| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Tennis |
|---|---|
spetnaz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-03-2026 à 18:05:28 ![]() ![]() |
adramas | C'est vraiment la foire à la saucisse ce sport --------------- BlaBla |
Grumms Aimé de tous | Première journée des matchs par équipe ici. On est en R4. Je joue en 1er à 9h car j'ai un rdv à 13h. C'est horrible pour moi de jouer aussi tôt, surtout en ayant eu compet de ping la veille. Je joue un jeune 15/3. Il a l'air nul à chier à l'échauffement, il sait rien faire. Et je mène facilement 3/1 avec comme tactique simple de jouer le revers. Sauf qu'à partir de là, il a commencé à tout rentrer en revers. Je me suis dit que c'était une passade, mais non, j'ai pris 6/3. Donc changement de tactique, je ne joue plus son revers. Ça marche mais physiquement je suis à 50%, mes ischios n'ont pas de force. Du coup, je finis le set en montant au filet à outrance et ça lui fait faire beaucoup de faute. 6/4 pour moi. Même tactique au 3e set et ça marche bien, 6/2. J'ai gagné le match uniquement avec la tactique. Si j'avais joué comme au début j'aurais pris une tôle. Ça fait plaisir de gagner on étant pas bien mais en serrant les dents. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven | Le temps de se régler donc. --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Nico404 |
Message édité par Nico404 le 09-03-2026 à 16:19:15 |
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 16:14:22 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Oui, c'est bien ça comme service. Et non, ça n'avait rien de gênant, sauf une fois où, en servant très lentement, côté extérieur, il a réussi à servir sur la ligne 1m derrière le filet, j'ai failli prendre un ace 2 rebonds. À part ça, il ne donnait pas assez d'effet pour courber la trajectoire et donc ça faisait des services tout-droit faciles à lire, et en moyenne peu puissants. Et la 2e balle, c'était vraiment du pousse baballe, je capte pas comment à ce niveau on peut avoir aussi peu d'intention et de technique en 2e balle. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 09-03-2026 à 16:36:03 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ratibus |
Message édité par ratibus le 09-03-2026 à 17:55:53 |
Grumms Aimé de tous | Pourquoi vous faites pas juste une première balle à 80% en mettant plus d'effet ? L'effet ça fait rentrer la balle dans le court avec assurance. Je pense que je mets + d'énergie en 2e balle qu'en première, et pourtant je fais rarement + de 2 doubles fautes par match. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
ratibus |
|
SonateArctique White Pearl, Black Oceans | Ce qui serait bien ce serait d'avoir les compte-rendus des matchs du point de vue des adversaires, je pense qu'il y aurait quelques surprises parfois Message cité 1 fois Message édité par SonateArctique le 09-03-2026 à 23:04:28 |
Grumms Aimé de tous |
gorthaur bateman Esprit de Feu | Drap.
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
Loka |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
spetnaz |
Loka |
|
Grumms Aimé de tous | J'ai pris 6/0 6/3 dimanche contre un 15/3 qui jouait extrêmement bien. Même mon entraîneur voyait pas comment je pourrais jouer pour le gêner à part tenter de monter outrageusement à la volée et que tout rentre. Le score du premier set est sévère, j'ai eu quelques balles de jeu, mais très très costaud en face. J'ai très très bien servi et finalement il arrivait à être sur tout. Il n'avait l'air jamais mal placé, du grand art. Sur la balle de match, je fais service, volée liftée de revers dans l'angle opposé, et il y est quand même et me fait un passing revers à la Nadal. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
panchopa le lama de Lima | Ah oui, il se fait plaisir sur le tard, le mec (il a été maqué à Azarenka)
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ratibus |
|
Loka |
|
jimmy197877 |
--------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
panchopa le lama de Lima | C'est le gang des futurs 15/3 ici, vous acceptez les ex ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nical_73 |
|
panchopa le lama de Lima |
15/3 il y a 3 ans, et depuis c'est la dégringolade --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ratibus |
|
panchopa le lama de Lima | Je sais pas, je joue quasiment autant de matchs officiels qu'avant pourtant. Le 15/3 était peut-être un peu haut pour moi, ça donne des tournois avec premier tour à 15/4 (ce qui est à peu près mon niveau réel je pense), et derrière c'est direct à 15/2 ou 15/1, la marche est haute. Autant j'ai battu plusieurs 15/3 dans ma "carrière", autant j'ai toujours perdu au-dessus : malgré 2 ou 3 matchs accrochés c'est généralement trop solide pour moi et les faiblesses de mon jeu. L'an dernier j'ai 3 victoires à 15/4 à un moment de la saison, mais pas de bol ça ne suffit pas à remonter 15/4, puis avec le système de mois glissants un match s'efface, puis deux... j'arrive pas à perfer et je retombe 30. La saison où je monte 15/3, c'est la seule année de ma vie où je fais un peu de foncier (footing genre 1 heure à 10km/h de moyenne), ça ne doit pas être un hasard si en laissant tomber je me remets à perdre la plupart des matchs accrochés. Rien que le printemps dernier, je perds mes 3 matchs en 3 sets (à 15/3, 15/4 et 15/5) parce que je suis cuit, et sur un autre match j'ai 3 BDM de suite à 15/3, mais je joue petit bras comme une grosse merde pour perdre à la première contre moi sur une faute dégueulasse. Bref, je ne suis en confiance ni sur mon physique ni sur mon jeu, il me faudrait une belle victoire pour me relancer dans une spirale positive, je suis en PTSD des dernières saisons de tennis je crois PS : pour rappel aussi, mon club était en travaux pendant 1 an et demi, on n'avait plus de courts couverts pour jouer jusqu'à ce mois de février, et en Normandie tu ne joue pas trop dehors d'octobre à mars Message édité par panchopa le 20-04-2026 à 09:57:58 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Grumms Aimé de tous | Clairement, avoir arrêté la course à pieds (ou vieillir) m'a fait perdre un classement net en terme de niveau de jeu. Je ne suis plus le mur que j'étais avant. Je peux encore tenir 3h, j'ai déjà dû le faire 2 fois ce printemps, mais c'est pas pareil qu'avant. Et puis y a l'âge qui avance, chapeau à dchiesa de continuer à progresser. Moi, à part tactiquement, je stagne, parce que les jambes n'amènent plus le corps dans la bonne position avec la régularité d'avant. A voir si commencer le vélo peut faire du bien, mais j'ai pas vu de grosse différence en faisant à peu près 100km par mois l'an dernier. Là j'ai fait 500km depuis le début de l'année, avec un gros trou en Mars à cause du temps.
gorthaur bateman Esprit de Feu |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
dchiesa Joli lapinou frileux | 2eme match corpo, on joue au dessus du perif porte d'Asnières en plein vent sur de la moquette sablée. Je jouais ici quand j'étais étudiant il y a 30 ans... Évidemment forfait pour mercredi le tournoi interne que j'avais gagné l'an dernier. Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 27-04-2026 à 09:35:32 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
panchopa le lama de Lima | Hier j'ai gagné en tournoi interne un match où j'étais derrière jusqu'à 6/4 5/4 et multiples balles de match contre moi. Ca fait plaisir ! Je me suis accroché comme un malade sur les points, j'étais mort !! On a joué 2h45 tellement c'était accroché, et pourtant pas de 3 set mais super Tie. Contre un jeune de 17 ans qui a fait décalage coup droit tout le match sans fatiguer et qui envoyait des mines. Mais je refusais de perdre, j'ai vraiment tout donné et me suis battu comme un diable, c'était incroyable. C'était mon dernier match avant la cinquantaine, je ne pouvais pas le perdre --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
ratibus | Bien joué |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |