Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68968512
Htan
Posté le 09-08-2023 à 10:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a eu cette question il y a quelques temps d’où son message …
 
Ça peut être une « injustice » mais c’est la règle  :jap:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 10:09:04  profilanswer
 

n°68968801
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2023 à 10:48:17  profilanswer
 

vrolok a écrit :

moi je l'ai déjà dit mais j'arrive systématiquement en avance pour me faire un échauffement de 15 min

 

après j'ai un passif dans d'autres sports où il était assez inconcevable (sauf ateliers dédiés) de ne pas s'échauffer

 

mais au tennis vraiment j'ai l'impression d'être le seul... même en championnat... ça me surprend d'autant plus que moi je tape dans des âges ou tout le monde n'est pas fit

 

(51 ans depuis le 5/08)

 

Comment ça on est pas fit ???  [:farpaitement]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68968842
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2023 à 10:54:00  profilanswer
 

Htan a écrit :

1/ Point
Par contre, club à bannir :lol:
Jamais vu ça sauf dans la pub de RODDICK

 


 

J'ai eu ça en tournoi quand j'étais ado il y a 35 ans. Un grand club de Lyon pourtant. L'impression de jouer au tennis sur la plage...  :sarcastic:
Je n'y ai jamais remis les pieds.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68969698
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 09-08-2023 à 13:22:23  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

not this shit again [:prozatibo:1]


 
 [:sonatearctique:2]

n°68969702
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 09-08-2023 à 13:23:22  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
J'ai eu ça en tournoi quand j'étais ado il y a 35 ans. Un grand club de Lyon pourtant. L'impression de jouer au tennis sur la plage...  :sarcastic:  
Je n'y ai jamais remis les pieds.  :jap:


 
Il faut refuser de jouer (terrain impraticable)

n°68994246
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-08-2023 à 12:40:46  profilanswer
 

xablen a écrit :

Ben moi je l'ai pris comme ça. Mais sisi c'était vraiment pour éviter une double, c'était sur deuxième balle de service, balle de débreak.  :D


Bah c'est ce que dit Nico404 : si le but est d'éviter une DF, ça n'a rien à voir avec un manque de respect  [:cerveau spamafote]  
 
 

Htan a écrit :

J’en ai pris un sur balle de set une fois en championnat équipe. Sur le coup ça énerve mais ça fait partie du jeu.


Moi sur ma 2ème balle de match, je l'ai retourné dans le filet  :sweat:  
Mais ça fait partie du jeu ; perso ça m'exaspère moins que des moonballs  :o


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°69000677
xablen
Seven Eleven
Posté le 14-08-2023 à 20:22:33  profilanswer
 

C'est à l'appréciation de chacun j'imagine, bon après j'ai eu pire avec un mec qui jouait avec ses airpods..  
Bon sur le coup je m'en fichais puis après je me suis dit, il est pas chié..  :D


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69001020
rionsnoir
Posté le 14-08-2023 à 21:36:03  profilanswer
 

xablen a écrit :

C'est à l'appréciation de chacun j'imagine, bon après j'ai eu pire avec un mec qui jouait avec ses airpods..
Bon sur le coup je m'en fichais puis après je me suis dit, il est pas chié.. :D

 

Y'a coaching :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69002636
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-08-2023 à 11:16:01  profilanswer
 

xablen a écrit :

Artengo, c'était un peu naze de toute manière, en plus d'avoir une sale image de raquette lowcost bas de gamme au tennis.. Tant mieux que ça change de nom.


Je trouve au contraire que ça commençait à avoir une "bonne" image (Monfils qui joue avec une Artengo, leurs balles TB920 qui sont utilisées en ATP250..)


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°69002648
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-08-2023 à 11:18:49  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Je trouve au contraire que ça commençait à avoir une "bonne" image (Monfils qui joue avec une Artengo, leurs balles TB920 qui sont utilisées en ATP250..)


 
Je crois qu'il y avait déjà eu des contrats de sponso avec d'autres joueurs français, mais effectivement Monfils c'est pas mal.  :jap:  
Par contre leurs raquettes, le cordage est pourri et s'use très vite, changez-le vite dès que vous pouvez.  :whistle:


Message édité par xablen le 15-08-2023 à 11:19:28

---------------
"Things are gonna change and not for better"
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 11:18:49  profilanswer
 

n°69002670
rionsnoir
Posté le 15-08-2023 à 11:23:49  profilanswer
 

Le club de tennis qui finalement a une place pour un créneau en intérieur  [:laveinesurlecrane:1]  
 
Un mois pour récupérer un cardio et mater des vidéos YT pour débutant histoire de pas être ridicule :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69003691
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 15-08-2023 à 15:51:10  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Le club de tennis qui finalement a une place pour un créneau en intérieur  [:laveinesurlecrane:1]  
 
Un mois pour récupérer un cardio et mater des vidéos YT pour débutant histoire de pas être ridicule :o


 
Ne te prend pas la tête avec la technique si tu débutes (pas besoin de faire ton Federer), fais-toi simplement plaisir à (essayer de  :D ) taper la balle sans trop réfléchir  :jap:

n°69003927
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-08-2023 à 16:58:29  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Ne te prend pas la tête avec la technique si tu débutes (pas besoin de faire ton Federer), fais-toi simplement plaisir à (essayer de  :D ) taper la balle sans trop réfléchir  :jap:


 
Oui puis ils font des tests de niveau pour séparer les plus nuls (euh débutants) des meilleurs en début d'année...  :jap:  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69003930
rionsnoir
Posté le 15-08-2023 à 16:59:02  profilanswer
 

Je débute pas vraiment, c'est tout le problème.  
J'ai fait un an de club il y a 10 ans environ, du coup j'ai une pseudo technique avec probablement plein de mauvaises habitudes :/ Rien de trop ancrée j'éspère


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69003935
rionsnoir
Posté le 15-08-2023 à 16:59:51  profilanswer
 

D'ailleurs question subsidiaire : après combien d'année de club vous avez débuté la compet (mon objectif) ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69003950
Htan
Posté le 15-08-2023 à 17:03:01  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Je débute pas vraiment, c'est tout le problème.  
J'ai fait un an de club il y a 10 ans environ, du coup j'ai une pseudo technique avec probablement plein de mauvaises habitudes :/ Rien de trop ancrée j'éspère


Ça ne doit pas être ancré si tu n’as pas rejoué entre temps …  
 

rionsnoir a écrit :

D'ailleurs question subsidiaire : après combien d'année de club vous avez débuté la compet (mon objectif) ?


Personnellement je n’envisage pas les entraînements sans compétition donc j’avais posé la question lors de l’inscription.
J’avais débuté les entraînements mi septembre, premier match en interclub début décembre  :jap:  
Je trouve que c’est le meilleur moyen de commencer car tu as qq avec toi sur le banc.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69003956
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-08-2023 à 17:06:35  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

D'ailleurs question subsidiaire : après combien d'année de club vous avez débuté la compet (mon objectif) ?


 
Tout dépend..  Personnellement, j'ai fait quelques tournois rapidement dès les premières années (tournoi interne du club notamment) en me prenant des bonnes raclées.. contre des 30/3 - 30/2 - 30/1. (pour voir)
Tu peux commencer dès la première année, c'est ouvert à tous, mais tu vas vite déchanter si ton niveau est NC-40-30/5.  :D
 
Mais fais quelques compétitions rapidement, tu te prendras des bonnes taules, mais ça te fera de l'expérience mdr.  :lol:


Message édité par xablen le 15-08-2023 à 17:09:24

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69003968
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-08-2023 à 17:10:55  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

D'ailleurs question subsidiaire : après combien d'année de club vous avez débuté la compet (mon objectif) ?


Perso j’attends d’avoir un jeu suffisamment complet pour commencer. A mon sens équivalent 30. (Après chacun met sa barre où il veut).
C’était pas le cas jusqu’à récemment.
 
Mais il a fallu que je me fixe l’objectif de commencer la compet à la rentrée pour vraiment m’entraîner sérieusement (aussi bien en quantité - je suis à 3h min par semaine depuis 2 mois, qu’en qualité/motivation/investissement) et passer un cap.
 
Bon, après en match « officiel », si ça se trouve je vais me chier dessus et envoyer que des parpaings  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69003970
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2023 à 17:13:50  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

D'ailleurs question subsidiaire : après combien d'année de club vous avez débuté la compet (mon objectif) ?


J'ai commencé la compétition 7 ou 8 ans avant de commencer à prendre des courts jusqu'à être 15/3. Prendre des cours ne m'a pas fait prendre un seul classement :D


Message édité par Grumms le 15-08-2023 à 17:14:45

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69003986
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-08-2023 à 17:18:46  profilanswer
 

L'expérience du ping t'a aidé j'imagine ?
 
Enfin j'ai croisé des mecs qui était 30/1 sans forcer et sans avoir pris aucun cours.. (mais qui venait soit du foot ou autre), ça m'a toujours fasciné..  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par xablen le 15-08-2023 à 17:21:51

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69003999
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2023 à 17:23:45  profilanswer
 

xablen a écrit :

L'expérience du ping t'a aidé j'imagine ?


Absolument pas, y a rien de similaire entre les 2. C'est même l'opposé dans les coups principaux :
- coup droit : poignet fixe au ping et mobile au tennis
- revers : poignet ultra mobile au ping et fixe au tennis à 1 main.

 

Les déplacements sont pas les mêmes, le service ça n'a rien à voir. D'ailleurs au ping j'ai plafonné au niveau régional car j'avais un coup droit tennistique alors que je jouais même pas au tennis..

 

On a juste un truc avec les sports de raquette dans la famille, où sans être excellents (sauf mon frère, nº1 français jusqu'à ses 13 ans au ping), on se débrouille bien aux sports de raquette tennis, ping, bad, et même squash pour mon frère qui fait des compétitions de racket-long.


Message édité par Grumms le 15-08-2023 à 17:24:58

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69004030
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-08-2023 à 17:35:45  profilanswer
 

Perso, j'ai une progression lente mais régulière.. et heureusement sinon je pense que j'aurais arrêté depuis longtemps.  :whistle:


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69004042
Htan
Posté le 15-08-2023 à 17:40:48  profilanswer
 

Au départ c’est assez facile de progresser, ensuite chacun atteint +/- vite son « plafond ».
 
Perso au début c’était du +1, +3, +1, +3  :)  (à l’époque il n’y avait qu’un classement par an …)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69004136
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-08-2023 à 18:03:19  profilanswer
 

xablen a écrit :

Perso, j'ai une progression lente mais régulière.. et heureusement sinon je pense que j'aurais arrêté depuis longtemps. :whistle:


Au tennis la progression en classement n'est pas indicative du niveau parfois car ça dépend trop de la quantité de compétition que tu fais.

 

En 2 ans je descends de 15/3 à 15/5 alors que j'ai jamais aussi bien joué, faute de tournois.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69004169
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-08-2023 à 18:09:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Au tennis la progression en classement n'est pas indicative du niveau parfois car ça dépend trop de la quantité de compétition que tu fais.
 
En 2 ans je descends de 15/3 à 15/5 alors que j'ai jamais aussi bien joué, faute de tournois.


 
Ah mais c'est pas en fonction du classement.. Mais je vois bien que les mecs avec qui je joue habituellement, c'est moins facile qu'avant.  :lol:
J'ai même été surpris de prendre un set à un ex 30/2 bon redescendu 30/5 qui reprenait le tennis. Bon il s'est bien rattrapé après.


Message édité par xablen le 15-08-2023 à 18:14:45

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69004197
spetnaz
Posté le 15-08-2023 à 18:15:16  profilanswer
 

Perso j'ai attendu d'avoir le niveau 4/6, 3/6 par là (on n'est pas à une vache près)
avant de m'inscrire en club et commencer la compétition.
Bon j'avais mal calculé mon coup ...
mais je me suis lancé quand même.  :o

n°69004216
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 15-08-2023 à 18:22:43  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

D'ailleurs question subsidiaire : après combien d'année de club vous avez débuté la compet (mon objectif) ?


 
Tu peux commencer tout de suite en matchs libres avec quelqu'un que tu connais, ça permet de débuter la compétition sans le stress des tournois/championnats. Une sorte de match amical qui compte pour le classement.

n°69004548
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2023 à 19:34:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69004555
spetnaz
Posté le 15-08-2023 à 19:36:22  profilanswer
 


 
Oui mais il va plus te faire chier qu'autre chose.  :o

n°69004563
Htan
Posté le 15-08-2023 à 19:38:24  profilanswer
 


Bien sûr  
Capitaine (voire capitaine adjoint si les 2 équipes sont d’accord).
J’adorais les 2 rôles : coacher et être coachée.
C’est le gros + par rapport aux tournois individuels.


Message édité par Htan le 15-08-2023 à 19:38:50

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°69005402
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-08-2023 à 21:54:08  profilanswer
 

xablen a écrit :

Perso, j'ai une progression lente mais régulière.. et heureusement sinon je pense que j'aurais arrêté depuis longtemps. :whistle:


C'est cool de progresser quelque soit son niveau.
Il peut aussi y avoir des périodes de régression, typiquement quand tu essaies de changer un coup ça peut entraîner des périodes de doute avec des performances de merde, mais ça peut payer sur la durée.

 

De toute façon y'a toujours des axes de progression, perso ça fait 2 ans que mon coup droit est en chantier :O

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 15-08-2023 à 21:58:48

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°69005420
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-08-2023 à 21:56:18  profilanswer
 

J’essaye de modifier ma prise depuis quelques semaines, c’est tout ou rien  [:la chancla]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69005781
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-08-2023 à 22:44:37  profilanswer
 

panchopa a écrit :


C'est cool de progresser quelque soit son niveau.
Il peut aussi y avoir des périodes de régression, typiquement quand tu essaies de changer un coup ça peut entraîner des périodes de doute avec des performances de merde, mais ça peut payer sur la durée.
 
De toute façon y'a toujours des axes de progression, perso ça fait 2 ans que mon coup droit est en chantier :O


 
Oui effectivement y a aussi les périodes de régression qui sont assez compliquées à vivre.  [:maman_de_galles:4]


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69005800
spetnaz
Posté le 15-08-2023 à 22:46:37  profilanswer
 

Plus la régression physique quand tu n'avances plus sur le court à cause de ton âge avancé et que tu profites vraiment des pauses de changement de côté pour récupérer.  [:caseytatum]

n°69005922
xablen
Seven Eleven
Posté le 15-08-2023 à 22:58:27  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

Plus la régression physique quand tu n'avances plus sur le court à cause de ton âge avancé et que tu profites vraiment des pauses de changement de côté pour récupérer.  [:caseytatum]


 
Sans compter Alzheimer qui pointe son nez juste au moment où  tu commençais enfin à avoir un sens tactique du jeu. [:①③③③⑦]  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69007047
bahamut49
Posté le 16-08-2023 à 01:56:02  profilanswer
 

xablen a écrit :

L'expérience du ping t'a aidé j'imagine ?
 
Enfin j'ai croisé des mecs qui était 30/1 sans forcer et sans avoir pris aucun cours.. (mais qui venait soit du foot ou autre), ça m'a toujours fasciné..  :lol:


Je suis a 40 pts d’etre 30, jamais pris de cours et j’ai commencé la compet cette année. (Le tennis l’année derniere). Ancien footeux…
 
Encore mieux, un mec du club qui a commencé cette année est 15/4 la et pas loins du 15/3  [:perco_35:2] ancien footeux aussi…

n°69009518
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-08-2023 à 14:57:32  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Je vous conseille la vidéo en 3 parties sur la victoire de Noah en 83.   :love:  
Pour tous ceux qui comme moi ont connu cette époque, ça rappellera des souvenirs, à commencer par le générique bien ringard.  :D  
Et les interviews des adversaires de YANNICK sont vraiment sympa.  :jap:  
 
Et ça fait du bien de revoir un peu de service volée.  [:toede]  
 
https://youtu.be/Rxy0Cilnan8


Merci !
J'ai commencé à regarder, c'est vraiment sympa  :)


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°69013888
spetnaz
Posté le 17-08-2023 à 12:40:23  profilanswer
 

Petite anecdote:  [:bauer_attitude:5]  
 
Au tournoi du club, un gars, à la fin de son match a éclaté une Wilson Pro Staff Federer contre le poteau du filet, à la Djokovic.
Raquette toute neuve personnalisée avec son nom et un petit drapeau français apposés sur le cadre.
Ca fait chère la défaite.
Puis il est parti directement à sa voiture. Pas de boisson partagée avec son adversaire.
Fin de carrière?

n°69014083
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-08-2023 à 13:16:25  profilanswer
 

pour la raquette c'est sûr  :o


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°69014099
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-08-2023 à 13:19:21  profilanswer
 

ça m'est déjà arrivé d'avoir des adversaires qui craquent comme ça...
 
à titre perso ça me colle quasi une 1/2 molle  
 
[:ripthejacker]
 
normalement c'est là que tu rajoutes un petit : "c'est dommage y'avait de la place j'ai pas très bien joué non plus aujourd'hui"
 
[:tripotanus:4]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°69014360
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2023 à 14:03:39  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

Petite anecdote: [:bauer_attitude:5]

 

Au tournoi du club, un gars, à la fin de son match a éclaté une Wilson Pro Staff Federer contre le poteau du filet, à la Djokovic.
Raquette toute neuve personnalisée avec son nom et un petit drapeau français apposés sur le cadre.
Ca fait chère la défaite.
Puis il est parti directement à sa voiture. Pas de boisson partagée avec son adversaire.
Fin de carrière?


Faut le comprendre, il lui manquait 20 points pour monter 30/3.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)