Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°74272874
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-02-2026 à 21:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

glabouni a écrit :

Tu as pensé à changer les cam?

Faut-il encore qu'elles existent :o

En gros niveau choix j'ai un Sanlida et deux PSE avec des cames multi-allonge.

Ou alors un mathews a came fixe mais avec des modules.

J'vais repartir sur un Recurve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-02-2026 à 21:49:15

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 21:48:53  profilanswer

n°74273283
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-02-2026 à 22:47:27  profilanswer

Lobster a écrit :

Je suis inscrit dans le club du Plessis-robinson (vers Velizy) et si par "Tradi" tu entends "classique", tu es le bienvenu :D
Il y a des seances de tir libre (mais encadrées) presque chaque jour.

Vu le site en fait j'ai l'impression qu'effectivement c'est que du classique ?
Bref, en fait faut juste que je check les clubs affiliés FFTL, y a l'air d'en avoir pas mal.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°74274144
glabouni
Posté le 19-02-2026 à 09:45:07  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Faut-il encore qu'elles existent :o

En gros niveau choix j'ai un Sanlida et deux PSE avec des cames multi-allonge.

Ou alors un mathews a came fixe mais avec des modules.

J'vais repartir sur un Recurve :o

Et chez Hoyt? tu as regardé Natura Buy?

n°74274601
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-02-2026 à 10:52:41  profilanswer

simius_computus a écrit :

Vu le site en fait j'ai l'impression qu'effectivement c'est que du classique ?
Bref, en fait faut juste que je check les clubs affiliés FFTL, y a l'air d'en avoir pas mal.

Arf !
Le site web n'est pas tiptop....

Il y a majoritairement des arcs classique, mais aussi quelques poulies, chasse et barebow.

La majorité du temps, les seances de tir s'effectue en gymnase a 18m (pour le tir libre). Il y a aussi une ligne de tir exterieure de 30m  (qui peut monter a 50m si on ouvre les portes de l'ecole a coté). La ligne n'est ouverte que si la cour est vide, les parents ayant tendnce a faire la gueule quand les gamins rentrent avec des trous dedans... :D .
On a la chance d'avoir egalement un terrain extérieur clos pour du 3D, nature, barbecue, etc...

---------------
NULL
n°74275799
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-02-2026 à 13:50:26  profilanswer

Lobster a écrit :

Arf !
Le site web n'est pas tiptop....

Il y a majoritairement des arcs classique, mais aussi quelques poulies, chasse et barebow.

La majorité du temps, les seances de tir s'effectue en gymnase a 18m (pour le tir libre). Il y a aussi une ligne de tir exterieure de 30m  (qui peut monter a 50m si on ouvre les portes de l'ecole a coté). La ligne n'est ouverte que si la cour est vide, les parents ayant tendnce a faire la gueule quand les gamins rentrent avec des trous dedans... :D .
On a la chance d'avoir egalement un terrain extérieur clos pour du 3D, nature, barbecue, etc...

Ah sympa !

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°74276001
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-02-2026 à 14:13:50  profilanswer

glabouni a écrit :

Et chez Hoyt? tu as regardé Natura Buy?

Chez Hoyt t'as le CONCEPT X40 qui va jusqu'à 32" avec des modules en options, comme pour Mathews.

Faudrait donc que je sois sur de mon allonge en poulie, ce qui n'est pas le cas.

Pis bon, Neuf : 2099€ [:tim_coucou:1]

Et oui j'ai check NaturaBuy, t'a plein de poulies chasse par contre :o

J'ai vu un gros groupe FB d'achats/ventes mais les mecs me refuse l'entrée car j'ai pas encore repris de licence FFTA [:tim_coucou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Shinseiki le 19-02-2026 à 14:19:47

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74276111
bartille
Posté le 19-02-2026 à 14:24:12  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Chez Hoyt t'as le CONCEPT X40 qui va jusqu'à 32" avec des modules en options, comme pour Mathews.

Faudrait donc que je sois sur de mon allonge en poulie, ce qui n'est pas le cas.

