Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68948677
spellcaste​r
Posté le 05-08-2023 à 17:34:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xablen a écrit :


 
Donc faut également tenir compte de l'équilibre de la raquette qui est encore plus important que son poids donc dans l'ordre d'importance je dirais :  
 
- Tamis
- Équilibre
- Poids


et le petit oublié de la liste qui est pourtant pas mal important, l'indice de rigidité.  
Les cadres ont tendance au fil des années à gagner en rigidité.  
 

SonateArctique a écrit :


 
 
De toutes façons généralement les raquettes à grand tamis sont moins lourdes.


 
exact, et par extension très rigides.  
 
cadre léger c'est généralement synonime de rigidité élevée, ce sont des cadres qui permettent de renvoyer facilement , très souvent au détriment du contrôle. du coups, on conseille ça souvent à des jeunes, ados, ou filles/dames.  
et on oublie que les cadres rigides, sont potentiellement les plus susceptibles de générer des blessures, par exemple, rigidité c'est plus de vibrations transmises,  
les cadres lourds, avec une inertie forte sont généralement plus souples, plus controles, mais demandent plus de maitrise technique.  
 
on peux prendre deux modèles de cadres très répandus, et assez opposés dans l'approche, les baabolat aero, puisssants, rigides, et les head prestiges, controle, et plus souples.  
 
c'est très caricatural mais c'est pour l'idée
 
pas assez de prévention blessure en tennis je trouve,  
 
cadres rigides, et cordages poly surtendus, c'est la future clientéle des kinés hélas

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 05-08-2023 à 17:35:03
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 17:34:34  profilanswer
 

n°68949173
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-08-2023 à 19:15:55  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


et le petit oublié de la liste qui est pourtant pas mal important, l'indice de rigidité.
Les cadres ont tendance au fil des années à gagner en rigidité.

 



Bof, ça c'est plutôt pas du tout pertinent par rapport au niveau des gens, mais + par rapport à la fragilité de leurs articulations (plus c'est rigide et plus le coude et l'épaule prennent cher).

spellcaster a écrit :

 

exact, et par extension très rigides.


Y a absolument aucun lien entre la taille du tamis et la rigidité.

 
spellcaster a écrit :


cadre léger c'est généralement synonime de rigidité élevée, ce sont des cadres qui permettent de renvoyer facilement , très souvent au détriment du contrôle. du coups, on conseille ça souvent à des jeunes, ados, ou filles/dames.
et on oublie que les cadres rigides, sont potentiellement les plus susceptibles de générer des blessures, par exemple, rigidité c'est plus de vibrations transmises,
les cadres lourds, avec une inertie forte sont généralement plus souples, plus controles, mais demandent plus de maitrise technique.

 

on peux prendre deux modèles de cadres très répandus, et assez opposés dans l'approche, les baabolat aero, puisssants, rigides, et les head prestiges, controle, et plus souples.

 

c'est très caricatural mais c'est pour l'idée

 

pas assez de prévention blessure en tennis je trouve,

 

cadres rigides, et cordages poly surtendus, c'est la future clientéle des kinés hélas


Certaines marques font du rigide quelque soit le poids, comme Wilson. L'Ultra 100 est monté à 74 de RA ! Ils n'ont que la Clash comme raquette souple. Et Pro Kennex c'est l'inverse, ils ont quasi que du souple.

 

Après, effectivement, souvent puissance = rigidité, mais bon, même des cadres très contrôles sont rigides (la Pro Staff 97 est à 66 de RA).

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-08-2023 à 19:22:57

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68949633
xablen
Seven Eleven
Posté le 05-08-2023 à 21:05:44  profilanswer
 

A la limite, on peut prendre en compte le profilé de la raquette, mais bon pour un débutant total...


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68950124
spellcaste​r
Posté le 05-08-2023 à 22:44:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bof, ça c'est plutôt pas du tout pertinent par rapport au niveau des gens, mais + par rapport à la fragilité de leurs articulations (plus c'est rigide et plus le coude et l'épaule prennent cher).


 

Grumms a écrit :


Y a absolument aucun lien entre la taille du tamis et la rigidité.
 


 

Grumms a écrit :


Certaines marques font du rigide quelque soit le poids, comme Wilson. L'Ultra 100 est monté à 74 de RA ! Ils n'ont que la Clash comme raquette souple. Et Pro Kennex c'est l'inverse, ils ont quasi que du souple.
 
Après, effectivement, souvent puissance = rigidité, mais bon, même des cadres très contrôles sont rigides (la Pro Staff 97 est à 66 de RA).


 
oui, les cadres modernes ont tendance à gagner en rigidité, l'évolution du type de jeu va avec, le tennis est de plus en plus axé sur le contre, et sur le spin. je suis daccord sur le fait que même les cadres typés controle sont plustôt rigides, la pro staff , et même les prestige "modernes" sont plutôt rigides. Mais même à 66 de RA on parle de cadre souple face à une pure drive à 72/74! oui, Pk reste relativement souple, il y a prince qui continue les cadres souples, comme les phantom, under 60 de RA, ou donnay encore en dessous, mais on est déjà dans des marques moins représentées que le big3 (head/wilson/babolat).
A mon sens c'est un problème cette sur-représentation de cadres rigides. Surtout dans un domaine où il y a un manque de prise de prévention sur les cordages/tensions/monos etc.. la clash est un cadre à part, coeur souple, berceau rigide, c'est une vraie exception dans la gamme. c'est avec ça que joue mon gosse.  
 
forcément j'ai bcp simplifié, mais c'est une equation qui rends le mélange rigidité/inertie/poids/equilibre, très complexe et à mon sens très sous évalué, dans les problématiques de choix de cadre.  
la pertinence par rapport au niveau des gens, c'est aussi sur une question presque de biomécanique, un joueur qui a de l'expèrience due à la pratique, a des chances d'être plus "solide" musculairement, physiologiquement, que des débutants ou joueurs fragilisés. mais c'est evidemment bien plus complexe que ça, je me doute bien. sans trop rentrer dans les détails, plus c'est rigide, moins le geste est accompagné, moins il y a de transfert de poids, etc etc, et au bout moins il y a de vibrations absorbées par le cadre, et donc plus de "dégats" potentiels. Oui, c'est ultra simplifié mais c'est pour donner l'idée.
"
quand je parle de grand tamis plus rigides, c'est un raccourci, certes, effectivement il n'y a pas de lien direct entre rigidité et tamis, mais qui existe au fil d'une certaine logique constatée sur l'offre de marché.  les cadres typé "puissance" sont souvent des cadres "facilitateurs", où même si la grandeur de tamis n'influe pas directement, on retrouve plus facilement les caractéristiques grand tamis + cadre léger + rigidité élevée  
 
simplement parce que les grands tamis sont souvent associés à des cadres "faciles" qui visent un public moins "formé", sinon souvent fragile, les joueurs prennent plus léger avec l'age, par exemple, donc souvent plus rigide, alors qu'avec l'age les blessures sont plus fréquentes, idem chez les publics dame, ou jeune, et on se retrouve alors avec les mauvaises équations, raquette de 270g, rigides, grand tamis souvent, a l'équilibre souvent en tête... c'est la physique des cadres, et l'offrre qui veut ça, surtout dans les extremes (cadres en dessous de 280g, très profilés, souvent grand tamis, très rigides et polarisés)
 
 je dis ça en tant que cordeur, je corde depuis aussi longtemps que je joue au tennis, aujourd'hui pour moi, et mes proches, parfois pour dépanner au club. Mais voilà, les joueurs qui se plaignent de douleurs, ou picotements, chez les très jeunes, et/ou "agés", en passant par le joueur club, et qui jouent à 24 en full alu ou autre mono, sur des raquettes rigides légères, et polarisées etc... c'est courant, surtout en france où il y a un vrai souci sur les tensions cordage, les gens ont du mal à descendre en tension. on m'a souvent demandé du full poly à 23/24 pour des petits de 12-13ans, et pas à notre époque ou il existe des copoly "souples".  
simple exemple, sur les forums aglophones, la notion de "arm friendly" est assez courante dans le débat choix de cadres, en france beaucoups moins!
 
 
mais dans l'ensemble je suis tout à fait ok avec le fait qu'il est devenu difficile avec l'ofre actuelle qui considère que 66 de RA c'est souple, d'intégrer la rigidité, et je trouve que c'est un élément important et sous évalué dans le choix d'un cadre, au même titre que les tensions et types de cordage. Et c'est même pas toujours présenté sur les fiuches produit des fabricants. Pourtant le RA influe beaucoups sur les sensations d'un cadre, et sur la façon dont celui ci réagit en jeu, et surtout, on peux influencer sur l'équilibre, la masse, mais pas sur le RA!
babolat le fait, la pure drive 98 j'ai vu ça à 74 de RA +-7....  
 
perso j'ai du mal à aprécier au dessus de 62-64RA
là je suis en prince 100p, mais mon ideal c'est les prince diablo en mp, ou les head radical TI...  
 
bref,  
 
désolé des raccourcis et des idées fausses  
 :jap:

n°68950157
spellcaste​r
Posté le 05-08-2023 à 22:50:23  profilanswer
 

xablen a écrit :

A la limite, on peut prendre en compte le profilé de la raquette, mais bon pour un débutant total...


 
oui, je comprends, et en même temps je trouve ça dommageable
 
en même temps, on conseille pas un cadre controle de 340g en 95 à un débutant :sweat:  

n°68950509
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2023 à 02:09:10  profilanswer
 

Après, un débutant il va jouer en multi à 24 ou 25kg, du coup ça va compenser la rigidité du cadre.
 
Ensuite, on peut arguer qu'un cadre trop rigide (et puissant) est contre productif pour un débutant, car la raquette va donner toute la puissance, et pas la qualité technique. On ne va pas corriger les défauts parce que "ça passe", on va trouver de la longueur grâce au matos sans progresser techniquement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68950529
guigr
Posté le 06-08-2023 à 02:46:14  profilanswer
 

Clairement. Faut faire jouer les jeunes sur une pro staff cordée en boyaux à 28kg pour cette raison.
 
Content que t'aies changé d'avis sur la question :o

n°68950690
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2023 à 08:36:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Après, un débutant il va jouer en multi à 24 ou 25kg, du coup ça va compenser la rigidité du cadre.
 
Ensuite, on peut arguer qu'un cadre trop rigide (et puissant) est contre productif pour un débutant, car la raquette va donner toute la puissance, et pas la qualité technique. On ne va pas corriger les défauts parce que "ça passe", on va trouver de la longueur grâce au matos sans progresser techniquement.


Ça marche avec le poids ce raisonnement :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68951206
manara
Posté le 06-08-2023 à 11:15:16  profilanswer
 

Darky32 a écrit :

Tendinopathie détectée à l'écho.
La route vers la 2eme série est semée d'embûches :o
 
(Si des gens ont eu ça et veulent partager un feedback je prends)


Quels sont les symptômes ?
J'ai une douleur au niveau du coude. Elle n'est pas forte mais assez pour me gêner si je prends un objet de la main droite.
 
Séance d'ostéo lundi dernier qui ne m'a pas soulagée au niveau du bras.  [:ruisseau de larmes]

n°68951242
Htan
Posté le 06-08-2023 à 11:20:46  profilanswer
 

manara a écrit :


Quels sont les symptômes ?
J'ai une douleur au niveau du coude. Elle n'est pas forte mais assez pour me gêner si je prends un objet de la main droite.
 


Ça sent le tennis elbow.
Un des tests de ma kiné pour quantifier l’intensité était de porter bras tendu devant soi une bouteille d’eau d’1L5.
Au début du tennis elbow, en période aiguë donc, c’est quasi impossible de tenir tellement c’est douloureux.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 11:20:46  profilanswer
 

n°68951625
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-08-2023 à 12:40:09  profilanswer
 

Moi c'est le dos que je me suis nické hier.
Lumbago sur un revers croisé en bout de course, j'ai dû abandonner suite à une vive douleur.
Mais en vrai je suis sûr que c'est pour avoir forcé chez basic fit sur une machine où on fait des abdos avec rotation du tronc. J'en ai trop fait après 3 semaines de vacances sans sport  [:croustillou:1]

 

C'est dommage, je venais de mettre 2 jeux de suite à 15/1, je ne perdais plus que 6/2 3/2  :O
Je ne pense pas que ce soit trop grave, j'ai prévu de faire un tournoi sur les 2 tableaux dans 1 semaine, on croise les doigts  [:djoule44]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68951673
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2023 à 12:47:49  profilanswer
 

Moi c’est l’épaule, j’ai du me blesser y’a un an en m’entraînant au service, depuis j’ai l’impression d’avoir une épaule de 95 ans :o
Dans certaine position, à froid, bouger mon bras est quasi impossible. Faudrait que je teste du WD40  [:la chancla:1]  


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68951689
spetnaz
Posté le 06-08-2023 à 12:51:34  profilanswer
 

Le tennis est-il un sport traumatisant ou les pratiquants ne s'échauffant pas et ayant des techniques de merde en forçant comme des ânes sont des cibles privilégiées aux blessures?
 [:lumbahaab:1]

n°68951696
Htan
Posté le 06-08-2023 à 12:53:09  profilanswer
 

Les 2 mon capitaine
Surtout le 2e point d’ailleurs
Ma kiné hallucinait
Les sports de raquette sont vraiment nazes pour ça


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68951775
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2023 à 13:06:01  profilanswer
 

2-3 moulinets au poignet, 2-3 balles dans les carrés, et hop on est chaud pour envoyer des gros sacs  [:la chancla:1]  
C’est ça le vrai tennis hein  [:la chancla:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68951810
spetnaz
Posté le 06-08-2023 à 13:12:46  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

2-3 moulinets au poignet, 2-3 balles dans les carrés, et hop on est chaud pour envoyer des gros sacs  [:la chancla:1]  
C’est ça le vrai tennis hein  [:la chancla:1]


avec une hygiène de vie irréprochable à côté bienentendu  [:neji hyuga:5]

n°68951820
Nico404
Posté le 06-08-2023 à 13:14:07  profilanswer
 

Htan a écrit :

Les 2 mon capitaine
Surtout le 2e point d’ailleurs
Ma kiné hallucinait
Les sports de raquette sont vraiment nazes pour ça


L’explication est assez simple : on réserve par créneaux d’une heure, du coup on veut maximiser le temps de jeu. Idéalement il faudrait arriver 15 minutes en avance pour s’échauffer mais tout le monde n’a pas le temps pour.

n°68951854
Htan
Posté le 06-08-2023 à 13:20:48  profilanswer
 

Même si les créneaux étaient d’1h30 je ne suis pas certaine que ça changerait la donne.
Au basket on avait 1h15 ou 1h30 d’entraînement, on s’échauffait (même un peu trop longtemps ^^).
 
Pour rester dans le tennis, en TMC, il y a du temps entre chaque match. Qui permettrait de s’échauffer.
Mais qui le fait ? Personne car ce n’est pas dans notre culture sportive …


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68951934
manara
Posté le 06-08-2023 à 13:35:09  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça sent le tennis elbow.
Un des tests de ma kiné pour quantifier l’intensité était de porter bras tendu devant soi une bouteille d’eau d’1L5.
Au début du tennis elbow, en période aiguë donc, c’est quasi impossible de tenir tellement c’est douloureux.


 :cry: Il faut ralentir du coup ?

n°68951940
Htan
Posté le 06-08-2023 à 13:35:51  profilanswer
 

Ralentir et aller se soigner chez un kiné du sport


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68951976
xablen
Seven Eleven
Posté le 06-08-2023 à 13:39:15  profilanswer
 

manara a écrit :


 :cry: Il faut ralentir du coup ?


 
 
Ouais je crois, j'ai pareil.. Là deux semaines sans jouer, ça va déjà beaucoup mieux.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68955395
spellcaste​r
Posté le 07-08-2023 à 02:02:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Après, un débutant il va jouer en multi à 24 ou 25kg, du coup ça va compenser la rigidité du cadre.
 
Ensuite, on peut arguer qu'un cadre trop rigide (et puissant) est contre productif pour un débutant, car la raquette va donner toute la puissance, et pas la qualité technique. On ne va pas corriger les défauts parce que "ça passe", on va trouver de la longueur grâce au matos sans progresser techniquement.


 
 
oui, quand le cordeur fait pas de la merde, ou que le client est pas bétement capricieux  
 
des cordeurs qui écoulent des stocks de mono parce que ça fait plus de marge, et parce que les joueurs "demandent" ça, alors que c'est rincé et nocif après 8h de jeu efficace au mieux, c'est assez courrant. et sans même chercher de mauvaise volonté, les cordeurs ne sont pas forcément suffisamment informés et sensibilisés sur l'impact des cordages.  
 
et les joueurs eux même, veulent le même mono que le collègue, le pire étant les papas qui demandent un mono pour leurs minots qui commencent la compet, "ça gratte plus" , "c'est puissant" "il joue mieux avec " , ou bétement "les cordes bougent moins pas besin de remettre les cordes" ...perso je refusais systématiquement pour les minots, cordeur il faut du conseil/prévention, mais je eprdais des clients qui allaient voir des cordeurs moins scrupuleux.  
 
A 15€ la pose + le mono, sur une bobine où la garniture revient à 1.50e, c'est plus interressant que du multi en terme de marge! osef du bras du minot qui si il décentre pas , gardera ça 6 mois, valable aussi pour le papy qui joue les dimanche matin...
 
 
 
étonnamment, j'ai toujours eu l'impression depuis mon petit club qu'on se blessait moins en jouant à 15ans sur des head graphite pro ou pro staff de 345g en 90, qu'on tendait à 27-28, que ce qui se fait aujourd'hui, la surabondance de monofilaments à mon avis y est pour pas mal, avec les cadres rigides. bon c'est un constat digne du pmu possible que je dise de la merde. à 15ans je jouais en pro staff classic 95 en hybride kevlar/sgut... pas du tout adapté à mon niveau, pourtant je jouais facile 10-12h/semaine comme ça  [:aqualung:4]  
 
depuis ma maigre reprise de cette année, j'ai essayé pas mal de cadres différents, j'ai de l'inconfort >>>>> jusqu'a des petites pointes avec certains cadres, et rien avec d'autres. Après, je force pas, j'ai repris en début d'année, et tout de suite derriere j'ai arrété 6 mois, pour raison de santé, difficile de dire comment je gererais mes cadres à 320g sur la longueur, c'est sur. j'ai déjà mis au placard mes vieilles prestiges quand j'ai repris, aucun rendement et vraiment plus la condition physique pour jouer avec ça, si tant est que je l'ai eue un jour  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 07-08-2023 à 02:08:43
n°68955508
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2023 à 07:27:04  profilanswer
 

En 15 ans, ton corps a vieilli aussi, et il est plus fragile.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68955515
Htan
Posté le 07-08-2023 à 07:30:30  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


des cordeurs qui écoulent des stocks de mono parce que ça fait plus de marge, et parce que les joueurs "demandent" ça, […] et sans même chercher de mauvaise volonté, les cordeurs ne sont pas forcément suffisamment informés et sensibilisés sur l'impact des cordages.


 
Très bons points !
 
Les entraîneurs devraient aussi être formés à cela


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68955600
xablen
Seven Eleven
Posté le 07-08-2023 à 08:17:24  profilanswer
 

Tain vous pensez vraiment qu'ils connaissent pas l'impact des différents cordages ou vous les prenez vraiment pour des cons..


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68955634
Htan
Posté le 07-08-2023 à 08:30:53  profilanswer
 

Certains, oui


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68955639
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 07-08-2023 à 08:31:31  profilanswer
 

xablen a écrit :

Tain vous pensez vraiment qu'ils connaissent pas l'impact des différents cordages ou vous les prenez vraiment pour des cons..


 
Moi perso j'ai souvent constaté les deux.  [:heow]

n°68958284
alaflamout
Posté le 07-08-2023 à 14:47:36  profilanswer
 

Bonjour, je rebondis sur la question posée page précédente sur le choix d'une raquette pour adulte débutant, assez sportif.
J'ai lu vos recommandations sur la raquette Artengo TR900.
Je ne la vois pas sur le site D4, je vois seulement la TR160 à 40€, TR500 à 70€ ou les TR930/960/990 à plus de 100€.
Sachant que je voudrais rester sur un budget autour de 50€ pour une première raquette, pensez vous que la TR160 soit suffisante ?
Du mal à faire la différence entre les gammes en fait...
Merci

n°68958355
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-08-2023 à 14:56:34  profilanswer
 

TR9XX, ce sont pas des raquettes débutant. Prends une TR5XX, ou en dessous. Pas non plus un truc pour enfant à 240gr.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68967880
nical_73
Posté le 09-08-2023 à 08:12:08  profilanswer
 

Htan a écrit :

Même si les créneaux étaient d’1h30 je ne suis pas certaine que ça changerait la donne.
Au basket on avait 1h15 ou 1h30 d’entraînement, on s’échauffait (même un peu trop longtemps ^^).
 
Pour rester dans le tennis, en TMC, il y a du temps entre chaque match. Qui permettrait de s’échauffer.
Mais qui le fait ? Personne car ce n’est pas dans notre culture sportive …


 
à part les jeunes 2e série qui font de la corde à sauter et du mur avant. Mais c'est extrêmement rare. C'est même mal vu, on les regarde de travers en se disant qu'on a déjà une excuise pour ne pas gagner "ouai mais moi je viens pas 1h avant pour faire des gammes", en rotant sa bière de récup et ses chips.
 
J'avoue que depuis 2 ans et ma reprise (de poids et de tennis), quand je joue le matin j'arrive plus tôt pour faire du service et un peu de mur.  
Mais les autres horaires je ne peux pas :D

n°68967902
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-08-2023 à 08:20:10  profilanswer
 

moi je l'ai déjà dit mais j'arrive systématiquement en avance pour me faire un échauffement de 15 min
 
après j'ai un passif dans d'autres sports où il était assez inconcevable (sauf ateliers dédiés) de ne pas s'échauffer
 
mais au tennis vraiment j'ai l'impression d'être le seul... même en championnat... ça me surprend d'autant plus que moi je tape dans des âges ou tout le monde n'est pas fit
 
(51 ans depuis le 5/08)

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 09-08-2023 à 08:21:15

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68967939
Htan
Posté le 09-08-2023 à 08:29:35  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


. C'est même mal vu, on les regarde de travers en se disant qu'on a déjà une excuise pour ne pas gagner


C’est ça le pire  
On devrait s’en foutre du regard des autres mais …
 
Les seules fois où je m’échauffais (corde à sauter) c’était les convocations à 8h30 le matin, sinon tu dors sur le terrain ^^
Ou les périodes de tension au niveau tendon d’Achille où là je l’échauffais à la maison avant de partir au match.
 
Par contre, pendant 8 mois (mes meilleurs mois tennis), j’avais un protocole pré-match en préparation mentale.
Un réel échauffement aussi.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68967963
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-08-2023 à 08:36:51  profilanswer
 

Htan a écrit :


C’est ça le pire  
On devrait s’en foutre du regard des autres mais …
 
Les seules fois où je m’échauffais (corde à sauter) c’était les convocations à 8h30 le matin, sinon tu dors sur le terrain ^^
Ou les périodes de tension au niveau tendon d’Achille où là je l’échauffais à la maison avant de partir au match.
 
Par contre, pendant 8 mois (mes meilleurs mois tennis), j’avais un protocole pré-match en préparation mentale.
Un réel échauffement aussi.


Tu jouais à quel niveau avec quelles ambitions ?  
Il consistait en quoi ton protocole de prep mentale ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68967995
Htan
Posté le 09-08-2023 à 08:45:10  profilanswer
 

Pas besoin d’ambition énorme pour se faire accompagner. Justement la PM se démocratise et tant mieux  :love:  
Je voulais juste retrouver du plaisir de jouer en compétition.
J’étais 15/2 à l’époque, remontée à 15/1 en 2 mois, championne départementale 3e série grâce à cet accompagnement et qualifiée aux France 3e série suite repêchage de la finaliste des championnats régionaux (hélas je n’aurai pas réalisé mon rêve de jouer à Roland Garros  :cry: car en travaux l’année-là).
Il y a eu 7 mois merveilleux puis une tournée de tournois en Normandie où tu ne gères pas les timing … donc impossible de mettre en place le protocole.  
Au retour j’ai decide - sur proposition de la préparatrice mentale - de faire un break. Je me souviens de sa question comme si c’était hier : « tu serais capable de faire une saison blanche ? ». Le jour même de la consultation j’ai dit non mais ça a mûri et il y a eu 4 ans sans tennis, mais sans manque.
 
Le protocole s’appelait COV
• C pour constat
• O pour objectifs
• V pour visualisation  
Avec une fiche d’avant-match à « rédiger », rédiger entre guillemets car c’était quelques mots pour chaque sous-partie  
 
Si ça t’intéresse, je développerai +


Message édité par Htan le 09-08-2023 à 08:45:35

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68968036
ploplop3
Posté le 09-08-2023 à 08:54:26  profilanswer
 

Bonjour les pros de la raquette.

 

J'ai repris les tournois, et je me suis posé 2 questions connes :D

 

1/ J'ai joué sur une terre battue horrible. Que se passe-t-il si la balle ne prend aucun rebond et s'enfonce dans la terre dès le premier contact avec le sol sur le terrain adverse? Point gagné? Ou à rejouer? (je ne vous demande pas ce que dit l'éthique, je veux la règle :o ). Car techniquement elle n'a jamais fait de "2nd" rebond.

 

2/ Imaginons une situation de tie break à la fin du premier set. Le joueur 1 commence le tie break du côté A, et le joueur 2 du côté B. En fonction du score, le joueur 1 peut finir le tie break soit du côté A soit du côté B (changement tous les 6 points).
Quelle est la règle de positionnement au début du 2ème set? On fait un changement de côté avant le début du 2ème set sur la base de la position des joueurs en début du tie break ou en fin de tie break du set 1?


Message édité par ploplop3 le 09-08-2023 à 08:56:56
n°68968070
Htan
Posté le 09-08-2023 à 09:04:36  profilanswer
 

1/ Point  
Par contre, club à bannir  :lol:  
Jamais vu ça sauf dans la pub de RODDICK
 
2/ A la fin du tie break on change de côté
On finit sur un nombre impair (7+6=13) donc on tourne


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68968110
ploplop3
Posté le 09-08-2023 à 09:13:17  profilanswer
 

Htan a écrit :

1/ Point
Par contre, club à bannir  :lol:
Jamais vu ça sauf dans la pub de RODDICK

 

2/ A la fin du tie break on change de côté
On finit sur un nombre impair (7+6=13) donc on tourne

 

1/ Le terrain a pris l'eau à cause des pluies sur Paris mais bon c'est n'importe quoi. Super dangereux en plus et un nombre de faux rebonds démentiel.

 

2/ Ok, mais du coup je trouve ça un peu dégueu dans certains cas ahah.
Si je reprends mon exemple, joueur 1 qui commence du côté A, et joueur 2 du côté B. Si le joueur 1 met 7/0 dans le tie break au joueur 2, ça veut dire que le joueur 1 finira du côté B et le joueur 2 du côté A.
Donc tu fais un changement de côté sur cette base, et le joueur 1 retourne du côté A en début de 2ème set.

 

Mais du coup, le joueur 1 n'aura joué qu'un seul point du côté B (la balle de set à 6/0) pendant 2 jeux complets + le tie break !! (à 6/5, les 6 premiers points du tie break, et le 1er jeu du 2nd set sont du côté A).
Si tu as un net avantage à être du côté A je trouve ça con comme règle car ça te permettra en plus de commencer le 2nd set sur de bonnes bases.


Message édité par ploplop3 le 09-08-2023 à 09:15:12
n°68968237
spetnaz
Posté le 09-08-2023 à 09:33:49  profilanswer
 

not this shit again [:prozatibo:1]

n°68968337
ploplop3
Posté le 09-08-2023 à 09:48:43  profilanswer
 

?

n°68968512
Htan
Posté le 09-08-2023 à 10:09:04  profilanswer
 

Il y a eu cette question il y a quelques temps d’où son message …
 
Ça peut être une « injustice » mais c’est la règle  :jap:


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)