| |||||
| Auteur | Sujet : le Tir à l'arc |
|---|---|
glabouni | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 22:13:02 ![]() ![]() |
Foxus666 | hello ! dite moi les cible en paille ca dure longtemps ?
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les arcs à poulie n'ont pas résistance linéaire : c'est dur à tirer au début, puis ça devient plus facile. Ça permet aux chasseurs de garder l'arc bandé en guettant leur gibier par exemple (en tout cas c'est ce qu'ils disent).
La sensation n'est pas la même. Plus généralement, le choix d'un type d'arc dépend de préférences personnelles, il n'y a pas de "si tu es débutant tu dois commencer avec un recurve". Edit : j'ai dû m'arrêter suite à une blessure, ça fait un mois et demi que j'ai pas tiré et mon bras est tout mou (paralysie partielle temporaire), je vais pleurer ma mère demain à essayer de plier ma branche d'arbre Message édité par biezdomny le 10-04-2016 à 19:40:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Foxus666 | merci de ce graphique ! meilleurs rétablissement a toi !
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 10-04-2016 à 21:46:21 |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
bartille |
|
bartille | Féloches ! |
Publicité | Posté le 16-04-2016 à 11:46:11 ![]() ![]() |
archergrincheux |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2016 à 14:06:19 ![]() |
Foxus666 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si j'essaie le tir au pigeon vivant sur mon balcon parisien, je pense que je vais avoir des problèmes --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2016 à 23:57:54 ![]()
|
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
archergrincheux |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
archergrincheux |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 10:45:32 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
archergrincheux |
|
JeromeV On en a gros! |
|
Profil supprimé | Posté le 18-04-2016 à 11:51:21 ![]()
|
Doubi23 |
mon entraineur m'avait dit qu'avant il tirait dans sa maison, dans un couloir d'un peu plus de 5m de long, ça permet de faire du geste les yeux fermés pour le tir extérieur j'avais entendu que c'était interdit, mais si c'est un haut mur derrière ça va voire un champ Message édité par Doubi23 le 23-04-2016 à 12:50:33 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a des palettes plus souples en cuir, il y a aussi des gants à trois doigts spéciaux, pour ma part j'utilise un vieux bout de cuir découpé. Faut tester et chacun trouve un peu son "truc" (qui peut évoluer avec le temps). Exemple de gant :
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 25-04-2016 à 13:32:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, dans mon club il y a (hors moi qui fais ma hippie) : Message édité par biezdomny le 25-04-2016 à 14:42:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Qu'est ce que ça change en fait que ce soit une palette ou un gant quand on tire avec viseur et stab ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai jamais tiré avec un viseur donc je ne sais pas vraiment mais j'ai toujours eu l'impression que comme la palette est lisse et sans couture (alors que les gants ont des coutures et des plis) c'est plus précis de tirer avec une palette et plus facile de décocher régulièrement, toujours de la même façon, ce qui est crucial. En instinctif, comme on a plein d'autres problèmes à côté, ce manque de précision est négligeable --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bn_a_lunettes gas-shop.fr | La palette te permet d'avoir une liaison main-machoire rigide et des repères tactiles répétables. --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Oki, merci pour les explications ^^ Je vais voir si je trouve une palette qui me convient mieux du coup. |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2016 à 07:51:12 ![]() Allez on y croit, vive les compets le dimanche matin Message édité par Profil supprimé le 08-05-2016 à 07:51:38 |
bartille | Bon courage ! Dimanche prochain j'ai une DRE à 2h30 de route de la maison, le réveil va piquer |
coolboarder Allons-y ! | Nous dans ces cas là c'est hotel direct, sinon c'est mort --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] Tir à l'Arc | Tir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint |
| 22 long rifle ( Tir sportif ) | Tir a l'arc |
| [Sport] Le Tir | [Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ? |
| Physique, Tir parabolique | |
| Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc | |