Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68132702
Htan
Posté le 29-03-2023 à 22:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
En top ce n’est pas choquant de finir avec un léger coup de poignet pour spinner +
Par contre, en bloc, poignet fixe

Message édité par Htan le 29-03-2023 à 22:25:05
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 22:24:51  profilanswer

n°68132715
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-03-2023 à 22:28:57  profilanswer

Bon le coach a appelé, du coup je me suis pointé, on était 5 + le coach.
J'ai joué 1h15 seul exos+jeux avec un 15/2 solide avec un gros bras en CD et un bon revers à 2 mains. Ca fait du bien de jouer des parpaings.

Je suis venu avec 3 raquettes je n'ai joué qu'avec une : la wilson blade 98.

Les mêmes qualités que la radical : confortable, du contrôle, un peu meilleure au niveau des effets(c'était séance passings en 2 temps/1 temps), à la volée il suffit de faire opposition pour que ça parte.
Au niveau équilibre, RAS, neutre, homogène.
Un plaisir de jouer avec.
Les revers amples et les coups droits fouettés partent fort, extra.
Bizarrement aussi, l'impression de tenir une raquette plus longue que les autres. Je sais pas, peut-être que je n'avais pas la même prise sur le manche.  
Et elle a un certain poids aussi, 304gr.

Donc le couperet est tombé au bout d'une heure, avec la fatigue, quand on fait quelques jeux de service : la cata. 50% de DF, et les mêmes sensations qu'avec la radical : j'ai pas de bras, pas d'engagement, la raquette me semble lourde sur 2nde balle, ça donne des 2ndes de merde milieu du filet. Les quelques premières qui sont passées filaient pas mal, grâce à un cordage peu tendu qui m'a donné un peu de puissance.

Moralité : au service je préfère les raquettes avec poids en tête +++ parce que ça facilite le lift et le grattage = régularité. Là, j'ai du mal à lifter.
Je pense que l'artengo va avoir du mal à faire mieux, et la radical plombée c'est l'outsider, je l'essaie samedi matin. Même forme, même poids que la blade, je l'ai déséquilibrée en tête, soit c'est le graal soit elle est injouable :o

Anecdote : le 15/2 joue avec une artengo, je lui fais la remarque, il me dit "oh je cherche un modèle", "si tu veux y'a une vingtaine d'artengo dans le local, mon beauf travaille chez artengo il m'a filé des raquettes pour que j'essaie"  :D  
Spéciale dédicace au topic : il ignorait complètement le modèle avec lequel il jouait , ses caracs, etc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 29-03-2023 à 22:30:16

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68132833
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 29-03-2023 à 23:00:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

Les mêmes qualités que la radical : confortable, du contrôle, un peu meilleure au niveau des effets(c'était séance passings en 2 temps/1 temps), à la volée il suffit de faire opposition pour que ça parte.
Au niveau équilibre, RAS, neutre, homogène.
Un plaisir de jouer avec.
Les revers amples et les coups droits fouettés partent fort, extra.
D

[:rahanus:2]

Syzygie a écrit :

Donc le couperet est tombé au bout d'une heure, avec la fatigue, quand on fait quelques jeux de service : la cata. 50% de DF, et les mêmes sensations qu'avec la radical : j'ai pas de bras, pas d'engagement, la raquette me semble lourde sur 2nde balle, ça donne des 2ndes de merde milieu du filet. Les quelques premières qui sont passées filaient pas mal, grâce à un cordage peu tendu qui m'a donné un peu de puissance.

