Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°74361730
spetnaz
Posté le 08-03-2026 à 18:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me suis demmerdé pour gagner commême sinon il m'aurait taxé de mauvais perdant par dessus le marché  :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2026 à 18:05:28  profilanswer

n°74361754
xablen
Seven Eleven
Posté le 08-03-2026 à 18:14:52  profilanswer

Tant mieux  :o  
Sinon, il aurait raconté à tous ses potes, oué j'ai joué un gars, j'étais tranquille avec mon thé tellement je me faisais chier.  [:mantafahrer]

Message édité par xablen le 08-03-2026 à 22:30:30

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74361774
adramas
Posté le 08-03-2026 à 18:20:37  profilanswer

C'est vraiment la foire à la saucisse ce sport

---------------
BlaBla
n°74362029
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-03-2026 à 19:28:03  profilanswer

Première journée des matchs par équipe ici. On est en R4. Je joue en 1er à 9h car j'ai un rdv à 13h. C'est horrible pour moi de jouer aussi tôt, surtout en ayant eu compet de ping la veille.

Je joue un jeune 15/3. Il a l'air nul à chier à l'échauffement, il sait rien faire. Et je mène facilement 3/1 avec comme tactique simple de jouer le revers. Sauf qu'à partir de là, il a commencé à tout rentrer en revers. Je me suis dit que c'était une passade, mais non, j'ai pris 6/3. Donc changement de tactique, je ne joue plus son revers. Ça marche mais physiquement je suis à 50%, mes ischios n'ont pas de force. Du coup, je finis le set en montant au filet à outrance et ça lui fait faire beaucoup de faute. 6/4 pour moi. Même tactique au 3e set et ça marche bien, 6/2.

J'ai gagné le match uniquement avec la tactique. Si j'avais joué comme au début j'aurais pris une tôle. Ça fait plaisir de gagner on étant pas bien mais en serrant les dents.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74363624
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-03-2026 à 09:42:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Je joue un jeune 15/3. Il a l'air nul à chier à l'échauffement, il sait rien faire.

C'est pas un poil exagéré ?  :o  
Enfin même si c'est que l'échauffement..

---------------
n°74363654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-03-2026 à 09:46:13  profilanswer

xablen a écrit :

C'est pas un poil exagéré ? :o
Enfin même si c'est que l'échauffement..

Pour un 15/3, il frappait très mal la balle. La preuve, c'est que je menais 3/1 en faisant rien d'autre que mettre la balle dans le terrain. Après, il a eu un niveau normal, avec un excellent revers avec un geste à la Norrie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74363779
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-03-2026 à 10:11:36  profilanswer

Le temps de se régler donc.  :D  
Sinon bonne gestion notamment tactique du match de ta part apparemment.  :jap:  

---------------
n°74363962
bahamut49
Posté le 09-03-2026 à 10:53:46  profilanswer

En tournoi je jouais à 15/4 il y'a deux semaines (je suis 30).

Un jeune aussi genre 21 ans. Insupportable...  [:a chile:1] Techniquement il était largement au dessus de moi, je l'ai bien vu dès l'échauffement mais ensuite dans le premier set il fait n'importe quoi et se met à râler sur CHAQUE erreur qu'il fait.

A chaque point qu'il perd ça oscille entre lançage de raquette, crie ou chouinage, air tennis pour refaire le geste, taper la raquette dans les bâches... Ah et à chaque fois qu'on reprend après une pause il se met à faire des balles contre le mur... Genre j'attends 30 secondes que monsieur ai finit de taper la balle alors que je suis prêt à jouer.

Ca va que je suis patient  [:gargamail:5]

Je prends le premier set 6/3 je perds ensuite 2-6 0-6. J'ai une balle de 3-3 dans le 2eme set qui aurait pu tout changer je pense mais ensuite il s'est mis à jouer et honnêtement j'étais soulagé de moins l'entendre peu importe le score.

Bref, toujours agréable ce genre de phénomène et en parlant avec des gars de mon club il est tout le temps comme ça apparemment...

Message édité par bahamut49 le 09-03-2026 à 10:55:27
n°74364253
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-03-2026 à 11:49:41  profilanswer

xablen a écrit :

Le temps de se régler donc. :D
Sinon bonne gestion notamment tactique du match de ta part apparemment. :jap:

Il s'est pas du tout réglé en coup droit, il a dû faire 40 fautes directes avec. Et il avait un service pancake, il ne savait pas servir autrement qu'en faisant un essui glace avec la raquette.

---------------
n°74365544
Nico404
Posté le 09-03-2026 à 16:14:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Et il avait un service pancake, il ne savait pas servir autrement qu'en faisant un essui glace avec la raquette.

Tu parles du slice inversé, comme dans https://www.youtube.com/watch?v=en2_1TjWwtY ?
Est-ce que c'est gênant à retourner ?

Message édité par Nico404 le 09-03-2026 à 16:19:15
mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 16:14:22  profilanswer

n°74365639
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-03-2026 à 16:35:37  profilanswer

Oui, c'est bien ça comme service.

Et non, ça n'avait rien de gênant, sauf une fois où, en servant très lentement, côté extérieur, il a réussi à servir sur la ligne 1m derrière le filet, j'ai failli prendre un ace 2 rebonds. À part ça, il ne donnait pas assez d'effet pour courber la trajectoire et donc ça faisait des services tout-droit faciles à lire, et en moyenne peu puissants. Et la 2e balle, c'était vraiment du pousse baballe, je capte pas comment à ce niveau on peut avoir aussi peu d'intention et de technique en 2e balle.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 09-03-2026 à 16:36:03

---------------
n°74366082
ratibus
Posté le 09-03-2026 à 17:55:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, c'est bien ça comme service.  

Et non, ça n'avait rien de gênant, sauf une fois où, en servant très lentement, côté extérieur, il a réussi à servir sur la ligne 1m derrière le filet, j'ai failli prendre un ace 2 rebonds. À part ça, il ne donnait pas assez d'effet pour courber la trajectoire et donc ça faisait des services tout-droit faciles à lire, et en moyenne peu puissants. Et la 2e balle, c'était vraiment du pousse baballe, je capte pas comment à ce niveau on peut avoir aussi peu d'intention et de technique en 2e balle.

Etant presque 15/3 avec un gros problème de 2ème balle, je peux comprendre les soucis de 2ème balle, je ne juge pas :D

Message édité par ratibus le 09-03-2026 à 17:55:53
n°74366415
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-03-2026 à 19:11:29  profilanswer

Pourquoi vous faites pas juste une première balle à 80% en mettant plus d'effet ? L'effet ça fait rentrer la balle dans le court avec assurance. Je pense que je mets + d'énergie en 2e balle qu'en première, et pourtant je fais rarement + de 2 doubles fautes par match.

---------------
n°74366478
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-03-2026 à 19:25:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Il s'est pas du tout réglé en coup droit, il a dû faire 40 fautes directes avec. Et il avait un service pancake, il ne savait pas servir autrement qu'en faisant un essui glace avec la raquette.

Vu le score qu'est ce que ça va être quand il va savoir jouer.  :o  

---------------
n°74366918
ratibus
Posté le 09-03-2026 à 21:01:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi vous faites pas juste une première balle à 80% en mettant plus d'effet ? L'effet ça fait rentrer la balle dans le court avec assurance. Je pense que je mets + d'énergie en 2e balle qu'en première, et pourtant je fais rarement + de 2 doubles fautes par match.

Je mets aucun effet au service  :whistle:  
C'est mon prochain chantier le service.

n°74367572
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 09-03-2026 à 23:04:02  profilanswer

Ce qui serait bien ce serait d'avoir les compte-rendus des matchs du point de vue des adversaires, je pense qu'il y aurait quelques surprises parfois  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SonateArctique le 09-03-2026 à 23:04:28
n°74367707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-03-2026 à 23:34:39  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Ce qui serait bien ce serait d'avoir les compte-rendus des matchs du point de vue des adversaires, je pense qu'il y aurait quelques surprises parfois :whistle:

Du point de vue de mon adversaire, j'ai sûrement rien fait à part tout lui mettre dans le coup droit. Et l'agresser au filet. Je suis pas puissant, je fais pas beaucoup, voire aucun point gagnant du fond du court. Il aurait été plus patient, il aurait gagné.

---------------
n°74511355
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 08-04-2026 à 09:59:38  profilanswer

Drap.
Je commence a +40 ans sur motivation de ma fille.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°74512001
Loka
Posté le 08-04-2026 à 11:52:06  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Drap.
Je commence a +40 ans sur motivation de ma fille.

Tu prends des cours?

n°74541055
even flow
Posté le 14-04-2026 à 16:49:11  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est une bonne remarque ça, j'ai remarqué récemment que ça fonctionne bien.
Je suis pas vraiment un joueur, juste du loisir le week end avec mon fils, parfois avec un collègue.  
Et je ne sais pas servir, je lance mal, tape mal, c'est quasi tout le temps dans le filet ou dehors. Et en seconde balle, c'est ridicule, je pousse littéralement la balle, un service cuillère serait plus efficace.
Et je me suis mis récemment à essayer de slicer : changement de prise de raquette et de geste (légèrement) pour mettre du slice. Et ben ça rentre bien bien mieux.
Et contre des joueurs comme moi qui valent 30/4 environ (pas plus), ben ça fonctionne, ça fait un service qui reviens pas trop vite.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74543852
spetnaz
Posté le 15-04-2026 à 09:11:41  profilanswer

n°74544414
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-04-2026 à 10:46:33  profilanswer

1er match corpo printemps ce samedi.
Je joue en N°1 à 15/3.
Le match démarre bien, je sens bien la balle, je mets des bonnes attaques... et je me fais défoncer.  :ouch:  
Le mec courre partout, remet tout, et me sort des coups gagnants de folie en bout de course.
4-0 pour lui, ça pue grave, et le pire c'est que je joue bien.  :cry:  
Je m'accroche, je perds 6-3, dans le 2ème set je finis par prendre un peu le dessus et finalement je me détache 6-2.
Super tie-break, je suis mené 7-4 avec aucun point gagné sur mon service, le mec qui avait laissé filer la fin du 2ème est reparti à fond, moi je commence a accuser le coup physiquement au bout de 1h30 de match.
Je reviens quand même, je claque mon 1er ace de la partie sur sa première balle de match à 10-9.
On tourne à 12-12, c'est serré.  :o  
13-12 pour moi, son revers part un peu long, je l'annonce faute mais à la retombée de la balle je ne suis plus très sûr, peut-être ligne exter ? Lui l'a vue bonne, pas de discussion on remet le point.
Finalement je craque je fais trois fautes de suite et défaite 15-13.  
Notre n°2 perd aussi, mais le N°3 est bien parti pour gagner donc on joue le double décisif entre N1/N2.
Vu qu'il sont meilleurs que nous en fond de court on décide de partir sur du service-volée / retour-volée bien sale.
1er set, on perd les 3 no-add et on prend 6-3.
6-3 pour nous au 2ème => re super tie-break.  :sleep:  
Et cette fois victoire 11-9, on gagne la rencontre du coup.  [:shay]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74544545
Loka
Posté le 15-04-2026 à 11:04:32  profilanswer

Personne de souvenir il a été vers 1/6? (j'ai pas regardé la vidéo)

Incroyable tes deux matchs Dchiesa !!!  
Et bien joué à l'équipe  [:mycrub]  
Hâte de reprendre à 100%, j'ai tapé avec le président de mon club en reprise la (15/3 ancien 15/1) c'était lunaire, il tapait tout, difficile de se régler  [:simonjoli]

n°74544793
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-04-2026 à 11:57:24  profilanswer

J'ai pris 6/0 6/3 dimanche contre un 15/3 qui jouait extrêmement bien. Même mon entraîneur voyait pas comment je pourrais jouer pour le gêner à part tenter de monter outrageusement à la volée et que tout rentre. Le score du premier set est sévère, j'ai eu quelques balles de jeu, mais très très costaud en face. J'ai très très bien servi et finalement il arrivait à être sur tout. Il n'avait l'air jamais mal placé, du grand art. Sur la balle de match, je fais service, volée liftée de revers dans l'angle opposé, et il y est quand même et me fait un passing revers à la Nadal.

