Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

n°6593656
Sebastien
Posté le 20-09-2005 à 18:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour info :

Citation :

20/09 17h23 - Volley-ball
Le système de points change

Un nouveau système de points va entrer en vigueur cette année dans le championnat de France de Pro A qui débute le 30 septembre. La ligue Nationale de Volley-ball espère ainsi inciter les petites équipes à jouer le jeu jusqu’au bout.

Dans le même principe que ce qui existe en rugby, des points bonus seront attribués en fonction de l’ampleur du score final. A compter du 30 septembre, date à laquelle la saison de Pro A débutera, une victoire (3-0) ou (3-1) vaudra désormais trois points. Une victoire (3-2) ne vaudra par contre que deux points et une défaite (3-2) permettra de glaner un point. Déjà expérimenté en Italie, le système adopté par la Ligue Nationale de Volley-ball est censé motiver les équipes menées à ne pas finir les matches en roue libre : deux sets pris à un adversaire direct permettront à une équipe de ne lui céder qu’un point, au lieu de trois.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 18:52:40  profilanswer

n°6595847
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 20-09-2005 à 23:02:59  profilanswer

on joue déjà comme ca depuis deux ans chez nous :o

---------------
oui oui
n°6626608
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-09-2005 à 13:42:20  profilanswer

est ce qu il y a des gens jouant au volley sur paris ?

je viens d arriver dans la capitale et je cherche des infos pour le pratiquer en loisir

merci

n°6685353
van_hai
prout
Posté le 04-10-2005 à 09:22:41  profilanswer

Non moi je joue dans la région nantaise... Mais si tu veux trouver des clubs loisirs essaye de te renseigner à l'office du tourisme ils devraient avoir des infos là bas.

n°6685384
van_hai
prout
Posté le 04-10-2005 à 09:29:27  profilanswer

loisela a écrit :

interessant ce topic  
c'est trop rare a mon gout de trouver des personnes parlant et aimant le volleyball
je suis volleyeuse depuis 6 ans maintenant et j'evolue en regionale en region parisienne (centrale 1.78m)
sinon j'ai lu en diagonale les pages precedentes alors petite info:
hauteur du filet hommes  2.45  
hauteur du filet femmes  2.24 (2.27)
voila c'est un plaisir de parler volley et meme de beach et des Pro a b et f donc aucun probleme si qqn veut discuter ou poser des question

Dis ça vaut quoi la régionale féminine en région parisienne? Parce que ce niveau est vraiment variable selon la région où tu te trouves, idem chez les mecs. Par exemple servez vous smashé? faites vous des courtes? faites vous des fix (courtes non frappées)? J'ai en effet remarqué que chez les filles en régionale, quand la centrale vient en courte, c'est qu'elle va l'avoir  à coup sûr :D !

n°6685385
masterkard
Posté le 04-10-2005 à 09:29:36  profilanswer

van_hai a écrit :

Non moi je joue dans la région nantaise... Mais si tu veux trouver des clubs loisirs essaye de te renseigner à l'office du tourisme ils devraient avoir des infos là bas.

Merci de ta reponse.  
Sur paris il n y a que le puc et ca me disais trop rien donc je suis allez en banlieue a bois colombes .
Ambiance tres sympa, c cool

n°6685391
van_hai
prout
Posté le 04-10-2005 à 09:30:19  profilanswer

masterkard a écrit :

Merci de ta reponse.  
Sur paris il n y a que le puc et ca me disais trop rien donc je suis allez en banlieue a bois colombes .
Ambiance tres sympa, c cool

T'as deja joué en club? Si oui à quel niveau et à quel poste?

n°6687497
Sebastien
Posté le 04-10-2005 à 14:42:39  profilanswer

van_hai a écrit :

Dis ça vaut quoi la régionale féminine en région parisienne? Parce que ce niveau est vraiment variable selon la région où tu te trouves, idem chez les mecs. Par exemple servez vous smashé? faites vous des courtes? faites vous des fix (courtes non frappées)? J'ai en effet remarqué que chez les filles en régionale, quand la centrale vient en courte, c'est qu'elle va l'avoir  à coup sûr :D !

Ca vaut très haut :-)
Enfin sans vanter la Region Ile de France, elle est une des plus 'fortes' de France.
Tout ce que tu cites je l'ai meme vu dans beaucoup de clubs de departemental.

Et au niveau des gars je connais d'anciens N3 de certaines regions, qui avaient plutot le niveau R2 sur Paris

n°6687728
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-10-2005 à 15:14:22  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ca vaut très haut :-)
Enfin sans vanter la Region Ile de France, elle est une des plus 'fortes' de France.
Tout ce que tu cites je l'ai meme vu dans beaucoup de clubs de departemental.

Et au niveau des gars je connais d'anciens N3 de certaines regions, qui avaient plutot le niveau R2 sur Paris

la clé est là, on perd assez vite le niveau en volley :(

en Alsace, on se defend bien aussi en feminine (entre l'ASPTT et les autres clubs, c'est pas mal, mieux que le masculin)

n°6687927
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 04-10-2005 à 15:34:48  profilanswer

Nan, je suis assez d'accord, le niveau sur Paris est très élevé !

R2, R1, ça commence à jouer méchant la-bas. Le heut de tableau R1 est assez impressionnant. Et même certaines dep, en particulier le 92 ont un niveau élevé.

Maintenant que je suis retourné sur la région rhône-alpes, je vois la différence !!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 15:34:48  profilanswer

n°6688630
van_hai
prout
Posté le 04-10-2005 à 17:01:10  profilanswer

bah nous la R1 feminine c'est correct par contre la R2 est naze de chez naze... la poule est super hétérogène en tout cas. Chez les mecs, cette année on a eu 2 gars qui jouait en R2 en Bretagne, ils ont dit que la R2 ici n'avait rien à voir et ils sont partis de leur propre chef directos en D1.

A part ça, entraînement ce soir... On s'est pris une grosse branlée de famille ce we contre un club de campagne. Bonjour tristesse!

n°6688774
van_hai
prout
Posté le 04-10-2005 à 17:20:06  profilanswer

funkerik a écrit :

Nan, je suis assez d'accord, le niveau sur Paris est très élevé !

R2, R1, ça commence à jouer méchant la-bas. Le heut de tableau R1 est assez impressionnant. Et même certaines dep, en particulier le 92 ont un niveau élevé.

Maintenant que je suis retourné sur la région rhône-alpes, je vois la différence !!

Vive la mayenne libre? t'es mayennais? si oui d'où à peu près? (Voiron je connait pos  :( )

n°6688885
masterkard
Posté le 04-10-2005 à 17:32:21  profilanswer

van_hai a écrit :

T'as deja joué en club? Si oui à quel niveau et à quel poste?

Non jamais en club

je viens du foot

je m oriente vers le volley pour un peu moins de "violence dans le sport" niveau contact et plus de bonne ambiance.

Difficile de plonger qd t as le reflexe jouer au pied  :lol:  

Ils ont vite vu que je jouais au foot  :whistle:

n°6688997
van_hai
prout
Posté le 04-10-2005 à 17:45:37  profilanswer

masterkard a écrit :

Non jamais en club

je viens du foot

je m oriente vers le volley pour un peu moins de "violence dans le sport" niveau contact et plus de bonne ambiance.

Difficile de plonger qd t as le reflexe jouer au pied  :lol:  

Ils ont vite vu que je jouais au foot  :whistle:

pareil   ;) j'ai commencé le volley a 20 ans suite à une blessure de foot (luxation de la rotule). En fait moi j'ai trouvé ça dur au début techniquement surtout quand t'en jamais vraiment fait. Les récep partent en couille parce qu'on plis les bras, la passe est affreuse et on loupe le ballon 1 fois sur 2 à l'attaque... Mais si on a fait l'effort de surmonter le truc, le plaisir commence a venir, a condition que l'ambiance soit cool et les coeequipier tolerant.

n°6689817
masterkard
Posté le 04-10-2005 à 19:21:16  profilanswer

van_hai a écrit :

pareil   ;) j'ai commencé le volley a 20 ans suite à une blessure de foot (luxation de la rotule). En fait moi j'ai trouvé ça dur au début techniquement surtout quand t'en jamais vraiment fait. Les récep partent en couille parce qu'on plis les bras, la passe est affreuse et on loupe le ballon 1 fois sur 2 à l'attaque... Mais si on a fait l'effort de surmonter le truc, le plaisir commence a venir, a condition que l'ambiance soit cool et les coeequipier tolerant.

moi j ai eu une fracture du perone de la base.... enfin pas beau a voir

j ai eu visses et plaque donc je prefere eviter les coups et compagnie

n°6692438
van_hai
prout
Posté le 05-10-2005 à 09:30:43  profilanswer

Pfouuuaaaah on a eu un entrainement de barbare hier jsuis fracasse... Tu m'etonne apres le 3 - 0 qu'on s'est pris l'entraineur a décidé de nous en faire baver. Contre, défense, contre, défense... pas de de courte a se foutre sous la dent :(

n°6693467
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 05-10-2005 à 12:19:56  profilanswer

van_hai a écrit :

Vive la mayenne libre? t'es mayennais? si oui d'où à peu près? (Voiron je connait pos  :( )

Bah Je suis originaire de Laval, mais maintenant je suis près de GRenoble.
Et si tu t'appelles Van Hai t'étais très probablement en même temps que moi en terminale à Ambroise Paré :D

TU joue ou en ce moment ?

Nous ce we perdu 3-2 après avoir mené 25-17, 25-15...  [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par funkerik le 05-10-2005 à 12:21:38
n°6693951
Sebastien
Posté le 05-10-2005 à 13:29:38  profilanswer

L'année derniere on gagne le premier set 25-03 on perd le match 3-2 :(
Avec le quatrième pour nous à 25-12 un truc du genre, mais on perd le tie-break 15-8

Le match le plus space que j'ai connu

n°6694990
van_hai
prout
Posté le 05-10-2005 à 15:19:14  profilanswer

funkerik a écrit :

Bah Je suis originaire de Laval, mais maintenant je suis près de GRenoble.
Et si tu t'appelles Van Hai t'étais très probablement en même temps que moi en terminale à Ambroise Paré :D

TU joue ou en ce moment ?

Nous ce we perdu 3-2 après avoir mené 25-17, 25-15...  [:dakans]

punaise incroyable ça!!!!
Bah oui jsuis bien Van Haï ex terminale S à Ambroise...
Maintenant je joue à Rezé (région nantaise) en R2. Et toi hum... t'es qui? nom + prènom + description physique + anecdote si possible  ;)  

Pour info actuellement je suis développeur et je bosse à Nantes, je travaille sur un progiciel de m...

n°6695002
van_hai
prout
Posté le 05-10-2005 à 15:20:33  profilanswer

Sebastien a écrit :

L'année derniere on gagne le premier set 25-03 on perd le match 3-2 :(
Avec le quatrième pour nous à 25-12 un truc du genre, mais on perd le tie-break 15-8

Le match le plus space que j'ai connu

Comment on peut gagner un set 25 - 03 pour perdre le match 3-2? c'est incroyable ça! ils se sont acheté des bras entre 2 sets ou quoi?

n°6695123
Sebastien
Posté le 05-10-2005 à 15:35:45  profilanswer

M'en parle pas, je peux te dire que ca à gueuler dans les vestiaires par la suite.
En fait on les a explose au premier set sur les services.
Au second set deux trois de l'equipes pensaient que c t du tout cuit et ont joués plus lache, et nos centrons se sont complement fait bouffer au contre sur les courtes, c'est sur ce point qu'ils nous ont fait tres tres mal.

n°6695391
van_hai
prout
Posté le 05-10-2005 à 15:58:39  profilanswer

Sebastien a écrit :

M'en parle pas, je peux te dire que ca à gueuler dans les vestiaires par la suite.
Au second set deux trois de l'equipes pensaient que c t du tout cuit et ont joués plus lache, et nos centrons se sont complement fait bouffer au contre sur les courtes, c'est sur ce point qu'ils nous ont fait tres tres mal.

Quand même... c'etait quoi le championnat? ou et quel niveau?

n°6695669
Sebastien
Posté le 05-10-2005 à 16:34:33  profilanswer

UFOLEP Essonne (un autre organisme que la FIVB) le niveau des deux equipes je dirais D1 / R3 sachant que les années d'avant l'equipe avant plutot le niveau du ventre mou d'une R2 IDF, mais des soucis avec la direction du club ont fait que la toute l'equipe est partie (sauf moi qui ne pouvait me le permettre car grosse blessure, et pas retablie pour la rentrée, et l'année d'apres ca m'a fait la meme chose [la saison derniere out de fevrier 03 à octobre 04 en gros])

C'était en gros une partie de l'equipe 2 plus une recrue ou deux et un ancien ou deux ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 05-10-2005 à 16:39:34
n°6696320
van_hai
prout
Posté le 05-10-2005 à 18:01:00  profilanswer

Sebastien a écrit :

UFOLEP Essonne (un autre organisme que la FIVB) le niveau des deux equipes je dirais D1 / R3 sachant que les années d'avant l'equipe avant plutot le niveau du ventre mou d'une R2 IDF, mais des soucis avec la direction du club ont fait que la toute l'equipe est partie (sauf moi qui ne pouvait me le permettre car grosse blessure, et pas retablie pour la rentrée, et l'année d'apres ca m'a fait la meme chose [la saison derniere out de fevrier 03 à octobre 04 en gros])

C'était en gros une partie de l'equipe 2 plus une recrue ou deux et un ancien ou deux ^^

UFOLEP Essonne  --> moi je connais que soit loisir soit la fédé... comme quoi. Pourtant les pool de R2 sont assez homogènes en général, contrairement au pool de D1 ou l'on rencontre tout et n'importe quoi. Par exemple chez nous la D1 du Pouliguen on explosé la R1 de St Herblain en finale de coupe alors que cette R1 était 2ième de son championnat...

n°6721880
dinor
Posté le 09-10-2005 à 14:52:21  profilanswer

moi je fait du volley ball  en club depuis l'age de 9 nas c'est trop cool je joue en club

n°6722642
amandina
Posté le 09-10-2005 à 17:19:25  profilanswer

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un petit problème. J'ai joué 4ans au volley en assoc, donc pas trop sérieux, et un an en club. Cette année s'est très mal passée car les filles se connaissaient tres bien, avaient une tactique déjà en place depuis longtemps et avaient un bon niveau. Donc je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe et mon niveau n'était pas assez bon, c'était une année horrible.  
Là je me suis inscrite à un club de beach volley, pensant que l'ambiance était plus conviviale car il n'y a pas d'entrainement, des gens de tous les âges, tous les niveaux. Or, ce matin, la première fois que j'y allais et que je touchais un ballon pour la 1e fois depuis 3 ans s'est mal passée car sur le sable, ça n'a rien à voir et en plus, il faut que je m'y remette.
Et bien, les gens ne m'ont pas du tout accepté, ou plutot l'ont fait par obligation pour ne pas me rejetter totalement.  

Je ne sais pas trop comment réagir. Je vais retester mercredi mais je ne suis pas sure d'y arriver mieux...

Je me tate à arreter et espérer que le club me rende mon chèque (vous penser que j'ai le droit de le récupérer?). Ce n'est pas mon tempérament mais l'ambiance est vraiment naz avec une véritable discrimination.

n°6726577
van_hai
prout
Posté le 10-10-2005 à 09:01:31  profilanswer

amandina a écrit :

Bonjour à tous et toutes.

J'ai un petit problème. J'ai joué 4ans au volley en assoc, donc pas trop sérieux, et un an en club. Cette année s'est très mal passée car les filles se connaissaient tres bien, avaient une tactique déjà en place depuis longtemps et avaient un bon niveau. Donc je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe et mon niveau n'était pas assez bon, c'était une année horrible.  
Là je me suis inscrite à un club de beach volley, pensant que l'ambiance était plus conviviale car il n'y a pas d'entrainement, des gens de tous les âges, tous les niveaux. Or, ce matin, la première fois que j'y allais et que je touchais un ballon pour la 1e fois depuis 3 ans s'est mal passée car sur le sable, ça n'a rien à voir et en plus, il faut que je m'y remette.
Et bien, les gens ne m'ont pas du tout accepté, ou plutot l'ont fait par obligation pour ne pas me rejetter totalement.  

Je ne sais pas trop comment réagir. Je vais retester mercredi mais je ne suis pas sure d'y arriver mieux...

Je me tate à arreter et espérer que le club me rende mon chèque (vous penser que j'ai le droit de le récupérer?). Ce n'est pas mon tempérament mais l'ambiance est vraiment naz avec une véritable discrimination.

Salut Amandine,

Ce dont tu parles arrive malheureusement très fréquemment et même si c'est un peu pareil pour tous les sports ça l'est surtout pour le volley qui est un sport ultra collectif... J'ai eu le même soucis que toi lors de ma première année de volley ball et du coup j'ai arrêté à la fin de la saison car je voyais bien que j'emmerdais les gars avec qui je jouais. En tout cas c'est pas un drame mais si c'est nul qqpart ça se comprend car une èquipe fédérale vise avant tout la victoire en championnat. Tu as 2 alternative selon ton niveau de jeu :

- soit tu as tapé dans une équipe de niveau trop élevé, dans ce cas là recherche une équipe jouant plus bas, et ainsi les autres joueuses voyant que tu te démerdes mieux qu'elle auront plus de facilité à t'accepter car tu pourrais réellement apporter à l'equipe et tu ne seras pas considérée comme un boulet.

- L'autre solution c'est de t'aguerrir dans une équipe de loisir ou l'ambiance y est beaucoup plus conviviale et les gens beaucoup plus tolérant envers les gens de niveau plus "faible". Si tu as de la chance tu tomberas sur une equipe sympa qui font des pots après l'entraînement tout ça. Cependant même en loisirs il y a plusieurs niveaux différents. De plus ces équipes loisirs sont souvent mixte donc tu apprendras pas mal aux côtés des garçons qui n'hésiteront pas à te donner des conseils. Une fois que tu penseras être assez aguerries (2 ou 3 ans ptêt) tu pourras retenter l'aventure en compét fédérale.

Quand au chèque ça dépend de ton club mais si tu leur explique bien ton mal être y a pas de pb, sinon tu fais le forcing tu sqsuatte jusqu'a ce qu'ils en ont tellement marre qu'ils te le rende.

n°6729783
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 10-10-2005 à 18:13:02  profilanswer

Y'en a qui jouent sur Bayonne ou aux alentours ici? :hello:

n°6733213
masterkard
Posté le 11-10-2005 à 00:24:25  profilanswer

tu vois moi j en avais seulement fais en scolaire et en beach entre pote.

J etais plus footeux et la je me suis inscrit dan sun club dans la section loisirs et c est super bon esprit , les bons aident les moins bons ou novices et c est super bon esprit

ca correspond a mes attentes pour le moment

n°6734144
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 11-10-2005 à 10:21:27  profilanswer

Si y'en a qui font du volley dans des IUT, je fais partis de l'équipe de Bayonne, donc vu qu'il y a des rencontres inter-iut, prévenez moi! ;)

n°6734178
van_hai
prout
Posté le 11-10-2005 à 10:27:12  profilanswer

Nooon y a pleins de parisiens ici et moi jsuis nantais... Pas de Bayonnais!

A part ça, vive le volley en loisir!

n°6737802
amandina
Posté le 11-10-2005 à 17:50:51  profilanswer

Ce qui se passe, c'est que c'est un club de loisir. On peut y aller quand on veut, c'est ouvert tous les jours et on fait des matchs en fonction des gens qu'il y a. En fait il y a deux terrains. Un où il n'y a que des jeunes mecs, bronzés, musclés, beaux, grands, inacessibles évidemment pour une nana blanche comme de la neige qui ne fait pas de smatch à la jeanne devant serge...
L'autre terrain : hommes, femmes, jeunes, vieux, et moi. C'est pour ça que je pensais que ce serait sympa.

Ce qui n'est pas le cas...
Et sur l'autre terrain
 :(

n°6740038
masterkard
Posté le 11-10-2005 à 22:50:11  profilanswer

ca donne pas envie ton club , le mien c est trop terrain , tout le monde melange

biensur t en as qui ont la grosse tete (et pas souvent les meilleurs) mais on fait avec

n°6741940
van_hai
prout
Posté le 12-10-2005 à 10:32:05  profilanswer

Ah la la certains volleyeur ne sont vraiment pas fin je te jure... Je crois qu'il faut que tu change de club tout simplement. Tu sais, tu n'es obligé de faire un chèque dès le premier entrainement. tu fais des essais, si ça te plait tu signes, sinon tu passes à un autre club ;) voila et pour ton bronzage tout blanc... t'en fait pas, y a des jeunes volleyeurs qui aiment aussi!

n°6742054
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 12-10-2005 à 10:50:43  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ca C la faute du passeur  :o  

amandina a écrit :

Ce qui se passe, c'est que c'est un club de loisir. On peut y aller quand on veut, c'est ouvert tous les jours et on fait des matchs en fonction des gens qu'il y a. En fait il y a deux terrains. Un où il n'y a que des jeunes mecs, bronzés, musclés, beaux, grands, inacessibles évidemment pour une nana blanche comme de la neige qui ne fait pas de smatch à la jeanne devant serge...
L'autre terrain : hommes, femmes, jeunes, vieux, et moi. C'est pour ça que je pensais que ce serait sympa.

Ce qui n'est pas le cas...
Et sur l'autre terrain
 :(

S'ils sont vraiment "inaccessibles" C qu'ils ne valent pas la peine que tu les fréquentes  :kaola:  
Au volley comme dans beaucoup de "sports co" le niveau "moyen" (Dep-Reg-N3) est truffé des gens qui se la jouent à fond et méprisent les débutants. Alors que les "pros" sont en général + tolérants et + cools.
Perso je joue en Dep mais G eu l'occasion de jouer avec/contre (nettement) plus élevé et je me suis toujours pris la tête avec ces crétins. G eu la chance d'avoir 1 coach "Pro B" qui nous a entraîné en Dep et c'était du pur bonheur : pas de prise de tête, il savait nous rassurer et nous encourager en relativisant le niveau technique individuel.  
Je sais que je n'arriverai pas à 1 bon niveau (N1 mini) mais je prends maintenant mon pied dans les équipes mixtes ou loisir, à jouer contre des "golgoths" pour défendre des "patates" et leur mettre des "chausses" malgré mon 1m75  :D  

L'esprit collectif est tjs + fort que la technique individuelle. Tt le monde est ok pour le reconnaître mais peu de personnes l'appliquent vraiment. L'Italie est malheureusement le meilleur exemple : leur système est ultra spécialisé et les joueurs sont en concurrence pérpétuelle sur chaque poste. Le staff encourage cette compétitivité au détriment de l'ambiance de groupe - Granvorka et Daquin en savent quelque chose  :sweat:  
Evidemment le système est très bien ficelé et les statistiques utilisées au max : les résultats sont là - mais à quel prix... :sweat:  

n°6742132
masterkard
Posté le 12-10-2005 à 11:01:00  profilanswer

tu joue au shadowknight?
au puc? ou ailleur?

n°6742367
ShadowKnig​ht
Posté le 12-10-2005 à 11:34:48  profilanswer

masterkard a écrit :

tu joue au shadowknight?
au puc? ou ailleur?

En fait je suis 1 vrai drogué de volley : je joue en Loisir+Dep+FSGT dans le 94 (Chevilly-Larue) et en corpo sur Paris avec le boulot (C+).
Sauf que comme il n'y a pas de FFVB à Chevilly cette année faute de combattants, ça me laisse les WE libres pour faire les matches corpo avec C+.  
Comme Amandina je me suis heurté à 1 dilemne à C+; ils ont 2 équipes masculines en championnat avec une "équipe 1" et une "équipe 2 ". Le niveau est clairement meilleur dans la 1e mais ça vaut à peu près le niveau Dep - pas de quoi se la jouer donc...et ben si : aux entraînements où il y a 3 équipes (masc 1 / masc 2 / filles) l'"équipe 1" assez nombreuse ne joue qu'avec elle-même et ne joue jamais contre les filles ni l'"équipe 2"  :sweat:  

G fait les 2 premiers entraînements avec l'"équipe 1" mais qd je me suis rendu compte du bin's G préféré jouer avec les filles la 3e semaine : C apparemment la 1e fois qu'ils voyaient quelqu'un content de jouer avec les filles :p  
G très bien fait, la semaine dernière G (enfin) finalisé mon inscription dans l'"équipe 2" et je joue mon 1e match avec eux samedi.
Evidemment beaucoup débutent mais ils ont tous de la bonne volonté et je pense qu'on peut se créer 1 collectif sympa.
le pb est comme partout ils n'ont pas de passeur, celui qu'ils ont désigné n'est pas vraiment à l'aise et il a de gros pbs de toucher  :whistle:  
On va voir comment ça évolue mais je crois que je vais me proposer en alternative; ça sert à rien d'essayer de construire 1 jeu si la passe ne suit pas, en plus je suis sûr de jouer souvent et d'être au filet pour les "chausses"  :p  

Sinon tu parlais du PUC je ne m'étais pas inscrit mais j'avais squatté quelques séances loisir dans leur gymnase Pte d'Italie en été; vu qu'ils étaient pas trop nombreux on a pu en profiter quelque temps avec d'autres de Chevilly  ;)  
Par contre leurs équipes championnat ne m'intéressent pas du tout : trop de blaireaux "kislapet" :sweat:

n°6742621
Sebastien
Posté le 12-10-2005 à 12:09:16  profilanswer

Tiens j'avais une copine (Severine) qui jouait à Chevilly pendant un certains temps, elle est partie jouer en R1 à Soisy si je dis pas de betise.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 12-10-2005 à 12:09:40
n°6742655
van_hai
prout
Posté le 12-10-2005 à 12:12:17  profilanswer

Des gros blaireaux qui se la péte, ça me fait trop marrer! Certains que dis je beaucoup ont un niveau départemental mais font le forcing dans une equipe de régional quitte à cirer le banc tout ça pour dire "oué moi je joue en R1 etc." D'ailleurs on les reconnait bien, ils sont soit couvert de Panzari ou de Asics. Attention y a une différence entre avoir juste le short ce qui se fait souvent et avoir la panoplie compléte surtout aux prix de ces fringues de "volleyeurs"

n°6742731
ShadowKnig​ht
Posté le 12-10-2005 à 12:26:17  profilanswer

Sebastien a écrit :

Tiens j'avais une copine (Severine) qui jouait à Chevilly pendant un certains temps, elle est partie jouer en R1 à Soisy si je dis pas de betise.

Elle jouait dans quelle section ?
Ils ont eu leur période de gloire avec l'équipe féminine senior : N1 il y a 4 ou 5 ans.
mais comme leur montée était dûe à 1 désistement et non au résultat pur la logistique ne pouvait pas suivre et l'équipe a littérallement explosé en quelques mois  :sweat:  
Cela était aussi en grosse partie dûe au staff : l'ancien président (que je ne nommerait pas ça lui ferait trop d'honneur  :kaola: ) est typiquement le dirigeant détestable qui ne jure que par le "haut du panier"; en gros tt ce qui l'intéressait c'était d'avoir 1 équipe en N1 pour briller, quitte à ne pas avoir d'autre équipe en niveau inférieur et à recruter des mercenaires dans les pays de l'Est   :fou:  
En plus c'était 1 adepte de la méthode "Karpol" : "si tes joueurs perdent , traite-les comme du poisson pourri ça les motivera  :sweat:  
Heureusement depuis le bureau a complètement changé, on l'a 1 peu "jeté" et ça se passe pas trop mal avec le "nouveau bureau"; au moins toutes les sections sont représentées, des poussins aux seniors, et tt le monde a son créneau avec son entraîneur - on manque de gymnases  :D

Message édité par ShadowKnight le 12-10-2005 à 12:26:47
n°6742754
Sebastien
Posté le 12-10-2005 à 12:30:45  profilanswer

Ben si je dis pas de betise ca doit etre dans ces eaux la, peut etre juste apres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Divers] Appel au boycote temporaire d'HFRFaire du sport à la maison ?
Le monde du football : business ou sport ?Sont payés combien chez hfr ?
Recherche le titre de la musique des émissions de sport sur canal+Agressivité sur HFR
Vidéo fun de bataille d'artifice[TOMIK UNIK] Gloire à HFR
pc fun et pc max[ TOPIC FUN ] Spécial énigmes !!!
Plus de sujets relatifs à : [SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)