Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°74802904
bartille
Posté le 11-06-2026 à 20:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vigneuxamsterdam a écrit :

Me faudra les mêmes, je les ferai passer pour des plumes aux couleurs NL.

(mais sérieusement, vous montez vos flèches vous-mêmes ?)

Euh oui, depuis que j'achète mon matos, je monte mes flèches  :D je suis toujours aussi nulle en empenage, mais c'est pas grave  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 20:49:18  profilanswer

n°74808994
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-06-2026 à 19:54:42  profilanswer

J'me suis plongé dans les inserts pour pointe a visser, putain j'y comprend que dalle :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74810318
Winpoks
Posté le 13-06-2026 à 07:23:38  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'me suis plongé dans les inserts pour pointe a visser, putain j'y comprend que dalle :lol:

Pas compliqué. Tu mets la colle et t'enfonces avec l'outil pour la bonne profondeur.
Enfin sur les Easton, j'avais un outil fourni avec les tubes.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-06-2026 à 07:24:51
n°74810513
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-06-2026 à 09:20:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas compliqué. Tu mets la colle et t'enfonces avec l'outil pour la bonne profondeur.
Enfin sur les Easton, j'avais un outil fourni avec les tubes.

Oui non ca j'avais compris, c'est plutôt la relation entre les éléments :o

De ce que j'ai (mal?) compris

Tubes en 4/4,2 :
- Insert HIT mais avec utilisation de pointe "Deep Six" obligatoire.
- Insert half-out et pointe en 5/16 mais d'après les internets, certains sont bien merdique et fragilise le tube.

Tubes en 5/5,2 :
- Insert HIT avec chez Easton, taille de pointe suivant le spine.
- Insert half-out, pointe en 5/16 et même problème que pour les 4/4,2.

Tubes en 6/6,2 :
- Idem que pour les 5/5,2.

Le soucis est que rien n'empêche de placer un insert HIT Easton sur un tube Victory par exemple et la pour trouver la bonne taille de pointe c'est baisé, a moins que quelqu'un l'ait déjà fait...

Je voulais utiliser des inserts sur des Victory VAP (4,2) pour pouvoir passer de pointe type "Target" a des pointes type "Field" facilement mais en HIT c'est pas possible car les pointes fields n'existent pas en Deep Six et en Half-Out, j'ai lu que les insert Victory sont pas ouf :o

J'crois qu'au final, j'vais pas me faire chier et prendre des pointes Protector Giglio ou Protector 3D de chez TopHat... :lol:

Message édité par Shinseiki le 13-06-2026 à 11:22:49

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74810765
Winpoks
Posté le 13-06-2026 à 11:05:08  profilanswer

J'ai bien simplifié en restant uniquement chez Easton aussi.  :O

n°74817797
vigneuxams​terdam
Posté le 14-06-2026 à 20:29:17  profilanswer

Session 7/8 hier.
Ça a été dur. Pas que je faisais des miracles les semaines précédentes (enfin si, justement, mes scores tenaient du miracle en vrai), mais hier j'en ai chié.
Je me suis fait roaster pendant 2 heures par les entraîneurs, relâche les épaules, étends bien la main de corde, relaxe le pouce, les omoplates, et tout et tout.
J'ai eu une crampe au cou et je suis rentré avec les fessiers en feu (je ne devrais pas écrire ça !)

En plus, j'ai fait un truc bizarre; je plante une flèche dans la cible de mon voisin de gauche. Bizarre.
Et puis une autre... je vérifie mon viseur, tout est bien en place.
Une troisième ! Bordel de merde, il m'arrive quoi ?
Chef, je fais quoi ?
Ben tu vises de l'oeil gauche ! Mais non ! Mais si !
Et je me rends compte qu'hier j'arrêtais pas de viser de l'oeil gauche. Je sais pas pourquoi.
Bon, c'est allé mieux après du coup.

Ça a été dur pour ma greluchette aussi, j'ai cru qu'elle allait pleurer de frustration à un moment, il était temps qu'on arrive à la pause.

Par contre il y en a qui ont bien progressé dans le groupe.
Ma voisine à droite a mis plus dans le jaune hier que les 6 semaines précédentes.

Le truc qui me chagrine, ils se débinent tous dès la fin de la session.
Y'en a qu'un qui reste pour discuter un peu.

n°74817970
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-06-2026 à 20:52:23  profilanswer

Tu sais, on a pris plus de 4 mois pour comprendre pourquoi ma fille envoyait tout a droite alors bon.

Faut pas se décourager.

Message édité par Shinseiki le 14-06-2026 à 20:52:36

---------------
n°74817984
bartille
Posté le 14-06-2026 à 20:54:26  profilanswer

Le tir à l'arc c'est beaucoup de frustration quand ça marche pas  :D Même après beaucoup d'années  :whistle:

n°74847434
vigneuxams​terdam
Posté le 18-06-2026 à 18:12:48  profilanswer

Bon, le moment approche.
Samedi dernière session de notre apprentissage.
Et dans la foulée, on passe au magasin pour voir (ou peut-être acheter/commander) le matos de nos rêves.

Et c'est évidement là que les choses deviennent compliquées.
Au début on se dit "je prends du matos basique, on remplacera plus tard avec la progression".
Forcément c'est pas une bonne idée, si on prévoit d'y aller 3 fois par semaine pendant les 10 prochaines années.
Ou c'en est une si au final on lâche dans un an après y être péniblement 2 fois par mois.

Bon, j'espère ne pas en arriver là.

Mais du coup, que faire ?
Pour moi, ça semble simple; une poignée pas trop sale mais pas trop chère (genre une Kinetic Zivio V2). Des branches (?) Kinetic Invelta Plus en 26#, longues (enfin on verra la mesure de mon extension pour de vrai je suppose).
Je ne sais pas à quelle vitesse on progresse en force quand on a 54 ans (ouais, j'ai vieilli depuis la première fois !) donc combien de temps je vais rester avec ça, mystère.

Pour ma greluchette, on estime qu'elle va encore grandir de 10/15 cm les  années à venir.
Et que si on s'y met sérieusement sa physionomie et sa force vont changer rapidement.
Donc des changements de branches plus fréquents, et je sais pas quelle stratégie adopter pour la poignée.

Pour le reste, je me vois pas mettre maintenant 200€ dans un viseur, ou un bouton berger etc.
Ou bien si, c'est exactement ce qu'il faut faire ?

Bref, je suis confus.
Que faire ?
J'aimerais bien ne pas me faire assassiner par Bonnemine pour dépenses inconsidérées, mais si il faut tout racheter dans 6 mois parce qu'un viseur  Avalon Carbon à 70€ ça fait pas le job dans la durée, c'est ballot aussi.

Voilà voilà, la question que tout le monde se pose depuis le début du tir à l'arc je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par vigneuxamsterdam le 18-06-2026 à 18:17:52
n°74847642
Cyroc
Posté le 18-06-2026 à 18:53:09  profilanswer

Bon, le moment approche.
Samedi dernière session de notre apprentissage.
Et dans la foulée, on passe au magasin pour voir (ou peut-être acheter/commander) le matos de nos rêves.

Et c'est évidement là que les choses deviennent compliquées.
Au début on se dit "je prends du matos basique, on remplacera plus tard avec la progression".
Forcément c'est pas une bonne idée, si on prévoit d'y aller 3 fois par semaine pendant les 10 prochaines années.
Ou c'en est une si au final on lâche dans un an après y être péniblement 2 fois par mois.

Bon, j'espère ne pas en arriver là.

Mais du coup, que faire ?
Pour moi, ça semble simple; une poignée pas trop sale mais pas trop chère (genre une Kinetic Zivio V2). Des branches (?) Kinetic Invelta Plus en 26#, longues (enfin on verra la mesure de mon extension pour de vrai je suppose).
Je ne sais pas à quelle vitesse on progresse en force quand on a 54 ans (ouais, j'ai vieilli depuis la première fois !) donc combien de temps je vais rester avec ça, mystère.

Pour ma greluchette, on estime qu'elle va encore grandir de 10/15 cm les  années à venir.
Et que si on s'y met sérieusement sa physionomie et sa force vont changer rapidement.
Donc des changements de branches plus fréquents, et je sais pas quelle stratégie adopter pour la poignée.

Pour le reste, je me vois pas mettre maintenant 200€ dans un viseur, ou un bouton berger etc.
Ou bien si, c'est exactement ce qu'il faut faire ?

Bref, je suis confus.
Que faire ?
J'aimerais bien ne pas me faire assassiner par Bonnemine pour dépenses inconsidérées, mais si il faut tout racheter dans 6 mois parce qu'un viseur  Avalon Carbon à 70€ ça fait pas le job dans la durée, c'est ballot aussi.

Voilà voilà, la question que tout le monde se pose depuis le début du tir à l'arc je suppose.

Niveau postes de dépenses :

Viseur : si tu peux, tu ne regrettera jamais un SX10. Quitte a le prendre d'occasion. C'est pas la référence pour rien, et au pire si un jour t'as le niveau pour devoir monter encore en gamme, ça se revend facilement.

Branches/corde/flèches : les 3 sont liés, prendre le moins cher possible tant que ton setup n'est pas stabilisé. Branches a 80-90€, corde a 10, flèches a 5€ max ça fera parfaitement le job.

BB : un peu comme le viseur, un bon modèle te durera des années, j'ai déjà vu des Avalon a 20 balles se démonter en plein tir au bout de 6 mois, autant mettre de suite les 40€ de plus pour un AS.

Poignée : pas prendre trop entrée de gamme. Après, c'est a la fois l'investissement le plus sûr, vu que tu peux ne jamais la changer, comme le plus gros poste de dépense potentiel. Si tu peux mettre 3-400€ c'est mieux, mais sinon celles a 250 feront quand même le job très correctement. Au delà de 400 c'est probablement pas nécessaire pour débuter.

Repose flèche : comme le BB, si tu peux te permettre de la qualité tu y gagnera en précision et en durabilité. Si t'as besoin d'arrondir le budget, prends des super rest a coller a 3€ plutôt qu'un modèle a visser entrée de gamme.

Stabilisation : l'entrée de gamme suffira amplement

mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 18:53:09  profilanswer

n°74847689
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-06-2026 à 19:03:26  profilanswer

Voilà, pareil

Sx10 en viseur
As competition en berger

Si un jour tu en changes, c'est parce que tu en auras l'envie, pas le besoin.

Pour le epose flèche je fais partie des gens qui tirent avec un hoyt en plastique blanc, mais j'ai eu le spiga magnétique )qui est daté aujourd'hui, et qui peut se dérégler), et le soma magnétique autocollant (qui était vraiment chouette).

Le RF en plastique, je le déconseille par contre si le spine de la flèche n'est pas top adapté, ou si la décoche est encore moyenne, ça fini toujours par l'arracher au mauvais moment :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74847768
vigneuxams​terdam
Posté le 18-06-2026 à 19:15:25  profilanswer

Je vous entends bien, mais il va falloir hélas faire des concessions.
Je pense que le WAF refusera 300€ de plus pour les deux viseurs.

J'ai regardé sur marktplaats (le bon coin local), c'est très très pauvre en matos d'occaz.
Peut-être qu'il y a une bourse dans les clubs et inter-clubs, je verrai ça samedi.

n°74848151
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-06-2026 à 20:28:19  profilanswer

Dans ton cas, le plus simple est de nous dire environ combien t'as en budget pour toi et ta gamine.

De mémoire on a discuté du matos y'a quelques pages ;)

Le truc que je peux conseiller pour ta gamine par contre, c'est déjà de voir si elle a besoin d'une poignée en 23" ou en 25"... Mais en 25", je te conseillerais plutôt la Kinetic Ember V2 car elle ne pèse que 990gr, comparé au 1130g de la Zivio V2. Trompé, l'ember v2 c'est une 23"...

Sinon :

- BB : Shibuya / Arc Système.
- Repose flèche : Fivics RS, je ne recommanderais pas le Shibuya que j'adore en débutant car l'aiguille n'as pas la virgule qui retient la fleche :o
- Branches / Corde / Fleches : Le moins cher :o
- Viseur : Shibuya / Arc Système.
- Stab : La moins chère, même si ça se discute...

Apres, n'oublie pas que tu auras tout les "a coté" a acheter aussi : Valise / sac a dos, repose arc, carquois, protège bras, palette... et ça fait vite monter le budget :D

Message édité par Shinseiki le 18-06-2026 à 21:18:49

---------------
n°74848300
vigneuxams​terdam
Posté le 18-06-2026 à 20:55:32  profilanswer

Entre 700 et 800 € chacun. Peut-être 100 balles en plus mais ce serait le grand max.

Dans la première mouture, j'avais mis ça pour elle :

She 696€
Riser Kinetic Novius V2 190
Limbs Kinetic New Avantage Medium 22# 115
Stabilizer Avalon Classic 18mm Cross Carbon 26" 32

Et pour moi :

Me 791€
Riser Kinetic Zivio V2 260
Limbs Kinetic Astonix Long 26# 140
Stabilizer Avalon Classic 18mm Cross Carbon 30" 32

Matos "commun" pour les deux :

String Fast Flight 13
Button Shibuya DX 40
Rest Avalon Tec One Maxx Recurve Arrow Rest 17
Sight Avalon Classic Carbon Recurve 75
Bow stringer Avalon 7
Bow square Avalon 8
Bowstand Avalon 10
Armguard Avalon 10
Fingertabs Avalon Classic Recurve 16
Quiver Avalon Tec One Fieldquiver 23
Backpack Avalon Classic 60
Arrows (x8) Black Eagle Intrepid 80

Bon, depuis les branches ont changé (vers le bas, pas vers le haut) donc on va sûrement gratter 30/40 balles, mouais.
Les flèches c'est du pifomètre de précision.
Le fingertab (palette ?) c'est compliqué; j'ai bien pigé que le Fivics Saker 2 rules, mais ça semble être la croix et la bannière pour le trouver chez nous.
Donc un truc pas cher qu'on remplacera quand ce sera dispo (ou qu'on sera assez en confiance pour commander online si on peut pas l'essayer).

Restent donc le viseur et le bouton berger.
Je pense rester sur le BB Shibuya DX (pas trop cher à remplacer plus tard si vraiment ça fait un jour la différence pour nous).
Je suis bien convaincu pour le viseur SX10, mais voilà...

Pour sa poignée, elle tire en ce moment en 25" + branches medium (marque Core, un truc basique de club) 68"/20#
Donc je voudrais rester sur ça.
Elle est déjà aussi grande que nombre de femmes adultes (en France, ici elle reste une naine).

n°74848535
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-06-2026 à 21:38:39  profilanswer

Entre 700 et 800 € chacun. Peut-être 100 balles en plus mais ce serait le grand max.

She 696€

Et pour moi :

Me 791€

String Fast Flight 13
Button Shibuya DX 40
Bow stringer Avalon 7
Bow square Avalon 8
Bowstand Avalon 10
Armguard Avalon 10

Bon, depuis les branches ont changé (vers le bas, pas vers le haut) donc on va sûrement gratter 30/40 balles, mouais.
Le fingertab (palette ?) c'est compliqué; j'ai bien pigé que le Fivics Saker 2 rules, mais ça semble être la croix et la bannière pour le trouver chez nous.
Donc un truc pas cher qu'on remplacera quand ce sera dispo (ou qu'on sera assez en confiance pour commander online si on peut pas l'essayer).

Je pense rester sur le BB Shibuya DX (pas trop cher à remplacer plus tard si vraiment ça fait un jour la différence pour nous).

Pour sa poignée, elle tire en ce moment en 25" + branches medium (marque Core, un truc basique de club) 68"/20#
Elle est déjà aussi grande que nombre de femmes adultes (en France, ici elle reste une naine).

T'as les Honoric V2 qui sont pas mal et un rien moins chères.

Stabilizer Avalon Classic 18mm Cross Carbon 26"/30" 32
Les Avalon Tyro 17 sont un poil moins chères et conviendrais aussi.

Si tu veux rester sur du pas cher, je partirais plutôt sur du Avalon Classic autocollant, a faire coller par l'archerie pour être sur qu'il soit droit :D

Armguard Avalon 10
Vire ça et prend plutôt une manchette ( https://bogensportshop.eu/fr/equipe [...] guard.html ) c'est tellement mieux.

Trop cher, prend des Avalon Carbon Hybrid ou des Shocq Inceptor 4.2 suivant ce que t'a de plus simple a trouver.

La palette que t'as choisie est une copie de la Fivics, pour débuter ça sert a rien d'investir de ouf.

---------------
n°74848583
vigneuxams​terdam
Posté le 18-06-2026 à 21:50:05  profilanswer

Shinseiki a écrit :

T'as les Honoric V2 qui sont pas mal et un rien moins chères.

Sont au même prix chez nous, en fait j'espère me faire convaincre de prendre des Invelta Plus ou des Engage à la place :D

Citation :

Stabilizer Avalon Classic 18mm Cross Carbon 26"/30" 32
Les Avalon Tyro 17 sont un poil moins chères et conviendrais aussi.

Noté

Citation :

Si tu veux rester sur du pas cher, je partirais plutôt sur du Avalon Classic autocollant, a faire coller par l'archerie pour être sur qu'il soit droit :D

J'ai une peur-panique des trucs à coller, mais c'est que s'ils peuvent le faire pour moi à la boutique, osef.

Citation :

Armguard Avalon 10
Vire ça et prend plutôt une manchette ( https://bogensportshop.eu/fr/equipe [...] guard.html ) c'est tellement mieux.

C'est ce qu'on a au club dans la mallette de notre arc d'initiation, je trouve ça assez confortable ouais.

Citation :

Trop cher, prend des Avalon Carbon Hybrid ou des Shocq Inceptor 4.2 suivant ce que t'a de plus simple a trouver.

Oui, ça on verra au magasin, j'ai mis ça par défaut parce que c'est ce qu'ils proposent  dans leurs kits "ready to use".

Citation :

La palette que t'as choisie est une copie de la Fivics, pour débuter ça sert a rien d'investir de ouf.

C'était bien mon impression.

n°74848619
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-06-2026 à 21:57:47  profilanswer

Citation :

J'ai une peur-panique des trucs à coller, mais c'est que s'ils peuvent le faire pour moi à la boutique, osef.

En fait, les repose flèches a visser a la poignée c'est surtout utile quand tu fait du barebow et que tu pianotes car il sont plus résistant :D

En recurve "normal" avec viseur, un a coller c'est très bien, surtout si tu peux le faire faire.

J'ai d'ailleurs dans l'idée de changer mon repose flèche mais faut le faire importer des USA :(

Message édité par Shinseiki le 18-06-2026 à 21:58:16

---------------
n°74848646
Cyroc
Posté le 18-06-2026 à 22:03:32  profilanswer

She 696€

Et pour moi :

Me 791€

String Fast Flight 13
Button Shibuya DX 40
Bow stringer Avalon 7
Bow square Avalon 8
Bowstand Avalon 10
Armguard Avalon 10

Prends des branches core a 85 balles ça suffira amplement.

En flèches, regarde les Avalon Carbon Classic ou Skylon Radius (a priori c'est la même flèche faite par la même usine). Elle sortent à 5,90€ a l'unité et 60€ les 12. Elles sont mieux que les hybrid : t'as un peu plus de choix de spine, un pin sous l'encoche pour éviter de péter ton tube si tu tape 2 flèches ensemble, et la pointe n'est pas pré montée donc c'est plus facile de recouper a ta longueur après.

Ça te fait quasiment la différence pour un sx10 ou un Shibuya dual click a 135€

n°74848696
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-06-2026 à 22:12:22  profilanswer

Cyroc a écrit :

Prends des branches core a 85 balles ça suffira amplement.

En flèches, regarde les Avalon Carbon Classic ou Skylon Radius (a priori c'est la même flèche faite par la même usine). Elle sortent à 5,90€ a l'unité et 60€ les 12. Elles sont mieux que les hybrid : t'as un peu plus de choix de spine, un pin sous l'encoche pour éviter de péter ton tube si tu tape 2 flèches ensemble, et la pointe n'est pas pré montée donc c'est plus facile de recouper a ta longueur après.

Ça te fait quasiment la différence pour un sx10 ou un Shibuya dual click a 135€

La par contre, j'ai eu un truc bizarre... Les premières Carbon Hybrid de ma fille (spine 1800) avaient un pin, les secondes (spine 1000) n'en avaient pas :lol:

---------------
n°74852506
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 19-06-2026 à 15:44:39  profilanswer

Que pensez vous de la poignée kinetic valenz ?
On me propose cette poignée en gaucher 25"

---------------
|
n°74853107
vigneuxams​terdam
Posté le 19-06-2026 à 17:08:30  profilanswer

blum95 a écrit :

Que pensez vous de la poignée kinetic valenz ?
On me propose cette poignée en gaucher 25"

Ma réponse vaut que dalle, mais c'est celle sur laquelle j'étais parti au début et ChatGPT m'a doucement poussé vers la Kinetic Zivio V2.
Parce que... je sais plus :)

(ah si, j'ai retrouvé la discussion : Zivio V2 plus léger, plus facile et moins brutal qu'un Valenz.
Valenz, plus lourde et très adaptée pour les gens qui tirent plus fort que mes petits 26#.)

n°74853207
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-06-2026 à 17:32:27  profilanswer

Choisi la poignée qui te semble la plus jolie dans ton budget.

Avoir les yeux qui brillent en montant son arc permet de mieux tirer (ou du moins de passer une meilleure séance).

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 19-06-2026 à 17:33:59

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74853320
vigneuxams​terdam
Posté le 19-06-2026 à 17:58:20  profilanswer

Ouais, c'est aussi ce que m'ont dit les gens du club.
Tu vas la voir 4 à 6 heures par semaine, choisis en une qui te plaît. Même si elle est orange.

n°74853948
blum95
Posté le 19-06-2026 à 20:23:50  profilanswer

Ma réponse vaut que dalle, mais c'est celle sur laquelle j'étais parti au début et ChatGPT m'a doucement poussé vers la Kinetic Zivio V2.

(ah si, j'ai retrouvé la discussion : Zivio V2 plus léger, plus facile et moins brutal qu'un Valenz.
Valenz, plus lourde et très adaptée pour les gens qui tirent plus fort que mes petits 26#.)

Je l'ai trouvé à 90e

---------------
|
n°74853963
vigneuxams​terdam
Posté le 19-06-2026 à 20:26:30  profilanswer

blum95 a écrit :

Je l'ai trouvé à 90e

Ah oui, ça vaut le coût.

n°74854317
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2026 à 21:23:35  profilanswer

Tiens je suis curieux de savoir les arguments que t'as filé ChatGPT :D

Kyjja a écrit :

Choisi la poignée qui te semble la plus jolie dans ton budget.

Avoir les yeux qui brillent en montant son arc permet de mieux tirer (ou du moins de passer une meilleure séance).

C'est tout a fait ça :lol: c'est pour ça que mon arc est de couleur lavande et ma fille caméléon, ils sont trop beau :o

blum95 a écrit :

Je l'ai trouvé à 90e

-50% par rapport au prix de vente c'est pas mal, si la couleur te convient c'est un bon prix :jap:

---------------
n°74854559
vigneuxams​terdam
Posté le 19-06-2026 à 21:50:40  profilanswer

Voyons voir :

Technical Breakdown: Kinetic Recurve Risers
This section focuses strictly on the 25-inch International Limb Fitting (ILF) risers from Kinetic Archery, evaluating their engineering, performance characteristics, and real-world application for club-level Olympic-style shooting.
1. Core Specification Matrix
[tech data que j'arrive pas à CC proprement]

2. Engineering & Structural Architecture
Kinetic Valenz V2: The Forged Powerhouse
The Forging Process: The Valenz V2 is manufactured by compressing a solid aluminum block under immense heat and pressure into a rough bow shape before final CNC milling. This process aligns the internal grain structure of the metal, eliminating microscopic voids.
Structural Behavior: This grain alignment makes the Valenz V2 highly rigid and resistant to fatigue. It handles high limb poundages (40+ lbs) effortlessly.
Shot Feedback: Because of its high structural density and 1200g weight, it absorbs high-frequency vibrations cleanly. It delivers a crisp, informative thump to the hand upon release, helping you gauge the cleanliness of your execution.

Kinetic Zivio V2: The High-Efficiency Hybrid
The Extrude-Block Process: The Zivio V2 is milled directly from a solid, structural-grade 6061-T6 aluminum block. While it lacks the compressed grain of forging, the block material is structurally superior to standard thin-profile extrusions.
The Flagship Heritage: Its cage geometry is directly inherited from Kinetic’s premium flagship riser, the Sovren. It utilizes engineered weight-reduction pockets and load-bearing structural ribs.
Stiffness-to-Weight Dynamics: At 1130g, it is exceptionally lightweight. However, its engineered rib profile makes it incredibly stiff and resistant to lateral twisting during the expansion phase of your shot cycle.

Kinetic Evolium: The Legacy Wide-Body
The Profile Extrusion: The Evolium is built using standard CNC-machined extrusion. To compensate for the natural flex of this manufacturing style, Kinetic engineered the riser with an aggressively widened body profile.
Deflection Management: The extra width combats lateral twisting under tension. However, the older skeletal geometry lacks the refined structural efficiency found in the newer Zivio V2 shape.

3. Real-World Application & The Elimination Logic
Why the Zivio V2 Over the Evolium?
The Zivio V2 completely outclasses the Evolium. For an identical physical weight class, the Zivio V2 offers a stiffer platform, cleaner structural geometry derived from higher-end engineering, and upgraded solid-steel limb hardware. The Evolium should only be selected if you strictly prefer its specific visual aesthetic.

Why the Zivio V2 Over the Valenz V2 (For Your Setup)?
While the Valenz V2 offers ultimate long-term structural density, its advantages are primarily realized at heavy, competitive draw weights (40+ lbs).
For a club-level archer training between 26 lbs and 30 lbs, the Zivio V2 is the superior tool:
Fatigue Mitigation: The 70-gram weight savings directly translates to reduced shoulder strain during high-volume, 100-arrow club sessions.
Custom Weight Distribution: The lighter baseline weight allows you to add mass precisely where it benefits you most—out on the stabilizers—rather than forcing you to lift dead weight built into the center handle from day one.

Bon, à mon niveau il peut me bullshiter complètement, je ne le saurai quand 9/12 mois :D

n°74854648
blum95
Posté le 19-06-2026 à 21:59:37  profilanswer

Shinseiki a écrit :

-50% par rapport au prix de vente c'est pas mal, si la couleur te convient c'est un bon prix :jap:

Alors j'ai réussi à lui trouver:
Poignée kinetic valenz 25"
Viseur tech one carbon
repose flèche tech magnetic
Berger cartel composite
Sac avalon classic
Repose arc
Équerre
Corde fausse corde

185e fdpin

Il y a des branche kinetic honoric 66" en 22 et 24# mais c'est trop puissant pour mon fils pour le moment

---------------
|
n°74854994
vigneuxams​terdam
Posté le 19-06-2026 à 23:01:44  profilanswer

Ah ouais.
Ça manque vraiment d'occaz chez nous :(

n°74858504
vigneuxams​terdam
Posté le 20-06-2026 à 20:48:44  profilanswer

Voilà, on a fini notre formation de tir à l'arc et on a reçu notre license to kill shoot.
Ce matin on a fait un petit tournois, 10x3. J'ai fait un 186 qui m'a mis second.
La petite nana qui a fait des progrès très visibles depuis le début à gagné avec 199 points.
Je reviendrai me venger !

On en a profité pour s'inscrire au club, on peut aller tirer demain si on veut mais c'est la semaine des exams de fin d'année pour ma fille, alors on va attendre une semaine.
On a accès au matériel du club pour un ou deux mois encore si on le souhaite.

En deuxième heure on a goûté au compound; c'est brutal.
Sur mon premier tir j'avais pas assez étendu (me suis mis en position recurve), je me suis filé un sacré auto-bourre-pif.
La technique pour viser c'est vraiment étrange.
Évidement ma fille ne voulait pas y toucher, on l'a un peu poussée, elle a fait trois séries du coup.

Ensuite on a filé à la boutique à Wageningen.
C'était plein.
Ticket 42, 38 sur le panneau. C'était aussi la température dans le magasin malgré la clim.
Une heure plus tard, encore plus plein, toujours 38 sur le panneau.
Et d'un coup ça s'est débloqué.

Y'avait un papa et sa grande fille qui s'achetaient leur premier arc (et c'était pas nous !). Ils sont partis en full Core + matos Avalon.
Y'avait un groupe d'étudiants ricains qui s'achetaient des long bows ou du genre, des arcs magnifiques en bois d'une seule pièce. Vraiment de beaux objets pour du tir barebow.
Y'avait des gens qui achetaient un compound, d'autres juste une bobine de fil, etc.

Nous on s'est planté devant notre gars. On avait 3 objets non négociables. Les poignées Kinetic, le viseur Shibuya Dual Click et bouton berger Shibuya DX et qu'on comptait garder notre matos le plus longtemps possible.
Pour le reste, on lui a dit qu'on suivait son opinion.
Il nous a mis des branches Core Prestige à 85€ au lieu des choses Kinetic plus chères que j'avais d'abord sélectionnées, et nous confirmant que dans 6 mois elles iront à la poubelle donc osef.
Il m'a mis en 26# comme prévu, si c'est trop dur on peut régler la poignée pour donner un peu de marge de progression.
Et du 20# pour la greluche.

Le seul truc qu'il nous a sur-vendu c'est le repose-flèche Spigarelli Z/T Magnetic.
Ma fille voulait s'acheter un protège bras "long" (couvrant les deux parties du bras) mais il lui a montré un exercice simple à faire pour qu'elle travaille bien sa rotation du bras d'arc.
En fait le plus dur c'est de choisir une palette confortable. De marque en marque, une taille L c'est presque la même chose, mais pas. On verra plus en détails quand on viendra prendre livraison de nos bidules et qu'on les essaiera. Cuir souple pour commencer, pas besoin de rolls en cordovan.

Comme il n'avait pas les risers dans nos choix de couleur (rose pour ma greluchette et orange pour moi), il les a commandé. Ça devrait être là jeudi, on peut passer vendredi si on veut, mais je crois que ma fille sera occupée au lycée. Et samedi ils sont fermés !
Bref, une douloureuse d'environ 1500€ au total, on verra pour les flèches quand on ira chercher le matos.

Ma fille ne voulait pas attendre, alors elle est rentrée avec son sac Avalon Classic (rose et vide) et son carquois (rouge).

n°74858623
bartille
Posté le 20-06-2026 à 21:10:59  profilanswer

Finale de D1 ce week-end à Agen. On a une interdiction préfectorale de faire des compétitions sportives en extérieur, le maire et la FFTA ont décidé de maintenir malgré tout. On a eu extrêmement chaud... On est maintenant en vigilance rouge canicule à partir de demain, j'imagine qu'on va quand même tirer les duels par équipe demain matin mais on va encore bien souffrir  [:bakk31]

n°74858958
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-06-2026 à 22:13:16  profilanswer

Le seul truc qu'il nous a sur-vendu c'est le repose-flèche Spigarelli Z/T Magnetic.

C'est pas un mauvais repose flèche le Spiga mais vraiment trop compliqué a régler pour un débutant... C'est clairement pas ce que j'aurais recommander.

T'as pas pris de flèche du coup ?

bartille a écrit :

Finale de D1 ce week-end à Agen. On a une interdiction préfectorale de faire des compétitions sportives en extérieur, le maire et la FFTA ont décidé de maintenir malgré tout. On a eu extrêmement chaud... On est maintenant en vigilance rouge canicule à partir de demain, j'imagine qu'on va quand même tirer les duels par équipe demain matin mais on va encore bien souffrir  [:bakk31]

Finale des rassemblements débutant du Var aujourd'hui, j'me suis fait coupé en deux par les viseurs mais je fini quand même 5eme sur 9 dans ma catégorie en étant le seul barebow
Par contre idem, on a souffert de la chaleur :(

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 21-06-2026 à 08:29:10

---------------
n°74859384
vigneuxams​terdam
Posté le 20-06-2026 à 23:13:17  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est pas un mauvais repose flèche le Spiga mais vraiment trop compliqué a régler pour un débutant... C'est clairement pas ce que j'aurais recommander.

T'as pas pris de flèche du coup ?

Non, on testera ça avec l'arc quand il sera monté.
Le gars a proposé d'en monter un (noir) pour ma fille pour qu'elle teste, mais elle était trop timide pour tirer devant les 30+ personnes qui étaient là :D

Shinseiki a écrit :

Finale des rassemblements débutant du Var aujourd'hui, j'me suis fait coupé en deux par les viseurs mais je fini quand même 5eme sur 9 dans ma catégorie en étant le seul barebow
Par contre idem, on a souffert de la chaleur :(r

Ben quand je vois comment on en a chié ce matin pour notre fun-competition de 30 flèches, j'ose pas imaginer une vraie compet en extérieur.

n°74860279
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-06-2026 à 08:33:44  profilanswer

Bah l'organisation était un peu chaotique, y'avais quasiment 2h30 de retard sur le planning prévu :/

Pis quand t'attend plus de 10min certes a l'ombre mais sous la chaleur quand même, entre chaque duel, ça devient compliqué niveau physique :lol:

Par contre le barebow en plume naturelle, ça fait toujours son petit effet :sol: surtout quand le mec a coté perd son duel :o

Message édité par Shinseiki le 21-06-2026 à 08:43:56

---------------
n°74871782
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-06-2026 à 22:23:09  profilanswer

Bon bah finalement ça sera sur un lot de Victory VAP V6 que j'ai pu avoir a pas cher :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523747

Avec des pointes Protector 3D de chez TopHat.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523748

---------------
n°74898684
vigneuxams​terdam
Posté le 26-06-2026 à 17:42:19  profilanswer

Recevoir un email qui nous annonce que nos arcs sont prêts.  [:dr_doak]  

Puis 10 secondes plus tard un autre email qui nous annonce qu'aujourd'hui le magasin est fermé cause trop chaud. [:joemoomoot]  
Et demain aussi, et lundi j'ai pas le temps, donc mercredi au plus tôt... [:whine:3]

n°74898769
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-06-2026 à 17:54:04  profilanswer

@Shinseiki : ton club autorise ces pointes (hors flèches bois) ?

Il me semble que le retrait esquinte un peu plus les paillis que les pointes s'insérant à l'intérieur du tube.

---------------
n°74899427
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-06-2026 à 20:03:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

@Shinseiki : ton club autorise ces pointes (hors flèches bois) ?

Il me semble que le retrait esquinte un peu plus les paillis que les pointes s'insérant à l'intérieur du tube.

En tous cas on m'a rien dis :lol:

Et qu'est-ce que tu appelle des "pointes s'insérant a l'intérieur du tube" ? Ce sont des pointes a coller et non a visser :
https://tophatarchery.com/products- [...] -100-110gn
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524708

Message édité par Shinseiki le 26-06-2026 à 20:12:03

---------------
n°74901022
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-06-2026 à 22:09:01  profilanswer

Ah, on aurait dit des pointes à visser tes trucs, dans ce gout là => https://www.goldarchery.fr/pointes- [...] ille-11_32

Perso j'avais des pointes ogives et non field comme les tiennes, donc pas de débord du tube, pas d'arrachage de paille au retrait => https://www.goldarchery.fr/pointes/ [...] s-5_15_lbs

T'façon en tirant <25#, je n'esquintais pas trop le paillis ;D

Si je m'y remet je met ces pointes là => https://www.goldarchery.fr/pointes- [...] aille-5_16  [:ouicertes]

---------------
n°74901178
vigneuxams​terdam
Posté le 26-06-2026 à 22:15:52  profilanswer

Ça ressemble à ce qu'on avait sur notre matos d'apprentissage, j'ai passé un temps fou à les reviser et souffler la paille coincée, façon smoking gun.

n°74902902
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2026 à 09:27:46  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ah, on aurait dit des pointes à visser tes trucs, dans ce gout là => https://www.goldarchery.fr/pointes- [...] ille-11_32

Perso j'avais des pointes ogives et non field comme les tiennes, donc pas de débord du tube, pas d'arrachage de paille au retrait => https://www.goldarchery.fr/pointes/ [...] s-5_15_lbs

T'façon en tirant <25#, je n'esquintais pas trop le paillis ;D

Si je m'y remet je met ces pointes là => https://www.goldarchery.fr/pointes- [...] aille-5_16  [:ouicertes]

J'ai toujours eu des pointes très effilée, type Bullet ou Field perso :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)