Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°39159453
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-08-2014 à 21:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goldos a écrit :

Merci.

Donc flèches pas adaptées? trop souples? trop rigides?

Avec mon arc de 32lbs pas de soucis. avec celui de mon ami, 26, elles rentrent de travers.

6# d'écart c'est énorme :)
Sans même savoir de quel côté elles partent, je peux te dire que c'est trop rigide ;)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 21:53:40  profilanswer

n°39159657
Goldos
Lapinator :o
Posté le 13-08-2014 à 22:10:39  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

6# d'écart c'est énorme :)
Sans même savoir de quel côté elles partent, je peux te dire que c'est trop rigide ;)

elles rentrent une fois dans un sens, une fois dans l'autre.  

Spin 500. allonge de 31.5 tout les deux.

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°39159886
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 13-08-2014 à 22:32:40  profilanswer

Goldos a écrit :

L'inclinaison dans la paille, ça ne veut rien dire, ta flèche serpente en vol. Regarde les vidéo grande vitesse de spigarelli ppur comprendre ce qu'il se passe

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°39160098
Goldos
Posté le 13-08-2014 à 22:50:50  profilanswer

OK ok.

Avec le mien c'est nickel. Cest pour lui.

D'ailleurs mon nouveau arrive demain théoriquement.

J'ai hâte. Il est plus beau. Lol

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°39160711
Goldos
Posté le 14-08-2014 à 00:29:23  profilanswer

Des avis sur du Kaya K7 pour un ami?

---------------
n°39162986
JeromeV
On en a gros!
Posté le 14-08-2014 à 11:15:08  profilanswer

Aucun problème de fragilité sur les lightspeed en 3 ans de 3D/Nature. De plus, le bushing m'a sauvé plus d'une flèche sur des presque-robin.

Pour tes flèches sur l'arc de ton pote, clair qu'elles sont trop raides, d'autant plus qu'il n'a sûrement pas la même allonge que toi.

Tu as vu que les ion étaient trop courtes par rapport à ton allonge ?

n°39163070
archergrin​cheux
Posté le 14-08-2014 à 11:19:27  profilanswer

Goldos a écrit :

Des avis sur du Kaya K7 pour un ami?

Y'a un des derniers TAM qui en fait une review. Je dois avoir ça quelque part.

n°39165165
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-08-2014 à 14:15:37  profilanswer

Goldos a écrit :

Goldos a écrit :

OK ok.  

Avec le mien c'est nickel. Cest pour lui.  

D'ailleurs mon nouveau arrive demain théoriquement.  

J'ai hâte. Il est plus beau. Lol

Plus que le sens dans lequel elle sont en cible, c'est surtout le test avec une flèche sans plume qui pourra te dire si les flèche sont bien adaptées.
Avec le BB tu ne peux pas rattraper énormément.
En plus, les flèches pas droites en cible ça peut venirde ta décoche, comme du fait que la flèche change de direction en rentrant dans la cible pour suivre les fibres du matériau :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39171324
Goldos
Posté le 15-08-2014 à 00:57:00  profilanswer

JeromeV a écrit :

Aucun problème de fragilité sur les lightspeed en 3 ans de 3D/Nature. De plus, le bushing m'a sauvé plus d'une flèche sur des presque-robin.

Pour tes flèches sur l'arc de ton pote, clair qu'elles sont trop raides, d'autant plus qu'il n'a sûrement pas la même allonge que toi.

Tu as vu que les ion étaient trop courtes par rapport à ton allonge ?

C'est quoi le brushing?

Oui vu pour la taille. En vrai elles font un peux plus de 31. Bizarre.

J'ai aussi commandé aujourd'hui des da'torch. Pas données. Mais elles sont belles et légères. Lol

---------------
n°39171327
Goldos
Posté le 15-08-2014 à 00:57:42  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Y'a un des derniers TAM qui en fait une review. Je dois avoir ça quelque part.

Tu pourras me filer un truc?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 00:57:42  profilanswer

n°39171334
Goldos
Posté le 15-08-2014 à 00:59:38  profilanswer

coolboarder a écrit :

Plus que le sens dans lequel elle sont en cible, c'est surtout le test avec une flèche sans plume qui pourra te dire si les flèche sont bien adaptées.
Avec le BB tu ne peux pas rattraper énormément.
En plus, les flèches pas droites en cible ça peut venirde ta décoche, comme du fait que la flèche change de direction en rentrant dans la cible pour suivre les fibres du matériau :)

Merci :)

---------------
n°39171370
archergrin​cheux
Posté le 15-08-2014 à 01:09:35  profilanswer

Goldos a écrit :

Tu pourras me filer un truc?

Je suis pas chez moi cette semaine mais passe moi un MP dimanche que je te scanne ca.

n°39178685
Goldos
Posté le 16-08-2014 à 08:38:38  profilanswer

Merci :)

---------------
n°39185087
glabouni
Posté le 17-08-2014 à 10:36:27  profilanswer

Goldos a écrit :

C'est quoi le brushing?

Oui vu pour la taille. En vrai elles font un peux plus de 31. Bizarre.

J'ai aussi commandé aujourd'hui des da'torch. Pas données. Mais elles sont belles et légères. Lol

L'encoche et pin qui protègent le tube au sens propre.

Message édité par glabouni le 17-08-2014 à 10:36:46
n°39185585
Goldos
Posté le 17-08-2014 à 12:26:25  profilanswer

Merci bien.  

Alors demande un peu geek, on peut repeindre un recurve?  

Celui que j'ai repris d'occasion je n'aime pas la couleur des branche g-fiber foam+  

J'aimerai les faire repeindre par un ami dont c'est le métier.  

La poignée également. Ça, je sais que c'est ok. C'est juste de l'aluminium.  

Merci

---------------
n°39185588
archergrin​cheux
Posté le 17-08-2014 à 12:27:48  profilanswer

Goldos a écrit :

Merci bien.

Celui que j'ai repris d'occasion je n'aime pas la couleur des branche g-fiber foam+

Merci

Peindre les branches je sais pas mais les stickers ça marche.

n°39189025
glabouni
Posté le 17-08-2014 à 21:00:41  profilanswer

Goldos a écrit :

Merci bien.  

Merci

Si poignée en carbone ou autre matériaux composites, ça sera très compliqué.

Pour une poignée en métal, tu peux tenter une anodisation.

Pour les branches de mémoires la face doit être blanche et les repeindre après 2/3 séances, tu auras des marques d'utilisation sur les poupées et des stries sur le reste à minima.

n°39189156
Goldos
Posté le 17-08-2014 à 21:15:14  profilanswer

Pourquoi des stries?

Les poupée je ne repeints pas.

La base vers les attaches non plus.

Je ne peints pas en blancs. C'est justement pour qu'elles ressemble plus à mes Sf elite carbone.

---------------
n°39189214
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2014 à 21:24:13  profilanswer

Je pense que les stries viennent du fait que tu vas peindre sur une surface qui va se courber : la peinture a de grandes chances de craqueler.

---------------
n°39189425
Goldos
Posté le 17-08-2014 à 21:57:03  profilanswer

A ok. Non pour ça pas de soucis. Une peinture lexan et un vernis carrosserie et c'est bon je pense. On va voir. De toute façon j'aime pas les blanches.  

J'aime bien les hoyt F7. Ou les kaya k7.  

Mais tout blanc c'est loin d'être mon truc.

---------------
n°39190553
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-08-2014 à 23:42:27  profilanswer

Goldos a écrit :

A ok. Non pour ça pas de soucis. Une peinture lexan et un vernis carrosserie et c'est bon je pense. On va voir. De toute façon j'aime pas les blanches.  

J'aime bien les hoyt F7. Ou les kaya k7.  

Mais tout blanc c'est loin d'être mon truc.

Tu peux aller voir sur Intergralsport, y'en a pas mal qui ont essayé des trucs, ça a presque toujours mal fini, et pourtant ils avaient un sacré matos à disposition :)

(moi j'aime bien les couleurs de mes uukha :D )

---------------
n°39198299
Goldos
Posté le 18-08-2014 à 19:45:33  profilanswer

http://reho.st/preview/self/50c5389af01d68e847551eddfd2989a836296283.jpg

Première sortie dans le bois, un coup d'arc à l'impulsion sur une cible à 25 mètres et boum. Lol.

La numéro 3 est morte.

Ça arrivera encore en parcours nature.

Mais c'est bon déjà!!!!

Sinon ben premier test avec mon nouvel arc. Deuxième fois que je tire de ma vie.

J'adore le bois. C'est vraiment pas évident.

Sur l'esplanade, à 20 mètres, j'ai groupé plusieurs fois 8 flèches dans un cercle de 20 cms. Je suis content. Sans viseur et compagnie.

Je dois avoir tiré 240-260 flèches sur ma journée. Demain je remets ça. Je sens déjà que mes épaules travaillent bien.

Par contre sensation bizarre.

L'arc acheté d'occasion avec donc les branches sf fibre foam en 68 et 32, est vraiment facile à bander par rapport au sf elite carbone foam en 70-32.

Bizarre ou logique? Je vais faire contrôler les branches à mon allonge pour connaître la puissance réelle.

Sinon les deux arcs vont pareil pour moi. Je groupe pareil, je fais les mêmes conneries, et je prends autant de plaisir....  

---------------
n°39201204
Goldos
Posté le 19-08-2014 à 00:13:24  profilanswer

Comme corde, il faut utiliser quoi pour avoir une bonne corde endurante?

---------------
n°39201376
The Kamui
Electron libre
Posté le 19-08-2014 à 01:03:06  profilanswer

Goldos a écrit :

Salut :o

Tu es d'où en Belgique?  
(...)
C'est en fait pour aller dans le bois,  ne pas abîmer mon matériel neuf.  

Je vais suivre ce topic même si il est complètement mort.  

:hello:  

Sorry je reviens de vacances et j'avais débranché HFR :D

Comme mis dans mon profil je suis d'Ottignies et je suis donc au club FAO.

Je saurai pas beaucoup t'aiguiller pour toutes tes questions cependant : compound power :D

Euh... Dis, tu vas tirer dans un bois?
Tu tires sur quoi?
C'est pas interdis chez nous? [:bakk5]  

Sinon peindre un arc c'est chaud, t'es mieux de mettre des autocollants (prévus pour) sur les lattes et viser en effet l'anodisation pour la poignée...

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°39201981
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-08-2014 à 09:02:39  profilanswer

Goldos a écrit :

Comme corde, il faut utiliser quoi pour avoir une bonne corde endurante?

Astroflight ou 8125

---------------
n°39203881
glabouni
Posté le 19-08-2014 à 11:26:16  profilanswer

Goldos a écrit :

http://reho.st/preview/self/50c538 [...] 296283.jpg

Première sortie dans le bois, un coup d'arc à l'impulsion sur une cible à 25 mètres et boum. Lol.  

Rassure moi, tu fais ça avec la bienveillance d'un club?  :??:

On a retrouvé l'autre partie de ta flèche :> http://www.sudinfo.be/1077786/arti [...] s-le-flanc  :lol:

Message édité par glabouni le 19-08-2014 à 11:35:56
n°39210410
Goldos
Posté le 19-08-2014 à 19:15:42  profilanswer

coolboarder a écrit :

Astroflight ou 8125

Merci

Oui oui. Club de Sprimont. En province liégeoise.

J'ai été écolé pour le bois.

Glabouni,  je te merde cordialement :o

---------------
n°39218404
Goldos
Posté le 20-08-2014 à 14:41:58  profilanswer

Hop, premier parcours seul, première flèche perdue. :fou:

Mais bon, ça fait partir du jeu.  

J'ai tiré trop bas, le sol est mou en faux plat montant. À mon avis elle est entrée dedans entièrement.  

Bref, sinon j'ai fait les 8 premières cibles et je suis en nette progression. Logique.

---------------
n°39219837
JeromeV
On en a gros!
Posté le 20-08-2014 à 16:09:09  profilanswer

Goldos a écrit :

...

Ça ne sera pas la dernière ;)
Nature, 3D ou campagne (ou autre spécialité belge  :D) ton premier parcours ?

Message cité 1 fois
Message édité par JeromeV le 20-08-2014 à 16:10:14
n°39222193
Goldos
Posté le 20-08-2014 à 19:16:46  profilanswer

JeromeV a écrit :

Ça ne sera pas la dernière ;)
Nature, 3D ou campagne (ou autre spécialité belge  :D) ton premier parcours ?

Nature. :)  

21 cibles. Je l'ai fait deux fois complet. En comptant 10 pour blessé,et 15 tué, j'ai fait 165 points à mon premier.  

Tout à l'heure en 8 cibles en marquant 0 à la huitième, deconcentré, j'étais à 105 points.  

Demain je refais le parcours. Entier cette fois. A plusieurs.  

Les points c'est pour ma progression personnelle.

---------------
n°39222209
Goldos
Posté le 20-08-2014 à 19:18:22  profilanswer

On a un lapin 3D pour l'instant sur le pas de tir. Je touche 9fois sur 10 a 15 mètres. Pour un débutant sans viseur, je suis content.  

Et LE plus important, j'ai plaisir a tirer!  

[:goldos]

---------------
n°39223721
glabouni
Posté le 20-08-2014 à 22:36:00  profilanswer

Goldos a écrit :

Mais bon, ça fait partir du jeu.

J'ai tiré trop bas, le sol est mou en faux plat montant. À mon avis elle est entrée dedans entièrement.

Bref, sinon j'ai fait les 8 premières cibles et je suis en nette progression. Logique.

C'est rare que la flèche rentre réellement en terre.

Souvent, ça "glisse" sous les feuilles ou sous les premières racines d'herbes. :) Il ne reste que quelques millimètres de plume ou d'encoche visible d'ou l’intérêt de prendre des couleurs visibles. :jap:

Message édité par glabouni le 20-08-2014 à 22:40:38
n°39224199
Goldos
Posté le 20-08-2014 à 23:37:48  profilanswer

Noir jaune rouge.  

Les plus belles couleurs.  

Bien que j'ai racheté les mêmes flèches, et sous l'influence de madame, voir plutôt l'obligeance, vu son état de grossesse, j'ai du emplumé en rose et blanc.......................

---------------
n°39229625
Doubi23
Posté le 21-08-2014 à 14:52:14  profilanswer

bonjour à tous
j'aimerais savoir quel budget je dois réserver pour débuter le tir à l'arc  (le matos d'occaz me dérange pas s'il est en bon état)
ça fait un moment que j'ai envie de m'y mettre et j'crois que je vais me lancer
ya un club pas loin de chez moi (Douai) j'vais aller les voir

par contre j'ai un problème de vision à l'oeil droit  (qui sera normalement résolu d'ici un an), j'me demande s'il y a une acuité visuelle minimale pour s'inscrire en club

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 21-08-2014 à 14:57:22
n°39229741
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 21-08-2014 à 15:00:07  profilanswer

Doubi23 a écrit :

bonjour à tous
j'aimerais savoir quel budget je dois réserver pour débuter le tir à l'arc  (le matos d'occaz me dérange pas s'il est en bon état)

par contre j'ai un problème de vision à l'oeil droit  (qui sera normalement résolu d'ici un an), j'me demande s'il y a une acuité visuelle minimale pour s'inscrire en club

pour débuter, les clubs prêtent en général le matos
pour ton oeil, pas de soucis, tu tireras en gaucher ! (sauf si l’entraîneur est débile :o )

---------------
n°39229847
JeromeV
On en a gros!
Posté le 21-08-2014 à 15:10:01  profilanswer

Budget minime la première année : normalement le club prête le matos pour débuter. Dans mon club, seul l'achat de flèches est obligatoire passé le premier trimestre.
6 flèches d'initiation tu t'en sors entre 20€ (premier prix mais pour les jeunes ça reste correct) et 50€.
Après un carquois, une palette, en premier prix ça va pas chercher très loin : http://www.star-archerie.com/index [...] gory_id=56 (je fais pas de pub à star archerie, c'est la premier qui m'est tombé sous la main).
Moi je ne conseille pas d'acheter un arc la première année, sauf cas extrême qui fait que le club n'a rien d'adapté à te prêter (genre allonge énorme).

Pour le problème de vision, à voir si du coup ce n'est pas ton œil gauche qui est directeur (même si tu écris de la main droite), mais pas d'acuité mini exigée. Si c'est vraiment dramatique, ton toubib te refusera le certificat médical.

n°39230804
glabouni
Posté le 21-08-2014 à 16:22:27  profilanswer

Doubi23 a écrit :

bonjour à tous

Pour débuter, il faut compter le prix de la licence entre 100 et 150€, les cours et le droit d'entrée en fonction de ton club parfois et le petit matériel, mon club fait un pack aux alentours de 45€ (carquois, flèches, palette, protège-bras et dragonne). :)

n°39232839
Goldos
Posté le 21-08-2014 à 18:53:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pour débuter, les clubs prêtent en général le matos
pour ton oeil, pas de soucis, tu tireras en gaucher ! (sauf si l’entraîneur est débile :o )

Je suis gaucher visuel, mais pour moi impossible de tirer en gaucher.

Mais bon  

À l'instinct sans viseur pas besoin de viser vraiment. Lol

---------------
n°39250956
Goldos
Posté le 23-08-2014 à 19:58:22  profilanswer

Après contrôle des lattes achetées d'occasion, celle qui seront repeintes, ce sont des 68-28....

J'ai donc serré à fond les visses de puissance sur la poignée. L'arc va bien. Le tireur beaucoup moins précis que son arc. Lol.

Ça marche bien avec mes 31 d'allonge et mes flèches de 500 de spin.

Je suis toujours assez content. J'ai même hâte qu'on fasse peindre cette poignée mauve de mauvais goût. :)

---------------
n°39446163
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-09-2014 à 15:39:32  profilanswer

Je vois que notre ami Goldos a découvert le forum Integral Sport et tout ce qui en découle :D

Bon courage ;)

---------------
n°39450877
JeromeV
On en a gros!
Posté le 11-09-2014 à 22:59:15  profilanswer

Tiens ya encore de la vie sur ce forum ? :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)