Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

n°74810952
parfait-in​connu
Posté le 13-06-2026 à 12:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Bordel, après avoir pris 3-1 par le Canada, on mange 3-0 contre la Turquie, 15ème mondiale [:fandalpinee] OK c'est une équipe en reconstruction mais quand même...
On avait bien vu l'an dernier la nécessité de passer le relais mais si c'est ça le relais, on se prépare quelques années compliquées.

Après cette compétition pour la France c'est pas tant un passage de relais que des vacances pour les cadres
Tu rajoutes 2/3 cadres pour que les nouveaux joueurs soient aidé dans leur intégration de plus haut niveau et c'est plus la même

Même si on est une très belle nation de volley, c'est assez logique que notre équipe 3 voire 4 ne soit pas d'un niveau top 20

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 12:11:06  profilanswer

n°74810953
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 13-06-2026 à 12:11:12  profilanswer

Z'avez des plans pour des replay pas trop pourris ,?  :o

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°74811010
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-06-2026 à 12:28:28  profilanswer

parfait-inconnu a écrit :

Après cette compétition pour la France c'est pas tant un passage de relais que des vacances pour les cadres
Tu rajoutes 2/3 cadres pour que les nouveaux joueurs soient aidé dans leur intégration de plus haut niveau et c'est plus la même

Même si on est une très belle nation de volley, c'est assez logique que notre équipe 3 voire 4 ne soit pas d'un niveau top 20

Alors oui mais de quels cadres en vacances on parle ? Patry, Chinenyeze et... ? Les autres (Grebennikov, Le Goff, Ngapeth) ont plus de 35 balais et n'étaient déjà plus au top l'an dernier. Là on a Brizard et Clévenot pour encadrer des jeunes qui ont l'air bien mais qui n'ont pas l'air de faire le poids pour l'instant. Et je suis pas certain que Patry et Chinenyeze renverseraient tellement la vapeur. Y a l'Euro dans 2 mois, pour moi la VNL devait aussi préparer à ça mais si on fait comme l'an dernier en mode "les jeunes + 2-3 cadres font la VNL pendant que les vieux titulaires ne reviennent qu'en septembre", ça m'étonnerait qu'on sorte des poules. Comme l'an dernier quoi.
Donc je vais tempérer mes propos en disant que c'est la première semaine, que les joueurs sortent pour la plupart de leurs championnats en club et que 3 matches en 3 jours ça fatigue, mais quand même, 3-0 ?

Colonel MythO a écrit :

Z'avez des plans pour des replay pas trop pourris ,?  :o

Eh non :/ Je me tâtais à prendre l'abo VBTV pour 1 mois, mais 15 balles pour voir la France se faire ouvrir 3-0 par la Turquie, bon bof. Et l'abo annuel à 60 balles, sachant que l'Euro de septembre ne passera pas dessus, c'est pas super vendeur non plus.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°74811068
parfait-in​connu
Posté le 13-06-2026 à 12:46:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors oui mais de quels cadres en vacances on parle ? Patry, Chinenyeze et... ? Les autres (Grebennikov, Le Goff, Ngapeth) ont plus de 35 balais et n'étaient déjà plus au top l'an dernier. Là on a Brizard et Clévenot pour encadrer des jeunes qui ont l'air bien mais qui n'ont pas l'air de faire le poids pour l'instant. Et je suis pas certain que Patry et Chinenyeze renverseraient tellement la vapeur. Y a l'Euro dans 2 mois, pour moi la VNL devait aussi préparer à ça mais si on fait comme l'an dernier en mode "les jeunes + 2-3 cadres font la VNL pendant que les vieux titulaires ne reviennent qu'en septembre", ça m'étonnerait qu'on sorte des poules. Comme l'an dernier quoi.
Donc je vais tempérer mes propos en disant que c'est la première semaine, que les joueurs sortent pour la plupart de leurs championnats en club et que 3 matches en 3 jours ça fatigue, mais quand même, 3-0 ?

Pas vu le Canada
Mais contre la Turquie les 3 sets sont très serrés et l'absence de centraux un tout petit peu référencé joue beaucoup. Sans Chinenyeze, Le Goff ou Jouffroy forcément c'est plus fragile derrière , surtout ils sont très en retard dans les déplacement, ils ont souvent été pris de vitesse par la passe turque, en plus d'être pas forcément ultra crédible à l'attaque
L'absence de Louati joue aussi en 4, Henno est intéressant mais il me donne l'impression d'être un peu un gros bourrin. En situation compliqué il continue à taper très fort malgré un block en face

Je trouve ça intéressant car ça me permet de voir des joueurs que j'ai pas franchement l'occasion de suivre durant l'année
ça gagne moins pour le moment mais ça change un peu des visages connus

Et de manière générale vu la génération de fou malade qu'on a eu, ça serait pas déconnant de galérer un peu pendant 2-3 ans

n°74811140
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-06-2026 à 13:01:27  profilanswer

Ah mais je suis totalement d'accord, c'est bien de voir des joueurs qu'on a pas l'habitude de voir (même si la plupart était déjà là l'année dernière). Et j'avais trouvé justement l'an dernier qu'il y avait un bon niveau. Oui y aura des déconvenues, mais de là à se faire taper par des équipes comme la Turquie, bon c'est triste.

Après voilà c'est un match, c'est la première semaine, mais après la contre-perf des Mondiaux je m'attendais à un peu plus de combativité :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°74817782
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-06-2026 à 20:27:33  profilanswer

Pas vu le Canada
Mais contre la Turquie les 3 sets sont très serrés et l'absence de centraux un tout petit peu référencé joue beaucoup. Sans Chinenyeze, Le Goff ou Jouffroy forcément c'est plus fragile derrière , surtout ils sont très en retard dans les déplacement, ils ont souvent été pris de vitesse par la passe turque, en plus d'être pas forcément ultra crédible à l'attaque
L'absence de Louati joue aussi en 4, Henno est intéressant mais il me donne l'impression d'être un peu un gros bourrin. En situation compliqué il continue à taper très fort malgré un block en face

Je trouve ça intéressant car ça me permet de voir des joueurs que j'ai pas franchement l'occasion de suivre durant l'année
ça gagne moins pour le moment mais ça change un peu des visages connus

Et de manière générale vu la génération de fou malade qu'on a eu, ça serait pas déconnant de galérer un peu pendant 2-3 ans

J"ai l'impression que ça tend vers ça, il y a quelques joueurs qui sont vraiment des pépites mais le groupe est plus inégal.

Ce qui m'inquiète le plus, mais ce n'est peut être pas le cas, c'est que je ne vois pas la cohésion et le plaisir de jouer ensemble qu'on voyait auparavant  :(

Message édité par incubusss le 14-06-2026 à 20:33:59
n°74818176
glouf
Posté le 14-06-2026 à 21:24:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Eh non :/ Je me tâtais à prendre l'abo VBTV pour 1 mois, mais 15 balles pour voir la France se faire ouvrir 3-0 par la Turquie, bon bof. Et l'abo annuel à 60 balles, sachant que l'Euro de septembre ne passera pas dessus, c'est pas super vendeur non plus.

On a expliqué précédemment comment l'avoir gratuit

n°74818188
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-06-2026 à 21:29:46  profilanswer

Je me souviens bien oui mais ce n'est pas une méthode qui m'intéresse plus que ça :D

---------------
n°74819367
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-06-2026 à 07:09:24  profilanswer

Y a un an d'abonnement gratuit à VB TV  avec ta licence  
Ou regarder sur Twitch, ça se fait bien

Sinon, Boyer c'est comme c'était avant  
Une fois qu'ils ont compris placer leur bloc défense, il ne marque pas.
Patry est plus efficace  

Pour le reste, ca va prendre du temps mais y a un énorme potentiel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-06-2026 à 07:09:57
n°74819630
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2026 à 08:49:45  profilanswer

kham a écrit :

Y a un an d'abonnement gratuit à VB TV  avec ta licence

Oui c'est en substance ce que propose glouf, mais je n'ai plus de licence depuis des années. Regarder en direct est possible quand le match n'est pas à 1h30 ouais, mais sorti de là y a 0 replay (contrairement à ce qui se faisait avec l'Équipe TV).

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 08:49:45  profilanswer

n°74820118
parfait-in​connu
Posté le 15-06-2026 à 10:10:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui c'est en substance ce que propose glouf, mais je n'ai plus de licence depuis des années. Regarder en direct est possible quand le match n'est pas à 1h30 ouais, mais sorti de là y a 0 replay (contrairement à ce qui se faisait avec l'Équipe TV).

En pratique tu prends une feuille de match au pif d'un match en région et je suis sur que sur les 20 numéros licences proposées la plupart sont utilisables  :D

n°74820148
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-06-2026 à 10:13:12  profilanswer

:D

n°74820169
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-06-2026 à 10:15:33  profilanswer

En pratique tu prends une feuille de match au pif d'un match en région et je suis sur que sur les 20 numéros licences proposées la plupart sont utilisables  :D

J'avais bien compris oui, mais c'est un peu borderline et ça m'intéresse pas des masses :jap:

---------------
n°74847744
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-06-2026 à 19:10:52  profilanswer

Il s'est passé quoi au niveau des règles j'ai cru comprendre qu'il y avait une polémique.. j'ai vu passer un post Facebook mais j'ai rien compris...

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-06-2026 à 19:10:59
n°74847873
glouf
Posté le 18-06-2026 à 19:38:04  profilanswer

Je crois que c'est cette règle qui met le bazar :

Citation :

La FIVB a décidé de resserrer la vis sur les contacts d’attaque. L’idée est de limiter les « portés » ou les ballons accompagnés trop longuement lors d’un geste d’attaque. Désormais, les changements de direction un peu trop appuyés ou les attaques « poussées » seront systématiquement sifflés. Seul le toucher sec et net restera accepté.

Sinon y-a eu un cas pas banal et qui est actuellement en discussion au niveau de la FIVB pour donner une consigne si ça se reproduit.

https://www.instagram.com/reels/DZaeF-VoI1O/

En gros  : sauvetage dans l'air de jeu adverse, le joueur de l'équipe A renvoi bien le ballon dans son camps, attaque de l'équipe A, block-out de l'équipe B sauf que le joueur de l'équipe A était encore dans l'aire de jeu de l'équipe B et se prend la balle sur la tête  :D

n°74847992
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-06-2026 à 19:58:32  profilanswer

Ah Clévenot va pas kiffer le serrage de vis [:dawao]

---------------
n°74848069
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-06-2026 à 20:10:49  profilanswer

Putain ce retour en arrière :(

C'était au contraire de la subtilité et du toucher artistique .. Et la marque de fabrique de l'équipe de France ....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-06-2026 à 20:13:29
n°74848141
Colonel My​thO
Posté le 18-06-2026 à 20:26:56  profilanswer

C'est un peu n'importe quoi ces allées et venues pour les règles de contact, que ce soit au niveau de la réception, la défense ou l'attaque...  :pfff:
Et je parle même pas du second toucher qui permet à des gens même pas capables de faire une passe de jouer...

Message édité par Colonel MythO le 18-06-2026 à 20:27:43

---------------
n°74848731
glouf
Posté le 18-06-2026 à 22:18:34  profilanswer

Là ça reste des tests, à voir si ça sera généralisé. Mais j'avais déjà entendu de la part d'arbitres que ce serait la tendance de siffler les balles "poussées".

Pour les doubles touches à 10 doigts qui ne sont plus sifflées sauf en cas de renvoi chez l'adversaire :

- c'est une catastrophe à petit niveau où en effet on laisse faire... ceux qui ne savent pas faire
- je me fais chier en tant qu'arbitre en régionale  :o  

Puisqu'on par des règles, l'an prochain, principale nouveauté à tous les niveaux, possibilité de mettre 14 noms sur une feuille de match. Au moins un libéro obligatoire si 13 ou 14 noms inscrits.

Message édité par glouf le 18-06-2026 à 22:19:16
n°74848773
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 18-06-2026 à 22:26:24  profilanswer

C'est quoi cette histoire de double toucher ??

n°74848857
glouf
Posté le 18-06-2026 à 22:38:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

C'est quoi cette histoire de double toucher ??

Depuis cette année on ne siffle plus les doubles touches sur la deuxième passe (c'était déjà le cas sur le premier contact) sauf si la balle est renvoyée à l'adversaire.
Donc un passeur qui fera des passes complètement crades où la balle fait la toupie, c'est ok

Message cité 2 fois
Message édité par glouf le 18-06-2026 à 22:39:09
n°74849220
parfait-in​connu
Posté le 18-06-2026 à 23:52:48  profilanswer

glouf a écrit :

Depuis cette année on ne siffle plus les doubles touches sur la deuxième passe (c'était déjà le cas sur le premier contact) sauf si la balle est renvoyée à l'adversaire.
Donc un passeur qui fera des passes complètement crades où la balle fait la toupie, c'est ok

Oui c'est dommage surtout que la plupart des arbitres adaptaient déja leur niveau d'exigence au niveau arbitré
Sans aller jusqu'à la permission absolue de faire n'importe quoi de cette année, les arbitres qui m'ont arbitré en R1 ou en prénat étaient quand même plus coulant sur les contact que lorsqu'ils arbitrent en N2

n°74849772
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-06-2026 à 08:16:59  profilanswer

glouf a écrit :

Mais ça compte quand même  comme 2 passes ?

n°74852064
glouf
Posté le 19-06-2026 à 14:34:18  profilanswer

Mais ça compte quand même  comme 2 passes ?

Non, après quand on parle d'une double touche c'est la même règle qui prévalait sur le premier contact c'est a dire qu'un double contact n’est plus sanctionné s’il se produit dans un seul et même mouvement fluide. Toujours faute si : Deux contacts clairement séparés.

n°74853167
Colonel My​thO
Posté le 19-06-2026 à 17:24:39  profilanswer

Lorsqu'on est monté en N3 au début des années 2000, on avait vraiment pris une grosse claque au niveau de l'arbitrage des touchers de balle... On a mis la moitié de la saison à s'y conformer... Du genre à l'époque, les réceptions à 10 doigts étaient systématiquement sifflées...

---------------
n°74887416
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-06-2026 à 23:48:22  profilanswer

Pas loins de se faire taper par l'Iran à domicile  [:clooney41]

n°74899071
glouf
Posté le 26-06-2026 à 18:49:35  profilanswer

J'ai une place en rab pour les 4 matchs (sauf le dernier dimanche soir) de ce we si jamais ça intéresse quelqu'un d'ici. (Tout est complet)

Message édité par glouf le 26-06-2026 à 18:58:20
n°74906072
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-06-2026 à 21:18:45  profilanswer

France Serbie sur twitch chez bichard

n°74906090
parfait-in​connu
Posté le 27-06-2026 à 21:24:01  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi on fait ces changements au service
J'ai l'impression que ça ne donne jamais point pour la France
C'est faute ou c'est cadeau

Ils sont si référencés que ça au service ?

n°74906100
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-06-2026 à 21:25:49  profilanswer

Référencé ?

n°74906104
parfait-in​connu
Posté le 27-06-2026 à 21:26:33  profilanswer

Reconnus comme étant de gros serveurs

n°74906112
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-06-2026 à 21:28:08  profilanswer

La France a jamais été top top en service.

Ca bourrine donc où ça passe en ace ou alors ça va dehors... Ça va souvent dehors

n°74906191
parfait-in​connu
Posté le 27-06-2026 à 21:42:36  profilanswer

La France a jamais été top top en service.

Ca bourrine donc où ça passe en ace ou alors ça va dehors... Ça va souvent dehors

Oui
Mais autant on faisait rentrer un serveur joker sur Le Goeff ok
Mais là ya Tizi Oualou ou Duflot Rossi qui rentre automatiquement en fin de set (genre même sur Clevenot) sur tous les sets de ces matchs à Orléans
Du coup je m'interroge

n°74906213
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-06-2026 à 21:47:44  profilanswer

Je sais pas je connais assez mal ces nouveaux joueurs

n°74908564
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-06-2026 à 12:13:20  profilanswer

Il tente des trucs, la VNL sert à ça, surtout celle-ci. Duflos-Rossi je sais pas mais Tizi Oualou il peut sortir des gros aces. Sur Clévenot ça peut avoir du sens dans la mesure où il est plutôt tactique et connu, donc ça casse un peu la dynamique de la réception adverse.

EDIT : et pour revenir sur "la France n'a jamais été top en service" euh si quand même. Entre Brizard, Jouffroy, Ngapeth (surtout il y a quelques années, moins depuis 2023-2024), Le Roux en son temps, Patry, et maintenant Henno, on se défend bien.

Message édité par Taiche le 28-06-2026 à 12:41:14

---------------
n°74910128
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-06-2026 à 16:52:03  profilanswer

Vos prévisions pour ce match ?

n°74910141
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-06-2026 à 16:54:35  profilanswer

Capcom ! Ça c'est du maillot

n°74910209
parfait-in​connu
Posté le 28-06-2026 à 17:08:43  profilanswer

Capcom ! Ça c'est du maillot

Alors que j'aime pas du tout le maillot blanc des français, surtout pas leur short
Les couleurs bleu et rouge donnent l'impression d'être des couleurs de sous vêtements vues en transparence

n°74910269
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-06-2026 à 17:28:13  profilanswer

Beau retour   [:acherpy]

n°74910278
parfait-in​connu
Posté le 28-06-2026 à 17:30:07  profilanswer

Les défenses du torse de Boyer :lol:

n°74910313
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 28-06-2026 à 17:39:05  profilanswer

1er 7 !

Le Japon a quand même bien progressé.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Divers] Appel au boycote temporaire d'HFRFaire du sport à la maison ?
Le monde du football : business ou sport ?Sont payés combien chez hfr ?
Recherche le titre de la musique des émissions de sport sur canal+Agressivité sur HFR
Vidéo fun de bataille d'artifice[TOMIK UNIK] Gloire à HFR
pc fun et pc max[ TOPIC FUN ] Spécial énigmes !!!
Plus de sujets relatifs à : [SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)