Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9994  9995  9996  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°72799665
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2025 à 12:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

A 2h30 au semi tu ne mérites pas de médaille [:ocolor]

Bah, déjà, des médailles pour finir un semi, quel que soit le chrono... Je pensais que c'était réservé aux marathoniens.

Perso, RAF des médailles, mais je suppose que lorsqu'on débute sur les compétitions, ça doit être gratifiant et motivant - avant d'en avoir plus rien a carrer 1 ou 2 ans plus tard une fois habitué aux compétitions :O (sauf si compétition prestigieuse)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 12:56:08  profilanswer

n°72799713
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-04-2025 à 13:03:26  profilanswer

Moi j'aime bien, ce sont des souvenirs. Je les garde dans une boîte avec mes dossards.

Les T-Shirt pareil, je les porte tous.
Je préfère ça qu'avoir une bouteille ou autre truc à bouffer.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72799820
coyote28
Posté le 28-04-2025 à 13:23:35  profilanswer

bertty a écrit :

Bah, déjà, des médailles pour finir un semi, quel que soit le chrono... Je pensais que c'était réservé aux marathoniens.

Perso, RAF des médailles, mais je suppose que lorsqu'on débute sur les compétitions, ça doit être gratifiant et motivant - avant d'en avoir plus rien a carrer 1 ou 2 ans plus tard une fois habitué aux compétitions :O (sauf si compétition prestigieuse)

Pour les marathons, perso j'aime bien parce que le marathon, c'est quand même une aventure à part entière.  

Après, la médaille c'est en fonction du défi. Pour certains, finir un 10km, c'est déjà un exploit et c'est chouette de pouvoir se le remémorer (par exemple je suis quand même fier de ma médaille des 10km des France). Ca devrait être au libre choix de chacun.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72799854
zendb
Posté le 28-04-2025 à 13:32:19  profilanswer

Oui c'est personnel,

Conserver médaille et dossard des courses importantes pour toi.
Par exemple, j'ai un dossard d'un semi dédicacé par Gebreselassie, je suis pourtant pas du genre "groupie", mais je l'ai conservé  [:loozer]

n°72799902
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2025 à 13:39:51  profilanswer

Le seul dossard que j'ai conservé c'est celui du marathon des JO, il doit d'ailleurs être un peu imbibé  [:eleonor]

Les médailles par contre je garde tout, j'ai un joli présentoir pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 28-04-2025 à 13:40:15
n°72799944
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2025 à 13:47:42  profilanswer

Je peux vous donner mes 2 médailles du marathon de la Liberté si vous voulez, elles sont rangées sous mes fringues de sport :O

Bon j'aurais fait les France, un major, ou un dossard dédicacé d'un élite, ça serait pas pareil c'est sûr.

n°72800091
wazany
Posté le 28-04-2025 à 14:10:20  profilanswer

zendb a écrit :

Ha oui je confirme ... la douille Boston, le mecs ils vivent dans un monde parallèle :o  
Bon nous on c'était fait plaisir, l'hôtel était pas loin du départ et vraiment chouette pour rester 1 semaine ... mais c'était le prix d'un palace à Paris :o
On avait regardé, Boston "centre", le moins cher c'était auberge de jeunesse, en dortoir et salle de bain commune ... 150€ la nuit  :pt1cable:  
Et puis la petite "pasta party" de la veille de course, la pates bolo à 30 balles

Oui et meme hors Marathon c'est affolant pour une "petite" ville en plus

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72800099
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2025 à 14:10:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rien ne t'empêche de rester 3 semaines après  [:atom1ck]

Mais du coup faut l'organiser sans TO ?  

calide a écrit :

Merci beaucoup !  
En effet, c'est plutôt un programme VMA, ça m'apportait surtout un programme structuré pour augmenter ma vitesse.
Je pense que ça m'a aidé, je n'ai pas touché au sommeil qui a même été assez chaotique début 2025. L'alimentation pas beaucoup, j'ai plutôt fait attention à partir de début 2025, mais je suis déjà plutôt carré sur ce sujet.
Il y'a eu le débat il y'a quelques pages, je ne voudrais pas le relancer. Pour ma part, je pèse à peu près ce que je mange et j'enregistre tout ou presque dans une application (fatsecret) en visant 1.1g / kg de lipides et 2g/kg de protéines, le reste en glucides.  
Ce qui a, à mon avis, surtout impacté ma perte de poids est l'augmentation de la dépense avec le vélo pour aller au boulot (55 bornes par semaines environ) et de la muscu. J'ai aussi ajouté de la marche quand je pouvais.

