Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Suivante
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°74370211
Cyroc
Posté le 10-03-2026 à 14:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un problème uniquement de hauteur en cible ou c'est la précision globale qui chute à 30m ?  

Je pense pas que ce soit tes flèches, elles ont l'air OK en FOC, et un problème de spine ça ferait plutôt de l'erreur latérale.

Sur ton arc en BB ça peut pas être grand chose. Si c'est pas la corde, à la limite le repose flèche...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 14:12:14  profilanswer

n°74370750
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-03-2026 à 15:56:08  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'est un problème uniquement de hauteur en cible ou c'est la précision globale qui chute à 30m ?  

Je pense pas que ce soit tes flèches, elles ont l'air OK en FOC, et un problème de spine ça ferait plutôt de l'erreur latérale.

Sur ton arc en BB ça peut pas être grand chose. Si c'est pas la corde, à la limite le repose flèche...

Le groupement est bon, c'est un problème de hauteur.

Pour atteindre le jaune, je dois viser le cordon entre le noir et le blanc, voir le blanc "2".
Si je vise le jaune, les flèches tapent dans le blanc ou dans le bois :o
Je vise avec la pointe du repose flèche.

Tout en ayant la palette collée au nockset du bas.

La corde est une Reign Platinum Edition BCY 652 Spectra 16 brins (recommandée pour 26 a 38 lbs)

Le repose flèche un CL10 d'Arc Système et le BB un Pro Magnétique d'Arc Système.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74370818
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-03-2026 à 16:10:28  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le groupement est bon, c'est un problème de hauteur.

Pour atteindre le jaune, je dois viser le cordon entre le noir et le blanc, voir le blanc "2".
Si je vise le jaune, les flèches tapent dans le blanc ou dans le bois :o
Je vise avec la pointe du repose flèche.

Tout en ayant la palette collée au nockset du bas.

La corde est une Reign Platinum Edition BCY 652 Spectra 16 brins (recommandée pour 26 a 38 lbs)

Le repose flèche un CL10 d'Arc Système et le BB un Pro Magnétique d'Arc Système.

Pour le 50m, je tirais en prise cigarette en BB, 32# :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74372313
Winpoks
Posté le 10-03-2026 à 21:09:35  profilanswer

Palette d'arc classique alors ?

n°74372344
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-03-2026 à 21:13:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Palette d'arc classique alors ?

J'avais une black widow sans cale pour le campagne, avec pour le fédéral

---------------
n°74372749
Winpoks
Posté le 10-03-2026 à 22:03:52  profilanswer

Ça me manquerait (juste du confort) de ne pas avoir de graduations sur la palette.  :D

n°74372753
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-03-2026 à 22:04:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça me manquerait (juste du confort) de ne pas avoir de graduations sur la palette.  :D

C'était totalement interdit, je comptais les coutures :o

---------------
n°74372816
Winpoks
Posté le 10-03-2026 à 22:12:24  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

C'était totalement interdit, je comptais les coutures :o

Pas si c'est conçu comme ça justement. T'as pas le droit de faire des repères au marqueur par exemple.

J'ai une Zniper qui permet d'ailleurs de modifier les repères et qui est homologué.

n°74372962
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-03-2026 à 22:35:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas si c'est conçu comme ça justement. T'as pas le droit de faire des repères au marqueur par exemple.

J'ai une Zniper qui permet d'ailleurs de modifier les repères et qui est homologué.

*C'était*

---------------
n°74372985
Winpoks
Posté le 10-03-2026 à 22:39:54  profilanswer

Ah oui.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 22:39:54  profilanswer

n°74395790
Cyroc
Posté le 15-03-2026 à 15:12:32  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Y'a de la résine spéciale ( https://www.bourgognearcherie.com/c [...] tite-.html ) mais franchement, un bâton de colle chaude pour pistolet à colle ça fait le taf :D

Après tu fais comme ça : https://youtu.be/cgzxOfEDiaY

Bon bah, un bâton pour pistolet, en tout cas celui que j'avais, ça fait VRAIMENT PAS le taf...

J'ai laissé 3 pointes sur la même volée dans la cible extérieure cette après-midi... [:clooney41]  

Je vais acheter de la vraie colle, et des pointes en spare  :sweat:

n°74395921
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-03-2026 à 15:49:21  profilanswer

Faut apprendre à tirer :o

Spoiler :

Ou comme moi, carrément rater la cible  [:cocacolalight:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74395975
Cyroc
Posté le 15-03-2026 à 16:02:36  profilanswer

Kyjja a écrit :

Faut apprendre à tirer :o

Spoiler :

Ou comme moi, carrément rater la cible  [:cocacolalight:3]

Les flèches étaient dans le blason ! Les pointes sont restées coincées dans la paille ! Mais trop profond pour qu'on les voie et j'avais pas de pince ni détecteur pour les chercher proprement sans tout dégommer

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 15-03-2026 à 16:03:57
n°74397110
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-03-2026 à 19:55:40  profilanswer

Cyroc a écrit :

Les flèches étaient dans le blason ! Les pointes sont restées coincées dans la paille ! Mais trop profond pour qu'on les voie et j'avais pas de pince ni détecteur pour les chercher proprement sans tout dégommer

Erreur fatale :o

J'ai collé toute les pointes de ma gamine au bâton de pistolet a colle (marque Pattex) et aucun soucis.
J'ai collé toute mes pointes a la résine Bonhing bleue, j'ai du en recoller trois :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74397555
Cyroc
Posté le 15-03-2026 à 20:58:36  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Erreur fatale :o

J'ai collé toute les pointes de ma gamine au bâton de pistolet a colle (marque Pattex) et aucun soucis.
J'ai collé toute mes pointes a la résine Bonhing bleue, j'ai du en recoller trois :o

Ouais... J'y suis retourné avec une pince et un détecteur (genre détecteur de métal/cable électrique pour murs), visiblement y'a pas que les miennes dans le paillon, mais impossible d'en sortir une seule  [:tinostar]

Après, ta gamine tire combien de livres ? Ça doit pas se planter pareil entre du 18 et du 30 livres

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 15-03-2026 à 20:59:38
n°74397689
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-03-2026 à 21:12:03  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ouais... J'y suis retourné avec une pince et un détecteur (genre détecteur de métal/cable électrique pour murs), visiblement y'a pas que les miennes dans le paillon, mais impossible d'en sortir une seule  [:tinostar]

Après, ta gamine tire combien de livres ? Ça doit pas se planter pareil entre du 18 et du 30 livres

20# a 25" d'allonge, soit un réel de 17# :D

---------------
n°74397853
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 15-03-2026 à 21:25:28  profilanswer

Tu m'étonnes que les pointes tiennent, elle ne doivent même pas s'enfoncer complètement dans la paille :D

---------------
n°74398113
bartille
Posté le 15-03-2026 à 21:50:03  profilanswer

Mes pointes sont collés à la colle de pistolet, je suis en poulies, 37#. Ça tient  :D

n°74398306
Cyroc
Posté le 15-03-2026 à 22:15:39  profilanswer

Ma colle doit être merdique  [:elessar53]  

J'ai commandé de la Bohning bleue, et je mets une pince fine et un marqueur dans mon sac :o

n°74401598
Winpoks
Posté le 16-03-2026 à 14:31:52  profilanswer

J’ai la cire bleu qui est mentionné plusieurs fois ici. Pas de soucis du tout. Même quand ça se plante dans le cadre en bois de la cible (40#). Ça tient très bien et ça s’enlève facilement en chauffant la flèche dans de l’eau chaude.

Message édité par Winpoks le 16-03-2026 à 14:32:23
n°74404231
fret6
Posté le 16-03-2026 à 22:12:09  profilanswer

n°74427856
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-03-2026 à 17:02:52  profilanswer

Ma gamine n'a pas de chance :lol:

Premier rassemblement : Branches a l'envers.
Deuxième rassemblement : Branches (neuves) tordues.
Troisième rassemblement : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499723

On s'en est rendu compte au démontage de l'arc après la compèt :lol:

Chat noir lô :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 21-03-2026 à 17:04:02

---------------
n°74427955
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-03-2026 à 17:37:14  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ma gamine n'a pas de chance :lol:

Premier rassemblement : Branches a l'envers.
Deuxième rassemblement : Branches (neuves) tordues.
Troisième rassemblement : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499723

On s'en est rendu compte au démontage de l'arc après la compèt :lol:

Chat noir lô :o

Branches à l'envers et corde pourrie, c'est à elle de faire attention, aussi :/

C'est con, mais ça fait partie de l'entraînement d'apprendre à s'occuper de son matériel :/²

---------------
n°74427971
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-03-2026 à 17:41:24  profilanswer

Faut faire quelques torons à la corde, aussi.

---------------
n°74427989
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-03-2026 à 17:48:13  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Branches à l'envers et corde pourrie, c'est à elle de faire attention, aussi :/

C'est con, mais ça fait partie de l'entraînement d'apprendre à s'occuper de son matériel :/²

Quand on a monté la corde, elle était en bon état visible.

On ne comprend pas ce qui c'est passé.

Kyjja a écrit :

Faut faire quelques torons à la corde, aussi.

Elle est démontée et détournée pour mettre en évidence le problème, la corde était bien comme il fallait lors du montage :jap:

---------------
n°74505036
fret6
Posté le 06-04-2026 à 22:58:00  profilanswer

Stab et V-Bar mount vendus ailleurs.

Il me reste à vendre :

Carquois Avalon
Flèches Avalon Composite 600
Protège-bras Avalon
Berger-button SF Forged
Repose-flèche Decut Nova
Branches SF Gold standard foam 70-30
Palette Decut xl
Clicker Decut solo
Poignée Merlin classic

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 07-04-2026 à 13:00:43
n°74506302
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 07-04-2026 à 11:44:10  profilanswer

Mon fils a voulu faire de l'arc classique en début d'année.
Le club prête le matériel

J'en avais fait étant gamin et ça me démangeait
Du coup je viens de prendre une licence découverte. Mais je pense que l'année prochaine je vais continuer et mon fils aussi. Faudra probablement investir.

Vous avez des choses à conseiller pour l'achat?

J'ai un France Archerie (dans le 95) à 20min de la maison

---------------
|
n°74506397
Cyroc
Posté le 07-04-2026 à 12:02:11  profilanswer

blum95 a écrit :

Du coup je viens de prendre une licence découverte. Mais je pense que l'année prochaine je vais continuer et mon fils aussi. Faudra probablement investir.

Si ton club prête ou loue des arcs corrects pour ta morphologie, attends d'avoir suffisamment progressé pour savoir exactement ce que tu veux acheter.  
Après ça dépend de ton budget. Pour un équipement complet (arc, viseur, stabilisation, flèches, accessoires de l'archer, transport, outillage etc) tu t'en sortiras difficilement sous 5-600€ en neuf.  
La seconde main peut bien aider à baisser le budget, mais je te conseille d'acheter le matos pièce par pièce plutôt que des kits complets vendus par des gens qui arrêtent. Sauf bonne affaire ou personne qui vend pile poil ce que tu cherche, en achetant un kit il y a de fortes chances que tu doive changer les branches, les flèches, que tu récupère des trucs en doublon etc. Et ce sera souvent du matos plutôt entrée de gamme.
Si tu dois investir, les 2 postes que tu vas garder le plus longtemps ce sera la poignée, le viseur et le Berger Button. Si t'as la possibilité de prendre directement du hdg sur viseur et BB tu les gardera des années. Branches/flèches ça sert a rien d'investir avant d'arriver a un bon niveau, tu va les changer régulièrement au fur et à mesure de ta montée en puissance avec l'entraînement.

n°74506537
bartille
Posté le 07-04-2026 à 12:39:57  profilanswer

C'est un prix pour de l'occasion que tu donnes là  :whistle:

n°74506593
blum95
Posté le 07-04-2026 à 12:56:42  profilanswer

Ah oui je voyais pas autant au niveau des prix
Ça se choisi selon la taille et la force du tireur je suppose.
C'est des calcul mesure ? Ou à l'appréciation ?

---------------
|
n°74506648
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 07-04-2026 à 13:19:32  profilanswer

pareil partir sur de l'occasion ,  

idéalement une poignée moyen/haut de gamme , c'est un sacré confort et surtout tu la gardera trés longtemps.
un viseur de qualité c’a aide bien , arc systeme d'occasion ça se trouve a un tarif correct.
plus mitigé sur le berger ...
branches pas la peine d’investir beaucoup vu que tu les changera pour plus puissante avec le temps.

repose fleches/cliker pas la peine de prendre du haut de gamme , avalon reste très correct rapport qualité/prix.

Pour les fléches au début pareil pas la peine de prendre des tubes chers, skylon radius/brixxon c'est trés bien pour débuter...

reste la stab ou même en occasion ça reste cher une stab de qualité ....

n°74506676
fret6
Posté le 07-04-2026 à 13:27:23  profilanswer

fret6 a écrit :

*Matos à vendre*

:whistle:  

n°74506971
Cyroc
Posté le 07-04-2026 à 14:27:02  profilanswer

blum95 a écrit :

Ah oui je voyais pas autant au niveau des prix
Ça se choisi selon la taille et la force du tireur je suppose.
C'est des calcul mesure ? Ou à l'appréciation ?

Ton allonge (en gros la longueur de tes flèches) se mesure, mais il faut attendre d'avoir bien acquis le geste, ou prendre de la marge parce qu'en progressant tu vas gagner probablement 1". Ça permettra de déterminer la taille d'arc qu'il te faut. Pour la puissance c'est au ressenti, il vaut mieux commencer faible pour ne pas lutter contre l'arc et pouvoir te concentrer sur ton geste sans te blesser. Et au fur et à mesure tu augmentera. Pour le choix des flèches tu croise allonge et puissance.
C'est pour ça qu'au début le plus intéressant est d'utiliser le matos de prêt du club, qui est fait pour ça, jusqu'à ce que tu arrives aux limites du matériel disponible, et là investir dans du meilleur matos.

cehau a écrit :

idéalement une poignée moyen/haut de gamme , c'est un sacré confort et surtout tu la gardera trés longtemps.
un viseur de qualité c’a aide bien , arc systeme d'occasion ça se trouve a un tarif correct.
branches pas la peine d’investir beaucoup vu que tu les changera pour plus puissante avec le temps.

repose fleches/cliker pas la peine de prendre du haut de gamme , avalon reste très correct rapport qualité/prix.

Pour les fléches au début pareil pas la peine de prendre des tubes chers, skylon radius/brixxon c'est trés bien pour débuter...

Pour le berger, au club ils conseillent Arc Système Standard ou Woojack primo a moins de 50€, et franchement j'ai déjà vu 2 personnes avec un Avalon a 20 balles qui saute, autant mettre 30€ de plus.

Stab un modèle complet de base c'est 70€, je pense qu'il faut déjà arriver a un bon niveau de perf avant de voir la différence avec la gamme au dessus.

n°74507349
blum95
Posté le 07-04-2026 à 15:27:28  profilanswer

Merci pour vos infos

J'ai mesuré mon Allonge et je serais à 30" (29.93)
Ça fait donc une taille d'arc de 70"
Et je suis gaucher au tir

Oui j'ai vu ça.

cehau a écrit :

Merci
Par contre occasion ça se trouve facilement ?

Car les arcs du Club je veux bien commencer avec pas de soucis. Mais si ils ne sont pas un minimum de qualité et fiable je risque d'être frustré.
C'est comme un tireur et son fusil

---------------
|
n°74507519
Cyroc
Posté le 07-04-2026 à 15:58:37  profilanswer

blum95 a écrit :

Merci pour vos infos  

J'ai mesuré mon Allonge et je serais à 30" (29.93)
Ça fait donc une taille d'arc de 70"
Et je suis gaucher au tir  

blum95 a écrit :

Merci
Par contre occasion ça se trouve facilement ?

Car les arcs du Club je veux bien commencer avec pas de soucis. Mais si ils ne sont pas un minimum de qualité et fiable je risque d'être frustré.

Pour avoir pas mal poncé les annonces, du gaucher en 70" tu devrais pas avoir de mal à trouver. Et en gaucher les prix sont encore plus bas qu'en droitier. Tu peux regarder Leboncoin ou les groupes facebook style "matériels de tir a l'arc je vends j'achète ".  

Mais a mon avis ne te précipite pas. Vois déjà ce que propose ton club, c'est très variable d'un club a l'autre. Certains n'ont que du matériel vraiment limité pour adultes, et ils te diront eux même certainement d'investir rapidement, d'autres sont plus fournis. Par exemple là où je suis, les arcs clubs n'allaient pas au delà du matos ado en 66" 18livres, et tous les nouveaux finissent par acheter leur arc au bout de 6 mois environ. Dans d'autres clubs, j'ai vu passer des prêts/location de matos les premières années avec des arcs qui permettent même de faire des premières compétitions.

Tu serais encore plus frustré d'avoir dépensé des fortunes dans du matériel HdG pour que le résultat ne suive pas parce que le chainon limitant c'est toi.

n°74507615
blum95
Posté le 07-04-2026 à 16:14:54  profilanswer

Je viens de faire la demande d'adhésion à ce groupe FB on verra bien.

Et effectivement je me renseignais pour l'année prochaine. Je vais faire minimum jusqu'en septembre avec l'arc du club.

Comme tu dis pas envie de dépenser pour rien non plus.

Je posterais le modèle quand j'aurais les ref ici mais c'était un truc extrement basique (poignée en bois il me semble)

---------------
|
n°74508324
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-04-2026 à 17:50:22  profilanswer

Cyroc a écrit :

Après ça dépend de ton budget. Pour un équipement complet (arc, viseur, stabilisation, flèches, accessoires de l'archer, transport, outillage etc) tu t'en sortiras difficilement sous 5-600€ en neuf.

Le premier prix c'est plutôt dans les 300 balles : https://www.erhart-sports.com/ensem [...] sique.html / https://www.bourgognearcherie.com/k [...] -2023.html

Rajoute 50 balles d'équipements premier prix (avec 6 flèches) : https://www.bourgognearcherie.com/k [...] er-n2.html

blum95 a écrit :

Ma fille loue l'arc a son club cette année, il est prévu de lui acheter son arc courant juillet.

Si tu veux du neuf, comme déjà dis :

Poignée : MDG/HDG, c'est ce que tu vas garder le plus longtemps, si tu peux les essayer, ne serait-ce que de les avoirs en main, c'est un vrai plus.
Branches : Moins de 100 balles, tant que t'es pas fixé sur ta puissance ça sert a rien d'investir.
BB : Idéalement HDG (Arc Système Magnétique [:charlest]) sinon un petit Shibuya DX, ça te tiendras longtemps.
Repose flèche : Perso je te dirais de taper dans le HDG (Arc Système CL10 [:charlest]) car c'est pas un élément que tu va changer souvent, sinon Shibuya Ultima (idem ça tiendras longtemps), sinon les Hoyt Super Rest, vu le prix tu t'en fou qu'il soit maltraité :D
Viseur : Si tu trouves un Arc Système SX10 d'occasion c'est nickel, sinon... Shibuya Dual Click. Evite les viseurs d'entrées de gammes par contre.
Flèche : Skylon Radius / Avalon Hybrid prémontée suivant ce que le magasin a de dispo, le mieux c'est de voir avec eux pour le spine une fois que tu sera fixé sur ton couple allonge/puissance.
Corde : Voit avec le magasin mais c'est dans les 10 balles, surtout pas d'occasion.
Stab : Entrée de gamme, uniquement la centrale pour débuter, pas besoin du kit complet Centrale/V-Bar/Latérale.
Carquois / Dragonne / Protege-bras / Sac-Valise : A moins que tu veuilles un truc spécifique, pas besoin d'investir dans du MDG/HDG, l'entrée de gamme fait largement le taf.
Palette : La par contre, faut absolument essayer car perso j'ai repris le Barebow avec une palette d'entrée de gamme et je la supporte pas...

Perso je suis pas fan de l'occasion mais y'a de bonne affaire a faire.

blum95 a écrit :

Ca dépend vraiment du club, celui ou je suis (et ma fille aussi) c'est la déche... Par contre le club de la moyenne ville d'a coté c'est Byzance.

Comme les autres ont dis, ne te précipite pas car tu risque d'acheter nawak / inadapté :D (et même en sachant, t'acheteras nawak/inadapté... :lol:), prend l'arc du club jusqu'en Septembre et après tu verras.

Message édité par Shinseiki le 07-04-2026 à 18:24:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)