| |||||
| Auteur | Sujet : le Tir à l'arc |
|---|---|
bartille | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 20:49:18 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | J'me suis plongé dans les inserts pour pointe a visser, putain j'y comprend que dalle --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Winpoks |
Pas compliqué. Tu mets la colle et t'enfonces avec l'outil pour la bonne profondeur. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 13-06-2026 à 07:24:51 |
Shinseiki Poti Blagueur |
Oui non ca j'avais compris, c'est plutôt la relation entre les éléments De ce que j'ai (mal?) compris Tubes en 4/4,2 : Tubes en 5/5,2 : Tubes en 6/6,2 : Le soucis est que rien n'empêche de placer un insert HIT Easton sur un tube Victory par exemple et la pour trouver la bonne taille de pointe c'est baisé, a moins que quelqu'un l'ait déjà fait... Je voulais utiliser des inserts sur des Victory VAP (4,2) pour pouvoir passer de pointe type "Target" a des pointes type "Field" facilement mais en HIT c'est pas possible car les pointes fields n'existent pas en Deep Six et en Half-Out, j'ai lu que les insert Victory sont pas ouf J'crois qu'au final, j'vais pas me faire chier et prendre des pointes Protector Giglio ou Protector 3D de chez TopHat... Message édité par Shinseiki le 13-06-2026 à 11:22:49 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Winpoks | J'ai bien simplifié en restant uniquement chez Easton aussi. |
Shinseiki Poti Blagueur | Tu sais, on a pris plus de 4 mois pour comprendre pourquoi ma fille envoyait tout a droite alors bon. Faut pas se décourager. Message édité par Shinseiki le 14-06-2026 à 20:52:36 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
bartille | Le tir à l'arc c'est beaucoup de frustration quand ça marche pas |
vigneuxamsterdam | Bon, le moment approche.
Message cité 1 fois Message édité par vigneuxamsterdam le 18-06-2026 à 18:17:52 |
Cyroc |
|
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 18:53:09 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Dans ton cas, le plus simple est de nous dire environ combien t'as en budget pour toi et ta gamine.
Message édité par Shinseiki le 18-06-2026 à 21:18:49 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
vigneuxamsterdam |
|
En fait, les repose flèches a visser a la poignée c'est surtout utile quand tu fait du barebow et que tu pianotes car il sont plus résistant En recurve "normal" avec viseur, un a coller c'est très bien, surtout si tu peux le faire faire. J'ai d'ailleurs dans l'idée de changer mon repose flèche mais faut le faire importer des USA Message édité par Shinseiki le 18-06-2026 à 21:58:16 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Cyroc |
|
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
blum95 PSN ID: blum95 |
vigneuxamsterdam |
|
Kyjja Y'a pot ! | Choisi la poignée qui te semble la plus jolie dans ton budget. Avoir les yeux qui brillent en montant son arc permet de mieux tirer (ou du moins de passer une meilleure séance). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 19-06-2026 à 17:33:59 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
vigneuxamsterdam | Ouais, c'est aussi ce que m'ont dit les gens du club. |
Je l'ai trouvé à 90e --------------- | |
vigneuxamsterdam |
vigneuxamsterdam | Voyons voir :
|
Alors j'ai réussi à lui trouver: 185e fdpin Il y a des branche kinetic honoric 66" en 22 et 24# mais c'est trop puissant pour mon fils pour le moment --------------- | |
vigneuxamsterdam | Ah ouais.
|
vigneuxamsterdam | Voilà, on a fini notre formation de tir à l'arc et on a reçu notre license to |
bartille | Finale de D1 ce week-end à Agen. On a une interdiction préfectorale de faire des compétitions sportives en extérieur, le maire et la FFTA ont décidé de maintenir malgré tout. On a eu extrêmement chaud... On est maintenant en vigilance rouge canicule à partir de demain, j'imagine qu'on va quand même tirer les duels par équipe demain matin mais on va encore bien souffrir |
C'est pas un mauvais repose flèche le Spiga mais vraiment trop compliqué a régler pour un débutant... C'est clairement pas ce que j'aurais recommander. T'as pas pris de flèche du coup ?
Finale des rassemblements débutant du Var aujourd'hui, j'me suis fait coupé en deux par les viseurs mais je fini quand même 5eme sur 9 dans ma catégorie en étant le seul barebow Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 21-06-2026 à 08:29:10 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
vigneuxamsterdam |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Bah l'organisation était un peu chaotique, y'avais quasiment 2h30 de retard sur le planning prévu Message édité par Shinseiki le 21-06-2026 à 08:43:56 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | Bon bah finalement ça sera sur un lot de Victory VAP V6 que j'ai pu avoir a pas cher --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
vigneuxamsterdam | Recevoir un email qui nous annonce que nos arcs sont prêts. |
Kyjja Y'a pot ! | @Shinseiki : ton club autorise ces pointes (hors flèches bois) ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
En tous cas on m'a rien dis Et qu'est-ce que tu appelle des "pointes s'insérant a l'intérieur du tube" ? Ce sont des pointes a coller et non a visser : Message édité par Shinseiki le 26-06-2026 à 20:12:03 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Kyjja Y'a pot ! | Ah, on aurait dit des pointes à visser tes trucs, dans ce gout là => https://www.goldarchery.fr/pointes- [...] ille-11_32
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
vigneuxamsterdam | Ça ressemble à ce qu'on avait sur notre matos d'apprentissage, j'ai passé un temps fou à les reviser et souffler la paille coincée, façon smoking gun. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] Tir à l'Arc | Tir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint |
| 22 long rifle ( Tir sportif ) | Tir a l'arc |
| [Sport] Le Tir | [Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ? |
| Physique, Tir parabolique | |
| Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc | |