Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°43600785
rouge2
Posté le 20-10-2015 à 11:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben j'ai explosé mon premier garde-bras dimanche dernier. La corte est passée en dessous du cuir (il y avait un espace) et a fait exploser les attaches en plastique.  

Du coup j'en ai pris un autre, qui a l'air correct cette fois, c'est un Fivics harness jell qui a l'air de mieux épouser la forme du bras. C'était un euro de plus que mon premier armguard en cuir et franchement, à la réflexion, c'était pas une bonne idée de rogner là-dessus.

Premier test demain (jour férié) avec une matinée de tir en plein air (notre première). J'ai hate :)

Message cité 1 fois
Message édité par rouge2 le 20-10-2015 à 11:08:04
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 11:06:30  profilanswer

n°43601176
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-10-2015 à 11:37:32  profilanswer

rouge2 a écrit :

Du coup j'en ai pris un autre, qui a l'air correct cette fois, c'est un Fivics harness jell qui a l'air de mieux épouser la forme du bras.

Il a l'air pas mal en effet !

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°43601669
bartille
Posté le 20-10-2015 à 12:20:15  profilanswer

En bracelet j'ai rien trouvé de mieux que le soma super woman rose ! Je le kiffe et en plus il est rose :o

n°43601704
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-10-2015 à 12:22:34  profilanswer

Moi j'ai un rainbow shield car il tient pas chaud l'été :)
(et en plus il le font en bleu :o)

---------------
n°43601780
rouge2
Posté le 20-10-2015 à 12:27:53  profilanswer

J'ai pris le mien en violet très viril :o

n°43602725
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-10-2015 à 13:46:30  profilanswer

rouge2 a écrit :

J'ai pris le mien en violet très viril :o

Franchement c'est pas moi qui vais te jeter la pierre, mon matos, ma corde, mes flèches (sauf celles que je teste en ce moment) et leur wraps ainsi que ma tenue de clubs sont accordés :D

---------------
n°43674879
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-10-2015 à 23:00:53  profilanswer

Régulièrement dans l'année on fait des jeux avec des cibles un peu différentes. Ce soir premier jeu de l'année, un nouveau qui débarque et qui parle pas un mot de français et qui met trois cents points dans la vue à tout le monde :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43675237
Foxus666
Posté le 27-10-2015 à 00:03:56  profilanswer

pas de symptôme médicaux du tireur a l'arc connus ? du genre un bras plus court que l'autre après 10 années de pratique ? (celui qui tiens l'arc) ?

:hello:

n°43675279
biezdomny
Posté le 27-10-2015 à 00:12:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

pas de symptôme médicaux du tireur a l'arc connus ? du genre un bras plus court que l'autre après 10 années de pratique ? (celui qui tiens l'arc) ?

Il paraît que les archers anglais du Moyen-Age sont très reconnaissables (pour les anthropologues) quand on en déterre un à cause des traces des attaches des muscles de leurs gros bras :o mais les types tiraient un peu plus sérieusement que nous. Sinon, des tendinites j'imagine ?

---------------
n°43675701
archergrin​cheux
Posté le 27-10-2015 à 07:08:34  profilanswer

Y'a pas des histoires de calcifications au niveau des épaules ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 07:08:34  profilanswer

n°43675976
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-10-2015 à 08:36:49  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Y'a pas des histoires de calcifications au niveau des épaules ?

Tout ce qui tourne autour des tendons de l'épaule et du dos :)

Après tout dépend de la pratique, la puissance, l'échauffement / étirement, la condition physique de chacun.
(Bien s'hydrater pendant qu'on tire c'est primordial il parait.)

Moi par exemple depuis des mois j'arrive à peine à tirer 21# sans avoir mal au dos 3 jours :-/

---------------
n°43676683
biezdomny
Posté le 27-10-2015 à 10:03:27  profilanswer

coolboarder a écrit :

Tout ce qui tourne autour des tendons de l'épaule et du dos :)

Après tout dépend de la pratique, la puissance, l'échauffement / étirement, la condition physique de chacun.
(Bien s'hydrater pendant qu'on tire c'est primordial il parait.)

Moi par exemple depuis des mois j'arrive à peine à tirer 21# sans avoir mal au dos 3 jours :-/

C'est extrêmement dépendant des métabolismes ça, je connais des gens "à courbatures" et "à tendinites" par exemple et d'autres (pas forcément expérimentés par ailleurs) à qui ça n'arrive pas en conditions égales par ailleurs, voire inégales puisque que les premiers multiplient les précautions à force de souffrir. C'est valable aussi pour les muscles, il y a des gens dont les muscles se renforcent plus rapidement et restent toniques plus longtemps après un arrêt du sport par exemple. On est vraiment inégaux devant ça.  

Ça te fait mal où dans le dos ? Musculaire ou tendineux ?

---------------
n°43677367
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-10-2015 à 10:55:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça te fait mal où dans le dos ? Musculaire ou tendineux ?

Entre l'omoplate et la colonne, et sous l'omoplate.
Apparemment les tendons sont OK d'après le médecin du sport. Le kiné ne sait plus quoi faire :o

---------------
n°43682508
JeromeV
On en a gros!
Posté le 27-10-2015 à 17:18:51  profilanswer

Pour les archers parcours, on est en train de vous préparer un week-end end de Pâques aux petits oignons : 3 concours en 3 jours en Haute Lourd, ça devrait être bien sympa !

n°43684396
biezdomny
Posté le 27-10-2015 à 20:20:26  profilanswer

coolboarder a écrit :

Entre l'omoplate et la colonne, et sous l'omoplate.
Apparemment les tendons sont OK d'après le médecin du sport. Le kiné ne sait plus quoi faire :o

Alors c'est marrant (enfin, marrant... façon de parler) mais j'ai mal exactement là, je sais à quoi c'est dû et je sais comment résoudre ça [:yeerum:1]  

(Je te MP parce que c'est compliqué à expliquer et que je suis pas anatomiste et qu'on n'est pas sur Doctissimo. C'est pas dit que ça s'applique à ton cas, mais sait-on jamais.)

---------------
n°43697328
glabouni
Posté le 28-10-2015 à 20:36:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Alors c'est marrant (enfin, marrant... façon de parler) mais j'ai mal exactement là, je sais à quoi c'est dû et je sais comment résoudre ça [:yeerum:1]  

(Je te MP parce que c'est compliqué à expliquer et que je suis pas anatomiste et qu'on n'est pas sur Doctissimo. C'est pas dit que ça s'applique à ton cas, mais sait-on jamais.)

Je pense que ça a sa place ici. :)

Tout le monde peut avoir des douleurs au dos.  

En ce moment, je reprends le classique après 3 ans de poulie, bah je redécouvre des muscles.  :lol:

n°43700101
archergrin​cheux
Posté le 29-10-2015 à 07:09:05  profilanswer

glabouni a écrit :

Je pense que ça a sa place ici. :)

Tout le monde peut avoir des douleurs au dos.  

En ce moment, je reprends le classique après 3 ans de poulie, bah je redécouvre des muscles.  :lol:

Pourquoi avoir arrêté le tir à l'arc si longtemps ?  :??:  
 :o

n°43701145
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2015 à 09:55:17  answer

héhé :D

n°43701633
glabouni
Posté le 29-10-2015 à 10:28:49  profilanswer

J'étais du côté obscur ?  [:spartou]

n°43950927
jujulolo
Posté le 20-11-2015 à 12:05:53  profilanswer

Bonjour a tous!
Quelqu'un a testé le syteme adaptateur formula pour branches uukah?
(je parle bien d'essayer, parce que "theoriquement" je me doute bien que c'est moins bien que un systeme sans adaptateur.)
Madame veut s'acheter une prodigy XT mais elle a des uukah ex (et vu le prix de la poignée on va pas changer de branche de suite)?
merci !

n°43950930
jujulolo
Posté le 20-11-2015 à 12:06:08  profilanswer

Bonjour a tous!
(je parle bien d'essayer, parce que "theoriquement" je me doute bien que c'est moins bien que un systeme sans adaptateur.)
Madame veut s'acheter une prodigy XT mais elle a des uukah ex (et vu le prix de la poignée on va pas changer de branche de suite)?
merci !

n°43950952
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-11-2015 à 12:07:35  profilanswer

jujulolo a écrit :

Bonjour a tous!
merci !

Je connais quelqu'un qui tire avec en tous cas, mais pas essayé personnellement.

---------------
n°43958188
glabouni
Posté le 20-11-2015 à 21:20:32  profilanswer

Je n'ai pas essayé personnellement.  :)  

Mon détaillant habituel n'est pas fan et m'indique que ça vibre beaucoup.

J'ai discuté avec un tireur qui en était équipé, il était très content.  

Après, il y'a quelques semaines, j'ai vu un arc avec des adaptateurs "DIY".

Réponse de normand, je sais mais le mieux c'est d'essayer.  :o

n°44129187
biezdomny
Posté le 06-12-2015 à 23:43:35  profilanswer

J'ai trouvé quelqu'un qui a le même arc que moi [:dr_doak]  

Il est dans l'autre club, qui a la salle un autre jour [:joemoomoot]  

Ils ont un instructeur [:toji:2]  

C'est marrant parce qu'il est de l'école du poignet tendu et moi de l'école du poignet cassé. On a tous les deux des problèmes, mais pas les mêmes. Je me rappelle que quand je tirais poignet tendu j'avais souvent un bleu dans la paume et une ampoule à la base du médius, du fait de reprendre en main l'arc au moment où on tire (et donc d'encaisser l'énergie qu'il dissipe). Du coup, quand il a eu la main en sang au bout d'une dizaine de volées, j'ai compris sa douleur :o  

Depuis que j'ai changé de position de main sur l'arc, je n'ai plus ce problème, mais le gars tire quand même vachement mieux que moi, je bisque un peu et je commence à me poser la question de changer de crèmerie :o Avoir un instructeur ça serait sympa, puis on se sent moins seul quand on est plusieurs à partager le même drame.

---------------
n°44151494
glabouni
Posté le 08-12-2015 à 19:03:18  profilanswer

Si tu peux être suivi par un entraineur de qualité qui saura te faire progresser, c'est l'idéal. :)

Moi, j'ai hâte d'aller dans mon nouveau club pour ça.

n°44151741
biezdomny
Posté le 08-12-2015 à 19:26:39  profilanswer

Ouaip, j'ai la flemme de changer de club en cours d'année mais j'envisage de changer de crèmerie à la prochaine rentrée.

Message édité par biezdomny le 08-12-2015 à 19:26:46

---------------
n°44194273
Doubi23
Posté le 12-12-2015 à 22:59:21  profilanswer

hello à tous

première compétition aujourd'hui: compétition sénior amicale pour débutant (blason de 60 à 18m)

j'ai un gros problème, première série ça va je me débrouille pas mal, je fais 217 points (ça peut paraître faible pour certains mais pour moi c'est vraiment pas mal)

par contre deuxième série, pas du tout pareil, j'ai du mal à dépasser les 20 par volée, j'ai mal aux épaules et je galère à tendre mon arc jusqu'au contact

le verdict est sans appel je fait un pauvre 163 points :??:  

j'me rend compte que j'ai un gros problème d'endurance, quels sont les méthodes pour m'améliorer ?  
Tirer de plus grosse volées en entrainement ?(passer de 6 à 9 flèches par volée)
Faire des sessions plus longues ?

J'en fait 3 fois par semaine (1h30-2h de tir à chaque fois)

merci pour vos conseils

n°44194311
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2015 à 23:06:44  answer

Trois fois par semaine c'est pas mal. 9/volée c'est beaucoup je trouve, par contre, il faut rester prudent.

Fringale?

Le truc que j'ai trouvé dur à la première compèt c'est l'apnée de la troisième flèche. Du coup j'ai pris l'habitude de toujours  bien respirer entre chaque tir. Sinon on arrive vite au point où on jette la dernière...

Après faut voir les experts du topic, mais à partir du moment où on arrive pas au contact, faut pas tirer moins puissant?

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2015 à 23:40:21
n°44194395
bartille
Posté le 12-12-2015 à 23:22:56  profilanswer

T'as un bon volume d'entraînement quand même ! C'est vachement bien 3x/semaine ! Peut-être un peu de stress du fait que c'était la première.
Sinon moi je suis trop contente, j'ai fait Châlons dimanche dernier (concours européen avec duel) et j'ai fait mon record perso en salle 552 \o/ Et après j'enchaîne sur les duels, je gagne mon 1/8 et je perds mon 1/4, avec des scores plus qu'honorable ( ça me refait une série à 281 quand même). Je vais un peu accélérer les inscriptions concours, histoire de tenter la qualif au France salle.
Et j'avais pas touché à mon arc depuis 2 semaines :D

n°44194477
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-12-2015 à 23:35:13  profilanswer

Doubi23 a écrit :

hello à tous

première compétition aujourd'hui: compétition sénior amicale pour débutant (blason de 60 à 18m)

j'ai un gros problème, première série ça va je me débrouille pas mal, je fais 217 points (ça peut paraître faible pour certains mais pour moi c'est vraiment pas mal)

par contre deuxième série, pas du tout pareil, j'ai du mal à dépasser les 20 par volée, j'ai mal aux épaules et je galère à tendre mon arc jusqu'au contact

le verdict est sans appel je fait un pauvre 163 points :??:  

j'me rend compte que j'ai un gros problème d'endurance, quels sont les méthodes pour m'améliorer ?  
Tirer de plus grosse volées en entrainement ?(passer de 6 à 9 flèches par volée)
Faire des sessions plus longues ?

J'en fait 3 fois par semaine (1h30-2h de tir à chaque fois)

merci pour vos conseils

Tu tires une puissance adaptée à ton physique ?

---------------
n°44195580
Doubi23
Posté le 13-12-2015 à 09:38:21  profilanswer

coolboarder a écrit :

Tu tires une puissance adaptée à ton physique ?

le club m'a prété un arc de compétition avec des branches de 24 livres, avec mon allonge on arrive à 28 livres à la mesure

j'ai cet arc depuis 2mois environ et c'est vrai que c'est un peu dur (j'avais un initiation à 22 avant)

sinon vendredi soir j'avais pas mal tiré et j'étais assez crevé, j'pense que ça aussi ça a du jouer pour la compet' le lendemain

n°44195690
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-12-2015 à 10:11:55  profilanswer

Doubi23 a écrit :

le club m'a prété un arc de compétition avec des branches de 24 livres, avec mon allonge on arrive à 28 livres à la mesure

j'ai cet arc depuis 2mois environ et c'est vrai que c'est un peu dur (j'avais un initiation à 22 avant)

sinon vendredi soir j'avais pas mal tiré et j'étais assez crevé, j'pense que ça aussi ça a du jouer pour la compet' le lendemain

Oui 28 livres c'est pas délirant pour quelqu'un de normalement constitué, mais je ne connais pas ton physique :D
Par contre tirer la veille c'était pas la meilleure idée du monde :)

---------------
n°44199346
Doubi23
Posté le 13-12-2015 à 18:49:35  profilanswer

coolboarder a écrit :

Oui 28 livres c'est pas délirant pour quelqu'un de normalement constitué, mais je ne connais pas ton physique :D
Par contre tirer la veille c'était pas la meilleure idée du monde :)

oui j'me doute, le problème c'est que c'était le seul jour où le club avait à disposition le matériel vidéo
archer filmé avec retransmission par vidéoproj sur un blason de 122 retourné (donc on voit le geste en direct quand on tire)

et comme j'ai un problème de position de bras c'était très intéressant

n°44430047
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:22:48  answer

Je pratique du tir à l'arc depuis un moment, je souhaiterais chasser à l'arc.

J'ai googlé et j'ai vu sur les sites de fédé de chasse qu'il fallait une formation obligatoire d'une journée, un permis de chasse, et un matos règlementaire. Ca ok.  

Par contre aucune info sur ces 2 points:  

1) J'ai le droit de chasser tout seul, et pas en mode bourrin en groupe avec rabatteurs avinés et corne de brume?

2) Où trouver des formations pour apprendre à pister? Les formations obligatoires et facultatives des fédérations de chasse n'enseignent pas ça. :(

Merci

n°44430200
archergrin​cheux
Posté le 08-01-2016 à 11:33:19  profilanswer

Oui tu as le droit de chasser seul le petit gibier, pour le grand il faut te rapprocher des syndicats de chasse/l'assoc chasse à l'arc pour connaître les modes d'attribution des bracelets.
Pour le pistage, je sais pas trop, renseigne toi auprès de l'assoc de chasse à l'arc de ta région  :)

n°44430295
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:39:19  answer

Petit gibier, sanglier inclus? :o
Merci en tous cas :jap:

J'y connais rien à la chasse, mais elle m'intéresse de + en + quand je vois la merde qu'on peut manger. J'ai grandi dans une ferme, buter un animal ne me gêne pas du moment que c'est strictement dans un cadre de besoin alimentaire, sans sadisme, et avec respect et reconnaissance pour la nature qui m'offre de quoi manger.  

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 11:40:14
n°44430334
archergrin​cheux
Posté le 08-01-2016 à 11:41:51  profilanswer

le sanglier à plume, oui :o  

Passe ton permis+ta journée de formation, tu rencontreras surement les gens capables de te guider :)

n°44430352
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:42:46  answer

Ok merci bien :jap:

n°44430984
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 08-01-2016 à 12:32:36  profilanswer

Mon cousin chasse avec des mecs qui sont à l'arc pour le gibier à plumes en plein vol, moi je dis respect. Bon apparemment ya pas mal de perte de flèches.  :o

Message édité par Tiwow le 08-01-2016 à 12:33:10

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°44431000
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 12:34:36  answer

J'aime pas trop ce qui vole. Je préfère le gibier de terre. :jap:
Mais oui, respect.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 12:34:44
n°44624785
glabouni
Posté le 26-01-2016 à 22:13:02  profilanswer

Vous utilisez quoi comme stab sur vos classiques et pourquoi? Je voudrais bien changer celle que j'utiliser actuellement.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)