| |||||
| Auteur | Sujet : [SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR |
|---|---|
jpcheck Pioupiou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-04-2007 à 23:15:15 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ah bah voila j'ai ma réponse : --------------- iRacing, LA simu automobile |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Tant que je suis la, vous auriez des liens interessants sur les stratégies les plus communes Je joue dans l'equipe de mon ecole, et on fait ce qu'on peut mais meme si on en a qqes uns qui se debrouillent pas mal (au smash notamment), notre jeu est tres stereotypé et assez previsible ... 1 passeur et 2 attaquants par ligne, bref, ca va pas chercher midi a 14h ... (le plus "technique" qu'on a tenté sur un match, c'est passeur penetrant) Pdt les vacances on a participé a un tournoi etudiant international, au niveau franchement relevé ... Et on a pu constater la difference Individuellement ils etaient tous largement meilleurs, mais collectivement la difference etait aussi colossale ... Mais evidemment j'ai pas pu observer leur tactique (d'abord parce que je jouais, et ensuite parce que j'ai pas du tout le coup d'oeil et l'experience pour ca) Bref Si par hasard vous aviez des liens avec des genres de ptits schémas tactiques interessants, ca me dit bien Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 29-04-2007 à 00:29:17 --------------- iRacing, LA simu automobile |
myamo | Euh ben... vous z'avez pas de coach ? Sinon comme lien t'as celui-ci qui est pas mal sur la technique : Et celui là je l'aime bien mais est plus généraliste : Mais rien de vaut l'entrainement hein ! Message cité 1 fois Message édité par myamo le 29-04-2007 à 00:42:44 |
On a pas les moyens Merci pour tes liens je vais jeter un oeil Et l'entrainement ... Certes Message édité par Juju_Zero le 29-04-2007 à 00:50:46 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Nan mais ca va je me plains pas non plus, on en fait 2h par semaine (spa enorme mais bon
Mais dans l'ensemble on y va souvent plus pour se défouler qu'autre chose, donc on fait assez peu de technique ... Et on improvise un peu une fois qu'on se retrouve en match (on a un "championnat" qui rassemble les ecoles de notre ville, le championnat universitaire de la region IDF, + qqes tournois etudiant), c'est pour ca que ca merdouille un peu
La plupart de ceux qui ont vraiment un bon niveau ne viennent pas aux entrainements (parce que justement ils trouvent le niveau des entrainements trop bas - normal vu qu'a la base on a pas vocation a la performance), donc on se retrouve en match a jouer avec des gens avec qui on a quasiment jamais joué, et fatalement ... En plus on a un seul bon passeur (qui joue tres rarement lui aussi), donc ca aide pas
Selon vous, quel est le plus efficace ? * une équipe de joueurs moins bons individuellement mais qui joue souvent ensemble
Message édité par Juju_Zero le 29-04-2007 à 02:24:32 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Sebastien | A oui |
Publicité | Posté le 29-04-2007 à 09:36:53 ![]() ![]() |
D'autant qu'on est tres peu (au precedent tournoi on etait 5 Message édité par Juju_Zero le 29-04-2007 à 15:40:27 --------------- iRacing, LA simu automobile |
myamo | Bin c'est clair qu'un coach est indispensable pour progresser et avoir des prétentions de résultats. Mais bon en même temps, c'est un peu la fin de saison ... C'est vrai que ce n'est pas le rôle d'un joueur (ne serait-ce que pour la gestion des égo...), mais si y'en a qui ont déjà une certaine expérience, ils peuvent vous faire en profiter, au moins pour vous corriger techniquement (j'suis convaincu que tout n'est pas rose rien qu'au niveau de la recept Enfin un joueur-coach, s'il est unanimement désigné, ne prend pas la grosse tête, a assez de recul et sait garder ses responsabilité, ça peut marcher, j'ai vu ça une année. Certes ça ne vaut pas un vrai entraineur, mais ça peut dépanner. Message cité 1 fois Message édité par myamo le 29-04-2007 à 16:19:20 |
Quant au joueur coach, enfin, c'est bcp dire, il sera designé parmi les 4 ou 5 1ere année motivés que nous sommes (dont aucun n'a joué en club) ... Enfin, ca sera celui qui voudra bien quoi Dans l'ensemble on est adeptes du systeme dit du "a l'arrache" Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 29-04-2007 à 19:51:01 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Sebastien | Zavez pas un prof d'eps qui a des petites connaissances en Volley pour vous encadrer ? |
myamo |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bah c'est mal parti justement ... --------------- iRacing, LA simu automobile |
jpcheck Pioupiou | on va mettre ca sur le compte de veille de 1er mai |
Sebastien | Perso samedi je serais la :
|
jpcheck Pioupiou | et encore, ce sont de petites nations du volley... |
Sebastien | Ouais alors que quand tu contres Granvorka tu kiffes à mort ^^ |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Ptain c'est l'eclate totale la Ligue Mondiale en live sur Eurosport --------------- iRacing, LA simu automobile |
Sebastien |
Sebastien | J'aurais preferé que tu previennes avant surtout ! Message édité par Sebastien le 08-06-2007 à 23:42:53 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Bah j'ai pris le match juste un peu avant de poster --------------- iRacing, LA simu automobile |
Rien sur Eurosport ni Eurosport 2, et sur Sport+ c'est du volley feminin (Russie Chine apparemment) edit : Chine Serbie pardon Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 09-06-2007 à 21:46:04 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |