Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

n°6805537
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 21-10-2005 à 10:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
hein mais t'es méchant toi.

on peut quand meme poser le pied et laisser la balle rebondir dessus...

sinon j'avais une question qui est peut être bete...

disons que je suis arrière mais je vais quand même au bloc. Si je ne passe pas mes mains de l'autre côté et que la balle reste de mon côté après l'attaque, c'est faute ?

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 10:07:33  profilanswer

n°6805561
van_hai
prout
Posté le 21-10-2005 à 10:14:20  profilanswer

c'est pas con comme question, je l'ai eu a l'exam d'arbitrage mais ça remonte là... Je crois que si t'es arrière et que tu vas au bloc tu ne fais pas faute à condition que tu participe pas à l'action de jeu, c'est à dire que le ballon ne doit pas toucher ta main bien sûr mais y a aussi d'autre subtilité mais je ne connais pas par coeur le P*** de bouquin des lois du jeu.

n°6805589
Sebastien
Posté le 21-10-2005 à 10:22:09  profilanswer

La subtilité est que comme c'est dit ta main ne doit pas toucher la balle à une hauteur superieur du filet. Quelle retourne ensuite chez eux ou pas c'est pas grave
C'est comme le libero pour 'ses attaques'

Et pour la mechanceté non ca n'a rien à voir mais la ou tu mets ton pied tu as largement le temps de mettre ta main, jamais un pied a été un avantage en terme de distance qu'un bras ; la preuve à haut niveau ca jamais ete le cas, les seuls fois ou ca aurait pu se produite c'etait de facon involontaire.

n°6805646
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 10:36:36  profilanswer

oui ben à haut niveau quoi...
Si tes bras partent vers la gauche et que la balle est déviée juste devant toi vers la droite, tu fais quoi ? Moi j'essaye de mettre n'importe quelle partie de mon corps qui peut encore toucher la balle.

sinon pour ma question, est-ce que ce veut dire qu'un arrière ne peut jamais toucher une balle en zone avant au dessus du fillet (même si ce n'est pas un contre) ? ca me paraitrait bizarre...

edit: les règles -> http://www.fivb.org/TheGame/Rules.htm

Message édité par art_dupond le 21-10-2005 à 10:40:23

---------------
oui oui
n°6805741
van_hai
prout
Posté le 21-10-2005 à 10:54:19  profilanswer

si l'arriere a le droit de prendre la balle au dessus du filet... mais a condition de garder la balle dans son camp :) l'exemple le plus flagrant étant le passeur pénétrant of course!

n°6805747
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 10:55:32  profilanswer

youp,

je suis en train de lire les règles et y a des trucs que je ne savais pas:

Citation :

12.2.2.1 : il est permis de toucher le camp adverse avec un (les) pied(s) ou une (les) main(s), à condition qu'au moins une partie du pied/des pieds ou de la main/des mains en question demeure en contact direct avec (ou juste au dessus de) la ligne centrale

Citation :

14.2.4 : on pourrait attaquer sur un service si la balle est en zone arrière

Message édité par art_dupond le 21-10-2005 à 11:03:31

---------------
oui oui
n°6805763
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 10:58:02  profilanswer

van_hai a écrit :

si l'arriere a le droit de prendre la balle au dessus du filet... mais a condition de garder la balle dans son camp :) l'exemple le plus flagrant étant le passeur pénétrant of course!

mais pourquoi ne peut il pas "contrer" alors (genre en faisant son contre pas tout contre le filet).

Je pose la question parce que parfois la recep passe de l'autre côté et le passeur pénétrant pourrait "contrer" avec les mains vers l'arrière au lieu de ne pas sauter du tout et de donner le point.

---------------
oui oui
n°6805766
Sebastien
Posté le 21-10-2005 à 10:58:26  profilanswer

Ben bien sur on le fait meme expres ca pour s'amuser.
Voir meme passer ses mains dans les mailles du filet :o
La penetration c'est quand le pied ou la main passe completement chez l'adversaire, pour le pied on le siffle si y a action de jeu, pour la main c'est quand on prend une balle chez l'adversaire qu'on siffle la faute

n°6805803
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 11:05:23  profilanswer

ben on nous a sifflé faute parce que le pied ne touchait plus la ligne
et aussi quand un arrière passe la balle après avoir sauté (mais la balle était sous le filet)...

ps: je joue dans un championnat loisir, ce sont les joueurs qui arbitrent

---------------
oui oui
n°6805818
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 11:08:39  profilanswer

mmm bon c'est clair,

Citation :

15.1.1 Seuls les joueurs de la ligne avant peuvent réaliser un contre effectif (le contre est effectif si la balle est touchée par le contreur)

En tout cas, tu connais bien les règles monsieur Sebastien :jap:

Message édité par art_dupond le 21-10-2005 à 11:09:37

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 11:08:39  profilanswer

n°6805825
Sebastien
Posté le 21-10-2005 à 11:10:06  profilanswer

art_dupond a écrit :

mais pourquoi ne peut il pas "contrer" alors (genre en faisant son contre pas tout contre le filet).

Je pose la question parce que parfois la recep passe de l'autre côté et le passeur pénétrant pourrait "contrer" avec les mains vers l'arrière au lieu de ne pas sauter du tout et de donner le point.

Il sera sanctionner pour action de jeu offensive

n°6805851
Sebastien
Posté le 21-10-2005 à 11:14:49  profilanswer

art_dupond a écrit :

ben on nous a sifflé faute parce que le pied ne touchait plus la ligne

Donc la pénetration etait complete donc effective

Citation :

et aussi quand un arrière passe la balle après avoir sauté (mais la balle était sous le filet)...

Il avait sauté en penetrant ?
Si oui en fait à un niveau moyen on considère que si tu sautes et que tu fais un geste d'attaque (main au dessus de ta tête) alors tu auras forcement tes mains au dessus du filet et donc il y a faute (un garcon qui saute au volley est logiquement plus haut que le filet avec ses bras tendu en hauteur)

Maintenant la difficulté revient à juger la hauteur d'une fille en mixte (sur filet 2m43 donc) de petite taille qui sauterait dans la zone offensive alors qu'elle se trouve sur la ligne arrière, il est plus difficile de juger si elle est effectivement au dessus ou en dessous du filet.

Message édité par Sebastien le 21-10-2005 à 11:15:09
n°6805903
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 11:22:18  profilanswer

si je lis bien la règle, on peut toucher de la pointe du pied le terrain adverse si le talon reste au-dessus de la ligne (et donc le pied ne touche pas la ligne).

pour l'arrière qui saute, moi si je fais un petit saut, mes mains passent pas le fillet (dont le haut est 40 cm plus haut que mes mains).

Y a des fois où c'est quand même évident qu'on ne passe pas le fillet (genre dans mon cas). Le problème vient plutot de la méconnaissance de cette règle.

Message édité par art_dupond le 21-10-2005 à 11:22:45

---------------
oui oui
n°6805982
Sebastien
Posté le 21-10-2005 à 11:39:24  profilanswer

Oui car par vulgarisation c'est souvent
tu sautes, tu violes la règle alors que c'est faux.
Mais bon à un niveau loisir on applique ca pour tout le monde et ca à jamais vraiment géné personne.
C'est un peu comme les écrans ou souvent on dis qu'il y a ecran alors que bon ..

Pour la penetration c'est super ambigue et à l'appreciation de l'arbitre.
Personnellement si tu as l'avant du pied chez eux et le talon non posé je considère ca comme une faute car je ne peux pas forcement voir si ton talon est chez toi ou chez eux (et ton cas est quand meme rare).

Pour le pied je regarde ce qu'il y a au niveau du sol, pour les mains la par contre c'est ce qu'il y a au dessus (vu que les mains à par les corses ne touchent pas le sol)

n°6806036
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 11:52:28  profilanswer

je ne conteste pas le fait que ce soit parfois dur à voir ;)

c'est juste que ce sont des règles méconnues (pour la faute de pied, l'arbitre a dit: "oui mais le pied était décolé", sous entendu, s'il était posé c'était bon).

par contre le coup du "tu sautes c'est faute", ben moi ca me gène et d'autant plus que je sais que je ne fais pas faute.

ps: arf, je me rend compte qu'on a déjà eu cette conversation :p

---------------
oui oui
n°6806047
Sebastien
Posté le 21-10-2005 à 11:54:06  profilanswer

Si a ton niveau tu arrives à avoir les 4 arbitres pour le match je suis sur qu'on fera plus attention pour tout ca :)
Et puis bon tu veux dire qu'en sautant tu ne depasses jamais les 2m43 ?
Va falloir remedier à ca hein !

n°6806100
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 12:02:33  profilanswer

arf je dépasse quand même un peu le fillet hein :p

mais pas avec un petit bond (j'ai quand même 40 cm à sauter rien que pour toucher le haut du fillet)

---------------
oui oui
n°6806913
van_hai
prout
Posté le 21-10-2005 à 14:25:33  profilanswer

art_dupond a écrit :

arf je dépasse quand même un peu le fillet hein :p

mais pas avec un petit bond (j'ai quand même 40 cm à sauter rien que pour toucher le haut du fillet)

ouh la vache t es pas grand!

n°6808261
art_dupond
Posté le 21-10-2005 à 18:18:19  profilanswer

mais non, c'est juste que j'ai des petits bras :o

---------------
oui oui
n°6808958
amandina
Posté le 21-10-2005 à 20:11:52  profilanswer

Bah déjà prochaine étape...demain matin et dimanche matin... il faut que j'ai le courage de me lancer...alors je croise les doigts... :sweat:

n°6811983
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-10-2005 à 11:35:12  profilanswer

t as encore le temps de venir jouer en regio parisienne
allez zou dans le train

n°6812308
amandina
Posté le 22-10-2005 à 12:34:56  profilanswer

Bon, je crois que ma décision est quasiement prise.
Je crois que je vais pleurer une bonne fois pour toutes pour mon chèque, et je vais lâcher l'affaire car c'est vraiment l'enfer. Ils se geulent tous dessus dès que quelqu'un rate la balle par exemple, alors que c'est un club de loisir (on ne peut pas faire plus loisir!) avec tous âges, tous niveaux et je ne sais pas pour qui ils se prennent!

Je vais chercher soit un autre club (mais c'est pas très bien parti) ou je fais autre chose que du volley car je crois que, définitivement, je ne suis pas faite pour!!! :pt1cable:  

n°6812749
amandina
Posté le 22-10-2005 à 14:15:16  profilanswer

Oui mais ne connaissant pas trop la ville, je risque de tomber sur un club où il y a la même ambiance..

n°6813260
van_hai
prout
Posté le 22-10-2005 à 16:29:50  profilanswer

Le volley c est en region nantaise que c est le plus chouette les amis... on y rencontre des vendéens, des bretons c'est le centre de tous les volleyeurs et des beacheurs!

n°6816045
amandina
Posté le 23-10-2005 à 03:35:20  profilanswer

Donc c'est bien ce que je dis, je vais me porter vers un autre sport parceque apparemment ici, ce n'est pas possible de faire du volley dans une ambiance simple et sympa.

n°6821789
van_hai
prout
Posté le 24-10-2005 à 10:31:55  profilanswer

le volley c'est un sport super difficile au départ, soit on accroche et on se bat pour y arriver un (beau) jour ou soit on laisse tomber. Tu sais c'est un peu pareil pour la planche a voile. Je connais des gens qui ont acheté tous le matos direct alors qu'ils en ont jamais fait, et au début t'en chie tellement à te vautrer dans la flotte et à te prendre le mat sur la gueule que tu abandonnes et tu revend tous le matos la moitié du prix que tu l'as payé une semaine après (un peu comme avec toin chèque). La différence au volley c'est que c'est vraiment plus long à apprendre mais il faut savoir que plus t'en chie et plus ta satisfaction sera grande le jour ou tu y parviendras. Par contre après il est fortement possible que t'ai pas pioché le bon club.

n°6821870
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-10-2005 à 10:51:20  profilanswer

amandina a écrit :

Donc c'est bien ce que je dis, je vais me porter vers un autre sport parceque apparemment ici, ce n'est pas possible de faire du volley dans une ambiance simple et sympa.

mouais tu généralises vite, t'es tombée sur un club avec une ambiance pourrave, en persévérant un peu t'en trouveras un bien...Sur une agglomération comme Marseille, ça serait bien le comble si y avait que des clubs pourris !

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6826686
amandina
Posté le 24-10-2005 à 21:07:43  profilanswer

C'est vrai...ma colère me fait généraliser mais il n'y a pas de raison.
Non mais je crois que je vais tenter de persévérer...On va voir ce que ca donne et je vais tenter de prendre tout à la légère meme si ça ne va pas être évident. Si seulement il y avait au moins une personne sympa, avec qui je m'entends bien, ça m'aiderait franchement!

n°6829190
masterkard
Posté le 25-10-2005 à 09:28:52  profilanswer

Sinon tu fais comme eux  
a chacune de leurs erreurs tu les envoies ch***.

n°6830572
art_dupond
Posté le 25-10-2005 à 13:05:09  profilanswer

non. Quand ils t'engueulent, tu leur demande gentillement: "comment j'aurais dû faire ? tu peux m'expliquer comment je dois me mettre pour mieux réceptionner (par exemple), ..."

alors soit ils t'expliquent, soit ils ont l'air bête, ... soit ils t'envoient chier, auquel cas du leur explique que t'es là pour apprendre et qui de mieux pour t'apprendre que des gens expérimentés qui font tout parfaitement et qui ne font jamais d'erreur :o

---------------
oui oui
n°6832296
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 25-10-2005 à 17:08:40  profilanswer

:D  
Ca dépend ce que tu cherches mais en loisir/FSGT on est blindés  :p  
la FFVB C 1 autre histoire...les filles devraient qd mm monter en R3 l'année prochaine  

Sebastien a écrit :

Ben bien sur on le fait meme expres ca pour s'amuser.
Voir meme passer ses mains dans les mailles du filet :o
La penetration c'est quand le pied ou la main passe completement chez l'adversaire, pour le pied on le siffle si y a action de jeu, pour la main c'est quand on prend une balle chez l'adversaire qu'on siffle la faute

Règle très méconnue finallement; je la trouve d'ailleurs dangereuse, la plupart des entorses ayant lieu en retombant justement sur 1 bout du pied adverse  :cry:  
Autre règle fourvoyée : le "non franchi" n'a pas lieu d'être si le contre touche ("effleure" C pareil) la balle. Même si le ballon n'aurait sans doute pas franchi le filet sans la touche du block (ballon manifestement en-dessous), le "compte" des passes est automatiquement remis à 0 par le block.
D'ailleurs il n'existe pas de signe d'arbitre pour "ballon non franchi" : ça donne "4 passes" ou "ballon dans le terrain"  :o  

J'ai 1 peu de mal perso avec la "faute d'attaque" ou plutôt le ballon pris chez l'adversaire : l'appréciation est difficile mm à côté de l'action et varie suivant les arbitres. G remarqué qu'en général l'arbitrage était + tolérant sur la 2e passe mais en cas de doute à la 3e C souvent sanctionné  :whistle:

amandina a écrit :

non n'arrête pas le volley  :cry:  
ou alors mets-le en standby le temps de revenir en RP  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 25-10-2005 à 17:09:54

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6832554
Sebastien
Posté le 25-10-2005 à 17:50:23  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

Autre règle fourvoyée : le "non franchi" n'a pas lieu d'être si le contre touche ("effleure" C pareil) la balle. Même si le ballon n'aurait sans doute pas franchi le filet sans la touche du block (ballon manifestement en-dessous), le "compte" des passes est automatiquement remis à 0 par le block.
D'ailleurs il n'existe pas de signe d'arbitre pour "ballon non franchi" : ça donne "4 passes" ou "ballon dans le terrain"  :o

Tout à fait le non franchi en tant que tel n'existe pas.
Et donc tu peux meme engueler un arbitre qui sifflerait avant que la balle ne soit en faute (au sol ou toucher par un quatrième)
Car entre temps il peut avoir des fautes genre, un touché de filet, une penetration.
Par exemple c'est deja arrivé qu'une balle parte tres loins n'importe ou (on est sur qu'elle aille dehors) mais qu'il y a faute avant d'avoir touché le sol et la ca change :)

Citation :

J'ai 1 peu de mal perso avec la "faute d'attaque" ou plutôt le ballon pris chez l'adversaire : l'appréciation est difficile mm à côté de l'action et varie suivant les arbitres. G remarqué qu'en général l'arbitrage était + tolérant sur la 2e passe mais en cas de doute à la 3e C souvent sanctionné  :whistle:

Pas facile à expliquer cette règle.
Et encore plus quand tu as deux actions similaires, une y a faute l'autre pas

Tu peux passer tes mains chez l'adversaire apres la frappe d'attaque mais jamais avant ou pendant.
En fait tu peux consideré que tant que les adversaires n'ont pas eu leur trois touches tu n'as pas le droit d'aller la chercher chez eux, car tu les empeches de jouer l'action.

Un exemple concret ou l'arbitre sifflera de deux manieres differentes.
Une recept foireuse qui avance vers le filet, la le passeur s'appretre à prendre la balle apres qu'elle ai touche le filet pour la remonté. Toi en fasse très grand, très fort tu vois la une belle oportunité de taper la belle quand elle est accessible.
L'arbitre siffllera faute car le passeur pouvait encore la jouer.
Dans ce cas la seule chose à faire c'est de prevoir bien en avance la trajectoire de la balle et placer tes mains au niveau du filet la ou il y aura contact pour que le placement de tes mains change la trajectoire de la balle (et attention plus aucune mouvement quand la balle touche car on considere plus que c'est la filet qui vient à ta main mais l'inverse)

Ca aurait été après la troisième touche on considère que la balle doit franchir le filet et venir chez toi l'adversaire n'ayant plus la balle c'est authorisé de le faire.

Message édité par Sebastien le 25-10-2005 à 17:58:54
n°6832661
ShadowKnig​ht
Posté le 25-10-2005 à 18:08:51  profilanswer

[quotemsg=6832554,394,44983]Tout à fait le non franchi en tant que tel n'existe pas.
Et donc tu peux meme engueler un arbitre qui sifflerait avant que la balle ne soit en faute (au sol ou toucher par un quatrième)
Car entre temps il peut avoir des fautes genre, un touché de filet, une penetration.
Par exemple c'est deja arrivé qu'une balle parte tres loins n'importe ou (on est sur qu'elle aille dehors) mais qu'il y a faute avant d'avoir touché le sol et la ca change :)

[quote]
D'où la difficulté d'arbitrer seul : impossible de suivre ces balles lointaines tout en suivant la faute éventuelle au filet - sauf pour le caméléon bien sûr  :D  
Je demande tjs 1 2e arbitre au filet pour confirmer les lignes et m'indiquer des fautes au filet qui m'auraient échappé  :whistle:  

---------------
n°6833038
Sebastien
Posté le 25-10-2005 à 19:09:01  profilanswer

De toute facon un seul arbitre sur chaise ne peut voir de maniere optimale le jeu sous le filet, mais il voit bcp mieux les fautes de rotations.

n°6833705
VB HELP
Posté le 25-10-2005 à 20:50:18  profilanswer

Je cherche un club de volley sur paris (du coté de saint lazare) pour pratiquer le volley loisir. J'arrive pas à en trouver sur le net...

vous auriez des bonnes adresses/URL ?

n°6834645
masterkard
Posté le 25-10-2005 à 23:01:46  profilanswer

saint lazaret es a cote de bois colombes

fais unerecherche a bcs volley sur google

n°6836004
van_hai
prout
Posté le 26-10-2005 à 08:59:22  profilanswer

VB HELP a écrit :

Je cherche un club de volley sur paris (du coté de saint lazare) pour pratiquer le volley loisir. J'arrive pas à en trouver sur le net...

demande donc aux mecs qui ont remué ciel et terre pour essayer de faire venir amandina dans leur club loisir  :sol: , ça à l'air super chouette à les entendre!

n°6836929
ShadowKnig​ht
Posté le 26-10-2005 à 12:06:58  profilanswer

VB HELP a écrit :

van_hai a écrit :

demande donc aux mecs qui ont remué ciel et terre pour essayer de faire venir amandina dans leur club loisir  :sol: , ça à l'air super chouette à les entendre!

Wééé viendez à Cheee  :D  
Sérieux, si tu cherches 1 club loisir à Paname oublies le Web : yen a que pour la FFVB  :sweat:  
Si la compétition loisir (ou genre copro ) t'intéresse, essaie de voir avec le CE de ta boîte ou directement au service sport de la mairie du 9e (St Lazare C bien le 9e  :??:). Comme les gymnases/créneaux des clubs sont gérés par la mairie, tu devrais être fixé  ;)

Edit : 2e méthode : voir tous les sites sortis de ta recherche Google "volley-ball loisir paris" pour voir le + près de StLazare  :D

Message édité par ShadowKnight le 26-10-2005 à 12:10:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Divers] Appel au boycote temporaire d'HFRFaire du sport à la maison ?
Le monde du football : business ou sport ?Sont payés combien chez hfr ?
Recherche le titre de la musique des émissions de sport sur canal+Agressivité sur HFR
Vidéo fun de bataille d'artifice[TOMIK UNIK] Gloire à HFR
pc fun et pc max[ TOPIC FUN ] Spécial énigmes !!!
Plus de sujets relatifs à : [SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)