Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68101859
bombeiro78
Posté le 25-03-2023 à 13:36:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi le toss après l'échauffement ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 13:36:43  profilanswer
 

n°68101863
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2023 à 13:37:28  profilanswer
 

Htan a écrit :


 
On s’en moque de quel côté on commence  
On tourne après le dernier point joué au tie break et basta


Mon dernier adversaire m'a dit l'inverse  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68101878
Htan
Posté le 25-03-2023 à 13:41:47  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

C'est quoi le toss après l'échauffement ?


Tirage au sort
Normalement il se fait avant l’échauffement
Dans les faits on le fait toujours après  :D  
 
@grumms : bah il ne connaît pas les règles ^^

n°68101897
xablen
Seven Eleven
Posté le 25-03-2023 à 13:45:33  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mon dernier adversaire m'a dit l'inverse  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est dans le guide des 255 questions si tu suivais un peu aussi (guide qui au passage n'a pas l'air d'être trop mal foutu).  :o  
 

Citation :

99. Quand les joueurs changent-ils de côté au cours d’un jeu décisif ?
- Tous les 6 points (et à la fin du jeu décisif).
 
100.  Les joueurs ont-ils droit au repos d’1 minute 30 lorsqu’ils changent de côté au cours d’un jeu décisif ?
-  Non, il n’y a pas d’interruption de jeu ; il n’y a donc ni repos ni conseils (en rencontre par équipes).
 
101.  Les joueurs changent de côté à la fin d’un jeu décisif. Ont-ils droit au repos de 2 minutes ?
- Oui, car il s’agit d’une pause de fin de manche.  
 
102. Quand un jeu décisif est-il gagné ?
-  Lorsqu’un joueur a marqué 7 points au moins, et 2 points de plus que son adversaire.
 
103. Sur quel score un jeu décisif peut-il être gagné ?  
- 7-0 ; 7-1 ; 7-2 ; 7-3 ; 7-4 ; 7-5 ; 8-6 ; 9-7 ; 10-8 ; etc.
 
104. Qui doit servir au début d’une manche après un jeu décisif ?
- Le relanceur du premier point du jeu décisif.

Message cité 2 fois
Message édité par xablen le 25-03-2023 à 13:51:48

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68101972
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2023 à 13:58:07  profilanswer
 

Htan a écrit :

C’est les vieux ça
Car fut un temps (que je n’ai pas connu) où le premier jeu était comme tout autre changement de côté


 
Oui, et pas de pause à 6-4, tu enchainais direct le premier jeu du 2eme set sans passer par ta chaise.  :jap:  
Je dois avouer que moi aussi j'ai encore parfois du mal avec cette "nouvelle" règle.   :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68102069
Htan
Posté le 25-03-2023 à 14:16:56  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
C'est dans le guide des 255 questions si tu suivais un peu aussi (guide qui au passage n'a pas l'air d'être trop mal foutu).  :o  
 

Citation :

99. Quand les joueurs changent-ils de côté au cours d’un jeu décisif ?
- Tous les 6 points (et à la fin du jeu décisif).
.



C’est le guide dont je parlais hier
Je l’avais toujours dans mon sac ^^

n°68102329
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-03-2023 à 15:15:50  profilanswer
 

Entraînement ce matin, le 15/4 qui m'a battu mercredi matin en 2h30 a rejoué le lendemain matin : il a gagné en 3sets, il avait un peu les jambes lourdes aujourd'hui  :sweat:  
J'ai pu tester 2 raquettes 5 minutes ce matin, j'ai demandé aux collègues.
 
Wilson Clash 100 V2 : oh my god.  
Je vérifie le poids tellement j'en crois pas mon bras : 295gr, comme ma volkl. TELLEMENT légère au feeling et MANIABLE. Comment c'est possible d'avoir un ressenti aaussi différent, un truc de dingue. J'ai la même sensation qu'avec la radical : une absence de masse en tête, sauf que la radical est une planche avec un manche lourd qui rend la maniabilité compliquée, et là, la "légèreté" se ressent sur toute la longueur de la raquette. Un équilibre très très neutre.
 
Bon, tapons dans la balle maintenant :D
 
Oh misère. que les balles sont lourdes. L'impression de jouer au tennis avec une raquette de badminton. Je ne sens pas la raquette dans son transfert vers l'avant, à l'impact je ne sais pas trop ce qui va se passer. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais je pense que qu'il faut fouetter comme jamais pour avoir un contrôle sur la balle, la dominer. Ca tombe bien, c'est le jeu du 15/4 qui la possède : lift dans tous les sens, je ne l'ai jamais vu faire un coup à plat.  
Mais pour moi qui recouvre simplement la balle, sauf sur les passings où elle serait un atout en terme de grattage court-croisé, il me manque l'effet "marteau lancé" une fois que le bras est parti, avec mes gestes amples, en CD surtout.
 
Je suis déçu, elle est tellement maniable, u ntruc de dingue.
 
J'essaie une Head speed MP rapido, mêmes sensations, quel équilibre et neutralité de répartition du poids!  
 
Je leur donne ma volkl, quelques gestes pour chasser les mouches après "ah ouais, tout le poids en tête c'est chaud".
 
Au final, contrairement à tout ce que je pensais, peut-être qu'il me faut une raquette avec un équilibre plutôt en tête, mais un peu moins que la volkl. Pas simple.  
 
Ou alors je pourrais essayer de rajouter 10-15gr sur la volkl, plus près du manche  [:transparency]  
 
Y'a quoi comme matos pour faire ça?  :jap:


Message édité par Syzygie le 25-03-2023 à 15:17:43

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68102354
Htan
Posté le 25-03-2023 à 15:18:53  profilanswer
 
n°68102478
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2023 à 15:37:37  profilanswer
 

Essaye la Clash mais avec 3 ou 4kg de moins de tension.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68103170
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-03-2023 à 17:46:47  profilanswer
 


:jap:
 

Grumms a écrit :

Essaye la Clash mais avec 3 ou 4kg de moins de tension.


Là ce n'était vraiment pas une histoire de cordage. En plus il m'a filé sa raquette de rechange,ça ne me semblait pas tendu. Non, c'est vraiment le manque de consistance au moment de la frappe, d'inertie de la tête de raquette qui m'a surpris.  
Ce sont des sensations complètement nouvelles, aussi bien après 1h de jeu ça pourrait me plaire...


---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 17:46:47  profilanswer
 

n°68103726
Yusuke118
Posté le 25-03-2023 à 19:39:23  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :

1er tour +45 à Minorange ce soir à 15/3.
 
Quelques problèmes pour me règler au début car les résines sont plus rapides que dans mon club ou au comité des Yvelines et je trouve que les balles volent/partent un peu plus ce qui me fait commettre des fautes et je me fais breaker d'entrée sur une double après 2-3 avantages/égalité.
Mon adversaire est gaucher et trouve de belles zones au service : 0-2.
Mon jeu de service à 1-3 est serré mais je m'en sors puis je debreak blanc dans la foulée ( 4 fautes directes adverses ) : 3-3.
A partir de là j'ai trouvé mon rythme, je mets plus de volume et mon adversaire est de suite moins précis et je prends enfin l'avantage 4-3.
Il mène ensuite 40-15 sur son service, je m'accroche sur tous les points et le pousse à la faute et je le breake pour mener 5-3 puis 6-3 sur un jeu de service facile.
 
Au 2e set un jeu de nouveau accroché avec des balles de jeux pour tous les 2 mais c'est moi qui l'empoche (1-0) et je confirme derrière (2-0) puis je rebreake pour prendre le large 4-0. Chacun gagnera ses mises en jeu respectives ensuite et je m'impose 6-2.
 
Je passe par forfait à 15/2 en quart car le mec s'est explosé la main dixit le JA.
Prochain tour en 1/2 finale à 15/1 samedi midi.
En cas de victoire, finale dimanche midi sans doute à 15/1 également.
Si j'arrive au bout et que je gagne les 2 15/1 je remonterai à ce classement en avril :)


 
3e tour // demie-finale +45 Minorange à 15/1
 
Adversaire pas très grand qui sert et attaque à plat bien qu'il sache lifter.  
Je gagne le toss et choisis le service comme souvent et gagne mon jeu assez facilement avec ce dernier.
Par contre j'ai du mal en retour car il trouve des trajectoires sortantes avec une balle qui fuse et ne rebondit pas et quand bien même j'arrive à renvoyer tendu, il enchaine derrière en prenant la balle tôt et me met à 3m... OK va falloir bomber en retour quand c'est possible ou bien chopper.  
On tient nos engagements jusqu'à 6-5 pour moi et j'arrive enfin à passer devant en retour car il commet de petites fautes et à 30-40 il distribue le jeu mais sa derniere attaque de CD sort de 10cm dans le couloir : 7-5.
 
Je sers à nouveau à l'entame du 2e set et je garde la même tactique avec un jeu bombé dans l'échange et quelques chops. A 3-2 je le breake à nouveau avec cette fois quelques points gagnants de ma part en plus des fautes adverses et je confirme derrière sans trembler 5-2.  
J'obtiens une balle de match à 30-40, je suis en chop de défense gauche-droite mais un peu court et il finit par me mettre à 3m sur une ultime attaque puis revient à 5-3.
 
Je sers pour le match et mène 40-15 : je vendange la première BdM suite à un revers d'attaque long de ligne que je dévisse puis sur la 2e je suis une premiere au filet, joue une volée longue au centre, mon adversaire tente un lob côté revers mais je ch*** complètement mon smash de revers croisé qui tombe en dehors du couloir  :lol: . Derrière il debreake 5-4...
 
Sur ce jeu de retour inattendu, il commence par une double ( sa premiere ) et derrière un revers baduf suite à un retour long lifté de ma part... 0-30
sa première ne passe pas, je lui fait une retour choppé pas très dangereux qu'il renvoie à nouveau dans le filet : 0-40, 3 nouvelles BdM !
 
La première sera la bonne, sur une ultime faute en longueur de sa part après 2-3 échanges, 6-4 ouf !
 
 
Finale demain 10h30 contre un joueur local 15/1 qui m'avait battu en interclubs +35 en novembre à mon club au STB : 6-3 1-6 10-8.
A l'époque je revenais de ma blessure au genou, je n'étais pas serein sur mes déplacements et j'étais un peu moyen en terme de stabilité visuelle à cause de mes sensations vertigineuses ( maladie de Ménière ). Cette fois je suis mieux à ce niveau mais il est aussi en forme car il a perfé à 5/6 2 fois en senior et reste à 7 victoires/2 défaites sur les 3 épreuves disputées depuis début mars ( senior, +35 et +45 ) et il joue à la maison, ça va être chaud !

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 25-03-2023 à 22:50:36
n°68105169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-03-2023 à 00:23:06  profilanswer
 

 
Syzygie a écrit :


Là ce n'était vraiment pas une histoire de cordage. En plus il m'a filé sa raquette de rechange,ça ne me semblait pas tendu. Non, c'est vraiment le manque de consistance au moment de la frappe, d'inertie de la tête de raquette qui m'a surpris.
Ce sont des sensations complètement nouvelles, aussi bien après 1h de jeu ça pourrait me plaire...


La Clash est un des cadres les moins rigides du marché, c'est peut-être ça aussi qui provoque cette sensation.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68107063
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2023 à 15:14:07  profilanswer
 

Grumms a écrit :


La Clash est un des cadres les moins rigides du marché, c'est peut-être ça aussi qui provoque cette sensation.


 
Oui, ça peut jouer au moment de l'impact, même si dès les "air shots" on sent qu'elle est très "légère", enfin c'est l'impression ressentie.
Je viens d'acheter 18gr de bande de plomb à 8 balles sur amazon.
Je me disais que fallait pas se tromper, il allait falloir cogiter :
-tout à 12h et ça peut transformer le tamis en "toupie"
-10h-14h?
-9h-15h?
 
ça en fait des essais et de la bande potentiellement gâchée, jusqu'à ce que je tombe sur un avis :  

Citation :

Je les ai scotché en premier lieu pour faire des essais.


 [:logicsystem360:5]


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68107069
Htan
Posté le 26-03-2023 à 15:14:54  profilanswer
 

Tu ne voulais pas alourdir près du manche ?

n°68107194
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 26-03-2023 à 15:31:24  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Oui, ça peut jouer au moment de l'impact, même si dès les "air shots" on sent qu'elle est très "légère", enfin c'est l'impression ressentie.
Je viens d'acheter 18gr de bande de plomb à 8 balles sur amazon.
Je me disais que fallait pas se tromper, il allait falloir cogiter :
-tout à 12h et ça peut transformer le tamis en "toupie"
-10h-14h?
-9h-15h?
 
ça en fait des essais et de la bande potentiellement gâchée, jusqu'à ce que je tombe sur un avis :  

Citation :

Je les ai scotché en premier lieu pour faire des essais.


 [:logicsystem360:5]


 
Mais tu te prends pas un peu trop la tête pour des détails ? Sérieusement, y a des pros qui sont moins pointilleux que toi, les bandes de poids et les équilibres de raquette pour un amateur ça me semble bien overkill.
Prends toi une raquette que t’aimes bien et focalise toi plutôt sur la technique et le jeu, à mon avis ça aura beaucoup plus d’impact que d’acheter des bandes de plomb pour avoir un équilibre en manche ou je sais pas quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 26-03-2023 à 15:32:05

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68107316
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2023 à 15:45:41  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tu ne voulais pas alourdir près du manche ?


Oui pour la volkl, mais je me dis que je peux essayer de rééquilibrer la radical un peu plus vers la tête pour la maniabilité.
J'ai du duct tape, je vais saucissonner les bandes de plomb pour tester.
 

coria974 a écrit :


Mais tu te prends pas un peu trop la tête pour des détails ? Sérieusement, y a des pros qui sont moins pointilleux que toi, les bandes de poids et les équilibres de raquette pour un amateur ça me semble bien overkill.
Prends toi une raquette que t’aimes bien et focalise toi plutôt sur la technique et le jeu, à mon avis ça aura beaucoup plus d’impact que d’acheter des bandes de plomb pour avoir un équilibre en manche ou je sais pas quoi.


 
C'est quoi ça? Une raquette avec de jolies couleurs?
Parce que sinon je veux bien, hein, mais pour avoir des raquettes de prêt ici c'est la croix et la bananière :o
 
Aussi bien je vais découvrir que les raquettes c'est 99% de marketing, et qu'il suffit de jouer sur la répartition des masses pour trouver chaussure à son pied à partir de n'importe quelle raquette  [:clooney16]  
Après 25 ans de course à pied, j'en ai fini de lire les tests, celles qui sont le plus confortables en rayon bam je prends ou je commande en ligne.
 
C'est aussi possible que n'importe quelle configuration de masse donne un comportement horrible à notre outil préféré :o Parce que bon, d'un point de vue mécanique, ce sont des masses ponctuelles, intuitivement ça fait pas trop envie :o
 
Quant à se focaliser sur ma technique, je ne vais plus passer 2nde série, et là les deux raquettes pour l'instant c'est comme si j'avais un caillou dans la chaussure. Je ne jouerai peut-être pas mieux, mais j'aurai plus de plaisir à l'enfiler à la sortir du sac :o


Message édité par Syzygie le 26-03-2023 à 15:46:03

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68107351
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 26-03-2023 à 15:49:38  profilanswer
 

Ben une raquette avec laquelle t'as de bonnes sensations en tapant 20-30 min de gammes, et go, là j'ai l'impression que ça fait des semaines que tu te prends la tête avec ça, temps que tu pourrais consacrer ... au tennis :o


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68107401
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2023 à 15:54:01  profilanswer
 

coria974 a écrit :

Ben une raquette avec laquelle t'as de bonnes sensations en tapant 20-30 min de gammes, et go, là j'ai l'impression que ça fait des semaines que tu te prends la tête avec ça, temps que tu pourrais consacrer ... au tennis :o


 
Je suis complètement ok, mais où je les trouve ces raquettes? Machin warehouse fait des prêts je crois, mais ça doit coûter une blinde en fdp?


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68107407
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-03-2023 à 15:54:20  profilanswer
 

Une petite artengo 960 precision à 100 balles,  300g, c'est polyvalent, avec ça je me prends pas la tête  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68107420
Htan
Posté le 26-03-2023 à 15:55:33  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Je suis complètement ok, mais où je les trouve ces raquettes? Machin warehouse fait des prêts je crois, mais ça doit coûter une blinde en fdp?


TennisPro le fait
 
https://www.tennispro.fr/raquettes/ [...] view-start

n°68107450
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2023 à 15:59:30  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Une petite artengo 960 precision à 100 balles,  300g, c'est polyvalent, avec ça je me prends pas la tête  :O


Je crois qu'un 15/2 du club joue avec ce modèle d'ailleurs. Celle-là je devrais pouvoir l'essayer, encore que, avec D4...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68107605
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-03-2023 à 16:25:55  profilanswer
 

Ça dépend des D4, à Caen tu peux tester, à Nantes impossible.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68107791
spetnaz
Posté le 26-03-2023 à 17:02:26  profilanswer
 

Généralement les joueurs qui se focalisent sur le matériel c'est pour ne pas voir la vérité en face.
Je connais des 4ème série qui saoulent avec leur raquette, qui changent tous les mois, qui plombent, qui prennent ta raquette en main et te font toute une description technique "na na ni l’équilibre est en bout de manche, na na ni, elle est pas assez lourde, ..."  :sarcastic:  
Si c'était à cause de la raquette qu'ils devaient passer seconde série ça se saurait.  :o  
Bon après on a le droit d'être fanatique du matériel, c'est une passion comme une autre mais stop de justifier le niveau de jeu via la raquette.

n°68107806
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 26-03-2023 à 17:06:14  profilanswer
 

Idem, je ne le suis pas plus que ça mais je comprends que certains sont maniaques du matériel, passionnés par tous les détails, et que ça soit un plaisir, mais là j'ai plus l'impression pour syzygie que c'est des emmerdements qui le font cogiter et l'empêchent de choisir sa raquette et de profiter de jouer sans se prendre la tête, c'est pour ça.


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68107943
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2023 à 17:38:45  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

Généralement les joueurs qui se focalisent sur le matériel c'est pour ne pas voir la vérité en face.
Je connais des 4ème série qui saoulent avec leur raquette, qui changent tous les mois, qui plombent, qui prennent ta raquette en main et te font toute une description technique "na na ni l’équilibre est en bout de manche, na na ni, elle est pas assez lourde, ..."  :sarcastic:  
Si c'était à cause de la raquette qu'ils devaient passer seconde série ça se saurait.  :o  
Bon après on a le droit d'être fanatique du matériel, c'est une passion comme une autre mais stop de justifier le niveau de jeu via la raquette.


 
"Fanatique", rien que ça  :D  
Entre mes 7 ans et mes 45ans j'ai eu 6 raquettes différentes. Y a pire je pense. Et je ne me suis quasi jamais penché sérieusement sur les caractéristiques techniques d'une raquette.
J'ai pris des prostaff 95 à une époque parce que je voulais jouer avec la raquette de Sampras. Alors je n'en avais rien à cirer de jouer avec cette planche qui bridait mon jeu, je la trouvais super classe.
Après j'ai joué un peu plus sérieusement, ma technique était plus ou moins la même, et j'ai essayé la radical de mon prof, vers mes 30 ans, extra en comparaison de la prostaff, j'ai adopté sans me poser de question ou en essayer d'autres...
C'est uniquement quand je me suis lassé vers 2009 de mon jeu de rame/contre que je me suis penché sur la typologie des raquettes, parce que je voulais qqch de léger et puissant pour monter au filet. C'est là que j'ai pris les volkl, et j'ai stoppé le tennis 6 mois après, c'était prétentieux de vouloir changer de jeu.
MAIS j'ai découvert qu'il y avait effectivement de grosses différences entre les raquettes et à refaire je me serais plus penché sur la question.
Là, j'ai des sensations qui ne me satisfont pas, alors pourquoi je me priverais de trouver une raquette qui me convienne? J'explore. Je tirerai des conclusions après...
Je préfère connaître cette période au moins une fois plutôt que de me dire un jour "ah ben ptet que j'aurais dû jouer avec autre chose que les raquettes qui le sont tombées au hasard dans les mains".
 
La bande de plomb c'est parce que ça coûte rien, 10 balles, et que je suis curieux de voir ce que ça donne.  


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68107976
spetnaz
Posté le 26-03-2023 à 17:47:43  profilanswer
 

franchement pour un joueur du dimanche n'importe quelle raquette convient.
si je suis mauvais à la volée, je sais que ça ne vient pas de la raquette.
tu peux me filer une raquette à 300 boules je raterais ma volée pareil que si j'avais une raquette de 1980.
je sais que je dois d'abord apprendre à jouer au tennis avant de pinailler sur le matériel.

n°68108069
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 26-03-2023 à 18:08:25  profilanswer
 

J'ai été 15, je ne me suis jamais pris la tête (peut-être à tort) avec le matériel. Je changeais juste de raquette tous les 6/7 ans, (jamais deux modèles identiques en match, toujours le même cordage avec la même tension depuis x-années  [:hish:1]

n°68108102
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-03-2023 à 18:16:46  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :

 

3e tour // demie-finale +45 Minorange à 15/1

 

Adversaire pas très grand qui sert et attaque à plat bien qu'il sache lifter.
Je gagne le toss et choisis le service comme souvent et gagne mon jeu assez facilement avec ce dernier.
Par contre j'ai du mal en retour car il trouve des trajectoires sortantes avec une balle qui fuse et ne rebondit pas et quand bien même j'arrive à renvoyer tendu, il enchaine derrière en prenant la balle tôt et me met à 3m... OK va falloir bomber en retour quand c'est possible ou bien chopper.
On tient nos engagements jusqu'à 6-5 pour moi et j'arrive enfin à passer devant en retour car il commet de petites fautes et à 30-40 il distribue le jeu mais sa derniere attaque de CD sort de 10cm dans le couloir : 7-5.

 

Je sers à nouveau à l'entame du 2e set et je garde la même tactique avec un jeu bombé dans l'échange et quelques chops. A 3-2 je le breake à nouveau avec cette fois quelques points gagnants de ma part en plus des fautes adverses et je confirme derrière sans trembler 5-2.
J'obtiens une balle de match à 30-40, je suis en chop de défense gauche-droite mais un peu court et il finit par me mettre à 3m sur une ultime attaque puis revient à 5-3.

 

Je sers pour le match et mène 40-15 : je vendange la première BdM suite à un revers d'attaque long de ligne que je dévisse puis sur la 2e je suis une premiere au filet, joue une volée longue au centre, mon adversaire tente un lob côté revers mais je ch*** complètement mon smash de revers croisé qui tombe en dehors du couloir :lol: . Derrière il debreake 5-4...

 

Sur ce jeu de retour inattendu, il commence par une double ( sa premiere ) et derrière un revers baduf suite à un retour long lifté de ma part... 0-30
sa première ne passe pas, je lui fait une retour choppé pas très dangereux qu'il renvoie à nouveau dans le filet : 0-40, 3 nouvelles BdM !

 

La première sera la bonne, sur une ultime faute en longueur de sa part après 2-3 échanges, 6-4 ouf !

 


Finale demain 10h30 contre un joueur local 15/1 qui m'avait battu en interclubs +35 en novembre à mon club au STB : 6-3 1-6 10-8.
A l'époque je revenais de ma blessure au genou, je n'étais pas serein sur mes déplacements et j'étais un peu moyen en terme de stabilité visuelle à cause de mes sensations vertigineuses ( maladie de Ménière ). Cette fois je suis mieux à ce niveau mais il est aussi en forme car il a perfé à 5/6 2 fois en senior et reste à 7 victoires/2 défaites sur les 3 épreuves disputées depuis début mars ( senior, +35 et +45 ) et il joue à la maison, ça va être chaud !


Ah oui, serré quand même !
Alors cette finale ?  T'as pas posté aux changements de côté,  je suis déception.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68108150
Yusuke118
Posté le 26-03-2023 à 18:29:33  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Je suis complètement ok, mais où je les trouve ces raquettes? Machin warehouse fait des prêts je crois, mais ça doit coûter une blinde en fdp?


 
Ca fait un bail que j'ai pas commandé de raquettes de test chez TWHE ( 2013-2014 lors de mon dernier changement )  et ça coutait 10 balles pour 2 raquettes la semaine de prêt. Ils livraient dans un colis adapté avec le bon retour à l'intérieur.
 
A voir si ça a changé depuis...

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 26-03-2023 à 18:35:23
n°68108162
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2023 à 18:33:57  profilanswer
 

spetnaz a écrit :

franchement pour un joueur du dimanche n'importe quelle raquette convient.
si je suis mauvais à la volée, je sais que ça ne vient pas de la raquette.
tu peux me filer une raquette à 300 boules je raterais ma volée pareil que si j'avais une raquette de 1980.
je sais que je dois d'abord apprendre à jouer au tennis avant de pinailler sur le matériel.


 
 [:cerveau hurle]  Je ne chercher pas une raquette pour gagner 3 classements, ni 2, ni 1  [:cerveau hurle]  
Tain c'est dur à faire rentrer  [:tim_coucou]  
 
Et ma technique ne changera plus beaucoup, donc avec ma technique/ma filière actuelle, si j'ai envie de tester des trucs pour gagner en ressenti/confiance sur certains coups, ce que permet la versatilité des modèles, je ne vois pas pourquoi je me priverais  [:hotcat] Joueur du dimanche ou pas.
 


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68108164
Yusuke118
Posté le 26-03-2023 à 18:34:53  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Ah oui, serré quand même !  
Alors cette finale ?  T'as pas posté aux changements de côté,  je suis déception.  :O


 
Victoire 6-4 6-4 mais c'était chaud.
Comme hier je breake au bon moment :D  
Vu mon ratio V/D au STB depuis février dernier ( 1V/7D ), je voulais absolument éviter d'en arriver là sur la 1/2 et la finale.
 
Remontée à 15/1 pour avril assurée  :sol:
 
Le classement au jour du match nous pénalise tous les 2 :
- je prends les points d'une V à 15/1 alors qu'il va monter 15 en avril
- il prend une D à 15/2 ( 2 echelons inférieurs => -5G ) alors que je repasse 15/1 après ( et que j'étais inscrit à 15/1 dans le tableau  :lol: )


Message édité par Yusuke118 le 26-03-2023 à 18:38:35
n°68108214
Yusuke118
Posté le 26-03-2023 à 18:48:21  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


La bande de plomb c'est parce que ça coûte rien, 10 balles, et que je suis curieux de voir ce que ça donne.  


 
Attention où tu mets tes morceaux de bande de plomb car ça peut changer beaucoup niveau sensations ( et en terme d'impact sur tes tendons brachials ).
Perso j'ajouterai 3 à 4 g sur une zone donnée mais pas 15g d'un coup.
 

n°68108215
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2023 à 18:48:33  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :


 
Ca fait un bail que j'ai pas commandé de raquettes de test chez TWHE ( 2013-2014 lors de mon dernier changement )  et ça coutait 10 balles pour 2 raquettes la semaine de prêt. Ils livraient dans un colis adapté avec le bon retour à l'intérieur.
 
A voir si ça a changé depuis...


 
15€ de frais de port, et 75€ de caution par raquette  [:charlest]  
Je vais essayer je pense, je vais partir sur une wilson blade 98 18x20 et une prince 100P.
:jap:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68108245
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 26-03-2023 à 18:53:14  profilanswer
 

Sur tennispoint c’est 10€ par raquette pour 15 jours + retour gratuit + 15€ de réduction si ensuite t’achètes une neuve


Message édité par coria974 le 26-03-2023 à 18:53:28

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68108263
Yusuke118
Posté le 26-03-2023 à 18:56:57  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
15€ de frais de port, et 75€ de caution par raquette  [:charlest]  
Je vais essayer je pense, je vais partir sur une wilson blade 98 18x20 et une prince 100P.
:jap:


 
Ce que tu ne maitrises pas c'est l'usure du cordage de la raquette de test et si tu casses tu l'as dans le ...   dans le sens où tu ne pourras pas faire ton test jusqu'au bout.
 
Normalement c'est des tensions standard 24 / 25 kg ( à voir sur le site ) mais entre un cordage fraichement posé et un cordage qui a déjà une quinzaine d'heures, tu peux perdre 1 à 2 kg, ça peut fausser les sensations.
 
Pour ma part j'ai un "string meter" (30-40€) qui me permet de vérifier mes raquettes une fois qu'elles ont été cordées.  
Disons que si tu as une raquette avec un tension de référence et que tu mesures exactement au même endroit sur une autre, ça peut te donner une idée si la tension est supérieure ou inférieure à celle de ta raquette témoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 26-03-2023 à 18:57:53
n°68110852
AK14
Posté le 27-03-2023 à 10:05:09  profilanswer
 


 

Syzygie a écrit :


Là ce n'était vraiment pas une histoire de cordage. En plus il m'a filé sa raquette de rechange,ça ne me semblait pas tendu. Non, c'est vraiment le manque de consistance au moment de la frappe, d'inertie de la tête de raquette qui m'a surpris.  
Ce sont des sensations complètement nouvelles, aussi bien après 1h de jeu ça pourrait me plaire...


 
Essaie peut-être la 310g? Même si en général, c'est plutot prohibitif comme poids, car trop lourd, sur la Clash, vu que l'équilibre est en manche, ça peut peut-etre le faire?
Par contre, tu pars tout azimut, parce qu'entre une clash en manche et ta Volkl légèrement en tête, ça va pas être simple de choisir  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par AK14 le 27-03-2023 à 10:10:28
n°68112399
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 13:30:10  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :


 
Pour ma part j'ai un "string meter" (30-40€) qui me permet de vérifier mes raquettes une fois qu'elles ont été cordées.  
Disons que si tu as une raquette avec un tension de référence et que tu mesures exactement au même endroit sur une autre, ça peut te donner une idée si la tension est supérieure ou inférieure à celle de ta raquette témoin.


 
Espèce de fanatique :o Je ne savais pas que ça existait, mais tout ce qui objective un peu le ressenti est bon à prendre  :jap:  
 

AK14 a écrit :


 
Essaie peut-être la 310g? Même si en général, c'est plutot prohibitif comme poids, car trop lourd, sur la Clash, vu que l'équilibre est en manche, ça peut peut-etre le faire?
Par contre, tu pars tout azimut, parce qu'entre une clash en manche et ta Volkl légèrement en tête, ça va pas être simple de choisir  :lol:


 
J'avais expliqué qu'il y a 10ans j'avais voulu changer de jeu : fond de court -> filet, et j'étais passé de la radical à la volkl. Bon, j'avais pas le talent pour :o
Et donc en reprenant le tennis cette année, j'avais les volkl et j'ai voulu revenir aux radical, mais l'équilibre de ces dernières m'ont perturbé, je pensais retrouver une "planche" avec une consistance à la frappe et je me suis retrouvé avec une raquette lourde au poignet, et tête de raquette légère. J'ai gagné en puissance au service, en chop, en toucher à la volée, en confort de frappe, en retour de service, MAIS l'essentiel de mon jeu : prise de balle avant sommet du rebond, frappe légèrement recouverte pour distribuer gauche/droite, ça ne marche pas, je fatigue parce que la tête de raquette faut pouvoir l'envoyer vite longtemps. Je fais peu de faute en match, et quand mon jeu se désagrège un peu, ça se voit de suite : DF, balles 1m dehors sans raison...
Je ne fouette pas la balle, j'ai des gestes amples loin derrière/loin devant, transfert poids de cors, à l'ancienne. Je pense qu'une raquette lourde mais neutre en équilibre me dérangerait/fatiguerait moins qu'une raquette plus légère mais qui demande plus d'engagement coude/poignet pour la contrôler.
 
A choisir je pense qu'une raquette avec légèrement un poids en tête me conviendrait mieux qu'une raquette avec poids en manche.

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 27-03-2023 à 13:31:29

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68112421
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-03-2023 à 13:33:38  profilanswer
 

T'es comment physiquement ? Tu as continué le sport après l'arrêt du tennis ?

 

Si ça se trouve tu as surtout besoin de renforcement musculaire et de cardio.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 27-03-2023 à 13:34:12

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68112435
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 13:35:21  profilanswer
 

panchopa a écrit :

T'es comment physiquement ? Tu as continué le sport après l'arrêt du tennis ?
 
Si ça se trouve tu as surtout besoin de renforcement musculaire et de cardio.


 
Oui, j'ai toujours couru depuis, mais rien haut du corps. Et je suis plutôt gaulé comme un atèle que comme un gorille :o  
Oui c'est certain, avec la pratique je devrais gagner en puissance un peu, mais ça revient sans doute moins vite que dans la trentaine :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68112620
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2023 à 13:54:46  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

Espèce de fanatique :o Je ne savais pas que ça existait, mais tout ce qui objective un peu le ressenti est bon à prendre :jap:

 


 
Syzygie a écrit :

 

J'avais expliqué qu'il y a 10ans j'avais voulu changer de jeu : fond de court -> filet, et j'étais passé de la radical à la volkl. Bon, j'avais pas le talent pour :o
Et donc en reprenant le tennis cette année, j'avais les volkl et j'ai voulu revenir aux radical, mais l'équilibre de ces dernières m'ont perturbé, je pensais retrouver une "planche" avec une consistance à la frappe et je me suis retrouvé avec une raquette lourde au poignet, et tête de raquette légère. J'ai gagné en puissance au service, en chop, en toucher à la volée, en confort de frappe, en retour de service, MAIS l'essentiel de mon jeu : prise de balle avant sommet du rebond, frappe légèrement recouverte pour distribuer gauche/droite, ça ne marche pas, je fatigue parce que la tête de raquette faut pouvoir l'envoyer vite longtemps. Je fais peu de faute en match, et quand mon jeu se désagrège un peu, ça se voit de suite : DF, balles 1m dehors sans raison...
Je ne fouette pas la balle, j'ai des gestes amples loin derrière/loin devant, transfert poids de cors, à l'ancienne. Je pense qu'une raquette lourde mais neutre en équilibre me dérangerait/fatiguerait moins qu'une raquette plus légère mais qui demande plus d'engagement coude/poignet pour la contrôler.

 

A choisir je pense qu'une raquette avec légèrement un poids en tête me conviendrait mieux qu'une raquette avec poids en manche.


La physique n'est pas d'accord avec toi. Énergie cinétique = M x V². Il vaut mieux être rapide que lourd. A énergie égale, tu te fatiguera + avec une raquette plus lourde, même si ton ressenti dit l'inverse.

 

Baisse la tension, tu verras que t'auras pas besoin d'un truc lourd en tête pour avoir de la consistance dans tes balles.

 

Après, j'ai un camarade d'entraînement qui a le même jeu que toi, il est passé sur la Blade 98, il en est content.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 27-03-2023 à 13:55:54

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68113628
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-03-2023 à 15:44:29  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :

Championnat Senior Omnium/Esperance Yvelines :
https://tenup.fft.fr/tournoi/82359085
 
Championnat Senior Plus Yvelines
https://tenup.fft.fr/tournoi/82359086
(Grumms fait l'epreuve +40)
 
Pour les lister il faut cocher "Championnat" dans le filtre "Championnats". Si tu coches "Tournoi / TMC", tu ne les verras pas.


Danke  :jap:  
En fait quand je cochais la case "N'afficher que les tournois auxquels j'ai le droit de participer", ils n'apparaissaient pas  :heink:  
 
Et comment se déroulent les rencontres ?
Dans un lieu précis comme pour un tournoi (c'est indiqué "Chemin du Parc des Sports - 78810 FEUCHEROLLES), ou dans le club de l'un des adversaires ?
A une date précise, ou dans une fourchette de temps ?
Qui fournit les balles ?


---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)