[:rahanus:3]

Message édité par coria974 le 29-03-2023 à 23:01:00

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68132846
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-03-2023 à 23:03:24  profilanswer

Faut bouffer du seau. Et bouffer du seau. Et bouffer du seau.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68132857
coria974
Posté le 29-03-2023 à 23:06:29  profilanswer

Question bête mais ton problème de fatigue au bout d'une heure, t'as essayé avec un raquette vraiment légère (280g) pour voir si ça le faisait ou pas ? Si ça te le fait aussi, garde la Blade si elle te plait et oui essaie de bosser l'endurance musculaire ou faire du renfo

---------------
n°68132885
spetnaz
Posté le 29-03-2023 à 23:14:53  profilanswer

ou essaye encore une dizaine de raquettes  :o

n°68132960
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-03-2023 à 23:33:38  profilanswer

coria974 a écrit :

Question bête mais ton problème de fatigue au bout d'une heure, t'as essayé avec un raquette vraiment légère (280g) pour voir si ça le faisait ou pas ? Si ça te le fait aussi, garde la Blade si elle te plait et oui essaie de bosser l'endurance musculaire ou faire du renfo

Non, pas testé de raquette légère pour l'instant...comme j'ai vraiment peu d'explosivite et de puissance, j'ai toujours joué avec des raquettes qui avaient une certaine inertie, pour compenser. Au détriment du service sans doute.

spetnaz a écrit :

ou essaye encore une dizaine de raquettes  :o

J'en suis à 3 dont 5 échanges avec une(la clash). Me reste  la artengo power, et la radical plombée.
Et si le collègue laisse son stock de 20 artengo, y a moyen :o  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68133870
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-03-2023 à 09:43:41  profilanswer

[:gnel42] [:fly_66] Retour d'XP nouvelle raquette [:fly_66] [:gnel42]

Pour ceux que ça intéresse j'ai donc testé 1H ma nouvelle raquette achetée ce week-end.
Après avoir moi-même parcouru internet pour trouver des infos sur la raquette en question c'est à mon tour de contribuer.

Je resitue le contexte :

• homme 50 ans
  • 1,86m pour 87 kilos en dehors de période de raclette :o - athlétique et en forme
  • tennis "sérieusement" depuis quelques années - j'ai un passif sportif sports de combat / arts martiaux en compétition et en enseignement
  • 30/1 depuis ce mois ci ( best classement ever  [:cerveau bpp]  ) et donc la technique qui va avec
  • on me considère comme un "gros" serveur (à mon niveau bien sûr) et je suis "connu" pour ça au club parmi tous les joueurs que j'ai rencontrés y compris dans des classements supérieurs (jusqu'à 15/3)

Je jouais avec de vieilles Prince Exo3 Black 100 qui m'allaient bien mais j'avais envie de changement.

J'avais joué avec des Babolat Pure Aero pendant 1,5 saison et j'aimais bien cette raquette mais, si j'enchaînais 3 matchs / entraînements sur la semaine, je commençais à ressentir une douleur vers le coude... je suis donc repassé sur mes vieilles Prince et je n'ai plus jamais eu mal

Donc je recherchais une raquette pas trop rigide, typée confort... mais qui descende quand même bien au service par exemple

Et après avoir étudié plein de caractéristiques j'ai choisi la PROKENNEX BLACK ACE 300g  --> https://www.tenniswarehouse-europe. [...] BA-FR.html

J'ai acheté 2 raquettes d'occasion quasi neuves.
Toutes les 2 cordées (cordage neuf) à 22  
Je n'avais jamais joué avec une tension aussi "basse".

Et donc hier soir test "approfondi" pendant 1h avec un pote.

Résultat : [:maximew] J'ADORE [:maximew]

J'ai immédiatement trouvé mes marques, j'en étais même surpris.
Pas d'effet chewing-gum comme j'avais parfois pu le lire dans des tests.
Très confortable.
Très bonnes sensations de ma part j'avais l'impression de pouvoir plus facilement faire ce que je voulais et mettre la balle où je le souhaitais (toujours à mon niveau évidemment).
Niveau puissance pour moi c'est top. Aucune difficulté à doser ma longueur de balle.
J'étais à l'aise en défense, à l'aise en accélération et en attaque, à l'aise à la volée.
Au service elle descend super bien j'ai lâché les watts en première balle et franchement ça envoyait !  
Sur la seconde balle traditionnellement j'essaie de lifter la balle et là pas de souci non plus... j'ai fait très très peu de doubles fautes alors que j'essayais de mettre un peu de poids dans la balle et de ne pas jouer petit bras sur la seconde.

De mon expérience elle est vraiment très polyvalente.

Après avoir fait beaucoup d'échanges et de technique j'ai même mis 6/0 à mon pote... truc qui n'est jamais arrivé avant  [:antipolis]  après le score c'est peut-être juste un hasard... ça arrive.

Et en plus, pour finir, il y a un AS DE PIQUE sur le manche comme une forme de dédicace à MOTORHEAD du coup c'est MA raquette [:cerveau love]

https://www.tennis-point.fr/dw/image/v2/BBDP_PRD/on/demandware.static/-/Sites-master-catalog/default/dw252658ab/images/042/055/01424000__13.jpg?q=80&sw=2000

https://i1.sndcdn.com/artworks-000199188557-b33a8y-t500x500.jpg

Elle est cordée en Head Lynx à 22
Bref j'ai la sensation d'avoir trouvé vraiment la raquette et la tension qui me conviennent.

Bravo aux courageux d'avoir lu

:o  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68133885
coria974
Posté le 30-03-2023 à 09:46:04  profilanswer

Je viens d’apprendre qu’il y avait une période de raclette  [:jean_lassalle_2shoot:3]

---------------
n°68133903
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-03-2023 à 09:48:44  profilanswer

la problématique à mon niveau c'est que la période de raclette officielle c'est quand j'en ai envie  :o

c'est donc une amplitude assez large :o²

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 09:48:44  profilanswer

n°68134192
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-03-2023 à 10:26:17  profilanswer

vrolok a écrit :

[:gnel42] [:fly_66] Retour d'XP nouvelle raquette [:fly_66] [:gnel42]

[:cytrouille]  
Tout est cohérent a priori dans les caracs par rapport à ton jeu, on voit que c'est réfléchi, et les sensations sont là. Content pour toi  [:cerveau charlest]

Edit : j'envie les gros bras, comme toi et mon collègue d'entraînement hier, ça peut simplifier un peu le cahier des charges. "Je veux une raquette confortable et qui gagne en précision".  
La puissance?  [:hahaguy]  [:freewind]

Message édité par Syzygie le 30-03-2023 à 10:28:08

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68134194
spetnaz
Posté le 30-03-2023 à 10:26:25  profilanswer

dans un mois on va lire: "bon j'ai revendu mes nouvelles raquettes, j'arrive à rien avec. Mais j'ai testé la Wilson d'un pote pendant 30 minutes et  [:gum] "
 :D

n°68134410
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-03-2023 à 10:49:37  profilanswer

spetnaz a écrit :

dans un mois on va lire: "bon j'ai revendu mes nouvelles raquettes, j'arrive à rien avec. Mais j'ai testé la Wilson d'un pote pendant 30 minutes et  [:gum] "

:lol:

[:am72]

non honnêtement je suis content je me sens à l'aise avec donc je pense être parti pour une paire d'années  :D

le cordage à 22 joue sans doute aussi mais vraiment je suis satisfait du combo

Message édité par vrolok le 30-03-2023 à 10:50:00

---------------
n°68134560
Yusuke118
Posté le 30-03-2023 à 11:06:25  profilanswer

Htan a écrit :

Vous parlez de ça mais ce que j’ai trouvé inadmissible c’est la tournée de tournois en Vendée où c’est le joueur entrant dans le tableau qui doit apporter des balles

Ca m'est arrivé une fois en Bretagne en 2010 mais en même temps normal vu le prix de l'inscription ( 12 à 15€ de mémoire )
Y avait aussi les tournois Tennis Entreprise à la ligue HdS, ça coutait que 10 balles donc le joueur entrant recevait son adversaire et fournissait une boite de balles neuves. La finale se jouait à la ligue par contre, tout était fourni ( même l'arbitre ;) )

panchopa a écrit :

D'ailleurs y'a un petit air avec la barbe non ? Benoît Grumms ?  [:a por la duodecima:6]

C'est clair : la barbe, le polo avec le col remonté  :lol:  
Mais qui a copié l'autre ?  ;)  

Syzygie a écrit :

Et yusuke c'est super propre techniquement, mais y'a un truc qui me gênait, j'ai foutu en x0.25 à 8:34 pour comprendre : au service, tu donnes un put*** d'impulsion  :love: , mais ensuite ça donne l'impression que l'énergie de la poussée est perdue et tes hanches elles se replient plutôt que de te retrouver en pleine extension 10cm plus haut  [:transparency]  
Avec la poussée, on se dit "zut, pourquoi c'est pas monté plus haut?"  [:clooney2]  
Bon tu vas chercher la balle un peu derrière pour la gratter, mais si tu fais un arrêt sur image au moment de l'imact, on a envie de tirer tes jambes vers le bas :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159189
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159190
.

Tu m'a déjà fait la remarque sur la vidéo de ma finale au Forest Hill la Marche contre Remy le 15/2 de 62 ans, en visualisant aussi en X 0.25. un peut tôt pour un Alzheimer non ? :D  
J'avais voulu répondre, j'avais écrit un pavé sur mon tél puis ça a buggué, j'ai tout perdu puis lâché l'affaire  :whistle:  

J'ai déjà essayé de ne pas "plier" les jambes lors de la frappe au service mais c'est tellement ancré dans ma gestuelle (je n'y pense pas) que c'est difficile à corriger. Quand j'essaie de garder les jambes tendues, je sens de suite moins d'explosivité et de fluidité.

Sur les 2e balle liftée/kickée, il faut savoir qu'il ne faut pas prendre la balle au sommet mais la laisser descendre pour pouvoir la remonter avec la raquette et imprégner plus d'effet. Sinon ça se transforme en simple slift. Cette contraction du buste et des jambes ne me choque du coup mais à voir si je peux améliorer un peu la remontée en restant + droit.

En revanche sur les premieres claquées où il faut aller chercher la balle au plus haut, je peux essayer de travailler + dans ce sens mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la performance de mon service. Avec mon genou gauche encore fébrile depuis mon syndrome rotulien, je ne mobilise pas non plus toutes mes fibres musculaires or c'est un mouvement qui nécessite une poussée forte et rapide des jambes autrement dit du genou gauche : pas envie de sur-solliciter la zone.

J'ai changé mon appui droit au service : je suis toujours en appuis fixe au départ avec l'axe entre les 2 pieds perpendiculaire à la ligne de fond puis quand je lance ma balle, je croise mon pied droit pour le ramener sur le côté gauche ce qui fait que l'axe de mes pieds devient parallèle à la ligne de fond tout comme l'axe de mes épaules. Je me repose + sur ma jambe droite et la solliite + pour l'impulsion.

Depuis ma victoire en tournoi dimanche , j'ai la sensation d'un genou gauche gonflé avec le cumul des matchs. Heureusement que je n'en ai eu que 3 à faire finalement (forfait adversaire en quart) car on partait sur les mêmes bases que l'année dernière quand je me suis blessé.

Je rejoue ce soir au comité des Yvelines pour mon 2e tour à 15  ( contre Cédric, le gaucher de cette vidéo alors 5/6 : https://www.youtube.com/watch?v=1GsDyfE0zzQ ) mais ça devrait aller niveau genou car ça a quand même bien dégonflé avec les anti-inflammatoires, de la glace plusieurs fois par jour et du compex en mode massage + anti-douleur.

Message cité 2 fois
Message édité par Yusuke118 le 30-03-2023 à 11:13:21
n°68134670
Htan
Posté le 30-03-2023 à 11:19:20  profilanswer

Sauf que le prix était à 15/16€ et que le club était une blague.

Au « choix »
• un béton poreux
• un terrain sur un city de hand (pour ramasser la balle c’était magique)
• une salle indoor, sur une sorte de bitume noir, avec lignes basket / volley …

n°68134861
xablen
Seven Eleven
Posté le 30-03-2023 à 11:40:29  profilanswer

La blague c'est le tournoi qui est annulé avec les frais d'inscription encaissés sans même avoir le tube de balles pour dédommager.  :o

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68134876
Htan
Posté le 30-03-2023 à 11:41:48  profilanswer

Là tu es clairement en droit de réclamer et il ne faut pas se gêner pour le faire

n°68135004
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-03-2023 à 11:55:12  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Tu m'a déjà fait la remarque sur la vidéo de ma finale au Forest Hill la Marche contre Remy le 15/2 de 62 ans, en visualisant aussi en X 0.25. un peut tôt pour un Alzheimer non ? :D

Tu parles d'un truc d'il y a 14 ans? ^^ Je ne me rappelle déjà plus de ce que j'ai mangé hier  :D  

Citation :

J'ai déjà essayé de ne pas "plier" les jambes lors de la frappe au service mais c'est tellement ancré dans ma gestuelle (je n'y pense pas) que c'est difficile à corriger. Quand j'essaie de garder les jambes tendues, je sens de suite moins d'explosivité et de fluidité.

Sur les 2e balle liftée/kickée, il faut savoir qu'il ne faut pas prendre la balle au sommet mais la laisser descendre pour pouvoir la remonter avec la raquette et imprégner plus d'effet. Sinon ça se transforme en simple slift. Cette contraction du buste et des jambes ne me choque du coup mais à voir si je peux améliorer un peu la remontée en restant + droit.

En revanche sur les premieres claquées où il faut aller chercher la balle au plus haut, je peux essayer de travailler + dans ce sens mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la performance de mon service. Avec mon genou gauche encore fébrile depuis mon syndrome rotulien, je ne mobilise pas non plus toutes mes fibres musculaires or c'est un mouvement qui nécessite une poussée forte et rapide des jambes autrement dit du genou gauche : pas envie de sur-solliciter la zone.

Ok pour le fait que sur une balle liftée il faut attendre qu'elle retombe un peu. L'impression que ça donne c'est juste qu'il y a une dépense d'énergie + contraintes mécaniques sur le corps démesurées dans la 1ère phase, énergie qui ne se transmet pas forcément dans la frappe. Donc peut-être que tu ne gagnerais rien au service en changeant la routine, mais je ne suis pas sûr que ta balle perdrait en effet/explosivité avec une "mise en tension" un peu moins extrême.
Et tes genoux apprécieraient un peu, pour les tendons c'est ce qu'ils aiment le moins, les efforts excentriques = freinage de flexion du genou ici donc.

Yusuke118 a écrit :

Depuis ma victoire en tournoi dimanche , j'ai la sensation d'un genou gauche gonflé avec le cumul des matchs. Heureusement que je n'en ai eu que 3 à faire finalement (forfait adversaire en quart) car on partait sur les mêmes bases que l'année dernière quand je me suis blessé.

Je rejoue ce soir au comité des Yvelines pour mon 2e tour à 15  ( contre Cédric, le gaucher de cette vidéo alors 5/6 : https://www.youtube.com/watch?v=1GsDyfE0zzQ ) mais ça devrait aller niveau genou car ça a quand même bien dégonflé avec les anti-inflammatoires, de la glace plusieurs fois par jour et du compex en mode massage + anti-douleur.

[:zigg] pour que ça ne laisse pas trop de traces physiquement !  
Sympa la vid. Bon 5/6 ça commence à bien jouer c'est clair. Pas de trou technique, c'est agréable à regarder. Y'a vraiment en moyenne un bon gap avec la 3ème série :o
Quant au gaucher sur la video, en regardant un peu, bon ben je vois pas de gros défauts, sauf son revers qui est souvent un revers de remise, et sur les lifts bien longs sur son revers il a du mal à remiser long, il a du mal à trouver ses appuis.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68138855
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-03-2023 à 21:53:37  profilanswer

Arf. J'ai joué un mec qui a fait ça pendant 3 heures en tournoi d'été, c'était dégueulasse, même les services étaient pointés vers le ciel pour retomber mollement dans le carré.
Match de merde pour reprendre après une grosse entorse au poignet, j'osais pas rentrer dans la balle, j'avais encore de l'appréhension post blessure ! Quelle horreur  [:totoz]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68139085
xablen
Seven Eleven
Posté le 30-03-2023 à 22:29:52  profilanswer

Je préfère encore qu'on m'envoie 15000 balles dans les bâches ou me faire des balles coupées dégeulasses que d'avoir ce type de joueur en face. :o
Après des clochistes j'en ai croisé, mais pas à ce point quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 30-03-2023 à 22:31:24

---------------
n°68139166
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 30-03-2023 à 22:43:35  profilanswer

Bon faut dire que le mec en face est nul aussi, il ne cherche pas à le faire se déplacer et jouer son revers, pas capable non plus d'attaquer les balles courtes.

Mais c'est sûr que c'est de la belle cloche  [:implosion du tibia]

n°68139201
spetnaz
Posté le 30-03-2023 à 22:49:38  profilanswer

c'est scripted 100%.

n°68139587
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-03-2023 à 00:41:05  profilanswer

spetnaz a écrit :

c'est scripted 100%.

Oui voilà, ils font ça pour troller.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68141086
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-03-2023 à 10:37:17  profilanswer

Sms du shop. La head boom est dispo, je passe la prendre et demain  matin, essai!
Je sais pas si c'est un signe, mais du coup je vais leur rendre la blade, et j'en ai gros  [:lefab:5]  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68141127
Htan
Posté le 31-03-2023 à 10:42:17  profilanswer

spetnaz a écrit :

c'est scripted 100%.

Franchement je ne pense pas
J’ai déjà vu ça en vrai  
Et je l’ai même déjà vécu, en pire car la nana était 5/6, donc des lobs aussi haut mais bien plus long donc horrible à jouer

n°68141142
coria974
Posté le 31-03-2023 à 10:44:39  profilanswer

spetnaz a écrit :

c'est scripted 100%.

Mais oui ça se voit à 10km avec ses cris et les rires à la fin, comment on peut ne pas le voir, c’est aussi obvious que du catch  [:donkeyshoot]

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 31-03-2023 à 10:51:25

---------------
n°68141298
bombeiro78
Posté le 31-03-2023 à 11:00:55  profilanswer

Syzygie a écrit :

Bordel, j'ai retrouvé dans mes vids des films qu'avait pris le coach en ...2009.
CD et revers.
En CD on voit mon défaut principal (je trouve), la tête de raquette qui passe pas devant le poignet, c'est de la "poussette". D'ailleurs à la fin quand il demande de rentrer dedans, de jouer le point, ben...on voit pas la diff :o

Si vous voulez du pixel en mpg, z'allez être servis [:oovaveoo:3] :

CD : https://youtu.be/Flu20X0lULc
Revers : https://youtu.be/RkezVa0NbmE

Bah rien de choquant en fait. C'est loin d'être une technique pourrie

n°68141495
xablen
Seven Eleven
Posté le 31-03-2023 à 11:17:36  profilanswer

coria974 a écrit :

Mais oui ça se voit à 10km avec ses cris et les rires à la fin, comment on peut ne pas le voir, c’est aussi obvious que du catch  [:donkeyshoot]

J'espère parce que ça fait pitié sinon, après la salle s'y prête également.  :D  

---------------
n°68141560
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 31-03-2023 à 11:23:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Jouer pour le classement ça me semble une mauvaise idée. Faut jouer pour le plaisir.

Tout en relativisant l'importance du classement, je prends rarement du plaisir en tournoi  :sweat:  
Sauf quand j'ai gagné après avoir bien joué, ce qui est rare
Perdre après avoir bien joué ça m'arrive rarement également ; si je perds c'est que j'ai mal fait des choses..

xablen a écrit :

Après 4ème série et 3ème série, ça doit pas être trop pareil, 3ème série tu dois te dire (15/3-15/2-15/1...) que tu as atteint un certain plafond et que bon tu pourras faire guère mieux.. Et que pour les classements au-dessus, ça demande un investissement trop important... Enfin j'imagine..

Mouais..
J'aurais tendance à penser qu'on a tous un plafond, même à 30/3
Il y a des gens qui ne seront jamais 3ème série, j'en fait partie..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68141646
xablen
Seven Eleven
Posté le 31-03-2023 à 11:31:59  profilanswer

J'ai pas suffisamment de recul personnellement, je te dirais ça d'ici quelques années. :D

---------------
n°68141804
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-03-2023 à 11:47:59  profilanswer

coria974 a écrit :

Mais oui ça se voit à 10km avec ses cris et les rires à la fin, comment on peut ne pas le voir, c’est aussi obvious que du catch [:donkeyshoot]

Moi j'ai cru que c'était un vrai match de Loka.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68142302
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-03-2023 à 12:56:14  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Bah rien de choquant en fait. C'est loin d'être une technique pourrie

Ah mais je n'étais pas en mode "regardez comme c'est moche" pour me faire mousser alors que ça va(j'ai commencé jeune, ça aide à avoir une technique correcte).  
C'était juste à titre illustratif pour associer "un tennis" derrière un pseudo HFR :jap:

Je vais essayer d'en faire une en match prochainement, mais j'ai peur du gap, presque 15 ans plus tard  [:max evans]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68142748
vrolok
J'ai soif...
Posté le 31-03-2023 à 13:57:53  profilanswer

tant que tu as réglé cette paralysie du bras gauche c'est bon  [:faman:1]

[:theorie des lavabos]

---------------
n°68144063
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-03-2023 à 16:32:38  profilanswer

avitasse a écrit :

Mouais..
J'aurais tendance à penser qu'on a tous un plafond, même à 30/3
Il y a des gens qui ne seront jamais 3ème série, j'en fait partie..

Un plafond 30/3 je pense pas quand même, sauf problème handicapant.

Des gens qui sont 15/5 après 20 ans de tennis et ne monteront jamais plus haut, par contre j'en connais.

Moi-même je juge pas, parce que je me donne à fond, j'ai un bon physique et au mieux j'ai été 15/3 pendant 6 mois, c'est pas brillant brillant.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 31-03-2023 à 16:34:31

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68144287
vrolok
J'ai soif...
Posté le 31-03-2023 à 17:02:28  profilanswer

ça doit dépendre de l'âge également quand même

là j'ai 50 ans et passer même 15/5 (suis 30/1) ça me parait assez compliqué sur le papier niveau technique / fréquence d'entraînements / matchs

en même temps je m'en fous un peu tant que j'arrive à jouer et me faire plaisir

mais à 20 ou 30 ans ça me paraîtrait plus "facile" je pense

Message cité 1 fois
Message édité par vrolok le 31-03-2023 à 17:02:48

---------------
n°68144573
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-03-2023 à 17:53:26  profilanswer

vrolok a écrit :

tant que tu as réglé cette paralysie du bras gauche c'est bon  [:faman:1]

[:theorie des lavabos]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68144581
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-03-2023 à 17:56:01  profilanswer

vrolok a écrit :

ça doit dépendre de l'âge également quand même  

là j'ai 50 ans et passer même 15/5 (suis 30/1) ça me parait assez compliqué sur le papier niveau technique / fréquence d'entraînements / matchs

en même temps je m'en fous un peu tant que j'arrive à jouer et me faire plaisir  

mais à 20 ou 30 ans ça me paraîtrait plus "facile" je pense

Change de raquette :o :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)