Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°74765212
Htan
Posté le 04-06-2026 à 11:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu étais où en stage UCPA ?
C’était la belle époque ça :
• 1 fois dans le massif des écrins, le nom m’échappe  
• 1 fois à Lacanau (enfin 2 fois, la 2e était pour le Master final des vainqueurs de tournoi, j’avais d’ailleurs gagné le master et le lot était un stage UCPA, la classe)
• 6 voire 7 étés consécutifs à St Cyprien (près de Perpignan), c’est THE centre tennis à l’UCPA.

Message édité par Htan le 04-06-2026 à 11:55:44

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 11:53:44  profilanswer

n°74765220
R-jac
Posté le 04-06-2026 à 11:54:48  profilanswer

Saint-Cyprien :D

J'y retournerai probablement!

Message édité par R-jac le 04-06-2026 à 11:57:37
n°74765228
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 11:56:13  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est la L, qui fait 280g :jap:

Rigidité de 64, corrige moi si je me trompe mais ca me parait dans la moyenne (la Babolat et la Yonex sont toutes les deux à 69). J'ai pas vraiment vu moins rigide dans ce type de raquette en fait, la Head Boom MP L que j'ai aussi considérée et vendue comme maniable et confortable est aussi à 64 [:canaille]

Ha oui, j'ai raté le L. 64 ça va, c'est confortable. La normale est à plus de 70 (74 pour la dernière version que j'ai eu y a quelques années).

Pour la Boom, je pense qu'il vaut mieux la Team que la MP L.

Message édité par Grumms le 04-06-2026 à 11:56:59

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74765230
Htan
Posté le 04-06-2026 à 11:56:31  profilanswer

Le centre est magnifique. Hyper grand, piscine, plage pas trop loin. Et l’été tu as des activités gratuites chaque jour. C’est génial en prenant le stage mi temps tennis.

---------------
n°74765235
R-jac
Posté le 04-06-2026 à 11:57:56  profilanswer

avec Alain comme coach que tu as du avoir également

J'ai pris full tennis, matin et aprem

n°74765241
Htan
Posté le 04-06-2026 à 11:58:29  profilanswer

Oui je l’avais eu Alain.
L’été il y a Isa, la responsable des coach, une crème !
Jamais fait en full tennis alors que j’étais passionnée à l’époque. Justement pour profiter des autres activités ou se reposer un peu aussi ^^

Message édité par Htan le 04-06-2026 à 11:58:59

---------------
n°74765258
R-jac
Posté le 04-06-2026 à 12:01:10  profilanswer

L'été ça doit être mortel la chaleur par contre pour jouer (et dormir?) :D

En mai c'était parfait pour ça

n°74765403
Htan
Posté le 04-06-2026 à 12:30:38  profilanswer

J’étais jeune  :D  
Non sans rire, c’était pas choquant.

En mai, le centre devait être assez vide, non ?

Message édité par Htan le 04-06-2026 à 12:34:08

---------------
n°74765698
R-jac
Posté le 04-06-2026 à 13:42:21  profilanswer

J'ai été la première semaine de mai, c'était l'ouverture de la saison. Il y avait +- 60 personnes (capacité 200 je crois)

Vu les 4 à 5h de tennis que je m'envoyais par jour j'ai pas souffert que ce soit calme, à 23h après une ou deux bières j'étais content d'aller au lit :o

n°74766487
even flow
Posté le 04-06-2026 à 15:52:26  profilanswer

J'ai fait mon tout premier match de tennis depuis ... des années, et même des décennies :D
Un collègue s'y est mis en septembre 2024 ... et on joue de temps en temps ensemble, là on a fait un match entier.
La quatrième série, c'est vraiment n'importe quoi :D  Les classements veulent tellement rien dire :D Tout au moins le début de quatrième série.
Mon collègue a entré notre résultat dans tennup, et j'ai validé. Donc, je vais être officiellement classé.
Il fait plein de matchs ... donc, forcément, il en gagne de temps en temps : à peu près un sur deux contre tout ce qui est 30/5 ou moins, et à peu près jamais sur 30/4 et plus.  
Sauf une fois (sur un malentendu ça peut marcher), il a gagné contre un 30/2
Donc, aujourd'hui, il est 30/3, grâce à une unique victoire sur 30/2, ce qui est déjà une grosse fraude. Je l'ai battu. Je vais passer directement 30/4. Je ne sais pas combien je vaux, mais mon service est tellement dégueulasse que c'est probablement moins bien que 30/4.
Bref, incroyable que je puisse gagner deux classement d'un coup, juste en battant une grosse blague :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 15:52:26  profilanswer

n°74766537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 15:58:47  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai fait mon tout premier match de tennis depuis ... des années, et même des décennies :D
Un collègue s'y est mis en septembre 2024 ... et on joue de temps en temps ensemble, là on a fait un match entier.
La quatrième série, c'est vraiment n'importe quoi :D  Les classements veulent tellement rien dire :D Tout au moins le début de quatrième série.
Mon collègue a entré notre résultat dans tennup, et j'ai validé. Donc, je vais être officiellement classé.
Il fait plein de matchs ... donc, forcément, il en gagne de temps en temps : à peu près un sur deux contre tout ce qui est 30/5 ou moins, et à peu près jamais sur 30/4 et plus.  
Sauf une fois (sur un malentendu ça peut marcher), il a gagné contre un 30/2
Donc, aujourd'hui, il est 30/3, grâce à une unique victoire sur 30/2, ce qui est déjà une grosse fraude. Je l'ai battu. Je vais passer directement 30/4. Je ne sais pas combien je vaux, mais mon service est tellement dégueulasse que c'est probablement moins bien que 30/4.
Bref, incroyable que je puisse gagner deux classement d'un coup, juste en battant une grosse blague :D

Oui, quand tu viens du ping ou un autre sport avec un classement ELO ou assimilé, ça fait bizarre le classement tennis.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74766682
Htan
Posté le 04-06-2026 à 16:21:26  profilanswer

Even Flow, oui les premiers échelons ne veulent souvent rien dire comme dans beaucoup de sports.
Tu as fait un match libre.
C’est possible qu’en 4e série de toute façon ce type de « compétition ». Je trouve cela bizarre de compter ça comme un match officiel car il n’y a pas tout le rituel du tournoi … mais si ça peut te mettre le pied à l’étrier …  

Désolée Grumms mais au ping c’est pareil.
Tu peux avoir un 500 qui a fait 10 ans de ping en club avant de se mettre à la compétition qui sera meilleur qu’un 600 voire +.
Et au tennis, comme au ping, les défaites te pénalisent (même si je sais que tu vas dire le contraire, mais c’est le cas via la méthode de calcul).

Au squash idem je suis montée la folie juste avec un tournoi masculin ouvert aux femmes, où j’ai fini 31e sur 32. J’ai gagné un match à NC qui avait déjà quelques points mais vu qu’en squash le rang obtenu vs le rang théorique est ajouté ça m’a fait pas mal de points (car j’ai fini 31 au lieu de 32).

Idem en pádel où au tout dépend tu ne fais qu’additionner tes points donc facile de monter. Une fois 12 tournois faits, ça change la donne surtout avec le classement glissant (même système qu’au tennis, on perd les points du mois de l’année précédente).  

---------------
n°74766696
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 16:24:24  profilanswer

Comme d'hab tu réponds à côté, soit en prenant des exceptions pour étayer, soit en prenant des Sports qui n'ont pas de système ELO.

---------------
n°74766721
Htan
Posté le 04-06-2026 à 16:28:33  profilanswer

Hormis les échecs et le ping qui a un score ELO ?
Aucun je crois

Le tennis s’en inspire complètement du principe ELO puisque le principe c’est « + tu bats des forts + ton score augmente »

J’ai pris des sports de raquette pour comparer, logique.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 04-06-2026 à 16:29:48

---------------
n°74766730
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 16:29:27  profilanswer

Htan a écrit :

Hormis les échecs qui a un score ELO ?
Aucun je crois

Et le tennis s’en inspire complètement puisque le principe ELO c’est « + tu bats des forts + ton score augmente »

Tu devrais vraiment arrêter de parler de choses que tu connais mal.

---------------
n°74766733
Htan
Posté le 04-06-2026 à 16:30:19  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_2824752499ffcb9dd3d459e50.jpg

Le point commun de tous ces sports c’est qu’il est facile de monter au début
La preuve avec Even Flow
Ensuite ça se corse ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-06-2026 à 16:31:51

---------------
n°74766742
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 16:31:40  profilanswer

Je suis désolé, mais on peut vraiment rien faire pour toi. T'es une cause perdue.

---------------
n°74766748
Htan
Posté le 04-06-2026 à 16:32:23  profilanswer

Ok donc la définition officielle ne te suffit pas.
Next ==>

---------------
n°74766843
even flow
Posté le 04-06-2026 à 16:56:09  profilanswer

Htan a écrit :

Even Flow, oui les premiers échelons ne veulent souvent rien dire comme dans beaucoup de sports.
Tu as fait un match libre.
C’est possible qu’en 4e série de toute façon ce type de « compétition ». Je trouve cela bizarre de compter ça comme un match officiel car il n’y a pas tout le rituel du tournoi … mais si ça peut te mettre le pied à l’étrier …  

Désolée Grumms mais au ping c’est pareil.
Tu peux avoir un 500 qui a fait 10 ans de ping en club avant de se mettre à la compétition qui sera meilleur qu’un 600 voire +.
Et au tennis, comme au ping, les défaites te pénalisent (même si je sais que tu vas dire le contraire, mais c’est le cas via la méthode de calcul).

Au squash idem je suis montée la folie juste avec un tournoi masculin ouvert aux femmes, où j’ai fini 31e sur 32. J’ai gagné un match à NC qui avait déjà quelques points mais vu qu’en squash le rang obtenu vs le rang théorique est ajouté ça m’a fait pas mal de points (car j’ai fini 31 au lieu de 32).

Idem en pádel où au tout dépend tu ne fais qu’additionner tes points donc facile de monter. Une fois 12 tournois faits, ça change la donne surtout avec le classement glissant (même système qu’au tennis, on perd les points du mois de l’année précédente).  

Non, rien à voir pour le ping. Ce que tu dis est vrai, mais à coté de la plaque.
Oui, on peut être super fort, et pas encore classé (donc 500) et monter très vite ... mais tu ne vas pas passer 750 en 1 seul match.  
Là, non seulement je gagne deux classements en 1 seul match, mais en plus, c'est pas parce que je suis très très fort, mais uniquement parce que je profite du système, contre un adversaire qui a un classement qui ne reflète pas son niveau réel (pour la même raison d'ailleurs).
Si au ping, je suis 500 et que je vaux 700 ... ben il va me falloir un certain nombre de matchs pour arriver à être 700. Même si je joue que des 650 et que je les bats tous.  Si je suis 500 mais que je vaux 1500 ... il va me falloir deux à trois matchs pour chaque classement que je veux gagner, à condition de jouer contre des 1000 ou plus.
Là, je vaux sans doute petit 30/4, je monte 30/4 en un seul match ! Et contre un 30/3, pas contre un 5/6 !!

Ensuite : dans ta déf du classement ELO, il y a un mot que tu oublies : le inversement.
Au tennis, le mois prochain, je peux jouer 20 matchs contre des NC ou des 40, et tous les perdre : je serai toujours 30/4 en Juillet.
La perte de match contre moins fort, elle ne joue que pour le nombre de victoires prises en compte pour le compte des points ... et même pas pour les quatrième série.

Enfin, le nombre de point nécessaire pour gagner un classement, au début, est ridicule. Un match suffit pour 2 classements (et gagner un match contre un joueur qui a au moins le classement visé).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74766865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 17:00:21  profilanswer

Tu t'egosilles pour rien, tu connais pas encore Htan.

---------------
n°74766870
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-06-2026 à 17:01:04  profilanswer

Htan a écrit :

Hormis les échecs et le ping qui a un score ELO ?
Aucun je crois

Le tennis s’en inspire complètement du principe ELO puisque le principe c’est « + tu bats des forts + ton score augmente »

Non franchement au tennis ça n'a plus rien à voir avec un classement ELO.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74766876
Htan
Posté le 04-06-2026 à 17:01:48  profilanswer

Oui avec toutes ces défaites hypothétiques tu resterais 30/4 en juillet mais tu descendrais à terme (c’est juste la temporalité qui est différente).

Pour moi, tous les débuts de classement en sport de raquette sont aléatoires.
Aléatoire dans le sens « pas le reflet du vrai niveau ».

De toute manière je suis complètement d’accord qu’il faudrait un réel ELO, je disais juste « s’inspire ».
En pádel ça serait beaucoup mieux aussi.  
D’ailleurs l’application concurrente de l’application officielle le calcule …  :)

Sur ce, allez Maja !

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-06-2026 à 17:07:30

---------------
n°74766953
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-06-2026 à 17:14:58  profilanswer

even flow a écrit :

Non, rien à voir pour le ping. Ce que tu dis est vrai, mais à coté de la plaque.
Oui, on peut être super fort, et pas encore classé (donc 500) et monter très vite ... mais tu ne vas pas passer 750 en 1 seul match.  
Là, non seulement je gagne deux classements en 1 seul match, mais en plus, c'est pas parce que je suis très très fort, mais uniquement parce que je profite du système, contre un adversaire qui a un classement qui ne reflète pas son niveau réel (pour la même raison d'ailleurs).
Si au ping, je suis 500 et que je vaux 700 ... ben il va me falloir un certain nombre de matchs pour arriver à être 700. Même si je joue que des 650 et que je les bats tous.  Si je suis 500 mais que je vaux 1500 ... il va me falloir deux à trois matchs pour chaque classement que je veux gagner, à condition de jouer contre des 1000 ou plus.
Là, je vaux sans doute petit 30/4, je monte 30/4 en un seul match ! Et contre un 30/3, pas contre un 5/6 !!

Ensuite : dans ta déf du classement ELO, il y a un mot que tu oublies : le inversement.
Au tennis, le mois prochain, je peux jouer 20 matchs contre des NC ou des 40, et tous les perdre : je serai toujours 30/4 en Juillet.
La perte de match contre moins fort, elle ne joue que pour le nombre de victoires prises en compte pour le compte des points ... et même pas pour les quatrième série.

Enfin, le nombre de point nécessaire pour gagner un classement, au début, est ridicule. Un match suffit pour 2 classements (et gagner un match contre un joueur qui a au moins le classement visé).

Qu'il faille peu de victoires pour monter au début c'est logique et pas forcément en désaccord avec le principe ELO.
D'ailleurs un site comme Lichess te fait poper à 1500 pour ton premier match, soit le niveau d'un joueur correct et non d'un débutant. Mais si tu le perds contre un autre 1500 tu vas passer 1200 d'un coup.
Par contre si tu es un "vrai" 1500 avec un historique fourni, une défaite à 1500 te fera descendre à 1493 environ.
Au tennis on ne peut pas perdre plus d'un classement par an, + les points ne dépendent pas de ton historique mais uniquement de ton classement le jour J, + la cape à partir d'un certain nombre de matchs joués => au final ça n'a plus rien à voir avec de l'ELO.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74766995
even flow
Posté le 04-06-2026 à 17:26:12  profilanswer

Htan a écrit :

Oui avec toutes ces défaites hypothétiques tu resterais 30/4 en juillet mais tu descendrais à terme (c’est juste la temporalité qui est différente).

Pour moi, tous les débuts de classement en sport de raquette sont aléatoires.
Aléatoire dans le sens « pas le reflet du vrai niveau ».

Pour ta première phrase : non, tu te trompes.
Les défaites, notamment en quatrième série, n'ont aucun impact.
si je perds 20 matchs contre des 40, ou même 100, ça ne changera rien. Mon classement changerait à partir de Juillet 2027 ... parce que je perdrais le bénéfice de ma victoire à 30/3 (sauf si je bats un autre 30/3 entre temps, voire le même), et pas à cause des défaites.

Au ping : c'est pas aléatoire. Tu as un classement, tu dois battre des joueurs pour monter progressivement, et tu baisses progressivement si tu perds des matchs. Que tu sois 1500 ou 600. Tu peux avoir un niveau bien au dessus de ton classement (voire, en dessous), mais ça reste marginal. Certains jeunes progressent très vite et ont un classement qui ne reflète pas le niveau. Mais ça jouera à la marge sur mon classement si je les rencontre. Et ces jeunes, rapidement, ils joueront contre des classements bien au dessus et progresseront vite en classement.

---------------
n°74767119
ratibus
Posté le 04-06-2026 à 17:52:06  profilanswer

Sinon au tennis il y a le classement UTR qui est beaucoup plus fiable.

n°74767248
Htan
Posté le 04-06-2026 à 18:24:02  profilanswer

Oui mais pas utilisé en France (hormis peut-être en ITF senior / senior + ? et les tennis Europe des jeunes)

Très peu le connaissent ce classement d’ailleurs  

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-06-2026 à 18:24:33

---------------
n°74768185
ratibus
Posté le 05-06-2026 à 00:16:49  profilanswer

Htan a écrit :

Oui mais pas utilisé en France (hormis peut-être en ITF senior / senior + ? et les tennis Europe des jeunes)

Très peu le connaissent ce classement d’ailleurs  

Mais tu peux te créer un compte associé à ton compte FFT et une partie du palmarès FFT y est synchronisé pour le calcul.

n°74768628
Htan
Posté le 05-06-2026 à 08:51:38  profilanswer

Oui je l’avais fait.
Mais il ne sera pas utile de façon officielle.

---------------
n°74768702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-06-2026 à 09:10:03  profilanswer

Ça fait quelques temps que le site UTR ne me permet plus de voir mon UTR ranking. Le site est complètement buggé.

---------------
n°74770140
Yusuke118
Posté le 05-06-2026 à 13:37:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça fait quelques temps que le site UTR ne me permet plus de voir mon UTR ranking. Le site est complètement buggé.

Je vois bien ton UTR pour ma part (UTR 6) avec quasi tous les matchs que tu as joués de la Coupe Guillaut au championnat des Pyrénées, manque juste ton tournoi interne de mars.

n°74770546
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-06-2026 à 14:36:15  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Je vois bien ton UTR pour ma part (UTR 6) avec quasi tous les matchs que tu as joués de la Coupe Guillaut au championnat des Pyrénées, manque juste ton tournoi interne de mars.

T'as le lien ?

---------------
n°74770669
Htan
Posté le 05-06-2026 à 14:56:21  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Est-ce qu’on peut voir son historique ?

---------------
n°74770900
Yusuke118
Posté le 05-06-2026 à 15:41:08  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as le lien ?

En mp

Htan a écrit :

Via le lien oui.
Les deniers matchs sur 12 mois glissants ou par année.

Par contre il faut etre connecté à minima avec un compte gratuit pour visualiser la fiche d'un joueur et ses résultats.

Message édité par Yusuke118 le 05-06-2026 à 15:41:31
n°74770997
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-06-2026 à 16:00:06  profilanswer

Htan a écrit :

Est-ce que ça te regarde ?

---------------
n°74771011
Htan
Posté le 05-06-2026 à 16:02:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Est-ce que ça te regarde ?

Euh, tu peux te calmer merci !
Je ne parlais pas de TON historique
Mais est ce que chacun peut voir son historique ?
Je me suis connectée et je ne vois pas (plus ?) mon historique

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 05-06-2026 à 16:04:24

---------------
n°74771083
Yusuke118
Posté le 05-06-2026 à 16:13:54  profilanswer

Faut cliquet sur l'onglet "Results"

n°74771124
Yusuke118
Posté le 05-06-2026 à 16:22:47  profilanswer

Htan a écrit :

Je me suis connectée et je ne vois pas (plus ?) mon historique

Alors dans ton cas on voit rien à part 3 matchs sur la saison 2018.
Simplement parce que tu n'as pas joué au tennis en compet certaines saisons (vs padel) et les quelques matchs que tu as disputés certaines années étaient en interclubs or le classement UTR ne prend en compte les matchs par équipe que depuis 1 ou 2 ans.
Avant cette période tu ne peux voir que des matchs de tournois.

Message édité par Yusuke118 le 05-06-2026 à 16:24:52
n°74771199
Htan
Posté le 05-06-2026 à 16:35:55  profilanswer

Merci pour les explications

---------------
n°74771203
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-06-2026 à 16:37:01  profilanswer

Ca a l'air plutôt cohérent :  

https://i.imgur.com/ZDn0Yxsl.png

Citation :

On observe aussi qu’environ 25% des joueurs français ont un niveau qui leur permettrait d’être un, voire deux classements au-dessus, et pareillement qu’environ 25% des joueurs français ont un niveau similaire à des joueurs qui sont un, voire deux classements en-dessous.

25% ça fait beaucoup, et c'est parce que le système français n'est pas un ELO est donne un trop grand crédit aux victoires par rapport aux défaites.

---------------
n°74771217
Htan
Posté le 05-06-2026 à 16:39:48  profilanswer

C’est drôle, comme toujours, de ne retenir que ce qui va dans ton sens.
Relis la première partie de ton paragraphe.

---------------
n°74783677
R-jac
Posté le 08-06-2026 à 14:36:16  profilanswer

C'est fiable Tennispro? J'ai commandé ma raquette mercredi et c'est toujours pas expédié :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)