J'ai vu un gros groupe FB d'achats/ventes mais les mecs me refuse l'entrée car j'ai pas encore repris de licence FFTA [:tim_coucou:1]

Tu parlais de Sanlida, il me semble que c'est moins cher et c'est pas mal !

n°74276332
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 19-02-2026 à 14:55:32  profilanswer

Ma femme a un PSE Lazer, elle en est très contente et ce n'est pas hors de prix (dans les 800eur)

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°74276523
Cyroc
Posté le 19-02-2026 à 15:27:34  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ton numéro de licence est à vie, j'ai repris celui de ma licence de 2007. Et j'ai pu m'inscrire sur le groupe "je vends, j'achète" cité plus haut avec, en indiquant dans le formulaire que je reprenais le TaA après 20 ans.

Dessus en ce moment t'as : un Hoyt concept X40 a 1450€, un Hoyt stratos 40 avec came jusqu'à 32" a 1000€, un Hoyt prevail 40 30,5-31,5" a 300€ et un autre 30-32" a 500€, et ce rien que dans les annonces des derniers jours.

Insiste un peu auprès des modos en indiquant le club où tu veux reprendre etc, franchement y'a plein d'offres qui peuvent t'aller avec ton allonge.

n°74278090
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-02-2026 à 19:40:34  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ton numéro de licence est à vie, j'ai repris celui de ma licence de 2007. Et j'ai pu m'inscrire sur le groupe "je vends, j'achète" cité plus haut avec, en indiquant dans le formulaire que je reprenais le TaA après 20 ans.

Dessus en ce moment t'as : un Hoyt concept X40 a 1450€, un Hoyt stratos 40 avec came jusqu'à 32" a 1000€, un Hoyt prevail 40 30,5-31,5" a 300€ et un autre 30-32" a 500€, et ce rien que dans les annonces des derniers jours.

Insiste un peu auprès des modos en indiquant le club où tu veux reprendre etc, franchement y'a plein d'offres qui peuvent t'aller avec ton allonge.

En fait j'ai jamais eu de licence en France :o j'ai fait 2 ans quand j'habitais en Belgique :lol:

C'est ce que j'ai expliqué dans la demande d'adhésion mais c'est tjs refusé...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 19:40:34  profilanswer

n°74278275
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-02-2026 à 20:10:37  profilanswer

Shinseiki a écrit :

1m86 / 115kilos :o

Beau bébé  [:smilees:2]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74284491
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-02-2026 à 19:45:09  profilanswer

Bon la décision est prise, tant pis le poulie, je rachète un barebow :o

---------------
n°74286934
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2026 à 12:47:51  profilanswer

Ayé, commandé :o

Poignée Kinetic Elezo 27" Lavande.
Branches Kinetic Honoric V2 70"-26#
Corde Noir/Mauve 72" de chez Reign
Repose flèche Arc Système CL10
Berger Arc Système Pro Magnétique.
Palette, pas grand choix en taille XL donc pour le moment ça sera une Avalon Barebow Classic
Carquois field Legeng XT-420 Violet
Sac Legend XT-720
Flèches Skylon Radius 500 nue avec pointes 100/110/120, plumes noires/mauves que j'empennerais moi même et nock mauve Fivics :o J'aurais preferé des Easton Avance/Avance Sport mais c'était trop cher :(

Prix total, on verra car le vendeur a dit qu'il me ferais une remise :o

Message édité par Shinseiki le 21-02-2026 à 12:49:38

---------------
n°74287120
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-02-2026 à 13:25:57  profilanswer

LAVANDE ?

Message édité par Kyjja le 21-02-2026 à 13:28:23

---------------
n°74287265
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2026 à 13:47:22  profilanswer

Lavande :D

C'était ça ou la Sovren 27" en Chameléon :D

J'aime les couleurs a la con :o

Message édité par Shinseiki le 21-02-2026 à 13:50:38

---------------
n°74287347
acteon89
Posté le 21-02-2026 à 13:54:32  profilanswer

Une belle config, la palette j'ai pas aimé, la partie en metal était trop grande pour moi :/
Spin de 500 avec 26# de puissance ?

Premier entrainement Nature cet après midi, malgré le vent ca va être sympa  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par acteon89 le 21-02-2026 à 13:56:47
n°74287449
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-02-2026 à 14:00:34  profilanswer

acteon89 a écrit :

Une belle config, la palette j'ai pas aimé, la partie en metal était trop grande pour moi :/

Premier entrainement Nature cet après midi, malgré le vent ca va être sympa  :love:

72", l'arc, donc on doit être à 32" mini d'allonge, le setup va sortir au moins 30", même avec la poignée en 27", à vue de nez, ça ne me parait pas forcément déconnant

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74287460
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2026 à 14:01:43  profilanswer

acteon89 a écrit :

31" d'allonge (au BB) ça donne donc environ 30# développé, on a revérifié le tableau Easton / Skylon pour être sur :jap:

La palette j'suis pas enchanté non plus mais y'a pas grand choix en XL malheureusement, peut être qu'une L d'une autre marque peut convenir mais sans essayé c'est compliqué.

bn_a_lunettes a écrit :

72", l'arc, donc on doit être à 32" mini d'allonge, le setup va sortir au moins 30", même avec la poignée en 27", à vue de nez, ça ne me parait pas forcément déconnant

Si je prend le configurateur Uukha, ils me conseillent même de partir sur un 74"... mais c'est trop cher Uukha :o

Message édité par Shinseiki le 21-02-2026 à 14:07:12

---------------
n°74290189
Cyroc
Posté le 21-02-2026 à 21:14:33  profilanswer

Moi aussi j'ai récupéré le matos.  

C'est donc bien un magnifique Hoyt TD4 série 3 d'après les internets (donc fin 90's début 2000). En état correct, quelques pets de peinture mais tous les pas de vis sont ok, les vis de tiller fonctionnent, etc. Branches Kap en 70/30, j'essaierai si elles me vont, j'ai testé du 28# l'autre soir et j'ai eu aucun problème. Les branches ne sont pas vrillées, elle ont même l'air quasiment neuves.
Comme prévu le lot valait le coup surtout pour les accessoires : stab cartel complète et en bon état (tout se visse correctement), viseur Arc Système SX10 en bon état aussi, (toutes les molettes micrométriques fonctionnent, y'a juste la fibre optique de l'oeilleton qui est tordue, mais ça se change a pas cher), BB Arc Système, repose flèche et clicker Spigarelli que je pourrais réutiliser sur mes prochains arcs.

J'ai négocié à 120€, le vendeur est un chasseur autodidacte qui avait acheté ça pour essayer le classique dans un "club" de village (où visiblement personne ne savait qu'on pouvait changer des branches) mais finalement il préfère tirer sur cible avec son arc de chasse. Vu les prix des SX10 sur LBC, je pense que j'ai fait une bonne affaire.

Maintenant il va me falloir des flèches pour aller avec, mon club n'a rien en prêt sous 1000 de spine, c'est prévu pour aller avec les arcs de prêt en 18#. Sachant que je veux pas trop investir non plus au cas où il faudrait que je descende beaucoup en puissance a l'usage, de l'Avalon Tyro a 4 balles ça ferait l'affaire (en spine 8 ou 900 d'après le tableau) ou je peux avoir vraiment mieux en restant sous 10€ la flèche complète ? Sachant que j'ai pas d'empeneuse, donc je vais acheter des flèches déjà montées.
J'ai pas le temps d'aller en archerie physique (la plus proche est a 1h30 de route), donc je vais commander sur le net pour les avoir pour le prochain entraînement début Mars.  
Edit : my bad j'avais mal lu, les skylon radius de shinseiki sont a 60 balles les 12, c'est totalement dans mes prix ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 21-02-2026 à 22:07:14
n°74290924
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2026 à 23:06:43  profilanswer

Cyroc a écrit :

Edit : my bad j'avais mal lu, les skylon radius de shinseiki sont a 60 balles les 12, c'est totalement dans mes prix ça.

C'est bien ça oui :jap:

---------------
n°74296026
glabouni
Posté le 23-02-2026 à 08:44:35  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Chez Hoyt ça change de nom pour le même arc depuis 10 ou 15 ans. Hormis les coloris et un détail par ci par la, les performances sont similaires d'une génération à l'autre.  

Bon tir en BB. :)

n°74303089
Cyroc
Posté le 24-02-2026 à 15:27:53  profilanswer

J'ai commandé mes flèches, finalement j'ai pris des Avalon Classic Carbon, a priori c'est la même flèche du même fabricant que la Skylon Radius, mais de la génération d'avant. C'était la seule dispo en spine 900 avec un délai de livraison qui collait.

En parlant de coller, elles sont livrées pointes non collées. Vu que les tubes sont en 32" et qu'il faudra que je les recoupe dans quelques temps pour passer au clicker, j'ai compris qu'il fallait que je colle à chaud pour pouvoir récupérer les pointes et recouper les tubes. Un pistolet à colle classique, ça peut le faire, ou il faut une colle spécifique flèches ?

n°74303133
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-02-2026 à 15:33:58  profilanswer

Cyroc a écrit :

En parlant de coller, elles sont livrées pointes non collées. Vu que les tubes sont en 32" et qu'il faudra que je les recoupe dans quelques temps pour passer au clicker, j'ai compris qu'il fallait que je colle à chaud pour pouvoir récupérer les pointes et recouper les tubes. Un pistolet à colle classique, ça peut le faire, ou il faut une colle spécifique flèches ?

Y'a de la résine spéciale ( https://www.bourgognearcherie.com/c [...] tite-.html ) mais franchement, un bâton de colle chaude pour pistolet à colle ça fait le taf :D

Après tu fais comme ça : https://youtu.be/cgzxOfEDiaY

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 24-02-2026 à 15:37:12

---------------
n°74309371
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-02-2026 à 20:24:16  profilanswer

Bon vous utilisez quelle site pour commander votre matos ?

Car j'en ais un qui vient de me la faire a l'envers pour mon sac :/ Marqué "en stock" sauf que non, c'est "en stock fournisseur" et que le fournisseur n'en a plus  :fou:

---------------
n°74309421
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-02-2026 à 20:36:00  profilanswer

J'avais eu un bon contact avec https://universal-archery.com/fr/ pour une commande de matos il y a ~1 an.
Ils sont basés près de Lyon.

A l'inverse, j'étais passé à la boutique de https://www.francearcherie.com (Paris), le mec sur place n'avait clairement pas envie de vendre ce jour là. Ils ont pourtant bonne réputation, donc sans doute un stagiaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 25-02-2026 à 20:39:26

---------------
n°74310324
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-02-2026 à 23:02:05  profilanswer

Kyjja a écrit :

A l'inverse, j'étais passé à la boutique de https://www.francearcherie.com (Paris), le mec sur place n'avait clairement pas envie de vendre ce jour là. Ils ont pourtant bonne réputation, donc sans doute un stagiaire :o

C'est le syndrome de la boutique trop sûre de sa position dominante depuis trop longtemps, comme dans un autre registre la Baguetterie à Paris pour les batteurs/percu, tu rentres t'as l'impression de déranger si t'es pas un poto  :o

---------------
n°74310327
Cyroc
Posté le 25-02-2026 à 23:03:09  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Car j'en ais un qui vient de me la faire a l'envers pour mon sac :/ Marqué "en stock" sauf que non, c'est "en stock fournisseur" et que le fournisseur n'en a plus  :fou:

Je suis passé par Erhart Sport pour mes flèches. Jusqu'ici ils ont respecté leur délai d'expédition 24h : commande passée lundi 22h, notif d'expédition mardi 14h par Colissimo, livraison prévue demain.

Tous les autres sites étaient plus flous niveau délai genre "expédition selon disponibilité magasin"

Je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai sûrement une très vieille version du SX10, il n'a pas le même système de tête amovible rapide que les actuels. Je trouve aucune photo de ce modèle en ligne, même sur les posts integralsport d'il y a 20 ans c'est le modèle actuel. Mais bon, en soit ça change pas grand chose, je peux démonter l'oeilleton pour ranger le viseur, il me faut juste une clé alen au lieu du bouton actuel. Et je pourrais pas monter de tête compound.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493177

VS

https://bogensportshop.eu/images/product_images/original_images/arc_systeme_sight_sx200_7.jpg

n°74311038
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-02-2026 à 09:19:55  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je suis passé par Erhart Sport pour mes flèches. Jusqu'ici ils ont respecté leur délai d'expédition 24h : commande passée lundi 22h, notif d'expédition mardi 14h par Colissimo, livraison prévue demain.

Tous les autres sites étaient plus flous niveau délai genre "expédition selon disponibilité magasin"

Je viens de me rendre compte d'un truc, j'ai sûrement une très vieille version du SX10, il n'a pas le même système de tête amovible rapide que les actuels. Je trouve aucune photo de ce modèle en ligne, même sur les posts integralsport d'il y a 20 ans c'est le modèle actuel. Mais bon, en soit ça change pas grand chose, je peux démonter l'oeilleton pour ranger le viseur, il me faut juste une clé alen au lieu du bouton actuel. Et je pourrais pas monter de tête compound.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493177

VS

https://bogensportshop.eu/images/pr [...] x200_7.jpg

C'est la première version du sx10, oui

---------------
n°74311738
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-02-2026 à 11:34:35  profilanswer

Cyroc a écrit :

Quelle coïncidence, je leur ai envoyé un mail hier soir pour être sûr du stock, réponse se matin 9h (positif), commande dans la foulée et je viens de recevoir le mail d'expédition :D

---------------
n°74312162
Cyroc
Posté le 26-02-2026 à 13:01:17  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Quelle coïncidence, je leur ai envoyé un mail hier soir pour être sûr du stock, réponse se matin 9h (positif), commande dans la foulée et je viens de recevoir le mail d'expédition :D

Livraison effectuée ce matin même !

n°74312279
acteon89
Posté le 26-02-2026 à 13:34:34  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'ai commandé sur ces sites aucun soucis jusqu'a maintenant (sauf Alternate mais c'est Gillo qui ne fait plus les branches que j'avai commandé, du coup j'ai pris des Uukha  :o )

https://www.altservices.eu/
https://www.bourgognearcherie.com/
https://normandie-archerie.com/

Sinon en PACA tu as Spirit Archerie en magasin (leur site est en cours de réfection) tu y croiseras peut être Nicolas Girard  :D

n°74313609
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-02-2026 à 17:34:19  profilanswer

acteon89 a écrit :

J'ai commandé sur ces sites aucun soucis jusqu'a maintenant (sauf Alternate mais c'est Gillo qui ne fait plus les branches que j'avai commandé, du coup j'ai pris des Uukha  :o )

Sinon en PACA tu as Spirit Archerie en magasin (leur site est en cours de réfection) tu y croiseras peut être Nicolas Girard  :D

Ah bah c'est justement Normandie Archerie qui me l'a fait a l'envers :lol:

- Commande du sac et du carquois samedi matin, c'était indiqué en stock pour les deux sur le site.
- Voyant que ça ne bouge pas, j'appelle le magasin mardi soir pour avoir des nouvelles -> Ah bah en fait le sac était pas en stock, que le fournisseur en a plus et que y'a pas de délai de réappro.
- Je demande donc d'annuler le sac, de me le rembourser et de ne m'envoyer que le carquois, j'envoi un mail pour confirmer cette demande.
- Depuis mardi, plus rien :o

Ouais j'suis en PACA, j'habite a 15min de Occitan Archerie mais il ne pouvais pas me fournir de délais pour le sac :/

Message édité par Shinseiki le 26-02-2026 à 19:30:20

---------------
n°74314547
Cyroc
Posté le 26-02-2026 à 21:20:16  profilanswer

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de magasin d'archerie purement en ligne en France. Ce sont toujours des boutiques physiques qui ont un site, plus ou moins bien tenus niveau stock et délais... Certains comme Erhart ou Héraclès ont l'air de tenir le côté en ligne de façon assez pro, d'autres tu sens qu'ils ont mis tout le catalogue et qu'ils vont aviser au moment de la commande...

Un avis sur ce genre de repose arc ? Vraiment pratique ou plus encombrant qu'autre chose ?

https://www.heraclesarcherie.fr/5469-large_default/avalon-classic-one-20.webp

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 26-02-2026 à 21:23:15
n°74314581
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-02-2026 à 21:29:54  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de magasin d'archerie purement en ligne en France. Ce sont toujours des boutiques physiques qui ont un site, plus ou moins bien tenus niveau stock et délais... Certains comme Erhart ou Héraclès ont l'air de tenir le côté en ligne de façon assez pro, d'autres tu sens qu'ils ont mis tout le catalogue et qu'ils vont aviser au moment de la commande...

Un avis sur ce genre de repose arc ? Vraiment pratique ou plus encombrant qu'autre chose ?

https://www.heraclesarcherie.fr/546 [...] ne-20.webp

Normal, les grossistes demandent une implantation pour signer le contrat de distribution
Ces repose-arc, c'est de la merde, les arcs sont perchés super haut, ça a tout tendance à se casser la gueule et c'est encombrant

---------------
n°74315357
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 27-02-2026 à 08:41:45  profilanswer

Contrairement a l'avis de bn à lunettes , moi je les trouve top.  
ton arc est plus haut et du coup tu te baisse moins pour le récupérer...

Beaucoup de senior on investi dedans au club .

n°74319180
zemia
Posté le 27-02-2026 à 20:21:43  profilanswer

acteon89 a écrit :

J'ai commandé sur ces sites aucun soucis jusqu'a maintenant (sauf Alternate mais c'est Gillo qui ne fait plus les branches que j'avai commandé, du coup j'ai pris des Uukha :o )

Sinon en PACA tu as Spirit Archerie en magasin (leur site est en cours de réfection) tu y croiseras peut être Nicolas Girard :D

+1 pour bourgogne archerie.

Je viens d'ailleurs de commander la denière win and win. C'était pas prévue mais les 2 nouvelles hoyt, je les trouve vraiment pas dingue.

n°74319431
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-02-2026 à 21:33:15  profilanswer

Moi j'aime bien le repose arc qui a été produit en exemplaire unique par le gars de chez E=Cap :D

https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2023/09/2011-11-04-21.41.08-1024x768.jpg
https://ecaparcherie.fr/wp-content/uploads/2023/09/2011-12-10-12.43.01-1024x768.jpg.

Je lui ais demandé si il partagerait les plans :o

Par contre sa stab est bizarre :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 27-02-2026 à 21:38:04

---------------
n°74320187
Cyroc
Posté le 28-02-2026 à 08:32:26  profilanswer

On dirait des Lego technic.

En vrai, si il veut pas partager, ça a pas l'air bien sorcier.

n°74320202
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-02-2026 à 08:37:26  profilanswer

Cyroc a écrit :

On dirait des Lego technic.

En vrai, si il veut pas partager, ça a pas l'air bien sorcier.

E-cap ne partage pas ses fichiers.
Par contre son repose arc, c'est la version imprimé d'un système qui était fait avec 3 bouts bois et 2 charnières dans les années 90 :D

---------------
n°74320223
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-02-2026 à 08:44:09  profilanswer

Il m'a répondu et en fait son truc a plus de 15 ans et y'a pas de plan 3D :D

Il m'a expliqué le principe et c'est très con, faut que je voit si je peux arriver a reproduire un truc en 3D.

---------------
n°74320478
Cyroc
Posté le 28-02-2026 à 09:39:02  profilanswer

T'as même pas besoin d'une imprimante 3d, tu peux découper dans de la plaque de PVC ou même du médium. Tu relie avec un tube et 2 écrous papillons et c'est good

Pareil pour sa stab, ça a l'air d'être un latéral fixé sur la poignée relié à un central par 2 cales en haricot

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 28-02-2026 à 09:41:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)