---------------
n°74544836
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-04-2026 à 12:05:51  profilanswer

Ah oui, il se fait plaisir sur le tard, le mec (il a été maqué à Azarenka)

Citation :

Redfoo a tenté de se qualifier pour l' US Open 2013 grâce à une invitation ; il a participé au tournoi de qualification de la section Californie du Nord de l'USTA en juin et a été éliminé 6-1, 6-2 dès son premier match. [ 33 ] [ 34 ] Il a également participé au circuit mondial de beach tennis de la Fédération internationale de tennis ( ITF) en 2021. [ 35 ] Après deux participations aux qualifications Futures, il a fait ses débuts professionnels sur le circuit mondial masculin de l'ITF en février 2025, à l'âge de 49 ans.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74545223
ratibus
Posté le 15-04-2026 à 13:37:32  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je joue en N°1 à 15/3.
Le match démarre bien, je sens bien la balle, je mets des bonnes attaques... et je me fais défoncer.  :ouch:  
Le mec courre partout, remet tout, et me sort des coups gagnants de folie en bout de course.
Je m'accroche, je perds 6-3, dans le 2ème set je finis par prendre un peu le dessus et finalement je me détache 6-2.
Super tie-break, je suis mené 7-4 avec aucun point gagné sur mon service, le mec qui avait laissé filer la fin du 2ème est reparti à fond, moi je commence a accuser le coup physiquement au bout de 1h30 de match.
Je reviens quand même, je claque mon 1er ace de la partie sur sa première balle de match à 10-9.
13-12 pour moi, son revers part un peu long, je l'annonce faute mais à la retombée de la balle je ne suis plus très sûr, peut-être ligne exter ? Lui l'a vue bonne, pas de discussion on remet le point.
Notre n°2 perd aussi, mais le N°3 est bien parti pour gagner donc on joue le double décisif entre N1/N2.
Vu qu'il sont meilleurs que nous en fond de court on décide de partir sur du service-volée / retour-volée bien sale.

Bien joué  :jap:  

De mon côté dimanche c'était match par équipe où j'étais en numéro 1 de notre équipe 3 qui est en régionale 4 en Occitanie (notre équipe 1 est en régionale 1b et notre équipe 2 en régionale 3).
Je joue mon simple en dernier (on joue 4 simples valorisés à 1 point et un double valorisé à 2 points).
On est mené 2-1. J'affronte un 15/4 de 23 ans.  
A l'échauffement je vois pas de grosses frappes de sa part. C'est confirmé dans le match où son jeu ne me dérange pas du tout. Quand il monte je lobbe bien. Je suis efficace à la volée et plus régulier que lui dans les échanges. Il s'énerve de temps en temps.  
Premier set : 6/0 pour moi :bounce:
Le deuxième set démarre, il vient me dire "tu peux arrêter de faire les annonces de score lors de mes jeux de service, je les ferai". Ok :d Première fois qu'on me parle de mes annonces de match en 120 matchs depuis 2 ans et demi, il y a un début à tout :d
Je suis moins dedans au debut du deuxième set, mais m'accroche, 3/2 pour lui. Mes coéquipiers me disent qu'ils voient que je bouge moins sur le court. Du coup je m'y remets. 6/3 pour moi  :bounce:  
Belle victoire, peu de fautes directes qui est un de mes axes de travail du moment.  
Service pas terrible mais j'y travaille aussi :d

Pour le double je joue avec notre nº2 contre leurs 2 et 3. Gros match serré. Premier set 4/4, puis on break et on confirme : 6/4. Second set serré aussi mais on finit par gagner 6/3.  

Victoire d'équipe qui fait plaisir :bounce:

Il me manque 25 points pour monter 15/3 :o

n°74545729
Loka
Posté le 15-04-2026 à 14:53:14  profilanswer

ratibus a écrit :

Bien joué  :jap:  

De mon côté dimanche c'était match par équipe où j'étais en numéro 1 de notre équipe 3 qui est en régionale 4 en Occitanie (notre équipe 1 est en régionale 1b et notre équipe 2 en régionale 3).
Je joue mon simple en dernier (on joue 4 simples valorisés à 1 point et un double valorisé à 2 points).
On est mené 2-1. J'affronte un 15/4 de 23 ans.  
A l'échauffement je vois pas de grosses frappes de sa part. C'est confirmé dans le match où son jeu ne me dérange pas du tout. Quand il monte je lobbe bien. Je suis efficace à la volée et plus régulier que lui dans les échanges. Il s'énerve de temps en temps.  
Premier set : 6/0 pour moi :bounce:
Le deuxième set démarre, il vient me dire "tu peux arrêter de faire les annonces de score lors de mes jeux de service, je les ferai". Ok :d Première fois qu'on me parle de mes annonces de match en 120 matchs depuis 2 ans et demi, il y a un début à tout :d
Je suis moins dedans au debut du deuxième set, mais m'accroche, 3/2 pour lui. Mes coéquipiers me disent qu'ils voient que je bouge moins sur le court. Du coup je m'y remets. 6/3 pour moi  :bounce:  
Belle victoire, peu de fautes directes qui est un de mes axes de travail du moment.  
Service pas terrible mais j'y travaille aussi :d

Pour le double je joue avec notre nº2 contre leurs 2 et 3. Gros match serré. Premier set 4/4, puis on break et on confirme : 6/4. Second set serré aussi mais on finit par gagner 6/3.  

Victoire d'équipe qui fait plaisir :bounce:

Il me manque 25 points pour monter 15/3 :o

Aahahah les annonces  [:l'0urs]  
Bien joué !
On est presque au même point (15 points pour 15/3 ici).

n°74546360
jimmy19787​7
Posté le 15-04-2026 à 16:51:03  profilanswer

Loka a écrit :

Aahahah les annonces  [:l'0urs]
Bien joué !
On est presque au même point (15 points pour 15/3 ici).

On est presque au même point ici également (18 points pour repasser 15/3)

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°74548387
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-04-2026 à 22:58:25  profilanswer

C'est le gang des futurs 15/3 ici, vous acceptez les ex ?  [:croustillou:1]
J'ai pas joué la première journée de championnat, mais  vu que ça fait 2 ans que la plupart de nos équipes descendent (pas aidé par l'absence de terrains, pendant la rénovation du club), j'ai l'impression que je vais surtout jouer des 4e série. Quelques victoires ne feraient pas de mal pour se relancer, mais pour chercher des points ça va être compliqué !

---------------
n°74548960
Loka
Posté le 16-04-2026 à 08:46:41  profilanswer

Perso je suis ex et futur 15/3 (j'espère)  
Prochains tournois en Juin :)  

Et oui on accepte tout le monde Pancho sauf les 4ème série soit ils sont trop nuls soit ils nous défoncent  [:spountz]  (ancien negat toussa)

n°74564411
nical_73
Posté le 20-04-2026 à 08:15:11  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je joue en N°1 à 15/3.

soyon shonnête c'est la seule manière de jouer le double :)

n°74564647
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-04-2026 à 09:32:57  profilanswer

Loka a écrit :

Et oui on accepte tout le monde Pancho sauf les 4ème série soit ils sont trop nuls soit ils nous défoncent  [:spountz]  (ancien negat toussa)

En vrai, je suis 30 mais avec les points d'un 30/1  [:babylone83:2]

15/3 il y a 3 ans, et depuis c'est la dégringolade  [:jacques friggit]

---------------
n°74564656
ratibus
Posté le 20-04-2026 à 09:34:25  profilanswer

panchopa a écrit :

En vrai, je suis 30 mais avec les points d'un 30/1  [:babylone83:2]  

15/3 il y a 3 ans, et depuis c'est la dégringolade  [:jacques friggit]

Moins de matchs ? Vieillerie :o ?

n°74564757
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-04-2026 à 09:55:43  profilanswer

Je sais pas, je joue quasiment autant de matchs officiels qu'avant pourtant.

Le 15/3 était peut-être un peu haut pour moi, ça donne des tournois avec premier tour à 15/4 (ce qui est à peu près mon niveau réel je pense), et derrière c'est direct à 15/2 ou 15/1, la marche est haute. Autant j'ai battu plusieurs 15/3 dans ma "carrière", autant j'ai toujours perdu au-dessus : malgré 2 ou 3 matchs accrochés c'est généralement trop solide pour moi et les faiblesses de mon jeu.

L'an dernier j'ai 3 victoires à 15/4 à un moment de la saison, mais pas de bol ça ne suffit pas à remonter 15/4, puis avec le système de mois glissants un match s'efface, puis deux... j'arrive pas à perfer et je retombe 30.

La saison où je monte 15/3, c'est la seule année de ma vie où je fais un peu de foncier (footing genre 1 heure à 10km/h de moyenne), ça ne doit pas être un hasard si en laissant tomber je me remets à perdre la plupart des matchs accrochés. Rien que le printemps dernier, je perds mes 3 matchs en 3 sets (à 15/3, 15/4 et 15/5) parce que je suis cuit, et sur un autre match j'ai 3 BDM de suite à 15/3, mais je joue petit bras comme une grosse merde pour perdre à la première contre moi sur une faute dégueulasse.

Bref, je ne suis en confiance ni sur mon physique ni sur mon jeu, il me faudrait une belle victoire pour me relancer dans une spirale positive, je suis en PTSD des dernières saisons de tennis je crois  :sweat:

PS : pour rappel aussi, mon club était en travaux pendant 1 an et demi, on n'avait plus de courts couverts pour jouer jusqu'à ce mois de février, et en Normandie tu ne joue pas trop dehors d'octobre à mars  [:panchopa:3]
L'an dernier je me suis entrainé toute la saison sur parquet, comment dire que le passage au printemps sur terre battue à été compliqué :d
Cette saison j'ai même laissé tomber les entrainements, ça me fait plus de mal que de bien de jouer sur parquet, y'a 0 échange.

Message édité par panchopa le 20-04-2026 à 09:57:58

---------------
n°74565130
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-04-2026 à 11:13:26  profilanswer

Clairement, avoir arrêté la course à pieds (ou vieillir) m'a fait perdre un classement net en terme de niveau de jeu. Je ne suis plus le mur que j'étais avant. Je peux encore tenir 3h, j'ai déjà dû le faire 2 fois ce printemps, mais c'est pas pareil qu'avant. Et puis y a l'âge qui avance, chapeau à dchiesa de continuer à progresser. Moi, à part tactiquement, je stagne, parce que les jambes n'amènent plus le corps dans la bonne position avec la régularité d'avant. A voir si commencer le vélo peut faire du bien, mais j'ai pas vu de grosse différence en faisant à peu près 100km par mois l'an dernier. Là j'ai fait 500km depuis le début de l'année, avec un gros trou en Mars à cause du temps.

Je suis pas loin de remonter 15/3 quand même, il me faudrait 2 belles victoires, mais clairement je suis pas impérial à 15/3. Néanmoins,  je continue à faire de beaux matchs et à être impérial tactiquement, je suis jamais vraiment mauvais. Et puis je joue beaucoup moins qu'à Paris. Je fais 4 tournois par an, et les matchs par équipe, c'est tout (et c'est déjà pas mal). A voir quel classement j'aurai quand le 15/2 que j'ai battu disparaîtra du palmarès en Septembre...

---------------
n°74569992
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 21-04-2026 à 12:48:52  profilanswer

Loka a écrit :

Tu prends des cours?

Oui 1 fois par semaine depusi 1 mois. Et je joue contre un pote 1h par semaine en mode debutant.
Sans doute deux a partir de septembre si je continue d'accrocher.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°74593760
nical_73
Posté le 27-04-2026 à 08:14:38  profilanswer

olala première victoire à 15/3 depuis 2022 au moins. La beauté des MPE. ça fait du bien, je ne pensais pas que j'allais m'en sortir vu les tremblantes que j'ai eu, la classique pour le premier set de mener 5-2 et d'attendre 5-4 pour conclure et le deuxième un peu pareil mais je finis sur ma seconde bdm à 6-4, l'équipe gagne 5-0 maintient assuré dès la première journée en D1.  
Semaine prochaine on reçoit un peu mieux classé mais on est des vieux briscads.  
D'ailleurs je trouve que la moyenne d'âge est assez haute en senior, sur ces divisions où ça joue milieu de 3e série.  
Hier on était tous largement au dessus de 35 ans

n°74594022
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-04-2026 à 09:30:12  profilanswer

2eme match corpo, on joue au dessus du perif porte d'Asnières en plein vent sur de la moquette sablée. Je jouais ici quand j'étais étudiant il y a 30 ans...  [:panzemeyer]
En face 15/5 de 25 ans, ex 15/3. Notre n°2 qui est 15/5 avait pris 6/0 6/0 contre lui il y a deux ans, ça promet.
Conditions difficiles pour lui et moi soleil et bourrasques, il a un très très bon service 1ere et surtout 2ème, rarement joué ça en 3eme série. Gros coup droit et revers à 2 mains moyen.
1er set c'est serré jusqu'à ce qu'il me break au 7eme jeu, j'arrive pas à retourner correctement et je fais des fautes alors que lui ne donne rien. A 5-4 pour lui 15-40 j'ai mes deux premières balles de break du match je n'en profite pas => 6-4.
Il me break au début du 2eme mais je reviens tout de suite, il fait quelques rares fautes maintenant le match s'équilibre, à 5-4 pour moi 15-30 je suis à 2 points du set mais il serré le jeu et me rebreak derrière avant de finir sur un jeu blanc. Défaite 6/4 7/5 en 1h30, j'ai jamais réussi à retourner correctement ce qui est pourtant mon point fort.
Ça fait une éternité que j'avais pas perdu à 15/5 mais jamais il a ce niveau en vrai, et puis je décline aussi il faut dire.
Physiquement c'est dur, en fait même en début de match j'ai pas de jus. Je sens vraiment le poids des ans maintenant.  :(
On attaque le double, à 2-0 pour eux no-add, je ramasse une balle et c'est le coup de poignard dans le dos => abandon.
Bref journée à oublier.
Là je suis complètement bloqué et j'ai mis 10min pour enfiler mes chaussettes.  [:pr3-]

Évidemment forfait pour mercredi le tournoi interne que j'avais gagné l'an dernier.
Bye bye le classement 15/3.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 27-04-2026 à 09:35:32

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74594044
nical_73
Posté le 27-04-2026 à 09:35:49  profilanswer

ah putain de vieillerie, j'ai un pote du club qui va se faire opérer pour hernie discale. On jouait ensemble cet hiver ça allait pas mal, juste un jour il avait "un truc qui le gênait dans le dos" tu m'étonnes....
courage

n°74613404
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-05-2026 à 08:03:22  profilanswer

Hier j'ai gagné en tournoi interne un match où j'étais derrière jusqu'à 6/4 5/4 et multiples balles de match contre moi. Ca fait plaisir ! Je me suis accroché comme un malade sur les points, j'étais mort !! On a joué 2h45 tellement c'était accroché, et pourtant pas de 3 set mais super Tie. Contre un jeune de 17 ans qui a fait décalage coup droit tout le match sans fatiguer et qui envoyait des mines. Mais je refusais de perdre, j'ai vraiment tout donné et me suis battu comme un diable, c'était incroyable. C'était mon dernier match avant la cinquantaine,  je ne pouvais pas le perdre  :O

---------------
n°74613516
ratibus
Posté le 01-05-2026 à 09:05:08  profilanswer

Bien joué  :bounce:  
Ça fait plaisir des matchs comme ça :)
2h45 en format super tie break effectivement c'était accroché :d
Le début du renouveau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)