| |||||
| Auteur | Sujet : le Tir à l'arc |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 07-09-2015 à 18:09:19 ![]() ![]() |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 07-09-2015 à 18:20:06 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Absolument --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
archergrincheux | D'aucun ont tenté des montages 4 plumes au lieu de 3 ?
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
glabouni | Ca serait quoi le bon prix pour une paire de ex1 d'occasion? Si je propose 150€ j'arnaque le vendeur ou pas? |
Tiwow Higher+Faster=Better |
--------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 18:44:16 ![]() ![]() |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
2- le band : se rapporter au tableau constructeur (des branches) pour savoir quelle distance tu dois avoir entre ta corde et le point d'appui de la flèche sur l'arc. Ça se règle en jouant sur la longueur de la corde > plus ou moins de tours. 3- le poids et la rigidité de la corde : si ça continue à vibrer, la première chose à faire est de changer de corde ! Matière, nombre de brins... 4- Quand tu auras fait tout ça ton détalonnage (hauteur de point d'encochage) sera dans les choux, faudra reprendre ça... De la même manière, le rendement de ton arc sera amélioré, tes flèches absorberont plus d'énergie et se déformeront plus, il faudra re-régler ton berger En arc nu, avec ma vieille avalon+ et mes branches synerzy, j'y avais passé 4-5 heures (et 3 cordes), mais je n'avais plus de vibration En classique, on a vite fait de coller un tas de gadgets pour absorber les vibrations, qui masquent les symptômes sans résoudre le problème --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Tiwow Higher+Faster=Better |
Message édité par Tiwow le 16-09-2015 à 19:09:52 --------------- "I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov |
glabouni |
|
stephaneF | Bonjour, |
bartille |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bartille |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | HA § Y a donc pas que moi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bartille | Tant que ça vole pas trop mal ça me va |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est ce que je dis aussi, sur la distance et avec la précision à laquelle je tire, j'en suis pas à faire du tuning précis --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tarpan66 | Si le fabricant n'est pas motivé à fournir les données techniques de base c'est mauvais signe… il y aurait pas plusieurs sites dont un du pays d'origine avec toutes les infos ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
astrojojo Editeur compulsif | T'inquiètes pas tu auras toujours des trucs à voir/corriger/apprendre |
bartille | C'est clair ! 15 ans de tir et j'en apprend toujours autant ! Message édité par bartille le 02-10-2015 à 07:08:05 |
Romn |
astrojojo Editeur compulsif | Pas besoin de tirer loin ni de blason pour apprendre la posture et le geste |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2015 à 12:55:29 ![]() D'ailleurs nous on a pas beaucoup de pas de tir, c'est pas pratique quand je veux faire du tir en aveugle à 3m |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Message d'utilité publique : quand vous utilisez votre main comme repose-flèche, pensez à vérifier vos flèches régulièrement --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les pointes ont l'air OK, en tout cas je n'ai eu aucun problème pour les mettre (elles m'ont été vendues avec les fûts). Il y a souvent une toute petite différence de diamètre, mais c'est une fraction de millimètre (edit : j'ai un mal de chien à les coller droites aussi, ça aide pas). Pour éviter ça, peut-être que si j'étais quelqu'un de bien je poncerais mes fûts un peu plus la prochaine fois. La paille est bien ruinée au club et on abîme facilement les flèches, donc ça ne saurait tarder J'ai encore beaucoup de mal (même si ça marche vachement mieux) et j'en suis encore à travailler sur ma prise d'arc, donc je suis bien plus à l'aise sans l'épaisseur du gant. J'ai tiré un moment avec un de mes gants de GN en cuir, d'ailleurs c'est marrant, il est super usé alors que sur la main j'ai même pas de durillon. J'ai ligaturé toutes mes plumes comme une porcasse (fil de lin + colle forte) pour essayer de conjurer l'empalement de main. Je touche du bois (au sens propre comme au figuré Pour avoir une plume dans le pouce, tu as une prise d'arc main vers l'extérieur ? J'avais testé mais ça me réussissait pas. Message édité par biezdomny le 09-10-2015 à 11:43:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 09-10-2015 à 11:47:18 |
Nan mais je m'en suis rendu compte avant de tirer, maintenant je survérifie, du coup. (sinon y aurait du sang plein la flèche Edit : je sais pas trop quoi faire, du coup, retirer le morceau (le problème c'est qu'il est pas "dans le bon sens" ) et poncer et vernir, ou alors colle à bois, poncer et vernir ? Message édité par biezdomny le 09-10-2015 à 12:01:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archergrincheux |
Je creste déjà sommairement pour numéroter mes flèches (en binaire On remarquera la qualité de la pose des plumes, et pourtant j'ai utilisé une empenneuse, fuck. Message édité par biezdomny le 09-10-2015 à 12:33:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Exposition en ce moment à la Tour de Londres : Azincourt. Le décor est sympa
On remarquera que les cartels sont en anglais et en français histoire qu'on ne puisse pas manquer une miette du traumatisme historique Message édité par biezdomny le 20-10-2015 à 10:53:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bn_a_lunettes gas-shop.fr | Bon ... mon gamin a rugby le samedi de 14h à 16h, à côté de la salle (et encore plus prêt du terrain ...)
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
rouge2 | Bon ben j'ai explosé mon premier garde-bras dimanche dernier. La corte est passée en dessous du cuir (il y avait un espace) et a fait exploser les attaches en plastique. Message cité 1 fois Message édité par rouge2 le 20-10-2015 à 11:08:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] Tir à l'Arc | Tir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint |
| 22 long rifle ( Tir sportif ) | Tir a l'arc |
| [Sport] Le Tir | [Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ? |
| Physique, Tir parabolique | |
| Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc | |