Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°74613516
ratibus
Posté le 01-05-2026 à 09:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien joué  :bounce:  
Ça fait plaisir des matchs comme ça :)
2h45 en format super tie break effectivement c'était accroché :d
Le début du renouveau :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 09:05:08  profilanswer

n°74614397
nubkratos
Posté le 01-05-2026 à 14:11:17  profilanswer

Bonjour à tous

petite présentation (racontage de vie) rapide : 33 ans, j'ai commencé le tennis  l'été dernier, 1h15 de cours collectif par semaine dans mon club (une trentaine de cours jusqu'à présent). Sympa, mais pas suffisant pour progresser rapidement, je joue maintenant 2h de plus en moyenne par semaine avec un autre gars du club et d'autres avec qui je progresse vachement plus vite ! Mais j'apprécie quand même les conseils de notre prof, qui malheureusement était plein pour ses cours individuels.

J'en viens à une question : j'ai eu de la chance de ne pas à avoir de raquette à acheter, un pote m'en a filé une. Le truc c'est qu'il l'avait cordé début 2025, en mono très tendu. Ca a été confirmé par notre prof au début, qui m'avait proposé si je recordais de passer sur du multi moins tendu, surtout en cas de douleurs.
Au début je m'en foutais, mais maintenant que je commence à vraiment échanger et taper, je remet le sujet sur le tapis. De plus il me semble que ce type de cordage perd sa tension assez rapidement.Compte tenu de me heures passées, mon cordage aurait déjà perdu une grosse partie de sa tension?  :heink:  
Qu'en pensez vous? J'ai aussi la chance d'avoir un autre exemplaire de ma raquette avec un cordage complètement déglingué (je crois qu'il a une vingtaine d'années). Je m'amuserais bien à faire corder la 2eme en multi moins tendu?

PS : aucune douleur pour l'instant.

A bientot

Message cité 1 fois
Message édité par nubkratos le 01-05-2026 à 14:13:32
n°74614618
ratibus
Posté le 01-05-2026 à 15:26:54  profilanswer

nubkratos a écrit :

Bonjour à tous

petite présentation (racontage de vie) rapide : 33 ans, j'ai commencé le tennis  l'été dernier, 1h15 de cours collectif par semaine dans mon club (une trentaine de cours jusqu'à présent). Sympa, mais pas suffisant pour progresser rapidement, je joue maintenant 2h de plus en moyenne par semaine avec un autre gars du club et d'autres avec qui je progresse vachement plus vite ! Mais j'apprécie quand même les conseils de notre prof, qui malheureusement était plein pour ses cours individuels.

J'en viens à une question : j'ai eu de la chance de ne pas à avoir de raquette à acheter, un pote m'en a filé une. Le truc c'est qu'il l'avait cordé début 2025, en mono très tendu. Ca a été confirmé par notre prof au début, qui m'avait proposé si je recordais de passer sur du multi moins tendu, surtout en cas de douleurs.
Au début je m'en foutais, mais maintenant que je commence à vraiment échanger et taper, je remet le sujet sur le tapis. De plus il me semble que ce type de cordage perd sa tension assez rapidement.Compte tenu de me heures passées, mon cordage aurait déjà perdu une grosse partie de sa tension?  :heink:  
Qu'en pensez vous? J'ai aussi la chance d'avoir un autre exemplaire de ma raquette avec un cordage complètement déglingué (je crois qu'il a une vingtaine d'années). Je m'amuserais bien à faire corder la 2eme en multi moins tendu?

PS : aucune douleur pour l'instant.

A bientot

Salut  

Passe en multi tendu à 23kg.  
Le mono ça répond à une problématique de casse fréquente.  
Donc jusqu'en 3e série incluse tu peux jouer en multi. Si tu commences à casser trop souvent tu peux passer en mono à 20/21 kg (avec une étape intermédiaire en hybride éventuellement).
Je suis repassé en multi en octobre et c'est vraiment plus confortable et moins traumatisant que le mono.  
Je casse mon multi en 8h mais j'ai pris une machine à corder (et je corde en 40 minutes désormais) :d
Donc teste avec un multi pour commencer et tu verras en combien de temps tu le casses.  
Dans les bons modèles de multi t'as par exemple le TGV chez Tecnifibre. De mon côté je joue avec le Velocity de Head.  
Pour info, Djoko jouait en multi jusqu'à 19 ans :)

n°74614905
Htan
Posté le 01-05-2026 à 16:51:53  profilanswer

Attention au TGV, il m’avait duré que 8h à l’époque …
J’étais revenue à mon hybrid « twin touch II »

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74615801
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-05-2026 à 21:58:40  profilanswer

Moi je joue en 3e série en multi Dunlop tendu à 23, il me dure bien plus que 8h mais je joue assez à plat.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74616138
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-05-2026 à 00:46:46  profilanswer

panchopa a écrit :

Hier j'ai gagné en tournoi interne un match où j'étais derrière jusqu'à 6/4 5/4 et multiples balles de match contre moi. Ca fait plaisir ! Je me suis accroché comme un malade sur les points, j'étais mort !! On a joué 2h45 tellement c'était accroché, et pourtant pas de 3 set mais super Tie. Contre un jeune de 17 ans qui a fait décalage coup droit tout le match sans fatiguer et qui envoyait des mines. Mais je refusais de perdre, j'ai vraiment tout donné et me suis battu comme un diable, c'était incroyable. C'était mon dernier match avant la cinquantaine,  je ne pouvais pas le perdre  :O

Bienvenue de l'autre côté.   :)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74648196
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-05-2026 à 13:17:47  profilanswer

La saison se termine bientôt.. Une année mi-figue, mi-raisin.. Techniquement, je suis très content de ce que j'ai pu apprendre cette année. Niveau compétition, déjà j'ai pas pu trop en faire et sinon des matchs acccrochés (ce qui est déjà pas mal en soi), mais souvent perdus. Bref, on verra la suite.

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74648214
Htan
Posté le 09-05-2026 à 13:22:07  profilanswer

Se termine bientôt ?
En mai/juin/juillet c’est là où je jouais le plus à l’époque.  
Sur terre battue extérieure  :love:  

C’est la pleine période des interclubs aussi

---------------
n°74649259
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-05-2026 à 17:58:01  profilanswer

Htan a écrit :

Se termine bientôt ?

La fin des entrainements, pour le reste je fais peu de compétitions.. juste loisir.

---------------
n°74649285
Htan
Posté le 09-05-2026 à 18:02:20  profilanswer

Ok
Mais même si tu ne fais pas de tournois ce sont les beaux jours et c’est là où c’est le + agréable de jouer je trouve, même en loisir

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 18:02:20  profilanswer

n°74649314
xablen
Seven Eleven
Posté le 09-05-2026 à 18:09:10  profilanswer

Ben c'est ce qu'on fait..

---------------
n°74654601
nical_73
Posté le 11-05-2026 à 09:14:48  profilanswer

ils ont fait de nouvelles terres synthétique dans mon club, c'est assez agréable, ça prend très bien les effets, les mêmes sensations ou presque que de la vrai terre si ce n'est que ça glisse moins, mais alors les effets au service c'est fou

n°74660917
spetnaz
Posté le 12-05-2026 à 13:18:12  profilanswer

n°74703990
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-05-2026 à 14:52:52  profilanswer

Le parquet en bois brillant [:madame_de_galles:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74710673
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-05-2026 à 11:32:45  profilanswer

dchiesa a écrit :

On attaque le double, à 2-0 pour eux no-add, je ramasse une balle et c'est le coup de poignard dans le dos => abandon.
Bref journée à oublier.
Là je suis complètement bloqué et j'ai mis 10min pour enfiler mes chaussettes.  [:pr3-]

Évidemment forfait pour mercredi le tournoi interne que j'avais gagné l'an dernier.
Bye bye le classement 15/3.  :hello:

Bon la suite de l'aventure, ça va de mieux en mieux, au bout de 6 jours  je sens plus rien. Je ramasse une chaussure dans le placard avant de sortir => re-crac.  [:massys]
15 jours de plus et je me retrouve à jouer mon 1/4 de finale tournoi interne que l'organisateur a décalé de 3 semaines pour moi.  [:sachy]
Je tombe contre un 15/4 de mon âge, ex 15/2, le mec qui m'avait battu quand j'avais joué ce tournoi pour le première fois il y a plus de 20 ans.  :D
Début diesel, quasiment plus mal au dos mais un peu la trouille quand même.  :whistle:
Je suis mené 2-0 puis je me relâche je mène 5-2 puis 6-3.
Début 2eme j'ai l'avantage avec des jeux gagnés facilement sur mes services et des balles de break sur les siens, mais je concrétise pas, 3-2 pour lui.
Ensuite arrive ce que tout le monde attendait, un bon gros jeu de service de merde ou je me fais break et 5-2 pour lui.  :(
Là je me dis pas possible de perdre ce match, du coup je pars sur une stratégie révolutionnaire : mettre la balle dans le cours.
Victoire 6/3 7/5 au final.
Puis vendredi match corpo à 15/5, terre battue extérieure contre un jeune ça sent le traquenard. En vrai il est encore plus perturbé que moi par les conditions de jeu, pas grand chose à dire sur le premier set 6-0 sans rien faire il est à côté de ses pompes. Il va jouer de mieux en mieux, la fin de match sera même accrochée mais je gagne 6-2 le deuxième. Il m'avoue qu'il a un gros manque de confiance depuis quelques mois, j'ai connu ça aussi.  [:dovakor_:2]
Bon 2 victoires de suite ça fait du bien je prends. Samedi prochain dernier match corpo et le lundi d'après ma 1/2 finale à 15/2 ancien 5/6 ça va être chaud.  :)

---------------
n°74710730
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-05-2026 à 11:48:16  profilanswer

Bien joué l'ancien !
Moi je perds vendredi au 3e tour du tournoi interne à 15/3. 1 set et demi pour me régler, je suis mené 6-1 3-1 avant de mieux jouer. Je debreak et j'ai un passing de revers pas trop dur (un coup fort normalement) pour mener 6-5 que je sors d'un mètre. J'ai un peu craqué, je termine sur une belle collection de fautes directes biens nulles pour donner la fin de set  et le match :cry:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°74724133
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-05-2026 à 13:44:11  profilanswer

nical_73 a écrit :

ils ont fait de nouvelles terres synthétique dans mon club, c'est assez agréable, ça prend très bien les effets, les mêmes sensations ou presque que de la vrai terre si ce n'est que ça glisse moins, mais alors les effets au service c'est fou

pour l'instant je n'ai encore jamais vu un club ayant de la terre synthétique dont la surface se rapproche de la vraie terre battue : esthétiquement oui, mais en jeu ce n'est pas du tout cela. Le pire étant les surfaces en beton poreux avec une couche orange dessus de microbilles. Je préfère encore le terreball.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°74724232
Htan
Posté le 27-05-2026 à 14:02:03  profilanswer

Il y en a pourtant pas mal dans le Bas Rhin par exemple.
Mais effectivement il ne faut pas que ce soit juste « à l’arrache » sur un vieux béton poreux

---------------
n°74725586
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-05-2026 à 17:15:11  profilanswer

Dites, une Yonex Vcore 98L, ça vaut quoi ? Pour commencer assidûment les entraînements ça va ?

---------------
n°74725633
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-05-2026 à 17:22:01  profilanswer

gsans a écrit :

Dites, une Yonex Vcore 98L, ça vaut quoi ? Pour commencer assidûment les entraînements ça va ?

Un Tamis de 98 c'est pas l'idéal. Il faut mieux un Tamis d'au moins 100in2, et même au-dessus. C'est plus confortable, plus puissant et plus tolérant. Les avantages des petits tamis ne se font sentir qu'à partir d'un très bon niveau.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74726190
spetnaz
Posté le 27-05-2026 à 19:05:13  profilanswer

le commentateur de france 2 qui vient d'utiliser l'expression "service +1"  [:so-saugrenu19:3]  

n°74727043
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-05-2026 à 22:04:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Un Tamis de 98 c'est pas l'idéal. Il faut mieux un Tamis d'au moins 100in2, et même au-dessus. C'est plus confortable, plus puissant et plus tolérant. Les avantages des petits tamis ne se font sentir qu'à partir d'un très bon niveau.

Merci du conseil.

---------------
n°74727097
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-05-2026 à 22:13:17  profilanswer

gsans a écrit :

Merci du conseil.

Je conseillerais, parce que je les connais et qu'elles sont très faciles à jouer, les Head Radical Team, Gravity Team ou Boom Team. Les 2 premières ont des tamis élargis, c'est très bien pour commencer et on en trouve en très bon état sur le bon coin ou Vinted pour 100€ max.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74728047
bahamut49
Posté le 28-05-2026 à 08:42:53  profilanswer

Perso j’aime bien les tamis 98 car je trouve ça très maniable mais en effet c’est plus exigeant.

n°74728062
Htan
Posté le 28-05-2026 à 08:47:06  profilanswer

Pour débuter, ce n’est pas conseillé.
Les raquettes de décathlon suffisent amplement même pour qq de plus avancé par la suite.

---------------
n°74728124
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-05-2026 à 08:57:27  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Perso j’aime bien les tamis 98 car je trouve ça très maniable mais en effet c’est plus exigeant.

La taille du tamis n'a pas vraiment d'influence sur la maniabilité, c'est l'inertie et l'équilibre qui comptent.

---------------
n°74728299
nical_73
Posté le 28-05-2026 à 09:32:03  profilanswer

worm'skiller a écrit :

pour l'instant je n'ai encore jamais vu un club ayant de la terre synthétique dont la surface se rapproche de la vraie terre battue : esthétiquement oui, mais en jeu ce n'est pas du tout cela. Le pire étant les surfaces en beton poreux avec une couche orange dessus de microbilles. Je préfère encore le terreball.

ils ont fait les choses bien, tout détruit, refait les dalles, le drainage, intégré l'arrosage, l'intégration des couches de terres compactées dans les "tapis" et continuer de mettre la terre etc..  
Et surtout l'arrosage automatique c'est fou : un clic sur le bouton poussoir et tu as ton terrain arrosé, les jours secs c'est parfait  
On verra quand on nous dira de ne plus utiliser d'eau à cause de la sécheresse

n°74728313
Htan
Posté le 28-05-2026 à 09:34:36  profilanswer

Si c’est bien paramétré l’arrosage automatique c’est un délice et ça prend moins de temps sur ton créneau que de le faire manuellement.

Après si sécheresse il y a, ça serait pareil sur une vraie terre. Interdit de jouer.

---------------
n°74728577
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-05-2026 à 10:08:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Je conseillerais, parce que je les connais et qu'elles sont très faciles à jouer, les Head Radical Team, Gravity Team ou Boom Team. Les 2 premières ont des tamis élargis, c'est très bien pour commencer et on en trouve en très bon état sur le bon coin ou Vinted pour 100€ max.

J'avais vu les Head Boom Team effectivement avec leur large tamis. je ne suis pas débutant débutant, mais je ne sais pas du tout quel niveau j'ai. Ce que je sais c'est qu'il me faut une raquette confortable pour mon poignet et bras....

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 28-05-2026 à 10:08:43

---------------
n°74728627
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-05-2026 à 10:14:06  profilanswer

gsans a écrit :

J'avais vu les Head Boom Team effectivement avec leur large tamis. je ne suis pas débutant débutant, mais je ne sais pas du tout quel niveau j'ai. Ce que je sais c'est qu'il me faut une raquette confortable pour mon poignet et bras....

Je suis presque 15/3 avec un tamis élargi, 660cm2, y a pas que les débutants qui profitent des avantages de ce genre de tamis :D

---------------
n°74728805
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-05-2026 à 10:42:45  profilanswer

Htan a écrit :

Si c’est bien paramétré l’arrosage automatique c’est un délice et ça prend moins de temps sur ton créneau que de le faire manuellement.

Après si sécheresse il y a, ça serait pareil sur une vraie terre. Interdit de jouer.

J'ai jamais vu un arrosage auto qui marche aussi bien qu'à la main, il y a toujours des flaques et des zones pas assez arrosées. Et ça n'ajuste pas la quantité d'eau au temps qu'il fait (26° ou 35 tu arroses pas pareil).
Bon après vu que la plupart du temps les gens n'arrosent pas ou font n'importe quoi, finalement l'automatique c'est pas plus mal.  :O

---------------
n°74728961
nical_73
Posté le 28-05-2026 à 11:05:19  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai jamais vu un arrosage auto qui marche aussi bien qu'à la main, il y a toujours des flaques et des zones pas assez arrosées. Et ça n'ajuste pas la quantité d'eau au temps qu'il fait (26° ou 35 tu arroses pas pareil).
Bon après vu que la plupart du temps les gens n'arrosent pas ou font n'importe quoi, finalement l'automatique c'est pas plus mal.  :O

et bien oui un arrosage manuel ça s'apprend et on ne peut pas demander à tous les joueurs (majorité occasionels) de savoir entretenir une terre donc un auto est très bien.
Celui-ci en l'occurrence, a sur les 3 terrains 6 buses réparties autour du terrain et elles balaient équitablement les zones donc au moins pas de flasques ou alors partout et peu de zones sèches de ce que j'ai vu, c'est excellent. Le pire serait effectivement qu'il manque de l'eau et que par temps trop sec, on ne puisse pas arroser mais en effet dans ce cas je pense qu'ils interdiront de jouer.

Je n'ai pas connu les anciennes terres (déjà synthétiques je crois), mais depuis mon arrivée en septembre, personne ne jouait dessus et ceux qui les ont connus sont tous unanimes, c'est un plaisir à jouer  

mais je sens que tu dis ça pour dire le contraire d'Htan :D  

n°74729095
Htan
Posté le 28-05-2026 à 11:28:18  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu as raté le passage « si bien paramétré » (et donc bien installé, nb buses …) car dans les clubs où j’allais aucun problème de flaques / zones pas arrosées.
Et s’il fait + chaud rien n’empêche de lancer 2 fois l’automatique.

Et aussi t’as pas les vieilles traces des tuyaux d’arrosage quand l’adversaire ne sait pas arroser par exemple  :lol:

J’adore  :D  le presque 15/3  
Soit on est 15/3 soit on est 15/4  :D

Message édité par Htan le 28-05-2026 à 11:29:01

---------------
n°74730611
spetnaz
Posté le 28-05-2026 à 15:16:28  profilanswer

je suis presque 15/3 et je gagne des tie-break à 15/1 à l'entrainement, bon après je fais pas beaucoup de matches c'est pour ça, et le système de points au tennis c'est d'la merde tmtc.  :o

n°74731165
adramas
Posté le 28-05-2026 à 16:02:10  profilanswer

Je suis presque -30

---------------
BlaBla
n°74731176
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-05-2026 à 16:03:09  profilanswer

C'est parce que je suis 30/4 mais je joue 15/3 à l'entraînement.

---------------
n°74731183
Htan
Posté le 28-05-2026 à 16:03:48  profilanswer

J’ai presque été 15  :D  
À 15 points près …

spetnaz a écrit :

je suis presque 15/3 et je gagne des tie-break à 15/1 à l'entrainement, bon après je fais pas beaucoup de matches c'est pour ça, et le système de points au tennis c'est d'la merde tmtc.  :o

:D

Message édité par Htan le 28-05-2026 à 16:04:24

---------------
n°74737733
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2026 à 19:54:39  profilanswer

Popopo ce match fonseca djoko

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74738045
lilicite
Posté le 29-05-2026 à 20:41:51  profilanswer

Y a pas un topic R-G ?   Y a peu de monde ici.  Fou cette fin de match . Et dire que  Djoko pourrait être  son père ^^

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 29-05-2026 à 20:42:58

---------------
POV génération
n°74738267
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2026 à 20:59:23  profilanswer

lilicite a écrit :

Y a pas un topic R-G ?   Y a peu de monde ici.  Fou cette fin de match . Et dire que  Djoko pourrait être  son père ^^

J'ai cherché j'ai pas trouvé

Finir djoko sur 3 ace, what else

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74738315
bahamut49
Posté le 29-05-2026 à 21:06:22  profilanswer

C’est topic ATP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)