OK merci
Je commence à penser à 2026 avec comme objectif de casser mes PRs qui datent de 2016...
Encore des courses planifiées jusque fin août et ensuite je tenterai peut être ce genre de plan pour rebosser la vitesse.

Sebwap a écrit :

2h30 interdirait d'être entrainé et motivé ?
Faudrait des courses réservées à l'élite ?

Y a un gap entre élite et 2,5* le temps des élites non ?

zendb a écrit :

C'est quoi la définition de l'élite en plus ?!

Sinon avoir un % de dossard réservés aux licenciés ?!

La CAP ça reste quand même la seule (?) discipline très accessible avec des compétitions où se mélangent tous les niveaux (du débutant/novice au professionnel) et accessible à tous.
On peut vraiment faire grand chose :
- multiplier les courses : il faut les organiser !
- limiter l'accès type Boston : ça va gueuler
- Mettre des accès prioritaires en fonction des dossards : ça ne plaira pas à tout le monde
- réserver des dossards aux licenciés FFA : idem, dans ce cas là pourquoi ne pas réserver des dossards aux gros sponsors, à certains groupe de running de la marque sponso ...  

La hype est énorme, encore ce matin j'ai entendu des collègues parler du MdP 2026. Des gens qui ne courent absolument jamais et qui se sont déjà inscrit pour la course !  
Maintenant il faut juste planifier sa saison très en amont, et être au taquet pour prendre un dossard. Estimons nous heureux de ne pas avoir de tirage au sort... parce que ça c'est quand même la grosse me***

On est habitués aux tirages au sort en trail :o
Sur certaines courses ici les SAS sont déjà réservés aux licenciés, c'est relou pour ceux qui font les minimas sans être en club :/  (ma femme hein, pas moi :lol:)

Entoni a écrit :

Le mec d'une collègue qu'a fait zéro prépa car pas en forme c'est quand même lancé dans le marathon de Nantes pour le finir en 5h23, allure moyenne 7:33/km .
Je comprends pas le projet et le plaisir qu'il peut en retirer  :sweat:

Un pote a fini Paris en 5h16... il s'est déjà réinscrit pour l'an prochain :lol:

Sebwap a écrit :

Le seul dossard que j'ai conservé c'est celui du marathon des JO, il doit d'ailleurs être un peu imbibé  [:eleonor]  

Les médailles par contre je garde tout, j'ai un joli présentoir pour ça :o

Moi c'est l'inverse, j'ai gardé tous mes dossards, et assez peu de médailles (juste les Marathons).

---------------
More GG, more skill
n°72800138
calide
Posté le 28-04-2025 à 14:16:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

2h30 interdirait d'être entrainé et motivé ?
Faudrait des courses réservées à l'élite ?

Quelqu'un a dit ça ? Je dis que la tendance à participer à des courses pour un public plus large implique que les gens qui voudraient un dossard pour courir sérieusement en ont mécaniquement moins de disponibles.
Et que c'est tant mieux d'attirer des gens dessus. Faut pas voir le mal partout.

n°72800157
Entoni
Posté le 28-04-2025 à 14:19:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un pote a fini Paris en 5h16... il s'est déjà réinscrit pour l'an prochain :lol:

[:kitchen':5]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 14:19:30  profilanswer

n°72800164
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2025 à 14:21:48  profilanswer

faire mieux ? :o

n°72800184
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2025 à 14:25:45  profilanswer

calide a écrit :

Quelqu'un a dit ça ? Je dis que la tendance à participer à des courses pour un public plus large implique que les gens qui voudraient un dossard pour courir sérieusement en ont mécaniquement moins de disponibles.
Et que c'est tant mieux d'attirer des gens dessus. Faut pas voir le mal partout.

Je ne vois pas le mal partout, je cherche juste à voir comment on pourrait "limiter" ça, si tant est qu'il faille le faire.

Je suis aussi pour le sport pour tous :)

n°72800224
coyote28
Posté le 28-04-2025 à 14:32:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je ne vois pas le mal partout, je cherche juste à voir comment on pourrait "limiter" ça, si tant est qu'il faille le faire.

Personnellement, quand une course est victime de son succès, je serais assez pour que ceux qui l'ont couru cette année puisse s'inscrire après ceux qui la courent pour la première fois ou depuis longtemps (et pourtant avec mes 7 MDP je serais parmi les lésés ).

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72800344
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 28-04-2025 à 14:52:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sport pour tous ne signifie pas forcément compétition pour tous. Une course reste avant tout une compétition.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72800521
zendb
Posté le 28-04-2025 à 15:30:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

tous·tes ; tout.e.s  [:quetinouillecity:1]

n°72800799
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 28-04-2025 à 16:20:36  profilanswer

[:kosmos]

---------------
Feedback  -
n°72800818
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2025 à 16:23:21  profilanswer

zendb a écrit :

tous·tes ; tout.e.s  [:quetinouillecity:1]

Trop d'effort pour moi la :o

n°72800874
zendb
Posté le 28-04-2025 à 16:34:21  profilanswer

Bienveillance & inclusivité
si tu veux survivre... il faut faire l'effort :o  

Toujours personne en sub2h45 pour faire un major catégorie non binaire et gratter 5000$ ?!

n°72801007
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-04-2025 à 16:59:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ben visiblement non, les oeufs c'est du "bon gras", en aucun cas ça ne vient donner du cholestérol. Des gens encore à la rue en 2025 ça existe de partout, même (surtout ?) dans ce genre d'émission. On voit aussi des nutritionnistes dire que le micro onde c'est maaaaal car la cuisson tue tous les nutriments alors que ça a été debunk depuis bien longtemps, c'est même un mode de cuisson qui conserve beaucoup de nutriments parce que le temps de cuisson est plus faible et que les aliments ne sont pas surchauffés par de l'eau à 100°C par exemple.

La nutrition a beaucoup évolué ces dernières années mais y a encore plein de gens qui restent sur des croyances des années 2000. Et même des professionnels du domaine :spamafote:

Tu y vas un fort quand même là.

Faudrait pas prendre les experts qui passent dans des émissions de services publics de grande écoute pour des peintres.
Un peu de modestie quand même, non? À part si tu es nutritionniste ? Dans ce cas, tu serais en droit d'avoir un point tranché sur ce que tu as entendu ou vu pendant cette émission. Et je serai super intéressé que tu le développe ce  point de vue sur la question et de connaître tes sources. C'est ça qui est intéressant dans le contradictoire et la pondération des infos que l'on a. Du moment que c'est solide, sérieux et indépendant (on connait trop comment marche les lobbies surtout dans le domaine médical et agro-indus) Parce que l'air du temps est en effet au "debunkage" mais aussi à la prolifération des "experts" en tout genre.

Le raccourci que tu fais est pour moi terrible ou je me suis mal exprimé précédemment (même si à mon avis tu n'as pas écouté l'émission, je peux également me tromper sur ce point) car en rien leur propos ne fut de dire que les ŒUFS c'est mal. Mais plutôt que c'est un super aliment, qui ne doit pas être consommé de façon quotidienne en EXCÈS ou comme source de protéine UNIQUE et qu'ils pouvaient dès lors, provoquer des problèmes.

Le message n'est pas aussi caricatural que STOP EAT EGGS, heureusement.

[:japv]

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°72801040
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2025 à 17:05:07  profilanswer

4 œufs par semaine max, je me demande ce qui peut scientifiquement et nutritionnellement bien justifier ça  [:mr groseille]

n°72801070
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-04-2025 à 17:11:58  profilanswer

#jaimepaslesoeufs :o

---------------
More GG, more skill
n°72801150
wazany
Posté le 28-04-2025 à 17:26:10  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Tu y vas un fort quand même là.  

Faudrait pas prendre les experts qui passent dans des émissions de services publics de grande écoute pour des peintres.
Un peu de modestie quand même, non? À part si tu es nutritionniste ? Dans ce cas, tu serais en droit d'avoir un point tranché sur ce que tu as entendu ou vu pendant cette émission. Et je serai super intéressé que tu le développe ce  point de vue sur la question et de connaître tes sources. C'est ça qui est intéressant dans le contradictoire et la pondération des infos que l'on a. Du moment que c'est solide, sérieux et indépendant (on connait trop comment marche les lobbies surtout dans le domaine médical et agro-indus) Parce que l'air du temps est en effet au "debunkage" mais aussi à la prolifération des "experts" en tout genre.  

Le raccourci que tu fais est pour moi terrible ou je me suis mal exprimé précédemment (même si à mon avis tu n'as pas écouté l'émission, je peux également me tromper sur ce point) car en rien leur propos ne fut de dire que les ŒUFS c'est mal. Mais plutôt que c'est un super aliment, qui ne doit pas être consommé de façon quotidienne en EXCÈS ou comme source de protéine UNIQUE et qu'ils pouvaient dès lors, provoquer des problèmes.  

Le message n'est pas aussi caricatural que STOP EAT EGGS, heureusement.  

[:japv]

On peut resume ca a tout :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72801215
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-04-2025 à 17:33:34  profilanswer

zendb a écrit :

beaucoup de cliché quand même.
maladie mentale c'est pas que des gens en hôpital psy...

Tu les dis toi même que tu ne t'alimente pas assez et ce alimentation "naturelle" semble être importante peut être obsessionnelle.

s'interroger c'est bien, faire attention aussi mais faut pas rentrer dans l'exagération comme ne pas vouloir bouffer des gels parce que c'est industriel...

mais bon chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais vouloir tout contrôler ça ne vous empêchera pas forcément de chopper votre petit cancer à 60 ans. tant que ça reste vivable... mais ne vous pourrissez pas trop la vie quand même :)

Alors j'ai jamais dit que maladie mentale = hôpital psy. Ce raccourci ou cliché qui t'arrange, tu le fais et le prends tout seul.

Ensuite, preuve que tu ne me lis pas ou alors partiellement, ou avec un prisme qui déforme voir occulte les nuances que j'ai mise dans mon propos initial, à savoir, que je cherche des ALTERNATIVES NATURELLES me permettant de me passer des Gels de synthèse, malto, et autres joyeuseté... Que j'utilise et que je tolère ou vomi c'est selon.

Enfin, je dirai que je te rejoins sur le fait de pouvoir mourir demain, d'une maladie qui ne devrait pas mais qui... Pour autant, et pour citer Coluche, "j'aimerai mieux mourir de mon vivant", et pour ça, je vais essayer d'être un peu moins défaitiste que toi, et plutôt miser sur une vieillerie en bonne santé en essayant de me donner le maximum de chance. À l'instar des actions à mener face aux pollutions, ton implication personnelle ne changera pas la crise climatique, mais au moins tu te seras bouger, à ton niveau et faire ton max pour essayer de minimiser ton impact. Bah là, c'est pareil! J'essaie d'avoir le truc le plus cohérent possible, à savoir trouver dans des vrais aliments ce dont j'ai besoin comme apports. Si le faire à 100% n'est pas possible, je peux toujours essayer de maximiser cette part, en m'intéressant au sujet. Et ça ne veut pas dire que des produits industriels de qualité n'existe pas et que je n'en consommerai pas parce que...

Vaut mieux un mauvais gel, qu'une vilaine hypo le jour de l'épreuve.

:jap:

---------------
n°72801266
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-04-2025 à 17:39:59  profilanswer

DjullClint a écrit :

1- Démarrage de la Delonghi et mise de l'eau à bouillir dans la bouilloire electrique.
2- Lancer le café
3- mettre l'aeau dans la casserole avec les oeufs et lancer un minuteur de 5'30
4- boire son café... ah ! les oeufs sont prêt !
5- finir son café avec la casserole remplie d'eau froide
6-Manger ses oeufs

Perso, ca ne m'a pas bousculé des masses dans mon p'tit dej mais je comprends que ca puisse paraitre chiant pour d'autres :jap:

Tu risques de boire quelques Kawa car ce que tu fais c'est...

... pas un œuf parfait ça. C'est un œuf mollet.

Ce qui fait l'œuf parfait c'est la température de cuisson à 64 degrés. Commencez la cuisson à l'eau froide et monter jusqu'à la température cible, puis 45min à 1h we cuisson

C'est un peu comme un empatage en monopalier pour la bière.

C'est pas parce que j'appelle à la vigilance de la surconsommation de ce super aliment qu'est l'œuf, que je ne suis pas un fervent amateurs de ce dernier et sous toute ses formes.

Mention spéciale au poché sur salade lyonnaise, et à la coque au petit-déjeuner =P

---------------
n°72801276
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2025 à 17:40:54  profilanswer

du coup il faut courir avec des oeufs durs dans les poches, mais pas plus de 4 par semaine ?
j'ai bien résumé ? :o

n°72801292
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-04-2025 à 17:43:17  profilanswer

Okocedion a écrit :

CR Semi-marathon d'Annecy 26/04/2025

A l'époque je m'étais inscrit en me disant: Autant profiter de la prépa marathon pour avoir un chrono de référence sur semi.
Puis, ayant quand même des doutes sur l'enchaînement semi/marathon à 2 semaines d'intervalle, j'ai demandé les conseils avisés du topic pour pas faire de bêtises.
Il en est ressorti que le courir à AS42 c'est pas déconnant, alors je pars là dessus.

Bref, une fois n'est pas coutume, j'arrive en avance, y'a pas un chat dans le village, je peux récupérer mon dossard et chier tranquille [:gandalf-ze-wizard]

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

Je pars avec 2 gels D4 et une flask de 500mL d'iso.
Je pense avoir identifié le problème de point de côté que j'ai eu avec ces gels: C'est tout simplement quand j'en prends trop/trop vite que ça m'arrive, le semi sera une occasion de vérifier ça.

km 1-7
Je suis sas A, juste derrière les elite [:typiquement] il n'est pas très rempli
Ca part, et dès le premier kilomètre il y a 2 épingles et c'est le bordel [:tinostar]
Heureusement que je pars devant, ça doit être largement pire dans les autres sas
Il y a un meneur d'allure 1h30, c'est parfait, je me cale dans le petit peloton qui se forme derrière lui.
On tourne en ~4'10 à la montre, mais avec les virages du début j'ai un petit décalage montre/bornes donc je check les temps aux bornes, on est très légèrement en avance sur le 1h30, et le cardio est bien.

Je passe le 5km en 20'56.

Encore 2km, et là c'est le drame, je n'arrive plus à m'accrocher au meneur d'allure, c'est le craquage mental complet :(

Du coup je double et j'accélère un peu pour rejoindre le paquet qui est quelques dizaines de mètres devant :o

km 8-15
J'en profite pour sortir mon premier gel, que je prends par petites gorgées sur 3km, ça a l'air de mieux passer quand je fais comme ça.
J'essaye aussi de choper des gobelets aux ravitos pour m'entraîner.
Le premier est un échec, je le fais juste tomber par terre [:fail]
Ravito suivant, j'arrive à le prendre [:dr_doak] je bois 2 demi-gorgées et le reste finit par terre ou sur mon tshirt [:joemoomoot]
Celui d'après pareil sauf que c'est de l'iso donc en plus ça colle [:joemoomoot] [:joemoomoot] [:joemoomoot]
Le dernier, je ralentis un poil, j'en fous toujours plein à côté mais un peu moins quand même [:nozdormu]

Le parcours est super plat, j'augmente l'allure progressivement, en fait dès que je me fais doubler je prends la foulée de celui qui me double :o
ça marche jusqu'au 14ème où je me fais doubler par un mec qui est à 3'50, je le tiens 400m avant de lâcher car j'ai pas non plus envie d'exploser :o
10km en 41'34
15km en 1:01'59

Je me sens toujours super bien alors j'en rajoute encore un peu :o

km 16-21
J'ouvre mon 2ème gel, je prends une petite gorgée et là j'ai une mini-alerte dans la zone de mon point de côté, alors je touche plus à rien jusqu'à la fin et ça passe tout seul.
Je suis maintenant vers les 4okilo, jusqu'au 19 et puis les 2 derniers seront en 3'54 et 3'49, un dernier virage et l'arrivée est plus proche que je pensais, à peine le temps de sprinter et c'est fini.

Chrono officiel 1:26'28"
https://www.strava.com/activities/14288929713

Fun fact: Dans le dernier km, je dépasse Anaïs Quemener [:dr_doak]
Après je trouve ça quand même bizarre, alors je check ses réseaux: C'était bien elle, sauf que pendant que je faisais ma prépa marathon, elle a accouché (en janvier) et a repris la CAP en mars [:implosion du tibia]

Feloche.

Marathon en 2h55 à venir?

---------------
n°72801295
M300A
Posté le 28-04-2025 à 17:43:52  profilanswer

Vous les lavez à chaque fois vos oeufs ? :o

---------------
:wq
n°72801300
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-04-2025 à 17:45:11  profilanswer

yipi a écrit :

On va faire simple / efficace pour l’instant, le pub m’attend.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 57576f.jpg

2h50’42.

C’était Incroyable, quelle ambiance !

[:implosion du tibia]

---------------
n°72801327
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 28-04-2025 à 17:48:04  profilanswer

diamond2 a écrit :

Transport/hotel compris ?

Avec ou sans les pompes ?

---------------
n°72801365
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-04-2025 à 17:53:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

du coup il faut courir avec des oeufs durs dans les poches, mais pas plus de 4 par semaine ?
j'ai bien résumé ? :o

:D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72801375
jamere20
Posté le 28-04-2025 à 17:54:53  profilanswer

De toute façon, ceux qui courent le marathon en moins de 3 heures ou le 10 en moins de 40 minutes, les "lents" ne dérangent pas votre course. Vous ne les voyez jamais normalement, sauf si c'est un circuit.

n°72801383
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-04-2025 à 17:55:55  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Tu risques de boire quelques Kawa car ce que tu fais c'est...  

... pas un œuf parfait ça. C'est un œuf mollet.

Ce qui fait l'œuf parfait c'est la température de cuisson à 64 degrés. Commencez la cuisson à l'eau froide et monter jusqu'à la température cible, puis 45min à 1h we cuisson

C'est un peu comme un empatage en monopalier pour la bière.  

C'est pas parce que j'appelle à la vigilance de la surconsommation de ce super aliment qu'est l'œuf, que je ne suis pas un fervent amateurs de ce dernier et sous toute ses formes.

Mention spéciale au poché sur salade lyonnaise, et à la coque au petit-déjeuner =P

c'est la "vraie" méthode pour l'œuf parfait ?
perso, je mets dans l'eau pour 45mn seulement lorsque l'eau a atteint les 64°C et qu'elle est stabilisée.
je fais peut-être mal...

bon, après, on parle de 5/10mn pour la montée en température si le récipient n'est pas grand, ça ne doit pas changer grand chose au final.
mais 1h je trouve ça long en revanche.

---------------
n°72801386
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-04-2025 à 17:56:18  profilanswer

M300A a écrit :

Vous les lavez à chaque fois vos oeufs ? :o

oui :o

---------------
n°72801401
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2025 à 17:57:42  profilanswer

J'ai pas compris la blague

Laver ses œufs ?  :pt1cable:

n°72801506
LeAmAs
на зарееее
Posté le 28-04-2025 à 18:13:03  profilanswer

bertty a écrit :

J'en connais une à la maison qui rince les bananes  [:pantalaimon:1]

n°72801513
jamere20
Posté le 28-04-2025 à 18:14:19  profilanswer

LeAmAs a écrit :

J'en connais une à la maison qui rince les bananes  [:pantalaimon:1]

Le pouce et l'index doivent suffire alors pour toi

n°72801558
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-04-2025 à 18:24:19  profilanswer

bertty a écrit :

quelle blague ?  
c'est quand même sorti du cul d'une poule avant d'attérir par terre dans les chiures... et n'a jamais été lavé... tu touches avec les doigts, tu casses, ça rentre en contact si tu sépares blanc/jaune, ou si tu fais tomber une coquille, pour peu que tu ne te laves pas non plus les mains après...  

bref, chacun fait comme il veut évidemment :o

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 28-04-2025 à 18:25:22

---------------
n°72801632
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2025 à 18:36:59  profilanswer

Hé bé

n°72801662
zendb
Posté le 28-04-2025 à 18:41:37  profilanswer

[:bronislas:1]

n°72801890
styx42
Posté le 28-04-2025 à 19:24:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

quelle blague ?
c'est quand même sorti du cul d'une poule avant d'attérir par terre dans les chiures... et n'a jamais été lavé... tu touches avec les doigts, tu casses, ça rentre en contact si tu sépares blanc/jaune, ou si tu fais tomber une coquille, pour peu que tu ne te laves pas non plus les mains après...

bref, chacun fait comme il veut évidemment :o

Je ne sais pas si tu blagues, dans le doute, je t'invite à vérifier sur internet

---------------
Styx
n°72802069
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-04-2025 à 19:53:59  profilanswer

styx42 a écrit :

Je ne sais pas si tu blagues, dans le doute, je t'invite à vérifier sur internet

Il est dit qu’il y a plein de fermes sur la coquille.  
Qu’il ne faut pas les laver « en amont » pour éviter que les gères passent de l’extérieur vers l’intérieur, mais les laver à l’eau juste avant utilisation est ok pour éviter le contact entre l’œuf et l’extérieur de la coquille (ce qui ne laisse pas le temps aux germes de passer de l’extérieur vers l’intérieur).  
Ils disent aussi de se laver les avant ET après avoir manipulé des œufs… ce qui prouve bien qu’il y a potentiellement des germes sur la coquille.  

Bref :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9994  9995  9996  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)