Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°28601573
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-12-2011 à 22:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu trouves moins de 26# c'est encore mieux :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 22:43:03  profilanswer
 

n°28606854
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2011 à 14:33:15  profilanswer
 

Petite question en rapport avec vos derniers posts.
On a donc mesuré mon arc (vieux progress I monté en 28#) à 35# à 31' d'allonge.
J'ai repris direct avec (de toute façon les autres arcs d'initiation du club sont en 28#). Au début ça allait plutôt bien mais depuis mardi j'ai assez mal au bras. Pourtant je me suis bien échauffé comme d'habitude, et même tiré moins que d'habitude.
Déjà j'espère que ce n'est que passager ;)
 
Sinon, est-ce que selon vous, pour quelqu'un de pas super musclé comme moi, il vaudrait mieux comme conseillé plus haut de prendre un arc moins puissant pour pouvoir m'entrainer sereinement le temps que la musculature se fasse ?
 
Je réessaierai samedi pour le passage de flèche, si ça tire encore trop je commencerai à réfléchir sérieusement.

n°28607134
glabouni
Posté le 08-12-2011 à 14:56:56  profilanswer
 

Bras d'arc ou bras de corde?
 
L'origine peut être différente.
 
Si tu n'es pas très musclé, le travail avec des élastiques peut être bénéfique.  :jap:  
 
Après 35 livres pour un adulte, cela ne me parait pas trop mais c'est déjà beaucoup.  ;)

n°28607165
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2011 à 14:59:37  profilanswer
 

glabouni a écrit :

Bras d'arc ou bras de corde?
 
L'origine peut être différente.
 
Si tu n'es pas très musclé, le travail avec des élastiques peut être bénéfique.  :jap:  
 
Après 35 livres pour un adulte, cela ne me parait pas trop mais c'est déjà beaucoup.  ;)


 
Bras de corde.
J'ai un élastique avec lequel je m'échauffe justement, je devrais peut-être en faire plus régulièrement (chez moi dans la semaine).

n°28607174
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-12-2011 à 15:00:22  profilanswer
 

Pourquoi dis tu ça bn_a_lunettes ? et surtout c'est sérieux ou pas ? car vu le :o j'ai quelque doute :whistle:
 
Sinon petite question, vos plumes sont collée comment, Droite ou Hélicoïdale ? Au club ils sont visiblement pro collage droit mais moi je me dis que dans le cas d'un tir en salle (18m), la perte de puissance est compensée par une plus grande stabilité.
 
Et idem pour les tailles de vos plumes, plutot courte ou longue ?
 
Perso je serais partant pour de l'easton x7 eclipse, avec des plumes Bohning de 3" ou 4" et montée en Hélicoïdale pour avoir un max de stabilité en salle mais est-ce un bon choix ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°28607230
glabouni
Posté le 08-12-2011 à 15:05:07  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Bras de corde.
J'ai un élastique avec lequel je m'échauffe justement, je devrais peut-être en faire plus régulièrement (chez moi dans la semaine).


 
Peut être, tires-tu avec le biceps et non l'épaule/dos.  
 

Shinseiki a écrit :

Pourquoi dis tu ça bn_a_lunettes ? et surtout c'est sérieux ou pas ? car vu le :o j'ai quelque doute :whistle:
 
Sinon petite question, vos plumes sont collée comment, Droite ou Hélicoïdale ? Au club ils sont visiblement pro collage droit mais moi je me dis que dans le cas d'un tir en salle (18m), la perte de puissance est compensée par une plus grande stabilité.
 
Et idem pour les tailles de vos plumes, plutot courte ou longue ?
 
Perso je serais partant pour de l'easton x7 eclipse, avec des plumes Bohning de 3" ou 4" et montée en Hélicoïdale pour avoir un max de stabilité en salle mais est-ce un bon choix ?


 
X7 et plumes droites de 4 pouces.
 
Des branches de 26 livres à 31 d'allonges, ça donne déjà entre 30 et 35 livres suivant les branches, à cela s'ajoute les réglages de puissance des chariots et le réglage du band qui te fait varier la puissance.

n°28607352
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2011 à 15:16:56  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
X7 et plumes droites de 4 pouces.
 
Des branches de 26 livres à 31 d'allonges, ça donne déjà entre 30 et 35 livres suivant les branches, à cela s'ajoute les réglages de puissance des chariots et le réglage du band qui te fait varier la puissance.


 
Chariot, band ? C'est quoi donc ? :)

n°28607411
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-12-2011 à 15:22:04  profilanswer
 

le band c'est la distance entre le creux de la poignée et la corde, ça se mesure avec une équerre d'archer et dépend de la taille de l'arc, de mémoire pour un 70" c'est entre 23 et 24cm.
 
par contre le chariot aucune idée :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 08-12-2011 à 15:23:37

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°28607998
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-12-2011 à 16:11:42  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Pourquoi dis tu ça bn_a_lunettes ? et surtout c'est sérieux ou pas ? car vu le :o j'ai quelque doute :whistle:
 
Sinon petite question, vos plumes sont collée comment, Droite ou Hélicoïdale ? Au club ils sont visiblement pro collage droit mais moi je me dis que dans le cas d'un tir en salle (18m), la perte de puissance est compensée par une plus grande stabilité.
 
Et idem pour les tailles de vos plumes, plutot courte ou longue ?
 
Perso je serais partant pour de l'easton x7 eclipse, avec des plumes Bohning de 3" ou 4" et montée en Hélicoïdale pour avoir un max de stabilité en salle mais est-ce un bon choix ?


 
oui, je suis sérieux pour la puissance : un débutant aura un arc 16# pour un adulte débutant assez grand, quelqu'un qui reprend aura un arc similaire ...
sinon, en salle, tu tire des alus, avec des grosses plumes, c'est pas cher, si tu casse, tu ne pleure pas, au pire ça se redresse, tu les colles droites pour ne pas te prendre la tête


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28608156
glabouni
Posté le 08-12-2011 à 16:23:25  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

le band c'est la distance entre le creux de la poignée et la corde, ça se mesure avec une équerre d'archer et dépend de la taille de l'arc, de mémoire pour un 70" c'est entre 23 et 24cm.
 
par contre le chariot aucune idée :lol:


 
Les vis de réglages de puissance de la poignée.
 
J'appelle ça les chariots. :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 16:23:25  profilanswer
 

n°28608179
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2011 à 16:25:32  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Les vis de réglages de puissance de la poignée.
 
J'appelle ça les chariots. :)


 
 
Oulah, je ne savais même pas que ça se réglait...
Moi je visse toujours à fond mes branches. Mais je parle peut-être d'un autre truc que vous vu mon matos ancien ?

n°28608204
bartille
Posté le 08-12-2011 à 16:27:29  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 


Oulah, je ne savais même pas que ça se réglait...
Moi je visse toujours à fond mes branches. Mais je parle peut-être d'un autre truc que vous vu mon matos ancien ?


Oui les branches ne se vissent plus, elles se clipsent, et là ou toi tu les vis, c'est le réglage de la puissance sur les arcs actuels.

n°28608205
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-12-2011 à 16:27:35  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
 
Oulah, je ne savais même pas que ça se réglait...
Moi je visse toujours à fond mes branches. Mais je parle peut-être d'un autre truc que vous vu mon matos ancien ?


sur ton arc, ce sont des calles, ça ne se règle pas ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28608361
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2011 à 16:38:31  profilanswer
 

bartille a écrit :


Oui les branches ne se vissent plus, elles se clipsent, et là ou toi tu les vis, c'est le réglage de la puissance sur les arcs actuels.


 

bn_a_lunettes a écrit :


sur ton arc, ce sont des calles, ça ne se règle pas ...


 
 
Je suis un ancêtre [:panzemeyer]  
 
:D
 
 
Dans le cas où il faudrait que je prenne une puissance moindre, que conseillez-vous ?
Vu que les branches ne se font plus pour ma poignée, je serai obligé de tout racheter. :'(
Mais dans ce cas, je prends une bonne poignée et des branches de faible puissance entrée de gamme que je n'aurais pas de scrupule à changer quand il faudra monter en puissance à nouveau ?
 
Ca m'embête cette histoire :(

n°28608389
bartille
Posté le 08-12-2011 à 16:40:55  profilanswer
 

Demande à ton entraineur il saura te conseiller. Regarde le marché de l'occasion, tu devrais trouver ce qui te correspond.

n°28608407
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-12-2011 à 16:42:21  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
 
Je suis un ancêtre [:panzemeyer]  
 
:D
 
 
Dans le cas où il faudrait que je prenne une puissance moindre, que conseillez-vous ?
Vu que les branches ne se font plus pour ma poignée, je serai obligé de tout racheter. :'(
Mais dans ce cas, je prends une bonne poignée et des branches de faible puissance entrée de gamme que je n'aurais pas de scrupule à changer quand il faudra monter en puissance à nouveau ?
 
Ca m'embête cette histoire :(


exactement ce que je conseille, une bonne poignée d'occasion (une helix par exemple, comme celle que je vends :o), et des branches un peu cheap (des KAP, par exemple), que tu ne prendra pas de scrupules à changer ....


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28608434
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2011 à 16:44:26  profilanswer
 

Merci à tous les deux :)

n°28608612
glabouni
Posté le 08-12-2011 à 16:57:00  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
 
Je suis un ancêtre [:panzemeyer]  
 
:D
 
 
Dans le cas où il faudrait que je prenne une puissance moindre, que conseillez-vous ?
Vu que les branches ne se font plus pour ma poignée, je serai obligé de tout racheter. :'(
Mais dans ce cas, je prends une bonne poignée et des branches de faible puissance entrée de gamme que je n'aurais pas de scrupule à changer quand il faudra monter en puissance à nouveau ?
 
Ca m'embête cette histoire :(


 
Une bonne poignée c'est un investissement, les branches c'est du consommables au même titre que les flèches, si tu tires beaucoup, tu feras quelques saisons avec.
Pour les branches tu peux regarder chez Sebastien Flute également, c'est du win&win rebadgé; évite également les bonnes branches en promo dans les archeries qui trainent depuis un moment au fond du stock.
 
Je vends une gmx pour info.  :lol:

n°28608867
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-12-2011 à 17:17:58  profilanswer
 

Drapeau, tireur depuis pas trop longtemps (bare bow, ou alors juste avec un viseur). Sport intéressant et dont la courbe de progression initiale m'a parue bien rapide :)
 
Pour illustrer les différences qu'engendre la composition des flèches, une petite photo qu'on pourrait réutiliser en first post :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/0098eceba0f5d914b45fe09030812c306b1e687d.jpeg
 
- le groupe de flèches vertes est obtenu avec des flèches très rigides qui sont mes flèches habituelles, donc arc réglé comme il faut en fonction de ces flèches (tir à 18 m sur la photo, je crois) ;
 
- la flèche à l'empennage « en spirale » est déjà moins rigide ;
 
- le groupe de flèches le plus désaxé (des Carbon Flash d'initiation) illustre la déviation qu'on peut observer rien qu'en passant à une faible rigidité...

n°28609024
glabouni
Posté le 08-12-2011 à 17:31:08  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Drapeau, tireur depuis pas trop longtemps (bare bow, ou alors juste avec un viseur). Sport intéressant et dont la courbe de progression initiale m'a parue bien rapide :)

 

Pour illustrer les différences qu'engendre la composition des flèches, une petite photo qu'on pourrait réutiliser en first post :

 

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e687d.jpeg

 

- le groupe de flèches vertes est obtenu avec des flèches très rigides qui sont mes flèches habituelles, donc arc réglé comme il faut en fonction de ces flèches (tir à 18 m sur la photo, je crois) ;

 

- la flèche à l'empennage « en spirale » est déjà moins rigide ;

 

- le groupe de flèches le plus désaxé (des Carbon Flash d'initiation) illustre la déviation qu'on peut observer rien qu'en passant à une faible rigidité...

 

La rigidité n'influe pas en premier lieu sur le groupement.

 

Un tireur qui tirera des flèches adaptées à son arme, son allonge et sa puissance, on pourra parler rigidité ensuite. ;)

 

Ce n'est pas parce qu'une flèche est rigide qu'elle permettra de réaliser de meilleurs groupements.

Message cité 1 fois
Message édité par glabouni le 08-12-2011 à 17:31:25
n°28609045
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-12-2011 à 17:32:40  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
La rigidité n'influe pas en premier lieu sur le groupement.
 
Un tireur qui tirera des flèches adaptées à son arme, son allonge et sa puissance, on pourra parler rigidité ensuite. ;)
 
Ce n'est pas parce qu'une flèche est rigide qu'elle permettra de réaliser de meilleurs groupements.


 [:what has been seen]  
vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...
la rigidité influe directement sur le groupement ... une flèche qui n'a pas la rigidité adaptée aura un comportement erratique  [:m0utz]  
il suffit de regarder les vidéo hautes vitesses pour comprendre le phénomène (spigarelli par exemple)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28609060
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-12-2011 à 17:33:56  profilanswer
 

Qui plus est, je ne parle pas de la taille du groupe mais de sa position.


Message édité par Drepanon le 08-12-2011 à 17:34:03
n°28609152
glabouni
Posté le 08-12-2011 à 17:43:18  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 [:what has been seen]  
vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...
la rigidité influe directement sur le groupement ... une flèche qui n'a pas la rigidité adaptée aura un comportement erratique  [:m0utz]  
il suffit de regarder les vidéo hautes vitesses pour comprendre le phénomène (spigarelli par exemple)


 
Je pense que l'on dit la même chose mais que l'on ne se comprend pas. :)
 
Exemple: tirer des flèches très rigides avec une petite puissance ou tirer des flèches "molles" avec une forte puissance, le groupement ne sera pas bon.
 
Tirer des flèches avec une rigidité adaptée au couple arc/tireur, c'est bon pour le groupement.

Message cité 1 fois
Message édité par glabouni le 08-12-2011 à 17:47:20
n°28609286
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-12-2011 à 17:55:19  profilanswer
 

Ouais enfin il va de soi que sur la photo que je montre, tous les tirs ont été effectués à la même allonge, la même puissance, le même arc, le même archer :D

n°28609321
glabouni
Posté le 08-12-2011 à 17:59:48  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Ouais enfin il va de soi que sur la photo que je montre, tous les tirs ont été effectués à la même allonge, la même puissance, le même arc, le même archer :D


 
Le BB est réglé pour quelles flèches aussi.  :o

n°28609850
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-12-2011 à 19:10:13  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Le BB est réglé pour quelles flèches aussi.  :o


Pas de BB, je tire au bare bow (à part le viseur). Mais j'avoue que ça me manque parfois, vu qu'avec mes flèches habituelles le point visé est « derrière » la poignée :D

n°28610467
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 08-12-2011 à 20:20:07  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Je pense que l'on dit la même chose mais que l'on ne se comprend pas. :)
 
Exemple: tirer des flèches très rigides avec une petite puissance ou tirer des flèches "molles" avec une forte puissance, le groupement ne sera pas bon.
 
Tirer des flèches avec une rigidité adaptée au couple arc/tireur, c'est bon pour le groupement.


ha, ouais, au taf, je ne voyais pas la photo ...
je ne la trouve pas parlante du tout en fait :o
surtout qu'on ne connait pas le spine des tube, leur longueur et le poids de la pointe ... (le reste c'est bullshit, du moment que tu as des plumes qui ne se décollent/cassent pas, et des encoches solides, bah ...)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28627460
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-12-2011 à 19:41:53  profilanswer
 

Bon je suis allé tester du matériel à l'archerie de ma ville.
 
Re-mesure de mon allonge : 29 pouces et demi.
Mesure de mon arc : donné pour 28# à 28', il en fait 30. Il donne 33 à mon allonge.
 
J'ai testé une poignée SF Forged Pro avec des branches entrée de gamme Axiom 24#. Elles fesaient 28# à mon allonge.  
Donc une différence de 5# entre les deux en position de tir.
Ca ne me paraissait pas énorme comme ça, mais à l'essai j'ai quand même plus de facilité, et sur un volume de flèche lors d'un entrainement ça doit se ressentir aussi.
Des avis sur ce matériel ? :)
 
Je vais sans doute quitter mon vieux matos pour partir là-dessus. J'ai eu un bon feeling avec la poignée, grip agréable. Je n'ai pas pu la tester en tirant pour de vrai par contre.
 
On a aussi regardé mes anciennes flèches. Mes anciennes sont en fait beaucoup trop rigides apparemment, ce qui expliquerait qu'elles arrivent parfois de travers et non pas droites dans la cible.
 
Si je change de matos, il faudra en prendre des mieux adaptées.
 
Et voilà pour les news :D

n°28631863
kenneth5
Posté le 11-12-2011 à 15:04:12  profilanswer
 

Salut à tous :D

 

Je viens de m'inscrire dans le club de tir à l'arc près de chez moi, et après 2 séances de découverte sur des arcs 100% bois, je viens de m'acheter mon premier arc.

 

J'ai préféré limiter le budget du 1er achat à 200 €, on y mettra plus de sous si ça me plaît VRAIMENT dans la durée :o
Pour l'heure, j'ai acheté le matos ci-dessous :

 

> Poignée KAP STYLE
> Branches Raven Archery (= Kap = Win&Win)
> Repose-arc
> Viseur Cartel carbone

 

Quelques photos du matériel en question :
Reste à m'entraîner, et m'améliorer car là je suis un vrai newbie :D

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0115.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0210.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0310.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0910.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0410.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0510.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0610.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0710.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0810.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par kenneth5 le 11-12-2011 à 15:08:13
n°28632360
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-12-2011 à 16:39:38  profilanswer
 

Je ne connais pas trop ce matériel, mais les photos le mettent bien en valeur ! :)

n°28632590
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-12-2011 à 17:15:10  profilanswer
 

kenneth5 a écrit :

Salut à tous :D
 
Je viens de m'inscrire dans le club de tir à l'arc près de chez moi, et après 2 séances de découverte sur des arcs 100% bois, je viens de m'acheter mon premier arc.
 
J'ai préféré limiter le budget du 1er achat à 200 €, on y mettra plus de sous si ça me plaît VRAIMENT dans la durée :o
Pour l'heure, j'ai acheté le matos ci-dessous :
 
> Poignée KAP STYLE
> Branches Raven Archery (= Kap = Win&Win)
> Repose-arc
> Viseur Cartel carbone
 
Quelques photos du matériel en question :
Reste à m'entraîner, et m'améliorer car là je suis un vrai newbie :D
 
http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0115.jpg
 
http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0210.jpg
 
http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0310.jpg
 
http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0910.jpg
 
http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0410.jpg
 
http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0510.jpg
 
http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0610.jpg
 
http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0710.jpg
 
http://i49.servimg.com/u/f49/12/79/48/90/0810.jpg
 


ho merde :/
tu as acheté un arc d'initiation, avec une puissance délirante pour un débutant  [:khan2048]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28633135
kenneth5
Posté le 11-12-2011 à 18:28:15  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Je ne connais pas trop ce matériel, mais les photos le mettent bien en valeur ! :)

 

Merci  :jap:

 
bn_a_lunettes a écrit :


ho merde :/
tu as acheté un arc d'initiation, avec une puissance délirante pour un débutant  [:khan2048]

 

Tu trouves que 28# ça fait beaucoup ?

 

Au club où je me suis inscrit, on m'a prêté l'autre jour un arc de 25# (je fais 1,75m et suis assez "costaud"  :D )

 

:whistle:

 

Message cité 1 fois
Message édité par kenneth5 le 11-12-2011 à 18:28:26
n°28633321
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-12-2011 à 18:50:46  profilanswer
 

kenneth5 a écrit :


 
Merci  :jap:  
 


 

kenneth5 a écrit :


 
Tu trouves que 28# ça fait beaucoup ?
 
Au club où je me suis inscrit, on m'a prêté l'autre jour un arc de 25# (je fais 1,75m et suis assez "costaud"  :D )
 
 :whistle:  
 
 


comme j'ai déjà du le dire 20 dois en 5 pages, un débutant, si il a plus de 20# à son allonge c'est trop  [:m0utz]  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28634454
kenneth5
Posté le 11-12-2011 à 20:40:16  profilanswer
 

:jap:

n°28985111
weemanbe
Posté le 19-01-2012 à 20:35:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais offrir un arc à flèche à mon filleul. Il a 12 ans, mais est robuste et sportif (escalade & tennis).
 
J'ai vu un modèle chez Décathlon :
 
http://www.decathlon.be/FR/arc-ini [...] 175258912/
Préhension ergonomique : Arc pour droitiers.
Puissance : De 18# à 22#.
Taille évolutive : Tailles d'arc disponibles: 66, 68 et 70".
 
Si je prends le plus petit, ca pourrait convenir, niveau puissance et effort demandé pour le tendre ?
 
Vous avez des alternatives ?  
 
(Il a grand jardin/champ, il a déjà un fusil à plomb, une arbalète etc, et il est très prudent et encadré par ses parents)
 
:jap:

n°28985208
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-01-2012 à 20:45:15  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais offrir un arc à flèche à mon filleul. Il a 12 ans, mais est robuste et sportif (escalade & tennis).

 

J'ai vu un modèle chez Décathlon :

 

http://www.decathlon.be/FR/arc-ini [...] 175258912/
Préhension ergonomique : Arc pour droitiers.
Puissance : De 18# à 22#.
Taille évolutive : Tailles d'arc disponibles: 66, 68 et 70".

 

Si je prends le plus petit, ca pourrait convenir, niveau puissance et effort demandé pour le tendre ?

 

Vous avez des alternatives ?

 

(Il a grand jardin/champ, il a déjà un fusil à plomb, une arbalète etc, et il est très prudent et encadré par ses parents)

 

:jap:


Pour résumer, c'est pourave, et sûrement inadapté…
En plus d'être dangereux pour lui et son entourage.
C'est une mauvaise idée


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28985541
weemanbe
Posté le 19-01-2012 à 21:23:40  profilanswer
 

tu prendrais quoi alors ? (la réponse rien n'étant pas permise :whistle: )
 
Je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'un fusil à plomb (pas de camelotte) et une arbalete (une vraie), justement, ici pas de déclenchement inopiné.

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 19-01-2012 à 21:25:32
n°28985592
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-01-2012 à 21:29:28  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

tu prendrais quoi alors ? (la réponse rien n'étant pas permise :whistle: )

 

Je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'un fusil à plomb (pas de camelotte) et une arbalete (une vraie), justement, ici pas de déclenchement inopiné.


Je prendrai des cours dans un club.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28985614
weemanbe
Posté le 19-01-2012 à 21:31:52  profilanswer
 

Ok merci pour rien. :)

n°28985880
weemanbe
Posté le 19-01-2012 à 22:04:25  profilanswer
 

Je vais poser la question autrement...
 
Mon filleul s'est inscrit dans un club de tir à l'arc. Cependant suite à un problème logistique, le club nous fournit plus l'arc pour les débutants.
 
J'aimerais lui faire une surprise et lui offrir son arc pour son club.
 
Des produits à conseiller ?
 
:o

n°28985913
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-01-2012 à 22:08:47  profilanswer
 

Changer de club ? :o

 

Nan je déconne, le problème c'est que tu ne peut pas vraiment acheter un arc à quelqu'un sans savoir ses mesures (allonge et compagnie).

 

De plus, quand t’achète un arc c'est quand même mieux de le tester un peu dans le magasin si c'est possible. Perso j'aurais mal pris que l'on m'offre mon arc sans me consulter avant...Je pense que c'est trop spécifique que pour en faire une surprise.

 

Mais si tu y tien vraiment, aller dans une vrai archerie est un bon début et surtout pas chez decathlon.


Message édité par Shinseiki le 19-01-2012 à 22:09:23

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR