein soleil, j'ai payé mon cardio en mousse.

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 18-06-2026 à 12:33:50
n°74845432
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2026 à 13:16:50  profilanswer
 

C'est pas forcément le cardio, sinon ça aurait été plus progressif.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74845462
spetnaz
Posté le 18-06-2026 à 13:22:02  profilanswer
 

perso à partir de juin je ne joue plus jusqu'à la rentrée.
je suis devenu un joueur d'intérieur.

n°74845475
Htan
Posté le 18-06-2026 à 13:23:42  profilanswer
 

Dommage
Bon là cette semaine c'est particulier mais sinon les meilleures parties / matches pour moi c'était printemps / été, dehors, au soleil, sur terre battue  :love:  
 
(Loka doit se souvenir des tournées de tennis spécial terre battue  :love: )


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74845830
Loka
Posté le 18-06-2026 à 14:13:22  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est pas forcément le cardio, sinon ça aurait été plus progressif.


 
Bah en fait suffit de 2/3 gros échanges pour que mon cardio s'affole et j'arrive pas à récupérer...
Mais bon ça fait tellement d'années que je fais rien à part de la muscu...
 
Ca va revenir.
THéoriquement je rentre dans le +35 ans (j'ai 35 ans !!) Lundi. Ils annoncent 40 degrés...  :kaola: Pas sur que ce soit maintenu?  
 

spetnaz a écrit :

perso à partir de juin je ne joue plus jusqu'à la rentrée.
je suis devenu un joueur d'intérieur.


 
Perso c'est le contraire mon objectif c'est de jouer beaucoup entre Avril - Octobre (en tournoi).
Et à partir d'Octobre je fais juste: entrainement + championnat indiv et équipe hiver et je joue au padel.
 
Les tournois l'hiver ça me fout le cafard... Il fait moche, j'ai pas envie de jouer à 21h, il fait froid, tout le monde fait la gueule  [:froghettosky62:2]  
 

Htan a écrit :

Dommage
Bon là cette semaine c'est particulier mais sinon les meilleures parties / matches pour moi c'était printemps / été, dehors, au soleil, sur terre battue  :love:  
 
(Loka doit se souvenir des tournées de tennis spécial terre battue  :love: )


 
Première année que je fais pas de tournée Normande d'ailleurs... (ca faisait 6 ans que j'y allais en Juillet avec mon club pour accompagner et faire 2-3 tournois)
Ca va me manquer...
 
 

n°74846113
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2026 à 14:56:58  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Bah en fait suffit de 2/3 gros échanges pour que mon cardio s'affole et j'arrive pas à récupérer...
Mais bon ça fait tellement d'années que je fais rien à part de la muscu...
 
Ca va revenir.
THéoriquement je rentre dans le +35 ans (j'ai 35 ans !!) Lundi. Ils annoncent 40 degrés...  :kaola: Pas sur que ce soit maintenu?  
 


En 2015, j'ai joué une journée où il faisait 40° au club de Rueil Malmaison. Infernal.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74846142
Htan
Posté le 18-06-2026 à 15:00:17  profilanswer
 

@Loka : avec ces fortes températures les clubs recevaient des consignes pour adapter les horaires (et allonger la durée des tournois). Peut-être ce sera le cas ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74846536
R-jac
Posté le 18-06-2026 à 16:03:32  profilanswer
 

Petit follow up sur le choix de raquette pour jouer avec ma copine débutante.

 

On a été chez D4 pour qu'elle prenne en main les différents modèles et vérifier la taille de manche. J'ai vu par hasard qu'ils avaient une série de raquettes en test (gratuit c'est cool), du coup encore mieux on a emprunté une TR500 pour essayer en pratique (ils n'avaient pas la TR500 Lite en test).

 

J'ai été jouer deux fois avec elle. La première c'était un peu catastrophique et plus compliqué que je ne pensais, du coup plutôt que normal ou lite ma réflexion est plutôt passé à est-ce qu'il ne lui faudrait pas un tamis ovesized :o Deuxième fois déjà beaucoup mieux, à force de lui faire décortiquer le mouvement et lui lancer les balles ca commence à ressembler à quelque chose. Elle trouve la raquette un peu lourde, et elle avait mal au bras après.

 

J'ai essayé un peu la raquette et bizarrement elle parait plus lourde et moins maniable que ma Ultra 100L, avec plus de poids en tête. J'aurais pensé l'inverse sur le papier (même poids et swingweight beaucoup plus bas pour la TR500). Sensations beaucoup plus rigide et sec aussi. Du coup pas d'hésitation, en ramenant la raquette de test on est reparti avec une TR500 Lite taille 1. On va déjà voir ce que ca donne avec le cordage d'origine, mais dans l'idée on ira chez D4 à l'occasion pour mettre genre du Xcel ou TGV en 23kg je dirais.

 

Ca m'a permis d'essayer vite fait l'Ultra 100L, et les premières sensations sont vraiment très bonne!  :love: Il y a de la puissance mais ca reste gérable, le contrôle semble plutôt bon, ca prend du spin quand on veut, le retour d'info est bon et la sensation à l'impact n'est pas rigide je n'ai pas eu de douleur au poignet. Reste à tester en jouant vraiment pour se faire un vrai avis, ce sera pour ce samedi. :jap:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522615


Message édité par R-jac le 18-06-2026 à 16:04:32
n°74846640
ratibus
Posté le 18-06-2026 à 16:22:41  profilanswer
 

Le grip posé dans la terre battue  :mad:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)