Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68912507
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-07-2023 à 12:57:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il exagère sur la fermeture de sa prise, elle est moins fermée que la mienne.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 30-07-2023 à 12:57:32  profilanswer
 

n°68913352
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-07-2023 à 15:32:33  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

 

Jouer à plat avec une prise très fermée ? [:diogene_le_cynique:3]
Je suis curieux de voir ça, y'a des videos sur le topic ?

 
Htan a écrit :

J’allais demander aussi.
Je ne vois pas comment c’est possible …


Ben il suffit de casser le poignet. :O
Genre sur ce coup droit :
https://youtube.com/watch?v=nH2mEJx [...] hare&t=32s

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 30-07-2023 à 16:03:11

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68913843
spetnaz
Posté le 30-07-2023 à 16:31:14  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Ben il suffit de casser le poignet. :O
Genre sur ce coup droit :
https://youtube.com/watch?v=nH2mEJx [...] hare&t=32s


et à 00:50 tu as cassé le poignet?  :o

n°68914320
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 30-07-2023 à 18:23:13  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
 
Ben il suffit de casser le poignet. :O
Genre sur ce coup droit :
https://youtube.com/watch?v=nH2mEJx [...] hare&t=32s


 
Je voyais plus à plat que ça, ça va ce n'est pas très lifté mais tu recouvres quand même.
 

spetnaz a écrit :


et à 00:50 tu as cassé le poignet?  :o


 
 :lol:  
 
 [:delapoutre:4]  

n°68918089
bahamut49
Posté le 31-07-2023 à 14:23:48  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Et bon plan chaussure au passage :  
 
Asics Gel resolution 9 toutes surfaces à 75€ du 40 au 45 avec le code "SHOES15" :
 
https://www.tennispro.fr/chaussures [...] 56296.html


 
Reçu ce matin, ça a l'air vraiment pas mal  :) Le 44 me va parfaitement, 43 habituellement...

n°68922727
The Gr Exp​erience
Posté le 01-08-2023 à 11:18:39  profilanswer
 

Vous conseillez quoi comme raquette pour un débutant total ? Si jamais ca a une influence je pense frapper assez fort je suis plutôt sportif. Merci !

n°68922804
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-08-2023 à 11:30:45  profilanswer
 

Une raquette polyvalente... tu peux t'en faire prêter ? Pour tester ?
 
Sinon tu prends une artengo TR900 pas chère mais bonne raquette et plus tard tu verras en fonction de ton style


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68923824
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2023 à 14:19:07  profilanswer
 

+1 prends une standard chez D4, tu sortiras l'oseille quand t'en sauras plus sur toi.
Après tout dépend de ton approche : tu débutes et tu es dans une démarche d'apprentissage (tu vas prendre des cours, ta technique/gestuelle va évoluer, etc..) ? ou c'est juste du loisir de temps en temps avec un pote ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68923861
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2023 à 14:23:55  profilanswer
 

The Gr Experience a écrit :

Vous conseillez quoi comme raquette pour un débutant total ? Si jamais ca a une influence je pense frapper assez fort je suis plutôt sportif. Merci !


Si t'es débutant total, tu ne frappes pas fort, ou en tout cas pas dans le terrain.
 
N'importe quel Artengo <280gr fera l'affaire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68923974
The Gr Exp​erience
Posté le 01-08-2023 à 14:36:24  profilanswer
 

Merci, je vais aller faire un tour chez decath comme je pensais le faire. Je demandais car c'est les soldes et y'a peut être un peu mieux pour le même prix, mais je suppose que je ne verrai aucune différence :o
 

freddy021 a écrit :

+1 prends une standard chez D4, tu sortiras l'oseille quand t'en sauras plus sur toi.
Après tout dépend de ton approche : tu débutes et tu es dans une démarche d'apprentissage (tu vas prendre des cours, ta technique/gestuelle va évoluer, etc..) ? ou c'est juste du loisir de temps en temps avec un pote ?


 
Je viens d'adhérer à un club, l'idée c'est de prendre des cours, avec pour objectif de pouvoir jouer avec des potes :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Gr Experience le 01-08-2023 à 14:38:22
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 14:36:24  profilanswer
 

n°68924017
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2023 à 14:40:27  profilanswer
 

The Gr Experience a écrit :

Merci, je vais aller faire un tour chez decath comme je pensais le faire. Je demandais car c'est les soldes et y'a peut être un peu mieux pour le même prix, mais je suppose que je ne verrai aucune différence :o
 


 

The Gr Experience a écrit :


 
Je viens d'adhérer à un club, l'idée c'est de prendre des cours, avec pour objectif de pouvoir jouer avec des potes :o


Non, c'est plutôt l'inverse, tout ce qui est au même prix que Decathlon est moins bien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68927481
The Gr Exp​erience
Posté le 02-08-2023 à 07:58:47  profilanswer
 

Finalement un ami me prête une raquette pour commencer, c'est une Pro Kennex Black Ace de 300gr. Tu m'as conseillé <280gr, espérons que ce ne soit pas trop problématique  :O

n°68927548
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2023 à 08:18:32  profilanswer
 

The Gr Experience a écrit :

Finalement un ami me prête une raquette pour commencer, c'est une Pro Kennex Black Ace de 300gr. Tu m'as conseillé <280gr, espérons que ce ne soit pas trop problématique :O


C'est pas adapté à un débutant. Tu me sentiras pas forcément, mais ça sera trop lourd pour que tu progresses du poignet autant qu'avec un truc plus léger. Tu vas subir la raquette.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68927573
The Gr Exp​erience
Posté le 02-08-2023 à 08:23:33  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est pas adapté à un débutant. Tu me sentiras pas forcément, mais ça sera trop lourd pour que tu progresses du poignet autant qu'avec un truc plus léger. Tu vas subir la raquette.


Ah ok merci, je vais quand même prendre une Artengo de base alors

n°68927744
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-08-2023 à 09:00:06  profilanswer
 

j'ai cette raquette et je la trouve TOP
 
hyper confortable
 
franchement teste la tu verras bien  :)


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68927750
The Gr Exp​erience
Posté le 02-08-2023 à 09:01:56  profilanswer
 

J'aurais pensé que pour un adulte le poids idéal de la raquette dépendrait autant du niveau que du gabarit

n°68927812
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2023 à 09:14:24  profilanswer
 

The Gr Experience a écrit :

J'aurais pensé que pour un adulte le poids idéal de la raquette dépendrait autant du niveau que du gabarit


Ton poignet n'est pas encore habitué à faire du tennis. Fais une année, progresse, et après tu verras.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68927818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2023 à 09:14:53  profilanswer
 

vrolok a écrit :

j'ai cette raquette et je la trouve TOP
 
hyper confortable
 
franchement teste la tu verras bien  :)


Elle est probablement top, mais ce n'est pas adapté à un joueur débutant  [:cerveau spamafote]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68927838
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2023 à 09:20:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ton poignet n'est pas encore habitué à faire du tennis. Fais une année, progresse, et après tu verras.


Au delà de l’habitude, les gestes approximatifs et la sursolicitation du poignet, ça doit piquer à 300g :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68927872
Htan
Posté le 02-08-2023 à 09:24:15  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Au delà de l’habitude, les gestes approximatifs et la sursolicitation du poignet, ça doit piquer à 300g :o


Ça oui  
Mais pourquoi parler de poignet ? Au départ personne ne lifte naturellement  
 


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68927995
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2023 à 09:44:53  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça oui  
Mais pourquoi parler de poignet ? Au départ personne ne lifte naturellement  
 


Y a pas besoin de lifter, le poignet travaille quoi qu'il arrive. Ne serait-ce que pour ne pas bouger, le poignet bosse.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68928225
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2023 à 10:13:41  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça oui  
Mais pourquoi parler de poignet ? Au départ personne ne lifte naturellement  
 


1) t’as les mecs qui jouent au tennis comme ils jouent au Ping Pong  
2) quand t’es débutant, c’est rare d’arriver à accélérer/mettre de la puissance en mobilisant toute « la chaîne cinétique ».  
Tu mises sur le poignet, c’est le plus facile.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68928249
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2023 à 10:16:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


1) t’as les mecs qui jouent au tennis comme ils jouent au Ping Pong  
2) quand t’es débutant, c’est rare d’arriver à accélérer/mettre de la puissance en mobilisant toute « la chaîne cinétique ».  
Tu mises sur le poignet, c’est le plus facile.


Non mais même si tu veux pas utiliser le poignet, il travaille pour rester immobile. Dès que tu tiens un truc lourd dans la main, le poignet travaille, quoi que tu fasses comme mouvement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68930072
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 02-08-2023 à 13:58:04  profilanswer
 

D'accord avec Grumms, 300g c'est trop lourd pour débuter, même pour un gars costaud.

n°68930502
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-08-2023 à 14:45:45  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :

D'accord avec Grumms, 300g c'est trop lourd pour débuter, même pour un gars costaud.


De mon temps on commençait avec une raquette en bois de 400g, mais bon on était dur au mal, pas comme les jeunes chochottes de maintenant. [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 02-08-2023 à 14:46:04

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68930569
Htan
Posté le 02-08-2023 à 14:54:15  profilanswer
 

En 2001, à mes débuts tennis, j’ai commencé (et continué 15 ans) sur 295g puis 300g, avec pourtant un petit gabarit (passage en 285g les deux dernières années).
Par contre avec des entraînements collectifs dès le début et donc avec des conseils de coach.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68930932
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-08-2023 à 15:30:42  profilanswer
 

En débutant y a que la taille du tamis qui est important AMHA.


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68930936
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 02-08-2023 à 15:31:12  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


De mon temps on commençait avec une raquette en bois de 400g, mais bon on était dur au mal, pas comme les jeunes chochottes de maintenant. [:tomatookc]


 
 [:sonatearctique:2]  
 
J'ai commencé à 10 ans, en balle dures, filet à 0,91 cm, grand terrain, grandes raquettes  [:skylvind:8]  
 
Pas de matériel pédagogique adapté à l'époque  [:roger21:1]

n°68931259
spetnaz
Posté le 02-08-2023 à 16:07:40  profilanswer
 

alors que maintenant il leur faut des balles violettes, rouges, oranges, ... avec des p'tits terrains, des p'tits filets  
faut faire des jeux pédagogiques pour qu'ils s'amusent, ...
quelle bande de fragiles ...
 [:vizera]

n°68932087
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2023 à 18:23:26  profilanswer
 

Htan a écrit :

En 2001, à mes débuts tennis, j’ai commencé (et continué 15 ans) sur 295g puis 300g, avec pourtant un petit gabarit (passage en 285g les deux dernières années).
Par contre avec des entraînements collectifs dès le début et donc avec des conseils de coach.


Et malgré ça t'es restée 3è série. Preuve qu'il aurait mieux valu plus léger :o


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68932100
Htan
Posté le 02-08-2023 à 18:27:05  profilanswer
 

L’inverse plutôt  :o  
Malgré une absence d’école de tennis j’ai atteint et je suis restée longtemps 15/1  :love:


Message édité par Htan le 02-08-2023 à 18:27:22

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68932140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2023 à 18:36:49  profilanswer
 

xablen a écrit :

En débutant y a que la taille du tamis qui est important AMHA.


Non, le poids c'est important, parce qu'il faut qu'il y ait le moins de contrainte possible qui empêche d'avoir la gestuelle "parfaite", en toute circonstance. Le poids il augmente avec le progrès technique.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68932246
xablen
Seven Eleven
Posté le 02-08-2023 à 19:01:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non, le poids c'est important, parce qu'il faut qu'il y ait le moins de contrainte possible qui empêche d'avoir la gestuelle "parfaite", en toute circonstance. Le poids il augmente avec le progrès technique.


 
Donc faut également tenir compte de l'équilibre de la raquette qui est encore plus important que son poids donc dans l'ordre d'importance je dirais :  
 
- Tamis
- Équilibre
- Poids


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68932257
Htan
Posté le 02-08-2023 à 19:04:32  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
Donc faut également tenir compte de l'équilibre de la raquette qui est encore plus important que son poids donc dans l'ordre d'importance je dirais :  
 
- Tamis
- Équilibre
- Poids


Oui Monsieur


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68932314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-08-2023 à 19:18:09  profilanswer
 

xablen a écrit :

 

Donc faut également tenir compte de l'équilibre de la raquette qui est encore plus important que son poids donc dans l'ordre d'importance je dirais :

 

- Tamis
- Équilibre
- Poids


Oui, évidemment. Et l'inertie/swingweight. J'ai résumé au poids, mais les 3 caractéristiques sont importantes.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68932580
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 02-08-2023 à 20:12:25  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
Donc faut également tenir compte de l'équilibre de la raquette qui est encore plus important que son poids donc dans l'ordre d'importance je dirais :  
 
- Tamis
- Équilibre
- Poids


 
De toutes façons généralement les raquettes à grand tamis sont moins lourdes.

n°68938829
Darky32
Posté le 03-08-2023 à 19:52:44  profilanswer
 

Tendinopathie détectée à l'écho.
La route vers la 2eme série est semée d'embûches :o
 
(Si des gens ont eu ça et veulent partager un feedback je prends)

n°68938860
Htan
Posté le 03-08-2023 à 19:59:38  profilanswer
 

Tendinopathie où ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68938920
Darky32
Posté le 03-08-2023 à 20:10:13  profilanswer
 

Poignet droit (je suis droitier)

n°68938977
Htan
Posté le 03-08-2023 à 20:17:28  profilanswer
 

Je suppose que tu vas avoir des séances de kiné du sport.
La plupart du temps, désormais - hormis phase hyper aiguë -, le repos complet n’est plus de mise.  
Par contre il faut adapter la quantité de « stress » mise sur le tendon, donc jouer moins (fréquence) ou moins longtemps (durée).


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°68948677
spellcaste​r
Posté le 05-08-2023 à 17:34:34  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
Donc faut également tenir compte de l'équilibre de la raquette qui est encore plus important que son poids donc dans l'ordre d'importance je dirais :  
 
- Tamis
- Équilibre
- Poids


et le petit oublié de la liste qui est pourtant pas mal important, l'indice de rigidité.  
Les cadres ont tendance au fil des années à gagner en rigidité.  
 

SonateArctique a écrit :


 
 
De toutes façons généralement les raquettes à grand tamis sont moins lourdes.


 
exact, et par extension très rigides.  
 
cadre léger c'est généralement synonime de rigidité élevée, ce sont des cadres qui permettent de renvoyer facilement , très souvent au détriment du contrôle. du coups, on conseille ça souvent à des jeunes, ados, ou filles/dames.  
et on oublie que les cadres rigides, sont potentiellement les plus susceptibles de générer des blessures, par exemple, rigidité c'est plus de vibrations transmises,  
les cadres lourds, avec une inertie forte sont généralement plus souples, plus controles, mais demandent plus de maitrise technique.  
 
on peux prendre deux modèles de cadres très répandus, et assez opposés dans l'approche, les baabolat aero, puisssants, rigides, et les head prestiges, controle, et plus souples.  
 
c'est très caricatural mais c'est pour l'idée
 
pas assez de prévention blessure en tennis je trouve,  
 
cadres rigides, et cordages poly surtendus, c'est la future clientéle des kinés hélas

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 05-08-2023 à 17:35:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)