Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°68113628
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-03-2023 à 15:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yusuke118 a écrit :

Championnat Senior Omnium/Esperance Yvelines :
https://tenup.fft.fr/tournoi/82359085

Championnat Senior Plus Yvelines
https://tenup.fft.fr/tournoi/82359086
(Grumms fait l'epreuve +40)

Pour les lister il faut cocher "Championnat" dans le filtre "Championnats". Si tu coches "Tournoi / TMC", tu ne les verras pas.

Danke  :jap:  
En fait quand je cochais la case "N'afficher que les tournois auxquels j'ai le droit de participer", ils n'apparaissaient pas  :heink:  

Et comment se déroulent les rencontres ?
Dans un lieu précis comme pour un tournoi (c'est indiqué "Chemin du Parc des Sports - 78810 FEUCHEROLLES), ou dans le club de l'un des adversaires ?
A une date précise, ou dans une fourchette de temps ?
Qui fournit les balles ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 15:44:29  profilanswer

n°68113653
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2023 à 15:47:47  profilanswer

Pour le 78, c'est à Feucherolles. C'est organisé comme un tournoi normal. Y a juste un peu plus de temps entre les rencontres.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68113689
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 15:52:07  profilanswer

Grumms a écrit :

La physique n'est pas d'accord avec toi. Énergie cinétique = M x V². Il vaut mieux être rapide que lourd. A énergie égale, tu te fatiguera + avec une raquette plus lourde, même si ton ressenti dit l'inverse.

Si je peux me permettre, même si je ne suis pas physicien, tu vas vite en besogne. C'est hyper complexe comme tout ce qui touche à la biomécanique, on ne peut pas se contenter de Ec=1/2mV². Moment d'inertie, couple de force, tension du cordage, etc...y'en a à dire. Et tout ça à décortiquer pour chaque coup, où aucune raquette ne peut s'en sortir mieux qu'une autre partout.

Citation :

Baisse la tension, tu verras que t'auras pas besoin d'un truc lourd en tête pour avoir de la consistance dans tes balles.

Oui mais je déteste l'effet trampoline des mono, avec la fatigue, tu perds en sensation et tu te transformes en arrosoir.
Je pense que je vais revenir au multi@25kg.

Grumms a écrit :

Après, j'ai un camarade d'entraînement qui a le même jeu que toi, il est passé sur la Blade 98, il en est content.

Je reviens du shop et de D4.

Au shop, la head boom toujours pas revenue depuis 1 mois, bon, je demande ce qu'ils ont; le jeune (<25) a l'air de s'y connaître un peu sur le sujet, on parle de différentes raquettes, je lui dis ce que j'ai détesté, aimé, il me dit "j'ai une raquette qui se rapproche de ça", il revient avec une blade 98 :D
Hop emballé, je vais tester.
On arrive en caisse, "oh vous avez des bandes de plomb!". On discute un peu ddu truc, et il m'avoue qu'il a testé sur sa raquette, en manche, pour gagner un peu en maniabilité, ça collait, tu coup il a injecté du silicone. Bon, c'est p'têt plus répandu que ça en a l'air, les gens qui veulent tester des trucs.

J'arrive à D4, avec dans l'idée d'emprunter la artengo precision de panchopa, tain elles sont toutes là sauf elle  :cry:  
Au final, je suis reparti avec une artengo power pro 305gr, avec poids en tête donc. P'têt un peu moins que la volkl? on verra.
Par contre j'avais pas de chèque, j'ai dû l'acheter, et ils me remboursent si je suis pas content :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158816

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68113709
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 15:54:20  profilanswer

Je sors ma balance et je vais déjà tester la répartition du poids dans le haut de la raquette pour voir laquelle est la plus "massue".

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68113785
vrolok
J'ai soif...
Posté le 27-03-2023 à 16:03:38  profilanswer

serious business  :D :D :D

je déconne j'aime bien lire les retex de raquettes  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68113810
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2023 à 16:06:21  profilanswer

Syzygie a écrit :

Si je peux me permettre, même si je ne suis pas physicien, tu vas vite en besogne. C'est hyper complexe comme tout ce qui touche à la biomécanique, on ne peut pas se contenter de Ec=1/2mV². Moment d'inertie, couple de force, tension du cordage, etc...y'en a à dire. Et tout ça à décortiquer pour chaque coup, où aucune raquette ne peut s'en sortir mieux qu'une autre partout.

En fait, si, c'est aussi simple que ça. Au moment du contact avec la balle, l'énergie qui lui est transmise c'est Ec = 1/2mV²,  + ce qui est restitué par le cordage et la déformation de la balle. C'est tout. Au moment du contact, ce sont les seules choses qui compte. La rigidité de la raquette va plus ou moins diminuer l'énergie transmise, car il y a forcément des pertes, la raquette étant déformable. Mais la vitesse sera toujours l'élément prépondérant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68113942
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 16:26:46  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait, si, c'est aussi simple que ça. Au moment du contact avec la balle, l'énergie qui lui est transmise c'est Ec = 1/2mV²,  + ce qui est restitué par le cordage et la déformation de la balle. C'est tout. Au moment du contact, ce sont les seules choses qui compte. La rigidité de la raquette va plus ou moins diminuer l'énergie transmise, car il y a forcément des pertes, la raquette étant déformable. Mais la vitesse sera toujours l'élément prépondérant.

Ok mais en amont, pour amener ton tamis en position d'impact avec la balle, selon la gestuelle du tennisman, la répartition du poids de la raquette, la position des différents segments bras/avant-bras/main, les amplitudes de mouvements des articulations, etc, l'énergie dépensée par le joueur n'est pas la même. La fatigue musculaire localisée à un segment supérieure à cause d'une répartition de poids de la raquette différente peut le pénaliser même s'il dépense moins d'énergie globalement au final.  
Je préfère rester hyper humble là-dessus  [:clooney18]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114015
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2023 à 16:37:30  profilanswer

Bah plus ta raquette est lourde en tête, plus il te faudra d'énergie pour la mouvoir. C'est ce que représente le swingweight. Plus ta raquette a de poids en tête, plus le swingweight est élevé en général, et plus c'est fatigant pour le corps de mouvoir la raquette. L'avant-dernière phrase justifie ta dernière phrase par ailleurs.

C'est de la science simple, mouvement circulaire de la raquette, toutes les formules sont sur internet  [:alain-s:5] (et c'était programme de 1ère S en 1999).

---------------
n°68114041
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 16:41:04  profilanswer

vrolok a écrit :

serious business  :D :D :D

je déconne j'aime bien lire les retex de raquettes  :o

Je viens de me détruire l'épaule en "air shots" divers et variés pendant 5 minutes avec mes 4 raquettes, et ce qu'il ressort :
-la volkl "pèse" vraiment un âne mort comparé aux autres.
-la radical est difficile à cerner avec cet absence de poids en tête, j'irai jusqu'à dire qu'elle est perturbante
-la wilson blade 98 semble la plus cohérente, mais ne donne pas du tout une impression de maniabilité, légèreté, elle semble "lourde", mais équilibrée
-la artengo power pro (poids en tête?!?) est surprenante : 305gr, c'est elle qui semble la plus légère et la plus maniable, mais cf. la wilson clash, je me méfie de ce que ça peut donner au moment de l'impact

j'ai mailé le prof pour squatter un des entraînements des équipes "compet" cette semaine  :bounce:  

Me tâte à aller faire quelques services avec sur un terrain extérieur, il fait beau là  [:transparency]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114088
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 16:47:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah plus ta raquette est lourde en tête, plus il te faudra d'énergie pour la mouvoir. C'est ce que représente le swingweight. Plus ta raquette a de poids en tête, plus le swingweight est élevé en général, et plus c'est fatigant pour le corps de mouvoir la raquette. L'avant-dernière phrase justifie ta dernière phrase par ailleurs.

C'est de la science simple, mouvement circulaire de la raquette, toutes les formules sont sur internet  [:alain-s:5] (et c'était programme de 1ère S en 1999).

Non, c'est le pire truc qui existe. Après c'est simplifiable pour faire de beaux exos au lycée. Mais il y a une tétrachiée de thèses de docteurs en physique sur la biomécanique au tennis, au golf, avec des notions mécaniques (tenseurs, torseurs, etc...) qui demandent mini bac+3, bac+4...alors bon.
On fait bien de la physique newtonienne en collège/lycée alors que ça fait plus de 100 ans qu'on sait que c'est inexact. Mais la relativité génrale en 4ème ça passerait mal  [:hotcat]

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 16:47:29  profilanswer

n°68114098
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2023 à 16:49:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

Non, c'est le pire truc qui existe. Après c'est simplifiable pour faire de beaux exos au lycée. Mais il y a une tétrachiée de thèses de docteurs en physique sur la biomécanique au tennis, au golf, avec des notions mécaniques (tenseurs, torseurs, etc...) qui demandent mini bac+3, bac+4...alors bon.
On fait bien de la physique newtonienne en collège/lycée alors que ça fait plus de 100 ans qu'on sait que c'est inexact. Mais la relativité génrale en 4ème ça passerait mal  [:hotcat]

Mais même en rajoutant des variables, il n'y a aucune raison que ça demande moins d'énergie de déplacer une raquette avec une tête plus lourde. C'est l'inertie, c'est comme ça, c'est scientifique. C'est pas pour rien que même chez les pro, a joue plus léger qu'il y a 20 ans.

---------------
n°68114277
spetnaz
Posté le 27-03-2023 à 17:15:44  profilanswer

pendant ce temps-là j'ai été m'entrainer 1h30 avec la raquette que j'avais dans le sac.  [:smelly jelly:4]

n°68114565
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-03-2023 à 18:02:01  profilanswer

J'en connais en 2e série qui s'en tape un peu des caractéristiques de la raquette, enfin les basiques pour le reste, même l'anti-vibrateur, certains jouent sans.. D'ailleurs rien que le taux d'humidité, ça doit modifier les paramètres..

Message cité 1 fois
Message édité par xablen le 27-03-2023 à 18:08:12

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68114624
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 27-03-2023 à 18:11:47  profilanswer

Les prises de tête et les analyses physiques pour une raquette en 3ème série [:grossbaf1:2]

Au moins on peut pas reprocher un manque d'implication :o

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 27-03-2023 à 18:12:09

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68114630
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 18:12:23  profilanswer

Je suis allé servir 1h avec les 4 raquettes, les 2 miennes juste un peu au début pour remettre les sensations à la surface et après uniquement la blade et l'artengo.

Je pose mes 16 balles par terre, 2 raquettes d'un côté, deux de l'autre, et je vois au loin un gamin qui court vers le terrain. Il arrive tout essouflé : "je peux jouer avec toi?"  :D  
On a fait la baballle pendant 15 minutes, il n'avait jamais tenu une raquette je crois, mais on est allés jusqu'à 3 échanges  :sol:  
Adorable le mioche, pleins de questions sur le tennis, ensuite sa mèré l'appelé de loin, il est parti, et 5 min plus tard une bagnole qui passe pas loin du court(extérieur) et il est à la fenêtre : "saaaaaluuuuut!"  :D  

Bon, pour les raquettes, la blade mention bien, polyvalente, dans la moyenne pour la puissance. La radical que je connais, est la plus puissante des 4, mais n'aime pas trop le lift au service. La volkl, peu puissante, demande du service avec affet.
La artengo, polyvalente, mais ça a beau être la version "power", j'ai trouvé que c'était la moins puissante. Alors a priori c'est la plus rigide, et j'ai pas de "bras", donc mon avis est peut-être faussé.

Si j'avis dû en choisir une, en termes de polyvalence 1ère balle à plat/2ème balle grattée, la blade semble être devant. MAIS je dois dire que je l'ai trouvée difficile à remonter derrière la tête, elle a de l'inertie. Ca qui fait que je la trouve rassurante d'ailleurs, même sans trop d'engagement la 2nde balle part pas trop mal. Faut voir avec un bras fatigué.

Hâte d'essayer les deux en jeu.

Message édité par Syzygie le 27-03-2023 à 18:14:14

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114668
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-03-2023 à 18:18:07  profilanswer

coria974 a écrit :

Les prises de tête et les analyses physiques pour une raquette en 3ème série [:grossbaf1:2]  

Au moins on peut pas reprocher un manque d'implication :o

Même les pros doivent pas autant se prendre la tête.. :lol:  

---------------
n°68114676
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 18:20:37  profilanswer

xablen a écrit :

J'en connais en 2e série qui s'en tape un peu des caractéristiques de la raquette, enfin les basiques pour le reste, même l'anti-vibrateur, certains jouent sans.. D'ailleurs rien que le taux d'humidité, ça doit modifier les paramètres..

Jamais je mets un billet sur la table comme quoi l'anti-vibration apporte quelque chose. On me dirait que ça joue négativement, même un peu, que ça ne m'étonnerait pas.  
C'est simplement une allergie pas possible au bruit des cordes à l'impact   [:clooney18]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114697
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2023 à 18:24:16  profilanswer

xablen a écrit :

Ça dépend. Certains feront tendre différemment suivant la température, d'autre auront toujours la même tension.

---------------
n°68114704
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2023 à 18:24:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

Jamais je mets un billet sur la table comme quoi l'anti-vibration apporte quelque chose. On me dirait que ça joue négativement, même un peu, que ça ne m'étonnerait pas.
C'est simplement une allergie pas possible au bruit des cordes à l'impact [:clooney18]

L'anti vibrateur, c'est surtout que ça protège le coude.

---------------
n°68114708
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 18:25:43  profilanswer

xablen a écrit :

J'en serais pas si sûr. En naviguant sur le net pour des infos sur les bandes de plomb, il me semble que je suis tombé sur des sites qui montraient des pros qui en utilisaient, et pas forcément de l'âge des raquettes en bois.
Perso je pense que leurs raquettes sont customisées +++, il n'y a pas forcément de mesure poussée, mais à un moment en ressenti quand le pro dit "ok", il ne change plus la formule pendant un moment...
Les pros qui font de la pub comme quoi ils jouent avec la même raquette que tu trouves en rayon, j'y crois pas une seconde. Rien que le poids des raquettes...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114729
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 18:28:25  profilanswer

Grumms a écrit :

L'anti vibrateur, c'est surtout que ça protège le coude.

Je suis kiné, je dois dire que les épicondylites de tennisman, sur les 6 dernières années, je n'en ai vu passer...aucune.
Rien n'est prouvé sur l'étiologie des vibrations dans les épicondylites.  
Pour moi ça n'a rien à voir avec les vibrations, il s'agit simplement des contraintes mécaniques sur les tendons des extenseurs de poignet/coude.(les épicondyliens latéraux), contraintes qui interviennent dans certains coups. Par exemple revers à une main, au moment de l'impact : les extenseurs vont lutter contre la flexion de poignet, grosse contrainte.  
Coup droit avec cassage de poignet : en fin de course, la main finit en extension, là encore travail excentrique des extenseurs pour freiner la main+raquette = contrainte forte.

Message édité par Syzygie le 27-03-2023 à 18:30:41

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114737
spetnaz
Posté le 27-03-2023 à 18:29:43  profilanswer

ce sont des pros, ils ont tellement l'habitude qu'ils arrivent à 'sentir' les changements de matériel.
c'est leur métier.
si tu passais 4 heures par jour sur les courts depuis l'âge de 4 ans, tu en ferais autant.

n°68114756
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 18:31:48  profilanswer

spetnaz a écrit :

ce sont des pros, ils ont tellement l'habitude qu'ils arrivent à 'sentir' les changements de matériel.
c'est leur métier.
si tu passais 4 heures par jour sur les courts depuis l'âge de 4 ans, tu en ferais autant.

Où j'ai dit le contraire? Ta réponse s'adresse plutôt à xablen du coup.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114770
coria974
Posté le 27-03-2023 à 18:33:39  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est simplement une allergie pas possible au bruit des cordes à l'impact   [:clooney18]

[:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

Ah ouais je vois qu'on part de loin là

Y a un indice, dans anti-vibration, tu lis quoi après anti ? moi je lis vibration, pas bruit.

Tu vois pas l'apport d'un antivib mais tu achètes des bandes de plomb parce que tes raquettes ont pas l'équilibre qui te convient au mm ? [:donkeyshoot]

Demande toi pourquoi tous les pros ont un antivib, peut-être que c'est pas si inutile.

Message édité par coria974 le 27-03-2023 à 18:36:10

---------------
n°68114809
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 18:38:38  profilanswer

C'est vous qui êtes bouffés de certitudes les gars, vous ne vous en rendez même pas compte  [:clooney16]  
Les pros de tennis ont aussi été les premiers moutons à mettre du k-tape de couleur sur leur bras, hein.  

Donc le "joueur du dimanche" que je suis se prend la tête sur l'équilibre d'une raquette pour rien, "même les 2des séries s'en foutent", mais par contre toi tu es capable de connaître l'impact de ce bout de caoutchouc sur ton jeu, parce qu'à l'oreille ça "vibre".  
Tu vas me dire que tout ton corps vibre quand tu mets pas ton vibrakill pour argumenter?

Et je précise, parce que ça a encore été lu de travers, je n'ai pas dit que je ne voyais pas l'intérêt", j'ai dit que je ne savais pas si l'intérêt était réel. Je ne SAIS PAS.
Vous, si. Tant mieux pour vous.

Vivement le prochain entraînement de spetnaz avec une pioche de chez Magasin vert pour dire que les considérations sur le matériel ça le fait chier  [:syzygie:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 27-03-2023 à 18:40:56

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114831
coria974
Posté le 27-03-2023 à 18:41:10  profilanswer

Ah oui donc tu connais mieux le sujet que les pros  [:donkeyshoot]

Oui moi je suis capable de voir qu'avec un antivib ca ne vibre pas, et que sans ca vibre, et pas à l'oreille, mais à la sensation, à la frappe de balle, va taper une heure avec et sans antivib et tu sentiras bien plus de différence qu'avec ou sans ta bande de plomb dans le manche.
Même un 30/5 ou un 40 s'en rend compte.
Et oui, le joueur du dimanche que tu es se prend la tête sur l'équilibre de la raquette pour rien, ça je te le confirme.

J'ai dit que je respectais ton abnégation sur le matériel si c'était ta passion, mais là on se demande si tu trolles à remettre en question les basiques juste pour "ne pas être un mouton"

Message édité par coria974 le 27-03-2023 à 18:43:39

---------------
n°68114843
Htan
Posté le 27-03-2023 à 18:43:56  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est vous qui êtes bouffés de certitudes les gars, vous ne vous en rendez même pas compte  [:clooney16]  
Les pros de tennis ont aussi été les premiers moutons à mettre du k-tape de couleur sur leur bras, hein.  

Donc le "joueur du dimanche" que je suis se prend la tête sur l'équilibre d'une raquette pour rien, "même les 2des séries s'en foutent", mais par contre toi tu es capable de connaître l'impact de ce bout de caoutchouc sur ton jeu, parce qu'à l'oreille ça "vibre".  
Tu vas me dire que tout ton corps vibre quand tu mets pas ton vibrakill pour argumenter?

Et je précise, parce que ça a encore été lu de travers, je n'ai pas dit que je ne voyais pas l'intérêt", j'ai dit que je ne savais pas si l'intérêt était réel. Je ne SAIS PAS.
Vous, si. Tant mieux pour vous.

Vivement le prochain entraînement de spetnaz avec une pioche de chez Magasin vert pour dire que les considérations sur le matériel ça le fait chier  [:syzygie:2]

Pour en avoir eu plusieurs fois (je sais même me les auto poser maintenant suite à mini formation de ma kiné) je t’assure que ça m’aide grandement.
Sur ma tendinite au fibulaire notamment  

L’anti vibrateur était pour moi aussi indispensable :
• son horrible sans AV
• ressenti de vibration sans AV

n°68114849
coria974
Posté le 27-03-2023 à 18:44:52  profilanswer

Quoi comment, l'anti-vibrateur servirait à enlever les vibrations, mais non ça doit être une arnaque  [:fandalpinee]

---------------
n°68114873
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-03-2023 à 18:47:55  profilanswer

Seconde série, en tournoi quand je vois la tête de certaines raquettes, définitivement j'ai pas l'impression que ça soit leur top priorité..  :o  
Mais s'il y en a de passage, ils peuvent nous laisser leur avis à ce sujet.

---------------
n°68114880
coria974
Posté le 27-03-2023 à 18:49:10  profilanswer

xablen a écrit :

Seconde série, en tournoi quand je vois la tête de certaines raquettes, définitivement j'ai pas l'impression que ça soit leur top priorité..  :o  
Mais s'il y en a de passage, ils peuvent nous laisser leur avis à ce sujet.

Ben je le fais depuis quelques pages  :o

---------------
n°68114883
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-03-2023 à 18:50:01  profilanswer

coria974 a écrit :

Ben je le fais depuis quelques pages  :o

ah sorry je savais pas que tu étais 2nde serie.  :D  

---------------
n°68114887
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 18:50:48  profilanswer

coria974 a écrit :

Quoi comment, l'anti-vibrateur servirait à enlever les vibrations, mais non ça doit être une arnaque  [:fandalpinee]

Non mais facile, si tu fais les 2 camps dans un débat et ré-arrange à ta sauce, tu dois rarement avoir tort  :D  
Où je dis que ça n'enlève pas les vibrations?  
Je parle simplement de la différence avec vibration/sans vibration, je dis que je ne SUIS PAS certain qu'au final ça change grand chose sur la qualité de jeu.  

Htan a écrit :

Pour en avoir eu plusieurs fois (je sais même me les auto poser maintenant suite à mini formation de ma kiné) je t’assure que ça m’aide grandement.
Sur ma tendinite au fibulaire notamment  

Peu importe ton ressenti là-dessus, dans les whatmille utilisations du k-tape, 0.0001% d'utilisation "recommandable", c'est à dire où médicalement il y a un intérêt.
Dernièrement je n'en avais référencée qu'une, pour les syndromes femoro-patellaires, et encore, niveau de preuve faible.

Et les témoignages perso de "chez moi ça marche", ça ne compte pas. Niveau 0 de preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 27-03-2023 à 18:53:19

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114889
coria974
Posté le 27-03-2023 à 18:51:17  profilanswer

xablen a écrit :

ah sorry je savais pas que tu étais 2nde serie.  :D  

Pas aujourd'hui mais pendant 6 ans [:pascal_obistro]  

Sinon pour moi la palme de l'accessoire inutile c'est sans contexte les petits bouts de plastocs qu'on foutait au croisement de chaque corde, les elasto cross, je sais pas si ça se fait encore  [:donkeyshoot]

https://www.tennis-point.fr/dw/image/v2/BBDP_PRD/on/demandware.static/-/Sites-master-catalog/default/dw1a7a1040/images/007/726/0193400000_000.jpg?q=80&sw=2000

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 27-03-2023 à 18:53:18

---------------
n°68114903
Htan
Posté le 27-03-2023 à 18:53:42  profilanswer

Syzygie a écrit :

Peu importe ton ressenti là-dessus, dans les 100000 utilisations du k-tape, 0.0001% d'utilisation "recommandable", c'est à dire où médicalement il y a un intérêt.
Dernièrement je n'en avais référencée qu'une, pour les syndromes femoro-patellaires, et encore, niveau de preuve faible.

Et les témoignages perso de "chez moi ça marche", ça ne compte pas. Niveau 0 de preuve.

Je m’en moque que ce ne soit pas prouvé
Même si c’est placebo et que ça fonctionne sur moi, ça me va

@coria974 : elastocross ce dont tu parles
Pour - user les cordes, non ?
Jamais utilisé
Édit : tu as édité entre temps, tu demandais le nom …

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 27-03-2023 à 18:54:05
n°68114910
coria974
Posté le 27-03-2023 à 18:55:21  profilanswer

Htan a écrit :

@coria974 : elastocross ce dont tu parles
Pour - user les cordes, non ?
Jamais utilisé

Oui soi-disant pour prolonger la durée de vie du cordage, pareil j'attends la preuve scientifique  [:la chancla:1]  

Tout ce que je vois que ça fait c'est que ça tend encore plus les cordes, en rajoutant un élément en plastoc entre elles, j'suis pas convaincu  [:la chancla:1]

---------------
n°68114918
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 18:56:39  profilanswer

Htan a écrit :

Tant qu'en amont tu as autre chose que ça, et que ce n'est pas de la 1ère intention chez ton/ta kiné, oui, tu fais ce que tu veux, si ça lui/te fait plaisir.  
Mais je sais que chez beaucoup de kinés: un massage/un tape et au revoir. Pas bon.

Message édité par Syzygie le 27-03-2023 à 18:57:04

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68114996
Htan
Posté le 27-03-2023 à 19:13:50  profilanswer

Ah mais le tape c’est juste en toute fin de séance (ou moi-même avant l’effort), ça prend 2’ d’une séance de 30’ avec elle où c’est de la thérapie manuelle

n°68115117
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-03-2023 à 19:37:03  profilanswer

Perso niveau sensations, je ne peux pas jouer sans anti-vibrateur

n°68115733
spetnaz
Posté le 27-03-2023 à 20:53:23  profilanswer

ah mais moi je m'en fous que vous passiez des heures à essayer des raquettes, à la customiser, à lire de tests et des comparatifs.
c'est comme pour le matériel info. Si c'est ta passion, tu vas tester plein de configurations, tu vas lire des comparatifs de CG, tu vas customiser ton boitier, tu vas overclocker tout ça pour gagner 2 fps à Valorant.  [:scarecrow]  
Mais si ça te fait plaisir, pas de problème.
Quand on lit tout ça, on dirait que ça prend carrément le pas sur votre jeu.
C'est comme les mecs qui changent de raquette en plein match  [:ashjibe:3]  
Le mec se place comme une merde, il a le jeu de jambes de ma grand-mère mais ça doit être la raquette.  [:pascal_obistro]  
Faut ptet hiérarchiser les priorités un momen'donné.

n°68116126
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-03-2023 à 21:21:57  profilanswer

spetnaz a écrit :

ah mais moi je m'en fous que vous passiez des heures à essayer des raquettes, à la customiser, à lire de tests et des comparatifs.

Bah alors tais-toi plutôt que de balancer ton mépris et tes insultes derrière  [:cosmoschtroumpf]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°68116159
spetnaz
Posté le 27-03-2023 à 21:24:13  profilanswer

des insultes?
Je veux bien être méprisant mais insultant  [:bibliophage:2]  
par contre 'tais-toi' c'est pas loin d'une insulte  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)