Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68097099
Yusuke118
Posté le 24-03-2023 à 17:26:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :


Et il me manque toujours un coup fort qui fait mal à l'adversaire.


 
Le coup de genou dans les bu**** au changement de côté t'as essayé ?  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 17:26:25  profilanswer
 

n°68097292
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-03-2023 à 17:47:41  profilanswer
 

Aujourd'hui c'était compliqué à mettre en place tactiquement, car je jouais en corpo un collègue que je reverrai lundi :/


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68097396
xablen
Seven Eleven
Posté le 24-03-2023 à 18:00:16  profilanswer
 

panchopa a écrit :

le nombre de jeux serrés que je perds systématiquement ça devient n'importe quoi  [:panchopa:3]  [:jeanmichel_covid:3]


 
Mais concrètement, il se passe quoi dans ta tête ?  :o
Si t'es en mode 'faut pas que je perde', 'faut pas que je perde', c'est le meilleur moyen de perdre le point.

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 24-03-2023 à 18:03:34

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68097546
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2023 à 18:27:44  profilanswer
 

panchopa a écrit :

C'est inutile, l'abandon te donne les points (à partir du moment où le match est commencé en tout cas, je crois que s'il abandonne à l'échauffement c'est WO ? Pas sûr...)


 

Grumms a écrit :

Evidemment que ça compte.


:jap:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68097572
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2023 à 18:32:46  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Aujourd'hui c'était compliqué à mettre en place tactiquement, car je jouais en corpo un collègue que je reverrai lundi :/


Ben non, il aurait été en arrêt. CQFD :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68097678
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-03-2023 à 18:48:55  profilanswer
 

xablen a écrit :

 

Mais concrètement, il se passe quoi dans ta tête ? :o
Si t'es en mode 'faut pas que je perde', 'faut pas que je perde', c'est le meilleur moyen de perdre le point.

 

Oui j'ai cette fâcheuse tendance à me mettre la pression, mais j'ai aussi besoin de me dire ça pour être concentré sinon je joue trop en dilettante.
Ça irait sans doute mieux si j'avais débloqué quelques victoires convaincantes et serais en confiance, mais je suis plutôt dans le doute sur ma capacité à perfer.

 

Globalement je sens que je joue mieux qu'avant, mais ça ne veut pas sourire :/
(Après, tous les matchs en perf que je joue sont contre des gens qui ont été 15/1 au pire, j'ai rencontré qu'un vrai 15/3 cette saison mais j'étais rincé avec 6 matchs en 9 jours et perdu 6 et 5).


Message édité par panchopa le 24-03-2023 à 18:49:40

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68099134
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 24-03-2023 à 21:46:49  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Zut :(
Qalc: en cas d'abandon ça comme ou pas? On s'est mis d'accord avec mon adversaire pour qu'il mette un 6/3 au 3eme mais y avaitptet pas besoin? :o


 
J'hallucine à chaque fois que quelqu'un pose cette question. "Bon y'a balle de match contre moi, mais pas de soucis, je vais abandonner maintenant, comme ça la défaite ne comptera pas  [:cockroach:3] "

n°68099211
Htan
Posté le 24-03-2023 à 21:57:29  profilanswer
 

Tout joueur de tennis devrait avoir pris connaissance du livret « l’arbitrage en 255 questions »

n°68099268
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 24-03-2023 à 22:02:53  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tout joueur de tennis devrait avoir pris connaissance du livret « l’arbitrage en 255 questions »


 
Je constate que même à assez bon niveau beaucoup de joueurs ne connaissent pas bien les règles du jeu (par exemple quand la balle touche les piquets de simple, quand ça tape deux fois le cordage, quand il y a un rétro, etc...)

n°68099361
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2023 à 22:09:07  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
J'hallucine à chaque fois que quelqu'un pose cette question. "Bon y'a balle de match contre moi, mais pas de soucis, je vais abandonner maintenant, comme ça la défaite ne comptera pas  [:cockroach:3] "


 
Euh...là c'était plutôt l'inverse, j'étais mort, et j'avais peur que mon abandon lui nique les points de la victoire ;)


---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 22:09:07  profilanswer
 

n°68099397
spetnaz
Posté le 24-03-2023 à 22:11:54  profilanswer
 

La dernière fois j'ai du expliqué les règles du tie-break à un mec ...
Pas pendant le match où là je lui ai dicté ce qu'il fallait faire mais après le match j'ai du lui faire un exposé sur les règles du tie-break.  [:spetnaz]  
 
J'ai eu aussi récemment la cas du mec qui perd la balle qui était dans sa poche pendant un point, bien sûr il ne connaissait pas la règle.
Enfin c'était pire que ça encore, il croyait connaître la règle mais m'a dit de la merde (avec beaucoup d'assurance bien sûr).
 
Plus la moitié qui oublie qu'il faut tourner tous les 6 points au tie-break.
 
Plus le fait qu'on fasse (moi y compris mais parce que ça semble la "règle" ) le toss après l'échauffement.

n°68099440
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2023 à 22:17:40  profilanswer
 

Dans tous les matchs que j'ai joués cette année(que des +35 je crois sauf le dernier), pause assise à la fin du set et à la fin du 1er jeu.  
J'avais oublié à quel moment se faisait la "pause debout", au mieux certains ça leur disait qqch mais bon on n'estpas à ça près, aux autres ça ne leur a pas soulevé un sourcil :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68099446
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 24-03-2023 à 22:18:26  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Euh...là c'était plutôt l'inverse, j'étais mort, et j'avais peur que mon abandon lui nique les points de la victoire ;)


 
Ca revient au même, la logique est identique.

n°68099462
spetnaz
Posté le 24-03-2023 à 22:20:16  profilanswer
 

ah oui le mec qui s'assoit et qui ouvre un balisto et une pom'potes à la fin du 1er jeu c'est classique ça  [:moonblood7:3]

n°68099479
Htan
Posté le 24-03-2023 à 22:21:38  profilanswer
 

C’est les vieux ça
Car fut un temps (que je n’ai pas connu) où le premier jeu était comme tout autre changement de côté

n°68099497
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2023 à 22:23:22  profilanswer
 

Lors de mon avant-dernier match de tournoi interne contre un pilier du club, à la fin de l'échauffement je lui demande s'il ne trouve pas le filet un peu haut.  
J'avais pris les repères avec ma raquette et un mètre chez moi : longueur de raquette + largeur de tamis jusqu'à la dernière corde donnait la bonne hauteur à 1cm près : du coup je lui montre, et je lui dis qu'il y a au moins 3cm de trop. "Ah mais on a une (je trouve plus le nom)" il va chercher le morceau de bois marqué à 0.914 de mémoire, le filet était 4cm trop haut...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68099517
Nico404
Posté le 24-03-2023 à 22:26:14  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

"Ah mais on a une (je trouve plus le nom)" il va chercher le morceau de bois marqué à 0.914 de mémoire, le filet était 4cm trop haut...


Une toise ?

n°68099519
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2023 à 22:26:32  profilanswer
 

Bingo :D


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68099527
spetnaz
Posté le 24-03-2023 à 22:27:36  profilanswer
 

un bout d'bois avec des numéros d'ssus lô  [:cheesecake]

n°68099539
Htan
Posté le 24-03-2023 à 22:29:11  profilanswer
 
n°68099601
spetnaz
Posté le 24-03-2023 à 22:33:14  profilanswer
 

dans mon club on a la graduation sur un des poteaux de simple. [:cockroach:3]

n°68099614
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-03-2023 à 22:34:21  profilanswer
 

Non mais la toise elle fait le taf, c'est juste que je ne l'ai jamais vu sortie dans mon club, elle est coincée entre deux meubles du club house, club house fermé pendant les cours. Elle devrait être utilisée à chaque montage de filet, même pour l'entraînement.
En RP il y a 10 ans je n'en voyais jamais non plus, mais c'était pas des salles polyvalentes, je pense que les profs devaient checker de temps en temps...


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68099625
Yusuke118
Posté le 24-03-2023 à 22:35:23  profilanswer
 

Mon adversaire d'hier m'a dit qu'il trouvait le filet un peu bas a notre arrivée sur le court pour avoir joué son match précédent dessus. J'ai de suite sorti mon metre de JAE et corrigé la hauteur. Il manquait 4cm.
 
Au changement de coté du 1er jeu j'ouvre ma pompote directe mais je reste debout.  
Par contre si je vois mon adversaire s'assoir (en senior plus), je ne lui fais pas la remarque, je m'assois aussi :lol:  
 
Le meme adversaire (51 ans) marchait super lentement entre les points mais dans le jeu il courait partout. Je lui demande à la fin du match s'il avait une gene, il me repond que non mais que ca lui permet de récuperer entre les points :heink:
L'escroc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 24-03-2023 à 22:55:28
n°68099651
spetnaz
Posté le 24-03-2023 à 22:37:08  profilanswer
 

Je crois qu'en 55+ il s'allonge sur le banc dès le 1er jeu  [:deltibo:5]

n°68100008
Yusuke118
Posté le 24-03-2023 à 23:37:02  profilanswer
 

spetnaz a écrit :


J'ai eu aussi récemment la cas du mec qui perd la balle qui était dans sa poche pendant un point, bien sûr il ne connaissait pas la règle.
Enfin c'était pire que ça encore, il croyait connaître la règle mais m'a dit de la merde (avec beaucoup d'assurance bien sûr).


 
Il a dit quoi ?
Histoire qu'on rigole un peu  :D  

n°68100111
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2023 à 00:48:55  profilanswer
 

D'ailleurs, à propos de règle, j'ai un doute sur le changement de côté après un tir break. On va du côté opposé à celui duquel on a commencé, c'est ça? Peu importe le côté où on termine le tiebreak.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68100340
spetnaz
Posté le 25-03-2023 à 08:11:13  profilanswer
 

Yusuke118 a écrit :


 
Il a dit quoi ?
Histoire qu'on rigole un peu  :D  


 
il a crié 'STOP' et me donne le point. C'était la première fois du match que cela se produisait je précise.
Je lui dis 'non, on rejoue le point'
Et là plein d'assurance, il me sort 'non, non, j'ai perdu le point, c'est la règle'
 [:nixnbk:4]  
S'il avait été moins arrogant j'aurais pris la peine de discuter et lui expliquer.
Du coup, il ne connait toujours pas la règle.  :o

n°68100344
Htan
Posté le 25-03-2023 à 08:12:02  profilanswer
 

Non, tu changes de côté par rapport au dernier point joué
C’est un changement de côté comme un autre

n°68100353
spetnaz
Posté le 25-03-2023 à 08:14:34  profilanswer
 

oh no, not this shit again  [:benn25]

n°68100358
Htan
Posté le 25-03-2023 à 08:16:00  profilanswer
 

?

n°68100361
spetnaz
Posté le 25-03-2023 à 08:16:46  profilanswer
 

flemme de faire la recherche mais cette discussion a déjà eu lieu.

n°68100400
Htan
Posté le 25-03-2023 à 08:33:33  profilanswer
 

Je ne m’en souviens pas  
C’est une question assez basique qu’il pose

n°68100473
Nico404
Posté le 25-03-2023 à 08:57:29  profilanswer
 

C’était là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64517815
Je sais pas si on a eu le fin mot de l’histoire finalement. Je pense qu’il faut relancer le débat  :o


Message édité par Nico404 le 25-03-2023 à 08:57:48
n°68100533
Htan
Posté le 25-03-2023 à 09:18:25  profilanswer
 

Htan a écrit :


Non
Le tie break correspond à un jeu donc 7/6 = la somme de jeux est impaire = on change de côté


 

spetnaz a écrit :

"Les joueurs doivent changer de côté à la fin du premier jeu, du troisième jeu et à chaque fois qu’un  
nombre impair de jeux est atteint dans chaque manche. Les joueurs doivent également changer de  
côté à la fin de chaque manche à moins que le nombre total de jeux de la manche soit un nombre  
pair, auquel cas le changement n’aura lieu qu’à la fin du premier jeu de la manche suivant."
 
Y a rien de plus à comprendre.


 
Avec mon post et surtout celui de Spetnaz, aucun doute possible
 
Pour une fois que c’est simple, pourquoi se casser la tête  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 25-03-2023 à 09:26:04
n°68100544
xablen
Seven Eleven
Posté le 25-03-2023 à 09:21:51  profilanswer
 

SonateArctique a écrit :


 
Je constate que même à assez bon niveau beaucoup de joueurs ne connaissent pas bien les règles du jeu (par exemple quand la balle touche les piquets de simple, quand ça tape deux fois le cordage, quand il y a un rétro, etc...)


 
Y a les basiques à connaître après les règles spécifiques que tu utilises une fois tous les 5 ans.. (genre l'amorti rétro qui fait un aller-retour au dessus du filet).. Je penses que les joueurs/joueuses amateurs que nous sommes ont autre chose à faire de leur vie que de connaître ça sur le bout des doigts..


Message édité par xablen le 25-03-2023 à 09:24:03

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68100592
Nico404
Posté le 25-03-2023 à 09:30:10  profilanswer
 

Même certains pros ne connaissent pas ces points-là du règlement.

n°68101462
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2023 à 12:18:41  profilanswer
 

Htan a écrit :

 

Avec mon post et surtout celui de Spetnaz, aucun doute possible

 

Pour une fois que c’est simple, pourquoi se casser la tête :D


C'est pas l'objet de ma question...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68101536
Htan
Posté le 25-03-2023 à 12:30:14  profilanswer
 

Bah si
Tu joues ton tie break
Tu finis le tie break
Tu tournes  
 
Le set se finit sur un nb impair, tu tournes
Y’a pas 10000 questions à se poser

n°68101591
Nico404
Posté le 25-03-2023 à 12:36:41  profilanswer
 

Htan a écrit :

Bah si
Tu joues ton tie break
Tu finis le tie break
Tu tournes  
 
Le set se finit sur un nb impair, tu tournes
Y’a pas 10000 questions à se poser


Tu ne réponds pas à la question qui se pose.
C’est comme si tu nous disais qu’après le tie-break on change de serveur : oui mais du coup qui sert ?
Là c’est un peu la même question qui se pose.


Message édité par Nico404 le 25-03-2023 à 12:37:52
n°68101602
Htan
Posté le 25-03-2023 à 12:38:21  profilanswer
 

Grumms a écrit :

D'ailleurs, à propos de règle, j'ai un doute sur le changement de côté après un tir break. On va du côté opposé à celui duquel on a commencé, c'est ça? Peu importe le côté où on termine le tiebreak.


 
On s’en moque de quel côté on commence  
On tourne après le dernier point joué au tie break et basta

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-03-2023 à 12:40:45
n°68101859
bombeiro78
Posté le 25-03-2023 à 13:36:43  profilanswer
 

C'est quoi le toss après l'échauffement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)