Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

n°4459230
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2004 à 23:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

c'est ça qui est chiant avec les attaquants :o
tous des boulets :P
 


non, les plus chiants, c'est les passeurs :o
 
ils vous servent de la daube, et quand on se plaint, ils nous boycottent :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 23:08:28  profilanswer
 

n°4461428
petburn
Posté le 22-12-2004 à 09:10:47  profilanswer
 

aujourd'hui, une équipe ne peut se contanter de servir les attaquants en 4 pour gangner.. à haut niveau, les meilleurs équipent jouent de plus en plus avec les centraux de part la vitesse (courte... ou demi tendue...) et leur capacité à feinter (en cas d'attaque en 4...)
 
en plus, à l'attaque au centre, on a plus de possibilité d'angle... sans avoir à frapper comme une brute...

n°4461469
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 09:25:51  profilanswer
 

Oubliez surtout pas les attaques aux 3 mètres qui aident bien les passeurs en difficultés et qui sont assez enormes, par exemple Capet à l'epoque du Paris Volley abusait de ce genre d'attaque et il faisait très mal.
 
Les tactiques ben tu as aussi les tendus en 4.
Apres bien sur piston, croix, croix inverse, piston avec ton joueur arriere.
Jouer avec qu'un passeur penetrant (suppose d'avoir deux très bons passeurs et surtout polyvalents) pour avoir tjs 3 attaquants sur la premiere ligne.
 
Et en dehors des tactiques ce qui compte surtout c ta vision du jeu.
Dois je taper comme une mule grande ligne ou plutot taper les mains adverses pour un contre out, dois je la pousser au fond en face ou taper petit diag sur le passeur ...
 
Pour l'histoire des mains, il suffit juste de retenir que tu as le droit de contrer chez eux, mais ne pas gener l'attaquant, donc tu ne peux pas lui voler la balle.
 
et un petit truc à savoir : tu as n'as pas le droit de toucher le filet si c toi qui va à lui, si tu fais aucun mouvement et que le filet vient à toi c pas considerer comme une faute (on se sert de ca pour faire tomber les balles adverses plus rapidement quand elles vont vers le filet)
 
PS petite anecdote sur l'histoire des mains dans le camp adverse.
Il y avait un international (je sais plus quelle nationalite) qui s'amusait à passer ses mains entre les mailles du filet au service pour deranger un peu les adversaires  ^^  
 
Sinon une des règles chiantes à arbitrer est l'ecran au service, qui en fait en est rarement un :)

n°4461565
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2004 à 09:46:00  profilanswer
 

petburn a écrit :

aujourd'hui, une équipe ne peut se contanter de servir les attaquants en 4 pour gangner.. à haut niveau, les meilleurs équipent jouent de plus en plus avec les centraux de part la vitesse (courte... ou demi tendue...) et leur capacité à feinter (en cas d'attaque en 4...)
 
en plus, à l'attaque au centre, on a plus de possibilité d'angle... sans avoir à frapper comme une brute...


mon propos n'etait pas de dire que des attaques en 4 seules permettaient de gagner un match.
mais juste de dire qu'avant d'essayer de monter des combinaisons compliquées qui nécessitent une bonne relance, une tres bonne entente passeur-attaquants (et surtout un tres bon passeur) et beaucoup d'entrainement, la tactique simple de balancer en 4 n'est pas à negliger.
 
c'est moins fun, moins grisant peut-etre, mais ca reste bien efficace, quoi qu'on en dise.
je ne sais pas qui joue a tres haut niveau ici (au moins en nationale 1 ou 2, on va dire, sans parler de ProB ou A), mais quand je jouais en regional (on va dire, un petit niveau sympa, mais encore tres loin du haut niveau), une grande partie des points etaient faits sur des attaques "simples" ;).
Bien sur, lever en 4 a chaque fois, tu vas finir par te faire contrer, et il ne faut pas en abuser non plus ;) Le tout restant de s'adapter au jeu.
 
reste-t-il des equipes de haut niveau qui ne jouent pas avec des schemas de jeu leur permettant de toujours avoir 3 attaquants? :??:
 
ps: j'etais central, j'aurais effectivement prefere me faire servir beaucoup plus, mais bon, j'ai adore ce poste.


Message édité par kham le 22-12-2004 à 09:48:12
n°4461654
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 09:59:14  profilanswer
 

En fait les attaques en 4 c surtout une attaque assurée, apres qu'elle se fasse contrer ou pas c'est le jeu.
Les autres attaques c on va dire le point assuré si c'est reussit, le truc c'est qu'il faut bcp de conditions pour qu'elle soit reussit.
 
Et les combinaisons, ben au final disparaissent au profit de la puissance physique.
 
Pour les equipes qui jouent pas à 3 attaquants, ben 90% des equipes.
Car quand le passeur est devant tu as deux vrais attaquants, et un troisieme avec le poste 1, mais bon c'est pas evident d'avoir une equipe qui c'est tres bien jouer avec ce poste en attaque et surtout avoir des joueurs très performants.
On prefera servir le 4 et le 3, le 1 etant vraiment souvent en dernier recourt.

n°4461689
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2004 à 10:06:35  profilanswer
 

c'est vrai que dans ce cas, on se retrouve avec un attaquant en moins au filet. Mais comme tu le disais, l'attaque aux 3 metres n'est pas a negliger, bien qu'il faille quelqu'un de vraiment performant.
 
je voulais dire en fait, qui ne joue pas avec un seul passeur penetrant, permettant d'avoir 3 attaquants de disponibles.
 
sinon, c'est un peu comme dans tous les sports d'attaque, la puissance physique finit toujours par primer.

n°4461751
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 10:14:27  profilanswer
 

Et on se retrouve à preferer regarder les filles ou ca joue plus technique :)
Enfin ca va le volley reste encore un jeu pas trop bourrin, et qu'est ce que c jouissif quand je regardais à la tv les jo et d'anticiper les mouvements des attaques, les coaching et tout et tout :)

n°4461769
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2004 à 10:17:10  profilanswer
 

tu joues a quel niveau?
(au fait, c'est quoi la hierarchie des divisions actuellement en France?)
 
J'ai fait du coaching d'une equipe feminine universitaire, c'etait sympa (c'est d'ailleurs là que j'ai rencontre ma femme :D )

n°4461814
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 10:23:35  profilanswer
 

Au sommet de mon art on va dire championnat de france lycée et R2 ile de france, c pas forcement top, j'aurais pu aller plus haut mais je jouais vraiment pour le plaisir et plus pour la competete
Apres j'ai passe les premiers diplomes d'entraineur, j'aurais du passer le diplome A1 mais malheureusement un incident de bagages à Barcelone m'a empeche de m'y rendre.
J'ai longtemps entrainé des juniors (et encore plus souvent des filles), co-entrainé des seniors, j'ai aussi entrainé ma propre equipe pendant les moments difficiles du club :-)

n°4461840
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2004 à 10:27:28  profilanswer
 

pareil que moi, ou presque.
championnat de france cadet, puis en junior annee de daube (difference de point de vue avec mon coach, problemes de sante).
une annee a me re-entrainer serieusement, j'ai fait une saison en R2 et quelques matches en R1.
Apres, je ne sais pas si j'aurais pu aller plus haut ou si j'avais atteint ma limite, mais avec les etudes, ca devenait dur de faire de la compet' a ce niveau (concours de pharma, ca prend du temps) => volley pour le fun.
Jamais passe de diplome d'entraineur, juste coache l'equipe de pharma feminine.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 10:27:28  profilanswer
 

n°4461905
Legreg75
Au taquet
Posté le 22-12-2004 à 10:35:22  profilanswer
 

Question, un défenseur peut-il prendre la passe pour qu'on ait 3 attaquants en première ligne ?

n°4461913
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 10:36:12  profilanswer
 

J'etais à plus de 16H de moyenne de volley par semaine l'année de ma terminale, je comprends aujourd'hui pourquoi je l'ai rate et aussi prk j'ai tjs pas le permis actuellement :)
 
Et puis le volley je reprends petit à petit je viens de faire deux années blanches à cause de deux blessures au ski (faut le faire)
probleme de politique dans mon club toute mon epique est partie sauf moi (à cause du taf, et des blessures j'ai pas trop pu les suivre) ce qui fait que l'equipe 1 de mon equipe se reconstruit petit à petit mais on recommence bien bas.
Enfin premiere phase 7 matchs 6 victoire 5 sets encaissés (et encore je sais pas ce qui c passe sur la defaite, on a gagne le premier set 25-4 et apres on fait du grand n'importe quoi)

n°4461923
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 10:36:59  profilanswer
 

legreg75 a écrit :

Question, un défenseur peut-il prendre la passe pour qu'on ait 3 attaquants en première ligne ?


Tout à fait c'est le principe du passeur penetrant.
Mais faut qu'il fasse attention car il pourra pas contrer ni jouer la balle en premiere intention (s'il veut smasher par exemple)

n°4462363
petburn
Posté le 22-12-2004 à 11:37:00  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tout à fait c'est le principe du passeur penetrant.
Mais faut qu'il fasse attention car il pourra pas contrer ni jouer la balle en premiere intention (s'il veut smasher par exemple)


 
c'est ce qu'on a fait pendant quelque match.
 
2 passeur, mais toujours pénétrant. c'est à dire qu'il y avait à tout moment 3 personnes en attaque à l'avant... mais seulement deux personnes en défence...
 
et je dois avouer que les autres équipent étaient un peu perdues au début... surtout quel'on pouvais changer à tout moment et dire que vinalement, c'était le passeur à l'avant qui faisait la passe...
 
bref, ca demande de la pratique pour na pas s'embrouiller.. mais bien le bordel aux yeux de l'équipe adverse...  

n°4463375
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2004 à 13:57:55  profilanswer
 

on a toujours joue comme ca depuis que j'etais cadet.
sinon, l'annee de ma premiere S, 12 heures de volley par semaines, sans compter les matches de coupe, de championnat departemental et championnat de France.
Mais je l'ai eue :D

n°4463591
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 14:16:30  profilanswer
 

Vous jouez encore avec deux passeurs ?
Mouais ca marche de temps en temps mais contre une equipe costaud vous perdez quand meem un tres gros attaquant | receptionneur generalement

n°4464089
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2004 à 15:05:20  profilanswer
 

en fait, je voulais dire qu'on jouait avec un seul passeur depuis que je jouais en cadet.

n°4464112
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 15:08:23  profilanswer
 

Ahh bon :)
Le truc logique quoi.

n°4464127
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2004 à 15:09:29  profilanswer
 

ben oui.
tu joues avec 2 passeurs tant que les gamins ne sont pas encore de comprendre la logique et les placements, mais apres, il y a tellement d'avantages a a voir un attaquant en plus que ce serait idiot de ne pas changer.


Message édité par kham le 22-12-2004 à 15:09:41
n°4464189
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 15:17:15  profilanswer
 

Et entre les deux tu leur apprends la passe à droite :)
La penetration et les placements sont pas faciles à assimiler, faut y aller petit à petit, c'est pourquoi il m'arrivait souvent de jouer avec deux passeuses mais les deux penetraient pour y aller petit à petit, que les filles soient pas troublées par leur position sur le terrain.

n°4464422
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-12-2004 à 15:44:03  profilanswer
 

effectivement, c'est un peu difficile a comprendre et a ne pas faire de fautes de placement :jap:
par contre, dans l'equipe que je coachais, y avait une super passeuse qui a tout de suite bien compris le truc, et en 3-4 entrainements, tout le monde l'avait assimile.

n°4466190
Legreg75
Au taquet
Posté le 22-12-2004 à 18:27:15  profilanswer
 

Bah, on va essayer de mettre cette technique au point dans notre équipe ... Mais c'est clairement pas gagné ...

n°4466319
Sebastien
Posté le 22-12-2004 à 18:40:22  profilanswer
 

Surtout pratiquez le souvent pendant les entrainements avant de le faire en match.
Et aussi pourquoi pas ne le faire au debut que sur certaines rotations simples, car il est evident que sur certaines positions (exemple passeur en 5, service adversaire) c'est un réel handicap en reception

n°4467304
Legreg75
Au taquet
Posté le 22-12-2004 à 21:00:01  profilanswer
 

Clair, des combinaisons spéciales dans mon équipe, c'est une ou deux par set, pas plus ...
Du jeu simple ... mais pas des plus efficaces, je te l'accorde.

n°4469554
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-12-2004 à 01:17:22  profilanswer
 

chez nous c'est un peu kif pour les réceps.
 
 
récep avec passeur en 5
 


o_________________________o
 4
  5
     
    3                 2
   
        6       1


 
 
passeur en 6
 
 


o_________________________o
            3
             6
 
    4                 2
   
        5       1


 
 
passeur au 1
 
 


o_________________________o
 
     
    4         3        2
                        1
        6         5


---------------
oui oui
n°4470534
Nem Magiqu​e
Posté le 23-12-2004 à 09:42:40  profilanswer
 

Voilà moi j'ai arrêté le volley il y a 3 ans, mauvaise ambiance dans mon équipe, mais quand je lis vos post j'ai envie de m'y remettre, c'est malin !!
Depuis le temps qu'on en parle Greg, peut être que l'on pourra se faire un tournoi lors du retour des beaux jours, genre le tournoi HFR :)

n°4470548
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2004 à 09:46:55  profilanswer
 

ca serait sympa en effet, mais faudrait trouver tout de meme un pauqet de joueurs, meme si on veut faire des 2 vs 2 ou 3 vs 3 :lol:

n°4470659
Legreg75
Au taquet
Posté le 23-12-2004 à 10:13:27  profilanswer
 

Faut surtout déjà se mettre d'accord sur l'endroit du tournoi ... Euh, Cannes en Juin, non ?
 
Ouais, c'est clair, un bon ptit Tournoi de dernière les fagots ...
Par contre, est-ce que quelqu'un a déjà fait un tournoi nocturne ? ... Ca me semble long et crevant, surtout la nuit ...

n°4470661
Nem Magiqu​e
Posté le 23-12-2004 à 10:13:40  profilanswer
 

Bah ne serait ce qu'un match amical pour commencer !

n°4470668
Nem Magiqu​e
Posté le 23-12-2004 à 10:15:49  profilanswer
 

Les Nuits du Volley c'est un rythme à prendre. Il faut surtout qu'il soit super bien organisé pour pas qu'il y ait trop de temps mort pour les équipes. Mauvaise expérience personnelle : attente de plus de 2 heures entre 2 match à 3h du mat'...


Message édité par Nem Magique le 23-12-2004 à 10:16:21
n°4470860
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-12-2004 à 10:46:05  profilanswer
 

chaque année on fait les 24h de tournai.
 
En gros on joue toutes les 2-3 heures pendant 24 heures (terrains sur gazon + en salle).
 
C'est bien fun (sauf la dernière année ou c'était moins drole).
 
On a meme fini sur le podium une année alors qu'on était un groupe de nains contre des "vrais" joueurs (niveau Provincial belge plus parfois des joueurs de national il me semble). :)
 
mais c'est bien fun en tout cas, meme si on perd, comme quand on a joué au petit matin sur la gason encore humide :lol:

n°4471196
Sebastien
Posté le 23-12-2004 à 11:35:50  profilanswer
 

Tournoi de nuit, tournoi sur 3 jours c'est ce qui y a de mieux :)
Les tournois sur herbe j'aime sans plus et tu attrapes de mechant coup de soleil.
 
Pour tes placements avec passeur en 6 et 1, le poste 4 receptionne ?
Je sais pas si c'est sur le dessin, mais je le trouve assez mal place.
Enfin nous on joue toujours avec seulement deux vrais receptionneurs

n°4471249
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2004 à 11:42:57  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tournoi de nuit, tournoi sur 3 jours c'est ce qui y a de mieux :)
Les tournois sur herbe j'aime sans plus et tu attrapes de mechant coup de soleil.
 
Pour tes placements avec passeur en 6 et 1, le poste 4 receptionne ?
Je sais pas si c'est sur le dessin, mais je le trouve assez mal place.
Enfin nous on joue toujours avec seulement deux vrais receptionneurs


je dirais que oui, le 4 receptionne. meme si c'est lui qui fait la reception, il a le temps de se replacer en attaque.  
A 2 receptionneurs, c'est un peu chaud je trouve.
Par conter, je les mettrais plus "en ligne" - 4/6/5.

n°4471251
Nem Magiqu​e
Posté le 23-12-2004 à 11:43:08  profilanswer
 

Moi je fais que les tournois qui ont un t-shirt mouillé contest :)

n°4472203
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-12-2004 à 13:46:56  profilanswer
 

mettre en ligne 4/5/6 ?

n°4472215
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2004 à 13:48:12  profilanswer
 

je le ferai redescendre plus en reception. parce que la, il receptionne sur la ligne des 3 metres.

n°4472271
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-12-2004 à 13:53:30  profilanswer
 

ben c'est comme sur toutes les positions, les deux derrière réceptionnent tout sauf les courtes qui sont pour les autres qui sont aux trois metres.
 
 
non ?  
 
 
parce que si on recule le 4, ca fait un "trou" devant lui non ?


Message édité par art_dupond le 23-12-2004 à 13:54:32
n°4472317
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-12-2004 à 13:56:41  profilanswer
 

possible, ca remonte a pres de 10 ans pour moi.
mais bon, on jouait a 3 receptionneurs.

n°4472724
Nem Magiqu​e
Posté le 23-12-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

ben c'est comme sur toutes les positions, les deux derrière réceptionnent tout sauf les courtes qui sont pour les autres qui sont aux trois metres.
 
 
non ?  
 
 
parce que si on recule le 4, ca fait un "trou" devant lui non ?


 
Ouais et en plus d'avoir un trou devant lui le 4 a intérêt à na pas trainer pour aller attaquer, pour peu que se soit une tendu en 4 ...
Il y a également la règle que le passeur ne doit être "au-dessus" du 4 sur une ligne horizontale: par exemple si le passeur est dans les 3m et que le 4 est au 3,5m l'arbitre siffle.


Message édité par Nem Magique le 23-12-2004 à 14:33:36
n°4473092
Sebastien
Posté le 23-12-2004 à 15:09:23  profilanswer
 

Ca c simplement une faute de position.
 
generalement nous on joue à 2 receptionneurs.
Le 4 pied sur la ligne du cote verifie que la balle ne sort pas.
Le poste 2 se charge de prendre la plus part des balles courtes.
Si vraiment le serveur en face est costaud il redescend soutenir ses deux receptionneurs.
Mais bon generalement on se gene plus à trois qu'a deux.

n°4473095
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-12-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

hein ? je connais pas cette règle.
 
pour moi: un arrière doit avoir son pied le plus en avant derrière le pied le plus en avant de l'avant qui est devant lui (quelque chose comme ca) (le 5 derrière le 4, le 6 derrière le 3 et le 1 derrière le 2).
 
En plus, le 3 doit etre entre le 4 et le 2, et le 6 doit etre entre le 1 et le 5.
 
et c'est bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Divers] Appel au boycote temporaire d'HFRFaire du sport à la maison ?
Le monde du football : business ou sport ?Sont payés combien chez hfr ?
Recherche le titre de la musique des émissions de sport sur canal+Agressivité sur HFR
Vidéo fun de bataille d'artifice[TOMIK UNIK] Gloire à HFR
pc fun et pc max[ TOPIC FUN ] Spécial énigmes !!!
Plus de sujets relatifs à : [SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR