Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

n°6788609
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-10-2005 à 22:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais c'est l'hallu ce topik, c'est bien dans l'ambiance beach et bitch en fait :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 22:49:56  profilanswer

n°6788628
amandina
Posté le 18-10-2005 à 22:51:08  profilanswer

Beach oui. Pour le reste, parles pas pour moi s'il te plait :non:

Message édité par amandina le 18-10-2005 à 22:52:31
n°6788862
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-10-2005 à 23:09:40  profilanswer

Inadmissible monsieur nyhctom je ne cautionne pas

n°6789535
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 19-10-2005 à 01:09:10  profilanswer

van_hai a écrit :

ha ha vous avez du drolement vous faire peur qd meme! c'est bizarre, si vous etes capable de les battres comment vous avez fait pour prendre un 25 - 9 dans la tete?

Aucune récep pendant le premier set -> 25/9 :cry:  

après on gagne quelque chose comme 11/25 14/25 20/25  :lol:

Message édité par art_dupond le 19-10-2005 à 01:09:56

---------------
oui oui
n°6791291
van_hai
prout
Posté le 19-10-2005 à 11:53:03  profilanswer

ça m effare ce topic, des que ça parle de drague tout le monde se reveille mais quand c'est du volley ça interesse que moyennement les gens...

Bon je vais aider notre apprenti volleyeur (dragueur).

Les récepts me font mal -->  

tu n'as sans doute pas la position adéquate.  
1er point --> tes bras doivent être tendu, paume des mains tournées vers le plafonds. Ainsi au lieu de prendre le ballon sur tes radius (os partant du coude et arrivant au pouce) tu les prendras sur la face interne de tes avants bras (la face la moins bronzées). tu dois réceptionner le ballon entre tes poignets et ton coude mes surtout pas sur les mains! et surtout, surtout garde toujours les bras archi tendu lors de la récep, le réflexe du débutant étant de les replier vers l'arrière ce qui fait une réflexe très très affreuse.

La balle ne va pas où je veux -->

si tu applique ce que je te dis au dessus ça ira mieux mais en plus :

1 - tu dois te déplacer très vite vers la balle afin de ne pas prendre la récep de "côté" mais bien de face.
2 - tu dois orienter tes épaules vers le passeur vers qui tu fais la récep, ça change beaucoup de chose tu verras
3 - tes jambes doivent être légérement fléchies
4 - ce ne sont pas tes bras qui travaillent mais tes jambes! tes jambes sont fléchies et accompagnent la remontée de la balle lors de la réception tandis que l'inclinaison de tes bras (tendus) ne change pas. c'est toute la différence!
5 - pour finir tu dois être concentré à mort, la récep c'est le plus long a venir.

en espèrant t'avoir aider.

n°6792042
masterkard
Posté le 19-10-2005 à 13:58:49  profilanswer

pas mieux

j ai appris ca au college avec un bon prof de sport (pas celui qui nous dis prenez un ballon et faites vous des echanges :s)

n°6792075
Jp3rF
Posté le 19-10-2005 à 14:02:23  profilanswer

van_hai a écrit :

ça m effare ce topic, des que ça parle de drague tout le monde se reveille mais quand c'est du volley ça interesse que moyennement les gens...

1er point --> tes bras doivent être tendu, paume des mains tournées vers le plafonds. Ainsi au lieu de prendre le ballon sur tes radius (os partant du coude et arrivant au pouce) tu les prendras sur la face interne de tes avants bras (la face la moins bronzées). tu dois réceptionner le ballon entre tes poignets et ton coude mes surtout pas sur les mains! et surtout, surtout garde toujours les bras archi tendu lors de la récep, le réflexe du débutant étant de les replier vers l'arrière ce qui fait une réflexe très très affreuse.

1 - tu dois te déplacer très vite vers la balle afin de ne pas prendre la récep de "côté" mais bien de face.
2 - tu dois orienter tes épaules vers le passeur vers qui tu fais la récep, ça change beaucoup de chose tu verras
4 - ce ne sont pas tes bras qui travaillent mais tes jambes! tes jambes sont fléchies et accompagnent la remontée de la balle lors de la réception tandis que l'inclinaison de tes bras (tendus) ne change pas. c'est toute la différence!
5 - pour finir tu dois être concentré à mort, la récep c'est le plus long a venir.

Merci beaucoup :jap:

n°6792111
Sebastien
Posté le 19-10-2005 à 14:06:52  profilanswer

En ajoutant :
-Tes deux pieds bien au sol quand tu receptionnes, il faut etre rapide mais une fois que tu es 'sous' ta balle bien derriere tu dois etre vraiment tres bien stable, mais surtout en leger decalé ils doivent pas se trouver sur la meme ligne (enfin je pense que tu me comprends, parceque deux points sont tjs sur une ligne :)) un legerement en avance

Surtout ne jamais croisés des doigts.
Tes mais sont l'une sur l'autre ou a cote (y a plusieurs manieres de se positionner personnellement mes deux mains forment une sort de puit les pouces que je tire vers l'avant 'couvrant le haut du puit') mais surtout ne se croisent pas ; et le mieux c'est qu'elles soit facilement detachables  
au cas ou la balle arrive très haut par exemple

Ainsi lors de la recept tu dois etre sur la pointe des pieds les talons décolés et tes deux mains l'une a cote de l'autre en preparation de manchette sans y etre réelle encore (sinon tu as pas le temps d'anticiper une course ou une recept mains haute / corse)

Et un petit conseil qui 'marche' pour orienter encore plus ta recept il faut bien entendu se positionner correctement au niveau des épaules mais aussi des pouces. Ceux ci doivent pointer vers ton passeur ca aide ^^

Message édité par Sebastien le 19-10-2005 à 14:13:06
n°6792153
amandina
Posté le 19-10-2005 à 14:12:49  profilanswer

Y-a-t il une technique, une "astuce" particulière pour se mettre dans une position stable rapidement sur le sable ? Parceque ma principale difficulté est que je n'arrive pas à être stable au niveau des appuis rapidement (entre déplacement et position pour passer par ex). Effets logiques de cela : mauvaises passes, mauvaises réceptions, mauvaises attaques....et mauvaise ambiance..

n°6792544
Sebastien
Posté le 19-10-2005 à 14:54:15  profilanswer

Savoir planté ses pieds à l'interieur du sable ;)
En fait ce qu'il faut c'est pas simplement poser le pied au sol mais lui faire faire un mouvement qui le coince.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 14:54:15  profilanswer

n°6792698
amandina
Posté le 19-10-2005 à 15:08:32  profilanswer

Ouais, mais c'est ça qui prend du temps justement je crois...

enfin, pour moi ca prend du temps étant donné que je n'avais jamais joué sur sable...Ou alors j'ai pas la technique!

n°6792970
art_dupond
Posté le 19-10-2005 à 15:29:50  profilanswer

c'est peut etre aussi parce que t'es un peu en retard (dur dur de courrir sur du sable) et du coup t'as pas le temps de bien poser tes appuis

---------------
oui oui
n°6792992
amandina
Posté le 19-10-2005 à 15:32:02  profilanswer

Oui, très certainement aussi!

n°6793128
Jp3rF
Posté le 19-10-2005 à 15:46:36  profilanswer

Je veux être vendredi pour revoir la fille...espérons que j'arrive à lui parler et lui demander son num :D car après c'est les vacs

n°6793707
Sebastien
Posté le 19-10-2005 à 16:41:59  profilanswer

amandina a écrit :

Ouais, mais c'est ça qui prend du temps justement je crois...

enfin, pour moi ca prend du temps étant donné que je n'avais jamais joué sur sable...Ou alors j'ai pas la technique!

Si c'est un sable assez dur il faut apprendre à bien lever les jambes pour pas se freiner dans le mouvement et à faire des pas légers jusqu'aux appuis.
Si le sable est leger faut apprendre à 'glisser' dedans.

Mais ne t'inquiete pas il n'y a aps de réelle tactique tu apprendras sans t'en rendre compte à force d'en faire

n°6793713
Sebastien
Posté le 19-10-2005 à 16:42:30  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Je veux être vendredi pour revoir la fille...espérons que j'arrive à lui parler et lui demander son num :D car après c'est les vacs

Heu ca fait quoi la ca ? :heink:  
Tu t'es trompé de topic ?

n°6793741
amandina
Posté le 19-10-2005 à 16:46:12  profilanswer

Sebastien a écrit :

Si c'est un sable assez dur il faut apprendre à bien lever les jambes pour pas se freiner dans le mouvement et à faire des pas légers jusqu'aux appuis.
Si le sable est leger faut apprendre à 'glisser' dedans.

Mais ne t'inquiete pas il n'y a aps de réelle tactique tu apprendras sans t'en rendre compte à force d'en faire

C'est plutot un sable léger mais très compact. Enfin je ne sais pas trop...C'est clair qu'il va me falloir de la patience... Mais c'est fou à quel point ça peut destabiliser!

n°6793860
Sebastien
Posté le 19-10-2005 à 17:06:00  profilanswer

Le mieux en fait est de t'entrainer à courir sur ce sable de plusieurs facons pour trouver tes marques et les differences qu'il y a avec du parquet, de la gomme ou de l'herbe

n°6793942
amandina
Posté le 19-10-2005 à 17:18:01  profilanswer

J'aimerai effectivement pouvoir m'entraîner mais là-bas ce n'est pas du tout le style. Personne s'entraine (en plus, il n'y a pas la place) mais tout le monde ne fait que des matchs. Pour eux : ca ne les intéresse pas de s'entrainer.

Ca me déprime.....

Quelle ambiance de naz...

n°6794162
Jp3rF
Posté le 19-10-2005 à 17:39:07  profilanswer

Sebastien a écrit :

:sweat:  :D

n°6794743
masterkard
Posté le 19-10-2005 à 19:04:44  profilanswer

amandina a écrit :

J'aimerai effectivement pouvoir m'entraîner mais là-bas ce n'est pas du tout le style. Personne s'entraine (en plus, il n'y a pas la place) mais tout le monde ne fait que des matchs. Pour eux : ca ne les intéresse pas de s'entrainer.

Ca me déprime.....

Quelle ambiance de naz...

C est la mega loose ce club

reviens en region parisienne on est plus sympa

;)

n°6794756
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-10-2005 à 19:06:14  profilanswer

Sebastien a écrit :

bienvenue sur le topic volley-gnalf, un topic 50% conseils de drague, 50% volley :D

Cool ça reparle volley, je reprends demain en loisirs, mais je vais surement m'inscrire en club, pour vraiment progresser...

---------------
n°6800324
Sebastien
Posté le 20-10-2005 à 14:49:01  profilanswer

Bon alors les ballons
Molten ou Mikasa ?
Pour ma part Molten, la peau des mikasa j'adhère pas trop meme si je m'en plains pas. Par contre les derniers moltens ont changé la couche du contact et vraiment c'est bizarre perso j'aime bien mais je connais beaucoup de monde au club qui accroche pas.

Enfin c'est comme le systeme de point actuel faut s'y faire.

n°6800936
art_dupond
Posté le 20-10-2005 à 16:26:46  profilanswer

ce soir match dans une caserne de pompiers.

Si ca se passe mal, je peux compter sur l'un d'entre vous pour mettre le feu quelque part -> forfait des pompiers :whistle:

---------------
oui oui
n°6800959
art_dupond
Posté le 20-10-2005 à 16:29:26  profilanswer

Sebastien a écrit :

Bon alors les ballons
Molten ou Mikasa ?
Pour ma part Molten, la peau des mikasa j'adhère pas trop meme si je m'en plains pas. Par contre les derniers moltens ont changé la couche du contact et vraiment c'est bizarre perso j'aime bien mais je connais beaucoup de monde au club qui accroche pas.

Enfin c'est comme le systeme de point actuel faut s'y faire.

moi j'aime bien quand la surface est "mou-mou" et ne glisse pas.

Mais j'ai pas le temps de lire la marque de la balle quand on joue :sweat: (en fait c'est parce que j'ai pas appris à lire :cry: )

---------------
oui oui
n°6801479
Sebastien
Posté le 20-10-2005 à 17:36:52  profilanswer

Enfin entre un molten et un mikasa normalement pas besoin de lire les couleurs suffisent :) (si y a du jaune / bleu c'est mikasa si c'est plutot rouge / bleu ~ rouge / vert c'est molten)

n°6801553
art_dupond
Posté le 20-10-2005 à 17:46:33  profilanswer

oui mais y a aussi des balles avec ces couleurs mais d'autres marques ;)

Bon maintenant que je connais la différence, je dirais que je préfère les molten :)

Message édité par art_dupond le 20-10-2005 à 17:47:32

---------------
oui oui
n°6801626
masterkard
Posté le 20-10-2005 à 18:00:26  profilanswer

Moltonel epaisseur triple ;)

c la fin de journee desole :)

n°6801763
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 20-10-2005 à 18:22:06  profilanswer

van_hai a écrit :

:jap:  
Dans l'ordre suivant la distance que tu as à parcourir pour ta préparation de réception.
Dans l'idéal on a le temps de se déplacer etc, après ya d'autres "techniques" pour rattraper le retard sur la balle : fente avant, plogeon, "corse"...
Le + important est d'être STABLE : en réception comme à la passe, l'équilibre est primordial - il facilite l'exécution technique et le replacement (la roulade spa fait QUE pour faire joli  ;) )

Après, le mal aux bras après 1 séance de réceptions est assez courant; qd on n'a pas l'habitude ça passe après quelques séances.
Attention au ballon aussi : à l'école on a tous connu le jeu avec des "cailloux" qui dégoûtent n'importe quel accro  :sweat:  

Pour ma part je déteste les bleu/jaune (Mikasa je crois): au toucher ça va encore mais je ne les "sens" pas aussi bien que les blancs ou les verts/rouge (Molten I think). En plus ils ne supportent pas la transpiration : la moindre humidité les transforme en savonnette  :fou:  
Par contre les serveurs adeptes du "flottant" les adorent : mm sans faire exprès on y arrive  :heink:

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6801931
art_dupond
Posté le 20-10-2005 à 18:42:04  profilanswer

youp,  

c'est quoi corse ?

---------------
oui oui
n°6802353
van_hai
prout
Posté le 20-10-2005 à 19:43:17  profilanswer

une corse c'est une nana qu'habite en corse.

d'accord je sors.

n°6802369
van_hai
prout
Posté le 20-10-2005 à 19:45:26  profilanswer

naaaan une corse c'est quand t'es vraiment a la mega bourre et que tu plonge avec la main posé a plat sur le sol, paume vers le sol, de manière à ce que la balle ne rebondisse pas sur le sol mais sur ta main qui est à même du sol.  
C'est assez tendu tu déchire bien les couilles au moment du plongeon et il arrive souvent que la balle fasse un petit rebond de merde injouable si t'as pas bien plaqué ta main sur le sol.

n°6802384
van_hai
prout
Posté le 20-10-2005 à 19:47:31  profilanswer

sinon pour repondre a la question molten ou mikasa, perso dans l'ensemble je prefere molten meme si en vieillissant le cuir du molten devient super réche, mais les mikasa de haut de gamme sont pas mal.
Attention je parle de ballon de salle car en beach pour moi le top du top reste un bon vieux wilson (les bleu blanc rouge/orange/jaune).

n°6802793
Sebastien
Posté le 20-10-2005 à 20:43:20  profilanswer

O ouiiiii le Wilson quand tu l as gouté tu peux plus t'en passer !

Pour les corses j'en ai fait des superbes et ma derniere en date m'a fait sortir l'epaule de son axe de rotation et quand l'epaule est revenue c'est mal replacé j'ai pas pu bouger le bras 2 bonnes heures et ca a du bien mettre 3/4 jours à ce que l'epaule reprenne correctement sa place.

Pour les ballons ouais les molten sont souvent appreciés au debut ; apres avec un certain temps d'adaptation les mikasa sont un peu plus precis on peut jouer un peu plus avec eux.

n°6802914
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-10-2005 à 21:02:31  profilanswer

et le TVB qui démarre la champions league en gagnant contre Kladno, pas de suspense 3-1 :)

---------------
n°6803076
Jp3rF
Posté le 20-10-2005 à 21:20:07  profilanswer

Vous avez pas des vidéos de volley ? Demain j'ai volley et je doit draguer une fille donc ce serait pas mal que je lui en mette plein les yeux :D

n°6803703
Sebastien
Posté le 20-10-2005 à 22:33:14  profilanswer

heu oui mais non.
Déjà si tu regardes du volley de haut niveau tu arriveras pas à suivre et encore moins à comprendre les tactiques et autres mouvements

n°6804057
art_dupond
Posté le 20-10-2005 à 23:37:37  profilanswer

ca a donc un nom se truc corsé à faire....

---------------
oui oui
n°6804147
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 00:04:30  profilanswer

ah et sinon j'ai fait une superbe corse au match de ce soir. Mais du pied. Ca compte aussi ?

---------------
oui oui
n°6805340
Sebastien
Posté le 21-10-2005 à 08:52:50  profilanswer

Non de toute facon je serais arbitre je retirais un point à l'equipe des joueurs qui se sont cru au tennis ballon.

n°6805537
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 10:07:33  profilanswer

hein mais t'es méchant toi.

on peut quand meme poser le pied et laisser la balle rebondir dessus...

sinon j'avais une question qui est peut être bete...

disons que je suis arrière mais je vais quand même au bloc. Si je ne passe pas mes mains de l'autre côté et que la balle reste de mon côté après l'attaque, c'est faute ?

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Divers] Appel au boycote temporaire d'HFRFaire du sport à la maison ?
Le monde du football : business ou sport ?Sont payés combien chez hfr ?
Recherche le titre de la musique des émissions de sport sur canal+Agressivité sur HFR
Vidéo fun de bataille d'artifice[TOMIK UNIK] Gloire à HFR
pc fun et pc max[ TOPIC FUN ] Spécial énigmes !!!
Plus de sujets relatifs à : [SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)