Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

n°75217697
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2026 à 14:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu 2 matches des Bleues (via les replays sur L'Équipe : https://www.lequipe.fr/tv/collection/volley-ball/ ) notamment le France-Suède.
Bon, pour moi Gelin, Depie, Ratahiri et Rotar c'est du sérieux. Y a un peu de marge de progression pour les joueuses en 4 (en récep pour Ratahiri notamment, au service pour Rotar), je trouve que Depie manque de mobilité par moment, mais ça reste solide. Le vrai souci je trouve c'est la passe, c'est rarement bien ciblé, parfois complètement raté et à l'origine de pertes de points évitables.

Pour aller dans le top 8 mondial et chatouiller les meilleures, il faudra une meilleure récep et une meilleure passe. On a un super service et de belles attaques, mais on n'a pas assez d'opportunités au centre pour être crédibles et, quand c'est le cas, nos adversaires nous y attendent.

Gelin impériale, évidemment. Les stats disent que c'est une des sinon la meilleure joueuse à son poste, çe ne me surprend pas.

8èmes contre la Grèce dimanche après-midi, si elles jouent sérieux ça passera. Et si ça passe ce sera Serbie ou Croatie en face (donc probablement Serbie).

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 28-08-2026 à 17:28:53

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 14:10:31  profilanswer

n°75217768
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-08-2026 à 14:23:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Vu 2 matches des Bleues (via les replays sur L'Équipe : https://www.lequipe.fr/tv/collection/volley-ball/ ) notamment le France-Suède.
Bon, pour moi Gelin, Depie, Ratahiri et Rotar c'est du sérieux. Y a un peu de marge de progression pour les joueuses en 4 (en récep pour Ratahiri notamment, au service pour Rotar), je trouve que Depie manque de mobilité par moment, mais ça reste solide. Le vrai souci je trouve c'est la passe, c'est rarement bien ciblé, parfois complètement raté et à l'origine de pertes de points évitables.

Pour aller dans le top 8 mondial et chatouiller les meilleures, il faudra une meilleure récep et une meilleure passe. On a un super service et de belles attaques, mais on n'a pas assez d'opportunités au centre pour être crédibles et, quand c'est le cas, nos adversaires nous y attendent.

Gelin impériale, évidemment. Les stats disent que c'est une des sinon la meilleure joueuse à son poste, çe ne me surprend pas.

Je suis complètement d'accord. Quelle différence avec les prestations en Ligue des Nation !

Il manquait vraiment rien contre l'Italie, un peu trop de déchets dans le 4ème. Dommage, mais l'équipe était clairement compétitive.

Une petite déception pour N'Diaye sinon, elle était très prometteuse et semble caler  :sweat:

n°75218010
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2026 à 15:06:46  profilanswer

En jouant leur meilleur volley, elles peuvent battre la Serbie et aller en demi. Pour moi y a le potentiel. Maintenant est-ce que ce sera le cas...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°75220561
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-08-2026 à 11:49:33  profilanswer

Encore des soucis de récep et de passe hier. Avec des problèmes de défense peut-être dus à la fatigue.

n°75220743
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-08-2026 à 12:54:18  profilanswer

Oui contre la Suède c'est assez flagrant, ce sont vraiment les 2 secteurs où elles doivent progresser sinon elles n'iront pas très loin :/

Sinon les U17 masculins sont en final des championnats du monde après avoir battu le Brésil hier ! Match complet : https://www.youtube.com/watch?v=vPYRISsvEag (pas envore vu pour ma part) J'avais vu le match contre la Roumanie, on a un 2 et un 4 qui sont vraiment pas mal, à voir ce que ça donne par la suite.

EDIT : très beau match, matez si vous pouvez. Finale dans 1h à 16h sur https://www.youtube.com/watch?v=wrZcN3unsoc

Message édité par Taiche le 29-08-2026 à 14:58:09

---------------
n°75221319
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-08-2026 à 16:17:49  profilanswer

OK l'Iran ils sont super physiques, on fait pas mal de merdes, ce sera compliqué [:la chancla]

EDIT : ça déjoue complètement chez nous, des fautes terribles (le passeur arrière qui attaque [:la chancla]), c'est pas serein, on perd nos moyens là où en face c'est ultra solide et physique (les mecs font tous 1m90+ à 15 ans [:mcwammed])

Message édité par Taiche le 29-08-2026 à 16:43:45

---------------
n°75221470
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-08-2026 à 17:10:14  profilanswer

Gros renversement chez les Bleus, qui se sont mis à jouer propre et avec de l'envie : 17-14 (après avoir eu +6 il y a peu). Va falloir aller au bout du set déjà mais c'est bien !

EDIT : set France 25-22, toujours 2-1 pour l'Iran, faut aller chercher le 4ème !

Message édité par Taiche le 29-08-2026 à 17:22:06

---------------
n°75221727
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-08-2026 à 18:04:56  profilanswer

Dommage, défaite 3-1 (25-12 dans le dernier...), bon y a des axes d'amélioration sur la partie "erreurs de jeu". Impressionnant, l'Iran.

Message édité par Taiche le 29-08-2026 à 18:07:09

---------------
n°75223653
slaviynvol​ley
Posté le 30-08-2026 à 12:48:16  profilanswer

Taiche a écrit :

8èmes contre la Grèce dimanche après-midi, si elles jouent sérieux ça passera. Et si ça passe ce sera Serbie ou Croatie en face (donc probablement Serbie).

J'ai aussi été assez surpris par la France sur cette compétition, surtout après la VNL. On voit clairement une équipe beaucoup plus solide et dangereuse au service et en attaque.

Pour cet après-midi, elles sont favorites contre la Grèce, mais je me méfierais quand même. Les Grecques ont déjà montré qu'elles pouvaient poser des problèmes, donc si la France retombe dans ses soucis de réception et de passe, ça peut vite devenir compliqué.

Si les Bleues jouent au niveau de leurs meilleurs matchs de poule, je pense que ça doit passer. Et derrière, un éventuel France-Serbie serait vraiment intéressant.

Pour ceux qui veulent voir rapidement le tableau et les affiches des 8èmes, il y a aussi ce récap : https://volleycommunity.com/womens-eurovolley-2026-round-of-16-preview/

n°75224259
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-08-2026 à 15:58:18  profilanswer

Live dispo sur L'Équipe : https://www.lequipe.fr/tv/videos/li [...] HhcZuqwBYP

slaviynvolley a écrit :

J'ai aussi été assez surpris par la France sur cette compétition, surtout après la VNL. On voit clairement une équipe beaucoup plus solide et dangereuse au service et en attaque.

Pour cet après-midi, elles sont favorites contre la Grèce, mais je me méfierais quand même. Les Grecques ont déjà montré qu'elles pouvaient poser des problèmes, donc si la France retombe dans ses soucis de réception et de passe, ça peut vite devenir compliqué.

Si les Bleues jouent au niveau de leurs meilleurs matchs de poule, je pense que ça doit passer. Et derrière, un éventuel France-Serbie serait vraiment intéressant.

Pour ceux qui veulent voir rapidement le tableau et les affiches des 8èmes, il y a aussi ce récap : https://volleycommunity.com/womens-eurovolley-2026-round-of-16-preview/

Oui tout à fait d'accord, la Grèce c'est loin d'être gagné. Faut de la récep et de la passe, on peut se permettre d'être approximatives sur ces secteurs face à des nations qui sont 20+, mais plus maintenant.

EDIT :  premier set, 2-1 Grèce sur un ace suite à une récep zippée de Ratahiry [:petrus75]

EDIT 2 : 4-2, relance cadeau pour nos adversaires [:petrus75] Ça joue ultra-mal.

Message édité par Taiche le 30-08-2026 à 16:03:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 15:58:18  profilanswer

n°75224309
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-08-2026 à 16:14:11  profilanswer

Non mais les bidouilles dix doigts fond de terrain ultra lentes, on va arrêter svp. Pareil ça marchait contre les 33èmes mondiales mais là ça passera plus.

EDIT : putain les balles qui tombent et tout... y a tellement rien c'est affligeant.

Message édité par Taiche le 30-08-2026 à 16:17:57

---------------
n°75224338
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-08-2026 à 16:23:24  profilanswer

Allez bam 25-15, merci au revoir. Le coach a changé quasiment toute l'équipe, ça joue pas beaucoup mieux mais pas pire non plus... si le 2ème set est du même tonneau, je sais pas si je vais continuer à m'infliger ça.

EDIT : allez ça va mieux en récep mais on fait 0 point aux ailes. Trop de déchets au service ; malgré tout on est au contact au score donc c'est très prenable.

EDIT 2 : putain les centrales nous laissent la tête hors de l'eau parce qu'ailleurs c'est le néant.

EDIT 3 : la rentrée d'Iman Ndiaye qui fait du bien !

EDIT 4 : MAIS PUTAIN C'ÉTAIT UNE DEF PAS TROP DURE ÇA. Et derrière le problème de timing et attaque dans le fil...

EDIT 5 : allez 20-14 mais bordel la frustration.

EDIT 6 : eh ba Ndiaye a bien fait de la merde du coup Depie revient et se fâche. Bon au moins c est bon pour le moral...

EDIT 7 : bordel y a des erreurs qu'on faisait en départementale... bon 23-16, une Grecque blessée (fin de compétition à mon avis), ça joue extrêmement mal chez nous, je vais pas mater le 3ème je pense.

EDIT 8 : ATTAQUE DEHORS PUTAIN + DES TRUCS INCOMPRÉHENISBLES EN DEF

EDIT 9 : 25-18 allez salut. Désolé pour le live de rageux mais c'est très frustrant à regarder :D Je conseille pas le replay (sauf si par miracle on se remet à jouer et qu'on va le gagner en 5 sets [:dawao]).

Message édité par Taiche le 30-08-2026 à 16:54:03

---------------
n°75225548
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-08-2026 à 22:00:56  profilanswer

Je viens de regarder le replay sans avoir vu le score avant, et je comprends tes messages "rageux". C'était le néant côté français, elles ont été désastreuses sur tous les aspects du jeu.
C'est super décevant.

n°75226921
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 31-08-2026 à 11:43:15  profilanswer

J'ai juste vu le score, y'a pas eu de surprises visiblement  [:skylvind:8]

---------------
Demain c'est loin.
n°75226980
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-08-2026 à 11:58:01  profilanswer

Ça dépend ce qu'on entend par "surprises" ; on s'attendait à ce que les Françaises jouent un minimum correctement. Les Grecques ont bien joué mais elles étaient clairement prenables, dès qu'on jouait un peu mieux le score était serré.
Sinon à la fin du 3ème les Bleues ont recollé à 19-20 mais bon ça a pas duré, donc je sais pas si on peut parler de surprise :/

---------------
n°75268476
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-09-2026 à 12:10:23  profilanswer

Début de l'Euro masculin demain 16h pour les Bleus ! Je n'avais pas réalisé que Patry n'y participerait pas mais quand on voit la liste des joueurs qui sont là depuis le début de la VNL, ça n'est pas très étonnant. Je suis content que le staff n'ait pas refait la même erreur que l'an dernier aux Mondiaux en plaçant comme titulaires des joueurs qui n'avaient pas (ou très peu) joué avec le reste du groupe pendant l'été. Apparemment les anciens cadres se sont reposés, tant mieux.

Perso je m'attends pas à grand-chose ; j'aimerais qu'on évite les pièges turcs et allemands, si on peut les battre ça consolidera les bons résultats des matches de préparation. À voir.

Petit article sur l'état d'esprit mais aussi avec l'effectif et le calendrier : https://ffvb.org/index.php?mduuseid [...] MjYwOTI%3D

Poule des Bleus sur le site officiel : https://www-old.cev.eu/Competition- [...] px?ID=1572

Je ne sais pas si les matches seront retransmis sur l'Équipe, en tout cas j'espère qu'il n'y aura pas encore une exclu avec Bichat sur Twitch parce que j'avais vraiment pas aimé les commentaires (ni surtout le fait de ne pas pouvoir voir les matches en replay).
EDIT : ah ba apparemment ce sera bien dispo sur L'Équipe d'après cet article : https://www.olympics.com/fr/infos/e [...] -en-direct

Message édité par Taiche le 09-09-2026 à 12:12:37

---------------
n°75268799
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 09-09-2026 à 13:21:11  profilanswer

:bounce:

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Divers] Appel au boycote temporaire d'HFRFaire du sport à la maison ?
Le monde du football : business ou sport ?Sont payés combien chez hfr ?
Recherche le titre de la musique des émissions de sport sur canal+Agressivité sur HFR
Vidéo fun de bataille d'artifice[TOMIK UNIK] Gloire à HFR
pc fun et pc max[ TOPIC FUN ] Spécial énigmes !!!
Plus de sujets relatifs à : [SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)