Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Page Suivante
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°74902902
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2026 à 09:27:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Ah, on aurait dit des pointes à visser tes trucs, dans ce gout là => https://www.goldarchery.fr/pointes- [...] ille-11_32
 
Perso j'avais des pointes ogives et non field comme les tiennes, donc pas de débord du tube, pas d'arrachage de paille au retrait => https://www.goldarchery.fr/pointes/ [...] s-5_15_lbs
 
T'façon en tirant <25#, je n'esquintais pas trop le paillis ;D
 
Si je m'y remet je met ces pointes là => https://www.goldarchery.fr/pointes- [...] aille-5_16  [:ouicertes]


 
J'ai toujours eu des pointes très effilée, type Bullet ou Field perso :D


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 09:27:46  profilanswer
 

n°74903365
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-06-2026 à 11:18:58  profilanswer
 

Pourtant tu tires déjà une puissance de brute, non ?  [:sombrero67]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74903680
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2026 à 12:29:03  profilanswer
 

31,5# au peson :D


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74903894
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-06-2026 à 13:17:48  profilanswer
 

Me semblait que t'étais un golgoth, j'ai dû confondre :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74903966
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2026 à 13:36:26  profilanswer
 

Branche de 26#, tirée a 31" d'allonge avec les 5% supplémentaires du aux vis du tiller :D

 

J'ai pesé y'a pas longtemps et ça tomber bien entre 31# et 31,5# :lol:

 

Par contre ouais, je lorgne sur un longbow de 40# lô :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74904002
Winpoks
Posté le 27-06-2026 à 13:43:26  profilanswer
 

D’ailleurs quoi l’intérêt de ce genre de pointes ? Intérêt au vol ?
J’ai testé que le même type je pense. Enfin plutôt deux, car je crois que j’avais le choix sur les aciers avec deux types de formes. Sur les marrons, c’est des Axis à visser et j’en ai différents grains. À part celles de droites, je ne me souviens plus du poids (Spine 1000), c’est pour un arc Snake que je n’utilise pas. Les autres sont à 110grains sauf celle de gauche à 120grains.  
https://img.super-h.fr/images/2026/06/27/9bb974d8479f891b3b2ff5c201a4ecb5.md.jpg
 

n°74904032
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2026 à 13:48:54  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, il paraît que c'est mieux quand tu fais du field / campagne / 3D, moins de risque que la flèche ne rentre pas dans la cible 3D.

 

Et vu qu'à termes c'est ce que je veux faire :o


Message édité par Shinseiki le 27-06-2026 à 13:49:46

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74904043
Winpoks
Posté le 27-06-2026 à 13:50:44  profilanswer
 

Ok, donc l’intérêt est peut-être plus important sur des puissances assez faible.

n°74904051
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-06-2026 à 13:51:55  profilanswer
 

Ou des distances de fifous à 70m.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74905039
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 27-06-2026 à 17:16:33  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524992https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524993https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524994
Arc de mon fils reçue. Branches installées
Il est deg car la compagnie est fermée avec la canicule.

 

Faut que je me trouve une paille pour la maison mais ça court pas les rues d'occasion
Vous connaissez ce type de cible ?
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3187459889


---------------
|
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 17:16:33  profilanswer
 

n°74905264
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2026 à 18:08:09  profilanswer
 

blum95 a écrit :


Faut que je me trouve une paille pour la maison mais ça court pas les rues d'occasion
Vous connaissez ce type de cible ?
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3187459889


 
Ca ressemble a des plaques de stramit, c'est pas mal.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74905426
Winpoks
Posté le 27-06-2026 à 18:40:24  profilanswer
 

Pas galère à enlever les flèches avec ces couches qui semblent empilées ?

n°74905461
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-06-2026 à 18:46:35  profilanswer
 

Un type dans mon club tirait sur des distances custom avec un sac de tir => https://www.goldarchery.fr/cibles-c [...] ech30.html
 
Je ne connais pas la durée de vie, mais dans mes souvenirs ça semblait pas mal et facile à transporter et à ranger.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74905545
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2026 à 19:14:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Pas galère à enlever les flèches avec ces couches qui semblent empilées ?

 

Y'a trois plaques sur la photo du gars.

 

On a tiré sur ça au RD de Toulon, c'est sympa même si un peu lourd a porter :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 27-06-2026 à 19:14:57

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74906189
Winpoks
Posté le 27-06-2026 à 21:42:08  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Y'a trois plaques sur la photo du gars.
 
On a tiré sur ça au RD de Toulon, c'est sympa même si un peu lourd a porter :lol:


 
J’ai vu après en lisant le descriptif, mais comme il n’y a pas d’indication sur la puissance supportée.  
 
D’ailleurs aujourd’hui, je n’ai pas vérifié les flèches avant de tirer. Première volée sur la quatrième. Qui part vers le haut dans le filet. Une vane était décollée sur l’avant. Je ne pense pas que c’était le filet (stoppé au niveau des vanes) vu la trajectoire de la flèche. Bref, je refais les flèches mais j’ai plus de colle.  [:cheesecake]

n°74906808
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2026 à 23:33:03  profilanswer
 

C'est relativement costaud de mémoire.

 

Sinon vu que ça parle plumes, séance bricolage en prévision de la dernière séance du club :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525098

 

Je dois encore en faire :o


Message édité par Shinseiki le 27-06-2026 à 23:33:24

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74906830
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 27-06-2026 à 23:39:09  profilanswer
 

Merci pour vos précisions j'irais les chercher alors


---------------
|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)