| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
R-jac | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 14:36:16 ![]() ![]() |
Htan | Ultra fiable oui
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
R-jac |
J'espère quand même la recevoir avant jeudi prochain j'aimerais jouer J'ai commandé un sac et des balles chez Extreme-tennis hier soir juste avant de dormir, là ils traînent pas au réveil c’était déjà expédié Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 09-06-2026 à 11:11:41 |
nical_73 | extreme tennis, ça a démarré tout petit propulsé par Curio sur classim, quelle époque |
Htan | Curio ?
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
R-jac |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
R-jac | Tout était bien en stock
|
Publicité | Posté le 09-06-2026 à 11:51:05 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Perso, j'ai commandé chez Tennis-Point ce we, c'est déjà en livraison, et il y avait un cordage à faire, c'est bien je trouve (boutique allemande) Message édité par gsans le 09-06-2026 à 14:59:33 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
R-jac |
Grumms Aimé de tous | Elle joue bien ? Si c'est une débutante, il vaudrait mieux une raquette de 260gr. La TR500 fait 280gr. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Attention, le poids et le swingweight ça n'est pas pareil. Le swingweight c'est l'inertie, donc ça dépend du poids total et de sa répartition. 2 raquettes avec le même poids peuvent avoir 2 SW différents. La TR500 Lite pèse 265gr, c'est très bien pour débuter (même pour un homme, j'ai commencé avec ça). La power Lite, c'est 270gr : Message édité par Grumms le 11-06-2026 à 15:58:51 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
R-jac | Oui j'ai bien noté les deux notions. Si j'ai bien compris l'inertie est la résistance ressentie en mouvement et ca indique l'effort réel nécessaire pour bouger la raquette dans l'espace. Donc point le plus déterminant sur la maniabilité et la fatigue. C'est ce qui donne la lourdeur à la balle. Le poids (ou plutôt la masse 265g en poids ca ne me choque pas, mais 235g en inertie c'est pas un peu trop léger? Message cité 1 fois Message édité par R-jac le 11-06-2026 à 16:19:58 |
Grumms Aimé de tous |
C'est une raquette de débutant, il faut privilégier la maniabilité. Placer correctement sa raquette légère est bien mieux que mal placer une raquette plus lourde. Tu vas jouer avec ta femme à son niveau, donc la TR500 Lite ira très bien. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ratibus | Remarque en passant : l'unité du swingweight n'est mas le g mais le kg.cm2. |
R-jac |
|
gsans Slow food... slow.... | Premier test gentil avec la Head Boom Team 2024, super sensations, c'est confortable, impression de ne pas faire d'effort pour renvoyer la balle... Cool. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gsans Slow food... slow.... |
J'ai tendu la mienne a 23 kg, tient question a tout le monde,vous jouez tous avec un anti vibrateur dans le cordage ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
panchopa le lama de Lima |
Htan | Oui, pour les vibrations et le son --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
|
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous | Toutes les marques se valent. J'ai joué en Prince Tour pendant 4 ou 5 ans, j'ai adoré ma raquette, mais les nouveaux modèles sont totalement différents donc j'ai migré vers Head, mais ça aurait pu être Artengo, Babolat ou Yonex si j'avais eu le loisir d'essayer un cadre qui me plaît. T'es comment physiquement ? Très en forme ? Si oui, 280gr ok, sinon, 270gr max. La maniabilité de la raquette en premier. Edit : https://www.tenniswarehouse-europe. [...] 24-FR.html Ca serait nickel ça, tamis élargi, swingweight et poids nickel pour ta reprise. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 18-06-2026 à 09:26:55 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous | Y a rien de révolutionnaire depuis 20 ans. Par contre, t'as des choses plus ou moins adaptées suivant le niveau, le physique, la fragilité du coude, de l'épaule, la prise de raquette, etc... Une raquette 270-280gr ça devrait aller avec ta pratique sportive, avec tamis de 660cm² ou +, c'est idéal pour ton niveau, que ce soit chez Decathlon ou des grandes marques. De mémoire, les TR900 sont plutôt à 285gr et +, c'est plus pour le 3è série. Message édité par Grumms le 18-06-2026 à 10:29:20 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nical_73 | c'est ça, pas la peine de te prendre la tête, tu prends un modèle D4 cordé avec un multi ou boyau synthétique et zou |
Htan | Clairement
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Loka |
Message cité 1 fois Message édité par Loka le 18-06-2026 à 12:33:50 |
Grumms Aimé de tous | C'est pas forcément le cardio, sinon ça aurait été plus progressif. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
spetnaz | perso à partir de juin je ne joue plus jusqu'à la rentrée.
|
Loka |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ratibus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






