Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

le Tir à l'arc

n°33276459
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2013 à 16:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question un peu bête mais :

Si je change ma paire de branche d'entrée de gamme par quelque chose de "mieux", que vais-je y gagner ?

Tout le monde me dit que les branches c'est très important, mais personne ne peut m'indiquer les avantages :D
(ou bien même les désavantages à prendre un truc visant des archers très experts).

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 16:34:05  profilanswer

n°33276509
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-02-2013 à 16:36:51  profilanswer

coolboarder a écrit :

Si je change ma paire de branche d'entrée de gamme par quelque chose de "mieux", que vais-je y gagner ?

Tout le monde me dit que les branches c'est très important, mais personne ne peut m'indiquer les avantages :D
(ou bien même les désavantages à prendre un truc visant des archers très experts).

vitesse de sortie de flèche supérieure à la même puissance
puissance supérieure pour traction différente
stabilité de fonctionnement
meilleure synchro des branches
tout ça avec un rendement supérieur

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°33276729
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2013 à 16:50:17  profilanswer

Wah, ça c'est rapide et efficace :D

Merci !

Est-ce qu'il y a des mauvais choix quand on est pas encore impeccable techniquement. Par exemple (je force le trait), prendre des Hoyt formula F7 ou des Uukha Ux100 (du haut de gamme donc) me desservirait ?

n°33276818
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-02-2013 à 16:56:39  profilanswer

coolboarder a écrit :

Merci !

Est-ce qu'il y a des mauvais choix quand on est pas encore impeccable techniquement. Par exemple (je force le trait), prendre des Hoyt formula F7 ou des Uukha Ux100 (du haut de gamme donc) me desservirait ?

ça dépend de ta technique. Les branches très avancées seront très exigentes sur le geste ;)
moi, perso, les branches que j'ai préféré dans toute ma vie, ça a été mes synergy (w&w, les titanium). J'aime bien l'idée qu'il y ait du bois, les céramiques, muais, quoi :o (même si ce sont celles qui font les gros scores, enfin, souvent :D)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°33276884
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2013 à 17:01:33  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça dépend de ta technique. Les branches très avancées seront très exigentes sur le geste ;)
moi, perso, les branches que j'ai préféré dans toute ma vie, ça a été mes synergy (w&w, les titanium). J'aime bien l'idée qu'il y ait du bois, les céramiques, muais, quoi :o (même si ce sont celles qui font les gros scores, enfin, souvent :D)

C'est bien ce que je pensais. Donc autant monter en gamme, mais doucement. Mon porte-feuille n'en sera que plus content :)

Je suis en train de faire un tour des options possibles, et j'avoue que les premiers modèles Uukha me tentent bien.

n°33276949
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-02-2013 à 17:06:06  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est bien ce que je pensais. Donc autant monter en gamme, mais doucement. Mon porte-feuille n'en sera que plus content :)

Je suis en train de faire un tour des options possibles, et j'avoue que les premiers modèles Uukha me tentent bien.

je n'ai eu que du HDG, les branches HDG, tu as bois ou céramique, j'aime pas les céramiques, c'est tout :o
vise plutôt un bon moyen de gamme (j'ai décroché le matos il y a 2 ans, je ne sais pas ce qui se fait de bien en ce moment :jap:)

---------------
n°33278063
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2013 à 18:44:45  profilanswer

Ca marche :)

C'est bien du (bon) moyenne gamme que je visais :jap:

Message édité par coolboarder le 11-02-2013 à 18:44:54
n°33284656
glabouni
Posté le 12-02-2013 à 10:38:15  profilanswer

coolboarder a écrit :

Tu pourras gagner en souplesse: tu tireras la même puissance mais ça sera plus doux à la traction et donc moins fatiguant à amener aux contacts.

Tu pourras gagner en trait: les branches reviendront plus vite en place et ta flèche ira plus vite.

Tu pourras gagner en rigidité latérale: les branches seront plus "raides" et donc les erreurs de relâchement seront moins visibles.

Tu pourras gagner en absorption des vibrations: les branches vibrent plus ou moins et donc tu gagneras en confort de tir.

Tu pourras dire que tes branches coûtent un demi-smic: tu pourras faire le kikou sur les pas de tir.

Tu pourras avoir des belles branches: tu gagneras au moins 10 points psychologiquement parce que tirer avec des belles branches, c'est cool.

n°33284674
glabouni
Posté le 12-02-2013 à 10:39:59  profilanswer

coolboarder a écrit :

Uukha, c'est en montage standard ou alors avec adaptateurs.

L'idéal, c'est d'essayer avec son matériel.

Les ux 100, c'est ce qui se fait de mieux mais c'est pas donner et un peu dur à maîtriser par rapport à des carbones bois par exemple.

n°33284680
glabouni
Posté le 12-02-2013 à 10:40:48  profilanswer

Bon toujours à la recherche de mes jumelles.

Je suis tombé sur cette promotion: http://www.nikon.fr/fr_FR/products [...] hback.page

70€ de réduction, ce qui fait les jumelles aux alentours de 250€.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 10:40:48  profilanswer

n°33284813
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-02-2013 à 10:52:53  profilanswer

glabouni a écrit :

Uukha, c'est en montage standard ou alors avec adaptateurs.

L'idéal, c'est d'essayer avec son matériel.

Les ux 100, c'est ce qui se fait de mieux mais c'est pas donner et un peu dur à maîtriser par rapport à des carbones bois par exemple.

ils ont résolu les problèmes de fiabilité sur les ux100 ? j'ai un copain qui en a eu 3 paires en 6 mois au début du produit :/

---------------
n°33284870
glabouni
Posté le 12-02-2013 à 10:57:38  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ils ont résolu les problèmes de fiabilité sur les ux100 ? j'ai un copain qui en a eu 3 paires en 6 mois au début du produit :/

Franchement, sur les premiers modèles le vernis était très fragile mais sinon dans mon entourage, aucun problème à signaler.

C'est comme Arc Système sinon, super service après-vente.

n°33285835
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-02-2013 à 12:03:41  profilanswer

glabouni a écrit :

Tu pourras gagner en souplesse: tu tireras la même puissance mais ça sera plus doux à la traction et donc moins fatiguant à amener aux contacts.

Tu pourras gagner en trait: les branches reviendront plus vite en place et ta flèche ira plus vite.

Tu pourras gagner en rigidité latérale: les branches seront plus "raides" et donc les erreurs de relâchement seront moins visibles.

Tu pourras gagner en absorption des vibrations: les branches vibrent plus ou moins et donc tu gagneras en confort de tir.

Tu pourras dire que tes branches coûtent un demi-smic: tu pourras faire le kikou sur les pas de tir.

Tu pourras avoir des belles branches: tu gagneras au moins 10 points psychologiquement parce que tirer avec des belles branches, c'est cool.

Merci également :jap:  [:prab]  

Ca donne effectivement envie de franchir le pas ! A moi les essais.
Sauf pour le demi-smic, c'est pas pour tout de suite :D

n°33285882
bartille
Posté le 12-02-2013 à 12:07:17  profilanswer

Dans mon club les Uukha sont très appréciés  :jap: Et les mecs sont en D2 donc ça doit pas trop mal marcher comme matos !

n°33289288
JeromeV
On en a gros!
Posté le 12-02-2013 à 15:46:27  profilanswer

L'année dernière au CDF campagne par équipe de club, quasiment la moitié des CL et BB tiraient en Uukha ...

n°33289696
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-02-2013 à 16:16:20  profilanswer

Bon, bah, on va dire que c'était des problèmes de jeunesse du produit (en même temps, le SAV avait hyper réactif, du genre renvoi direct d'un produit de remplacement sur photos, tout ça ... :jap:)

---------------
n°33479532
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-03-2013 à 15:20:31  profilanswer

Bon changement de branche fait pour des Uukha X0.
Très satisfait de mon achat, c'est très agréable à tirer !

J'ai une petite question au niveau des réglages et de l'adéquation flèche (spine) / arc.

J'ai calculé mon spine idéal avec OT2 comme vous m'aviez conseillé (en plus des tableaux constructeurs).
Il indiquait un comportement correct pour mes flèches actuelles (un peu trop souples).
Par contre, en testant une flèche pile poil du spine conseillé par le soft ainsi que par les tableaux, c'est beaucoup trop rigide (facilement 30cm à gauche du groupement pour la non empennée, contre 12 à droite pour mes actuelles).
Spine conseillé : 800
flèches actuelles : 950 (mais indiquée comme étant à 820 dans OT2, ce qui est faux d'après mes recherches sur le web)

Du coup, il faut mieux faire confiance au test réel et considérer que ma configuration d'arc fait que je dois prendre des flèches bien plus souples, ou alors partir du postulat que ce sont les tableaux qui ont raison et régler l'arc pour que la flèche de test aille avec les autre ?

Je suis perplexe  :??:

n°33480298
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-03-2013 à 16:11:17  profilanswer

coolboarder a écrit :

Bon changement de branche fait pour des Uukha X0.
Très satisfait de mon achat, c'est très agréable à tirer !

J'ai une petite question au niveau des réglages et de l'adéquation flèche (spine) / arc.

J'ai calculé mon spine idéal avec OT2 comme vous m'aviez conseillé (en plus des tableaux constructeurs).
Il indiquait un comportement correct pour mes flèches actuelles (un peu trop souples).
Par contre, en testant une flèche pile poil du spine conseillé par le soft ainsi que par les tableaux, c'est beaucoup trop rigide (facilement 30cm à gauche du groupement pour la non empennée, contre 12 à droite pour mes actuelles).
Spine conseillé : 800
flèches actuelles : 950 (mais indiquée comme étant à 820 dans OT2, ce qui est faux d'après mes recherches sur le web)

Du coup, il faut mieux faire confiance au test réel et considérer que ma configuration d'arc fait que je dois prendre des flèches bien plus souples, ou alors partir du postulat que ce sont les tableaux qui ont raison et régler l'arc pour que la flèche de test aille avec les autre ?

Je suis perplexe  :??:

presque 45 cm, ça ne se rattrape pas au réglage
je ne vois pas comment un constructeur peut marque 950 sur de la 820, elles sont trop souples :spamafote:
le test non-epené est valable pour les petits écarts de spine pour pour affiner les réglages. Là il y a de grandes chances pour que ton tube se fasse claquer à la sortie de corde par la fenêtre d'arc ou le BB d'où les 45 cm d'écat entre les non-empenées et les autres.

---------------
n°33480514
glabouni
Posté le 01-03-2013 à 16:25:51  profilanswer

Citation :

Les branches Uukha développent une poussée plus soutenue et plus régulière lors de la libération. En conséquence on peut choisir - à puissance et allonge égales - des tubes plus souples que pour les branches en lamellé collé. Nous conseillons de respecter les indications des tableaux des fabricants de tubes, sans se décaler d'une ou deux cases vers des rigidités plus élevées.

uukha.com

Si ça peut aider. :)

C'est quoi ton allonge et ta puissance mesurée à ton allonge?

Message cité 1 fois
Message édité par glabouni le 01-03-2013 à 16:26:35
n°33481036
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-03-2013 à 17:02:26  profilanswer

Les branches décathlon noname c'est les meilleures   [:paydaybear:3]  

http://hfr-rehost.net/self/b402524deb7acc12fb9f41127e0e997dc1d68f46.jpg

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°33481211
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-03-2013 à 17:16:50  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

presque 45 cm, ça ne se rattrape pas au réglage
je ne vois pas comment un constructeur peut marque 950 sur de la 820, elles sont trop souples :spamafote:
le test non-epené est valable pour les petits écarts de spine pour pour affiner les réglages. Là il y a de grandes chances pour que ton tube se fasse claquer à la sortie de corde par la fenêtre d'arc ou le BB d'où les 45 cm d'écat entre les non-empenées et les autres.

En fait mes actuelles sont des Carbon Impact SC15/25 notées à 820 dans OT2 (mais en archerie entre 820 et 930) et données pour 950 à 1000 par les techs de CI (info trouvée sur un forum et confirmée par un mec qui a son propre testeur de spine :p)

Pour l'écart :  
- pour un type de flèche (celles à 800 de spine de chez Carbon express) la non empennée est à 30 cm à gauche
- celles actuelles (950 on va dire donc) la non empennée est à 12 cm à droite.  
Les deux modèles empennés groupent au même endroit.
Info complémentaire : une UF710 de chez CI non empennée est à 40 cm à gauche du groupement (donc 10cm plus loin que la 800)

Pour le claquage du tube, tu parles duquel ?

En tous cas les actuelles semblent sortir assez bien, celles en 800 ou 710 godillent pas mal sur certains tirs.

glabouni a écrit :

Citation :

Les branches Uukha développent une poussée plus soutenue et plus régulière lors de la libération. En conséquence on peut choisir - à puissance et allonge égales - des tubes plus souples que pour les branches en lamellé collé. Nous conseillons de respecter les indications des tableaux des fabricants de tubes, sans se décaler d'une ou deux cases vers des rigidités plus élevées.

uukha.com

Si ça peut aider. :)

C'est quoi ton allonge et ta puissance mesurée à ton allonge?

Allonge : 28' au BB, donc 29,75 d'allonge dans les tableaux
Puissance mesurée à cette allonge : 27.5#.

Et en passant aux Uukha, ma flèche actuelle non empennée s'est rapprochée des autres.  
Anciennes branches : 18cm à droite
Uukha : 12cm à droite.
(j'ai conservé la même puissance pesée, vérifié avant et après)

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 01-03-2013 à 17:18:45
n°33484088
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-03-2013 à 23:22:05  profilanswer

coolboarder a écrit :

En fait mes actuelles sont des Carbon Impact SC15/25 notées à 820 dans OT2 (mais en archerie entre 820 et 930) et données pour 950 à 1000 par les techs de CI (info trouvée sur un forum et confirmée par un mec qui a son propre testeur de spine :p)

Pour l'écart :  
- pour un type de flèche (celles à 800 de spine de chez Carbon express) la non empennée est à 30 cm à gauche
- celles actuelles (950 on va dire donc) la non empennée est à 12 cm à droite.  
Les deux modèles empennés groupent au même endroit.
Info complémentaire : une UF710 de chez CI non empennée est à 40 cm à gauche du groupement (donc 10cm plus loin que la 800)

Pour le claquage du tube, tu parles duquel ?

En tous cas les actuelles semblent sortir assez bien, celles en 800 ou 710 godillent pas mal sur certains tirs.

le tableau easton dit que tu devrais avoir un truc pas trop mal autour de 700, je maintiens, tes 800 sont beaucoup trop souples (surtout si elles sont sensées être entre 950 et 1000 en vrai)
c'est la longueur de flèche qui compte, pas l'allonge, hein ?

coolboarder a écrit :

Allonge : 28' au BB, donc 29,75 d'allonge dans les tableaux
Puissance mesurée à cette allonge : 27.5#.

Et en passant aux Uukha, ma flèche actuelle non empennée s'est rapprochée des autres.  
Anciennes branches : 18cm à droite
Uukha : 12cm à droite.
(j'ai conservé la même puissance pesée, vérifié avant et après)

---------------
n°33485232
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-03-2013 à 10:31:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

le tableau easton dit que tu devrais avoir un truc pas trop mal autour de 700, je maintiens, tes 800 sont beaucoup trop souples (surtout si elles sont sensées être entre 950 et 1000 en vrai)
c'est la longueur de flèche qui compte, pas l'allonge, hein ?

On est d'accord sur la  lecture du tableau, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le test en vrai donne des résultats complétement différents !
Ca serait beaucoup moins flagrant, je pourrais jouer sur les réglages du BB etc.

Si tu as une idée je suis preneur :)

Quant à mes flèches, elles sont toutes recoupées à la même longueur : 29.75.
Suivant les tableaux ils parlent d'allonge AMO ou de longueur de flèche, qui chez moi est la même pour le coup.

n°33488796
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-03-2013 à 18:51:31  profilanswer

coolboarder a écrit :

On est d'accord sur la  lecture du tableau, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le test en vrai donne des résultats complétement différents !
Ca serait beaucoup moins flagrant, je pourrais jouer sur les réglages du BB etc.

Si tu as une idée je suis preneur :)

Quant à mes flèches, elles sont toutes recoupées à la même longueur : 29.75.
Suivant les tableaux ils parlent d'allonge AMO ou de longueur de flèche, qui chez moi est la même pour le coup.

ta flèche trop souple cogne la poignée, et elle dégage sur le côté, ton BB ne sert à rien.

---------------
n°33565931
JeromeV
On en a gros!
Posté le 09-03-2013 à 22:28:06  profilanswer

Après midi de révision pour l'examen d'arbitre dans un mois : de bonnes prises de tête sur les cas d'études FITA genre un archer sur trispot tire 4 flèches dont une hors temps, combien lui reste t'il de points ...

n°33565988
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-03-2013 à 22:33:24  profilanswer

JeromeV a écrit :

Après midi de révision pour l'examen d'arbitre dans un mois : de bonnes prises de tête sur les cas d'études FITA genre un archer sur trispot tire 4 flèches dont une hors temps, combien lui reste t'il de points ...

Bah, on retire les 2 meilleures :spamafote:

---------------
n°33572041
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-03-2013 à 21:01:25  profilanswer

Yep, ca c'est la question facile ...
La ou il y a eu débat c'est :
En fita, match de 1/4 de finales par équipe en arcs à poulies :
Le premier archer a tiré 9 et 8 dans le blason de gauche
Le deuxième archer a tiré 7 et 6 dans le blason de droite
Le troisième archer a tiré X et 9 dans le blason de gauche. Cependant, s'apercevant qu'il n'y a que 2 flèches dans le blason de droite, l'entraîneur dit au 3eme archer de tirer 1 flèche dans le blason de droite (c'est un X). L'arbitre juge que cette flèche a été tirée hors temps.

Quelle est la valeur de la volée? Donner des explications.

n°33572444
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-03-2013 à 21:36:00  profilanswer

JeromeV a écrit :

Yep, ca c'est la question facile ...
La ou il y a eu débat c'est :
En fita, match de 1/4 de finales par équipe en arcs à poulies :
Le premier archer a tiré 9 et 8 dans le blason de gauche
Le deuxième archer a tiré 7 et 6 dans le blason de droite
Le troisième archer a tiré X et 9 dans le blason de gauche. Cependant, s'apercevant qu'il n'y a que 2 flèches dans le blason de droite, l'entraîneur dit au 3eme archer de tirer 1 flèche dans le blason de droite (c'est un X). L'arbitre juge que cette flèche a été tirée hors temps.

Quelle est la valeur de la volée? Donner des explications.

Tu retire 2X et tu tourne la tête quand le 3e archer colle un coup de boule a son entraineur qui ne sait pas qu'il n'y a que 6 flèches tirées dans un duel

---------------
n°33572681
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-03-2013 à 21:56:37  profilanswer

Sur 7 tu en enlève 3 : 2X et un 9.

Message cité 1 fois
Message édité par JeromeV le 10-03-2013 à 21:57:26
n°33572730
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-03-2013 à 21:59:35  profilanswer

JeromeV a écrit :

Sur 7 tu en enlève 3 : 2X et un 9.

Ha merde je lisais trispot :jap:

Heu c'est pas la meilleure pour le hors temps, et la meilleure du spot où il y en a trop ?

Message édité par bn_a_lunettes le 10-03-2013 à 22:00:50

---------------
n°33572837
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-03-2013 à 22:07:44  profilanswer

oui tu enlèves la meilleur du spot de gauche car il y en a une en trop
tu enlèves la meilleure des 6 car l'équipe en a tiré une en trop
et tu enlèves la meilleure des 5 restantes à cause de la flèche tirée hors temps

n°33572854
bartille
Posté le 10-03-2013 à 22:09:03  profilanswer

Et tu peux dire au coach d'aller revoir les règles du tir par équipe aussi :o
Edit : T'a pas eu de questions à la con sur les tenues par équipe non plus ?

Message édité par bartille le 10-03-2013 à 22:10:11
n°33572867
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-03-2013 à 22:09:46  profilanswer

JeromeV a écrit :

oui tu enlèves la meilleur du spot de gauche car il y en a une en trop
tu enlèves la meilleure des 6 car l'équipe en a tiré une en trop
et tu enlèves la meilleure des 5 restantes à cause de la flèche tirée hors temps

Heu, tu retire 2 fois la flèche en trop ?
Tu es sûr ?

---------------
n°33572888
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-03-2013 à 22:11:17  profilanswer

bah les cas d'étude pour l'exam fita sont bien tirés par les cheveux ... moi je passe que 3D/nature cette année, c'est moins tordu en général.

n°33572911
JeromeV
On en a gros!
Posté le 10-03-2013 à 22:12:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Heu, tu retire 2 fois la flèche en trop ?
Tu es sûr ?

Ben voilà pourquoi il y a eu débat  :D  
En tous cas c'est ce qu'il y a dans le corrigé et ce que les formateurs nous ont soutenu.

n°33765513
raysar
Posté le 26-03-2013 à 22:20:08  profilanswer

Cool un topic tir à l'arc.
Jme présente, archer qui monte en D1, 639 record FITA :D

coolboarder a écrit :

Merci !

Oui tu fera plus de points, mais bon c'est assez inutile quand on débute.

glabouni a écrit :

Bon toujours à la recherche de mes jumelles.

Je suis tombé sur cette promotion: http://www.nikon.fr/fr_FR/products [...] hback.page

70€ de réduction, ce qui fait les jumelles aux alentours de 250€.

Si c'est que pour le tir à l'arc c'est assez inutile. Enfin si t'as déjà largement assez investi dans ton matos pourquoi pas.

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 26-03-2013 à 22:21:31

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°33766122
bartille
Posté le 26-03-2013 à 22:45:04  profilanswer

raysar a écrit :

Cool un topic tir à l'arc.
Jme présente, archer qui monte en D1, 639 record FITA :D

:hello:  
T'es dans quel club ? t'as du battre nos gars à la finale, ils ont loupé la montée de peu. Moi je suis en DNAP !

n°33766729
raysar
Posté le 26-03-2013 à 23:30:44  profilanswer

Balma BTA :D
Et c'est quand que tu viens tirer avec un arc classique? :o

Message édité par raysar le 26-03-2013 à 23:32:32

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°33767719
bartille
Posté le 27-03-2013 à 06:59:34  profilanswer

J'y arrive pas avec un classique  [:vizera]
Bon courage pour la D1 !

n°33780915
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-03-2013 à 10:12:40  profilanswer

raysar a écrit :

Oui tu fera plus de points, mais bon c'est assez inutile quand on débute.

Je suis passé sur les X0 entre temps, très satisfait :)

n°33780980
glabouni
Posté le 28-03-2013 à 10:17:59  profilanswer

bartille a écrit :

J'y arrive pas avec un classique  [:vizera]
Bon courage pour la D1 !

Bon bn peut pas gaser plus sur le topic guitare, tu as pris quoi comme nouvel arc?

raysar a écrit :

Si c'est que pour le tir à l'arc c'est assez inutile. Enfin si t'as déjà largement assez investi dans ton matos pourquoi pas.

Le tir à l'arc est un sport à gas sans fin. :)

J'ai essayé également ce week-end sur un campagne, une paire de steiner 10*26, très bonne optique et assez légère. Je me tate vraiment pour les commander.

Message cité 1 fois
Message édité par glabouni le 28-03-2013 à 10:18:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Tir à l'ArcTir sportif : Achat d'une CZ 452 varmint
22 long rifle ( Tir sportif )Tir a l'arc
[Sport] Le Tir[Finance] Comment calculer le TIR et la VAN avec une casio ?
Physique, Tir parabolique 
Plus de sujets relatifs à : le Tir à l'arc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)